• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vous avez dit « bling bling » ?

Vous avez dit « bling bling » ?

Le terrible désaveu que le peuple a infligé à la classe bobo dans ses diverses composantes en mai dernier n’est décidément pas près d’être assimilé : il suffit de parcourir la litanie des déjections dominicales des Guignols, des premières de Libé ou des « enquêtes » de Marianne pour s’en convaincre : Sarkozy doit être détruit !

Après « Sarko facho/raciste », argument réduit en cendres aussitôt connu son premier gouvernement, après « Sarko l’ultra-libéral », dont manifestement l’interventionnisme économique et social constitue l’antithèse parfaite, après « Sarko le bushiste », pourtant premier depuis Mendès France, et premier président de la Ve République à remettre en chantier le projet d’une Europe militairement indépendante, démonstration parfaite d’une stratégie de long terme aux antipodes d’un atlantisme assujetti, nos bobos sont contraints de se chercher une nouvelle contenance oppositionnelle.

L’indicible douleur d’avoir été dépossédés du pouvoir pour au moins cinq bonnes années - pire encore, la cruelle certitude qu’ils en étaient définitivement les seuls dépositaires autorisés - est en train de se cristalliser sur un nouveau hochet : le nouveau postulat serait que notre président est le jouet de l’argent : il sonne « bling bling ». Quoi de plus efficace en France que de mêler l’honneur d’un homme à de « vulgaires » questions d’argent ? tellement nauséabond qu’on n’ose pas s’approcher pour démêler le vrai du faux ! Comme la diffamation, « Il en reste toujours quelque chose » !

La tache originelle de cette « Histoire - définitive ! - du XXIe siècle », (forcément écrite par de purs historiens trois semaines après les faits) remonterait à cette honteuse halte du soir d’élection, où le président, attendu par beaucoup de ses intimes (de droite comme de gauche) au Fouquet’s, a distrait 2 heures de son temps pour aller leur rendre un peu de l’amitié qu’ils lui avaient témoigné pendant de longues et harassantes semaines de combat. C’est vrai, lorsqu’on a quelques milliardaires au nombre de ses intimes, au moins cachons-les, comme ont su si bien le faire tous ses prédécesseurs (y compris Léon Blum) : de grâce ne touchons pas à cette salutaire hypocrisie, c’était tellement mieux ! on croirait entendre :
"Bon Sarko là, t’aurais pas dû ! On peut pas nier l’élection mais là on peut se défouler, les jaloux seront avec nous et avec ces troupes-là, au moins, on est sûr d’avoir la majorité !"

De fait, il y avait là tant de gens qui avaient beaucoup d’argent ! Rendez-vous compte ! Cet argent qu’ils avaient forcément volé à leurs pauvres salariés puisqu’il n’est décidément de fortune faite dans ce pays que de fortune infâme !

Nous avons ensuite, dans ce pistage canin (pardon pour nos amis les chiens) le désaveu solennel - administré par nos très prévisibles journalistes bobos « panthéonisés » - de ce très coupable séjour sur le yacht de M. Bolloré !

Les photos sont bien sûr volées, naturellement faites par des journalistes dont c’est le métier de faire vendre du papier, ce qui ne les empêche pas d’être reprises par d’autres journalistes, censés leur être moralement supérieurs puisque uniquement préoccupés de la chose publique et le noble combat des idées !
Peu importe les sources et la manière, Sarkozy doit être détruit ! Et il est vrai, comme chacun sait, que ce chef d’entreprise à la réussite emblématique, pourrait risquer d’adresser de manière subliminale aux Français un message assez éloigné de la vulgate soixante-huitarde : le travail, l’effort, le goût du risque, toutes valeurs honnies par notre classe dirigeante bien-pensante (qui n’a nul besoin de les soutenir, étant déjà rassasiée depuis toujours des bienfaits de la fortune et de la notoriété et souhaitant les conserver pour elle seule le plus longtemps possible).

Nous avons aussi cette rutilante occasion - certes inespérée car insuffisamment expliquée par l’Elysée - que notre presse de haine a abondamment exploitée, vomissant sans honte sur le président et son « augmentation de 210 % » ce qui en dit long sur le degré de détestation qu’elle trahit puisque pour dénoncer une affaire d’argent public qui serait donc réputé « volé » au citoyen (sujet faisant théoriquement appel aux ressorts les plus incontestables de la morale publique), on commence à tenter de l’accréditer par un scient mensonge !!!

Cela nous rappelle la très vertueuse explosion d’indignation de Mme Royal lors du débat télévisé, qui nous avait gratifiés tout à la fois d’une colère sur commande faussement spontanée, et d’une méconnaissance troublante du sujet qu’elle était censée posséder et qui était pourtant censé causer son courroux !

Somme toute, l’indignation étroitement imbriquée au mensonge résume assez fidèlement le comportement général de l’anti-sarkozisme en ce début de quinquennat.

Il en est de cette fausse affirmation comme de celle des prétendus « 15 milliards donnés aux riches » : il n’est pas nécessaire qu’une information soit factuellement incontestable pour qu’elle puisse être assénée et répétée à l’envi, même si ce n’est pas parce que l’on aura réaffirmé cent mille fois une contre-vérité que celle-ci devient vraie... (on le voit, 1 siècle de gauchisme formaté de marxisme lénino-trotskiste a laissé des traces tenaces et la vérité « révolutionnaire » s’est si confortablement installée dans nos cerveaux bobos depuis si longtemps qu’elle n’en sortira plus : la question, pour Libération ou Le Monde, n’est pas la réalité d’un fait, mais l’utilisation politique que l’on peut tirer de ce que l’opinion croit à propos de l’affirmation de celui-ci.)

Il est donc évidemment inutile de chercher à détordre ces contre-vérités de façon factuelle puisque la mauvaise foi de leurs auteurs n’a strictement aucune chance d’en être ébranlée, eux qui sont là pour expliquer au bon peuple « comment » il doit penser (de préférence en évitant de le côtoyer : on est tellement mieux à l’abri de son digicode pour donner des leçons de morale et dire le bien et le mal).
Vous avez dit journalistes ?

L’épopée sarkoziste - pourtant à peine à ses débuts - a déjà totalement vitrifié toute velléité de consistance idéologique autre que celle issue de ses propres rangs, excepté bien sûr le gauchisme officiel « communiste révolutionnaire », qui continue d’affirmer victorieusement l’interdiction des licenciements et l’abolition du capitalisme. Le danger d’une opposition opérationnelle est donc pour longtemps assez éloigné, et ces très innovantes perspectives ont toujours pour elles l’immense mérite de l’humour...

Par voie de conséquence, tous ceux qui, plus réalistes, n’ont pas été en situation de monter dans le train du sarkozisme lorsqu’il en était encore temps, et notamment ceux qui tentent de rêver à un mirifique avènement de François Bayrou (autre forme d’humour ?), se débattent dans une insupportable impasse : comment exister politiquement !?

Il n’existe évidemment qu’un chemin susceptible de fédérer cette communauté de cerveaux que l’imagination a cruellement abandonnés, qui se complaît dans les mêmes mesquineries et se nourrit des mêmes frustrations : tenter de détruire le pouvoir choisi pour cinq ans par les Français en utilisant les armes classiques des médiocres. Vous avez dit bling bling ? : tentons donc de pénétrer dans cette volée de bulles de savon noirâtres pour en déterminer la consistance chimique...

De ce point de vue, les ressorts demeurent somme toute assez classiques et assez puissants sans être pour autant tous parfaitement avouables. Ainsi voyons-nous la vieille famille chrétienne feindre de se scandaliser d’une vie privée présidentielle « pipolisée ». Une petite allusion, au passage, à propos des origines juives de la maman du président suffit à disqualifier une partie non négligeable de l’opinion de la sincérité et de la force de l’action présidentielle, même si chaque jalon posé par le président en politique étrangère plaide pour l’indépendance vraie de la France et son regain d’autorité...

On vous l’avait bien dit : un juif est par définition « apatride », donc de toute manière « sans foi ni loi », et évidemment fasciné par l’argent roi... Cela ne vous rappelle rien Messieurs les journalistes bien-pensants ? Une petite remontée d’huile de la - très - vieille droite catho ? vous n’y pensez pas M. Bayrou !

Il est vrai que divorcer est, de nos jours, peu fréquent et comme chacun sait, la preuve d’une très coupable inconstance, particulièrement si, quelques semaines plus tard, on a le toupet de vouloir de nouveau être heureux avec une autre. Il faut donc tenter d’amalgamer ce petit composé résiduel de la « bonne » société française, en espérant que le peuple finisse par se détacher durablement de son président, catastrophe financière internationale aidant ! Sarkozy doit être détruit on vous dit : on y verra plus clair après !!!

Il est vrai aussi que Mme Bruni ne ressemble que d’assez loin à la « ménagère de plus de 50 ans » que nos maris - de plus de 50 ans et suspectés d’envier leur président - sont invités à conserver sous peine d’indignité... Il est donc probable que beaucoup de nos femmes, épouses, compagnes ou ex-telles puissent avoir quelque difficulté à aimer une princesse à ce point gâtée par la vie... Et non moins vrai que nos hommes de plus de 50 ans, une fois passé l’émerveillement et l’illusion du « transfert », doivent éprouver quelque difficulté à imaginer une telle rencontre pour eux-mêmes...

Nous avons donc à l’évidence le matériau parfait pour faire naître un maelström de jalousies, petites haines et indéfectibles ressentiments, prêt à se traduire en une humeur collective fédératrice pour que les prochaines échéances municipales soient un cinglant échec présidentiel ! Longue vie à François Hollande !

Rien à voir me direz-vous ? C’est le pouvoir d’achat qui tarde à venir ! En est-on si sûr ? Il suffit d’observer le déferlement de curiosités et la frénésie d’achats de livres et revues à propos des femmes du président pour se convaincre que le mal est profond : la « pipolisation » subie par le président est un phénomène de substitution à l’immense et légitime attente de résultats tangibles après les multiples actions politiques engagées.

Ainsi, sans la moindre ébauche de régénérescence, le Parti socialiste, en ouvrant le bec, va sans doute devenir le plus grand parti de France en termes d’élus locaux... et il sera difficile de prétendre que ce sera par la force de conviction de ses propositions politiques pour réformer le pays...

Quant au petit maillot du petit M. Bayrou, plusieurs années après la naissance de cette entreprise unipersonnelle, on continue de chercher désespérément au microscope électronique la structure programmatique de son projet, excepté l’objectif absolu que la chimère bayrouiste s’est assignée : faire échouer le pays et les immenses réformes fondatrices entreprises par son président, l’important étant bien sûr que François Bayrou le prédestiné soit bientôt président de la République avant d’être atteint par la limite d’âge !

Et le peuple alors, que pense-t-il, le vrai peuple, de cette piteuse entreprise de démolition crypto-médiatique ?

Sans doute que notre président est clairement hors normes et un peu déroutant, qu’il n’est de toute manière pas à plaindre et qu’il est hautement souhaitable qu’il ait la peau dure, particulièrement pour l’espace temps qui lui est indispensable avant que les premiers dividendes de son action soient engrangés.

A n’en pas douter aussi, que les événements internationaux ne favorisent pas les résultats immédiats, et que de ce fait l’indulgence lui sera assez longtemps conservée malgré de prévisibles humeurs sans frais.

Les rapports des Français avec leur président semblent promis à prendre de plus en plus un tour passionnel, car rien de ce qui se produit depuis plusieurs mois autour du pouvoir suprême n’est vraiment comparable à ce qui a précédé. Les fluctuations de l’opinion ont toutes chances de subir de fortes fièvres avant que le personnage présidentiel n’utilise au mieux les opportunités indispensables pour asseoir durablement sa stature.

Le président s’est marié aujourd’hui. N’apercevant strictement aucune raison pour trouver cette nouvelle réalité dommageable pour notre pays, n’étant pas naturellement prompt à la jalousie, et sachant d’expérience combien « le bonheur est rare, et l’amour aussi », comme le chantait Gainsbourg, je souhaite au président le bonheur parfait qui décuplera ses forces pour mener à bien ses magnifiques combats au service de notre pays.


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (140 votes)




Réagissez à l'article

186 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 11:01

    les évènements internationaux ne favorisent pas les résultats immédiats, et de ce fait l’indulgence lui sera assez longtemps conservée

    Je l’attendais depuis un moment celle-là.  smiley 

    Cet article est très amusant au huitième degré. Des "photos volées" ? Mais que fait la police ?

    Seulement voila la situation et l’humeur des français ne sont pas tempérés, et je doute que tout cela les fasse rire. Et avec une conjoncture qui se dégrade franchement, nous aurions besoin d’un vrai gouvernement, avec de vraies idées. Et tant qu’à faire, d’une vraie opposition aussi ...

    Passer encore 4 ans à constater le naufrage ne va pas être productif, tout juste moralement satisfaisant.


    • Djanel 14 février 2008 13:32

       

      Que de la salade sans le vinaigre... 

       

      De toute manière cet auteur maîtrise mal notre langue comme ici dans son curriculum où il dit : « Les articles que je prévois de vous adresser sont essentiellement des humeurs » avec le verbe prévoir, il aurait fallu conjuguer le verbe être au futur mais comme nos émotions ne peuvent être ressenties logiquement qu’au présent, notre Lombardo commet donc ce sophisme qui nous indique qu’il n’a pas eu de réflexion sur lui-même pour se corriger.

       

      Dans la même phrase, il nous dit que les articles qu’il nous écrira, seront dictés par un « engagement intellectuel non partisan » et juste après il nous colle une périphrase qui relativise le-tout en nous disant qu’il a ses « préférences assumées. »

       

      C’est beaucoup trop contradictoire pour que je puisse prendre Lombardo au sérieux. J’ai commencé à lire son article pour finir sur son curriculum d’où cette critique. Lombardo promet ce qu’il ne possède pas : de l’humour et de l’esprit. J’ai donc voté négativement son article comme 80% des lecteurs parce que je m’y suis ennuyé et que je n’ai pu achever ma lecture.

       

      Pour bien écrire, il faut s’en gager dans un but. N’importe quoi pourvu que cela soit un but qui ordonnera vos idées pour vos rédactions. 

       

      Pauvre droite qui se cache derrière les apparences, vous finissez par bégayer lorsque vous parlez.

       

      Dure, dure les lecteurs d’AVox. Non !!! Il ne faut rien promettre si on ne veut pas décevoir


    • brieli67 14 février 2008 15:56

      http://www.purepeople.com/3843-Qui-n-a-pas-fait-sa-petite-cure-de-rehab-.html

       

      Extraits Barbier/CB

      http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=465832

       

      Il est tolérant, capable de perdre et même de se tromper, ce qu’il sait reconnaître.

      http://www.wikio.fr/article=2564675

      en vérité

      Une fois, pendant l’été 2005, Jacques Chirac dira à Nicolas Sarkozy : "Allez, arrête de me parler de cette affaire Clearstream. Il faut penser à l’intérêt général.

      - Quel intérêt général ?

      - C’est une histoire sans importance. Tu perds ton temps."

      Alors, Sarkozy : "Ne me parlez pas comme ça. Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher." (La tragédie du Président : scènes de la vie politique (1986-2006), Franz-Olivier Giesbert).



      Il aime se faire provocateur, tout de même...
      Sans doute. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas conventionnel. C’est un point qu’il partage avec François Mitterrand. Et il est incorruptible, ce qu’il a en commun avec Pierre Mendès France.

      http://www.youtube.com/watch?v=-NClTOEDdls&feature=related

      Après Jaurès Blum Mocquet voilà PMF ............


    • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:03

      Le vaste monde, cher Monsieur, est un tout petit peu plus grand que vos crispations hexagonales et c’est vrai que les évènements internationaux sont devenus déterminants pour les résultats d’une politique nationale, quelle qu’elle soit . Sur cette insupportable fatalité que vous avez le droit de réfuter, la liste est longue : il y a aussi les saisons, les besoins naturels, les guerres, les épidémies...Je vous suggère aussi d’attendre demain, car à n’en pas douter, ce nouveau jour viendra aussi, et ce ne sera pas un commplot sarkoziste mais simplement la planète qui tourne toutes les 24 heures. 

      Bonne soirée ! 

       


    • A. Nonyme Trash Titi 14 février 2008 16:17

      @ ForestEnt

      Tiens, c’est donc toi la carricature décrite dans l’article ? C’est vrai que c’est très ressemblant !


    • A. Nonyme Trash Titi 14 février 2008 16:29

      BRAVO !

      Enfin un autre point de vue, tout aussi respectable que celui d’en face. Après on adhère, ou pas. Sur AV, euh, il semblerait que tu n’emportes pas l’adhésion...

      Le plus drôle dans tout ça, ce sont les commentaires. Un parfait reflet de ce que tu décris dans ton article. Le pompon ? Ceux qui feignent de ne savoir ce qu’est un Bobo ! Mais ils savent par contre très bien donner la description d’un nain facho ("argument" fort apprécié en ces lieux...).

      BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!!


    • A. Nonyme Trash Titi 14 février 2008 16:37

      Désolé pour la position du post ci-dessus adressé A L’AUTEUR et que je vouais placer dans le fil c’est à dire tout en bas...

      J’en profite pour redire BRAVO. 3 à 4 article anti-sarko/jour ça lasse. Hein, Monsieur Dugué... (au hasard).


    • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 17:14

      Mais si je m’intéresse aux affaires internationales.  smiley Je me permets même de vous recommander cet article d’avril 2007 dans lequel j’examinais la possibilité d’un ralentissement économique mondial :

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22217

      Et voici un lien vers un post d’il y a une semaine dans lequel je me demandais pourquoi l’UMP n’avait pas encore utilisé l’alibi de la conjoncture internationale (mon premier post en réponse à cet article) :

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35456

      Seulement voilà ça ne marche pas, parce que les mesures prises, en particulier le "paquet fiscal", vont aggraver la crise.

      Si ça vous amuse de me traiter de "bobo", tant mieux, car je m’y reconnais tout à fait et sans honte aucune.

      J’ai voté contre Sarkozy pour la raison principale que je considérais que c’est un nul, en plus dangereux. Ca ne me réjouit pas de constater que c’est bien le cas. Je n’en tire aucun bénéfice. Je n’ai pas l’intention de passer les quatre ans qui viennent à le répéter. Le constat est maintenant universel, c’est une page tournée. L’UMP a beaucoup plus à craindre de ses électeurs que de la gauche.

      Je profite juste de l’occasion, qui ne durera pas longtemps avant l’halali, pour dire aux agoravoxiens qui ont voté Sarko qu’il faudra un jour qu’ils nous expliquent comment ils ont pu se tromper à ce point sur un homme.


    • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 17:32

      A part ça, pour clarifier le sujet, éviter les débats de personne, etc ..., j’aimerais bien qu’un supporter UMP vienne expliciter un jour ici sur AV en quoi consiste concrètement le programme économique du gouvernement. Parce que je n’en ai vu aucun, et je sais que je ne suis pas le seul car c’est le cas d’à peu près toute la presse éco.

      Avant les élections, j’ai présenté ici un bilan économique du quinquennat précédent, pour tenter d’inciter les pro-UMP à expliciter leur programme. Ils ont systématiquement refusé tout débat sur le sujet, se contenter d’asséner sempiternellement des "ségo elle est conne sarko c’est un homme un vrai" et autres élégances.

      Alors on y est maintenant ?

      L’homme-le-vrai-qui-se-bat-avec-courage-pour-les-réformes, il fait quoi comme réforme ? Y en a-t-il un seul parmi vous qui soit capable de l’expliciter ? Ou bien craignez-vous tous en écrivant quelque chose que le lendemain apporte sa réfutation ?

      Viendez-y, bande de lâches !


    • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 17:47

      Même chose que Forest...Je recherche toujours désespérément un sarkophile capable de détailler ce que cet imbécile heureux (parcqu’il a droit au bonheur !) et son equipe de choc ont fait de bien pour la France et le français moyen...


    • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 17:58

      Oui. Pour se moquer des "bobos" et traiter Ségo de "conne", ils sont toujours présents. A part ça, j’ai l’impression qu’il ne faut pas trop leur en demander.


    • A. Nonyme Trash Titi 14 février 2008 18:08

      @Forest

      • service minimum dans les transports les jours de grève

      • flexibilité du temps de travail (les heures sup.)

      • relance de l’Europe avec le traité simplifié (imparfait mais qui permet au moins d’avancer)

      • réforme des retraites à venir

      • lois sur l’immigration (au moins ça à le mérite de mettre les choses au clair, plutôt que d’être faux cul !)

      • moratoire sur l’utilisation des OGM

      • J’en oublie...

      • Et ce n’est que le début.

      Ces réformes font partie du programme énoncé en large, en long et en travers tout au long de la campagne et se met en place. Parfois trop rapidement estiment même certaines personnalités de la majorité. Le nier est d’une mauvaise foi sans nom !

      Je ne doute pas que tu vas allègrement dézinguer une à une ces réformes. Peu importe. Seul les résultats compterons et seront jugés. Ton esprit visionnaire te permet sans aucun doute de juger avant. Super !

      Je précise que je ne suis ni supporter de l’UMP, ni encarté quelque part, d’ailleurs.


    • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 18:19

      Oui, je sais lire ce genre d’inventaire poétique. Mais ça ne fait pas un programme, et il faut s’accrocher pour en saisir une ligne directrice. Ca serait sympa de le faire pour ne pas m’obliger à décrypter. Et puis pour que l’électorat UMP, qui a l’air d’en avoir besoin, le comprenne.

      Concernant l’économie, il y a donc les heures sup et les "retraites à venir" ? Et peut-être le "service minimum" ???

      Où est le programme ? Quel est le diagnostic implicite dans ces mesures ? Comment est-il prévu qu’elles agissent ? Quel en est l’effet prévu sur l’activité, l’emploi, les salaires et les retraites ?


    • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 19:20

      @ Trash Titi

      • service minimum dans les transports les jours de grève

      Argument typiquement parisien...Perso, comme une majorité de français, je travaille en province donc je m’en branle...

      • flexibilité du temps de travail (les heures sup.)

      La fameuse loi TEPA ??? Je suis persuadé que vous êtes incapable de me la décrire et de me dire si c’est un plus pour l’employé. Faites le calcul et revenez me voir aprés...Autre chose, elle est (comme beaucoup de chose) à l’initiative du patron donc zob pour moi...

      • relance de l’Europe avec le traité simplifié (imparfait mais qui permet au moins d’avancer)

      Traité pour lequel la majorité a voté NON. L’Europe qui se prépare n’aura rien de sociale...Mais l’avez-vous lu ce traité ?

      • réforme des retraites à venir

      Merci de me rappeler que je vais devoir travailler plus longtemps. Si sarko et sa clique avaient déjà réellement travaillé, ils auraient une autre approche du mot "retraite".

      • lois sur l’immigration (au moins ça à le mérite de mettre les choses au clair, plutôt que d’être faux cul !)

      Ca c’est sûr, ca va relancer mon "pouvoir d’achat"...

      • moratoire sur l’utilisation des OGM

      J’me marre...

      • J’en oublie...

      Je crois pas...

      • Et ce n’est que le début.

      Hélas...

       

      Vous connaissez cette chanson de Brel ? Au suivant...

       

      @ Forest

      CQFD...


    • Forest Ent Forest Ent 14 février 2008 19:44

      Il faut laisser l’UMP s’expliquer. Par exemple, la défiscalisation des heures sup, c’est censé servir à quoi ?

      Augmenter ou diminuer l’activité ?

      Augmenter ou diminuer l’emploi ?

      Augmenter ou diminuer les salaires ?

      Augmenter ou diminuer les retraites ?


    • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 20:19

      @ Forest

      Je comprends vos interrogations sur le fond des problèmes mais n’oubliez pas que vous vous adressez à des gens (fans ?) qui, comme vous l’avez dit, n’interviennent que sur le côté superficiel (normal avec un président pareil) des choses. Cet article provocant et puèrile (ca craint pour un mec de 55 balais !) en est le plus parfait exemple.

      Je ne fais que me mettre à niveau en répondant sur le concret, l’immédiat, le futile...

      Je pense que vous n’aurez aucune réponse...


    • jrr 15 février 2008 00:24

      Forest Ent : enculé


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 00:36

      Enchanté. Moi c’est Forest.  smiley


    • A. Nonyme Trash Titi 15 février 2008 10:45

      @ Forest et Ingalls

      Je ne suis pas économiste, ni parisien, ni fan, ni UMP, précisions utiles.

      Pour être clair car vous semblez avoir du mal à comprendre :

      • Les heures sup. participent à l’augmentation du pouvoir d’achat (6 millions de salariés en bénficient). Ok, c’est pas tout le monde, mais c’est déjà ça. C’est à la discrétion du patron dites vous (j’en suis un de salop de patron d’ailleurs). Non, c’est à la discrétion du carnet de commande ! Dans ma petite boîte, on n’est jamais passé au 35 h. Les salariés sont donc très heureux de cette mesure.

      • 200 euros de rattrappage pour les petites retraites et 25% d’augmentation sur 5 ans. C’est un fait.

      • Le départ à la retraite plus tard ? Quand l’espérance de vie augmente et le nombre de retraité aussi, il faut bien trouver des solutions. Moi, ça me fait ch... de travailler aussi tard. J’attends donc vos propositions et votre programme avec grande impatience.

      ... Bon, je ne vais pas faire un listing de ce que vous ne voulez ni entendre, ni voir. Quand au programme, il m’a semblé comprendre qu’il était destiné à remettre la France en marche, à le réformer pour enlever tous les blocages qui nuisent à la croissance, à redonner du sens à la valeur travail, à augmenter le pouvoir d’achat pour nourrir la croissance intérieure, entre autres. Je sais pas si ça marchera. Je le souhaite. Mais je ne dis pas "c’est nul" avant d’avoir pu mesurer des effets qui ne se matérialisent pas d’un coup de baguette magique.

      Enfin, si le Président est au plus mal dans les sondages, ce n’est pas le cas du gouvernement, ce qui laisse supposer une certaine bienveillance des français sur la politique conduite et les réformes menées.


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 11:09

      Vous semblez avoir du mal à comprendre.

      C’est clair.

      Les heures sup. participent à l’augmentation du pouvoir d’achat.

      Voyons voir cela.

      6 millions de salariés en bénéficient

      Il s’agit donc de ceux qui en pratiquaient déjà avant la loi. Cela signifie-t-il que cette loi n’est pas censée avoir un effet incitatif et donc n’est pas censée augmenter l’activité ?

      C’est à la discrétion du carnet de commande !

      Certes. Cela confirme donc que la loi ne vise pas l’activité. A propos, à votre avis, comment se porte le "carnet de commande" global du pays ?

      S’il y a stabilité du nombre d’heures sup. Cela ne vise donc pas l’emploi non plus.

      Cela vise donc à augmenter les salaires. Comment ? En réduisant les impôts. C’est à dire que tous les contribuables vont payer cette augmentation de salaire. Comment cela augmente-t-il le pouvoir d’achat global ?

      Ou alors je n’ai pas bien compris ?


    • A. Nonyme Trash Titi 15 février 2008 12:37

      Mais pourquoi vous faites vous plus bête que vous ne l’êtes ?


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 12:54

      Je vous pose des questions simples auxquelles vous n’apportez pas de réponse. Libre à vous de me traiter de bête, ou d’enculé comme votre co-sympathisant ci-dessus, ou de bobo débile comme l’auteur. Ca confirme simplement mon propos sur le discours sarkozyste.

      De toutes façons, cette discussion est passéiste. La baudruche est dégonflée et n’est pas réparable. La question est maintenant de savoir comment nous allons pouvoir tenir 4 ans sans gouvernement.


    • A. Nonyme Trash Titi 15 février 2008 13:46

      Allez une réponse simple, factuelle, concrête : grâce à la défiscalisation des heures sup, le pouvoir d’achat de mes salariés a augmenté.

      Cette mesure n’est faite ni pour développer l’emploi, (au fait le chômage continue de baisser, vous avez remarqué ? Sûrement pas. Vous allez certainement argumenter du contraire n’est pas ? Les effets mécaniques du papy boom, etc.....

      Cette mesure n’est pas pour remplir les bon de commande.

      Enfin quoi ! C’est une mesure qui participe au développement du pouvoir d’achat. Toi y’en a comprendre ?

      "La question est maintenant de savoir comment nous allons pouvoir tenir 4 ans sans gouvernement".Là vous vous foutez vraiment de la gueule du monde ! Enfin que voulez vous que je vous dise : accrochez-vous aux branches !


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 14:04

      Vous ne répondez pas : d’où vient l’argent ?

      La défiscalisation des heures sup est par nature financée par l’état. Donc de deux choses l’une :

      soit elle est financée par d’autres recettes ; dans ce cas, tous les contribuables la payent, et le pouvoir d’achat global est le même,

      soit elle n’est pas financée, et revient à augmenter le déficit budgétaire et la dette ; c’est bien le but ?

      Je vous recommande à ce propos l’éditorial d’aujourd’hui de "la tribune", célèbre journal gauchiste entre Arnault et Weil, qui déplore aujourd’hui que cette mesure ait privé l’état de toute marge budgétaire, comme je l’avais indiqué il y a six mois dans un article intitulé "Le ministère de la parole".

      Vous y en a suivre ?


    • A. Nonyme Trash Titi 15 février 2008 14:26

      Vivi, je vous reçoit 5 sur 5.

      Ce sera certes un manque à gagner pour l’état. Une goutte de plus dans le déficit abyssal. Mais cet argent est bien sensé revenir dans l’économie, via la consommation, qui engendre des rentrées de TVA et des rentrées fiscales via les entreprises qui produisent ces biens de consommation.

      Notre différence, je crois, c’est que je ne rejette pas systèmatiquement tout ce qui fait, ou tenté, d’un air dégouté. Mais moi aussi je peux aussi ne pas aimer certaines choses, comme "l’adoption" morale d’un jeune déporté par des élèves de CM2.

      Sur le déficit. J’aimerais pas du tout être au gouverment ! Mais que faut-il faire ? S’attaquer franco au déficit ? C’est l’ultra austérité assurée, et tout le monde dans la rue !

      Allez Doc, soyez cool, faites moi partager vos lumières et surtout vos solutions.


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 14:40

      Comment voulez-vous que je puisse apporter des solutions, moi un simple bobo incapable de comprendre les dures réalités économiques d’aujourd’hui ? Le gouvernement a été légitimement élu et nommé. Qu’il applique son programme, s’il en a un, et laisse les électeurs juger.

      En résumé, vous venez de me dire que le truc sur les heures sup consiste en une "relance" traditionnelle de la consommation au moyen d’un endettement supplémentaire de l’Etat, que vous assimilez à "une goutte d’eau de plus", en disant néanmoins auparavant qu’il concerne 6 millions de gens. Heureusement que nous les bobos ne comprenons rien à l’économie ... !

      Tant qu’à faire du keynésien, était-ce le bon moment ? J’en doute fort, car la crise est devant nous

      Etait-ce la bonne assiette ? J’en doute fort, car les gens qui font déjà des heures sup ont moins de soucis de consommation que ceux, hélas nombreux, qui n’arrivent déjà pas à travailler 35h.

      En tout cas, merci beaucoup de cette clarification, dont je pense qu’elle s’imposait. A vous maintenant de la vendre aux électeurs UMP, et ça ne va pas être de la tarte.


    • bivipi 15 février 2008 14:40

      Début de la citation : "De toute manière cet auteur maîtrise mal notre langue comme ici dans son curriculum où il dit : « Les articles que je prévois de vous adresser sont essentiellement des humeurs » avec le verbe prévoir, il aurait fallu conjuguer le verbe être au futur ..." Fin de la citation.

      L’emploi du futur ou du présent, voire du passé dépend du contexte. Par exemple :

      "Le livre que je prévois de vous envoyer a été écrit il y plus de vingt ans". 

      "Le livre que je prévois de vous envoyer est une autobiographie de..."

      "Le livre que je prévois de vous envoyer ne sortira pas avant un an"


    • A. Nonyme Trash Titi 15 février 2008 14:49

      Je n’ai rien à vendre à qui que ce soit.

      Ne soyez pas modeste, vous avez des idées et des solutions plein la tête ! N’y aurait-il pas en vous un futur premier ministre, un conseiller élyséen en devenir ?... Je serai attentif lors du prochain remaniement !

      Sur ce, bon week-end.

       


    • Forest Ent Forest Ent 15 février 2008 15:46

      Bon week-end également.


    • Gazi BORAT 14 février 2008 11:02

      @ l’auteur

      Vous construisez tout votre article autour des rapports d’une "classe bobo" avec Nicolas Sarkozy, candidat puis président.

      Mais il comporte une lacune de taille : vous ne donnez aucune définition de cette "classe" en question..

      S’agit-il d’une classe sociale ?

      En ce cas, quels sont les autres composantes de cette construction sociale qui semble se substituer à l’ancienne : Bourgeoisie/prolétariat/Travailleurs indépendants ?

      Un peu plus loin dans votre article, vous évoquez des "journalistes bobos".. En quoi les distingue-t-on de leurs confrêres ?

      Merci de fournir quelques précisions pour une meilleure compréhension de votre propos..

      gAZi bORAt


      • COLRE COLRE 14 février 2008 11:27

        "définir" ? pouah… quelle idée Gazi ! seriner jusqu’à plus soif "bobo", ça suffit comme message, non ? bo… bo…bo…bo… allez, répète après le monsieur.

        Cet article est un torchon, ne perdez pas votre temps.


      • Lairderien 14 février 2008 15:27

        Une fois de plus tout à fait d’accord, article nul et ne méritant aucun autre commentaire


      • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:19

        Dans la mesure où votre propos est clair et respectable, je vais tenter d’y répondre : ces "bobos", s’agit-il d’une "classe sociale" ? ma modeste expérience de la réflexion politique me conduit à conclure qu’en tout cas, ceux qui lisent Libé, Le Monde et Marianne ne sont ni les moins instruits ni les plus modestes. Ils vivent dans les mêmes quartiers, savent s’exprimer au nom du peuple en évitant de le côtoyer, et sont assez friands des allées des pouvoirs, ce qui n’est pas surprenant et somme toute assez logique. Là où les choses peuvent devenir moins digestes c’est qu’ils ont en partage assez fréquemment le mépris du peuple, brocardant son souci de sécurité en le traitant de fascisme primaire, pour n’évoquer qu’une des innombrables incohérences qui ont cours dans les colonnes de leurs journaux. Halte là, je suis anti-lepéniste car je vous vois venir oui ? non ? j’avais cru !

        Mon prêt-à-penser à moi est assez largement minoritaire dans la classe dominante : il se nourrit de l’observation des faits : y at-il oui ou non une politique de réforme engagée, le profit est-il oui ou non indispensable à la création de richesse, la France est-elle oui ou non définitivement partie d’un monde capitaliste, faut-il le rendre plus juste ? etc... Salutations


      • jrr 15 février 2008 00:26

        L’aird’uncon


      • jako jako 14 février 2008 11:02

        Encore un article rouge ! (je parle du compteur de votes)


        • MagicBuster 14 février 2008 11:15

          "Les articles que je prévois de vous adresser sont essentiellement des humeurs,
          plus ou moins polémiques mais toujours argumentées et dictées par un engagement intellectuel non "partisan" bien que témoignant de préférences assumées. "

          Vous êtes partisants, vous entretenez la polémique, vous n’avez aucun argument.

          Vous êtes donc Bling-Bling.

          Je pense que vous devriez mettre à jour votre fiche . . .

          Article sans aucun intéret.


          • geko 14 février 2008 11:48

            Le plus édifiant c’est que le Lombardo se réclame intellectuel et non partisan !


          • thirqual 14 février 2008 11:18

            "raciste" ? pire, chantre de l’eugénisme.

            "ultra-libéral" ? on aimerait bien un chouia liberal (notez le manque d’é), en fait ce n’est qu’un interventionniste pour ses potes, un conservateur pour la morale (sauf pour lui) et un libéral quand il s’agit de sabrer l’état-providence.

            "Bushiste" ? chier sur l’Iran, les terroristes, mais s’aplatir pour le colonel ou les Saudis, c’est très Bush à mon goût.

            Quand à l’allusion à l’ascendant juif (mouarf), 1) osef, 2) révélé puis utilisé par les droitiers vieille france déçus par le tact du cas S. Bah, juste une contradiction de plus.

            Ne pleurez pas sur votre score, le posteur le plus fin de ce site va bientôt vous aider un peu (lerma, lerma, viens aider le monsieur, c’est le seul pas trotsko-communo-anarko-nihilo-TSSo du jour !)


            • kabreras kabreras 14 février 2008 11:23

              Au moins, voici une personne qui ne cache pas son orientation politique mais qui sous prétexte d’afficer des "clichés" ne fait que des généralités en tournant autour d’un hypothétique pot que personne ne voit...

              Quand on tente un argumentaire, mieux vaut il avoir des arguments...


              • La Taverne des Poètes 14 février 2008 11:23

                Il n’y a pas que les bobos et les caricaturistes qui critiquent Sarko. Tous les démocrates dignes de ce nom voudraient que la France retrouve sa grandeur et sa dignité, son esprit d’ouverture et de progrès. Et pour rendre cela possible, il faut flinguer Sarko.

                 


                • italiasempre 14 février 2008 11:52

                  Et tant pis pour les 54% de gens qui l’ont elu. et vous vous dites démocrate....


                • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 12:05

                  Oui tant pis pour eux, qu’ils crévent tous aussi et s’il le faut, on leur arrach...OULALA...mais qu’est ce que je dis moi !!!

                  A lire des conneries pareilles je suis en train de devenir complétement facho...

                  M. Graziano, vous devriez rester dans "l’immoblier" (comme Bernard ?)...


                • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:23

                  Merci de me faciliter le travail cher Monsieur ! je n’en demandais pas tant


                • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 17:24

                  A qui qui parle le Môsieur ??? On est pas au Fouquet’s là...Faut faire référence à son interlocuteur sinon c’est le bordel...

                   


                • jrr 15 février 2008 00:28

                  Non mais c’est un appel au meurte ! Il faut flinguer ce connard d’urgence


                • jrr 15 février 2008 00:29

                  Dans le même registre : garde ton souffle popur péter, Ingalis


                • Charles Ingalls Charles Ingalls 15 février 2008 09:37

                  @ jrr

                  Ya pas classe aujourd’hui ?


                • tvargentine.com lerma 14 février 2008 11:25

                  voila un tres bon article objectif et honnête

                  Bravo


                  • COLRE COLRE 14 février 2008 11:29

                    immense éclat de rire ! c’est sûr,maintenant, lerma est un sous-marin trotskyste…


                  • jako jako 14 février 2008 11:32

                     j’en pleure de rire ! mais c’est surement un faux publié par Gasty non ?


                  • Gasty Gasty 14 février 2008 13:24

                    Non ! c’est du vrai.

                    Mais je remarque que lerma a tendance à chuter en ce moment . Il est de moins en moins en pool position sur les fils. Serait-ce possible alors qu’il suit son maître dans la dégringolade.


                  • Emile Red Emile Red 14 février 2008 14:50

                    Il a peut-être trouvé du travail, l’ANPE en avait assez de le voir...


                  • italiasempre 14 février 2008 11:36

                    BRAVO LOMBARDO

                    et bon courage pour aujour’hui...


                    • aequopulsatpede 14 février 2008 16:04

                      "Italiasempre"..................

                      - Laquelle, celle de Garibaldi ou celle de Mussolini ?

                      - Ou de Berlusconi....................................


                    • italiasempre 14 février 2008 22:31

                      @ aequopulsatpede

                      Non , celle de Materazzi


                    • mimi 14 février 2008 11:41

                      Ce n’est que de l’humour cet article Bravo

                      Ah non on m’a trompée ? c’est pas joli joli


                      • mimi 14 février 2008 11:43

                        PS c’est quoi des bonobo ?

                         


                        • COLRE COLRE 14 février 2008 13:44

                          Erreur @Calmos ! « bonobo », c’est « bourgeois non bohème », c’est la droite bling-bling, quoi, comme l’auteur, bourge de chez bourge, fric décomplexé, moi-tout-seul-devant et les pauvres derrière, la droite-caviar, les vrais, les bourgeois chantés par Brel, les comme les cochons !! Enfin bref ! les seuls les vrais.


                        • Emile Red Emile Red 14 février 2008 14:52

                          Et ça fait des grands slurpppp.... !!!


                        • geko 14 février 2008 11:44

                          Sur les journalistes si "démolition crypto-médiatique" les responsables sont à rechercher du côté des personnes qui ont mis en place Sarkozy !

                          "va sans doute devenir le plus grand parti de France en termes d’élus locaux... et il sera difficile de prétendre que ce sera par la force de conviction de ses propositions politiques pour réformer le pays"

                          C’est le seul propos objectif que vous tenez !

                          "Et le peuple alors, que pense-t-il, le vrai peuple.... ?"

                          Vous n’en avez pas l’ombre d’une idée vue que vous ne semblez pas fréquenter des personnes qui en font partie !

                          "Les rapports des Français avec leur président semblent promis à prendre de plus en plus un tour passionnel"

                          L’illusion passée, les français semblent ne plus confondre effort et travail avec agitations médiatiques. C’est Mr Sarkozy lui même qui a voulu cette peopolisation : 719 apparitions TV en 2007 soit 2/jour du jamais vu !! Personne ne lui a demandé de peopoliser sa vie privée ? Ou quand les tenants du storytelling se font prendre à leur propre jeu !

                          "Les fluctuations de l’opinion ont toutes chances de subir de fortes fièvres avant que le personnage présidentiel n’utilise au mieux les opportunités indispensables pour asseoir durablement sa stature"

                          Que voulez vous insinuer par là ? Votre esprit semble plus se rapprocher de la couleur de votre chemise que des valeurs de la république !

                          Côté médiocrité vous n’avez rien à envier à ceux que vous accusez puisque vous n’argumentez rien et ne faites que vomir votre haine limite obscène !

                           


                          • Winst 14 février 2008 11:53

                            "Article" hilarant. Presque toutes les phrases donnent envie de rire (ou de pleurer, au choix).

                            Relisons la présentation de l’auteur rédigée par lui-même, ça excuse pas mais au moins ça explique : Les articles que je prévois de vous adresser sont essentiellement des humeurs, plus ou moins polémiques mais toujours argumentées (ahah) et dictées par un engagement intellectuel non "partisan" (ahahah) bien que témoignant de préférences assumées (ouh le joli paradoxe).

                            Belle démonstration en tout cas.

                             


                            • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:29

                              Je suis content de vous avoir diverti Peut-être d’ailleurs cet exercice qui consiste à lire une fois par an des choses différentes vous permettra d’avoir un teint de peau plus attractif , et vous serez plus séduisant avec les femmes ! Mai je vous en prie : essayez donc d’augmenter les doses !

                               Bonne journée !


                            • Lombardo Lombardo 14 février 2008 19:11

                              Lorsque vous faites un pas après l’autre, vous êtes en plein paradooxe puisque vous faites succéder la jambe gauche à la jambe droite A moins que vous ne soyiez unijambiste Dans cas cas navré, je ne prendrai pas votre handicap. La vie C’EST le paradoxe . Je ne suis pas objectif Je suis engagé. Simpement je fais fonctionner mon esprit critique. Je vous encourage à en faire autant , simplement .

                              Salutations

                              Lombardo


                            • GRL GRL 14 février 2008 11:59

                              J’ai failli , mais failli verser un larmiche ... fff , c’est pas tous les jours çà alors.

                              Bon, donc Lombardo , tout ce qui est opposé à Sarkozy peut etre regroupé dans une espece d’engence bobo ... L’auteur ouvrirait un grand sac et nous proposerait de tous sauter dedans ... même pas dans tes rêves, Lombardo. Le grand sac où tu mets tous tes "bobos" est celui des réponses que tu ne peux pas donner aux questions qui se posent au pays, t’as bien entendu là ?

                              Du reste , tous les racismes et toutes les differenciations sociales se basent sur des absences de réponse comme les tiennes et la frustration qu’elles génèrent.

                              Je te trouve pitoyable.

                              GRL

                              PS : Un petit tour sur ta fiche signalétique pour te dire que le tourisme est un loisir et l’immobilier n’est pas une activité. Encore un qui se croit actif en vacances et qui croit également que son pognon travaille à sa place !

                              D’ailleurs , on se demande même comment un type peut etre assez bête pour écrire çà en regard de ses concitoyens qui dorment dans la rue ou dans une bagnole et qui nous crèvent de froid chaque année. Mon activité c’est l’immobilier , pfff , Lombardo , je ne sais pas si t’es bobo , mais vraiment , t’es pas beau !

                               

                               

                               


                              • tchoo 14 février 2008 12:03

                                @ l’auteur

                                MdR, vous devriez vous lancer dans les histoires comiques, ya du don chez vous !

                                Pour info : il semblerait que ce soit ses électeurs de la droite bourgeoise qui le lache, loin des bobos de gauche que vous voudriez honnir !


                                • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:35

                                  Je suis bien conscient que l’anti sarkozisme est aussi très prisé dans les milieux conservateurs et chez les chiraquiens et que les marxisants n’on pas le momopole du mépris et de la haine. Raison de plus pour penser que les réformateurs sont bien ceux qui dirIgent le pays, et je trouve que c’est la meilleure nouvelle pour la France depuis De Gaulle

                                   Salutations


                                • Le péripate Le péripate 14 février 2008 12:09

                                  C’est sûr, il faut de toute urgence protéger les riches de l’envie et de la frustation.  Salauds de pauvres pas méritants. Heureusement, il y a un vrai peuple.... ouf.


                                  • chris chris 14 février 2008 14:02

                                    Je confirme : une bouffée d’oxygène, une pensée neuve, loin de la pensée unique de ce site représentée à 90% par des blaireaux haineux vomissant du TSS à toutes les sauces.

                                    Allons y les moutons pour le moinssage compulsif :

                                     1, 2, 3,.... partez !!!!!!!!!!

                                    (c’est pas le tout de n’avoir aucun argument, encore faut il le prouver en cliquant rouge)

                                     


                                  • Le péripate Le péripate 14 février 2008 15:25

                                    Alors, l’équilibre, se serait de parler de Pimprenelle, alors que c’est Nicolas qui est au pouvoir ? Et pourquoi pas de Georges Marchais ou de Tixier-Vignancourt pendant que vous y êtes !


                                  • Zalka Zalka 14 février 2008 15:53

                                    "Quand écrira-t-on sur ce site un article dénonçant la dérive pipole de Ségolène Royal qui va raconter à des millions de téléspectateurs que le père de ses enfants l’a trompée et sa politique qui fondamentalement colle à celle de Sarkozy, la différence étant que si elle était au pouvoir, les clandestins, elle les arrêterait dans des "rues derrière", loin du regard public."

                                    Arthur Mage, si vous vous en chargez, je vous applaudis à tout rompre. La dérive pipole de Sarko m’énerve, le fait que tous le monde en parle m’énerve, mais cette attitude chez quelqu’un d’autre (Royal, au hasard) m’énerve tout autant.


                                  • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:40

                                    Merci de vos encouragements...

                                    Vous avez sans doute deviné que je me sens un peu minoritaire, et ça me fait bien rire de titiller en même temps le marxiste moyen, le soixante-huitard indécrottable, le réac catho, le pudibond et le vertueuux "anti-pognon", et les passerelles entre eux ne manquent pas  ! on va donc continuer à agiter le bocal !

                                    amitiés

                                     Lombardo


                                  • Zalka Zalka 14 février 2008 16:58

                                    Euh, faites quand même gaffe à l’arrogance. Vous vous jugez visiblement largement au dessus du lot, vous pensez détenir la vérité. Bref, vous ne valez pas beaucoup mieux que ceux que vous dénoncez avec ce commentaire...

                                    (Ah et après ce que je viens de dire, vous pensez que je fait partie d’une des catégorie citée, allez voir mon premier message).


                                  • COLRE COLRE 14 février 2008 17:12

                                    eh bien @Zalka, on ouvre les yeux ?

                                    moi, j’adore l’arrrogance de monsieur, et il nous en promet d’autres : ouaiiiis ! encore, encore ! ça le fait rire et re-rire ? super ! plus ce genre de type s’exprime et se montre, tel qu’il est, tel qu’est son bon maître, et plus les gens ouvrent les yeux. Allez ! encore ! bingo !


                                  • COLRE COLRE 14 février 2008 23:50

                                    Et, @Calmos, les mecs qui se cachent derrière une belle icône virile comme le Che, c’est parce qu’ils bandent plus ?

                                    ah là là… quand les nanas vous clouent le bec, question intellect, il faut que vous parliez de leurs fesses, histoire de faire diversion, n’est-ce pas, c’est d’ailleurs très sarkozyste, ça, la diversion couillonne.

                                    Cool, mon vieux, les femmes qui te dominent à cause de ta connerie, t’as pas fini d’en voir si tu continues à être aussi con, faut te faire une raison ! ou alors, toi aussi : ouvre les yeux !


                                  • COLRE COLRE 15 février 2008 11:47

                                    et gna gna gna et gna gna gna ! on dirait un vieux sénile qui papote et bavarde et râle et bave sur les belles jeunes filles inaccessibles et rieuses qui passent devant son nez sans le voir !

                                    Meuh non @Calmos, les gros couillons frustrés dans ton genre, ça me fait sourire. La colère, c’est pour la révolte constructive. Toi, mon pauvre vieux, t’es plutôt irrécupérable et t’as raison, contente toi de mater les belles nanas, t’as pas le choix, et de sortir les poncifs les plus ringards, c’est de ton niveau.

                                    Moi, c’est avec mon cerveau que je réfléchis, c’est pas avec de l’émotionnel sentimental.


                                  • Mescalina Mescalina 14 février 2008 13:01

                                    Article très partisan, contrairement aux intentions premières de l’auteur. Les arguments sont parfois douteux ou non existants. Soit.

                                    OU EST VOTRE PROBLEME ? Ce genre d’article version pro gauchiste est monnaie courante sur AV, ils entrainent l’adhésion et sont plébiscités. On a une version pro droitiste, publiée en TRIBUNE LIBRE. Vos commentaires sont au ras des paquerettes, juste de l’insulte et des petites phrases assassines répétées à l’envie.

                                    Cet article a au moins le mérite de montrer une fois encore l’orientation largement majoritaire des personnes qui fréquentent ce site.

                                    Et c’est bien dommage, il reste quelques personnes non de gauche / gauchistes / extrême gauche sur ce site, qu’ils finissent par ne plus intervenir et vous tournerez en rond, implorant le génial Lerma qui vous inspire tant à revenir publier ces délires.

                                    Ce site est représentatif de l’état de la France : il n’y a, malheureusement, aucune opposition. Vraiment dommage pour le débat démocratique en France, ET sur ce site.

                                     


                                    • Mescalina Mescalina 14 février 2008 13:58

                                      @ Léon, effectivement cet article est mauvais comme tous les articles gauchistes (il y en a un paquet) de ce genre. Très peu d’articles de droite argumentés effectivement.

                                      Personnellement solution 3 : j’ai un taf prenant qui me fait gagner plus et pas le temps de rédiger d’articles. Explication majoritaire à droite sans aucun doute.


                                    • geko 14 février 2008 14:06

                                      @Mescalina

                                      Article très partisan, contrairement aux intentions premières de l’auteur. Les arguments sont parfois douteux ou non existants. Soit.

                                      Soit ? d’arguments, j’ai beau relire je n’en vois pas ! Si votre "soit" est une ouverture au débat c’est avec plaisir que je lirais vos arguments défendant la cause du Lombardo !

                                      Ce genre d’article version pro gauchiste est monnaie courante sur AV, ils entrainent l’adhésion et sont plébiscités

                                      Sur ce point je suis partiellement d’accord avec vous. J’ai pensé à un ante-Dugué en lisant cet article quoique Dugué me semble quand même apporter un "background" culturel et argumenté nettement plus poussé que l’auteur de cet article. Le défaut qui les rapproche c’est qu’ils écrivent d’abord pour eux, pour exprimer leur affect avant toute réflexion et ne sont pas là pour débattre mais imposer leur vérité sur la place publique. Côté plébiscite, ce genre de rédacteur ne dure pas, d’ailleurs les commentaires finissent généralement en réglement de compte de cour de récréation !

                                      Maintenant la situation politique étant ce qu’elle est on ne peut s’attendre à d’autre évolution que la cristallisation passionnelle des positions pro ou anti sarko. Et AV n’échappera pas à cet effet clanique !

                                      Quand au Lerma, que lui trouvez vous de génial ? Il est insultant, polluant et s’attaque systématiquement aux personnes citant Sarkozy même si hors sujet, et surtout il argumente à tout cassé 2% de ses posts. Il est informaticien pourquoi ne fait il pas un blog ?


                                    • Sandro Ferretti SANDRO 14 février 2008 14:21

                                      à Léon,

                                      Vous posez là des questions très pertinentes.

                                      Mais, au delà, pour sortir de cette spirale, la vraie question n’est-elle pas :

                                      pourquoi un tel embouteillage d’articles "politiques" ?(je suis un peu flatteur en disant cela, tous ne participent pas, loin de là, de la fine analyse socio-stratégico politique, mais bon, soyons de bonne humeur)

                                      Pourquoi si peu d’articles (ou si peu bien écrits) sur des parodies stylistiques d’évènements -ou de non évenements- tout simples, sur le temps qui passe, la Nationale 7, le bistrot de Yohan, la carte orange de Piffard, votre article sur la photo, etc......

                                      Ce serait à mon sens la seule solution de sortir des actégorisations gauche/ droite, des invectives et... de la chute du lectorat ( mais chut).


                                    • Mescalina Mescalina 14 février 2008 16:40

                                      GELKO :

                                      "Soit" = j’en conviens.

                                      "Quand au Lerma, que lui trouvez vous de génial ? Il est insultant, polluant et s’attaque systématiquement aux personnes citant Sarkozy même si hors sujet, et surtout il argumente à tout cassé 2% de ses posts. Il est informaticien pourquoi ne fait il pas un blog ? "

                                      Certaines personnes critiques stupidement, transpirent la mauvaise fois, sont justes MECHANTS en plus de dire des conneries. Lerma est génial de par son style, ses multiples fautes, ses cris au complot, il est DROLE, tout simplement !!!

                                      Les plus navrants sont ceux qui lui répondent en l’insultant, il est au dessus (ou dessous) de cela ce bon vieux Lerma, c’est la masquotte fantaisiste de ce site

                                      Moi il me fait marrer. C’est important de rigoler, non ? Tellement de pseudos intellectuels ici qui se matent le nombril et sont étouffés par leur "sérieux" !

                                       


                                    • Mescalina Mescalina 14 février 2008 17:34

                                      Allons Léon, vous pensez bien que les retraités de droite sont pleins aux as et se pavanent sur une plage au bout du monde et n’ont que faire d’AV et d’internet en général


                                    • geko 14 février 2008 20:57

                                      Lerma fantaisiste !

                                      Lourd par ses interventions systématiques aux contenus répétitifs et sans fond ! Je n’y vois aucun esprit créatif et encore moins un signe d’originalité ! Mais je comprends que ça vous fasse rire !


                                    • PetitChat 14 février 2008 22:44

                                      Pour votre information on peut aussi etre non de gauche/gauchiste/extreme gauche et en avoir ras la casquette du nain, qui fait vraiment n’importe quoi.

                                      Pour ma part j’apprécierais aussi de pouvoir discuter avec des gens capables de détailler et d’expliquer le programme et les décisions de Sarko, qu’on puisse avoir un vrai débat démocratique.


                                    • jrr 15 février 2008 00:36

                                      T’es cuit Léon, tu t’es fait enculer par Carla pauvre mec


                                    • Le péripate Le péripate 14 février 2008 13:15

                                      Bling- Bling, c’était hier. Aujourd’hui, on commence à entendre Glang-Glang.....


                                      • Le péripate Le péripate 14 février 2008 15:30

                                        Faut pas confondre la colère et l’aigreur. On est en colère contre quelque chose de mal. Et on est aigri quand malgré que l’on a eu ce que l’on voulait on continue à râler. N’est-ce pas Calmos ?


                                      • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:51

                                        "Je dois être un peu maso ", comme on dit mais en tout cas, on rigole bien : je collectionne les injures ce qui me laisse à penser que je dispose de quelques toxines anti-bobo et de quelques laxatifs anti- réacs , et cela suffit à mon bonheur.

                                        Mais une question : que vient faire cet ex-tortionnaire au visage d’ange sur votre cv ?

                                         Cordialement

                                        Lombardo

                                         


                                      • Lombardo Lombardo 14 février 2008 17:45

                                        Ma réaction est un cran en-dessous (erreur technique)


                                      • Le péripate Le péripate 15 février 2008 07:59

                                        ... On est toujours le con de quelqu’un.


                                      • Cléopatate Cléopatate 14 février 2008 14:05

                                        Etant une habituée silencieuse des lectures d’agoravox, je me suis subitement sentie obligée de m’inscrire afin de pouvoir poster un commentaire sur ce billet.

                                        Ca a eu un coté un peu viscerale, fallait que ca sorte.

                                        Vos opinions politiques sont ce qu’elles sont et ce n’est pas l’objet de ma critique.

                                        En revanche, votre billet est inninteressant au possible, une succession de faits plus ou moins factuels ou surtout d’avis, pas de queue pas de tete, on se croirait au comptoir du pmu du coin apres un repas de vrp bien arrosé.

                                        J’irai presque jusqu’a dire que je trouve cela purement bête, mais peut etre irai je trop loin, je ne le dirai donc pas.

                                        Disons simplement que c’est infiniment réducteur, simpliste et encore une fois sans véritable analyse ou plan d’ensemble.

                                        Un seul exemple, dire que les femmes n’aiment pas Mme Bruni-Sarkozy parce qu’elles sont jalouses de :
                                        (rayer la mention inutile)

                                        - sa beauté

                                        - sa jeunesse

                                        - ses ascendances nobles

                                        - son talent

                                        - sa richesse

                                        - sa célébrité etc.

                                        et que les hommes sont jaloux de lui car ils n’ont pas eux la chance d’avoir çà à la maison et doivent se contenter de bobonne me semble une analyse digne d’un adolescent prepubere qui en plus d’etre bloqué sur la star academy, porterai des ornières.

                                        Simpliste, facile, réducteur et... bete, si finalement je me l’autorise...

                                        Je dois surement être stupide mais je ne vois pas l’interet de ce papier qui n’apporte rien, ) part peut etre vous soulager en l’ecrivant.

                                        Je vous comprend, parfois il faut que ca sorte, et c’est jsutement ce que je suis en train de faire.
                                        En tout cas merci, grâce à vous, j’ai enfin franchi le pas pour m’inscrire ici...

                                         

                                         

                                         


                                        • COLRE COLRE 14 février 2008 14:20

                                          Bienvenue et merci @Cléopatate de l’effort fourni pour sauter le pas, ça valait le coup.

                                          Monsieur l’auteur est envahi d’affects, de mono-obsessions et de fantasmes (comme ceux que vous pointez sur la jalousie des femmes et des hommes !!!). Ça vole tellement bas, dans le ras du gazon et l’émotionnel, qu’il fallait le dire, merci !


                                        • geko 14 février 2008 14:24

                                          @Cléo

                                           Votre commentaire est plein de lucidité ! AV a une fonction cathartique indéniable et les commentaires sont à ce titre cohérents avec le contenu de l’article !


                                        • GRL GRL 14 février 2008 14:26

                                          Non vous n’etes pas stupide de dire ceci à mon sens , et oui , c’est un bonne raison de s’inscrire . De plus , c’est son premier article à lui aussi .

                                          Quant à vous , Cléopatate , vous etes la bienvenue , et d’autant plus en tant que femme , car la communauté a besoin de vos avis et de vos sensibilités. On est beaucoup de mecs ici. Osez, dites et participez comme bon vous semblera.

                                          Merci à vous.

                                           


                                        • Cléopatate Cléopatate 14 février 2008 14:31

                                          Merci a vous, ca fait plaisir de se sentir accueillie comme ca...


                                        • zed44 14 février 2008 15:04

                                          @Lerma

                                          je ne pense pas qu’il y ait de souci pour publier ici des articles pro-gouvernementaux ou pro nain qui pue.

                                          Encore faut-il que ces articles existent, qu’ils soient ecrits dans un français compréhensible (ce qui n’est pas forcément le cas des posts emanant de votre collectif) et que la matière soit là. Or c’est peut etre là que le bât blesse, force est de constater que depuis 9 mois au pouvoir, votre Danuble de la pensée made in 92 et ses amis n’ont pas fait grand chose qui mérite d’etre mis en avant et encencé de façon RATIONELLE.

                                           

                                          * Affaiblissement de la France au niveau International par un allignement inhabituel pour ce pays sur les positions US et des choix d’interlocuteurs pour le moins discutable (Khadafi)

                                          * Ridiculisation totale au niveau de nos partenaires européens par des prises de position clientélistes (quota de pèche) ou abscontes pour nombre d’entre eux (union euro méditerranéenne)

                                          * Désastre économique au plan intérieur en l’absence de toute volonté de réforme profonde et de relance économique réelle si ce n’est la volonté du toujours moins (de salarié, d’état, de chomeurs, de sécurité, d’objectif, de négociations...d’avenir pour ce pays)

                                          * Décadence accélérée du régime via l’étalage obscène et instrumentalisé de la vie privée du 1er magistrat de France et de sa cour

                                          * Incompétence affichée ou profond cynisme sur des sujets qui pourtant font les préoccupations quotidiennes de la population (pouvoir d’achat avec "les caisses sont vides" de Fillon, emploi avec les promesses illusoires aux salariés de Mittal, immigration avec une des mesures phare du rapport Attali (pourtant pas la plus bete) qui va à l’encontre de son électorat de base, qu’il vienne de la droite conservatrice ou libéral ou du FN, sociétal avec la remise en cause latente de la loi de 1905 auquel pourtant la grande majorité des français est particulièrement attaché, sécurité avec la remise en place "à titre éxpérimental" de la police de proximité qu’il n’a cessé de fustiger et de démenteler en 4 ans passé au ministère de l’intérieur)

                                           

                                          voila le bilan de 9 mois de sarkozysme au pouvoir, vous constaterez comme moi que c’est n’est pas bien brillant...d’où à mon sens la rareté des articles pro-pouvoir en place sur ce fil (même si bien évidemment celà tient aussi au noyautage de l’Internet par l’internationale marxiste leniniste à tendance gauche caviar qui controle le monde et le mene à sa perte).

                                          L’exemple que vous donnez est d’ailleurs très bon avec cotre lettre ouverte. Malgré la présence d’une secretaire d’Etat au meeting de soutien ce we à Paris, on attends toujours un geste du gouvernement envers Ayaan Hirsi Ali, qui soit autre chose qu’un simple tape amicale aà destination du journeaux télévisés du soir.

                                          Le problème du puvoir est sans doute là : dans culture du résultat, il y a résultat et pour le moment, on ne voit ni résultat, ni culture

                                           


                                        • COLRE COLRE 14 février 2008 15:13

                                          Le problème du pouvoir est sans doute là : dans culture du résultat, et pour le moment, on ne voit ni résultat, ni culture

                                          Ça, c’est très drôle… simple et juste.


                                        • Lombardo Lombardo 14 février 2008 16:58

                                          Merci de votre commentaire. Je crois en effet qu’on assiste à un phénomène psycho-sociologique de grande ampleur, où les arguments programmatiques sont totalement délaissés, la France est en train de découvrir que son Président est un homme, et nous sommes au pays des rois. ça va prendre un peu de temps avant que cette homme agissant soit simplement perçu comme un homme agissant pour le bien commun.

                                          Cordialement 

                                          LombardoI


                                        • zed44 14 février 2008 17:33

                                          le bien commun ???

                                           

                                          on ne doit pas avoir la même définition du bien commun

                                           

                                          tout ce que ce gars fait tient plus du droit commun que du bien commun


                                        • jrr 15 février 2008 00:39

                                          ... bon il faut dire que Carla n’est pas le dernier thon venu...


                                        • tvargentine.com lerma 14 février 2008 14:18

                                          Pour @LEON

                                          LA CENSURE SUR AGORAVOX

                                          Vous posez la question de savoir pourquoi aucun article "pro-sarko" n’est publié ici

                                          Déjà,les gens ne se définissent pas comme des "pro" mais des personnes objectives qui souhaitent émettre un point de vue

                                          Le problème ici c’est que nous sommes gavés à 96% d’articles de Mr DUGUE,DE LA TAVERNE DE LA CENSURE et de MORICE

                                          Il est dit qu’AGORAVOX aurait plus de 200 rédacteurs ! comment se fait-il que cela soit toujours les mêmes qui diffusent TOUS LES JOURS !

                                          Ils sont salariés d’AGORAVOX ??? alors ils doivent le dire ,sinon,ils ne doivent pas se mettre d’accord avec des votes bidonnés qui empêchent le débat citoyen ici en empêchant l’expression des articles comme celui ci

                                          Libre ensuite de mettre des commentaires

                                          Tenez,trouvez vous normal qu’un article tiré du rapport de la cour des comptes sur le fonctionnement de l’ANPE ne soit pas diffusé ????

                                          Trouvez vous normal qu’un article sur une demande de naturalisation pour une femme menacée de mort par des nazis islamistes ne soit pas publié ici ?????

                                          Et bien je vous la propose

                                          ARTICLE CENSURE

                                          je vous demande d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali

                                          Mardi 12 février 2008

                                           

                                          Lettre ouverte au Président de la République

                                           

                                          En ma qualité de citoyen français, républicain   ,de gauche ,mais ayant voté pour vous à l’élection présidentielle sur votre projet de réformes de notre pays je vous demande d’accorder la nationalité française  à Ayaan Hirsi Ali

                                           

                                          Menacée de mort pour ses écrits contre l’intégrisme religieux d’une autre époque elle court le risque de se faire assassiner par des fanatiques religieux représentant aujourd’hui un fascisme rampant dans nos sociétés modernes, qui , il faut le reconnaître objectivement non pas fait  l’effort nécessaire de mener une politique d’intégration efficace et ont laissé le communautarisme et les coutumes d’une autre époque se développer en Europe

                                           

                                          La France est la terre des droits de l’homme et notre pays, représente le symbole de la lumière , de la connaissance et de la tolérance à travers le Monde et vous avez le devoir Monsieur le Président d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali et vous avez le devoir de rappeler au Monde entier  que la France est le pays des lumières face aux formes de totalitarismes idéologiques ou religieux

                                           

                                          Vous vous êtes engagé devant le peuple français à défendre le droit des femmes à vivre libre ,partout dans le monde et à les protéger et je vous demande d’accorder en ma qualité de simple citoyen français, la nationalité française à cette femme libre et de la défendre contre ce nouveau fascisme que constitue l’instrumentalisation de la religion par des fanatiques religieux

                                           

                                           Oui, Monsieur le Président, la religion est incompatible avec la démocratie d’une société moderne quand elle est aux  mains de fanatiques. obscurantistes  qui chercheront toujours à éteindre la lumière de la connaissance et du savoir

                                           

                                          Son combat ,c’est le mien,c’est le votre, et nous avons le devoir de la protéger

                                           

                                          Michel LERMA

                                           

                                          Rédacteur AGORAVOX

                                           

                                           


                                          • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 février 2008 14:59

                                            Quel était le motif de refus ?


                                          • geko 14 février 2008 15:21

                                            Hé Lerma pourquoi tu ne parles pas de Pervez Kambash dans ta lettre ouverte au président ? 


                                          • Le péripate Le péripate 14 février 2008 15:35

                                            Tant qu’à faire, il n’y a qu’a donner la nationalité française à tous les hollandais pro-bush.... Je suggère Lerma que vous l’épousiez, car il me semble que les possibilités de devenir français se sont sérieusement restreintes ces dernières années.... (si vous êtes déjà marié, qu’à cela ne tienne, convertissez vous à l’islam).


                                          • Redj Redj 14 février 2008 17:55

                                            Ben oui, et n’oublions pas aussi tous les clandestins réfugiés politiques, que Brice Hortefeux n’hésite pas à ramener chez eux là où ils risquent la mort !!!! Ca ça serait bien !!!

                                             

                                             


                                          • Oliver Trets Oliver Trets 14 février 2008 20:31

                                            Je ne comprends pas pourquoi cet article a été refusé, un motif serait bien venu.

                                            Pour une fois que j’avais l’occasion de mettre un +1 à M.Lerma :/


                                          • Cléopatate Cléopatate 14 février 2008 14:37

                                            Bonjour Calmos et merci de l’accueil.

                                            Oui, je sais ou je mets les pieds, venant ici depuis bien longtemps et ayant maintenant une certaine (re) connaissance des pseudos (dans les commentaires) des avis et opinions des uns et des autres, voire des inimitiés des uns et des autres.

                                            Vous me dites qu’ici c’est la gauche.

                                            Je veux bien vous croire.

                                            En attendant, encore une fois, je n’ai en rien voulu commenter les opinions politiques de l’auteur, mais bien le manque d’interet et la bétise du propos.

                                            Je pense que l’on peut etre du coté obscure de la force et respecter les avis des membres de la faction inverse, voire etre d’accord sur divers points. (apres libre a vous de désigner le coté obscur... sourire)

                                            Je ne suis pas partisane du tres actuel "diviser pour mieux regner" et c’est pourquoi je ne me jetterai pas dans le manicheisme droite gauche, juste la ca m’a semblé vraiment trop gros...

                                            Sur ce, merci et bonne apres midi a vous.

                                             


                                          • MagicBuster 14 février 2008 14:29

                                            Vous êtes aussi caricatural que peut l’être votre (petit) messie.

                                            Enlevez vos oeillères et achetez un journal avec des sondages.

                                            Pas besoin d’être d’extrême gauche pour trouvez cet article imbécile et vos propos sans aucun intérêt.


                                            • marie t marie t 14 février 2008 14:35

                                              Article sans contenu, mais qui prouve au moins que les pro-sarko existent !


                                              • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 14 février 2008 14:47

                                                Assez d’accord avec Mescalina. Ne tirons pas trop fort sur l’auteur : il a fait un bon travail de composition. Il n’avait pas d’argument à présenter et a dû faire avec ce qu’il possède : un président qui a décidé d’appliquer les règles du marketing politique en vigueur aux USA, sans les transposer à la culture française.

                                                Il est bon pour le président américain de se montrer en contact avec les milieux d’affaires. USA Uber Alles, le business comme plat de résistance, les pompoms girls pour la sauce. Il aura fallu 8 mois à Sarko et à ses conseillers pour se rendre compte que cela ne fonctionne pas en France.

                                                Pourquoi ? Parce que à la différence des Etats-Unis où les entreprises se flattent de soutenir un candidat, la collusion entre le pouvoir politique et le pouvoir financier n’est pas admise dans le pays de Montesquieu. En s’affichant avec les milieux d’affaires dès le soir de son élection, Sarko pensait favoriser l’image d’une France qui entreprend mais il n’est parvenu qu’à exacerber les soupçons de corruption et c’est sa propre image qui en a pâti.

                                                Autre différence : aux Etats-Unis les multinationales qui créent de la richesse sont américaines tandis qu’en France la majorité des multinationales qui créent des richesses sont aussi américaines. Dès que l’on approche les milieux dirigeants français, les arguments présentés concernant la politique économique font l’apologie d’un système concurrent du nôtre. Quand on explique à un américain que travailler 60 heures par semaine 52 semaines par an c’est bon pour l’Amérique, il est en droit de le comprendre. Lorsqu’on explique à un graphiste français qu’il ne pourra plus être embauché qu’à 1200 € par mois alors que le prix du marché il y a dix ans était de 1700 € pour le même poste, il est en droit de ne pas l’admettre, même si c’est bon pour l’Amérique.
                                                 
                                                Le problème de fond soulevé par l’article est qu’il met en lumière la profonde fracture qui ne cesse de s’élargir entre une classe politique prisonnière d’un discours dominant et une population qui observe la panne de l’ascenseur social.

                                                En guise de PS, j’ose conseiller à mes ex-collègues communicants de cesser de négliger comme ils le font les enseignements de l’Analyse Transactionnelle et les rudiments de la psychologie freudienne. Le Président est le père, (ou le gendre). Les déboires conjugaux de Sarko ont un effet ravageur comparable à ceux subits par les enfants au cours d’une scène de ménage. La communication Pompom-girl faite à l’occasion de ses mésaventures est vécue comme une marque de mépris pour sa fonction, ce qu’ont parfaitement compris, eux, les responsables de protocole des Etats dans lesquels il s’est déplacé. Sarko aurait été bien inspiré, cette fois, de s’inspirer du modèle de communication américain concernant la vie privée du président qui se doit d’être irréprochable ou, aux moins, dissimulée.


                                                 


                                                • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 14 février 2008 14:49

                                                  Oups. Tous mes sauts de ligne ont sauté !


                                                • Ran 14 février 2008 17:18

                                                  Prenez le temps de lire le commentaire ci-dessus, même si le dieu des sauts de page l’a pris en grippe... C’est assez finement analysé.

                                                  @ L’auteur de l’article tout là haut, pour clarification : une analyse "non partisane", c’est à ça que ça ressemble...


                                                • jrr 15 février 2008 00:43

                                                  crétin !

                                                   


                                                • Gilles Gilles 14 février 2008 14:47

                                                  Déjà 35 réactions et 56 votes pour dire que cet article est inepte et illisible........ ça doit être le sujet (Sarkozy) et le titre "Bling Bling") qui attirent le chaland

                                                  Demain on va dépasser les 100 réactions, à coup sûr et cela en fera un des articles les plus lu de la semaine. Il sera donc bien placé, au détriment de bien meilleurs articles déclassés trés vite, n’atteignant que péniblement les 30 réactions.

                                                  Ce gars, Sarko, va finir par nous rendre complètement barje.....

                                                  Sinon sur :

                                                  "Après « Sarko facho/raciste », argument réduit en cendres aussitôt connu son premier gouvernement,"

                                                  Peut être pas fasco, mais tout de même bien entouré. Ces idées "génétiques", élitistes et sur les africains incapables, d’où viennent-elles ?

                                                  Voici quelques membres du gouvernement et/ou proches de Sarkozy. Le recyclage des partisans de l’extrême droite ayant milité dans des groupuscules, violents, élitistes, fascistes en compagnie d’ex vychiste, collabos et de la crème de ce qui allait devenir le FN. Et oui l’entourage de Sarko et quelques cadres du FN (dont des fondateurs) ont été très amis à l’époque dans les années 70

                                                  Hervé Novelli : Le 19 juin 2007, il est nommé Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur du gouvernement Fillon.  Membre fondateur  d’ORDRE NOUVEAU dont l’emblème est la croix celtique. Son comparse, Alain Robert fondera plus tard le Front National.  « Je n’ai pas un regret, Occident, c’était un engagement anticommuniste dans lequel je me reconnais toujours. C’est une époque révolue, il en reste une sorte d’amitié liée à l’adolescence. Ne tombons pas dans le piège de la béatification de l’extrême gauche et de la diabolisation de l’extrême droite[12]. »

                                                  Gérard Longuet : Fondateur d’Occident comme son compère Madelin. Il y est chargé de la doctrine, il fonde le GUD (vous savez ce groupuscule violent  limite néo-nazi, finalement interdit à la suite de crimes divers). Il est vice-président du mouvement Les réformateurs (la boite à idées de l’UMP, on rigole….) au sein de l’UMP. En 2002 Membre du Bureau politique de l’UMP

                                                  Patrick Devedjian Membre dirigeant d’Occident et soutient du terrorisme anti-turc, encourageant les attentats contre les diplomates turcs. Sarkozyste affirmé et intronisé par Sarko grand maitres des hauts de Seine.

                                                  Claude Goasguen : Occident, GUD, député de Paris

                                                  Alain Madelin : occident...

                                                  Pierre Pasqua (le fils de Charles, vous savez celui qui a découvert, éduqué à la politique ce cher sarko.....qui l’a poignardé dans le dos à Neuilly, déjà)

                                                  Etc etc etc ..bien d’autres dont ceux qui se cachent derrière certians discours

                                                  Ordre Nouveau

                                                  Ordre nouveau fut l’instigateur du rassemblement des nationalistes européens (les Phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand (les néo nazi au bras tendu dont la devise est "Travail, Famille, Patrie" ) et le Mouvement social italien – MSI, héritier duu parti de Mussolili « Oui, nous sommes fascistes »), pour une « patrie de demain. 

                                                   

                                                  Occident (par les personnes cités ci-dessus)

                                                  « Le gouvernement du peuple, pour le peuple, et par la vinasse »

                                                  "De toute évidence, les hommes sont inégaux [...] »

                                                  "tout fascisme est l’expression d’un nationalisme, qui seul peut cristalliser la volonté de la jeunesse en un immense élan révolutionnaire ; le nationalisme, c’est la jeunesse au pouvoir. »

                                                  « La race est en tout cas la nouvelle patrie, "patrie charnelle" qu’il convient de défendre avec un acharnement quasi animal. »

                                                  « les nationalistes français constituent contre la république maçonnique et ploutocratique, le Parti de la nation française »

                                                  « Sous-développés = sous-capables ».

                                                  « Il va être dangereux d’utiliser la Turkish Airlines. » de Devedjian lui-même

                                                  GUD

                                                  Le Groupe union défense (GUD), ou Groupe union Droit, est une organisation étudiante française d’extrême droite mi-groupe politique, mi-syndicat, créée en 1968 par d’anciens dirigeants d’Occident (Alain Robert, Gérard Longuet) suite à son interdiction et qui a disparu au début des années 2000[1]. Au cours des années 1970 et au début des années 1980, le GUD, lié au Parti des forces nouvelles (PFN), édite, avec le Front de la jeunesse, le mensuel satirique Alternative qui popularisa les « rats noirs » et son logo, la croix celtique. Il participe à la fondation en 1969 d’Ordre nouveau et fut par la suite la branche étudiante des mouvements Troisième Voie et Unité radicale. (d’où sortait le nazillon affirmé qui a essayé de buter Chirac)

                                                  Quelques personnalités passèrent au cours de leurs études par le GUD, notamment Claude Goasguen, Basile de Koch (frère de Karl Zéro) ou Anne Méaux. (la papesse de la com, proche bien entendu de Sarko)


                                                  • geko 14 février 2008 15:00

                                                    "Ce gars, Sarko, va finir par nous rendre complètement barje....." je dirai qu’il a déjà commencé !

                                                    Merci pour la petite piqûre de rappel concernant son équipe ! Il a vraiment l’esprit d’ouverture notre bon président  et surtout un sens aigû de la transversalité politique !


                                                  • Emile Red Emile Red 14 février 2008 15:16

                                                    Pffff, vous voyez des fascistes partout.

                                                    Sarko n’est pas élitiste, raciste, eugéniste, sectaire, c’est juste une vue d’esprit bobo...

                                                    Euhhh, je déconne.

                                                    Aricle à la limite de la détresse anale que je verse le matin après un bon resto de la veille.

                                                    Sarko est une enflure dont la devise est "Trahis avant d’être trahi", et il en fait une méthode d’éducation, son fils ne contredira pas. Quand l’auteur s’en apercevra, s’il s’en aperçoit, il sera trop tard il en aura un profond dans le fondement.


                                                  • COLRE COLRE 14 février 2008 15:31

                                                    Ben oui, @Gilles, un nouveau rédacteur avec un cv en forme de belle publicité, on vient voir. Et puis on découvre qu’il nous fait de la publicité mensongère, et pour un ancien spécialiste de com., après tout, on aurait pu s’y attendre. Mais faut pas laisser passer, si on a un peu de temps pour intervenir et afficher l’imposture alors intervenons !


                                                  • Lombardo Lombardo 14 février 2008 17:42

                                                    Je ne résiste pas à la curosité de vous demander si le fondement est votre formation de base ou une authentique spécialité  : vous êtes proctologue ? impressionnante aisance dans le propos. Vous âirisez votre sujet Chapeau !

                                                     Lombardo

                                                     


                                                  • COLRE COLRE 14 février 2008 17:53

                                                    En scatologie, vous parlez en maître. Relisez-vous.

                                                    En plus du vocabulaire sentimental, émotionnel, du domaine de l’affect, assez caractéristique d’une certaine classe de personne, notamment les sarkozystes, à la manière de leur maître, on trouve aussi les belles références de la droite virile (honneur, honte), ET les belles références scatos (nombreuses et même dans vos commentaires) :

                                                    -terrible désaveu, indicible douleur, cruelle certitude, cruellement abandonnés, frustrations, déjections, nauséabond, pistage canin, l’honneur d’un homme, honteuse halte, presse de haine, vomissant sans honte, jalousies, petites haines, ressentiments, humeur, …)

                                                    Tout ça, c’est du beau et bel argument ! du rationnel pur jus. Comme vous le dites vous-même en ayant l’air de le déplorer alors qu’il y participe : le débat risque de prendre de plus en plus un tour passionnel !! et rajoutons : pas très propre…
                                                     


                                                  • Emile Red Emile Red 14 février 2008 19:23

                                                    Après Bush et l’Amérique pipi-caca, on a droit à Sarko et la France chiasse-pisse et tradition, tout est dans la nuance historique...


                                                  • Gilles Gilles 15 février 2008 07:24

                                                    Calmos

                                                    "Allez...vous allez avoir les municipales( ce hochet qui ne sert à rien) pour vous consoler"

                                                    A rapprocher du commentaire de Black Ader, le fasciste de service.

                                                    "Le Président n’est pas un représentant, mais le Chef."

                                                    Marrant ces gens pour qui hormis leur Chef, rien ne sert à rien. Enfin, c’est pas le Chef qui gère la ville, donc ça sert

                                                     


                                                     


                                                  • Zalka Zalka 14 février 2008 15:07

                                                    J’ai plussé cette article car celui ci a le mérite d’équilibrer un peu les choses par rapport à la masse d’articles "de gauche". Néanmoins, j’ai deux reproches à faire à l’auteur :

                                                    1. Il faut assumer son côté partisan. Morice se déclare "résistant" à Sarko, pas "objectif, neutre et non partisan". L’auteur devrait assumer ses opinions clairement pro UMP.
                                                    2. Le style et le niveau est à peine meilleur que celui des trolls Lerma ou Calmos. C’est dommage car du coup, l’auteur ne défend pas bien son point de vue.

                                                    • vivelecentre 14 février 2008 15:37

                                                      je reprends le commentaire de Mage, a mon sens le plus pertinent :

                                                      "Enfin un peu d’oxygène sur ce site !

                                                      Ce qui ne veut pas dire : vive Sarkozy ! Mais juste :

                                                      Enfin un peu d’oxygène sur ce site !

                                                      C’est tout. "


                                                      • Nemo 14 février 2008 16:01

                                                        Lerma moinssé, Lerma enfoncé, mais Lerma libéré !

                                                        Cet article, mesdames et messieurs, reflète tout ce que Lerma aurait voulu dire sans jamais avoir été capable de l’exprimer !

                                                        Pour être honnête avous vous, cher auteur, il y a un certain nombre de vos affirmations avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Mais à la différence de quelques sarkozystes forcenés, vous avez une plume.

                                                        Merci d’avoir exprimé votre opinion ici, que beaucoup sur Agoravox ne partagent pas - moi y compris - , cela apporte du piment au débat. Bienvenue !


                                                        • Lombardo Lombardo 14 février 2008 17:06

                                                          Merci de votre réaction élégante. Ne le dites à personne, mais je suis capable de trouver de sulfureux arguments anti-sarko moi aussi : sarko candide qui se marie 3 mois après son divorce, sarko maladroit qui veut plaire aux religieux et rend furieux les athées -dont je suis) mais j’avaois envie de m’offrir nos chers amis bobos et marxisants de toutes les générations . 9 a l’ai de nien marcher ! ...

                                                          aMITI2S

                                                          LOOMBARDO


                                                        • wesson wesson 14 février 2008 16:06

                                                          @L’auteur,

                                                          merci pour votre article...

                                                          il en faut, ne serait-ce que pour montrer que tous les gens qui devraient se trouver dans un asile n’y sont pas...

                                                          Bon, je vous ai moinssé, faut pas déconner quand même, je vais pas non plus vous encourager.

                                                          A écouter les imbéciles, on fini par voter pour des andouilles....


                                                          • Imhotep Imhotep 14 février 2008 16:06

                                                             Cet article c’est du Barrès !

                                                            Voilà une belle accumulation de mélange entre le style et le fond, entre le travail de la lettre et la vérité. C’est l’hyperbole de la technique sarkozyaque : mentir, prendre une partie des faits pour la retourner exagérée et déformée contre ses adversaires, culpabiliser ses opposants et glisser des élucubrations douteuses d’un pseudo courage à contre-courant. Cet auteur devrait simplement faire un parallèle entre les sondages et les articles de presse, alors qu’il situe le TSS au début du mandat de noter aimé guide. Et toute sa théorie de château cartes s’effondrerait aussi sûrement que lorsque la bise viendra souffler dessus. En tout cas un grand moment de bonheur. De l’art à l’état pur pour la mauvaise foi. La publication était méritée. Je propose que cette article intègre les écoles de propagande. Il figurera en bonne place.


                                                            • Nemo 14 février 2008 16:09

                                                              Les vôtres en faveur du Béarnais, devraient les y rejoindre...


                                                            • COLRE COLRE 14 février 2008 16:35

                                                              @imhotep, bien vu !


                                                            • Lombardo Lombardo 14 février 2008 17:11

                                                              Barrès je ne suis pas contre mais moi ce serait plutôt Mendès France ou Servan Schreiber  : la philosophie de l’action  : bref que des réacs !

                                                              Vous me prêtez bien des turpitudes tactiques qui me sont totalement étrangères

                                                              Salutations

                                                              Lombardo


                                                            • jrr 15 février 2008 00:48

                                                              mange ta pomme et ferme ta gueule


                                                            • marie t marie t 14 février 2008 17:32

                                                              @calmos

                                                              Mais pourquoi !!! Diantre, oui, pourquoi le Che ?


                                                              • GRL GRL 14 février 2008 17:51

                                                                Marie , avant le Che, tu te rappelles, c’était un petit chaton, et avant le petit chaton c’était ... sa photo ... , mort de rire , gros minet se glisse peu à peu dans le costume de titi ... Allez allez, Calmos , je rigole , tu fais ce que tu veux , le Ché çà te donne un air rebelle , c’est mieux qu’le chaton , m’est avis ... mais moi , je préferais ta photo ... plus réaliste , plus militante , moins troll, quoi, c’était toi, on pouvait imaginer ta gueule quand tu écrivais des insulte aux gens , or qu’avec le Che , çà prend pas vraiment vraiment ... mais bon ...


                                                              • jackass 14 février 2008 18:09

                                                                Bon , vu que tout l UMP ou presque se sauvent devant les delires sarkoziens

                                                                tu dois te dire qu il y a surrement vu les places disponibles a venir , y a peu etre

                                                                un boulot pepere pour toi ...d etre aussi con , c est grave .... !!!

                                                                no more coment ..


                                                                • Tristan Valmour 14 février 2008 18:29

                                                                   

                                                                  Il est très courageux de prendre la défense de Sarkozy ces temps-ci, et les modérateurs ont eu raison de promouvoir un tel énoncé. Cela prouve que la pluralité n’est pas un vain mot sur Agoravox. En plus, même si votre texte n’est pas forcément argumentatif, il fait mouche.

                                                                   

                                                                  Cependant, ne défendez-vous pas l’indéfendable ? De tous les candidats, notre actuel président était sans doute le meilleur meneur d’hommes, et c’est je crois l’une des qualités que l’on attend d’un président. Seulement, sa conduite est puérile et indigne, et il ne saurait représenter la France et les Français. Je reviens d’une tournée à l’Etranger, et je peux vous certifier que même les francophiles se gaussent de lui.

                                                                   

                                                                  Réclamer le stylo avec lequel on a signé une convention, parler « d’honey moon » en citant la chancelière d’un grand pays qui répond avec dignité « on coopère », tendre un portable à un président d’un autre grand pays pour prouver à son interlocuteur qu’on est bien en sa présence, envoyer des SMS quand on est en présence du Saint Père, tout cela relève d’un comportement de beauf. Cela est-il trivial ? Que nenni. Un président a un devoir de représentation, il incarne l’image de la France. Quand je suis à l’Etranger pour affaires, j’adopte un comportement idoine pour des raisons personnelles, mais aussi parce que quelque part, ce que je peux dire ou faire pourrait avoir une influence sur la vision qu’on a de la France et des Français ! Sarkozy est très loin de toutes ces considérations, obnubilé par sa petite personne.

                                                                   

                                                                  Car l’homme est un enfant puéril et capricieux, émotif et instable. C’est un charmeur certes, capable de vous dire ce que vous attendez… pour au final faire comme bon lui semble, au gré de ses humeurs changeantes. Cela ne le rend nullement crédible.

                                                                   

                                                                  Sarkozy est un homme du présent, il vit dans l’instant. Ce n’est pas un homme du passé, il n’a aucune culture. Il ne peut donc rien bâtir puisqu’il n’ aucune fondation sur laquelle se reposer. Ce n’est pas plus un homme d’avenir, la prospective lui est inconnue. Quels sont les grands projets industriels de demain ? Ceux-là mêmes qui ont permis à la France de connaître les 30 Glorieuses ? Sarkozy est donc l’homme de l’information, pas du savoir ; un simple gestionnaire, pur produit des mauvaises écoles en ce domaine, élevé en batterie.

                                                                   

                                                                  Non, Sarkozy n’est pas ultra-libéral, il n’est pas américain ni raciste, il n’est même pas de droite. En fait, c’est ça le problème, il n’a aucune ligne claire ! Sarkozy est sarkozyste. Il règne sur un petit clan de courtisans et pourrait se promener nu dans les rues tant qu’on lui dit qu’il est vêtu.

                                                                   

                                                                  En quoi ses frasques conjugales ont-elles une importance sur la conduite des affaires ? Parce que lorsqu’on traite des affaires, on fait attention au cadre, à l’environnement. On invite chez soi ses co-contractants ou ses employés que l’on souhaite honorer, voire son employeur, et on séduit. Voilà en quoi la stabilité conjugale est-elle importante. Après, qu’il ait 100 maîtresses, cela ne regarde que sa femme et lui.

                                                                   

                                                                  Sarkozy est plus pathétique qu’antipathique ; il est pour la droite une erreur de casting, comme l’est Royal pour la gauche. Enfin, être opposé à Sarkozy, ce n’est pas être opposé à la droite ni à l’UMP, c’est refuser le low cost comme seul horizon.

                                                                   

                                                                   


                                                                  • Lombardo Lombardo 15 février 2008 00:19

                                                                    Il y avait certes Monsieur Galouzeau de Villepin. Je vous concède qu’il a "plus de classe" mais il est meilleur pour la culture et l’Histoire, et lorsqu’on a l’ambition- légitime- de gouverner ce pays, il faut d’abord être conseiller municipal de Fouilly Les Oies... Si vous aimez votre pays, souhaitez donc que ce "nain" (comme l’appellent nos géants de la littérature rencontrés au hasard de ces colonnes) réussisse à le réformer et mettez donc de côté la forme, qui peut ne pas convenir à tout le monde... Je vous salue

                                                                    Lombardo


                                                                  • bruno frandemiche 14 février 2008 18:50

                                                                    bonjour à tous

                                                                    @lombardo

                                                                    admettons que je vous suive dans votre argumentation et la culture du résultat ;pourriez-vous m’indiquer quels sont les décisions politiques de notre capitaine qui soient "efficassement équitable" ?

                                                                    cordialement votre

                                                                    bruno


                                                                    • bruno frandemiche 14 février 2008 18:58

                                                                      bonjour à tous

                                                                      @tristan

                                                                      je vais encadrer votre analyse car elle est tout à fait pertinante,çà fait plaisir à lire

                                                                      cordialement votre

                                                                      bruno


                                                                    • bede 14 février 2008 19:11

                                                                      @l’auteur

                                                                      Bravo pour votre article et votre analyse. Notre Président a été élu par 54% des électeurs pour cinq ans, il lui en reste un peu plus de 4 pour réussir et battre de nouveau la madone des sondages. Qui voyage en première mais descend par la porte des secondes !!! Pour être plus proche du peuple ?

                                                                      La nouveauté avec lui c’est qu’il ait osé donner une leçon de démocratie aux journalistes dans leur ensemble, lors de son interview avec Arlette Chabot et PPDA. Ils leur a dit, "j’aurai des comptes à rendre aux Français dans 5 ans, je n’ai pas de comptes à rendre aux commentateurs et éditorialistes". Crime de lèse prétention, de lèse suffisance envers de prétentieux pise-copie qui faisaient la pluie et le beau temps dans le microcosme parisien. L’imprudent, il a recommencé lors de sa dernière conférence de presse en s’en prenant à sa suffisance Joffrin-de-Libération et, encore, aux éditorialistes.

                                                                      Le débat ne se déroule plus sur le terrain des idées politiques, de l’économie, de la politique au noble sens du terme. Mais c’est une guerre entre un Président élu démocratiquement par une majorité d’électeurs et un petit nombre de faiseurs d’opinion, habitués par le passé à être traités plus haut qu’ils n’avaient le trou du cul.

                                                                      Le coup bas du SMS en est le reflet flagrant. Les excuses de Jean Daniel sont lamentables pour justifier que le journalisme du Nouvel Observateur est devenu un journalisme de merde comme celui de la presse people. "La charte de déontologie du Nouvel Observateur est la plus stricte", comment doivent être les autres ? Il a grondé, fait les gros yeux, au rédacteur en chef, mon Dieu comme il a dû avoir peur !!!!! Pour moins que çà un responsable de l’info a dû quitté France 2 et le présentateur, aussi prétentieux que vedette, privé d’antenne pour plusieurs jours. Pauvre Jean Daniel, il vieillit comme nous tous.

                                                                      De nouveau bravo, un joli coup de gueulle, la caravane passe et les chiens aboyent.


                                                                      • Lombardo Lombardo 14 février 2008 20:20

                                                                        Votre réaction me comble d’aise et je suis en parfait accord avec vous : Sarkozy a osé bousculer un peu le pouvoir de la presse et les roitelets qui croient détenir la légitilité démocratique depuis qu’on fait mine d’accréditer leur ego sur tous les plateaux télés. Monsieur Daniel, qui fut un grand de la presse, vieillit mal, et je regrette un peu que Carla Bruni se soit platement excusée d’un ourtrage qui n’existe pas. Elle apprend la politique... c’est sans doute le prix à payer !

                                                                        Merci pour vos propos libres et brillants. J’aime ceux qui se servent de leur cerveau autrement que pour éructer avec l’air du temps, et je suis heureux que nous soyions quelques-uns ce soir à relever le défi d’une certaine liberté de ton dans ce grand marigot de haines. Apparemment, Agoravox a fait un choix qui l’honore en donnant la parole à quelqu’un dont elle savait qu’il allait suscter l’hystérie. "Pourvou qué ça doure  ! "

                                                                        Amitiés

                                                                        Lombardo


                                                                      • jrr 15 février 2008 00:55

                                                                        Madame Bruni est loin d’être sotte... en s’excusant de cette comparaison avec les délateurs pétainistes, elle lui a coupé l’herbe sous les pieds... c’est cela que les femmes savent faire : comme au judo, elle l’a fait tomber en lui coupant l’herbe sous les pieds. Cette femme est remarquable.


                                                                      • Basebou Basebou 14 février 2008 19:13

                                                                        Le terrible désaveu que le peuple a infligé à la classe bobo dans ses diverses composantes en mai dernier n’est décidément pas près d’être assimilé

                                                                        Cher auteur, vous avez manifestement une guerre de retard. Le peuple a peut-être élu M. Sarkozy à une confortable majorité sur un progamme certes alléchant, mais il est en train de s’en mordre les doigts (voir les derniers sondages de popularité). L’avantage, avec le peuple, c’est que, s’il est relativement facile de le tromper sur de fausses promesses, il finit toujours par comprendre à qui il a vraiment affaire. Arrogant, hautain, incapable, menteur, affectivo-dépendant, imbu, hésitant, crâneur.... autant d’adjectifs qui collent désormais à la peau de M. Sarkozy. Quant à son bilan actuel : nul, me semble être le terme le plus adéaquat

                                                                         

                                                                         


                                                                        • PetitChat 14 février 2008 23:18

                                                                          L’avantage, avec le peuple, c’est que, s’il est relativement facile de le tromper sur de fausses promesses, il finit toujours par comprendre à qui il a vraiment affaire.

                                                                          Alors la, pour ma part, je suis loin d’en etre si sure. On se disait pareil avec les USA il y a quatre ans, pourtant Bush est toujours là. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
                                                                          Les francais n’ont pas utilisé leur cerveau pour essayer de décortiquer un tant soit peu les promesses de Sarko, ce n’est pas maintenant, alors qu’on ne leur demande rien, qu’il vont commencer à réfléchir. Non ils écouteront les prochaines belles promesses et c’est reparti pour un tour.


                                                                        • jjnoel 14 février 2008 21:48

                                                                          La dégringolade (la rigolade ?) de Sarko n’est pas accompagnée par une remontée REELLE de la gauche ; une bonne partie de la droite (dite "nationale") vire sa cutie et laisse crier les "bobos" ;c’est cette droite-là qui tire à hue et à dia, et qui agit "dans l’ombre" ; c’est cette droite-là qui se sent blessée dans son amour-propre. Il y en a au moins un que cela ravît : Villepin.

                                                                          J’en profite pour signaler qu’un militant de RESF : Romain Dunant a été condamné pour avoir rapproché le "régime" de Sarko avec celui de Vichy. Je soutiens Romain Dunant, ainsi qu’Alain Badiou, philosophe émérite, qui a fait le même rapprochement.

                                                                          Je m’appelle J.J NOEL et j’habite à Frontignan, juste à côté du commissariat.


                                                                          • jrr 15 février 2008 00:57

                                                                            Villpin est vil et carbonisé, pauvre trouduc.


                                                                          • jjnoel 15 février 2008 05:38

                                                                            1) Quand j’ai nommé Villepin c’était un parmi d’autres, j’aurai pu en nommer d’autres. Il existe pusieurs droites, ça cela se sait depuis longtemps. Et certains ont une revanche à prendre sur Sarko. On peut se rappeler, par exemple, que Chirac avait fait voter contre Giscard. Je prétends que "certains" actuellement qui avancent masqués et qui, viscéralement, ne supportent pas Sarko poussent à la roue. Ils se situent dans la mouvance "droite nationale" ; il suffit, pour s’en rendre compte, d’aller sur des sites comme "voxnr", ou "parti populiste", ou de lire "les cahiers de l’indépendance" proches de Séguin, de de Villiers,etc

                                                                            2)Que vous m’injuriez, soit. Facile quand on utilise un pseudo et que l’on se cache. Je suis pour une liberté totale d’expression sur le net ; mais, au moins, qu’on ait le courage nommément d’assumer les conséquences de ce que l’on dit. Pour ma part j’ai écrit à découvert ; je vous invite à faire de même.

                                                                            JJN


                                                                          • jjnoel 15 février 2008 10:47

                                                                            merci, "calmos".


                                                                          • idealiste 14 février 2008 22:28

                                                                            C’est quoi l’objet de ce texte. Pub pour Sarko ? Pourtant il se débrouille très bien tout seul pour faire parler de lui. Bien sûr sur le plan économique et social ce n’est pas ça, mais est-il là pour ça ? Un président doit il être au service du bien être de la majorité des habitants de la France ? Assurer l’avenir des enfants d’aujourd’hui ? Donner une image digne de la France ? C’était de qui déjà le Meilleur des Mondes ?


                                                                            • Le péripate Le péripate 14 février 2008 23:21

                                                                              Au final un billet habile, qui tape assez sur tout le monde pour pouvoir aisément renvoyer tous dos à dos, posture élégante et raffinée. En surface, donc, de l’écume. Dessous rôdent quelques fantômes, comme ce peuple dont le rôle semble être uniquement de sanctifier les puissants, un figurant commode, et plus profond encore un squale, l’homme providentiel. 

                                                                              Bien, cette démarche est dans l’air du temps. Ce sera probablement plus difficile de défendre le projet du roi.

                                                                              Au plaisir de vous relire.


                                                                              • Lombardo Lombardo 15 février 2008 00:01

                                                                                Vous me faites beaucoup d’honneur mais Sarko est à mes yeux une très chanceuse opportunité pour ce pays de "faire le job" que tant ont renoncé à faire avant lui. Si je suis soucieux de son bonheur personnel, c’est certes parce qu’il m’est sypathique mais d’abord parce que je sais qu’il travaillera mieux pour le pays. "L’homme providentiel" est un idéal qui sera de moins en moins en adéquation avec l’amélioration du niveau d’esprit critiique des citoyens, et c’est bien ainsi . Notre président nouveau a seulement un peu d’avance sur l’horloge du peuple Français, c’est pour cela qu’il perturbe les chaumières et dévisse les clochers. Le peuple, cher Monsieur, c’’est maintenant lui le "patron", et c’est bien ainsi, même s’il n’est jamais composé que d’individus sujets, comme nous tous, aux frustrations, aux jalousies et aux impatiences, légitimes ou non. Mon "diagnostic" (pour utiliser un mot bien immodeste) accorde beaucoup de place à ce type d’interprétations, mais je trouve celles-ci bien plus pertinentes pour expliquer les irritations populaires que les manchettes revanchardes et haineuses de ""Libé" ou la frénésie diffamatoire du nid de bérouistes qui est venu se mettre à l’abri dans les colonnes de Marianne. Ces brillants gugus sont tout sauf des journalistes, et ne représentent que leur petit maillot.

                                                                                Je vous salue bien !


                                                                              • jrr 15 février 2008 00:59

                                                                                Bien envoyé Lombardo !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès