• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voilà une classe qui se tient sage !

Voilà une classe qui se tient sage !

JPEG

Probablement tournée par les forces de l’ordre elles-mêmes, la vidéo, placée en ligne le 6 décembre, est en passe de devenir virale, et a déjà été visionnée plus d’un million de fois.

On y voit des lycéens, à genoux contre un mur, les mains entravées dans le dos, et d’autres, agenouillés les mains sur la tête. « Voilà une classe qui se tient sage », dit le flic, tout content de sa trouvaille. Tantôt il remettra les images à son supérieur hiérarchique pour montrer comment il a su mettre hors d’état de nuire une dangereuse horde de Gaulois rebelles. La République sait récompenser ses fidèles serviteurs, il aura droit aux félicitations du Préfet, et, qui sait, cela lui vaudra peut-être une prime ? Cela se passe à Mantes-La-Jolie. En France, le pays des droits de l’homme, en 2018.

L’État a perdu tout sens de la mesure

Face à la plus grande révolte véritablement populaire que le pays ait connu depuis les événements du 14 juillet 1789 et les mois qui ont suivi, le pouvoir répressif est totalement désemparé, et tel les fourmis, lorsqu’elles sont intoxiquées, agonisantes, elles ne savent plus tourner qu’à droite.

Voilà donc la réponse de Macron à la jeunesse de France, désespérée, sans avenir, délaissée par des élites parisiennes totalement déconnectées de la réalité, des politiques hydroponiques gavés à l’engrais des mandats juteux, des jetons de présence et des exonérations de niche. Demandez-leur seulement combien coûte un plein, ou même un pain, vous les verrez baisser les yeux, et avouer leur ignorance. Le pain ? Un plein ? C’est pour les gueux, les Jacques et les sens-dents, eux se déplacent en limousine, mais n’ont guère à se soucier de l’intendance, c’est vous qui régalez.

Si la brutalité et l’humiliation est la réponse que l’on fait à des gosses, est-il permis de demander à quoi les adultes devront s’attendre demain ? Des tirs tendus à la grenade pour estropier, pour tuer ? L’usage des armes létales, peut-être ? On va tirer dans le tas des petits vieux et des femmes, venus en masse pour exiger des conditions de vie décentes ? L’humiliation n’est pas une réponse, c’est un appel à la violence. Les violences policières ne sont pas une réponse, c’est un appel à la révolte.

Au premier sang français qui coulera, à la première victime d’un État devenu dictature policière, la réponse sera impitoyable, et balaiera le pouvoir comme une nuée d’orage disperse les dernières feuilles d’automne. Les gilets bleus, les gilets de Kevlar feraient bien de se rappeler que leur vocation n’est pas de défendre un pouvoir aux abois, mais les valeurs de la République. Quand la république tire sur ses enfants, elle n’est plus la République. Et quand vous serez contraints de tirer sur vos frères, vous ne serez plus des hommes, seulement des meurtriers.

Ce n’est pas la France qui s’écroule, c’est un système en bout de course, un feu qui n’en peut plus de dévorer tout de qu’il touche, et se meurt, faute de carburant. On le voit, ce n’est même pas spécifiquement français, même si le pays est actuellement au coeur de la contestation. Aujourd’hui la France, demain la Belgique et ensuite toute l’Europe.

Il est grand temps que le peuple se réapproprie le pouvoir qu’il n’aurait jamais dû céder tout d’abord, on voit trop bien où cela mène.

>> Article original sur le Vilain Petit Canard


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • Tall Tall 7 décembre 15:24

    Parmi ces jeunes gars à genoux, il y en a qui vont casser du flic dans quelques années, et ceci y aura bien contribué.

    On se demande pourquoi ils mettent un casque, vu qu’il n’y a pas de cerveau


    • Le421 Le421 7 décembre 17:03

      @Tall
      Je trouve qu’il y a au moins un point positif !!
      Si ils voulaient remonter le réveil à bloc, cela y participe...
      Ça va péter mon colonel !!


    • seken 7 décembre 23:19

      @Le421

      Ca a pété mon général, Est ce que tout est prêt pour demain ?


    • Ouallonsnous ? 7 décembre 23:59

      @Le421

      Ca a déjà pété, mais il ne faut pas cesser avant que cette maffia soit mise hors d’état de nuire pour toujours, on ne vas pas les laisser à nouveau pouvoir nous faire du mal comme ils l’ont fait jusqu’a présent.

      Nous devons aller au delà des problèmes actuels, et restaure notre république et ses principes immuables, liberté, égalité, fraternité donc solidarité et laïcité !

      Redevenons la France !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 décembre 10:51

      @Ouallonsnous ?

      Oui, il faut restaurer l’esprit républicain, et ses institutions, et modifier les textes fondamentaux afin de prendre en compte les aspirations des citoyens et éviter qu’à l’avenir d’autres puissent tenter à nouveau d’entraîner le pays vers la dictature bancaire.


    • kalagan75 8 décembre 13:34

      @Tall
      si ces gamins ont été mis dans cette position, c’est justement parce qu’ils caillassaient les flics !!!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 décembre 13:58

      @kalagan75

      Reste que c’est parfaitement illégal.


    • Tall Tall 8 décembre 15:03

      @kalagan75

      arrête je vais pleurer
      un flic n’est respectable que s’il sert un pouvoir respectable


    • Tall Tall 8 décembre 15:05

      si les flics faisaient massivement grève maintenant, Macron serait direct dehors sans effusion de sang


    • velosolex velosolex 8 décembre 16:11

      @Tall

      Le cerveau...Parlons en. On se demande si certains en ont un sous le casque. Avez vous déjà entendu parler de l’importance de l’image ?

      Celle ci catastrophique, et qui est pourtant une réalité de l’époque, va devenir virale. Ce sera celle qui restera attachée à cette révolte, dont cette vague n’est que l’aperçu de ce qui suivra après, sous d’autres formes d’expressions. 

      Les plus malins ont compris la catastrophe en cours, et vous tenter de légitimer, de dévier, de manipuler. Mais l’image ne s’effacera pas des radars, et comme celle de la femme qui tendait une fleur aux militaires lors de la révolution des œillet au Portugal, elle sera dans les livres d’histoire dans quelques années, quand on évoquera cette époque, trouble, médiocre, d’arrivistes sans vue aucune, avec un opportuniste à la tête d’un pays, qui s’était cru jeune. 


    • baldis30 8 décembre 20:16

      @Tall

      bonsoir,
      je n’ai pu réagir davantage qu’un message dans une autre discussion et j’adhère à bien des commentaires comme à l’esprit de l’article.
       Pour compléter votre remarque il faut préciser qu’un pouvoir qui se veut fort ne doit pas perdre la confiance de deux de ses forces : l’armée et la police !
      Or l’armée est la grande muette, d’autant plus que le vidage du général de Villiers est très mal passé, dans TOUTE la population française ... très, très mal passé...
      Ensuite en reprenant ma première réaction d’hier matin je me pose la question du gendarme ou du CRS rentrant chez lui en même temps que ses gamins lycéens ... 
      Que vont-ils se dire ? les retrouvailles seront gais, gais, gais .... ou violentes ...
      Il est bien possible que la situation de Mantes-la-Jolie, ouvre les yeux de certains exactement comme certaines exactions firent basculer les forces de sécurité de Vichy dans une onzième heure .... plus rien ... et beaucoup à se faire pardonner ... !

      Avec cette dérive devant un lycée portant l’un des grands noms de la France, à plusieurs titres on a honte de cette action ...

      Doit-on s’attendre la prochaine fois à ce qu’ils les conduisent au Mont Valérien ou dans les fossés de Vincennes ?


    • Tall Tall 8 décembre 20:32

      @velosolex & baldis30
      pas mieux ..
      même si ce mouvement devait s’éteindre ( pas sûr du tout ), il se rallumerait + tard en pire ... il faudra au minimum un Grenelle pour l’arrêter


    • pipiou 9 décembre 00:57

      @Philippe Huysmans
      Oui c’est parfaitement illégal de caillasser les flics ! C’est également illégal de brûler des poubelles, des écoles. En France en tout cas.

      Au lieu de défendre les voyous les belges feraient de venir habiter à Etampes ça leur éviterait de se tromper de combat


    • Tall Tall 9 décembre 08:38

      @pipiou

      C’est l’injustice qui fabrique les voyous, et la coercition y rajoute de la haine.
      D’autant qu’ici, les flics n’ont pas trié entre les caillasseurs et les autres. Ils ont juste fait une démonstration de « puissance ».
      Et la puissance de quoi au juste ?
      D’avoir un flingue en pogne ... voilà la leçon que certains lycéens en tireront.


    • JL JL 9 décembre 09:30

      @Tall
       
       ’’D’avoir un flingue en pogne ...

      ’’
       
      Oui ... et peut-être aussi les clés des prisons ?
       
      « Comme ils ont en poche les clefs des prisons Et qu’ils font métier de mentir Ils s’appellent les réalistes. » (Marcel Martinet)
       
       La première violence est celle de ce pouvoir qui prétend faire de la pédagogie et tout nous expliquer, cependant que lui-même ne comprend rien à rien hormis une chose : les élections une fois tous les cinq ans lui renouvellent cette possession.


    • libert_pensée 10 décembre 00:25

      @kalagan75
      Voilà ce que dit Ségolène Royal : «  »Il faut voir le contexte, et il faut voir que peut-être que, grâce à ça, des victimes ont été protégées. C’était quand même terrible. Il y a eu des bonbonnes de gaz jetées dans des bennes à ordure qui auraient pu flamber, il y a eu une femme seule qui a été agressée, il y a eu des voitures incendiées. Enfin, un déferlement de sauvagerie", a poursuivi Ségolène Royal. "Alors c’est vrai qu’au lieu d’être à genoux, on peut être assis, mais à un moment, il faut aussi être du côté de ceux qui rétablissent la sécurité au péril de leur propre vie." 
      "Ces jeunes se sont effectivement retrouvés dans des postures qui choquent les plus anciens, parce que ça rappelle d’autres images", a admis Ségolène Royal.

      "Mais les policiers ont parfaitement bien réglé les choses. Il n’y a eu aucun blessé, aucun problème. C’est une bonne chose de voir de temps en temps qu’on ne laisse pas ces jeunes, ces casseurs, faire n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment", a-t-elle insisté.

       

      Enfin, pour une fois un peu de bon sens et d’objectivité  n’en déplaise aux adeptes du coup d’état, dont l’histoire nous dit que leurs réussites nous conduiraient inéluctablement vers des lendemains qui ne chanteront pas !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 décembre 08:16

      @libert_pensée

      La justice française est devenue le bras séculier de la dérive totalitaire des élites au service de la finance.

      Et c’est très mauvais parce que quand les juges ne sont plus intègres, quand les forces de l’ordre se mettent au service de la répression politique, les citoyens ne s’estiment plus liés par la loi.


    • NEMO NEMO 7 décembre 15:30

      Ces images n’ont pas été tournées à La Providence, ensemble scolaire catholique associé à l’éducation nationale à Amiens, là où les enfants des familles méritantes reçoivent une éducation digne de ce nom, mais à Mantes-la-Jolie dans une école de voyous, la racaille, les enfants de ceux qui ne sont rien, les analphabètes... 

      ils les ont enchaînes, après ?

      ils vont les envoyer aux galères ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 15:57

        @NEMO

        Vous devriez user de votre droit inaliénable et imprescriptible au silence, Monsieur « personne » ça vous éviterait de passer pour un facho.


      • NEMO NEMO 7 décembre 16:02

        @Philippe Huysmans

        surtout auprès des gens qui sont inaccessibles au second degré
        la prochaine fois, je vous raconterai une blague belge


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 16:06

        @NEMO

        Oups. Ceci dit le second degré ne saute pas aux yeux immédiatement, eh.


      • NEMO NEMO 7 décembre 16:10

        @Philippe Huysmans

        non, sinon ça serait du premier degré


      • Jeekes Jeekes 7 décembre 17:03

        @NEMO
         
        Puisqu’on en est à la rigolade, laissez-moi regretter que ça ne se soit pas passé à Brive-la-Gaillarde...
         
        https://www.youtube.com/watch?v=EV9mHPHRG7k
         


      • Le421 Le421 7 décembre 17:05

        @NEMO
        Nul n’est infaillible !! J’ai moi aussi beaucoup de souci avec « mon » second degré...
        J’avais cependant saisi le vôtre...  smiley


      • eric 7 décembre 18:32

        @NEMO
        Non. Pour autant que je sache, pas non plus à Mantes la Jolie. Cela a été tourné au Val Fourré, et ceux qui ont de la mémoire se remémorerons... Et d’après ce qu’on en voit, pas dans le vieux village, mais dans le « quartier ».
        https://manteslafollie78200.skyrock.com/3015888879-EMEUTES-DE-1991-AU-VAL-FOURRE.html
        Sur youtube, il y a un Verdi et au ton, je suppose qu c’est « le notre », qui dénonce le traitement imposé à « ses » enfants .... Il suffit de regarder sa vidéo pour comprendre qu’il n’a pas d’enfant en âge scolaire et encore moins au val fourré..
        Je rappelle qu’un certain nombre d’édiles de gauche ont envisagé d’envoyer l’armée dans ce genre de quartier. Que Colomb, ex socialiste s’est barré en prédisant qu’il allait y avoir des problèmes, et que comme d’hab. les ultra gauches envoient les enfants du petit peuple, en l’occurrence migrant, au casse pipe pour pourvoir jouer ensuite l’indignation.
        Cécile Dufflot vient, je crois, de condamner la violence imposée aux enfants ....Son fil était à Henry IV, à Paris sur le quota « racaille » parce qu’elle est élue à Villeneuve Saint Georges...Une « banlieue difficile ». Si il y en a qui ne savent pas ce qu’est ce lycée, je peux leur expliquer.

        Macron, au moins, ses parents et grands parents socialistes ont payé pour le mettre chez les bons père avec Ruffin.

        Comme d’hab ; ce sont les établissements « trou à merde » , comme dirait Trump, qui bloquent et manifestent. C’est à dire les lycées pour migrants et français pauvres ( voir le rapport Obin) ; Les profs seraient « solidaires ».....Il y a une vidéo ou en en voit une qui avoue, on manifeste avec nos élèves pour faire « avancer nos revendications ».

        Je crois que beaucoup de gauchistes ne comprennent pas que quand les gens se prétendent« apolitiques », c’est au minimum qu’ils ne sont pas à gauche....

        Après, il y a Papacito, petit fils de réfugiés communistes espagnol, français identitaire super patriote catholique et royaliste, ancien d’un lycée à racaille du Mirail, star du youtube de droite, qui annonce sa monté à Paris...https://www.youtube.com/watch?v=19J3B5ppaqM
        Il faut regarder son historique pour comprendre qu’il n’aime pas Macron, mais que les babtous fragile anti fa de l’ultra gauche, ils sont forts avec les abribus et les flics qui n’ont pas le droit de répondre, mais que là, Besançenot et Verdi vont peut être regretter d’appeler au meurtre.

        Je peux me tromper, mais ce que je vois depuis 15 ans dans les terroirs, c’est que les gilets jaunes, avec les ultra gauche, cela ne va pas le faire. Je pense que Macron envoie les seconds dans la rue pour apparaître en rétablisseur de l’ordre après coup.

        Comme d’hab. l’ultra gauche est au service de la classe moyenne fonction publique pour faire taire le « peuple ».

        Ce n’est pas nouveau ; A l’époque, les indignés étaien tau final financé par le PS....


      • gaijin gaijin 7 décembre 21:53

        @Jeekes
        méfiez vous a l’heure actuelle vous devez encourir la prison pour la diffusion de cet appel au meurtre ....


      • Massada Massada 7 décembre 15:47

        Ces lycéens ont été arrêtés après des heurts, des dégradations et des vols de bouteilles de gaz retrouvées dans des bennes incendiées.
        Ce genre de rétention dans l’attente d’un véhicule de transfert est assez classique.

        Rien de choquant, bienvenu dans le monde réel.


        • joletaxi 7 décembre 15:49

          @Massada

          chez vous peut-être, après tout vous êtes en guerre
          mais ici... à moins que ce soit ça le nouveau monde ?


        • papat 7 décembre 15:51

          @Massada
          Chiffres clés à Mantes-la-Jolie. 
          Chômage : 19,6% (France : 10,0%) ; 
          Taux de pauvreté : 30,7% (13,9%) . 

          c’est pas facile la vie au val fourré presque comme à
          GAZA


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 15:59

          @Massada

          C’est vrai que les flics sont particulièrement respectueux et qu’il font preuve d’une éthique digne de « l’armée la plus morale du monde ». Je n’ose pas imaginer si les mêmes gosses s’étaient trouvés à la barrière de Gaza, face à vos collègues.

          Le monde réel ? Il est en train de changer à vitesse grand V, Massada, vous êtes aveugle ?


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 17:02

          @joletaxi

          Un pays en guerre contre sa propre population ?  Une armée contre des gamins armés de lance-pierres ?

          Je n’appelle pas ça une guerre : ça a bien des noms, sans doute, mais pas celui-là.


        • Doume65 7 décembre 18:05

          @papat
          « c’est pas facile la vie au val fourré presque comme à
          GAZA
           »
          C’est au Val Fourré qu’on gaza.


        • L'enfoiré L’enfoiré 7 décembre 18:13

          @Massada,

           Je connais Israël pour y avoir été en 1998.
           C’est un pays sécuritaire qui ne vit souvent qu’avec une certaine peur.
           Tout y est contrôlé. Le Web est sécurisé comme nulle part ailleurs.
           Un pas de côté et c’est la tôle...
           La paix n’y est pas pour demain.
           C’est une façon de vivre, bien entendu.


        • eric 7 décembre 18:35

          @L’enfoiré
          Dire qu’on connaît un pas pour y avoir été il y a une génération... ;


        • eric 7 décembre 18:42

          @Doume65
          A vous lire, on voit que vous n’avez jamais du mettre les pieds au Val Fourré...Ni à Gaza du reste. Votre avis tranché sur ces question me laisse à penser que vous devez « être à gauche ». J’ai été au Val fourré et maman a rencontré Arafat à Gaza, comme mon beauf du reste Pour reprendre les termes de la vidéo de l’ami verdi sur youtube vous me « donnez envie de vomir... »

          Après vous allez nous faire le coup de les champs Élysées, c’est Auschwitz ?

          La racaille d’ultra gauche qui défend son droit aux prélèvements sur l’argent public est vraiment prête à tout...


        • waymel bernard waymel bernard 7 décembre 18:52

          @papat
          Normal. Dès que quelqu’un, français de souche ou immigré intégré, réussit quelque peu dans vie, il quitte cette zone de non-droit.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 19:35

          @eric

          Euh, lui il connaît même ceux où il a pas été : en fait à peu près aussi bien que ceux où il a été, c’est-à-dire pas du tout.

          L’enfoiré c’est un peu une encyclopédie... qui reste à écrire.


        • Massada Massada 7 décembre 21:41

          @Philippe Huysmans

          Il n’y a rien de choquant, juste des policiers qui ont correctement réagis... Ils n’ont pas été matraqué non plus. Fallait bien les calmer. Vous êtes trop sensible !!


        • gaijin gaijin 7 décembre 21:55

          @Massada
          on est pas a gaza on flingue pas les mômes qui balancent des cailloux
          ( quand bien même ceux là on vraiment franchit les bornes de la connerie ....)


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 décembre 21:56

          @Massada

          Ah, bonsoir ami Massada,

          Non, dans cette partie du monde, ces pratiques sont totalement hors-la-loi, je vous place ici un lien vers un excellent article de Régis de Castelnau qu’on pourrait difficilement assimiler à un gauchiste pleurnichard.

          Quelqu’un vous paie pour faire la promo de Macron et son régime all inclusive ? Je n’ai nulle par écrit le mot « juif » : bon c’est vrai que d’ordinaire, bon nombre de crétins se sentent appelés à ramener tout au conflit israélo-palestinien, ou à un complot sionisto-illuminato-franc-maçon, mais là ?

          Je crois que ce topic ne vous concerne pas trop, mais bien sûr, ce soir comme toujours, vous y êtes le bienvenu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès