• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vont-ils trahir la France ?

Vont-ils trahir la France ?

Quelle date ce 21 février 2012 !

L’assemblée nationale va-t-elle la faire entrer dans l’histoire comme celle du pire malheur que notre pays ait jamais connu ?

Qui va voter pour le MES, demain ?

Quels députés qui se disent Français, peu importe qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes, ils sont tous Français, vont trahir la France en lui ôtant définitivement sa démocratie ?

L’affaire est tellement grave qu’on ne peut y croire !

Je me sens dans la position de Cassandre qui, sachant qu’il y a des hommes cachés dans le cheval, court sur le rivage en suppliant les Grecs de ne pas le laisser entrer dans leur ville !

Mais non. Les uns sont crédules, les autres superstitieux, les autres vendus.

Et la ville sombrera dans les flammes.

C’est ce que nous voulons pour notre pays ?

La France ! La grande France ! Vous voyez où elle va ? Vous êtes capables d’ouvrir les yeux ! Vous savez ce que vous allez signer, messieurs les députés ?

 

Ceux qui voteront « Pour » le MES, ne participeront pas à un vote lambda, entre deux courses pour acheter leur pain et aller au ciné l’après-midi. « Il faut le faire, on le fait. On suit les consignes du groupe. » Ils participeront à un vote de reddition et d’abandon de souveraineté. Ils vendront leur pays à l’ennemi. Pour rien. Car s’ils votaient « non », ils n’en continueraient pas moins à vivre !

Mais tous les autres, ceux qu’ils condamnent à la misère et au feu de la Grèce, ils y pensent ?

Oh ! Les députés ! Vous êtes des êtres humains, vous êtes censés être intelligents, vous êtes censés lire les textes que vous votez, vous êtes censés être capables de voir où votre « oui » va entraîner notre pays ? Ne me dites-pas qu’on vous paie 6 000 euros par mois pour ne pas être capables de comprendre ce qu’on vous fait voter !

Accepter le Mécanisme Européen de stabilité !

Ce nouveau FMI, stationné au Luxembourg, qui échappera à toute juridiction, à toute administration, qui imposera de ne pas dépasser un déficit de 0, 5 % alors que 3% n’est même pas gérable !

C’est une dictature qu’ils vont voter !

Et qu’ils ne nous parlent plus de l’arrivée au pouvoir d’Hitler, avec des airs d’historiens informés. Hitler a été mis au pouvoir par les banques américaines. Ce sont les mêmes banques qui veulent nous plonger dans un monde de camps à ciels ouverts où notre pays ne sera plus qu’une vague colonie éreintée de charges ! Le MES est notre Hitler ! Le génocide des pauvres est ordonné !

Le Mécanisme Européen de Stabilité est un mécanisme. Le bien nommé. Une roue avec des dents qui aura pour effet de trancher les libertés, la cohésion sociale, l’entraide, l’humain de tout un peuple. Il ne restera rien.

 Plus rien ne dépendra de vous, députés élus par le peuple ! Ca vous arrive de penser au peuple qui vous a élus ? Ca vous arrive de penser que c’est vous-même que vous condamnez car, bientôt, vous ne servirez plus à rien ! Bientôt, vous aussi, vous serez à la poubelle. On vous utilise une dernière fois avant de vous jeter ! Qu’allez-vous faire ! Vous croyez que les banques vous paieront comme on vous paie ? Sortez de votre discipline de groupe ! Soyez humains ! Soyez Français tout simplement et non pas apatrides, acheté par le capital !

Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison.

Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils rentreront chez eux, bien gentiment, après une telle faute ! Non. Elle sera impardonnable. Ils seront déshonorés. Ils seront traqués. Leurs noms seront connus et haïs. Ils seront jugés.

Vous pensez que vous allez vendre votre pays comme ça ?

Remercions Jean-Luc Mélenchon qui a obtenu que ce vote qui devait se passer à mains levées, en catimini, soit un vote nominatif.

Tous les noms de ceux qui se vendront, nous les connaîtrons.

Certains jouent les innocents. La clique à Hollande. Ces gens je ne veux plus une seule fois les appeler socialiste. C’est « la clique ». Ils disent donc qu’ils sont heureux de voter ce MES car c’est un mécanisme qui aide les pays qui ont des problèmes en Europe ! On a vu comment on les aide les pays qui ont des problèmes en Europe ! Certains vont même s’abstenir. Comme pour le traité de Lisbonne. On la connaît leur abstention. Elle ouvre les portes à l’ennemi. Mais pourquoi ne votent-ils pas « non » ? La réponse est simple. Ils ne savent pas. Tout ce que Mélenchon explique lors de son meeting de Montpellier, ils ne sont pas au courant ! Mais qu’ils aillent aux meetings de Mélenchon !

Même les libéraux, s’ils votent ce texte, seront des fous et des lâches. Ils n’ont pas de famille ? Ils n’ont pas d’enfants à défendre ? Ils n’ont pas de conscience ? Ils veulent bien, sans même y réfléchir, être, pour toujours, des ennemis de leur pays ?

 

Très rares sont ceux qui prennent la mesure de ce vote.

Le MES ? Quel MES ? Ils doivent penser que c’est le MES des officiers où l’on va manger. Non c’est le MES où l’on ne mange plus. Comme les enfants Grecs que leur parents abandonnent parce qu’ils ne peuvent plus les nourrir.

Pour la medias, moins on ne dit, mieux c’est. Et si on n’en dit rien, c’est encore mieux ! Il y a tant de sujets passionnants ! L’entrée en campagne de Sarkozy, la viande halal. Bientôt la viande, plus personne ne pourra en acheter. Alors, halal ou pas ! Les medias, eux aussi, de sacrés traîtres à la cause nationale !

Remercions cependant Sarkozy, grand stratège, qui a décidé de vite faire voter ce texte pour rassurer ses amis.

Manque de bol pour lui, il le fait en pleine campagne électorale. Au moment où Mélenchon révèle les secrets de cette cabale à dix mille personnes qui l’écoutent bouche bée, ce fou furieux de Mélenchon qui est écouté comme il ne l’a jamais été !

Et manque de bol aussi, le lendemain du 21 février, jour du vote, est le 22 février, normal, où Mélenchon est à Bastia. Les indépendantistes peuvent se reposer ce soir-là. Il y aura de la bombe dans l’air sans qu’ils aient besoin de s’en occuper. Et on retrouve Jean-Luc Mélenchon le 24 face à Marine le Pen sur la 2 ! Quelle semaine, général Mélenchon ! Vos ennemis vous offrent des tribunes inespérées !

 En temps ordinaire tout ceci passerait à l’as. Tandis qu’ici l’as de cœur qui pique les foules n’est pas dans leur jeu !

 

Je demande que quiconque votera en faveur de ce traité ou s’abstiendra, ce qui revient au même, soit, quand la sixième république nous régira, interdit de vie politique.

Car le pire ils l’auront fait.

Ils auront vendu notre liberté, notre démocratie, notre société encore humaine.

 

Résistance !

Prenons le pouvoir !


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:14

    Bonjour LG,

    Voilà, nous sommes d’accord.


  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 11:07

    Lg,
    Je connais le pb. Je ne le nie pas.


  • Aldous Aldous 22 février 2012 09:11

  • LE CHAT LE CHAT 21 février 2012 09:47

    et dire que le nabot qui accuse ses opposants de ne pas aimer la France va la livrer aux banquiers apatrides , c’est à gerber !


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:22

      Bonjour Minou,

      Pour me consoler je vais aller faire un tour à ton resto.


    • appoline appoline 21 février 2012 13:53

      Comme tu le dis, notre nabot oeuvre une fois de plus pour le nouvel ordre mondial, il suit la ligne de conduite que les autres serpents lui ont demandé de tenir.


      Comme disait notre Colucchi, les fins de mois vont être dures, surtout les 30 derniers jours.

    • Albar Albar 21 février 2012 09:47

      Bonjour Araine, bel article 

       Ce MES est une mise au pas de tous ceux qui veulent renier l’ordre injuste des affairistes profiteurs au service d’une caste bien connue, celle qu’il va falloir renverser par la résistance efficace.

      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:15

        Bonjour Albar et merci,

        Résistance, oui, car nous n’avons pas le choix.


      • Yvance77 21 février 2012 09:49

        Ariane bonjour,

        En écho au titre de ce billet je dirais simplement : « non, c’est déjà fait... en 2005. »

        En revenant, sur divers référendums (Irlande, Hollande, France), les parlements ont fait ce qu’il fallait, le reste est à l’avenant !


        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:17

          Bonjour Yvance,

          Disons que là, c’est le coup de poignard final. La curée peut avoir lieu.


        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 11:05

          Mais tu sens bien que tt chnage actuellement. La seule question est : « jusqu’où ça ira ? »



        • Maurice Maurice 21 février 2012 10:08

          Comment ? Ce mécanisme va permettre de rajoutter de la dette à de la dette ?

          Diantre !

          Mais n’est-ce pas de la cavalerie financière ? Ponzi vous dites ? Madoff ? Ah, des économistes sérieux en sommes...

          Mais n’est-ce pas un délit constitutif d’escroquerie ? Comment ça les lois sont à géométrie variable ? Les forts s’en sortent vous dites ?

          Sacrebleu !


          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:18

            Oui, Maurice,
            Mafias, escrocs sont nos chefs.

            On s’en doutait un peu mais là,ils perdent tout sens de la mesure et des réalités


          • Samuel Moleaud 21 février 2012 10:17

            Et oui... Ils vont s’abstenir en jouant aux timides. C’est marrant, quand il s’agit de les élire, ils taillent l’abstention en disant qu’il s’agit d’anarchistes perdus ou de gens dépolitisés en manque de repères, valets de la classe exploitée. Et ils disent eux-mêmes que l’abstention fait le jeu de la droite.

            Quand un MES pointe à leur boîtier de parlementaire, ils ne sont pas capable de dire oui ou non...


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:21

              Remarque très juste samuel. ils choisissent chaque fois, avec leurs contradictions, ce qui est bon pour eux.
              Mon député est communiste. je pense donc qu’i lva voter « non ». je lui ai déjà envoyé une lettre de félicitations !

              je suis quand même sciée. Comment font-ils pour ne pas voir où ils entraînent l’Europe et leur patrie !


            • Samuel Moleaud 21 février 2012 10:29

              Et bien Ariane, parce qu’ils ne sont pas du même camp que nous. Leur classe sociale est dominante et le Capital les a endoctrinés.
              LE MES entériné aura le mérite de montrer qui représente le peuple aujourd’hui, et qui est là pour ses intérêts de classe.


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:34

              Endoctrinés...C’est ça. Mais il n’y a pas des camps qui s’en occupent ? Puisque pour nous ils votent les camps de la misère !


            • stereo 21 février 2012 10:25

              << Ce nouveau FMI, stationné au Luxembourg, qui échappera à toute juridiction, à toute administration, qui imposera de ne pas dépasser un déficit de 0, 5 % alors que 3% n’est même pas gérable !

              C’est une dictature qu’ils vont voter !

              Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison. >>


              Oui, Ariane, vous avez entièrement raison, il s’agit bien d’une dictature, tout d’abord économique, déjà comme chacun sait, l’Etat rogne partout où il peut sur les dépenses (nombre de fonctionnaires en baisse, suppression massive de postes dans l’enseignement, etc...) et saigne de plus en plus le peuple par des mesures insidieuses telle que celle d’augmenter et même de faire payer des impôts à des foyers qui calculent pour boucler leurs fins de mois...
              Avec le 0,5 % de déficit comme but, le MES, avec l’aide de la troïka, tout comme en Grèce, aura beau jeu d’imposer ses régles de «  bonne conduite »... La situation que vit ce pays sera vite à nos portes et s’ imposera derechef lorsqu’il faudra alimenter la pompe à fric.
              La dictature non financière celle-ci, surtout si le peuple tente de lever le petit doigt, deviendra bien réelle, il faut en prendre conscience. Cette politique ne peut tendre que vers ce type de socièté, d’autant que la technologie facilitera le travail de ces traîtres aux populations.
              J’ai fait ma scolarité dans les années soixantes, à l’époque où l’on apprenait aux éleves à respecter leur pays et à le servir, non à le trahir, maintenant c’est le contraire, il faudrait même le rayer de la carte et de la listre des pays, c’est une façon de voir les choses qui m’ horripile, pas vous ?
              Depuis quelques temps, les « maitres » s’amusent avec l’histoire, ils oublient dans leur démarche que tôt ou tard, les peuples demandent des comptes à leurs traîtres et que là, ça fait généralement très mal !... 

              Amicalement !
               


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:41

                Oui, Stéréo,

                L’écœurement est à son comble.
                On vit un cauchemar. C’est tellement énorme que cela paraît incroyable.
                Mais quelle haine pour ceux qui nous jettent là-dedans !

                car, certes, ce chemin, ils nous l’ont fait prendre depuis longtemps mais là, et je le redis, gra^ce à mélenchon, il y a quand même eu une prise de conscience de bcp.

                On peut reprocher ttc qu’on veut à mélenchon, mais sur ce coup il aura été le seul (?) ou parmi les rares à porter le débat en place publique.
                Et n’est-ce pas cela ,la démocratie.

                Je réponds d’avance à ceux qui disent qu’il peut bien se payer le luxe de cette dénonciation puisqu’elle sera inutile.
                il est en train de mettre le feu actuellement.

                ce n’est pas très cool si ce sont les BIGS qui l’emploient.


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 février 2012 10:26

                Phase 1 : acceptation du MES par la majorité parlementaire, plus quelques félons

                Phase 2 : la France va devoir se passer de sénat et de parlement du 9 mars à la fin juin... 110 jours sans représentation du peuple ! tradition française électorale oblige.
                « La décision de suspension ne reflète pas la mainmise de l’exécutif sur le législatif, mais elle entraîne, pendant cette période, un effacement du Parlement préjudiciable à la démocratie et aux intérêts du pays », nous dit Céline Vintzel, docteur en droit public à l’Université Paris 1.

                Alors vos email envoyés à la pelle aux députés, vos pétitions, vos oppositions, les députés verront ça après la grande fête, si ils ne sont pas en cure thermale à éliminer les petits fours. Tout est en place depuis l’été dernier, les merdias ont bien travaillé en étouffant l’infâmie. Bravo, du grand art !


                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:35

                  Bonjour Rienafoutiste,

                  En effet, c’est du grand art. Il faut dire qu’ils jounet sur du velours. ils ont quand même un sacré arsenal.

                  On va voir ce qu’on est capable de faire.


                • devphil30 devphil30 21 février 2012 10:37

                  Merci Ariane pour cet article qui reflète la réalité peu connue du MES.


                  Il est certain que ce n’est pas sur les chaines de TV que l’on parle du MES , comment se fait il que les socialistes n’aient pas dénoncé ce traité ???

                  En plus ils vont s’abstenir ou pour certains socialistes voter Oui mais dans quelle dictature sommes nous ??? où comme vous le dites très bien des gens pas trop bêtes et bien payés font n’importe quoi au mépris de leurs électeurs et des responsabilités grassement payés qu’ils ont par notre vote.

                  Qui a entendu parler du MES ???
                  Faites un sondage sur votre lieu de travail , réponse assurée 0,1 % 

                  Trahison , mensonge , démagogie voila ce que sont la plupart de politiques 

                  Philippe
                   

                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:43

                    Bonjour Philippe,

                    Oui quand on parle du MES, les réactions, même dans les milieux « instruits » sont hallucinantes. Ils ne savent pas et si on leur dit ce que c’est, on sent qu’ils ont des doutes.


                  • SNOOP 21 février 2012 10:43

                    c’est bien beau tout ça mais rappelons que méluche la baudruche appellera à voter hollande smiley...pour ces sociaux démocrates qui vont...s’abstenir, pour mieux faire passer ce pacte des loups.
                    tout sauf sarkozy ?
                    c’est ça le leitmotiv de la baudruche, sauf que sarko ou hollande...peu importe sur le fond.
                    hollande a rassuré la city en s’agenouillant à LONDRES.
                    la question que je me pose est : comment méluche va t’il s’y prendre pour annoncer la couleur aux gogos qui l’idolâtrent
                    Comment leur faire avaler des anacondas smiley
                    hollande sera sans doute élu...j’imagine ariane crier VICTOIRE ON A GAGNE !
                    je dois dire que j’ai hâte de voir cela en buvant une bonne bière en attendant les législatives pour lesquelles la baudruche à négocié quelques places...que ne ferait on pas pour 6000/mois ? smiley 


                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:44

                      Bon Snoopy, je replie systématiquement tes messages car tu répètes systématiquement la même chose. Va troller ailleurs.


                      • SNOOP 21 février 2012 11:01

                        j’aurais préféré une argumentation qui tienne la route mais bon...
                        mélenchon sait que le pacte va passer à cause du ps, non ?
                        et pourtant il va aller à la gamelle tel un bon toutou pour comme tu le dis 6000/mois.


                      • Denis Rezler 21 février 2012 12:18

                        " , je replie systématiquement tes messages car tu répètes systématiquement la même chose.« 


                        Elle est bien bonne celle-là !

                        Parce que vous vous faites quoi, sinon écrire toujours la même chose ?

                        J’ai bien que le sens de votre message soit le suivant » vous pouvez systématiquement écrire les mêmes choses si elles sont conforment à ma pensée"

                      • leypanou 21 février 2012 11:06

                        « Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison » : pas seulement Ariane.

                        La Russie et la Chine savent ce que veut dire s’abstenir lors de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Pour ce coup-ci, pour le MES, c’est pareil. Les députés UMP, avec le réflexe moutonnier qui les caractérise -les a-t-on souvent vus refuser une proposition de loi gouvernementale, ce serait intéressant d’avoir les statistiques, et la mentalité de droite qui suit un chef partout où il veut les mener- vont certainement voter oui. Pour les députés PS, on va bien voir les f-c, comme lors du Congrès pour le Traité de Lisbonne ; Et puis, il y a les vrais traîtres, permanents, sous couvert de « vouloir une bonne gouvernance, la dette c’est pas bien, bla, bla, bla ».

                        L’expression « système oligarchique » n’a jamais été aussi vraie. Le NWO se met en place, doucement mais sûrement, sous couvert de bonne gouvernance. L’Italie et la Grèce ont été les précurseurs, mais le tour des autres pays viendra.

                        C’est aux citoyens de chercher tous les moyens pour se faire entendre, à commencer par les plus lucides d’entre eux pour éclairer tous les autres, malheureusement nettement majoritaires,embobinés par les propagandes réactionnaires.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:00

                          Bonjour leypanou,

                          je partage , ô combien, vos craintes et vos réserves.
                          mais je veux espérer car autour de moi,ceux qui ne voulaient même pas entendre parler de Mélenchon commencent à l’écouter.

                          Il faut dire que la situation, tragique, lui est favorable.
                          cela me fait penser aux Chinois (anciens) qui disaient que rien ne se fait sans le mandat du ciel !

                          ici, ce sera le mandat du peuple.
                          J’attends avec impatience le meeting de Bastia.


                        • Francis JL1 21 février 2012 11:10

                          Bonjour Ariane,

                          encore bravo.

                          "Tout ce que Mélenchon explique lors de son meeting de Montpellier, ils ne sont pas au courant ! Mais qu’ils aillent aux meetings de Mélenchon !« 

                          Rappelons qu’on peut écouter le meeting de Montpelleir ici :
                           »Le 21 Février prochain, nos députés vont voter un invraisemblable projet du nom de Mécanisme Européen de Stabilité. Ce texte est d’une dangerosité sans précédent car il enfreint les principaux fondements démocratiques qui sont la séparation des pouvoirs.« 

                          Et ce que dit Raoul Marc Jennar :  »Ce qui se prépare dans un silence scandaleux alors que ces projets devraient être au cœur des débats dans toute la presse, va au-delà de tout ce qu’on a connu jusqu’ici, au niveau européen, en matière d’abandon de souveraineté, de recul démocratique et d’opacité.« 

                          Vous dites : »Et on retrouve Jean-Luc Mélenchon le 24 face à Marine le Pen sur la 2 ! "

                          Non, ce matin sur France Inter elle s’est désistée. Et pour cause, elle a peur. Ils ont tous peur.


                          • SNOOP 21 février 2012 11:14

                            l’auteure replie les commentaires qui appellent à la refléxion en utilisant un argument non justifié : trollage, alors qu’elle nous pond un article pro mélenchon (toujours le même) depuis des semaines et des semaines.
                            la moindre des choses serait de débattre plutôt que d’exclure, non ?
                            je démontre que méluche la baudruche est partie intégrante de la stratégie PS...il est en mission : rabattre la gauche de la gauche dans les filets sociaux démocrates.
                            c’est sans doute cette analyse qui gêne l’auteure smiley


                            • Francis JL1 21 février 2012 11:26

                              « je démontre que méluche la baudruche est partie intégrante de la stratégie PS » (snoopy, celui qui a juré ses grands dieux qu’il ne mettrait plus les pieds sur Agoravox !)

                              Belle démonstration en effet, conforme à une célèbre méthode  ?

                              "Si vous répétez un mensonge inlassablement les gens finissent par y croire" (Goebbels)


                            • Francis JL1 21 février 2012 11:27

                              Il appelle ça analyse !!!

                              Des analyses comme on en trouve sur médisons.chose !

                               smiley


                            • stereo 21 février 2012 12:10

                              « Si vous répétez un mensonge inlassablement les gens finissent par y croire » (Goebbels)

                              Je dirais même plus : il devient vérité... et les naïfs plongent à pieds joints !
                              C’est ainsi que l’on transforme une socièté ou qu’on la dirige vers un but précis ; Ca se passe sous nos yeux depuis au moins une trentaine d’années. Qui réagit réellement ? Comme par hasard peu de politiques, cette fois-ci, pour le sujet du MES, seul Mélenchon se distingue, rendons-lui cet honneur !... 


                            • Nestor 21 février 2012 11:29

                              Salut Ariane ...

                              Un beau coup de gueule ...

                              « Ils auront vendu notre liberté, notre démocratie, notre société encore humaine. »

                              Ils ne pouvaient pas commencer par la France, ils ont donc commencé par prolétariser d’autres endroits du monde c’est comme ça qu’ils ont réussi à nous affaiblir, nous faire peur pour nous rendre plus docile. Car les Français ne sont pas des idiots, mais ils ont souvent peur de l’avenir. Alors de voir qu’autour d’eux des pays se précarisent et ben c’est comme ça que l’on peut faire accepter aux français l’inacceptable. Sur ce sujet les Grecs ne se laisse pas faire un pays fier de sa culture et de son histoire et beaucoup plus dur à dominer et à soumettre qu’un pays qui n’a pas cet état d’esprit ... Nous en France nous avons cet état d’esprit, nous avons Ariane la culture de la résistance comme encrée dans nos gênes. Soyons en fier !

                              À écoutez ...→ (2 minutes) ...


                              • Francis JL1 21 février 2012 11:48

                                @ Nestor,

                                j’adore l’avant dernière image !

                                Excellent, merci.


                              • Furax Furax 21 février 2012 11:44

                                On pourra comparer ces félons à ceux qui ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
                                Et les abstentionnistes seront sur la même liste de traîtres


                                • Francis JL1 21 février 2012 11:50

                                  @ Furax,

                                  " La « rupture », c’est quoi ? Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. " « De quoi Sarkozy est-il le nom ? »,  Alain Badiou


                                • Furax Furax 21 février 2012 12:00

                                  JL1
                                  Très juste !


                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:02

                                  Furax , le bien nommé,
                                  Entièrement d’accord !


                                • Furax Furax 21 février 2012 12:19

                                  Ah j’oubliais !
                                  Qu’on mettre en place un comité de vigilance à Colombey -les -Deux Eglises et qu’on interdise à ces gens l’accès à la tombe du Général !
                                  Et qu’on l’interdise surtout à leur maître à...« penser » smiley



                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:01

                                    belle chanson et belle perspective, Axel !


                                  • Aldous Aldous 21 février 2012 12:06

                                    Merci pour cet appel historique Cassandre, heu... Ariane (c’est pas la même légende)


                                    Les députés voterons sans doute pour faire entrer le cheval dans la ville, j’ai peu de doutes la dessus.

                                    Comme ils ont votée traité de Lisbonne, les réformes constitutionnelles.

                                    Comme en 1940 ils avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain.

                                    Nous marchons à pleine vitesse ver la dictature financière.



                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:12

                                      je vais rebondir sur votre faute de clavier, Aldous !

                                      Nous marchons à pleine vitesse ver la dictature financière.

                                      Lapsus révélateur ! Oui, le ver est dans le fruit et la conscience s’éveille !


                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 février 2012 14:51

                                      monsieur aldous en a fait une encore plus belle quand il ecrit « voterons », revelateur comme fote d’ortograf .. deja il s’assimile aux partisans de cette trahison


                                    • agent orange agent orange 21 février 2012 12:07

                                      A quelques exceptions près, ce sont les mêmes qui en 2005 avait ratifié le TCE de Lisbonne et trahi la majorité des français qui avait voté contre. Combien de trahisons pour que le peuple ouvre enfin les yeux et mette fin à cette farce qu’est la démocratie ? En attendant, il faudra faire une liste de tous ces traitres... pour ne pas les oublier, le cas échéant !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:14

                                        Ah ! bonjour Orange !
                                        Alors sais-tu enfin ce qu’est le MES ?
                                        Tu connais trop les affaires pour en être surpris.
                                        mais j’espère quand même que tu es surpris quand un homme politique explique à 9000 personnes ce qu’est la politique.

                                        Bien à toi sous le soleil !


                                      • SNOOP 21 février 2012 12:20

                                        LIEN (TCE)
                                        notons que mélenchon appellera à voter hollande (comme nous l’a rappelé clementine autin hier soir)
                                        on appelle cela faire le grand écart ou « ratisser large » pour faire avaler des anacondas aux gogos smiley


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:24

                                        Sur le nouvel obs et le monde, pas un mot sur le MES aujourd’hui !!! Il faut le faire !!!


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:35

                                          Enfin une prise position contre le MES sur BFM business ! On aura tout vu !
                                          http://www.youtube.com/watch?v=H0EqyXZkmXg&feature=youtu.be

                                          A écouter et à partager !


                                          • colza 21 février 2012 13:17

                                            Bonjour, Ariane Walter

                                            J’ai fait tout bien comme vous le suggériez, j’ai envoyé un mail à tous les députés.
                                            Une petite dizaine de réponses, dont la plupart pour dire que le député va prendre connaissance de mon message.
                                            Trois réponses pour dire que le député est opposé au MES.
                                            Ca ne fait pas beaucoup.
                                            Il y a JL Mélenchon en ce moment sur France Inter.

                                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 13:24

                                              Merci du message ! Et merci de votre action pour une France libre ! (Tiens, a me rappelle quelque chose.)

                                              Quant à tous ces mails envoyés, il ne faut pas croire qu’ils n’ont pas eu d’effet. c’est la première fois qu’ils doivent en recevoir autant. Et ce qui suivra ne peut manquer de les inquiéter.


                                            • christian 23 février 2012 22:06

                                              Bonsoir,

                                              En 2008, j’avais envoyé un mail à chaque député et sénateur socialiste (on trouve facilement leur adresse mail sur le site du sénat et de l’assemblée) pour leur rappeler que les français avaient voté non en 2005 et qu’en tant que représentants de ce peuple français, ils ne devaient pas le trahir (très peu de réponse). Je m’étais également rendu à la manif organisée à Versailles. On était parti pas nombreux, et il n’y a pas eu de prompt renfort. Je m’étais étonné alors du peu de réaction de l’ensemble des français.
                                              Cette fois, je ne vais pas perdre de temps à réécrire. On connait d’avance le résultat.
                                              Par contre, si le 18 mars, on se retrouvait au minimum à 100000 à Paris (et oui, je vais y revenir), ce serait un beau début et peut être que là, enfin, on pourrait leur faire prendre conscience que quelquechose bouge, dans le cas contraire, je crains que l’avenir ne soit pas brillant.
                                              Cdlt.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 février 2012 23:29

                                              Christian,

                                              Entièrement d’accord avec vous sur votre conclusion.
                                              je nuancerai votre « ca ne sert à rien » en parlant des lettres qu’on leur envoie.

                                              Ils ont été nombreux cette fois à recevoir des lettres ; JP brard en a parlé.
                                              S’ils sont menacés de ne pas être réelus, cela va quand même , non pas faire réfléchir l’UMP, mais du moins les inquiéter.
                                              Il faut qu’ils sentent que le peuple ne dort plus. ca c’est important.


                                            • robin 21 février 2012 13:32

                                              Au risque d’être soupçonner de troller, j’abonderais dans le sens de ceux qui disent que Mélenchon est un faux rebelle qui se désistera pour le PS au moment voulu, mais vous êtes libre de croire au Père Noëlenchon.

                                              Ce qui m’a donné la puce à l’oreille, c’est la gêne évidente de Mélenchon quand on lui parle de ses accointances avec la franc-maçonnerie qui est à peu près aux valeurs démocratiques ce qu’est la mafia à la lutte contre la drogue.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 13:52

                                                On parle du MES sur ce fil, Robin.


                                              • foufouille foufouille 21 février 2012 13:37

                                                « Ne me dites-pas qu’on vous paie 6 000 euros par mois pour ne pas être capables de comprendre ce qu’on vous fait voter ! »
                                                15000 comme les deputes europeens
                                                un ploutocrate est juste comme un acteur


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 13:51

                                                  S’ils votent cette loi , çane va plus durer ! tant pispour eux ! Dommages collatéraux !


                                                • Deenye Deenye 21 février 2012 13:41

                                                  « Hitler a été mis au pouvoir par les banques américaines. »

                                                   ???
                                                  J’ignorais que les banques américaines faisaient partie du corps électoral qui a voté à 43.9% pour le parti nazi aux législatives de 1933, poussant ainsi le président Hindenburg à nommer Hitler à la Chancellerie...


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 13:50

                                                    Deenye,

                                                    il faut de l’argent pour faire une campagne. Vous n’êtes pas au courant ?
                                                    Et si Hitler a eu de l’essence pour sa guerre c’est grâce à L’aide de la Standard oil.
                                                    renseignez-vous.

                                                    Quant à La chase et à la Morgan, pendant tt la guerre elles ont changé les marks volés aux juifs en dollars pour Hitler. Avec 17% de commission.

                                                    Ah ! Les affaires sont les affaires !


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 14:12

                                                    merci Lübeck de toutes ces précisions...


                                                  • Deenye Deenye 21 février 2012 14:19

                                                    Entièrement d’accord.

                                                    Ce que vous dites confirme ce que je disais : le contexte de 1933 était « très spécial », et en lui-même relativise la prétendue influence des banques américaines sur le scrutin...


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 14:26

                                                    Etes-vous naïf Deenye ?
                                                    Ou travaillez-vous dans une banque et en avez-vous assez d’entendre « les banksters » ?
                                                    Il suffit de voir le rôle que jouent les banques à notre époque pour les imaginer en d’autres temps troublés. Leur mécanisme est simple. Ils prêtent de l’argent car ils se font du fric avec ça. C’est le b a-ba de leur vie. Et quand ils ont prêté à un politique ils ont intérêt à le voir rester au pouvoir. Qu’il s’appelle Hitler ou Staline, ils s’en foutent un peu.
                                                    Lisez mon article "Hollande, les maîtres du monde et les enfants martyrs et vous trouverez à la fin d’excellents liens vidéo sur le sujet.


                                                  • Pie 3,14 21 février 2012 14:43

                                                    Affirmer qu’Hitler « a été mis au pouvoir par les banques américaines » est une contre-vérité absolue.

                                                    Les circonstances de son accession au pouvoir sont liées à la situation politique de l’Allemagne de Weimar à l’agonie.
                                                    Il y a eu des patrons américains charmés par l’idéologie nazie ( Ford), comme il y en a eu partout en Europe. Des banques américaines ont fait des affaires avec l’Allemagne, comme aussi la plupart des banques européennes avant la déclaration de guerre.
                                                    Des banques suisses, américaines et autres ont recyclé l’argent volé aux juifs sans états d’âme et sans réclamer de détails.
                                                    C’est moralement condamnable mais cela ne signifie en aucun cas qu’Hitler était leur marionnette, c’est même plutôt l’inverse.

                                                    Quant au MES, ce n’est pas lui le problème, c’est le pacte de stabilité qu’il faut modifier pour qu’il ne soit pas seulement une machine à limiter la dette. Le pacte doit aussi être un outil de relance économique européen, car seule la relance et la croissance peuvent venir à bout de la dette. L’option actuelle basée sur la réduction des dépenses étouffe les pays qui risquent comme la Grèce de « mourir guéris » selon l’expression de Jacques Delors.

                                                    Une info pour finir. Dans le dernier baromètre IPSOS (17/18 Février), 87% des électeurs de Mélanchon affirment qu’ils voteront Hollande au second tour. C’est tout à fait logique, Mélanchon a toujours affirmé qu’il voterait pour le candidat de gauche selectionné au second tour, ce qui est la moindre des choses quand est de gauche.


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 14:50

                                                    Pie,

                                                    Je ne suis pas votre argumentaire.

                                                    Des américains étaient fascinés par lui, de grosses boîtes et des banques l’ont aidé, mais il n’était pas leur marionnette....
                                                    Mais est-ce la question ?
                                                    La question est « l’ont-ils aidé pour faire des affaires ? » Et la réponse est « oui ».
                                                    Je vous engage à aller sur le lien que je donne à la fin de mon article et qui est très explicite.
                                                    Ils précisent me^me que quantité de boîtes américaines auraient dû être ,jugées pour crime de guerre à Nuremberg.

                                                    Que voulez-vous démontrer ?
                                                    Qu’Hitler , tout seul y serait arrivé ?
                                                    NON.


                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 février 2012 14:53

                                                    je propose une re-evaluation de Pie 3,14 .. desormais Pie 7


                                                  • Pie 3,14 21 février 2012 15:04

                                                    Ce que vous annoncez comme une vérité : « Hitler a été mis au pouvoir par les américains » est tout simplement faux.

                                                    Hitler a profité de la crise de 1929, du soutien des conservateurs au pouvoir qui préféraient le voir au pouvoir plutôt que les socialistes ( cf : l’attitude d’Hindenbourg), du soutien d’une partie du grand patronat qui ont financé les nazis. Il a aussi profité de l’incapacité de la gauche à présenter un front unitaire.

                                                    Sa venue au pouvoir est liée à des causes internes, vous fantasmez un pouvoir américain tout puissant alors qu’à cette époque, l’Amérique est isolationniste et regarde de très loin les affaires européennes.


                                                  • Pie 3,14 21 février 2012 15:07

                                                    A lucon, sans cédille,

                                                    Vous aimez l’humour pipi/caca....cela ne pisse pas très loin.


                                                  • Deenye Deenye 21 février 2012 16:41

                                                    « Ou travaillez-vous dans une banque et en avez-vous assez d’entendre »les banksters«  ? »

                                                    Ne sombrez pas dans la paranoïa, Ariane, je suis chimiste...je vois mal comment je pourrais être amené à bosser pour une banque...

                                                    Je pense que vous êtes dans la ’surexploitation’...

                                                    Pie3.14 a parfaitement raison en affirmant : « Les circonstances de son accession au pouvoir sont liées à la situation politique de l’Allemagne de Weimar à l’agonie. »

                                                    Vous avez été excessive et caricaturale, il est normal que l’on remette un peu de réalité dans votre argumentaire...

                                                    Je ne vous demande pas d’être d’accord avec ça, juste de respecter mon opinion...je suis sûr que vous en êtes capable.


                                                  • SNOOP 21 février 2012 13:44

                                                    La baudruche ne dit pas grand chose sur la proportionnelle...à croire qu’il a déjà négocié des places à 6000 pour ses petits camarades avec l’homme de la city smiley
                                                    si méluche voulait faire barrage à la mondialisation il soutiendrait l’action de lepen pour le vote anonyme et pour la proportionnelle intégrale...mais voilà que la baudruche se dégonfle smiley
                                                    la ficelle est très grosse mélenchon vraiment très grosse... sauf pour les bobo-gogos !


                                                    • Bruno Bruno 21 février 2012 13:50

                                                      Il se peut oui qi’ils nous trahissent qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou des extrèmes car ces gens que nous élisons et qui sont censés défendre nos intérêts n’oeuvrent que pour les leurs, ils oeuvrent pour une Europe utopique dont la finance en est le maitre le tout avalisé par tous ces ronds de cuir Européens censer nous protéger.
                                                      Le MES va servir à supprimer les acquits car il faut toujours davantage de profits, le MES c’est la main mise sur les souverainetés, le MES c’est la porte dérobée qui va servir à appauvrir et asservir les travailleurs Européens les prémices en sont la Gréce !
                                                      Et je suis d’accord avec l’article nous sommes toujours sous le joug des maitres du monde « les Américains » qui en sous marin manipule l’Europe.
                                                      L’Europe financée et suggérée par les Américains à sa création, quel crédit pour cette Amérique qui bafouent sans cesse les droits de l’homme.
                                                      je crois en l’homme, en celui qui sue pour gagner sa « croute » mais je ne crois pas en ces politiques qui pour l’ensemble n’ont jamais travaillé, je crois en l’homme du peuple et j’espère qu’il se lévera comme il a déja su le faire ..........
                                                      http://www.lemoder.fr


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 13:53

                                                        Merci Bruno pour une contribution que je partage totalement. Bien à vous.


                                                      • SNOOP 21 février 2012 14:07

                                                        SARKO est un menteur, sarko MENT, comme hollande d’ailleurs
                                                        (comme les patrons de rungis qui augmentent leurs marges sur le dos des clients)
                                                        et où est donc méluche la baudruche sur ce coup ?

                                                        OUI ils trahissent la FRANCE  smiley


                                                        • lolet lolet 21 février 2012 14:38

                                                          Je viens de voir cet article
                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-revolution-de-l-intelligence-110546
                                                          qui pose une sorte d’ultimatum au Front de Gauche.

                                                          Si nous sommes suffisamment nombreux, le Front de Gauche devra se positionner : Prendre le pouvoir pour le garder ou le partager avec le Peuple qui jouera son rôle de contre-pouvoir.

                                                          Nous pouvons nous prendre 5 ans fermes.

                                                          La fenêtre de tir est là : à nous de la saisir.
                                                          Pour ma part, je transmets ce texte à tous ceux qui sont fatigués d’entendre tous les jours les mêmes conneries de nos supposées « élites » et qui veulent tenter de leur reprendre ce qui nous appartient.
                                                          (comme le MES par exemple … et le reste ...)


                                                          • lloreen 21 février 2012 14:49

                                                            Ils ne trahiront plus longtemps quand tout se saura. Et pour que tout cela se sache, il faut partager cette vidéo à la plus grande partie de l’opinion publique.
                                                            S’il y a des volontaires pour la traduction..

                                                            http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Map2wVJmDg

                                                            Tout cela influe bien entendu aussi sur les finances françaises et européennes.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 14:51

                                                              Merci Lloreen. je regarde ça.


                                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 février 2012 14:50

                                                              « Nos » deputes considerent mon pays, La France, comme un vulgaire tapin.

                                                              Au lieu de la respecter ils voient en elle une vieille vache toujours bonne a traire.

                                                              il est temps de desobeir !


                                                              • RBEYEUR RBEYEUR 21 février 2012 14:58

                                                                A PROPOS DE L’AIDE AMÉRICAINE Á HITLER.

                                                                Le circuit relatif aux remboursements des dettes de guerre soutient l’hypothèse de l’intervention financière américaine en faveur de l’émergence d’Hitler :

                                                                1)  L’Allemagne paie sa dette de guerre à la France (occupation de la Rhénanie à titre de garantie).
                                                                2) Avec ce paiement, la France amortit sa dette envers les Etats Unis.
                                                                3) Avec cet amortissement les Etats Unis financent la reprise économique Allemande.
                                                                4) Mais la dérive communiste/anarchique Allemande dans les années 1920 ne laisse pas d’autre choix aux Etats Unis que de parier sur Hitler pour garantir sa créance…et poursuivre son assistance financière à l’Allemagne dont le redémarrage industriel est époustouflant...


                                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 février 2012 15:01

                                                                  bien vu ... CQFD !


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 15:24

                                                                  Merci Rbeyeur.

                                                                  le résultat de tout cela est évident :
                                                                  si les banques et les grosses boîtes Américaines n’avainet pas aidé Hitler, il n’aurait pu arriver au pouvoir et surtout pas mener une telle guerre.


                                                                • lloreen 21 février 2012 15:40

                                                                  Prescott Bush, le grand-père de G.W. Bush a financé Hitler
                                                                  http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:51

                                                                  Il faut le dire et très fort ! cette saloperie d’esprit d’affaire fait de l’argent jusque sur les cadavres des camps !
                                                                  Ah ! L’Empire Zunien et sa morbidité ! Avec sa clique apatride qui ronge tous les continents !


                                                                • lloreen 21 février 2012 15:00

                                                                  par lolet

                                                                  Oui, j’ai envoyé le lien autour de moi et c’est une vision tout à fait intelligente de la nouvelle orientation à suivre.
                                                                  Les solutions viendront des citoyens, jamais des politiques, soumis qu’ils sont à des intérêts particuliers et partisans.
                                                                  Abolition des partis qui sont des nids à subventions.Il y a moyen de se rassembler autrement qu’en formant des clans pour instaurer un esprit de chapelles qui engendrent des conflits permanents.Il suffit de voir ce que se fait et se dit lors de campagnes électorales pour voir que tout est truqué et que les dés sont pipés.

                                                                  Les islandais ont ouvert la vie en ayant recours au referendum pour refuser le « sauvetage » des banques (comprendre le naufrage des citoyens...) et ils ont élaboré une nouvelle constitution par internet.

                                                                  http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

                                                                  http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Les-Islandais-sollicites-pour-l-elaboration-de-la-Constitution-_NG_-2012-01-26-762485

                                                                  Sans compter que les suisses se prononcent par referendum ce qui leur permet de garder la main sur les affaires de leur pays.

                                                                  En ce qui concerne la France, il faut savoir que l’article 49-3 de notre constitution est l’arme antidémocratique par excellence qui permet au président (de quel bord soit-il...) de contrer le vote des français en faisant revoter le parlement en dernier ressort.
                                                                  C’est grâce à cet article que Sarkozy nous fait le « coup du traité de Lisbonne » en faisant revoter le parlement qui a voté OUI alors que 55% de français ont voté NON...


                                                                  • P. PICARD 21 février 2012 15:10

                                                                    Bonjour Ariane,
                                                                    Tout d’abord merci car ça fait du bien de lire un article comme le votre, en le lisant on se dit que tous les français ne se sont pas fait lobotomisés par tf1 & Co, qu’on ne sera pas seul à résister et qu’il y a des raisons d’espérer !

                                                                    Il est vrai que Mélanchon dit parfois des vérités qui méritent d’être dites, mais il n’a pas de proposition ni de stratégie claire à proposer pour sortir de du système actuel. Même s’il est vrai que nous sommes gouvernés par des traîtres, répéter inlassablement cela ne nous donnera pas non plus de stratégie de sortie de ce système.

                                                                    Nous avons un avantage face à ce système oligarchique : il est irrémédiablement en faillite, au point que ce MES ne leur sera finalement pas suffisant pour se sauver eux-même. Non seulement il est injuste et criminel, mais il est en plus inefficace et non viable. Tant que ce fait ne sera pas connu et reconnu rien ne changera et le pillage financier des pays continuera.

                                                                    Il faut faire cesser le chantage « renflouez moi ou coulez avec moi » de ce système financier avec le retour d’une loi de type Glass Steagall. Anisi nous pourrons laissez couler les prédateurs financiers sans mettre en danger les banques de dépôt vitales à l’économie productive.

                                                                    C’est l’approche proposée par le candidat Jacques Cheminade, qui nous avait déjà prévenu lors de la campagne de 95, du cancer financier qui avait déjà commencé à se développer à cette époque :
                                                                    http://www.cheminade2012.fr/1995-2012-le-combat-de-Jacques-Cheminade-contre-le-peril-financier_00400

                                                                    Résistance !

                                                                    Mettons les idées de Cheminade au pouvoir !


                                                                    • lloreen 21 février 2012 15:16

                                                                      bonjour
                                                                      Le cancer financier a déjà commencé à se développer avec la création de la FED , dès 1913.


                                                                    • P. PICARD 21 février 2012 15:46

                                                                      Si vous voulez lloreen, mais a ce moment là on peut dire tout aussi bien que ça remonte à l’empire romain ou à babylone.
                                                                      Plus concrètement ça a commencé en 71 avec le démentèlement de Bretton Woods, puis ça s’est accéléré au début des années 90 avec les produits dérivés financiers.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 18:41

                                                                      Merci P. Picard.
                                                                      Mélenchon est à mon goût le meilleur.
                                                                      Je le suis.
                                                                      On verra.


                                                                    • lloreen 21 février 2012 15:10

                                                                      En ce qui concerne le MES il faut savoir qu’il est prévu dans les dispositions du traité de Lisbonne et que celui-ci a été adopté...
                                                                      Ce que nous voyons, c’est tout simplement la façon discrète mais constante de sa mise en place....

                                                                      N’oublions pas que cet odieux traité a aussi prévu le retour de la peine de mort en France..., la création d’une milice, l’eurogendfor, mise en place par Alliot-Marie (qui avait fait « cadeau » de ces troupes à Ben Ali lors des révoltes en Tunisie...c’est dire...) en prévision de la défection de la police ou de l’armée régulière.
                                                                      Pour vous donner une idée, quelques vidéos....

                                                                      http://www.dailymotion.com/video/xdnqv5_la-police-militaire-nouvel-ordre-mo_news

                                                                      http://echelledejacob.blogspot.com/2012/02/leurogendfor-debarque-discretement-en.html

                                                                      Il est bon de savoir que les syndicats de policiers grecs ont déjà fait savoir à leur gouvernement qu’en aucun cas ils ne s’opposeront à leurs frères et leurs pères qui manifestent contre l’instauration des mesures d’austérité...Naturellement, nos corrompus ont déjà paré à toutes les hypothèses, sachant très bien qu’un jour où l’autre, lorsque les citoyens se rendront compte à quel point ils ont été trompés, les révoltes éclateront partout.
                                                                      Et aucun policier ou militaire (dont la tâche consiste à protéger la population et non des traîtres et des criminels) ne tirera sur une où se trouvera peut-être un membre de sa famille.

                                                                      Je suis curieuse de savoir si ces gens casqués et bottés sont des policiers ou des membres de l’eurogendfor avec des gilets où est marqué le mot « police »...


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 15:36

                                                                        Je me suis posé la même question que toi, Lloreen, mais je trouvais que ces flics avaient un air balourd et que si c’est l’Eurogenfor, ils ne sont pas encore trop entraînés. Ils feront mieux sans doute lors des prochaines manifestations !

                                                                        En fait pour la police Nationale, ce doit être hard comme situation. Puis la haine doit venir au premier caillou qui tombe mal.


                                                                      • Denis Rezler 21 février 2012 15:14

                                                                        Ariane............ Vous postez à l’extrême droite.


                                                                        Je sais que les vases sont communicants entre l’extrême gauche et l’extrême droite, mais. il y a des gens dont on est franchement surpris de découvrir avec quoi il s’acoquine.

                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 15:32

                                                                          ahahahahhahah !!!
                                                                          Denis...
                                                                          Mes posts sont repris, sans que quiconue ait à me demander la permission, sur de nombreux sites.
                                                                          Le site « tout sauf sarkozy »qui est un titre honnête précise ceci , donnant des adresses à consulter :

                                                                          De gauche ou de droite, peu importe, ce sont des sites qui vont dans un bon sens, celui de la résistance : des faits, des analyses, des argumentaires, du matériel à télécharger etc...

                                                                          Chou blanc....


                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 16:30

                                                                          Vos posts sont repris ? Vous parlez d’articles ou de commentaires (c’est parfois bien pratique de confondre l’un et l’autre) ?


                                                                          Là je parle de votre article mis sous forme de commentaire et signé Ariane.

                                                                          TSS est un site d’extrême droite, l’argument ni droite ni gauche ne tient donc pas.


                                                                           @ Kerjean, de quoi je me mêle ?

                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 16:31

                                                                          " Vous n’avez plus que ça chez les sociales-putes ?"


                                                                          AH, AH, AH, moi ?

                                                                          non mais.... quel gland !

                                                                        • RBEYEUR RBEYEUR 21 février 2012 17:19

                                                                          Denis Rezler über ales....


                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 17:36

                                                                          Mit der Dummheit kämpfen Götter selbst vergebens 


                                                                          AH, AH, AH ! ! ! ! ! ! !

                                                                           smiley smiley smiley

                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:55

                                                                          Je ne confonds rien, Mes articles ,bien sûr et je me fous que ce site soit front Nat. Il est « tout contre sarkozy » et ça me suffit. 
                                                                          Ce que j’ai à dire contre Mme le Pen , je l’ai déjà dit.


                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 17:59

                                                                          Effectivement, ça vous regarde de poster à l’extrême droite. Je note que vous aviez tout de même commencé par nier.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 18:44

                                                                          "Vous aviez commencé de nier !!!
                                                                          je suis ravie de cette remarque.Vous ne comprenez rien à ce que vous lisez. Vous vous imaginez que vous me faites peur, Que vos remarques me font trembler ? Vous vous prenez pour Torquemada ?


                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 19:01

                                                                          " Mes posts sont repris, sans que quiconue ait à me demander la permission, sur de nombreux sites."


                                                                          Vraiment, je ne sais pas lire ! Pour moi, ça s’appelle nier une telle réponse. 

                                                                          Une réponse qui induit que vos posts (ou articles ? smiley ) étant sinon mondialement, tout au moins héxagonalement parcourus vous ne seriez tenue pour responsable des endroits où ils pourraient échouer.



                                                                        • Denis Rezler 21 février 2012 19:29

                                                                          Quelle mauvaise foi.


                                                                          Vive Méluche et le FdG, le nez dedans et ils vous clouent à un poteau les yeux bandés.

                                                                          Lorsque je dis que X droite = X gauche.

                                                                        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 21 février 2012 21:11

                                                                          Postons à l"extrême droite, à l’extrême gauche, à l’extrême centre... postons... postons... mais vivons en êtres libres !


                                                                          Foin des censeurs !

                                                                        • lloreen 21 février 2012 15:55

                                                                          chère ariane
                                                                          « Je trouve...balourd »
                                                                          Ne vous fiez pas aux apparences.
                                                                          Ce sont des « robots », programmés pour cogner pas pour réfléchir.Ils ont tout des milices privées , du style des blackwater.Ce sont des mercenaires appâtés par le gain...Et plus ils cognent dur et plus leur cagnotte se remplit.Ils n’ont donc aucun état d’âme.Et c’est bien pour cela que cette milice a été créée par les ignobles.

                                                                          C’est pour cela que selon moi il est inutile de les affronter directement et je pense que la meilleure solution est de faire la grève générale en restant tranquillement chez soi, en allant s’oxygéner dans la nature et profiter des premiers rayons de soleil.
                                                                          Le but n’est justement pas de se taper dessus et de s’en prendre plein les dents mais au contraire de se préserver, de faire le plein d’énergie et de se solidariser.

                                                                          Boycotter les stations les week-end et utiliser le vélo les touche directement où ça leur fait mal
                                                                           : au porte-feuille.
                                                                          Boycotter tous les produits qui ne viennent pas de nos terroirs ou qui viennent de pays où les gens gagnent des salaires de misère.En effet, bientôt, si nous poursuivons cette logique du toujours moins cher on aboutira à être tous des esclaves payés des cacahuètes.

                                                                          C’est déjà le cas en RFA (l’eldorado de Sarkozy et des esclavagistes qui le portent au nues comme Parisotte) avec les jobs à 1euro/heure (oui, vous lisez bien:1 euro de l’heure) ou les
                                                                          mini-jobs à 430 euros...

                                                                          Et il y a plein d’autres solutions.En France, nous sommes le pays du système D....


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:57

                                                                            Lloreen,

                                                                            Oui il va falloir agir de toutes les façons.
                                                                            remarquable discours sur le site de l’Assemblée nationale.
                                                                            Roland Muzeau : admirable !
                                                                            Je lui écris ce soir. Il sait qu’il est écouté sur internet.


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:58

                                                                            Jamais je ne voterai pour les socialos !


                                                                          • fcpgismo fcpgismo 21 février 2012 15:59

                                                                            Le PS nous trahi et pourtant au second tour nous avalerons des couleuvres car on ne peux faire le bonheur des autres sans leur accord plein et entier. et donc on votera en conscience pour des traitres à la cause ouvrière, Si les citoyens responsable étaient majoritaires dans ce pays leurs traités interdiraient les licenciements boursiers et une réelle égalité entre tous les citoyens.Ceci n’ est pas un sketch mais la dure réalité.


                                                                            • lloreen 21 février 2012 16:01

                                                                              Pour préciser : ceux qui sont payés 1 euro de l’heure sont des chômeurs qu’on réquisitionne (parce que tout le monde sait que les chômeurs sont des « fainéants » qui ne veulent rien faire...)
                                                                              Donc ils touchent leur allocation de chômage et touchent 1 euro de l’heure.

                                                                              Des "priviliégiés....


                                                                              • lloreen 21 février 2012 16:10

                                                                                Les belges ont fait deux fois de suite déjà une grève générale.
                                                                                Que croyez-vous qui se soit passé ???
                                                                                Des patrons ont offert une prime à ceux qui ne feraient pas grève...... !!!!
                                                                                Vous voyez comme ils quémandent quand ils sentent que les esclaves se rebellent...


                                                                                • lloreen 21 février 2012 16:19

                                                                                  Lemonde.fr en flagrant délit de mensonge, stipulant que la dernière grève générale en Belgique remonte à 2005....
                                                                                  http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/30/une-greve-generale-paralyse-en-partie-la-belgique_1636190_3214.html

                                                                                  Pour la tribune la dernière grève remonte à ....1993.Mais ils annoncent la grève de 2012....
                                                                                  http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120130trib000681273/greve-generale-en-belgique-pour-accueillir-le-sommet-europeen-de-bruxelles.html

                                                                                  Alors que la dernière remonte à janvier 2012 et que l’avant dernière à décembre 2011....

                                                                                  http://archives.lesoir.be/greve-generale-di-rupo-tient-bon_t-20111222-01QGZ1.html

                                                                                  Quels zouaves !


                                                                                  • MYOSOTIS 21 février 2012 16:37

                                                                                    Mais regardez donc ce qu’on peut trouver, comme jolis conseils donnés aux pauvres pour qu’ils se sentent moins frustrés face aux riches , au hasard de la consultation de forums :

                                                                                    "le problème c’est que les pauvres ne sont plus humbles.
                                                                                    Apprenons aux enfants prolétaires de France, la modestie et l’humilité dans nos écoles...les gens n’auront pas plus de moyens, mais moins de prétention..."
                                                                                     après est-ce du second degré, j’en doute fort....

                                                                                    Après vous vous étonnez que des Sarkozy soient au pouvoir ! non ce n’est que très logique à la lecture de telles pensées foireuses, n’est-ce-pas ?

                                                                                    Alors le MES, qu’est-ce qu’ils en ont à battre ceux-là !

                                                                                    Sinon, pour en revenir au vif du sujet, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur France-Inter au journal de 13 h, qu’il allait saisir le Conseil constitutionnel sur le MES. Marie Noelle Lienmann annonce la même chose !


                                                                                    • lloreen 21 février 2012 17:20

                                                                                      Effectivement , c’est consternant .
                                                                                      Cela doit être une « pensée » à la Parisotte.
                                                                                      Pauvres de ce beau pays, soyez humbles.Votre cupidité vous perdra !Que ne vous contentez-vous pas de notre soutien sans faille, de notre aide généreuse de 435 euros mensuels grâce à laquelle nous prenons soin de vous et de votre santé.En effet, cette somme rondelette versée sur votre compte contribue non seulement à garder un corps svelte mais aussi à entretenir votre condition physique.En disposant d’un vélo (et non d’une grosse cylindrée comme nous, qui sommes autrement plus humbles que vous) vous avez l’insigne avantage de profiter de l’air (im) pur en vous rendant sur votre lieu de villégiature quotidien, où vos( humbles) patrons vous rendent les journées si agréables durant huit heures.
                                                                                      Remerciez-les, embrassez-les avant de les quittez et d’enfourcher votre bicyclette pour regagner vos quartiers cossus et luxueux.
                                                                                      Soyez plus humbles.Vous n’avez besoin ni d’eau, ni d’électricité, ni de chaleur.
                                                                                      Courez à la source ou à la fontaine de votre village pour vous approvisionner en eau, confectionnez des bougies, mettez un peu plus de coeur à l’ouvrage, bong sang, cela vous réchauffera !
                                                                                      Et songez à vos aïeux , à Monsieur Zola, qui a su si bien décrire comme ils étaient humbles et heureux, épanouis......

                                                                                      Ben voyons.


                                                                                    • gervais36 21 février 2012 16:44

                                                                                      a l`auteur.
                                                                                      le pouvoir vous comptez le prendre comment ?
                                                                                      en votant ! n`y pensez pas
                                                                                      tant que les veaux de francais auront a bouffer dans leur frigo ils ne bougeront pas.
                                                                                      laisser les crever, apres tout ils ont voter et ont choisit leur bourreau !


                                                                                      • lloreen 21 février 2012 17:30

                                                                                        Pourquoi cette hargne ?
                                                                                        55% de français ont voté NON à l’adoption au traité de Lisbonne.
                                                                                        D’autres qui ont voté oui font peut-être partie de ceux qui ont fait confiance à des personnes qu’ils jugeaient (à tort ou à raison) plus compétentes .
                                                                                        Est-un un crime de se tromper ?
                                                                                        Pourquoi s’acharner toujours sur les victimes sans demander des comptes aux véritables (ir)responsables ?
                                                                                        Ce n’est pas grave de se tromper.Ce qui est grave c’est de persister dans l’erreur.Et si vous ne vous laissez pas obscurcir la vision par la désinformation qui règne vous remarquerez que dans tous les pays les gens se mobilisent contre le traité de Lisbonne et l’union européenne sur le modèle dont elle fonctionne maintenant:perte de souveraineté des nations, racket financier par l’intermédiaire des taxes et impôts de plus en plus nombreux et infondés.

                                                                                        Partout des voix s’élèvent pour un changement.Parlez autour de vous et vous le remarquerez.
                                                                                        Personne n’est dupe.
                                                                                        Il ne faut pas être résigné mais se mobiliser.Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour le faire et se solidariser avec ceux qui partagent votre point de vue.


                                                                                      • MYOSOTIS 21 février 2012 16:51

                                                                                        sur le MES, Mme Guigou, ai-je pu lire, serait intervenue pour dire qu’elle voterai pour Merkozy ! Allez la première sur la liste à devoir rendre des comptes au peuple français pour sa traitrise !


                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:49

                                                                                          Guigou m’a tjrs parue à vomir. je la revois , en robe noire, défendant DSK qui n’avait rien fait !


                                                                                        • Defrance Defrance 21 février 2012 21:21

                                                                                            Bonsoir Ariane , 

                                                                                             N’accablez pas ce pauvre DSK qui va devoir dormir cette nuit sur un vulgaire matelas de mousse ! , même pas un water-bed a la caserne de lille ! 


                                                                                        • Pingouin094 Pingouin094 21 février 2012 17:16

                                                                                          La « crise » est un prétexte à une attaque sans précédent contre la démocratie en Europe.


                                                                                          C’est clair avec la Grèce. Quand Papandréou, dans un sursaut, a proposé que les grecs s’expriment par référendum, la quasi totalité des dirrigeants européens, du G7 et du FMI ont fait pression pour qu’il recule, et il a reculé ;
                                                                                          Et maintenant, la Grèce doit accepter une « surveillance permanente » de fonctionnaire du FMI, de la troika...
                                                                                          Le même mécanisme est en jeu avec le MESF, a un niveau plus subtil, pour la France, conduisant à un abandon de notre souveraineté, non pas à une autre instance élu, mais à des technocrates. C’est innacceptable.

                                                                                          Et tout député qui votera le MESF n’aura pas ma voix au second tour, même s’il est de gauche, même pour « battre la droite ».

                                                                                          Parceque, quel sens ça a de battre la droite, si c’est pour appliquer de bon coeur sa politique de rigueur inclue dans le MESF ?

                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:46

                                                                                            Absolument d’accord, Pingouin, tout député qui votera le mes ou qui s’abstiendra n’aura pas ma voix !


                                                                                          • Defrance Defrance 21 février 2012 21:25

                                                                                              Cette liste est a compléter après le vote du MES pour servir de base de calcul du nombre de mètres de cordes de chanvre a commander au jour E !


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 22:56

                                                                                            ahahahahahah !! de France ! Et n’oubliez pas de la choisir bien solide.


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:44

                                                                                            Remarquable intervention de Roland MUZEAU à l’assemblée.
                                                                                            Il a parlé des centaines de mails qu’ils ont reçu et qui montrent que le peuple est informé et inquiet.
                                                                                            Il parle de la GRèce, avec ses milliers de sdf. 3 millions de pauvre sur 11 millions.
                                                                                            Il a aussi parlé de l’illusion de l’Allemagne !

                                                                                            Le chef de gouvernement grec ,non élu, est illégitime.


                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 18:35

                                                                                              Correction : non, c’est Brard qui est intervenu sur une motion de Muzeau.


                                                                                            • SEPH SEPH 21 février 2012 17:44

                                                                                               LA FORFAITURE POUR IMPOSER LA DICTATURE DE L’ARGENT

                                                                                              L’excellent article suivant de Rudo de Ruijter, montre l’ignominie de nos dirigeants :

                                                                                              "Le 2 février 2012 la nouvelle version du Traité du Mécanisme Européen de Stabilité (MES) a été signé par les représentants légaux (Ambassadeurs de CoRePer) des 17 pays de la zone euro. [1]
                                                                                              Déjà Alain Juppé à déposé une loi en procédure accélérée pour faire ratifier ce traité par l’Assemblée Nationale [2].

                                                                                              La séance de ratification est prévue le 21 février 2012
                                                                                              Fin du pouvoir suprême du parlement
                                                                                              Comme j’ai dénoncé dans mes articles sur le MES, ce traité met fin à la souveraineté nationale des pays membres et réduit de façon significative le pouvoir des parlements nationaux, en particulier leur pouvoir suprême, celui de décider du budget de leur pays. Le traité qui sera associé au MES réduira encore davantage les possibilités des gouvernements nationaux pour gérer leur pays et pour faire face aux problèmes.
                                                                                              S’engager financièrement sans connaître les conditions
                                                                                              Si les pays de la zone euro ratifient le traité du MES [3], ils s’engagent à contribuer financièrement. Cependant, ils ne pourront pas bénéficier des contreparties, car celles-ci seront conditionnées par un autre traité qui n’est pas encore définitif (et donc ni signé, ni ratifié.) Curieux ? Oui. Cette contribution financière n’est pas qu’un petit montant. Avec les chiffres actuels il s’agirait, au démarrage, d’un montant assez comparable aux impôts sur les revenus annuels. Le montant est dû en cinq tranches annuelles. Mais il est déjà prévu, que seulement quelques jours après la ratification française, au mois de mars, les nécessités financières pour le MES seront réévaluées. Des montants plusieurs fois supérieurs ont déjà été annoncés.
                                                                                              Procédure accélérée, information incomplète
                                                                                              En raison de la procédure accélérée on a toutes les raisons de craindre que les députés n’aient pas assez de temps pour prendre connaissance de quelques informations essentielles, qu’on leur a cachées.
                                                                                              En particulier on peut craindre que la plupart des députés ignorent toujours, 

                                                                                              1. que l’euro ne peut pas fonctionner dans une zone si hétérogène ;

                                                                                              Voici la raison :
                                                                                              Rien n’empêche les consommateurs dans des pays à faible productivité de préférer des produits meilleurs et moins chers venant de pays à plus forte productivité. Cela entraîne un flux permanent d’euros des pays faibles vers les pays forts. Il en suit, que les pays faibles manquent en permanence d’euros et doivent emprunter toujours plus pour pouvoir disposer d’euros. (Avant l’euro, ces pays pouvaient dévaluer leur monnaie de façon à rendre les produits d’importation plus chers pour leurs habitants et rendre les produits d’exportation moins chers pour les acheteurs étrangers. Cela freinait les importations, augmentait les exportations et rétablissait la productivité du pays.)
                                                                                              Dans la zone euro les pays participants ont beaucoup trop de différences dans les conditions qui déterminent la productivité, comme par exemple le climat local, la situation géographique, la fertilité du sol, le volume d’eau douce disponible, la présence ou non de sources d’énergie, les distances à couvrir et les difficultés de transport. Ces conditions déterminent en grande mesure l’échec ou la réussite d’activités économiques. La Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal (pour n’en mentionner que quelques uns) ne ressembleront jamais à l’Allemagne.
                                                                                              En outre, la Banque Centrale Européenne ne dispose que d’un seul taux d’intérêt pour 17 économies différentes. Un changement de ce taux, dont on a toujours dit qu’il est si important pour guider l’économie, ne peut que profiter à certains pays, tandis que les autres devront en subir les conséquences. Monétairement cette zone n’est pas gérable.

                                                                                               2. que la méthode des « fonds de secours », qui consiste à charger plus de dettes sur des pays qui en ont déjà trop, ne rime à rien ;
                                                                                              Les projets que les prêteurs financent ne profitent pas à la population dans les « pays bénéficiaires ». Ces projets sont généralement exécutés par des entreprises étrangères, qui viennent le plus souvent avec leur propre personnel. L’argent n’entre même pas dans ces pays, mais va à ces entreprises étrangères. Et comme l’argent n’est pas dépensé dans ces pays, ces pays ne disposent pas de cet argent et donc ne pourront pas le rembourser. En fait, les pays « bénéficiaires » ne se noient que davantage dans les dettes.

                                                                                               3. que le MES, en tant que traité international, a priorité sur la législation nationale, ce qui veut dire, en particulier, que le parlement ne dispose pas d’un droit de véto lors des rehaussements de capital du MES ;
                                                                                              Il convient de lire très soigneusement l’article10, qui est rédigé de telle façon qu’un ignorant peut croire que les "procédures nationales applicables" signifient un droit de véto. Cependant, même si cela était le cas, ne pas accepter les hausses du capital du MES signifierait sortir du MES, et par définition sortir de l’euro, et par définition sortir de l’Union Européenne. (Bruxelles, dans son insolence, a ficellé tous les traités ensemble pour vous faire peur de dire non. Le Général De Gaulle n’est plus là, alors qui ose ?

                                                                                              4. que les coupes budgétaires détruisent inutilement l’économie et les acquis sociaux ;
                                                                                              La discipline budgétaire n’a rien à voir avec une quelconque nécessité pour chaque pays pris individuellement. Aucun des pays membres de la zone euro n’avait des problèmes insurmontables au moment de son adoption de l’euro, malgré ses dépassements budgétaires et malgré ses dettes.
                                                                                              Dans tous les états membres le gouvernement est à la base de beaucoup d’activité économique. Les coupes budgétaires réduisent cette activité et mettent les gens au chômage. Apparemment, ces têtes du Troïka pensent que miraculeusement ces chômeurs trouveront un emploi plus productif. Au contraire, le plus prévisible sera, qu’on devra soutenir des millions de gens en détresse avec une population active de plus en plus réduite. Viendront s’y rajouter tous les expatriés des autres pays en difficulté, qui espèrent trouver un emploi - même mal payé - dans les pays réputés plus riches.

                                                                                               5. qu’il existe une solution saine qui rapporte gros...
                                                                                              Vous connaissez l’alternative, qui consiste à retourner au franc d’antan. C’est une possibilité. Comme la création de francs ne coûte quasiment rien et qu’on les échange contre tous les euros en circulation dans le pays, cela fait une jolie cagnotte d’euros. L’histoire qui dit que quitter l’euro coûte cher est archi-fausse. Il en va de même pour les histoires effrayantes que la coopération européenne s’arrêterait, si l’on quitte l’euro.
                                                                                              Réintroduire le franc c’est un bon pas. Mais si l’on veut éviter que les crises financières continuent à ravager notre société, il faudra aller un pas plus loin. La cause profonde de ces dérapages du monde financier, c’est la croissance démesurée et exponentielle de la masse d’argent. Elle est causée par la multiplication de l’argent par les banques privées. Les banques privées créent de l’argent sous forme d’avoirs chaque fois qu’elles émettent des prêts. Et plus elles émettent des prêts, plus elles gagnent des intérêts.
                                                                                              La solution est donc de créer une Banque Centrale de l’État (il ne faudra pas l’appeler BCE, mais Banque de l’État Français), qui sera seule habilitée de créer de l’argent. (C’est d’ailleurs la façon dont la majorité des gens pensent que cela fonctionne, ce qui hélas ! n’est pas le cas actuellement.) Dans ce nouveau système, les banques privées actuelles n’auront plus le droit de créer de l’argent du néant et elles pourraient - si elles veulent - devenir des guichets de la Banque d’État. Elles ne recevraient plus d’intérêts, mais, à la place, un dédommagement pour leurs services. Si elles acceptent, les usagers pourraient même garder leurs comptes actuels.
                                                                                              Pour une explication facile, lisez l’article Des dettes d’État au franc d’État. Parlementaires sous pression

                                                                                              Normalement les représentants du peuple doivent pouvoir voter librement et sans être mis sous pression. Si l’on juge les informations très subjectives et alarmistes qui leurs sont données et le peu de temps qui leur est laissé pour s’informer plus correctement, il y a un risque évident que le vote du 21 février 2012 ne respecte ni l’éthique, ni les règles démocratiques. Il en va de même pour l’absence de référendum pour connaître l’opinion du peuple sur le transfert de souveraineté vers le MES......"


                                                                                              Références :

                                                                                              [1] Texte du nouveau Traité du MES (du 2 février 2012)
                                                                                              http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf (si pas disponible , copie ici )
                                                                                              video de 3’51’’ : http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

                                                                                              [2].
                                                                                              Projet de loi d’Alain Juppé en procédure accélérée pour la ratification française du traité.
                                                                                              http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl4336.asp

                                                                                              [3]
                                                                                              Selon l’article 48 du traité il n’y a pas besoin que tous les pays membres ratifient le traité. Il suffit que ceux qui détiennent ensemble 90% des souscriptions du capital se déclarent d’accord. Le nombre de souscriptions par pays est dans le tableau II sous le texte du traité. (Ils ont donc déjà tenu compte de l’éventualité que la Grèce et/ou un autre petit pays quitteraient l’euro ou refuserait de se rendre.)
                                                                                               
                                                                                              Par Rudo de Ruijter,
                                                                                              Chercheur indépendant
                                                                                               


                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 17:47

                                                                                                Merci Seph, de ce salutaire rappel.


                                                                                              • FYI FYI 21 février 2012 17:54

                                                                                                Ne broyez pas trop du noir. En attendant dans les coulisses çà travail dure aussi.
                                                                                                Regardez toutes ces démissions de banksters et quelques politiciens :

                                                                                                Je vous la communique langue française (traduit via google pour faire vite).

                                                                                                06/02/12 Premier ministre roumain et le cabinet démissionner en bloc
                                                                                                http://www.guardian.co.uk/world/2012/feb/06/romania-pm-cabinet-resign 

                                                                                                20/02/12 (ALLEMAGNE) Le président allemand Christian Ruff démissionne (accusations de corruption financiers)
                                                                                                http://www.dailymail.co.uk/news/article-2102524/German-President-Christian-Wulff-forced-resign.html


                                                                                                Démissions de BANQUES DU MONDE :

                                                                                                (1) 25/09/11 (SUISSE) chef de la Banque démissionne de plus de £ 1,5 milliard trader crise voyous

                                                                                                (2) 10/29/11 (CHINE) Démissions Proposer Maj pour les banques chinoises
                                                                                                http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203687504577003734190522426.h tml

                                                                                                (3) 11/01/12 (INDE) administrateurs Plus de la banque du district Beed démissionner
                                                                                                http://www.thenews.coop/article/more-directors-beed-district-bank-resign

                                                                                                (4) 21/11/11 (JAPON) d’UBS Investment Banking au Japon Président Matsui de démissionner

                                                                                                (5) 29/11/11 (Iran) de l’Iran de la Banque Melli PDG démissionne Plus Scam prêt
                                                                                                http://www.dailymotion.com/video/xlcznz_iran-s-bank-melli-ceo-resigns-over-loan-scam_news

                                                                                                (6) 15/12/11 (ROYAUME-UNI) Senior Private Banker démissionne de Coutts [une banque très privée exclusive]
                                                                                                http://www.reuters.com/article/2011/12/15/coutts-fleming-idUSL6E7NF23S20111215

                                                                                                (7) 22/12/11 (FRANCE) Société Générale chef Investment Banking étapes tombe
                                                                                                http://dealbook.nytimes.com/2011/12/22/socgens-investment-banking-chief-steps-down/

                                                                                                (8) 05/01/12 (ROYAUME-UNI) Directeur Général de Maison Saunderson [Private Bank] marches à descendre

                                                                                                (9) 09/01/12 (SUISSE) Suisse en chef de la banque centrale démissionne
                                                                                                http://www.aljazeera.com/news/europe/2012/01/201219145612935171.html

                                                                                                (10) 12/01/12 (Royaume-Uni) Lloyds ’de gros quitte
                                                                                                http://www.bankingtimes.co.uk/2012/02/01/lloyds-head-of-wholesale-quits/


                                                                                                (11) 19/01/12 (ESPAGNE) La banque espagnole Santander pour les Amériques chef quitte

                                                                                                (12) 20/01/12 (JAPON) la tête Normura de services bancaires de gros se ferme
                                                                                                http://www.euromoney.com/Article/2959021/Nomuras-head-of-wholesale-banking-quits.html

                                                                                                (13) 29/01/12 (NOUVELLE-ZÉLANDE) en Nouvelle-Zélande Reserve Bank gouverneur Alan Bollard à l’étape de Down en Septembre

                                                                                                (14) négociateur 1/21/12 (Grèce) des banques top quitte la Grèce, mais les négociations vont sur
                                                                                                http://www.france24.com/en/20120121-banks-top-negotiator-quits-greece-but-talks-go

                                                                                                (15) 06/02/12 (INDE) Dhanlaxmi Banque PDG Amitabh Chaturvedi se ferme : http://www.livemint.com/2012/02/06160111/Dhanlaxmi-Bank-CEO-Amitabh-Cha.html

                                                                                                (16) 07/02/12 (INDE) Falguni Nayar quitte Kotak Mahindra Bank

                                                                                                (17) 07/02/12 (IRAN) L’Iran nie la rumeur de démission centrale bancaire (ne croyez pas jusqu’à ce que son refus ?)
                                                                                                http://finance.yahoo.com/news/iran-denies-central-bank-resignation-164154294.html

                                                                                                (18) 2/09/12 (Vatican) Quatre prêtres chargés dans le scandale bancaire du Vatican

                                                                                                (19) 10/02/12 (INDE) Tamilnad Mercantile Bank PDG démissionne
                                                                                                http://www.business-standard.com/india/news/tamilnad-mercantile-bank-md-resigns/464259/

                                                                                                (20) 13/02/12 (KOWEÏT) de la Banque centrale du Koweït PDG démissionne

                                                                                                (21) 14/02/12 (Nicaragua des) Nicaragua des Prés de la Banque centrale Rosales démissionne
                                                                                                http://www.bloomberg.com/news/2012-02-14/nicaragua-central-bank-head-quits-amid-row.html

                                                                                                (22) 14/02/12 (ROYAUME-UNI) social finance pionnier Hayday descend de la Charity Bank

                                                                                                (23) 15.02.12 de la Banque mondiale Robert Zoellick démissionne PDG
                                                                                                http://business.time.com/2012/02/15/world-bank-president-zoellick-resigns/

                                                                                                Did the White House tell the World Bank president that he’s out ?
                                                                                                Avez-dire la Maison Blanche le président de la Banque mondiale qu’il est out ?

                                                                                                (24) 15/02/12 (SLOVÉNIE) Slovénie deux plus grandes banques chef de la direction sa démission

                                                                                                (25) 15/02/12 (KENYA) gouverneur de la Banque centrale du Kenya de démissionner

                                                                                                (26) 16/02/12 (GHANA) Ken Ofori-Atta quitte son poste de président exécutif de la banque de données du Groupe
                                                                                                http://business.thinkghana.com/pages/finance/201202/57429.php

                                                                                                (27) 2/16/12 (Arabie Saoudite) Arabie banques Hollandi Gestion Quitte

                                                                                                (28) 16/02/12 (AUSTRALIE) ANZ Bank CFO Australie démissionne
                                                                                                http://www.proformative.com/news/1470243/cfo-anz-bank-resigns-amid-turmoill 

                                                                                                (29) 16/02/12 (AUSTRALIE) Royal Bank of Scotland Austrailan PDG Stephen Williams démissionne

                                                                                                (30) 17/02/12 (Etats-Unis) Blankfein comme PDG de Goldman Sachs d’ici l’été
                                                                                                http://finance.fortune.cnn.com/2012/02/17/gary-cohn-goldman-sachs/ 

                                                                                                (31) 18/02/12 (PAKISTAN) AJK Banque vers le bas

                                                                                                (32) 20/02/12 (RUSSIE) Chef de régulateur de la Banque de Russie quitte la
                                                                                                http://newsley.com/articles/head-of-russian-bank-regulator-steps-down/206711 

                                                                                                (33) 20/02/12 (SUISSE) Credit Suisse Chef Joseph Tan démissionne

                                                                                                (34) 2/10/12 (Corée) Corée étapes de change chef de la Banque vers le bas
                                                                                                http://english.yonhapnews.co.kr/business/2012/02/10/0503000000AEN2012021000 5100320.HTML 


                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 22:59

                                                                                                  Les retrouve-t-on en sdf sur les trottoirs de leur ville.


                                                                                                • aspic aspic 21 février 2012 18:00

                                                                                                  J’écoute en ce moment le discours de Jean-Pierre Brard (par treaming) contre le vote du MES en direct, 
                                                                                                  édifiant de voir les hurlements et l’irrespect des UMP-istes.

                                                                                                  Ce monsieur détaille de façon claire l’énormité de ce traité !


                                                                                                  • aspic aspic 21 février 2012 18:11

                                                                                                    Réponse du nouveau centre :
                                                                                                    -scandalisé !
                                                                                                    « Germanophobie » « Démagogique » « Irresponsable »
                                                                                                    Ils défendent la démocratie ! (tout en votant un organisme non démocratique !)
                                                                                                    Le MES va sauver la démocratie en Grèce !


                                                                                                    • Denis Rezler 21 février 2012 18:24

                                                                                                      " Je me sens dans la position de Cassandre qui, sachant qu’il y a des hommes cachés dans le cheval, court sur le rivage en suppliant les Grecs de ne pas le laisser entrer dans leur ville !"



                                                                                                      Vous allez croire que je vous harcele Ariane, mais sur la forme de l’article, vous n’avez pas honte d’écrire ça au regard du CV que vous présentez ?

                                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 18:33

                                                                                                        Non, je n’ai pas honte. A deux heures du mat, quand on est fou de rage, c’est le genre de faute qu’on peut faire.
                                                                                                        Vous croyez que je peux avoir un sentiment de honte pour mettre grecs au lieu de troyens ?
                                                                                                        Moi, je ne vote pas le MES.

                                                                                                        Je m’abstiens de faute morale.
                                                                                                        Mais intéressez vous au détail et négligez ce qui se passe en ce moment !


                                                                                                      • Denis Rezler 21 février 2012 18:45

                                                                                                        Bof, lorsqu’on est agrégée des lettres (sic) rage ou pas rage il y a des énormités qui se doivent d’être évitées.




                                                                                                      • Denis Rezler 21 février 2012 19:02

                                                                                                         smiley smiley smiley smiley smiley 



                                                                                                        Vite, cachons la vacuité sous le tapis.

                                                                                                      • AN221 AN220 21 février 2012 18:24

                                                                                                        Deux conditions pour empêcher ce M.E.S
                                                                                                        Les membres UMP peu nombreux et les autres tous présents.
                                                                                                        Les socialistes ne font pas l’autruche.

                                                                                                        GroupeMembresMembres
                                                                                                        apparentésTotalDéclarationListe
                                                                                                        nominativeUnion pour un Mouvement Populaire2987305Socialiste, radical, citoyen et divers gauche18215197Nouveau Centre22224Gauche démocrate et républicaine20020Total groupes52224546  Députés non inscrits  13 Total des sièges pourvus  559  Sièges vacants  18  Total des sièges  577

                                                                                                        • AN221 AN220 21 février 2012 18:29

                                                                                                          En plus clair...
                                                                                                          Deux conditions pour empêcher ce M.E.S
                                                                                                          Les membres UMP peu nombreux et les autres tous présents.
                                                                                                          Les socialistes ne font pas l’autruche.

                                                                                                           Membres Membres
                                                                                                            apparentés Total

                                                                                                          Union pour un Mouvement Populaire  298 7 305
                                                                                                           
                                                                                                          Socialiste, radical, citoyen et divers gauche 182 15 197
                                                                                                           
                                                                                                          Nouveau Centre      22 2 24
                                                                                                           
                                                                                                          Gauche démocrate et républicaine     20 0 20
                                                                                                           
                                                                                                          Total groupes        522 24 546   


                                                                                                          • AN221 AN220 21 février 2012 18:32

                                                                                                            Bon,ça le fait pas

                                                                                                            UMP 305 membres

                                                                                                            Ps+dvg  197 membres

                                                                                                            NV   24 membres

                                                                                                            GDR 20 membres


                                                                                                            • citoyenrené citoyenrené 21 février 2012 18:37

                                                                                                              Bonjour,

                                                                                                              débat avant vote visible en direct sur

                                                                                                              http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html

                                                                                                              vient de finir une très belle intervention du député Jean-Pierre BRARD (qui devrait être disponible demain sur le même site)


                                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 18:49

                                                                                                                René,

                                                                                                                Oui , superbe. Ca fait plaisir ! en ce moment aussi Jean-Paul Lecocq..


                                                                                                              • citoyenrené citoyenrené 21 février 2012 18:57

                                                                                                                ah j’ai loupé cette intervention (en jonglant avec le triste « c’est dans l’air » pour voir s’ils parlaient du Front de Gauche, et bien non, et sur Libé pour constater l’absence d’article sur le MES)

                                                                                                                pour le débat parlementaire, en ce moment Pascale Gruny ump, dur d’écouter

                                                                                                                en tout cas, merci pour votre article (et vos précédents)



                                                                                                                • Clojea Clojea 21 février 2012 18:50

                                                                                                                  Salut Ariane : Après le MES, la Messe..... plutôt noire pour nous faire avaler le sujet.

                                                                                                                  Si cela t’intéresse mon dernier article sur le « contrôle » de la population :
                                                                                                                  Merci pour l’article

                                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 19:19

                                                                                                                    Bonjour Chère Clojéa,

                                                                                                                    Ton article est encore plus effrayant que le mien ! Ce qui est désespérant c’est ce silence sur des décisions essentielles. On aura tous nos puces rfid sous la peau ou on les a déjà !!!
                                                                                                                    Ecouter des êtres censés être humains , à l’assemblée Nationale, dire que le MES , c’est la solidarité, c’est le bourdon total....


                                                                                                                  • AN221 AN220 21 février 2012 18:56

                                                                                                                    Pascale GRUNY plus de solidarité pour les pays,c......sse...


                                                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 19:13

                                                                                                                      Oui, il y a des déclarations qui rendent fou !


                                                                                                                    • AN221 AN220 21 février 2012 19:33

                                                                                                                      Le M.E.S :traité de solidarité entre banques pas entre peuples.


                                                                                                                    • nobody 21 février 2012 19:22

                                                                                                                      @Ariane

                                                                                                                      Le MES c’est le SEUL moyen de perpétuer le rêve de millions d’européens et surtout si d’éviter la guerre atomique avec nos voisins !

                                                                                                                      • AN221 AN220 21 février 2012 19:34

                                                                                                                        Dans le monde des bisousnours..


                                                                                                                      • nobody 21 février 2012 19:41

                                                                                                                        @An220

                                                                                                                        Si c’est la volonté de la majorité vous devez l’accepter !
                                                                                                                        Nos représentants sont élus PAR LE PEUPLE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès