• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vote blanc - Refonder la démocratie

Vote blanc - Refonder la démocratie

Reconnaissance Vote Blanc---Renaissance Démocratique

La constitution de 58, n’est plus adaptée à notre société, dont l’évolution, ou plutôt la métamorphose, à perverti les règles électorales. Aujourd’hui, venu de nulle part, sous réserve d’en avoir les moyens ou les soutiens financiers, vous pouvez vous présenter à n’importe quelle élection, avec une besace débordant de rêves, puisque seuls les votes exprimés suffiront a vous dresser le tapis rouge jusqu’au trône. Ainsi avec 18% de Français vous faisant confiance, vous voilà Président de la République....

Comment le pays des droits de l’homme, du front populaire de juin 36 et plus près de nous de Mai 68, peut-il accepter une telle aberration. Au demeurant il ne l’accepte pas, mais la subit. Désabusés par ce système à deux tours qui finit immanquablement par les frustrer, des millions d’électeurs orphelins de choix, se réfugient dans l’abstention ou le vote blanc ou nul, seul et ultime moyen d’exprimer leurs convictions.

Mais c’est un coup d’épée dans l’eau

Pas fous les gardiens du temple… Repus de suffisance ils s’enorgueillissent être détenteurs d’un mandat délivrés par les Français….Mais de combien de Français parlent-ils… Et quel que soit l’échelon électoral, Européen, National, Régional ou local…. Quelle légitimité a-t-on quand 15 à 18% du corps électoral exprimés vous délèguent cet immense pouvoir de représentativité et d’arbitrages. Que font-ils, ces hypocrites, de l’abstention, des votes blancs et nuls. Ha bien sûr, débordant de suintante démagogie, Ils les comptabilisent, avant de déplorer derrière des larmes de crocodiles le manque d’intérêt du peuple pour la chose politiqueHonteux qu’ils sont d’avouer que c’est eux qui ont fait de la politique leur chose..

…C’est notre renoncement qui fait leur force… Le jour où vote blanc et nuls seront comptabilisés, l’abstention s’estompera significativement, car si elle est aujourd’hui le premier parti de France, le vote blanc lui donnera le pouvoir d’expression et obligera tous ces drogués du pouvoir à bien réviser leur copie avant de la soumettre au secret des urnesLa peur doit changer de camp.. Ce n’est pas à nous de vivre dans le stress d’une machine à laver ou d’une voiture qui tombe en panne, mais à ceux qui nous gouvernent, de craindre la sanction des électeursObtenir la reconnaissance du vote blanc c'est notre salut. Car avec lui et après lui on pourra tout exiger et tout obtenir. Le renvoi d'élus corrompus ou incompétents avec remboursement intégral des indemnités perçues sur la durée de leur mandat. Mais bien plus encore dans le domaine social, fiscal, sociétal, culturel...Rien ne nous sera plus interdit...

CE SERA UN TSUNAMI POLITIQUE

A nous humbles échantillons du peuple de pousser sans relâche la vague jusqu’à ce que les mêmes qui s’octroient tous les pouvoirs s’auto flagellent en rendant constitutionnellement reconnu comme légitime expression le vote blanc. Ce jour-là, vous verrez que cette élite politique qui se reproduit comme le kéfir dans le sucre, craindra l’acidité piquante du pouvoir du peuple… Ce jour n'est plus très loin...Il lui faut un déclencheur, et ce déclencheur c'est le mouvement des Gilets Jaunes, qui ont déjà fait vasciller ce pouvoir. Le contraignant à renforcer sa béquille sécuritaire, augmentant significativement le salaires de forces de l' Ordre...(Et ces idiots de flics continuent à tirer sur ceux grâce à qui ils ont obtenu cette augmentation).... Mais revenons à nos moutons... Et précisément les moutons en ont marre d'être tondus par ce pouvoir au service d'un système mondialisé où l'humain n'a d'autre fonction que de produire toujours plus pour enrichir une poignée d'exploiteurs cupides hors sol. Cela doit cesser...

La reconnaissance du vote blanc est la première marche qui doit nous conduire vers une renaissance démocratique sans violence, par les urnes. Obtenons-là par l'union des forces revendicatives

Che64000    aussi sur TWITTER            et sur la TOILE


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Nicolas_M Nicolas_M 20 mars 16:56

    Bon et on fait quoi si le vote blanc gagne ? On reste sans gouvernement comme en Belgique entre 2010 et 2011 ? Tu me diras le pays a continué de tourner, ils ont même eu une économie qui s’est améliorée ...

    Au final, et si on supprimait tout vote et tout gouvernement ? Juste quelques gratte papiers pour les affaires courantes et le RIC pour promulguer de nouvelles lois ? Ca, on pourrait appeler ça une démocratie.


    • Arthur S Arthur S 20 mars 17:12

      @Nicolas_M

      Vous dites à peu près la même chose que Rockefeller : les banquiers sont les mieux préparés à gérer le pays. Ils ont l’organisation et le personnel pour gérer l’administration et ont montré leur compétence pour faire fonctionner l’économie. Le reste, c’est la culture, les associations et les bénévoles peuvent très bien d’en occuper. C’est pour ça qu’ils ont mis un directeur de succursale de Rotschild à l’Elysée, il a déjà commencé à restructurer démocratiquement en organisant un grand débat où tout le monde a pu s’exprimer.


    • berry 20 mars 17:45

      Oh, on a trouvé un socialiste ! C’est rare, l’espèce est en danger d’extinction.

      Vous avez vu le candidat qu’ils ont choisi pour les européennes ?

      Le fils Glucksmann, un fomenteur de guerres et de révolutions colorées au service de la CIA et du Mossad, il revient de Géorgie et d’Ukraine pour nous apporter ses lumières. C’est le successeur de BHL en quelque sorte.

      Il est même pas inscrit au PS.

      QUELLE HONTE !

      J’espère qu’ils feront moins de 5 %


      • Arthur S Arthur S 20 mars 17:53

        @berry

        Lourde hérédité, en effet : les « nouveaux philosophes ».


      • Christian Christian 21 mars 08:45

        @berry
        Révise tes infos....Pour les Européennes le seuil de remboursement est de 3%....
        La culture c’est comme la confiture...Moins on en a plus on l’étale...


      • Esprit Critique 21 mars 18:44

        @Christian
        Merci de la précision.
        On espère que le fils de son père fera moins de trois !


      • maQiavel maQiavel 21 mars 01:25

        Je suis en faveur de la reconnaissance du vote blanc.

        Mais je lui préfère tout de même le mode de scrutin du jugement majoritaire qui englobe le vote blanc.


        • Drugar Drugar 21 mars 17:18

          @maQiavel

          Tout à fait d’accord avec vous.

          Voici plus d’infos sur ce mode de scrutin :

          wikipédia

          une vidéo de la chaîne Youtube « ScienceEtonnante » en parle également


        • McGurk McGurk 21 mars 01:56

          Ce serait intéressant en effet.

          Mais en réalité, cela sera loin d’être assez car il suffira de promettre tout à tout le monde pour passer, tout simplement. Dès lors qu’ils auront une légitimité, ils auront carte blanche pour faire ce qu’ils souhaitent.

          Sans des mesures de contrôle et de sanctions, la politique française restera électoraliste, nuisible et totalement superficielle.

          Aujourd’hui, on est très loin de pouvoir reprendre le contrôle rien que dans notre pays. Alors c’est pire au niveau européen, délocalisé et concentrant tous les pouvoirs.


          • Christian Christian 21 mars 08:49

            @McGurk
            Je partage...Et si on transformait le Sénat en cellule de veille et de contre propositions géré par des concitoyens...par exemple des chômeurs, représentants les territoires, diversité socio culturelle, et compétences, rétribués 2000€ net/mois, exerçant sur un demi mandat 2 ans et demi, retrouvant leurs droits pôle emploi en fin de mission....Par exemple...


          • McGurk McGurk 21 mars 11:45

            @Christian

            Ah bin au moins ça me permettrait de pouvoir bosser et de mettre ça sur mon CV^^ Ca claque non, « bosse au sénat » smiley .

            Oui pourquoi pas, ce serait une notion à développer. C’est déjà le cas dans les tribunaux de commerce, les professionnels étant trop cher à engager on a une bonne partie de civils formés et rémunérés (des commerçants en fait) pour y travailler (de manière partielle je suppose).

            Le seul hic à cette proposition intéressante, c’est que sans pouvoir un organe « à l’avis consultatif » n’aurait aucun effet ni écho. Nos hommes politiques n’en font qu’à leur tête (encore plus EM qui n’écoute personne), il faudrait donc un contre-pouvoir qui ne puisse être contourné d’aucune manière.


          • kirios 21 mars 08:50

            Christian

            vous avez raison de militer pour la prise en compte des votes blancs et nuls car il s’agit véritablement d’expression démocratique.

            mais cela n’est pas suffisant , le chemin est long avant de rendre à la Démocratie l’expression électorale.

            il faudrait , par exemple , supprimer cette manipulation honteuse qu’est , la présélection des candidats à la présidence par des « grands électeurs »  ; tous les candidats devraient avoir un temps égal , aux mêmes heures de grande écoute, pour argumenter et débattre dans les médias.

            de la même façon les élections indirectes (sénat ) ne devraient plus avoir cours

            les scrutins de listes devraient être supprimés et remplacés par des scrutins uni ou plurinominaux.

            les présidents d’assemblées (nationale , sénat, régionale , départementales) ne devraient pas avoir de pouvoir supérieur à leurs collègues

            tout çà en attendant le RIC qui , bien conçu , donnerait au peuple ses droits légitimes


            • Emohtaryp Emohtaryp 21 mars 13:33

              Mon pauvre ami, toujours des promesses de bonnes intentions, mais si la socioputasserie avait voulu réellement changer les choses quand elle était au pouvoir, ça serait déjà fait et bien plus......ils ont tous trahis jusqu’à la lie alors qu’ils avaient tous les leviers !!!

              À la place, hollandouille a laissé le pouvoir à une ordure patentée sans lever le moindre petit doigt, le « PS » n’existe plus, va falloir vous recycler, les gens ne sont plus enclins à être manipulés par vos carabistouilles récurrentes ni par d’autres « sectes » similaires....

              Prônez le FREXIT, Pluto, au lieu de vous répandre en lieu commun !!

              Les gens ne veulent plus qu’on leur dicte ce qu’ils ont à faire de la part de conglomérats étrangers corrompus élus par personne, vous comprenez au moins ???

              L’UE est une dictature/escroquerie qui n’ose dire son nom à laquelle vous nous tous avez forcé à se faire embringuer ( il est OÙ le référendum 2005 du TCE voté à 55 % de non ??????), alors arrêtez de venir nous parler de démocrassie....

              « L’UMPS en marche » et l’UE, c’est bientôt le chant du cygne.....


              • McGurk McGurk 21 mars 13:46

                @Emohtaryp

                Les gens s’en moquent. Si ils en avaient marre, on aura déjà destitué ce tas d’ordures aux commandes du pays. Mais bizarrement, on a un silence de mort.


              • Drugar Drugar 21 mars 17:07

                @McGurk

                Vous trouvez que le mouvement des « gilets jaunes » est silencieux ? Ne sont-ce pas des gens qui en ont marre ? Le pouvoir cherche à le faire taire, serte, mais vous ne pouvez pas dire que les gens ne disent rien, les faits vous donnent tort.

                Pour ce qui est de la destitution du « tas d’ordures aux commandes du pays », elle doit être le fait des parlementaires (si l’on veut respecter notre constitution), qui, je vous l’accorde, ne bougent pas un petit doigt (a de très rares exceptions près) dans ce sens, mais font montre d’un « à-plat-ventrisme » puant devant le pouvoir exécutif. Cependant, les parlementaires ne sont pas « les gens », il n’arrivent même pas à les représenter correctement, alors encore moins à les incarner...


              • McGurk McGurk 21 mars 21:39

                @Drugar

                Je parle de la majorité silencieuse qui est, effectivement, bien supérieure en nombre. Celle qui devrait aller manifester pour faire tomber directement ce pouvoir d’une violence inouïe.

                Les parlementaires ne nous représentent pas parce qu’ils n’ont aucune obligation, un salaire en or et une tonne de privilèges. Tant qu’on aura pas le moyen de les contrôler, sanctionner et destituer, ce sera peine perdue.


              • Esprit Critique 21 mars 18:55

                Le vote blanc décompté d’une façon ou d’une autre ne changera rien !

                Des types lâches et incompétents comme Hollande et Macron, Prêt a faire absolument n’importe quoi pour garder la place, ne produirons jamais rien de bon pour le pays.
                ,


                • cleroterion cleroterion 22 mars 21:47

                  La reconnaissance du vote blanc n’est qu’un élément parmi tant d’autre de la reconquête du pouvoir par le peuple. Plus globalement, il faut instaurer une vraie démocratie avec une constitution écrite par le peuple qui donne le pouvoir au peuple et non aux élus. J’ai écrit quelques articles sur AV à ce sujet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès