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Accueil du site > Tribune Libre > Vol MH370 : une découverte étonnante... et un mystère de plus (...)

Vol MH370 : une découverte étonnante... et un mystère de plus !

Ah, on avance enfin, avec ce damné vol. De façon tangible même, car, indubitablement, le bidule retrouvé sur une plage est bien un élément d'avion. Et de 777 très certainement. Le seul hic, c'est que l'endoit où on l'a retrouvé n'est pas celui espéré, qui nous fait retourner en arrière, au 8 mars dernier, où des habitants d'une minuscule île appelée Kudahuvadhoo avaient affirmé avoir vu voler très, très bas, vers 6H30 heure locale, un grand avion blanc "faisant beaucoup de bruit", chose totalement inhabituelle dans les parages. Pour aussitôt s'entendre dire que ce n'était "pas vrai" par le ministre malaisien des transports, Hishammuddin Hussein, expliquant qu'il avait eu au téléphone des responsables locaux qui l'avaient "démenti". Pire encore lorsqu'on apprend en ce 23 avril que la découverte du débris hautement reconnaissable remonte effectivement au... 25 mars dernier, soit 17 jours après le passage de l'appareil, indiquant un crash... relativement proche (et en tous cas pas proche de l'Australie). Il y a donc un mois que l'on pouvait se tourner plutôt du côté des Maldives... à savoir vers le Sud Ouest de l'Inde et non vers l'Australie, où l'on a toujours rien trouvé, à part des bruits non déterminés. Quelqu'un, c'est sûr, ment dans cette histoire abracadabrantesque où l'on a déjà tout entendu, entre les baleines qui chantent à 37,5 mhz (alors qu'elles ne dépassent jamais 20 hz, sauf.... une seule, qui atteint 52 hz) ou les fameux techniciens de Freescale, détenteurs de secrets de défense inconnus ou plutôt imaginaires, sans parler des passeports volés. Et ce quelqu'un semble de plus être le ministre malaisien des transports, et ces étranges prestations de plus en plus contradictoires. Ce soir, au vu des photos du seul débris retrouvé à ce jour, on est en train de se poser une question très prosaïque : avec ce qu'on a découvert aux Maldives, c'est sûr, on cherche aujourd'hui encore... du mauvais côté de l'océan (alors qu'on annonçait hier encore avoir trouvé un "long morceau" (2,5 m de long) sur la côte australienne) !

Découvrons tout d'abord les photos de ce qui s'est échoué le 25 mars dernier sur la plage de Baarah, dans les Maldives, sur l'atoll de Haa Alif, précisément. Pour beaucoup, il s'agît d'une bouteille d'extinction d'incendie (un extincteur, autrement dit) équipant les soutes de long-courriers et les avions cargos. Si un rapide coup d'œil sur le forum des spécialistes de PPrune nous laisse entendre que ce n'est pas le modèle que transporte le Boeing B-777... une page du fournisseur Kidde Graviner le dément aisément. Si les attaches de la bouteille sphérique sous pression divergent en effet d'un modèle à l'autre, ainsi que son embout, qui peut être parfois double, celui de Kidde Aerospace (KA)  correspond point par point à un modèle de B-777, avec ces supports de petite taille répartis sur sa circonférence. L'engin fonctionnant au gaz Halon 1311 (destructeur d'ozone, il est en cours de remplacement progressivement), serait en titane, selon Kidde Aerospace qui en vante la primeur sur le B-777, justement : " la bouteille d'extinction de titane a été initialement introduite avec le B777, une nouvelle technologie a été utilisée dans la fabrication de l'appareil. La bouteille offre une économie substantielle de poids par rapport aux bouteilles en acier standard utilisés sur les avions précédents". Un catalogue de pièces détachées de maintenance de Boeing, qui a produit beaucoup de littérature sur la question à la suite d'incendies à bord (ici un exemple en cabine de cockpit !), numéroté 26-23-01 -01 pour "Lower Cargo Compartment Fire Extinguisher Bottles" montre une bouteille sphérique étrangement sphérique, aux attaches fort similaires. On peut facilement imaginer que ce qui semble être une poignée double de mise en place en métal léger ait été séparée du reste de l'appareillage lors du choc. Reste plus qu'à savoir où se situe exactement ce ou ces sphères, car le B-777 est censé en avoir plusieurs à bord. Un schéma fourni par Kidde Aersospace nous éclaire : 

La soute cargo sous le plancher des passagers en contient donc, à deux endroits (avant et arrière), mais aussi les réacteurs principaux et l'APU, ce troisième réacteur caché qui fournit l'énergie électrique à bord, et qui est indispensable au bon fonctionnement de l'appareil. Si les bouteilles d'extincteurs de la soute peuvent être effectivement les premières visées par un incendie dévastateur et explosif, on songe aussi à celles arrachées par un contact violent de l'appareil en cas d'amerrissage à plat avec les deux protubérances des réacteurs ou en cas d'atterrissage plus câbré celui aux côtés de l'APU. En tout cas, une seule bouteille de titane détachée clairement de ses supports, sectionnés, montre un procédé explosif, l'ayant éjecté du reste de la carlingue. Comparé à l'appareil, c'est effectivement un petit fragment, certes... mais c'est aussi un des plus résistants ! Ce qui a le don d'inquièter l'animateur du site Maldives Finest :"nous n'avons pas obtenu d'informations supplémentaires au sujet de la possible bouteille d'extinction d'incendie trouvée échouée sur la plage des Maldives. Il y a maintenant de plus en plus de demandes sur pourquoi les autorités ne donnent pas de renseignements mis à jour sur cet objet. Tentent-ils simplement ignorer le fait qu'un objet pouvant appartenir à MH370 a été trouvé ? Ou les autorités veulent-elles que le monde entier se concentre sur les profondeurs des grands océans juste pour dire, que l'avion ne sera peut-être jamais retrouvé ? Nous ne pouvons pas croire Boeing et les autorités malaisiennes ne sont pas au courant de cet objet. Pourquoi n'ont-ils rien dit jusqu'à présent ?" . Intriguant silence, en effet ! Ce que je découvre aussi bien tardivement, à vrai dire : je pensais vous trouver une photo de bout de tôle retrouvé en Australie, en cherchant sur le net, voilà que je découvre avec effarement ce morceau qui semble comme le dit l'intervenant important pour l'enquête... mais que l'on a manifestement écarté des vues de la presse "mainstream". Dans que but, voilà qui pose en effet question : "Pourquoi les grands réseaux d'information ne le signalent pas ? Peut-être qu'ils ne souhaitent pas atteindre la conclusion. Afin qu'ils puissent offrir des rapports qurotidiens sur le "peut-être" ou seulement sur les "avions de recherche décollent" le plus longtemps qu'ils le peuvent". Franchement, je partage cette opinion, car à ce jour ce fameux extincteur je n'en connaissais même pas l'existence, un mois après sa découverten, pourtant : c'est le fruit du hasard qui me l'a fait connaître ! L'extincteur a été remis au Northern Command de la Maldives National Defence Force... et depuis, aucun communiqué !!! Le responsable, le Major Hussain Ali, se contentant de dire qu'il était au courant de la découverte, sans plus. Pourquoi une telle chape de plomb sur le sujet ? Un mystère de plus au volet déjà bien large de la chute du Boeing !!!

Car l'histoire nous ramène à ce qui n'a pas été qu'une rumeur. Un autre site de journal des Maldives, Minivan News ; cite cinq témoins qui ont dit qu'ils ont vu l'appareil . " Il était environ 6h30 du matin , j'ai entendu un grand bruit et je suis sorti pour voir ce que c'était, " dit Adam Saeed, un enseignant à l'école Kudahuvadhoo, qui l'a déclaré au site de Minivan News." J'ai vu un avion voler très bas et il y avait une ligne droite rouge au milieu de celui-ci. Le vol se déplaçait du nord-ouest au sud-est ", a-t-il dit -. Un autre insulaire, qui s'est identifié comme Hamzath, dit à Minivan News qu'il avait également vu un avion volant à basse altitude la position du nord-ouest au sud-est . "Les gens ont commencé à parler quand ils ont réalisé que le vol que nous avons vu a les mêmes caractéristiques que de l'avion disparu", a déclaré Hamzath. ''Nous ne sommes toujours pas en train de dire que c'est le même avion, nous voulions juste à le signaler au cas où". Un autre a suggéré que les rapports avaient été exagérés . "Un avion volait près de l'île", a déclaré le témoin qui n'a pas été nommé. " Il n'était pas très grand, aussi grand que les gens disent . "Ces jours-ci, les gens vont à la pêche tous les matins. Environ 30 personnes sontt toujours là le matin - mais personne n'en a parlé alors. Si c'était aussi notable, fort et grand, les gens en auraient parlé." Les débris en mer font à cet endroit environ 4 km par jour : en 17 jours, cela signifierait que l'appareil se serait crashé dans un rayon d'à peine 68 km de l'île, les pêcheurs n'allant pas aussi loin : leurs observations peuvent aussi coïncider avec l'avion à la "bande rouge" observé.

Les habitants de Kudahuvadhoo ne semblent en fait pas avoir été écoutés du tout. L'animateur du site touristique des Maldives Finest précisant "qu'il y a trois aéroports internationaux dans les Maldives, le principal est l'aéroport international de Malé (aussi appelé l'aéroport international Ibrahim Nasir). Les autres sont Gan, sur l'atoll d'Addu, et l'île Hanimaadhoo sur l'atoll d'Haa Alif. Ces deux aéroports sont sur ​​deux pointes du pays (...). Pour les transferts de villégiature les Maldiviens utilisent les hydravions. En fait les Maldives est le foyer de la plus grande utilisattion de l'hydravion au monde". La piste de l'aéroport de Malé fait 3200 m, largement de quoi accueillir les B-777 : s'y diriger n'est pas viser une "petite piste" comme on a pu accuser le pilote de vouloir le faire. Pas écoutés, ou plutôt leurs témoignages n'ont pas été pris en compte par la Malaisie, qui visiblement les a pris de haut en les déclarant "faux". Car de voir passer un avion tous réacteurs allumés et bruyants aussi bas pouvait bien signifier une chute prochaine d'un avion... en perdition, après un incendie à bord ayant asphyxié... tout le monde, sinon principalement les deux pilotes. On songe automatiquement à un incident qui s'était mieux terminé pour ses deux pilotes et leurs passagers en 2010 en Angleterre, où Le 9 octobre 2010, "Un  Boeing 777-200 des Saudi Arabian Airlines, enregistré HZ-AKA qui effectuait le vol SV-104 de Londres Heathrow, FR (Royaume-Uni) à Riyad (Arabie Saoudite), franchissait FL240 (24 000 pieds, soit 7315 m d'altitude au départ de Londres Heathrow sur 60 miles nautiques (111 km) à l'est de l'aéroport lorsque l'équipage reçu une indication d'incendie de soute avant, a activé le système d'extinction d'incendie, a déclarée l'urgence et est retourné à Londres Heathrow pour un atterrissage en toute sécurité sur la piste 27R environ 18 minutes plus tard. La maintenance trouvé des fils ayant frottés et s'étant échauffé dans la soute avant qui avaient causé un court-circuit et un incendie dans la soute".

Un incendie de soute, le cauchemar des pilotes, dont l'exemple du DC-8 cargo d'UPS du vol 1307 2 février 2006, reste un sacré exemple, que je vous ai décrit ici (voir les photos des impressionnants dégâts). Causé par des batteries de PCs ayant pris feu dans la soute de l'avion cargo, c'est à dire tout son fuselage en ce qui le concerne. Or le vol maudit contenait bien au moins une palette de PCs contenant des batteries similaires, contrairement à ce qu'avait dit la compagnie en un premier temps. PNC contact a demandé à un commandant de bord d'en préciser les dangers : " L’avion transporte un fret de piles au lithium-ion, probablement placé dans la soute avant, qui se trouve juste derrière la soute électronique. Cette soute contient la plus grande partie des boites de traitement électronique des systèmes de l’avion. Dans la soute de fret située juste derrière, ces piles viennent de déclencher un incendie, puissant et dégageant des flammes et des fumées très toxiques qui se répandent et qui carbonisent la plupart des innombrables liasses de câbles électriques qui partent de cette soute électronique.   Réglementairement, ce chargement de piles est interdit dans les soutes d’un avion transportant des passagers et le Directeur de Malaysia Airlines a dissimulé cette information pendant quatre jours, affirmant qu’il n’y avait que des fruits en soute ! Rappelons que ce type de batteries est très inflammable et ont contraint Boeing à arrêter de vol les B 787 pendant plus de six mois. En janvier 2013, un avion de Japan Airlines a été obligé de se poser d’urgence avec un incendie de piles. Un de mes amis, Commandant de Bord de Boeing 747 à Air France s’était vu il y a quelques mois, embarquer un tel stock sur la soute avant de son avion-cargo et avait dû insister lourdement pour faire transférer ce fret en soute arrière, dans un endroit moins vulnérable. Suite à cet incident, Air France a modifié ses règles d’emport de ce matériel". Cette thèse, est celle aussi de Chris Goodfellow qui a émis à ce jour une explication plus que plausible sur l'accident. Lui-même a été très étonné de constater que les officiels malaisiens n'avaient pas évoqué cette possiblité. De là à dire qu'ils ont tenté de la dissimuler en parlant un peu vite de "palettes de mangoustans" seulement à bord...

Des fruits devenus un temps sujet de discussion ministérielle, avec un soupçon de provenance de région "sensible", selon l'Inspecteur général de la Police, Tan Sri Khalid Abu Bakar : "Khalid a également répondu par la négative par l'Autorité fédérale de commercialisation agricole Johor (Fama) qu'une cargaison de mangoustans (4 tonnes) amenées sur le vol manquant était venu de Muar. "Les mangoustans n'ont peut-être pas nécessairement été cultivées à Johor, le fournisseur est de Muar Je n'ai pas dit qu'ils ont été récoltés à Muar.. "J'ai dit que nous allons étudier jusqu'au stade où les fruits ont été récoltés. Je n'ai pas dit le verger était à Johor. Les mangoustans sont réunies à Muar avant d'être portées au KLIA (l'aéroport international de Kuala Lumpur)," a-t-il dit. Johor Fama avait expliqué que les mangoustans amenées sur le vol ne pouvaien pas provenir de Muar parce que le fruit ne pouvait pas être produit aujourd'hui par des vergers de Johor, où la saison ne commencera qu'en juin". Des fruits bien pratiques pour éviter de parler du contenu de la palette (ou des palettes) interdites à bord, celle des PCs aux batteries inflammables.

  L'avion, aux commandes figées aurait très bien continuer sur sa route, donc... jusqu'aux Maldives, avec tout le monde asphyxié à bord. Il aurait aussi fallu que pour que cette théorie tienne, celle de la dérive doppler des signaux émis par l'avion ait été mal interprétée, car c'est elle qui a dicté la direction des recherches jusqu'ici. Cela reste aussi possible. Ou pour l'infirmer, qu'un étage de fusée lancé récemment et contenant ce genre d'extincteur (et le même modèle !) soit retombé dans l'Océan Indien, entre temps, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Ou que la bouteille, non expertisée à ce jour puisse provenir d'un crash plus ancien ou d'un autre type d'appareil (pas un avion, mais je ne vois pas lequel à cette heure) Car si l'hypothèse paraît aussi farfelue que ça, pourquoi diantre n'a-t-on rien su de cet objet très significatif, arrivé sur un rivage des Maldives ??? Quitte à en déclarer qu'il n'y a pas de rapport entre lui et un Boeing 777 ??? C'est le silence autour de cette découverte qui m'intrigue ? Car c'est tout cela qui étonne en fait : le seul débris plausible retrouvé l'a été à un endroit où visiblement, on n'a rien fait pour le vérifier, ni aller sonder les alentours : pourquoi donc ? Est ce que des extincteurs d'avion peuvent tomber ainsi du ciel sans qu'on ne consacre au moins une ou deux lignes dans la presse ? L'une des premières directions évoquées par la presse pointait vers l'Océan Indien et les Maldives, pas vers l'Australie. Boeing a-t-il mis en place un calendrier efficace de changement de ses fameux extincteurs en raison du Halon utilisé à bord ? L'appareil des Malaysian Airlines a-t-il gardé ces extincteurs originaux ou lui a-t-on changé et au quel cas d'ou vient celui-ci ?Les plages d'Australie vont-elles faire une meilleure cueillette bientôt ??? Les questions que pose cette dévouverte de fin mars sont véritablement inquiétantes... sur le niveau de communication souhaité par le ministre des transports malaisiens, qui a davantage écarté les réponses que d'y avoir répondu, à cette date. L'octroi à bord d'un chargement interdit étant de sa responsabilité, au final ! Franchement cette histoire d'extincteur, ça me paraît bien étrange (et surtout le silence qui a accompagné la découverte) !!! Chercherait-on au mauvais endroit depuis des semaines ? Pourquoi n'a-t-on rien su sur cette découverte importante (*) ??? Pourquoi aujourd'hui parle-t-on de découvertes sur une plage d'Australie sans parler de celle des Maldives, survenue il y a un mois déjà ???

(*) On peut lire ce matin cette phase par exemple "C'est la première fois que des débris susceptibles de provenir du Boeing 777 sont signalés depuis le 4 avril, date à laquelle les autorités ont détecté ce qui pourrait être un signal émis par les boîtes noires de l'appareil", ce uqi s'avère faux avec ce qu'on vient d'apprendre ci-dessus, puisque cela va faire un mois demain que l'autre morceau a été trouvé aux Maldives !).

le rapport complet sur l'incendie de 2006 :

https://www.ntsb.gov/doclib/reports/2007/AAR0707.pdf


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94 réactions à cet article    


  • vachefolle vachefolle 24 avril 2014 10:58

    Effectivement, la moindre des choses serait d’expertiser cet objet afin de vérifier si il peut s’agir d’un débris du boeing. D’un autre coté si l’avion s’est crashé dans le coin, il va avoir un paquet de débris qui vont etre découverts tot ou tard. Je ne vois donc pas ce que les maldives gagnerait a essayer de cacher l’histoire. Ce n’est certainement pas la chasse des maldives qui a descendu l’avion par mégarde.


    • morice morice 24 avril 2014 11:23

      Effectivement, la moindre des choses serait d’expertiser cet objet afin de vérifier si il peut s’agir d’un débris du boeing. 


      pourquoi donc rien n’a été mené à cet égard, mystère.

    • claude-michel claude-michel 24 avril 2014 11:09

      Tous les médias aujourd’hui en parle et donne des précisions a ce sujet....ça ne provient pas du vol 

      MH370... !

      • morice morice 24 avril 2014 11:21

        Tous les médias aujourd’hui en parle et donne des précisions a ce sujet.

        euh vous confondez là...

      • claude-michel claude-michel 24 avril 2014 12:23

        Bonjour monsieur...Pour information..

        Vol MH370 : les débris retrouvés sur une plage australienne n’appartiennent pas au Boeing 777 disparu

        Par ailleurs, les recherches du robot sous-mari Bluefin 21 n’ont rien donné non plus, a annoncé ce jeudi le Centre conjoint des Agences (Jacc) en charge de la coordination des recherches du vol Malaysia Airlines.


        Sur Atlantico...si vous cherchez bien sur le net il y a d’autres sites qui donnent la même information...Bonne journée morice...


      • morice morice 24 avril 2014 13:22

        Sur Atlantico...


        c’est en AUSTRALIE... pas aux Maldives...

      • claude-michel claude-michel 24 avril 2014 13:34

        Par morice...D’après les radars l’avion volait dans cette direction...c’était dans tous les journaux du monde...Je vous transmet une information...faites en ce que vous voulez.. !


      • claude-michel claude-michel 25 avril 2014 09:32

        Par claude-michel.....Oupssss...y a toute la maison de retraite qui vote contre moi.. ?



        • cevennevive cevennevive 24 avril 2014 11:16

          Bonjour Morice,


          Vous allez certainement me maltraiter, mais les Iles Chagos (dont Diego Garcia) sont bien dans la même direction que les Maldives... J’ai regardé (autant que je l’ai pu sur satellite) les installations de Diego Garcia. Elles paraissent monumentales, installées sur un atoll perdu dans l’océan Indien.

          Ne pourrait-on pas penser que certains débris de l’avion ont été jetés à la mer pour donner le change ?

          Je me tais. Ma question soulève trop de conspirationnisme...

          Bonne journée.


          • morice morice 24 avril 2014 11:17

            oh merci c’est bingo ça.... et pourquoi RIEN sur cet extincteur ? ça me scie, cela !


            • morice morice 24 avril 2014 11:20
              Ne pourrait-on pas penser que certains débris de l’avion ont été jetés à la mer pour donner le change ?


              ça je n’en sais strictement rien. Mais c’est la nature même du bidule qui étonne : si ça provient de son APU c’est que la queue s’est cassée = à l’amerrissage, puisque l’avion aurait été vu volant avant... ce qui me scie, c’est pourquoi en ce cas AUCUNE indication officielle sur ce débris : il y aurait tout intérêt selon votre théorie à le faire, au contraire, en ce cas !! or là RIEN provenant de la Malaisie qui NIE l’importance du machin !

              • morice morice 24 avril 2014 12:00

                le document complet de Boeing sur le modèle trouvé



                on le voit mieux en page 2, avec ses « poignées ». C’est dans la soute cargo. En 5 exemplaires.

                • morice morice 24 avril 2014 12:08

                  Ah il y a une autre solution au mystère des Maldives... et ça n’aurait rien à voir avec le Boeing :


                  mais ça paraît plus petit dans le respirateur des Navy Seals ! 
                  le débat demeure chez PPrune, donc...

                  un lien en plus :

                  • Loatse Loatse 24 avril 2014 12:12

                    Bonjour morice

                    Hypothèse plus que probable bien que les batteries au lithium soient protégées par une coque en plastique rigide (donc isolées les unes des autres)

                    Dans l’hypothèse ou celles ci se seraient endommagées (lors du chargement par exemple) ET chargés en soute en infraction donc avec la réglementation, un avion comme le B777 dispose de système de détection, redondants, les pilotes auraient immédiatement suivis la procédure, masque à oxygène, appel de détresse, descente rapide, direction l’aéroport le plus proche ...

                    mais (on pourrait me traduire svp...) : Les VHF et transpondeurs sont dans la même baie. Il est donc possible qu’en cas d’incendie, on perde la COM et le transpondeur en même temps. Quand j’écris la COM, j’inclue les ACARS puisqu’ils passent en VHF. Reste l’équipement SATCOM... (?)

                    Reste que je vois mal plusieurs pays qui n’y voient donc aucun intérêt se mettre d’accord pour dissimuler ce qui pourrait être la cause de la disparition/ du crash de cet avion... ce ne sont ni les australiens, ni les américains qui devront dédommager les victimes ! comprend pas mais alors pas du tout comment cette enquête est menée...

                    sources :

                    http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/boeing-disparu-malaysia-airlines-reconnait-la-presence-de-batteries-inflammables-dans-la-soute_558871.html

                    http://www.crash-aerien.aero/forum/un-avion-de-malaysia-airlines-disparait-en-vol-partie-1-t26945-2295.html


                    • morice morice 24 avril 2014 13:41

                      merci pour le lien important 


                      d’autres ici et une phrase clé :

                      The airline’s chief executive Ahmad Jauhari Yahya said the cargo was not considered hazardous as long as the packaging was done in accordance with international standard

                      http://www.smh.com.au/world/malaysia-airlines-defends-battery-cargo-on-missing-mh370-20140323-35b41.html#ixzz2znpg19r9



                      bref, il se savait en faute. texte à lire
                      • The vehicle transporting batteries can carry only one type of hazardous material. Brace the batteries securely to prevent damage and short circuits in transit. Non-hazardous goods on the same vehicle must be secured to prevent damaging the batteries.
                         
                      • Batteries must be stacked upright, pole side outwards and placed on a wooden pallet. Place honeycomb cardboard between the layers and limit the stack to three layers on a single pallet. Wrap the package several times with shrink-wrap.
                         
                      • Identify hazardous material with labels marked “Corrosive” using the appropriate symbols and colors. Stickers must conform to regulatory specifications.
                         
                      • Mark all packages, i.e., batteries, wet, filled with acid, identification number (UN 2794).
                         
                      • Provide a bill of lading document that includes the name of the company and shipper, contents of package, description of hazardous material and shipper’s certification.
                         
                      • When shipping by air, restrict the weight per package to 25kg gross (55lb) on passenger air carriers. There is no limit on the number of packages per flight.
                      In 2009, 3.3 billion Li-ion batteries were transported by air. Such air shipment is an ongoing concern, and an airline-pilot union has asked the Federal Aviation Administration (FAA) to ban them on passenger aircraft. From March 1991 to August 2010, batteries and battery-powered devices caused 113 recorded incidents with smoke, fire, extreme heat or explosion on passenger and cargo planes. The Portable Rechargeable Battery Association (PRBA) is aware of possible hazards and opposes any revisions in transportation rules, arguing that the restrictions would cost shippers and manufacturers billions of dollars.

                      car le problème serait... l’empaquetage et le palettage à bord :
                      The estimated failure rate of Li-ion is one per 10 million. Examining the 113 recorded incidents of transporting batteries by air in 19 years reveals that most failures occurred due to inappropriate packaging or handling, which caused damage or electrical short. Most incidents happened at airports or in cargo hubs. Problem batteries include primary lithium (lithium-metal), lead, nickel and alkaline systems, and not just lithium-ion, as is perceived. Newer consumer products have very few surprise failures caused by Li-ion batteries.

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2014 12:47

                      Ce qu’on est sur au moins est que Malaysian Airlines craint ...Transporter des marchandises dangereuses interdites sur les vols avec passagers devrait à minima les exclure de notre ciel européen ,au moins pour un temps ...
                      Et puis l’histoire des faux passeports et le manque de contrôles, mettre les aéroports malaisiens sur liste rouge tant qu’ils n’ont pas résolus les problèmes de sécurité .


                      • morice morice 24 avril 2014 13:30

                        Ce qu’on est sur au moins est que Malaysian Airlines craint .


                        euh le mot paraît faible là !

                      • HELIOS HELIOS 24 avril 2014 13:06

                        .. en fait, le probleme c’est que l’amerique ne s’occupe plus des avions qui volent seuls avec des pilotes asphyxies, car tout le monde sait que la fiancée du heros qui se trouve a bord a déjà divorcé plusieurs fois.

                        Bruce Willis ne va pas requisitionner un avion plus rapide pour rejoindre et passer par les hublots de l’un a l’autre et reprendre les commandes pour se poser sur l’aeroport le plus proche et s’embrasser a la fin.

                        La triste realité de nos jours est que le rève est terminé, l’avion s’est crashé quelque part et on a pas encore trouvé de morceaux parcequ’on ne cherche pas a l’endroit où ils sont.

                        Un de ces jours, un pecheur ou un chalutier va nous sortir un bout de l’appareil avec son numero de serie bien lisible et nous dirons... bon sang mais c’est bien sûr, il est tombé là et il y a 239 morts, nous deplorerons la perte d’une vingtaine de scientifiques qui avaient un grand avenir devant eux, une perte pour l’humanité... des personnes irremplassables, c’est sûr !!!

                        Les autres speculations ne sont qu’elucubrations que je les comprends parfaitement tant notre environnement, de Valls a l’Ukraine, est morose et déprimant.

                        Bien essayé quand même, Morice.


                        • morice morice 24 avril 2014 13:31

                          Bien essayé quand même, Morice.


                          merci, j’ai tenté de faire penser autrement, c’est tout. Et ne comprends toujours pas pourquoi ce bidule évident n’a pas fait la une des journaux qui se disent intéressés par la question !!!

                          • morice morice 24 avril 2014 13:44

                            sur le crash du 747 de Dubai dont j’ai aussi parlé ici :
                            The investigation revived safety concerns about the effects of smoke in the cockpit. The crash also revived concerns over whether smoke hoods should be allowed in the cockpit.[20] Prior to the crash of UPS Flight 6, debate over whether manufacturers and regulators had been doing enough to prevent airborne fires had occurred.[21] Around the time of the crash, the National Transportation Safety Board had asked the Federal Aviation Administration(FAA) to install automatic fire extinguisher systems in the holds of cargo aircraft. UPS Airlines followed FAA regulations, which stated that pilots should depressurize the main cabin and climb to an altitude of at least 20,000 feet (6,100 m) upon detection of a fire so as to deprive the flames of oxygen

                            le conseil en cas d’incendie violent : MONTER en altitude, ce que le B-777 a fait... il en pense quoi le grand spécialiste méprisant ?

                            • morice morice 24 avril 2014 13:46

                               « car aucun avion ne peut se maintenir en l’air aussi longtemps sans intervention humaine ou via des mécanismes ».


                              des précisions seraient les bienvenues....

                              • morice morice 24 avril 2014 13:52

                                La trajectoire que vous supposez fait passer verticale Colombo.


                                s’il volait en ligne droite.... et encore (voire la carte) on en est loin, pour atteindre Suvadiva par exemple, de Kuala Lumpur, il ne survole pas Ceylan.



                                les gens du coin ont parlé d’un avion très, très bas... échappant aux radars, habituellement ; même en mer...

                                • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 14:11

                                  L’avion, aux commandes figées aurait très bien continuer sur sa route, donc... jusqu’aux Maldives, avec tout le monde asphyxié à bord.
                                  .
                                  Vous pensez à cette possibilité ?
                                  Les pilotes n’ont -ils pas des masques à oxygène ?
                                  .
                                  Ce bidule extincteur en titane aurait-il pu flotter jusqu’au lieu de découverte ??
                                  .
                                  Cette histoire est très douteuse, en effet, il y a quelque chose de pas clair du tout, ne chercherait-on pas à brouiller les pistes ?


                                  • Gasty Gasty 24 avril 2014 18:56

                                    Cela c’est déjà produit sur un vol, je ne sais plus lequel. L’avion avait été pris en chasse par deux jets de l’armée car personnes de répondaient aux injonctions. Et ils se sont rendu compte qu’il n’y avait plus de pilotes aux commandes et qu’ils étaient sur pilote automatique. A cours de kérosène, l’appareil a fini par plonger dans l’océan.



                                  • morice morice 24 avril 2014 19:09

                                    c’était le petit Learjet N47BA où les pilotes étaient asphyxiés ; les avions de chasse avaient pu les apercevoir, penchés, décédés sur le tableau de bord de leur cockpit, du moins pour l’un des deux.




                                    l’avion ne s’était écrasé au sol pas en mer mais à Mina dans le Dakota du Sud. A bord, William Payne Stewart champion de golf. le copilote était une jeune femme, Stephanie Bellegarrigue.

                                  • morice morice 24 avril 2014 19:16

                                    ah on a pas retenu le même cas, Gasty : le vôtre est encore plus intéressant en effet.


                                  • Gasty Gasty 25 avril 2014 08:31

                                    Il a oublié de prendre ses gouttes encore une fois...l’obsessionnel compulsif.

                                    trouble obsessionnel compulsif, phobie sociale, dépression, burn-out, anorexie mentale, addictions

                                     smiley


                                  • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 14:18

                                    Aux dernières nouvelles...

                                    http://lci.tf1.fr/monde/asie/vol-mh370-les-debris-echoues-sur-une-plage-australienne-ne-proviennent-8405832.html
                                    .
                                    À priori ce débris ne proviendrait pas du vol mh 370....


                                    • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 14:27

                                      Et pour rigoler un peu :
                                      http://www.bfmtv.com/international/vol-mh370-thailande-a-detecte-un-appareil-non-identifie-apres-disparition-boeing-735542.html
                                      Après tout, au point où on en est, on peut imaginer des folles théories....
                                      .
                                      Plus sérieux, cet article pose de bonnes questions...
                                      http://www.20minutes.fr/article/1333970/ynews1333970?xtor=RSS-176
                                      .


                                      • morice morice 24 avril 2014 20:55

                                        ben mince, vous n’avez pas cité ça ????



                                        l’image est parlante pourtant, non ?

                                        bon allez, je blague....

                                      • morice morice 24 avril 2014 14:32

                                        détournement ? je n’en suis toujours pas convaincu...


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2014 15:38

                                          Bonjour Morice,
                                          vu le sérieux des recherches et des pistes envisagées, avec ces débris baladeurs, ces gens qui téléphonent tout en ne pouvant pas téléphoner, ces piles qui n’en sont pas, ces cargaisons qui ne sont pas de saison ... il ne me reste que deux hypothèses :
                                          -Diego Garcia, et une « grosse bavure » du style de l’avion transportant des religieux juifs vers Vladivostok (si je me souviens bien) et abattu par l’armée ukrainienne en Mer Noire ; on avait aussi eu celui de la Corean Airlines abattu par les russes (les japonais l’avaient détecté mais n’ont rien dit pendant plusieurs années car ils ne voulaient pas que les ruses sachent « qu’ils savaient »
                                          -une entrée dans un interface temporel, cet avion disparu à jamais serait alors celui qui s’est écrasé sur le Pentagone le 11/09, et cela expliquerait l’absence de traces ...
                                          ...
                                          bref, Diego Garcia ? Il faudrait vérifier s’il n’y avait pas sur cette base des stagiaires ukrainiens en goguette


                                          • vachefolle vachefolle 24 avril 2014 20:52

                                            oui ca doit etre ca la bonne explication, un retour dans le temps au 11/09 grace aux equipements des electroniciens !!! Mais pourquoi le demi-tour au début ?


                                          • morice morice 24 avril 2014 16:11

                                            bref, Diego Garcia ? Il faudrait vérifier s’il n’y avait pas sur cette base des stagiaires ukrainiens en goguette


                                            eu y’a que des américains là... 

                                            • morice morice 24 avril 2014 20:56

                                              sur la base, car l’île est toujours anglaise !


                                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 2014 09:46

                                              effectivement la zone est « anglaise » par contre les américains y louent une base totalement fermée, et depuis un paquet de décennies http://www.us-bases.com/diego_garcia_army_bases.php


                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 24 avril 2014 18:15

                                              Internet rend plus difficiles les mensonges. Bien


                                              Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ?http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126



                                              • morice morice 24 avril 2014 19:10

                                                si on peut éviter la pub, merci.


                                              • baron 24 avril 2014 18:31

                                                Cet article soulève un gros lievre, pour info, les moyens de communications à bord d’un avion moderne sont multiples,radio, acar, iridiumet d’autres encore.


                                                 Les radars transhorizon détectent tout ce qui est en l’air à tout moment, cet avion n’a tout simplement pas pu disparaitre, l’hypothèse des débris et les témoignages en venant des Maldives est des plus crédible d’autant plus qu’il y a un silence sur ce sujet qui étonnant.

                                                Les habitants des maldives sont extrèmement habitué au survol de leur ile par des avions, il ne faut pas prendre ces témoignages à la légère.



                                                Il y a de gros HIC dans cette histoire.

                                                • morice morice 24 avril 2014 19:12

                                                  d’autant plus qu’il y a un silence sur ce sujet qui étonnant.


                                                  c’est plus le silence qui m’interpelle en effet, car il eût été facile de montrer que ça n’appartenait pas au vol MH370, or ça n’a même pas été tenté. La réponse aux vues du passage de l’avion sont encore plus ahurissantes : « c’est faux » a-t-on dit côté malaisien. Pourquoi avoir dit cela ?

                                                  • straine straine 24 avril 2014 19:52

                                                    C’est à se demander si les recherches n’ont qu’un unique but ; Trouver le vol MH370 ?


                                                    • morice morice 24 avril 2014 20:51

                                                      J’espère que cette hypothèse n’est pas la bonne (certains points sont un peu hasardeux), mais elle n’est pas plus inenvisageable qu’une autre sans autre info que celles dont on dispose.


                                                      elle part d’un a-priori : les oiseaux ne se cachent pas tous pour mourir, dirait Richard Chamberlain, qui s’y connaissait en coup de goupillon final.

                                                      « sans que personne ne le sache pour ne pas perdre la face (je suis extrême-oriental) » : c’est extrêmement tiré par lac djellaba, ça.


                                                      • morice morice 24 avril 2014 21:11

                                                        la meilleure version de la disparition :


                                                        si quelqu’un a mieux, qu’il le fasse savoir..
                                                        sur Twitter elle vole haut ;

                                                        • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 22:11

                                                          Et puis vous oubliez que le triangle du diable et à l’exact antipode du triangle des Bermudes....

                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_du_Diable

                                                          Sont très coquins ces short grey....smiley

                                                          Remarquez, ça serait finalement la moins pire des théories, au moins on pourrait penser qu’ils sont tous sains et saufs entre de bonnes mains...


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2014 22:30

                                                            Sans compter les ronds points qu’y a un peu partout dans l’monde ...
                                                            http://youtu.be/RYgQJdm7f0E.


                                                          • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 23:12

                                                            Les ronds points, oui, on y est en plein dedans à tous points de vue...


                                                          • bourrico6 25 avril 2014 08:51

                                                            Y en a , j’ai l’impression que plus c’est « stupéfiant », plus il aiment .... malheureusement, en règle générale, plus c’est stupéfiant, plus c’est ridicule, et plus c’est à coté de la plaque.

                                                            Un hybride entre Aliens, Trou noir, Atlantes et CIA devrait les satisfaire au plus haut point.... sans oublier une once de rayon laser, après tout, on est chez Momo.


                                                          • morice morice 24 avril 2014 22:41

                                                            le coup des Bermudes inversées trop fort, Pyra.... manquent les ronds-points à trous noirs en effet ou à vortex infernaux, Lucifer devant être de mèche avec les petits gris !


                                                            • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 23:19

                                                              Lucifer devant être de mèche avec les petits gris !
                                                              .
                                                              Oh là, ne mélangez pas tout, le « kidnappeur » semble encore roder dans les parages à la recherche d’une « proie ».....


                                                              • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2014 23:23

                                                                « le kidnappeur »...
                                                                Le lien direct matin semble hs.....


                                                              • trash1981 24 avril 2014 23:19

                                                                Tout ça pour ça ?

                                                                Au total 25 paragraphes qui pourraient se résumer ainsi : « on a trouvé aux Maldives une pièce d’avion qui pourrait appartenir au MH370, mais personne n’en parle donc c’est suspect »...

                                                                Pourquoi personne ne parle de cet élément de l’enquête ? Voici une hypothèse (ce n’est qu’une hypothèse mais bon) :

                                                                Les enquêteurs qui recherchent le MH370 doivent être confrontés à des dizaines de milliers de témoignages et de « pistes » concernant cette disparition, qui est la plus médiatisée depuis des années. Si une des pistes semble intéressante mais est éliminée faute de crédibilité, il semble logique que les enquêteurs se contentent d’annoncer de façon sommaire que c’est une fausse piste avant de passer à autre chose, sans donner plus de détails. On peut aisément comprendre que si la piste est jugée sans suite, ils ne vont pas perdre du temps à faire un communiqué de presse avec tous les détails à chaque fois...

                                                                Bien sûr, s’ils procèdent ainsi (et ça me semblerait parfaitement logique), des personnes vont dire que c’est suspect et qu’on cache sûrement quelque chose.

                                                                Inversement, s’ils communiquaient à fond sur chaque piste, chaque détail, les mêmes personnes les accuseraient de chercher à « noyer le poisson » sous une masse d’informations et diraient « c’est suspect, on cache sûrement quelque chose... ».

                                                                C’est ce que j’aime avec les conspirationnistes. Dès qu’ils n’ont pas tous les détails, ils sautent toujours sur la même conclusion : on nous cache quelque chose...


                                                                • morice morice 24 avril 2014 23:54

                                                                  Tout ça pour ça ?

                                                                  Au total 25 paragraphes qui pourraient se résumer ainsi : « on a trouvé aux Maldives une pièce d’avion qui pourrait appartenir au MH370, mais personne n’en parle donc c’est suspect »...


                                                                  ras le bol de votre MEPRIS d’obsessionnel : il y en a peu à agir ainsi sur le net, à coller aux baskets des gens, et sont le plus souvent des malades de l’égo surdimensionné : votre cas, à l’évidence.


                                                                • trash1981 25 avril 2014 01:12
                                                                  ras le bol de votre MEPRIS d’obsessionnel : il y en a peu à agir ainsi sur le net, à coller aux baskets des gens, et sont le plus souvent des malades de l’égo surdimensionné : votre cas, à l’évidence.

                                                                  OK, mais vous avez quand même oublié de répondre sur le fond : est-il envisageable que personne ne parle de cet objet parce que ce n’est pas une piste sérieuse, et qu’on a autre chose à faire que d’expliquer et démentir les pistes qui ne sont pas sérieuses ?

                                                                • morice morice 26 avril 2014 14:29

                                                                  bourrico 6 car inscrit ici 5 fois et viré 5 fois


                                                                • trash1981 24 avril 2014 23:27

                                                                  Si un rapide coup d’œil sur le forum des spécialistes de PPrune nous laisse entendre que ce n’est pas le modèle que transporte le Boeing B-777... une page du fournisseur Kidde Graviner le dément aisément.

                                                                  Sans parler du fait que sur PPrune, des pilotes et des mécaniciens sont tous d’accord pour dire que non seulement ce n’est pas un extincteur de B777, malgré une certaine ressemblance, mais que ce n’est probablement pas un extincteur d’avion tout court.

                                                                  Leur réponse est détaillée et argumentée. Morice la balaye en expliquant que c’est la même chose, sauf que c’est un peu différent...

                                                                  Si les attaches de la bouteille sphérique sous pression divergent en effet d’un modèle à l’autre, ainsi que son embout, qui peut être parfois double, celui de Kidde Aerospace (KA)  correspond point par point à un modèle de B-777, avec ces supports de petite taille répartis sur sa circonférence.

                                                                  A choisir entre les deux, je vais faire confiance aux membres de PPrune...

                                                                  Mais bon, s’il s’avère que ce n’est pas du tout une pièce de B777, l’article entier tombe à l’eau donc ce serait embêtant...


                                                                  • morice morice 25 avril 2014 00:10

                                                                    Sans parler du fait que sur PPrune, des pilotes et des mécaniciens sont tous d’accord pour dire que non seulement ce n’est pas un extincteur de B777, malgré une certaine ressemblance, mais que ce n’est probablement pas un extincteur d’avion tout court.


                                                                    ah ah ah ... décidément il ne sait pas lire une notice de Boeing non plus, le méprisant en chef. J’ai moi-même donné l’autre explication qui vient de PPrune : il se fout du monde, oui plutôt le troll en chef là !

                                                                    Leur réponse est détaillée et argumentée.

                                                                    à part qu’elle n’utilise pas la notice d’entretien du B-777, mais à part ça... et que leur proposition se fait sur une sphère plus petite et sans les mêmes attaches... mais bon il vous faut bien MODIFIER ici le contenu pour que ça colle à VOTRE « explication ». Que vous ne donnez pas, vu que vous ne savez rien de ce que ça peut-être.

                                                                    Ecoutez, le méprisant suisse fan de hard-rock français : y’en a marre de vos pseudo-critiques ici : quand vous n’avez RIEN comme argument, comme aujourd’hui vous en venez à vous enfoncer tout seul en étant incapable de retrouver les documents et encore moins de dégotter l’idée de base. Alors allez vous faire voir ailleurs, ou rejoignez la meute des loups. Car ça fonctionne ainsi chez vous, les attaques sur un seul auteur. Pour la simple raison en ce qui vous concerne qu’on vous a vexé un jour. Et osé toucher à votre égo qui ne passe pas les portes, à lire vos attaques continuelles quel que soit le sujet que je peux aborder. Allez chasser en meute, avec les autres, mais de grâce, épargnez au lecteur cette tentative avortée de lynchage régulier et MALADIF. Ou allez vous faire soigner. S’en prendre systématiquement à un seul auteur, sur le net, relève en effet de l’obsessionnel maladif, et certainement pas d’une volonté de PARTAGER un savoir puisqu’en bon égoïste vous vous le réservez pour vous seul, ne prenant jamais le risque ici d’écrire des articles, mais attendant en tireur couché que la cible passe.

                                                                     Bref, vous êtes avant tout un beau fainéant, doublé d’un égoïste de première. Les lecteurs auront compris pourquoi vous me détestez tant, et ça n’a rien à voir avec le contenu. Rester simple posteur est tellement plus FACILE...

                                                                    • trash1981 25 avril 2014 01:06
                                                                      à part qu’elle n’utilise pas la notice d’entretien du B-777, mais à part ça... et que leur proposition se fait sur une sphère plus petite et sans les mêmes attaches... mais bon il vous faut bien MODIFIER ici le contenu pour que ça colle à VOTRE « explication ». Que vous ne donnez pas, vu que vous ne savez rien de ce que ça peut-être.

                                                                      Ah, donc ce sont les mécanos de PPrune qui sont à côté de la plaque et vous, le soi-disant prof, qui avez tout compris ? Je comprends mieux...

                                                                      Ecoutez, le méprisant suisse fan de hard-rock français : y’en a marre de vos pseudo-critiques ici

                                                                      A ces quelques mots, je reconnais vos incroyables talents de détective. J’ai parlé de la Suisse dans un post il y a quelque temps, donc vous avez décidé que je devais être suisse... Avec des capacités de déduction pareilles, je suis surpris que vous n’ayez pas déjà retrouvé le MH370 tout seul ! Bon, vos seuls outils étant un engin de recherche bien connu et ses services de traduction associés, je dois reconnaître que votre tâche n’est pas aisée...

                                                                      Par contre je me demande d’où vient cette remarque sur le hard rock, genre musical pour lequel je n’ai que fort peu de goût ?

                                                                      Quant à mes pseudo-critiques, elles ne vous énerveraient pas à ce point si elles n’étaient pas justifiées...

                                                                      Allez, bonne soirée, morice, et ne vous énervez pas à cause de moi. Show must go on. Demain, il faudra encore faire beaucoup de copier-coller et de traductions google pour votre prochain article. Bon courage et au plaisir de vous lire, et d’échanger nos points de vues occasionnellement divergents.


                                                                    • morice morice 25 avril 2014 08:17

                                                                      Par contre je me demande d’où vient cette remarque sur le hard rock, genre musical pour lequel je n’ai que fort peu de goût ?

                                                                      Ah ah ah iĺ s’appelle Trash 1981 et affirme ne pas connaître Trash, groupe français de hard rock et son album 1981 : c’est à se rouler par terre là.

                                                                    • bourrico6 25 avril 2014 08:56

                                                                      ah ah ah ... décidément il ne sait pas lire une notice de Boeing non plus, le méprisant en chef. J’ai moi-même donné l’autre explication qui vient de PPrune : il se fout du monde, oui plutôt le troll en chef là !

                                                                      Amusant de critiquer le ton méprisant de quelqu’un.... avec un tel mépris.
                                                                      Vous êtes vraiment un âne momo, mais rassurez vous, je vais aussi balancer ce com’.

                                                                      Je passe vos troll hors sujets qui se résume en général à des attaque perso, sur la base d’extraits exhumés et placés hors contexte.


                                                                    • zic_quili 25 avril 2014 09:52

                                                                      A l’auteur

                                                                      2 questions :
                                                                      - Ca sert a quoi de repondre aux critiques destructives, ou aux messages agressifs qui cherchent (plus ou moins) a humilier ? 
                                                                      A rien, ca ne changera pas la personne a l’origine de la communication parasite - au contraire d’ailleurs -, et fait enfler une polemique completement sterile.
                                                                      Alors, laissez tomber. On ne peut pas plaire a tout le monde. Voila tout.

                                                                      - Ce qui serait interessant, ce serait votre avis « personnel » sur cette disparition, apres les recherches approfondies que vous semblez avoir menees. Qu’est ce que vous en pensez ?

                                                                    • trash1981 25 avril 2014 16:32

                                                                      Ah ah ah iĺ s’appelle Trash 1981 et affirme ne pas connaître Trash, groupe français de hard rock et son album 1981 : c’est à se rouler par terre là.

                                                                      Ah, c’est pour ça ? Je comprends mieux. Désolé, mais je ne connais ni le groupe ni l’album. Par curiosité, j’irais peut-être voir ce que ça donne, histoire de me cultiver mais là tout de suite je suis bien sur une radio où on ne passe pas de rock, qu’il soit hard ou « mou »... Désolé aussi que vous soyez en train de vous rouler par terre. J’espère que vous ne vous êtes pas trop sali, mais si des plaisirs aussi simples vous conviennent, ce n’est pas moi qui vous l’interdirait.

                                                                      Je crois que c’est un peu votre problème, morice : vous trouvez une logique à quelque chose, et vous n’imaginez pas un instant que la vérité puisse être différente puisque ça concorde avec votre logique et votre perception des choses. Le choix de mon pseudo est pourtant parfaitement logique, et pourrait même vous donner quelques indices quant à mon identité (ça a l’air de vous intéresser, vu que vous n’arrêtez pas de me trouver des noms et des nationalités). Mais pour l’instant, vous avez tout faux sur votre interprétation. smiley


                                                                    • morice morice 25 avril 2014 09:49

                                                                      lu quelque part cette fort juste remarque :


                                                                      « Si on imagine la thèse du détournement par un des pilotes, on a encore beaucoup de questions qui restent ouvertes, au-delà des motifs. Par exemple, s’il était suicidaire, pourquoi avoir continué à voler jusqu’à aux limites d’autonomie de l’avion ? »

                                                                      c’est bien là tout le problème qui empêche le suicide en kamikaze. Un suicidaire ne met pas 7 heures à se décider.... une fois son projet débuté. C’est là où ça ne tient plus debout.

                                                                      • vachefolle vachefolle 25 avril 2014 15:09

                                                                        Il y a une réponse a cette question, ce sont les assurances vie.
                                                                        Si l’avion n’est pas découvert, donc pas de boites noires, donc impossible d’établir le suicide, donc accident par défaut, donc indemnisations et assurance vie.

                                                                        Il serait donc intéressant de savoir si le pilote cmdt avait une belle assurance vie, ou pas.


                                                                      • Defrance Defrance 25 avril 2014 11:14

                                                                         Bonjour à tous,

                                                                         Troublant en effet que cette Sphère , pratiquement neuve n’ai pas fait « plus de bruit » car elle vient forcément de quelque part ? Certains la comparent à une mine, ça peut y ressembler, mais elle serait « marquée » par sa longue présence en mer ? Je ne sais pas si les bateaux , eux ont ce genre d’extincteurs dans les conteneurs par exemple ?
                                                                         Ma théorie, peut être loufoque est que l’appareil était piloté a vu du parcours cache cache ?
                                                                         De plus , il est étrange qu’ayant passé a proximité de Diego Garcia, Personne sur cette ile ultra securisé n’a rien vu, ni entendu ? 
                                                                         Aucun satellite Américain ne semble avoir donné d’indications durant les recherches ?
                                                                         Alors ou sont les « grandes oreilles » ?
                                                                         Le B777 s’est posé sur Diego Garcia pour une raison peut etre financiere et il a été démembré ?
                                                                         Les boites noires ont été immergée , seules, a un endroit vaseux et profond qui à servi à orienté les recherches au mauvais endroit,, le temps d’aller semer des pièces, façon puzzle un peu partout pour qu’en fait on vive pendant des années avec une dizaines de théories basées sur presque rien !
                                                                         Au vu des contradiction, rétractations, mensonges il semblerait que les Malaisiens soient en fait des marionnettes pilotées par l’extérieur sans réels avis propres ?
                                                                         
                                                                         Quand il y a beaucoup d’argent, ou de secrets a garder, 250 vies humaines ne pèsent pas lourds aux USA ?


                                                                        • Defrance Defrance 25 avril 2014 11:26

                                                                           Je rajoute que cet extincteur doit avoir une marque et un n° de fabrication frappé dans le métal.
                                                                          Par conséquent, ayant travaillé « dans l’environnement IBM gros systèmes » je sais que chaque pièces est inventoriée des sa sortie de production et ensuite suivie à la trace jusqu’a l’installation . On doit donc être capable de nous dire, d’où elle vient (quelle usine, quel jour) et sur quel appareil elle a été montée . Si par hasard ces numéros étaient « détruits par un »choc" une friction... une meuleuse, alors le doute deviendrait moins douteux ?


                                                                          • smilodon smilodon 25 avril 2014 15:15

                                                                            A l’heure « d’internet » et du « contact direct », l’heure des satellites qui espionnent vos moindres conversations téléphoniques, ou repèrent une planète à 100 années lumières, voire mille, l’heure de visiter nos océans par 3000 mètres de fond, l’heure de savoir qui fait quoi, comment et pourquoi, rien qu’en allumant son « portable », .........
                                                                            paumer un avion de plus de 100 tonnes en plein océan, sans donner aucune explication aux famille ça me pose un problème !...Adishatz...


                                                                            • morice morice 25 avril 2014 19:10

                                                                              paumer un avion de plus de 100 tonnes en plein océan, sans donner aucune explication aux famille ça me pose un problème !


                                                                              ah, à vous aussi ?

                                                                              • JDCONSEIL 26 avril 2014 08:46
                                                                                Quand commencera-t-on à s’autoriser de penser que l’avion n’est peut-être pas tombé là où on le cherche mais là où il aurait été abattu par la chasse d’un pays proche du lieu où il a quitté son plan de vol initial ? Mais s’il s’agit d’un détournement criminel suivi d’une destruction volontaire par la chasse ou d’un missile perdu alors les autorités du ou des pays en cause ont tout intérêt à « noyer le poisson ». Toutes mes condoléances aux familles et ma commisération pour leurs douleurs issues des atermoiements des autorités politiques des pays concernés.
                                                                                 

                                                                                • zic_quili 26 avril 2014 10:55

                                                                                  J’aime bien ce message a la derniere phrase tres significative de notre epoque.

                                                                                  Il donne une opinion plausible de ce qui a pu se passer.
                                                                                  Puis il s’enferre dans des condoleances larmoyantes pour les familles des victimes ; n’oubliez pas les victimes elles-memes, au ciel selon votre theorie, et leurs amis, et les amis de leurs familles, et leurs animaux domestiques, enfin bref ... 

                                                                                  Pourquoi donc rajouter cette phrase de bien pensance, de cette politesse qui se veut exquise ou subtile et qui ne sert strictement a rien ?

                                                                                  En effet, bien evidemment qu’on est tous desole de ce qui est arrive.
                                                                                  Alors a quoi ca sert d’en rajouter une tonne ? On dirait un politicien qui veut emouvoir une menagere quinquagenaire.
                                                                                  C’est bien notre epoque, consternante de bien pensance, qui bride et effraye quiconque souhaite s’exprimer librement sur un sujet.
                                                                                  Tain ! Mais ne nous laissons pas enferner dans cette debilite issue de la pensee unique et si, par exemple, quelqu’un se permettait de critiquer un commentaire parce qu’il ne s’apitoie pas sur les victimes, soyons prets a massacrer ce censeur imbecile.

                                                                                • morice morice 26 avril 2014 11:43
                                                                                  Alors a quoi ca sert d’en rajouter une tonne ? On dirait un politicien qui veut emouvoir une menagere quinquagenaire.

                                                                                  Il a le DROIT de penser ainsi : si ce n’est pas le vôtre, ce n’est pas une raison pour le blâmer de la sorte. Tout le monde n’a pas le même degré d’empathie que vous, le vôtre atteignant visiblement le zéro.



                                                                                    • Naw 26 avril 2014 16:05

                                                                                      oui, mais avec un incendie à bord pourquoi aller précisément vers les Maldives ,à plus de 3000km du changement de cap au dessus du Vietnam (en 3h de vol l’avion brulerait) plutôt que de retourner vers KL ou un aéroport le plus proche possible ?


                                                                                      • morice morice 27 avril 2014 10:25

                                                                                        oui, mais avec un incendie à bord pourquoi aller précisément vers les Maldives ,à plus de 3000km du changement de cap au dessus du Vietnam (en 3h de vol l’avion brulerait) 


                                                                                        tentative de monter pour éteindre réussie, mais pilotes morts après.

                                                                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 avril 2014 09:42

                                                                                        au fait, un point qui personnellement m’intrigue ... hormis une explosion subite que personne n’aurait remarqué (ni visuel, ni acoustique, ..) l’option absence de contacts téléphoniques me surprend :

                                                                                        -dans les avions en business et 1ère on a des lignes individuelles fonctionnant en permanence, personne n’aurait appelé en cas de détournement ?

                                                                                        -parmi les voyageurs certains (peu il est vrai) ont des téléphones satellites, qui eux aussi fonctionnent en permanence, je n’éteints jamais le mien car les consignes sont de ne pas les utiliser, et pas de les éteindre ..


                                                                                        • morice morice 27 avril 2014 10:27

                                                                                          au fait, un point qui personnellement m’intrigue ... hormis une explosion subite que personne n’aurait remarqué (ni visuel, ni acoustique, ..) l’option absence de contacts téléphoniques me surprend :


                                                                                          on a eu des bribes sur des téléphones qui auraient répondu.. mais sans personne au bout ; asphyxiés.

                                                                                          pour qu’lls marchent, il faut voler au dessus des terre, pas au milieu de l’Océan.

                                                                                          • morice morice 27 avril 2014 22:45

                                                                                            énième retournement de veste :



                                                                                            bon donc ils l’on suivi... mais pourquoi ne pas l’avoir dit au départ ?

                                                                                            - car ça cache une action agressive ? Genre descendu par erreur ? Mais par quoi ?
                                                                                            - car sinon c’est montrer que l’armée du pays est naze.

                                                                                            perso, je penche pour la SECONDE solution. Les bizarretées de l’enquête collent très bien avec des incapables plus qu’avec des calculateurs.

                                                                                            • vachefolle vachefolle 28 avril 2014 09:28

                                                                                              Ils dormaient devant leurs écrans, (si deja il y avait quelqu’un) et personne n’a rien vu.
                                                                                              Ce n’est qu’aprés qu’ils ont constaté le passage de l’avion.
                                                                                              Ce sont des guignols, et c’est dur a reconnaitre.


                                                                                            • baldis30 28 avril 2014 13:53

                                                                                              Admettons que le vol ait fait route vers le sud ... et se trouve quelque part dans le bassin des îles Cocos

                                                                                              n’y aurait-il aucune détection possible à partir de ces îles qui selon ma mémoire sont sous le contrôle australien ?

                                                                                              Si le vol était passé par là n’y aurait-il aucun témoin : personne ou radar ?

                                                                                              idem pour l’ile Christmas ?

                                                                                              bien bizarre tout cela ....


                                                                                              • vachefolle vachefolle 30 avril 2014 09:46

                                                                                                http://www.tvqc.com/2014/04/vol-mh370-societe-dexploration-georesonance-etre-trouve-lavion/

                                                                                                C’est vraiment bluffant comme info, car l’épave n’était pas la le 5 Mars, donc ce n’est pas un vieux avion de la guerre au fond de l’eau, et comme on ne perd pas des avions tous les 3 jours, c’est une piste très sérieuse MAIS cela signifierait que les données satellites sont complétement fausses, ce qui poserait des questions trés embarrassantes sur inmarsat.


                                                                                                • morice morice 30 avril 2014 12:42

                                                                                                  ça n’a rien de bluffant ou plutôt c’est leur baratin qui est bluffant... ils ne disent pas d’où ils tirent véritablement leurs clichés !`


                                                                                                  c’est une piste très sérieuse 

                                                                                                  absolument pas. C’est plutôt une diversion de plus....

                                                                                                  cela signifierait que les données satellites sont complétement fausses,

                                                                                                  non : et les leurs, ils ne les précisent pas...

                                                                                                  • vachefolle vachefolle 30 avril 2014 15:28

                                                                                                    Les données des ping inmarsat ne seraient pas complétement fausses par rapport a la route Nord, qui était privilégiée au début. Par contre l’extrapolation a partir de l’effet dopler sur la route Sud est tout a fait sujette a caution, car comme ils disent : n’a jamais été essayée avant, et a été validée sur 7 avions (seulement) !! donc rien de fiable du tout.

                                                                                                    Donc il serait possible que l’avion est joué sur la route nord en faisant un peu n’importe quoi jusqua se planter ds le golfe. Moi je dis piste sérieuse, d’autant plus qu’on a strictement rien trouvé comme débris dans la route sud.



                                                                                                    • morice morice 18 mai 2014 12:14

                                                                                                      non seulement on n’a pas l’avion, mais on n’a plus les données aussi... !!!



                                                                                                      Qui possède ces données et qui est responsable de leur publication ? L’état malaisien a très rapidement décliné ses responsabilités en déclarant qu’il ne possédait pas les données de la communication satellite de l’avion, révèle CNN. 
                                                                                                      « Les données appartiennent à l’entreprise de satellite britannique Inmarsat, donc si quelqu’un doit les diffuser et rendre publiques ce n’est ni la Malaisie, ni l’Australie, ni Malaysian Airlines, mais Inmarsat » a réagi le ministre malaisien des Transports Hishammuddin Hussein.

                                                                                                      L’état australien a également fait savoir à CNN qu’il ne possède pas les données. Cependant, Inmarsat, le propriétaire des satellites, souligne à son tour qu’il a transmis les données aux chercheurs depuis longtemps. « Les chercheurs doivent décider s’il faut rendre ces données publiques ou non et si oui, quand » a déclaré Chris Mclaughlin d’Inmarsat.

                                                                                                      « Il y a manifestement quelqu’un qui ment »

                                                                                                      « Je ne sais pas qui je dois croire » déclare l’expert en aviation de CNN Miles O’Brien. Selon lui, il y a manifestement quelqu’un qui ment. « On croirait presque qu’il y a quelque chose dans les données que le monde ne peut pas voir ».

                                                                                                      À en croire l’état malaisien, le pays n’a rien caché et fait de son mieux pour trouver des réponses. « C’est pourquoi nous avons immédiatement composé une équipe internationale de chercheurs » a-t-il fait savoir.


                                                                                                      On s’achemine en ce cas vers une erreur... de tir... de missile, façon Vincennes.... une répétition du même problème ??? dissimulée ??? La Thaïlande ne possède pas de navire de ce genre....semble-t-il (à vérifier !)


                                                                                                      • morice morice 18 mai 2014 12:20

                                                                                                        ah : achat de Seasparrow de Raytheon récemment



                                                                                                        reste à bucher les déplacements des navires thailandais et savoir si des essais étaient en cours... si d’aucuns trouvent des trucs, qu’ils le fassent savoir....

                                                                                                        • morice morice 18 mai 2014 12:31

                                                                                                          achat en janvier 2013


                                                                                                          01/15/2013

                                                                                                          THAILAND - FRIGATES TO BE EQUIPPED WITH EVOLVED SEA SPARROW MISSILES (JAN 15/RAYTHEON)

                                                                                                          RAYTHEON — The Royal Thai Navy has agreed with the U.S. government to purchase nine Evolved Sea Sparrow missiles (ESSMs), reports Raytheon, the Waltham, Mass.-based manufacturer of the weapons.

                                                                                                          The missiles will be equipped on Thailand’s two Naresuan-class frigates, which are being upgraded, said a company release.

                                                                                                          The Evolved Sea Sparrows will be fired from a MK 41 eight-cell vertical launch system using a MK 25 Quad Pack canister, said the release. 


                                                                                                          le bidule porteur :

                                                                                                          http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/HTMS_Naresuan_in_Hong_Ko ng.JPG


                                                                                                          on évoque ici des problèmes de radars (chinois !) sur les premiers navires équipés :

                                                                                                          Speaking of Chinese-built vessels, work continues to upgrade two Type 25T Naresuan-class frigates. In July, BAE Systems was awarded a contract for three Mk 25 Model 0 Quad Pack canisters for Raytheon’s RIM-162 Evolved Sea Sparrow Missile (ESSM) to equip both frigates. The original Chinese radar systems encountered numerous problems and Saab was given two contracts in June 2011 to fit the CEROS 200 fire control system, Sea Giraffe AMB radar, EOS 500 optronic director, data-link and 9LV Mk4 Combat Management System (CMS). Work should conclude in 2015.
                                                                                                          le nouveau bidule de SAAB

                                                                                                          on comprendrait pourquoi en ce cas beaucoup se sont tus....y compris les chinois...

                                                                                                          • morice morice 18 mai 2014 14:33

                                                                                                            variante du même thème 


                                                                                                            Flight MH370 The Mystery, which is made available by NewSouth Books in Sydney, doesn’t claim to have any answers but to some extent supports the theory that the aircraft may have been accidentally shot down during a joint Thai-US military exercise in the South China Sea. Searchers were then possibly led in the wrong direction to cover up the mistake, it suggests.

                                                                                                             http://www.smh.com.au/entertainment/books/first-book-on-mh370-mystery-blames-us-war-games-20140517-38gmf.html#ixzz324ODKAHz




                                                                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 mai 2014 14:23

                                                                                                                @Morice

                                                                                                                Bonjour Monsieur,
                                                                                                                Il serait intéressant que l’on puisse prendre enfin en considération vos analyses qui sont à mon avis et de toute évidence en train de quitter le stade des pures hypothèses.
                                                                                                                Cette persistance à chercher là où il n’y a rien à trouver et où l’on ne trouvera rien, si ce n’est ce que l’on ne cherche pas, est surprenante.
                                                                                                                Donc, à ce jour (28 mai 2014), il n’y a rien dans le sud de l’Océan Indien.
                                                                                                                Et si l’on cherchait en tenant compte des indices dont vous fournissez de très précieuses et intéressantes photographies ?
                                                                                                                Restez vigilant dans votre enquête.Vous serez, j’en suis sûr, le premier à donner la solution.
                                                                                                                Cordialement,
                                                                                                                RB


                                                                                                                  • morice morice 22 décembre 2014 17:24

                                                                                                                    ah, j’ai un lecteur de plus...



                                                                                                                    H370-thought-hacked-used-terror-attack-claims-former-airline-boss.html
                                                                                                                    en prime j’adore ce qu’il écrit en général.... comme sur Kennedy par exemple...

                                                                                                                    il ajoute lui autre chose, mais parle bien du même endroit... en citant lui aussi le coup de la bouteille de gaz anti-incendie...

                                                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 24 décembre 2014 17:23

                                                                                                                      Oui, peut-être, pas sûr, mais vous vous êtes certainement bien planté sur le vol MH 17......

                                                                                                                      http://www.sudouest.fr/2014/12/24/crash-du-vol-mh17-un-avion-militaire-ukrainien-implique-selon-les-autorites-russes-1778539-6037.php

                                                                                                                      Vous êtes tombé dans le panneau, là, c’était pourtant évident.....que ça respirait le coup tordu....
                                                                                                                      Par contre, vous avez parfaitement raison quand vous affirmez que AV est phagocyté par les fachos, déjà que AVtv est devenu leur près carré.....


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