• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Viva La Muerte – Viva El Covid » : Aux « sur-masques », les (...)

« Viva La Muerte – Viva El Covid » : Aux « sur-masques », les citoyens[1] !

2020 est l’année du 75ième anniversaire, à Hiroshima et Nagasaki, de ce à quoi a conduit « l’épidémie de folie, la maladie mentale collective, avec un fond pathologique[2] » des déviants psychiques de l’époque.

Un petit retour en arrière est proposé ci-dessous, sans prétention de « conseil sur les combats qui seraient à entreprendre » ou de « démontrer une quelconque hypothèse »[3]

Viva La Muerte, ce sinistre cri lancé par le général José Millán-Astray lors d'un discours de Miguel de Unamuno en 1936, est resté tristement célèbre. Unamuno, philosophe et Recteur de l’Université de Salamanque, avait dit lors de ce discours : « Vous vaincrez mais vous ne convaincrez pas. » Le philosophe avait pris ses distances vis-à-vis du franquisme vu « le tour que prenait cette guerre civile, vraiment horrible, du fait d'une maladie mentale collective, une épidémie de folie, avec un fond pathologique"1.

Ce qui se passe actuellement dans le monde semble bien tenir de cette maladie mentale. Il ne s’agit pas d’une épidémie physiologique mais d’une pandémie de troubles pathologiques cérébraux. Elle a sans doute commencé avec les crises sanitaires précédentes : H1N1, Sras, Hong Kong, Grippe saisonnière, etc., qui n’auraient été que des « répétitions, des tests ».

Alors peut-on continuer le petit retour en arrière ?

Qui a dit, à partir de 1933 qu’Hitler était fou quand il devenait clair que son plan était, outre la domination mondiale, l’extermination de tous ce qui n’était pas Arien et en premier lieu ce qui était juif ? Il était conseillé par de très intelligents savants. Entre autres le Dr Joseph Mengele et son assistant Hans Delmotte qui créèrent l’Institut pour l’Hygiène des Races, preuve de la folie collective de l’époque. Y a–t-il quelque chose de changé depuis ?

Qui a dit en 1945-1946, à Nuremberg qu’il fallait que l’Empereur fou Hiro Hito soit également mis au banc des accusés pour les crimes commis sous son autorité sur des cobayes humains dans le centre expérimentale connu sous le nom d’ Unité 731, en Chine. L’Empereur avait, entre autre conseiller, un savant médecin, Shirō Ishii décrit comme le Mengele japonais[4].

Qui a dit, en 1953, que Staline était fou quand il purgeait son parti et affamait son peuple tout en envoyant des millions de ses compatriotes à la mort ou au goulag (9,5 millions de victimes[5]) ? Il était conseillé par de très intelligents intellectuels. Entre autre Trofim Lyssenko qui ruina l’agronomie et l’élevage de toute l’URSS sur des bases de théories complètement folles. Y a–t-il quelque chose de changé depuis ?

Qui a dit qu’Idi Amin Dada, Obote, Bokassa et Mobutu étaient des fous dangereux lorsqu’ils massacraient, violaient et allaient jusqu’à dévorer certains de leurs ennemis et quand ils vendaient littéralement les ressources de leur pays à l’Occident, alors qu’ils étaient conseillés par les plus grands experts des organisations nationales et internationales ? (Banque Mondiale, FMI, CEE, FED et autres instances). Y a–t-il quelque chose de changé depuis ?

Ne devrions-nous pas continuer avec les Mao Tse Toung, Pol Pot, Pinochet ? Et pourquoi pas plus près de chez nous avec les Tony Blair, Bill Clinton, Margareth Thatcher, John Major, Nicolas Sarkozy, Bush, Emmanuel Macron, Boris Johnson, Charles Michel, Justin Trudeau, Guy Verhofstadt, Thomas Middelhoff, Mark Rutte, Klaus Schwab, et leurs conseillers Bill Gates, Georges Sorros, Neil Ferguson, et autres Dr. Marc Van Ranst et Alexandre Benalla (pour pas descendre trop bas) ?

Cela suffit, car on comprend qu’il a été impossible de décider des mesures de confinements telles qu’elles sont appliquées actuellement (et pour longtemps encore) sans qu’il y ait eu une « préparation - évaluation - planification » étudiée depuis un certain nombre d’années .... depuis 2001, à Davos ( ?). La véritable menace ne serait pas celle d’un virus dont la virulence se serait accrue. Non, la dangerosité réelle est celle d’une mutation anthropologique[6] protocolisée.

Alors ? Maintenant, faudra-t-il, que nous nous taisions à propos de ce qui apparait, de plus en plus, comme flagrant, à propos de ces actes qui révèlent que des mégalomanes psychotiques sont en train de tenter de monopoliser tout (et à tous les niveaux des leviers du pouvoir). La pointe visible de l’iceberg pour les citoyens lambda que nous sommes tous, est le marketing. La marchandisation est devenue la seule norme et tant pis pour nous (ou tant mieux pour « les marchands de canons et les fabricants de cimetières [7] ») puisque même la mort et la maladie sont devenus objets de commerce, de spéculations. L’acharnement thérapeutique est encore actuellement meilleur pour le PIB que les soins palliatifs ou l’euthanasie (Ariel Sharon : 8 ans !). Viva La Muerte ou Viva Le Covid ?

Alors ? Tous, en guise de « désobéissance méta-civique », ne devrions-nous pas porter le masque, en masse ? Non pas pour une quelconque utilité, pour un quelconque respect de la contrainte mais pour rendre impossible la mise en évidence de la différence entre ceux qui le portent par conviction et ceux qui le portent sous fausses bannières[8]. En effet, qui prouvera que le porteur du masque, le porte sincèrement et non pas, uniquement, par obligation ? Ne pourrait-on les prendre, eux, qui portent le masque par « croyance intime, sincèrement acceptée et par coopération librement consentie » ; ne pourrait-on les confondre, dis-je, à la limite, avec ceux qui le portent, en fait, en guise de déguisement pour faire croire qu’eux, ils y croient, alors que « c’est même pas vrai » ?. Ceux-là qui le portent, ne serait-ce pas pour pouvoir justement faire front à la reconnaissance faciale et dire « non » à la lecture sur les lèvres ? ... Indécidabilité ! ... Comment discriminer les pratiquants conformes des déviants déguisés ? Comment séparer l’Ivraie du Bon Grain ? Comment démasquer, oserais-je dire, tous ceux-là qui les portent, les masques, sans conviction, pour se cacher derrière l’obéissance consentante mais en fait, adeptes de la stratégie de la feinte ou même, pire, en étant de véritables clandestins, des résistants ?

Alors : « Aux Sur-Masques les Citoyens ! ». Si nous ajoutions aux masques légaux l’expression de nos pensées que nous ne pouvons plus prononcer et donc propager, muselés que nous sommes légalement. Cela pourrait-il se faire en portant un « sur-masque », en guise de phylactère ? N’oublions cependant pas qu’il nous est interdit d’y inscrire l’expression d’une manifestation festive (Viva la vida !) ou revendicative (Bas les masques !). En effet, cela est interdit sur la voie publique sans une autorisation en bonne et due forme de la Mairie et de la Police, car constituant une incitation possible à la provocation de troubles à l’ordre public et à la sécurité des citoyens dont la police à la charge d’assurer le maintien par tous les moyens (Gaz, auto-pompes, matraques, etc. ). Pourrions-nous, sans risque de se faire « refouler, engueuler assommer sur le champ par les agents[9] » « phylactiser » sur nos masques des « J’y crois pas ! », des « Jusques à quand ? », des « L’enfer me ment ! » ?

 

[3] Suivant commentaire de la « modération » sur la version précédente de mon texte

[6] Proposition de lecture, l’article, difficile, mais profond de Jean-Claude Paye et Tülay Umay sur

https://www.mondialisation.ca/coronavirus-une-mutation-anthropologique/5648374

[7] Boris Vian

[8] Toute ressemblance avec ce qui aurait été dit sur certains réseaux sociaux serait pure coïncidence. Par exemple sur : https://www.youtube.com/watch?v=xSMOZLFufCE L’« info en question » J.-J. Crévecoeur et Al.

[9] Boris Vian (bis)


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • BA 20 août 15:11

    Jeudi 20 août 2020 : Covid-19 : Emmanuel Macron évoque la perspective de reconfinements « ciblés ».


    https://www.lci.fr/politique/coronavirus-covid-19-emmanuel-macron-evoque-la-perspective-de-reconfinements-cibles-face-a-l-epidemie-2162112.html


    Jeudi 20 avril 2022 : le président de la République Emmanuel Macron déclare :

    « Mes chers compatriotes, le cinquième reconfinement ciblé commencera le 21 avril 2022. Il ne concernera que les régions suivantes : Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Centre Val de Loire, Grand Est, Hauts de France, Ile de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur. Le gouvernement gère parfaitement la situation sanitaire, tout est sous contrôle.

    Vive la République. Vive la France. »


    • Super Cochon 21 août 09:02

      @Loubard
      .
      .
      « l’extermination de tous ce qui n’était pas Arien et en premier lieu ce qui était juif ? »
      .
      ======================================================
      .
      .
      .

      Ouai , c’est ça ! ....... Alors , explique nous pourquoi les Organisations Sionistes ont collaboré étroitement avec le IIIe Reich pour créer un État Israélien ?
      .
      VIDEO — 54 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=uHSwy0Hp17E&feature=emb_title
      .
      .
      .
      .


    • Super Cochon 21 août 09:08

      .
      .
      L’accord Haavara signé en 1933 entre les autorités Sionistes et Nazies !
      .
      .
      CITATION de Ben Gourion ......... "Si j’avais su qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les transportant en Angleterre, mais seulement la moitié en les transportant en Palestine, j’aurais choisi la seconde solution – parce que nous ne devons pas seulement faire le compte de ces enfants, mais nous devons faire le compte de l’histoire du peuple juif." - ........ Ben Gourion, décembre 1938 (un mois après les Nuits de cristal
      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-sionisme-et-l-exploitation-de-l-antisemitisme-30398.html
      .
      .
      .


    • Super Cochon 21 août 09:10

      .
      .
      Manifestation de l’Organisation Sioniste Betar en Allemagne nazie en 1934

      .
      .
      voir PHOTO

      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L464xH298/a0-1589-5495b.jpg

      .
      .
      .



    • Bertrand Loubard 21 août 11:00

      @BA
      Merci pour votre commentaire. Ce n’est pas pour rien que nos dirigeants vont à Davos, le « La Mecque » du « Veau d’Or » pour s’y faire adouber fidèle serviteur du marché et nous soumettre aux règles d’or des « Resets Post-Economic Collapse » et autres « Green New Deal » . Votre prédiction n’est pas farfelue ... les mots changeront sans doute pour être « in », mais le principe reste le même. « Ce sont les vices Privés qui font les vertus Publiques ». Il faut que les riches deviennent plus riches pour que les pauvres puissent devenir moins pauvres. (Bernard de Mandeville – à lire dans « Baise ton prochain » - Une histoire souterraine du Capitalisme de Dany-Robert DUFOUR – chez Actes sud). Vous n’imaginez pas voir, un jour, dans une bouche du métro, un Bill Gates jeter, un dollar dans le gobelet McDo d’un Georges Soros .... Egalement édifiant : Robert F. Kennedy Jr.
      https://www.youtube.com/watch?v=_kJdOtnBUcw
      Bien à vous.


    • Bertrand Loubard 21 août 12:34

      @Super Cochon
      Merci pour votre commentaire. Mais ne sommes-nous pas en train d’arriver à ce que certain appelle le point Godwin ? Car le Nazisme n’était qu’un point de départ de mes cogitations et non l’aboutissement Godwin.
      Le fait qu’Hitler était fou (et qu’on aurait peut-être pu s’en apercevoir à l’époque) ne retire rien à ce qui est arrivé par la suite de son plan hystérique .... et des similitudes mentales et intellectuelles que son cas présente avec ceux d’un grand nombre de nos respectables dirigeants, en plus, démocratiquement élus. Bien à vous.


    • vesjem vesjem 21 août 15:34

      @Bertrand Loubard
      petite vidéo sympa sur le vaccin
      https://www.youtube.com/watch?v=B54o4BsVghA&feature=youtu.be


    • Bertrand Loubard 21 août 17:14

      @vesjem
      Merci pour ce lien vers cette vidéo. Cela fait évidemment froid dans le dos et on pourrait imaginer une fiction... mais à côté des fictions il y a de nombreux faits (dont certains assez anciens) qui peuvent troubler notre esprit critique. Bien entendu cela ressemble à une vue de l’esprit que des scientifiques fous feraient ce que des politiciens fous n’avaient pas réussi par la guerre .... Mais les hypothèses des « accidents » tels que celui dont il est question ici pour accréditer la thèse chinoise selon laquelle le virus ne serait pas d’origine chinoise ... mais bien d’une autre ... française celle-là, pourraient justement contribuer à renforcer la méfiance sur les manipulations qui sont existantes depuis longtemps et pas seulement du temps des Mengele et Shirō Ishii. Je pense aux recherches « américaines » sur le vaccin de la poliomyélite dans un laboratoire du Congo (encore belge à l’époque 1951). Des extraits de cellules de reins de chimpanzés étaient utilisés pour la culture du virus de la polio .... etc., etc. Je renvoie à : tout en restant prudent
      http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2016/09/15/34324997.html
      « Edward Hooper, poursuivait ses investigations commencées dès 1983 au Congo, en Belgique et aux USA, rassemblant des milliers de documents et des centaines d’heures d’interview pour publier en 1999 un ouvrage de 1200 pages, « The River ». »
      Bien à vous.


    • Super Cochon 21 août 23:25

      @Bertrand Loubard
      .
      .
      « Le fait qu’Hitler était fou ... »
      .
      .
      =====================================================
      .
      .
      C’est FAUX ! ........ Cette méthode de psychiatrisez l’adversaire , ou une personne qui dérange que l’on désire diaboliser à été mis en place dans les pays de Gauche Communiste . Encore aujourd’hui , en France , des personnes qui s’opposent à des crimes et des malversations d’État sont arrêtés et placés de force en hôpital psychiatrique avec « soins » intensifs pour les lobotomiser !
      .
      .

      Tribunal de Perpignan : l’hôpital condamné pour l’internement psychiatrique forcé d’un professeur d’université
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=JoZFECE6DBA
      .
      .
      .


    • Moi belge accuse GUY Verhofstadt d’avoir accepté l’introduction dans la LOI du mariage homosexuel et de ne pas avoir tenu compte des mises en garde des psychologues. Chronique de Monsieur Jean-Pierre Lebrun :

       Pour Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste
       Le Covid-19 peut se voir
       comme l’une des conséquences
       de ce qu’il nomme « L’immonde sans limite ».

       Lire le Billet et feuilleter un extrait choisi par l’auteur

       En savoir plus sur le livre


       

       

      L’immonde Coronavirus

      Le Coronavirus peut être lu comme une figure de l’immonde, comme le retour dans le réel de la limite que notre monde postmoderne s’est évertué à faire disparaître dans le symbolique.

      Depuis quelques dizaines d’années, en effet, le « sans limite » a été régulièrement mis au programme dans nos sociétés néolibérales, au point même qu’il en est souvent devenu un slogan publicitaire au mur de notre quotidien. 

      En l’espace d’un demi-siècle, sous le coup des avancées techniques et scientifiques – pensons à l’inédit d’avoir un enfant sans en passer par une relation sexuelle –, la limite n’a plus été perçue que comme un empêchement, un barrage, un obstacle, une entrave au développement des possibles et au déploiement de nos individualités.

      Pourtant, la limite nous constitue puisqu’elle est inhérente au fait d’être parlant : nous sommes porteurs d’un vide à l’intérieur de chacun de nous, un trou. C’est ce trou intrinsèque qui nous fait savoir, très tôt dans l’existence, que la mort est au bout du chemin.

      Nous n’avons que trois façons de le traiter : le refouler, le dénier, le forclore.

      Le refouler, c’est faire comme s’il n’existait pas tout en sachant bien qu’il est là, autrement dit ne rien vouloir en savoir. Le dénier, c’est savoir qu’il est là… mais faire comme s’il n’y était pas. Et le forclore, c’est le faire disparaître, l’effacer.

      Ce qui est ainsi forclos du Symbolique, de la pensée, finit par rejaillir dans le réel. Le diagnostic peut alors être établi à rebours : si, aujourd’hui, la limite revient ainsi dans le réel, c’est bien qu’elle a été forclose, c’est-à-dire que l’ensemble du discours courant qui l’avait refoulée pendant des siècles était cette fois parvenu à l’abolir, à l’éliminer de nos esprits."

      Jean-Pierre Lebrun


      • rhea 1481971 20 août 19:10

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         4303388057 kilos
         c’est la différence de masse d’hydrogène par seconde provoquée
         par la fusion hydrogène / hélium à l’intérieur du soleil
         et transformée en énergie rayonnée vers l’extérieur
         Rayon de l’horizon du trou noir de Schwarzschild d’ une masse
         de 4303388057 kilos
         constante de Newton 6,67408 x 10 exposant - 11
         vitesse de la lumière : 299792458 m / s
         4303388057 x 6,67408 x 10 exposant - 11 x 2
         / ( 299792458 exposant 2 )
         = 6,39132 x 10 exposant - 18 mètre
         logarithme de ( 6,39132 x 10 exposant - 18 ) = - 39,59159085
         C’est notre trou noir.


      • Bertrand Loubard 20 août 20:24

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

         

        Merci pour votre commentaire. Je crois qu’effectivement ce que dit M. Jean-Pierre Lebrun doit être forcément intéressant. J’avoue ne pas le connaître ni à fortiori avoir déjà lu ses écrits. L’extrait que vous proposez est cependant assez significatif. Il me semble en plus que cela pourrait rejoindre et même être mis en « parallèle » avec les écrits de Jean-Claude Paye et Tülay Umay que je référencie en note infrapaginale n°6 et qui, si je ne me trompe pas, seraient des compatriote, si pas des collègues à Bruxelles.

        Pour ce qui est de M. Guy Verhofstadt dont j’ignore tout du parcours sur le plan de la légalisation du mariage homosexuel, en Belgique, je n’apprécie pas ses attitudes au parlement européen (dithyrambique, à la limite de l’exhibitionisme et finalement tout simplement encore plus ridicule que Daniel Cohn-Bendit tout en ayant, semble-t-il, des penchants moins pédophiliques, à ce qu’on dit), dont justement le côté caractériel et excessif révèle sans doute cette maladie du pouvoir plus contagieuse que les Covd 19, dont Maguel de Unamuno dénonçait la contagion.

        A la lumière du « Reset post-economic collapse », du « Great green deal », des retombées monétaires, économiques et financières de la « Nouvelle route de la Soie » on se rend compte que comme en 1933-1936 le pouvoir attirera les médiocres et corrompra les meilleurs (sauf que maintenant même le petit peuple que nous sommes se rend compte que les meilleurs sont accablés de maladies mentales collectives, de folie avec fond pathologique, des psychopathes ; etc., etc. ! )

        Bien à vous.


      • Clouz0- Clouz0- 20 août 19:30

        Bon, bon,

        Encore un bon, un bien bon gros complot... assez banal pour Avox.

        « Cela suffit, car on comprend qu’il a été impossible de décider des mesures de confinements telles qu’elles sont appliquées actuellement (et pour longtemps encore) sans qu’il y ait eu une « préparation - évaluation - planification » étudiée depuis un certain nombre d’années .... depuis 2001, à Davos ( ?). La véritable menace ne serait pas celle d’un virus dont la virulence se serait accrue. Non, la dangerosité réelle est celle d’une mutation anthropologique[6] protocolisée. »

        Le complot comme seule et unique mode de pensée et compréhension du monde.........

        .

        L’auteur a beaucoup lu les sites complotistes, (auto-intoxication ?) il donne ses références de lecture ou de videos, et il souhaite partager cela sur un site ... comploto-citoyen. 

        .

        Mais qui valide ce genre de conneries ?  smiley


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 19:45

          @Clouz0-

          Mais qui valide ce genre de conneries ?

          Moi, déjà smiley

          Et je vois que dans ses références, il a le très respectable mondialisation.ca qui publie d’excellents articles sur la question, ces temps-ci. C’est un gage de qualité !

          Bisou smiley


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 19:56

          @Philippe Huysmans

          Comment te dire que le l’avais deviné. smiley
          C’est l’internationale de la connerie qui modère les articles ici.

          Eh Chantecler, réveille-toi, ce n’est pas moi qui tue ton site chéri ! 


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 20:06

          @Clouz0-

          Comment te dire que le l’avais deviné.

          T’avais deviné aussi que mon précédent article avait été publié là-bas aussi ? Comme ça mes amis Québecois sauront qu’ici aussi, on se réveille. Tu savais qu’ils parlent la même langue que nous ? Étonnant eh ?

          Bisou mon caillou smiley


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 20:12

          @Philippe Huysmans

          Oh mais tu l’as déjà dit, très fier, que tu es publié chez ces tarés.
          Donc pas une surprise non plus.

          Ils parlent Belge les québécois ? Comme l’autre taré de Crèvecoeur ? (aussi cité par l’auteur, et belge à ses moments perdus)


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 20:28

          @Shawford

          Ça te fait peur d’avoir une puce ? À l’insu de ton plein gré ?

          Pas moi, je suis persuadé que je n’en aurai jamais contre ma volonté. Et avec ma volonté pas plus. Ce genre de délire c’est du délire pour gogos, ou pour shawshaws.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 20:29

          @Clouz0-

          Pas moi, je suis persuadé que je n’en aurai jamais contre ma volonté. Et avec ma volonté pas plus. Ce genre de délire c’est du délire pour gogos, ou pour shawshaws.

          Délire pour gogos, eh ?

          https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/bientot-des-carnets-de-vaccination-sous-la-peau-23-12-2019-8223351.php

          Faut te réveiller, copaing, un moment donné, ta « volonté » ne comptera plus beaucoup face à la dictature.


        • Bertrand Loubard 20 août 20:36

          @Clouz0-
          Merci pour votre commentaire. Je serais intéressé par les arguments que vous pourriez développer à propos de l’article (et des autres écrits) de Jean-Claude Paye et Tülay Umay que je référencie en note infrapaginale n°6. Je comprends que cela soit assez ardu pour ce qui est de la lecture (comme je l’annonçais, d’ailleurs) et assez astreignant pour ce qui est de la compréhension, mais il n’empêche que votre point de vue m’intéresserait particulièrement s’il était un peu plus étoffé. Bien à vous.


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 20:45

          @patrice

          Délire et Fake News

          En résumé, pour élaborer leurs allégations, les publications accusant Bill Gates de vouloir « pucer » la population piochent dans divers projets, recherches et engagements liés de près ou de loin à Bill Gates et à l’identité numérique et/ou la vaccination.

          Elles interprètent certaines déclarations et certains projets de façon erronée, mélangent des concepts différents, pour aboutir à des accusations infondées, qui pour beaucoup d’entre elles servent de tremplin aux positions anti-vaccins.


        • Bertrand Loubard 20 août 20:46

          @Clouz0-
          Merci de votre commentaire. « Conneries, conneries » ! ...Je n’irais pas jusque-là !... Mais enfin, puisque c’est votre opinion qui, comme je le suppose se doit d’être fondée sur une approche rationnelle, fondée sur une argumentation exacte, précise et complète ... je ne peux malgré tout m’empêcher de penser à la nécessité du respect des idées d’autrui jusque dans les termes employés pour formuler une critique constructive et objective. Bien à vous.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 20:51

          @Clouz0-

          Ah ben c’est sûr que quand il y a écrit « AFP » et qu’ils se sont cru obligés d’ajouter « Factuel », c’est du lourd, pas comme l’article du Parisien...

           smiley


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 20:53

          @Bertrand Loubard

          Vous, et d’autres, la puce vous l’avez déjà, bien implantée dans votre cerveau.
          La puce du complot que vous vous refilez les uns les autres sans même prendre conscience que votre vision obsessionnelle du complot vous enferme dans un monde parallèle, entre vous, et vous pousse toujours un peu plus loin la parano.

          Mais comme aucun argument sensé ne saurait contrer votre croyance, permettez-moi de ne pas poursuivre plus avant cette conversation déjà entamée avec tel ou tel de vos clones.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 20:55

          @Clouz0-

          Mais comme aucun argument sensé ne saurait contrer votre croyance, permettez-moi de ne pas poursuivre plus avant cette conversation déjà entamée avec tel ou tel de vos clones.

          Vrai de vrai, tu dégages ? Promis juré ?


        • Clouz0- Clouz0- 20 août 20:56

          @Philippe Huysmans

          Oui ma puce !


        • Bertrand Loubard 20 août 22:07

          @Clouz0-
          Merci pour le commentaire. « Tarés, tarés », c’est vite dit....Mais il n’empêche que « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément ». C’est vrai que ce n’est pas toujours mon cas et une « remarque judicieuse » est toujours la bienvenue. Bien à vous.


        • Bertrand Loubard 21 août 12:08

          @Clouz0-
          Merci de votre commentaire. J’avais cru apprendre à l’école qu’un certain César prénommé Jules avait dit : « Tu quoque mi fili » (« καὶ σὺ τέκνονe ») en l’an 40 () avant JC (Jésus Christ). Il ne s’attendait manifestement pas à ce que même son fils adoptif Brutus, soit là, à ce moment- là .... Je me souviens aussi qu’un certain Zola prénommé Emile avait écrit dans un journal de la capitale un article titré : « J’accuse » .... Bon tout cela c’était du grand complot ..... Ceux qui avaient dénoncé Dreyfus étaient de stupides lanceurs d’alerte, des gurus barbus et tatoués, des prophètes imbéciles .... Com dab.
          A moins que vous ne vous exprimiez au deuxième degré ???? Bien à vous.


        • Clouz0- Clouz0- 21 août 12:31

          @Bertrand Loubard

          Vous en êtes à votre 4ème remerciement pour un commentaire initial qui qualifie votre « nartic » de connerie, ou de délire si vous préférez.
          C’est très gentil mais ne serait-ce pas un poil trop affecté ?

          Quant à vos rappels à l’histoire pour comparer n’importe quel évènement passé avec votre fantasme actuel, disons qu’ils prouvent surtout que vous cherchez désespérément des justifications hasardeuses à des bêtises pour gamin prépubère que vous avez lu sur internet sans avoir apparemment tous les outils cognitifs nécessaires pour comprendre que l’on vous bourrait le mou.

          Je vous autorise néanmoins à me remercier une 5ème fois, voire plus si cela peut vous faire plaisir, pour vous avoir peut-être enfin ouvert les yeux.
          Sait-on jamais ?


        • Bertrand Loubard 21 août 12:46

          @Clouz0-
          Tant mieux si vous, vous pourrez refuser d’être « pucé ». Mais pouvez-vous rouler en voiture et être assuré si les pneus sont usés, si les freins sont mal réglés, si vous ne possédez pas la vignette du contrôle technique ???? Pour la puce il en sera de même : plus de sécu si vous n’êtes pas « pucé » ... C’est logique. Il faudra une loi...mais serait-ce trop chère à payer aux « législateurs » par qui vous savez ....


        • Clouz0- Clouz0- 21 août 13:03

          @Bertrand Loubard

          « Qui vous savez » pour moi c’était le général de Gaulle et je ne comprends pas trop ce qu’il vient faire ici ? À moins que vous ne pensiez à la référence, tarte à la crème actuelle de tout bon complotiste qui se respecte ? Votre ami Bill qui voudrait vous faire des misères ?

          Vous savez, il existe des règles d’éthique et de déontologie, des comités, un parlement, une opinion publique... et ce n’est pas demain la veille qu’une telle autorisation de puçage pourrait passer comme une lettre à la poste.

          En attendant tranquillisez-vous, vous ne risquez rien, ni à votre insu, ni légalement et la Sécu, qui est bonne fille, continuera à rembourser vos menues dépenses de santé.
          Tout va bien !


        • Bertrand Loubard 21 août 14:10

          @Clouz0-
          Effectivement je tiens à vous remercier pour une cinquième fois pour avoir pris de votre temps pour exprimer votre opinion. En effet peu de personnes ne le font actuellement et c’est dommage. Alors autant recevoir des avis relativement tranchés surtout qu’à près de 80 ans être l’objet de phraséologie telle que de : « ......cherchez désespérément des justifications hasardeuses à des bêtises pour gamin prépubère (sic) » est finalement assez flatteur. Merci pour votre autorisation. Elle me manquait, dois-je avouer.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 août 14:40

          @Bertrand Loubard

          Le temps ne fait rien à l’affaire ...


        • BA 20 août 20:15

          Jeudi 20 août 2020 :


          Coronavirus : 4771 nouveaux cas en 24 heures, 410 « clusters » en activité.


          L’épidémie de coronavirus a définitivement repris en France, où 4771 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, a annoncé ce jeudi 20 août la direction générale de la Santé (DGS) dans son communiqué quotidien. La veille, 3776 cas avaient été détectés.


          18.638 cas ont été dépistés en une semaine.


          12 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.480 victimes.


          149 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4748 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 28 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 380. Les régions « Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Guyane regroupent 71% des malades en réanimation », précise la DGS.

          410 « clusters », ou foyers de contagion, sont toujours en activité sur le territoire, dont 35 nouveaux qui ont été détectés ces dernières 24 heures.


          Entre le 11 et le 17 août, 64.170 tests ont été effectués sur le territoire, avec un taux de positivité de 3,3% - un chiffre en forte hausse depuis plusieurs jours. Depuis le début de l’épidémie, 109.743 personnes ont été hospitalisées et 84.642 sont rentrées à domicile.


          https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-4471-nouveaux-cas-en-24-heures-410-clusters-en-activite-20200820


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 20:20

            @BA

            Coronavirus : 4771 nouveaux cas en 24 heures, 410 « clusters » en activité.

            Ah ben oui, dis-donc on les voit bien les « cas », en rouge sur le graphique. Et c’est quoi les petits points gris posés sur l’axe des abscisses ?

            https://www.levilainpetitcanard.be/data-fr/

            Les morts ? Ah c’est vrai que c’est impressionnant. Au secours, on va tous mouriiiiir !


          • Xenozoid 20 août 20:21

            @BA

            flood from fake news abus signalé


          • @Philippe Huysmans Si ce n’est pas par le Covid, ce sera d’autre chose. Autant accepter cette ultime castration. C’est dans notre programme bio« logique ». Ayons l’humilité de l’accepter....


          • Bertrand Loubard 20 août 22:24

            @BA
            Merci de votre intervention. Je pense que dans l’histoire de l’humanité et des épidémies c’est la première fois qu’il est établit une comptabilité aussi précise et rapide pour le monde entier. Seuls des protocoles, des programmes informatiques sophistiqués et des algorithmes très puissants sont capables de donner en temps quasi-réel, rue par rue, étage par étage le nombre de contaminés .... Ne sommes-nous pas tous contaminés ? Ne serait-il pas plus facile de comptabiliser les non – contaminés ....... On constate malgré tout que plus il y a de « contaminés » recensés moins il y a proportionnellement de cas avérés nécessitant des soins .... Mais il faut aussi reconnaître qu’il n’y a que quelques semaines qu’« on teste » ... et cela d’une manière qui est, encore actuellement, « contestée » pour ce qui est de la fiabilité. Il suffit de se rendre compte que de tous temps les virus ont existé et que de tous temps l’homme a tenté de cohabiter avec eux. Il est vrai que maintenant cette cohabitation doit être « marchandisable », maintenant qu’on peut comptabiliser tous les cas ... ( ?) Bien à vous.


          • Bertrand Loubard 21 août 12:22

            @BA
            Qu’est-ce qu’un « cas » dépisté ?
            Les tests, en eux-mêmes, ne sont pas fiables, de plus, tous, nous sommes porteurs sains et asymptotiques d’un très grand nombre de virus (et de bactéries). Les agents chargés des « prélèvements » sont même souvent mal équipés pour assurer une fiabilité réelle de la technique elle-même de mis en œuvre du prélèvement. Un jour : X « cas » sur Y tests, le lendemain 2X « cas » sur 10 Y tests = 100 % de cas en plus ? Les logiciels et autres modèles mathématiques très sophistiqués conseillent mieux nos ministres pour la vente de leurs actions et pour l’achat d’or, que pour la santé ???? Ces chiffres étonnants ne constitueraient-ils pas des délits d’initiés ???? Bien à vous.


          • Cette société ne mérite pas de survivre. Sa fin sera un soulagement pour tous.


            • Xenozoid 20 août 21:20

              moi j’ai une meilleure idée,

              Pan !!!!

              et puis on fait des camps,tous neufs,,et apres on dit plus jamais ça,,,


              • Bertrand Loubard 24 août 19:54

                @Xenozoid

                Exact ... Plus jamais ça.... comdab !!! Bien à vous.


              • I.A. 21 août 17:12

                Ceci est un rappel indispensable de notre minuscule mémoire. Pour ceux qui aiment la vie s’entend.

                Parce que malheureusement, et comme vous pouvez le constater chez les détracteurs de votre texte, l’une des pulsions les plus puissantes chez les êtres conscients, c’est la pulsion de mort  qui peut prendre plusieurs aspects selon qu’on la reconnaisse ou qu’on l’ignore.

                L’homme est une bien triste chose.

                Résister en écrivant son mécontentement sur son masque, c’est sans doute une bonne idée.

                En ce qui me concerne cependant, je dois vous avouer que je ne regarde les gens masqués que par accident. Il ne m’intéressent pas, ils me dégoûtent. Et quand je le porte par obligation, hors l’hôpital, je me dégoûte aussi.

                Je ne sais regarder que les visages entiers, qui me rappellent les humains.

                Merci pour cet article.


                • Bertrand Loubard 21 août 20:37

                  @I.A.
                  Merci pour votre commentaire. Personnellement j’ai vécu quelques années au Maroc pour mon boulot. Au début je n’avais pas de voiture ni personnelle ni de service. Je devais aller au « bureau » en bus...de la ville nouvelle francisée (Bas) vers la médina marocaine (Haut), entre distante d’un bon ¼ h de voyage....Les Marocaines nombreuses dans le bus semblaient assez étonnées de voir un Roumi dans ce transport en commun. Moi, je ne voyais surtout de ses femmes que des yeux magnifiques. Car le voile se portait très normalement. J’étais impressionné par le brun profond mis en valeur par le khôl. Parfois certains regards étaient encore plus troublants car une clarté étrange révélait l’origine berbère ... Je dois avouer que je n’osais pas trop regarder avec insistance, craignant sans fondement d’ailleurs, la « jalousie » d’un éventuel mari, dans les environs ...
                  Actuellement avec ce masque, je me rends compte que ce n’était pas mon charme Nordique qui jouait. Et j’ai découvert qu’ici aussi les femmes, les belles inconnues de Brassens, ont de très beaux yeux à regarder .... C’est très émouvant..... Mais il est aussi étonnant que portant mon masque « phylactèrisé » (je change de phylactère tous les deux ou trois jours, sans le dire à mon épouse, en cachète, quoi !), les réactions de certains semblent être celles de bons croyants voyant apparaître le diable en personne et qui se détournent ostensiblement comme s’ils passaient devant une vitrine de bar à prostituées sous néons, dans un quartier près des gares. D’autres semblent gênés comme s’ils voyaient passer dans la procession du Saint Sacrement une image pornographique (je parle des hommes en général). Mais il y en a d’autres qui font un clin deuil ou qui osent un pouce levé ... Bien à vous.


                • Bertrand Loubard 26 août 11:06

                  Erratum

                  Au 7ième paragraphe, je citais le Tribunal de Nuremberg à propos de l’Empereur du Japon et (entres autres criminels) du professeur Shirō Ishii. C’était erronément que je faisais référence à cette juridiction. Il s’agissait, bien entendu, du « Tribunal militaire international pour l’Extrême-Orient, en abrégé TMIEON[1] » ou tribunal de Tokyo où la sinistre « Unité 731 » du professeur Shirō Ishii a été « occultée » (sic).

                   

                  [1]https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_militaire_international_pour_l%27Extr%C3%AAme-Orient


                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité