• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Vous avez quoi, là, dans votre slip de bain ? »

« Vous avez quoi, là, dans votre slip de bain ? »

Cet été, des policiers armés vont patrouiller sur les plages françaises pour faire face au terrorisme. Terre d’accueil célèbre pour ses traditions d’hospitalité, de joie de vivre et de grands évènements festifs, la France renforce la sécurité pour la saison des vacances en autorisant les forces anti-émeute des CRS à porter des armes et des gilets pare-balles

Les touristes séjournant dans les stations françaises cet été vont voir des patrouilles de policiers armés sur les plages : le pays déjà en état d’alerte maximum renforce les mesures de sécurité pour passer à la position super-maximum.

Cette décision a été prise deux semaines après le meurtre à l’arme blanche d’un policier désarmé et sa compagne devant leur maison dans la banlieues parisienne. Isis a revendiqué la responsabilité de l'attentat, ce qui a suscité un débat pour savoir si les forces de l’ordre devaient ou non porter des armes en dehors des heures de travail. La France est toujours en état d'urgence à la suite des attentats meurtriers de novembre 2015, qui ont fait 130 morts.

La sécurité des stations du littoral constitue une préoccupation des autorités responsables depuis la fusillade à la station touristique tunisienne de Port El Kantaoui, près de la ville de Sousse, l'an dernier.

M. Nicolas Comte, un porte-parole de l'Unité SGP Police-Force Ouvrière, a déclaré mercredi qu'il n'y avait pas eu de menaces terroristes spécifiques ; les mesures ont été prises principalement pour assurer la sécurité des sauveteurs : "C’est la première fois que ces agents seront armés. Normalement, en Juillet-Août, ils sont en maillots de bain et sans armes ". D’après lui, des faits récents ont montré qu'il était « dangereux » d'être un policier en France et que ses collègues étaient des cibles potentielles pour les terroristes. Il a ajouté que les CRS pouvaient être clairement identifiés puisqu’ils portaient des insignes de police et des T-shirts spécifiques : "Mais cette initiative a aussi pour but de permettre à la police d’intervenir en cas d'attaque armée. « Autrement dit, ça n’est pas la priorité, mais ça peut aussi servir à ça. « C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Cela signifie qu'il ya des gens pour assurer la sécurité pour tout le monde quand ils sont sur la plage. Ce que verront les vacanciers, ce ne sera pas la police en tenue de combat, ils verront les sauveteurs habituels ".

Le nombre de CRS patrouillant stations françaises est en baisse : l’effectif est passé de 460 habituellement à 297 cette année, probablement pour assurer une répartition des patrouilles entre plusieurs tels que l’Euro 2016 et le Tour de France.

Les vacanciers en congés payés et les touristes étrangers seraient totalement rassurés si des budgets étaient débloqués pour construire des blockhaus et mettre à disposition des chars Leclerc. Quelques hélicoptères et deux ou trois rafales seraient aussi les bienvenus, mais c’est peut-être trop demander !


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 30 juin 2016 19:09

    La France est vraiment devenu un pays de paranos.


    • philouie 30 juin 2016 19:36

      @sls0
      Que nenni.
      Il ne s’agit ni de protéger ni de rassurer mais de maintenir dans la peur.


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 30 juin 2016 21:01

      @philouie

      on est bien d’accord...
      mais on ils ne vont pas pouvoir indéfiniment faire monter la pression, sinon ils devront soit multiplier par 2 les effectifs de la police, soit saupoudrer de micro patrouilles tous les lieux publics, soit faire disjoncter la gent policière à cause du surmenage !

    • izarn izarn 1er juillet 2016 10:48

      @Jeussey de Sourcesûre
      L’ambiance commence salement à puer dans ce pays....


    • jef88 jef88 1er juillet 2016 11:40

      @philouie
      EXACT !


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 11:56

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ce qui choque Philouie, bien qu’il n’ose pas le dire, c’est surtout l’image fort peu halal que vous avez choisie pour illustrer votre article. Quelle provocation !
      On n’est plus dans les années soixante, et la mode « pudique » imposerait qu’on censurât une image par trop suggestive. Si j’en faisais la demande, je suis à peu près persuadé que les « modérateurs » de ce site, fort peu chatouilleux par ailleurs sur toute sorte d’horreurs, accèderaient bien volontiers à ma demande, mais je n’en ferai rien, rassurez-vous : on n’est pas à Mossoul, et ce n’est pas demain que je rejoindrai les Frères musulmans.


    • popov 1er juillet 2016 13:38

      @Christian Labrune
       
      Ce que notre ami Philouie n’aime pas sur cette image, c’est Louis de Funès, le souvenir d’une France où l’on pouvait rigoler de tout.


    • Montdragon Montdragon 30 juin 2016 21:02

      Sans compter qu’ils ont interdiction de ratonner les emmerdeurs chroniques sur les plages, je vois pas à quoi ça sert...si si les amis les arabo-mahométans viennent casser les couilles des braves franco moyens qui ont tant mérité etc....
      Perso je pars en montagne, c’est deux fois moins cher et si peu divers...ahhhhhh je respire.
      Ce serait le paradis si les franco étaient un peu moins cons mais bon...mais bon...


      • Pyrathome Pyrathome 30 juin 2016 22:31

        C’est la chasse aux nudistes ?


        • JBL1960 JBL1960 30 juin 2016 22:58

          Pourquoi Sarkozy est déguisé en gendarme avec les copines de Carlita ?


          • sirocco sirocco 30 juin 2016 23:15

            Le meurtre commandité du couple de policiers de Magnanville arrange vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup notre gouvernement fasciste.

             

            Première opportunité : sans vote, le ministère de l’Intérieur décide que les flics seront armés en permanence. Bon, les merdias ont parlé des CRS qui surveillent les plages mais ce sont évidemment tous les flics qui seront concernés sous peu.

             

            Autre cadeau qui nous attend pendant que nous serons en vacances : la « présomption de légitime défense » reconnue aux membres des forces de l’ordre. Autrement dit, le permis de tuer en toute impunité.

             

            Vous vous demandez où passent les sommes faramineuses que ce gouvernement a cessé de verser aux collectivités locales, au service de santé qui se dégrade à vitesse vertigineuse et à l’éducation qui bat de l’aile ? Ne cherchez pas. Ces sommes sont allées en très grande partie à la police et à l’armée. La limace qui nous sert de président engage sans compter troupes et matériels (dans les manoeuvres de l’OTAN aux frontières de la Russie, par exemple) pour complaire à son maître étasunien. Et aux forces répressives pour combattre toute velléité d’insurrection du peuple.

             

            Quant aux policiers et gendarmes qui n’ont jamais cessé d’être recrutés alors que le chômage connaissait un accroissement exponentiel en France, ils constituent maintenant un taux de concentration phénoménal dans le pays. Sans équivalent dans les autres Etats européens. Bientôt un flic pour 100 habitants. Bon, j’exagère mais pas tant que ça. Vous avez vu pendant les journées de manifestations contre la loi Travail, ou les matchs de foot ? La sécurité était bien présente partout. Y a besoin en même temps de 3000 CRS à Marseille, autant à Lyon, 5000 à Paris, 3000 à Nantes, à Toulouse, à Lille... ? Aucun problème : le ministère de l’Intérieur vous aligne tout ça sans la moindre difficulté. Aux frais du contribuable, bien entendu.

             

            Le nombre des déserts médicaux explose ? Certes, mais on ne peut pas tout avoir : la France est devenue une dictature policière. Braves gens, dormez sur vos deux oreilles. Mais gaffe tout de même aux balles perdues...

             


            • popov 1er juillet 2016 13:49

              @sirocco
               
              Voius ne pensez pas qu’une grande partie du budget est distribué en allocations diverses que l’état verse généreusement à des allocataires importés en masse comme si on n’en n’avait jamais de trop ?


            • sirocco sirocco 1er juillet 2016 22:34

              @popov

              Oui, aussi.


            • Christian Ratatouille 1er juillet 2016 00:24

              si je sort de l’eau avec un fusil harpon en criant « allez on va au bar »
              j’ai bon ?


              • Auxi 1er juillet 2016 03:00

                @Ratatouille
                Non, t’es mort. Ça s’appellera une bavure.


              • izarn izarn 1er juillet 2016 10:42

                @Ratatouille
                Meme avec un pistolet à eau pour enfant, t’es en garde à vue, jouet confisqué. Apologie du terrorsime, tu risques la taule.


              • sirocco sirocco 1er juillet 2016 12:18

                @Auxi

                « Non, t’es mort. Ça s’appellera une bavure. »

                 
                Sauf qu’avec la « présomption de légitime défense », les bavures n’existeront plus !


              • Christian Ratatouille 1er juillet 2016 14:30

                bon, ba j irai en corse.p^cher a la dynamite . smiley


              • JBL1960 JBL1960 1er juillet 2016 16:53

                @Ratatouille Ah c’est une Ratatouille garantie, oui. Tenez, même les petites vieilles qui voulaient continuer de pavoiser à Nice en solidarité avec la Nation, la copropriété a gueulé et les vieilles n’ont plus pu pavoiser, tenez, j’invente rien = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/08/faut-arreter-de-pavoiser-maintenant/ Donc tu pavoises tu pavoises pas ; Tu crèves quand même comme aurait dit la fourmi de Pierre Péchain !


              • TSS 1er juillet 2016 09:43

                 Quand je vois des policiers,je m’esbigne car dans leur environnement

                 çà pue l’intelligence et c’est contagieux... !!


                • izarn izarn 1er juillet 2016 10:38

                  J’ai compris le raisonnement crétin du capitaine de pédalo :
                  Quand il y a un CRS sur une plage, cassez vous ça devient dangereux ! Il risque d’etre attaqué par Al Nosra « qui fait du bon boulot »....

                  Cherchez les plages ou il n’y a pas de CRS !


                  • jef88 jef88 1er juillet 2016 11:46

                    Si l’on s’en tient à cette logique, Il va falloir inventer un nouveau type d’armes de poing avec des formes arrondies pour pouvoir être camouflé dans un maillot de bain !

                    C’est très complexe !
                    il faudra des pistolets mâles et des pistolets femelles ! ! ! !
                    Mais je proteste d’avance !
                    j’exige une non discrimination sexuelle et en tout cas la parité .......

                    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 1er juillet 2016 12:43

                      @jef88

                      le pistolet ayant une fonction symbolique de substitut phallique, votre souhait paratit facile à satisfaire pour les mâles.

                      Mais mon imagination, pourtant fertile à l’accoutumée, n’arrive pas à me fournir une représentation de « pistolet femelle », qui, pour ce qui est de la stylistique apparait déjà comme une sorte d’oxymore.

                      Avez-vous des références ?

                    • jef88 jef88 1er juillet 2016 17:13

                      @Jeussey de Sourcesûre
                      Pas e référence !

                      mais j’essaie de faire preuve d’imagination ....

                      Pour les obus il manque un propulseur mais j’apprécie !

                    • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 12:08

                      "Les vacanciers en congés payés et les touristes étrangers seraient totalement rassurés si des budgets étaient débloqués pour construire des blockhaus et mettre à disposition des chars Leclerc."
                      ----------------------------------------------------
                      S’il y avait eu ça à proximité du Bataclan, peut-être bien qu’il y aurait eu moins de morts. Cela dit, le Bataclan, c’est probablement une invention de la presse islamophobe. Je ne me souviens pas, en tout cas, bien que je ne sois plus du tout jeune, de m’être jamais retrouvé dans une ambulance après l’explosion d’une bombe : je n’ai jamais été amputé de quoi que ce soit et je suis encore ce que j’étais dans les années cinquante. Enfin, presque. Faut donc pas croire tout ce qu’on raconte pour amuser l’opinion !


                      • philouie 1er juillet 2016 12:14

                        @Christian Labrune
                        Pourtant dès les années 50, le Mossad avait commencé à faire des attentats anti-juif dans divers pays pour les faire gagner la mère patrie.
                        Il semble que la France soit le dernier réservoir à juifs qu’Israël convoite.


                      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 1er juillet 2016 12:32

                        @Christian Labrune

                        «   Faut donc pas croire tout ce qu’on raconte pour amuser l’opinion ! »

                        En effet, et surtout pas les versions officielles (gvt, tv, presses !) !

                      • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 15:59

                        En effet, et surtout pas les versions officielles (gvt, tv, presses !) !

                        @Jeussey de Sourcesûre
                        Vous préférez probablement l’interprétation qu’un certain Philouie est en train de faire des crimes du Bataclan ?
                        Quand on cherche des sources sûres, Philouie sera probablement ce qu’on pourra trouver de mieux, qui nous expliquera très certainement les récentes crues de la Seine et la prochaine éruption pyroclastique du Vésuve par une intervention du Mossad.
                        J’avoue que je n’avais pas compris grand chose à votre article dont je ne voyais pas trop l’objet. Ce n’était ni du lard ni du cochon, un simple effort de parler pour ne rien dire, mais je commence quand même à y voir un peu plus clair.
                         J’ai une horreur absolue de ce que les socialistes font en France depuis des années : ils auront tout détruit. Mais quand ils prennent des mesures -probablement très insuffisantes- pour empêcher de nouveaux attentats, je vois mal, quelque mépris qu’on puisse éprouver pour leur politique, qu’il faille tonner contre. Je ne vais jamais sur les plages, mais la perspective d’apprendre demain qu’un abruti aura ratatiné une vingtaine de pauvre bougres avachis comme des chiens de mer au bord des vagues, ça ne m’enchante pas du tout. Tout ce qu’on pourra faire pour empêcher ça, qui est fort à craindre, est à prendre.
                        Vous voilà rangé désormais tout en bas, dans le tiroir où je mets les conspirationnistes.

                      • philouie 1er juillet 2016 18:39

                        @Christian Labrune
                        J’ai une horreur absolue de ce que les socialistes font en France depuis des années : ils auront tout détruit.
                         
                        Non, c’est véritablement Sarkozy qui nous a foutu dans la merde en entrant dans le commandement intégré de l’Otan et en faisait un rapprochement des services secrets Français et des services secrets Israéliens.
                        Hollande aurait pu corriger, il n’a fait que pérenniser le truc en se mettant à genoux devant le lobby sioniste.
                         
                        Bon, depuis que Valls , lui qui prend ses ordres juste en dessous du soleil, a pris le pouvoir, c’est pire encore.
                        Tel Aviv sur Seine sans aucune honte.
                        Hollande et Vall, collabos.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 23:57

                        « Non, c’est véritablement Sarkozy qui nous a foutu dans la merde »

                        @philouie
                        Vous dites « nous ». Est-ce à dire que vous seriez Français ? Voilà bien du nouveau ! Depuis des années que je lis vos interventions, jamais je n’aurais pu imaginer une chose pareille. Quand on déteste à ce point la France, son histoire et sa culture, on ne peut guère être français.
                        Cela dit, je ne pense pas que vous soyez un méchant homme. Vous avez un fond de mélancolie qui me paraîtrait presque sympathique, et c’est ce qui fait que j’ai souvent pris soin de vous répondre.
                        Vous persévérez dans un discours qu’on a dû vous imposer mais auquel vous croyez vous-même de moins en moins. Parler du « lobby sioniste », pensez-vous que ça puisse être pris au sérieux par des gens munis d’un minimum de raison ?
                        Vous parlez des services secrets israéliens. Savez-vous qu’ils avaient alerté la Belgique, avant le dernier attentat, et qu’ils avaient proposé aussi à leurs homologues français, mais sans succès, un logiciel de traitement des données qui leur aurait permis d’être un peu plus efficaces dans leur détection des individus potentiellement dangereux ? Le Bataclan aurait peut-être pu être évité. En matière de terrorisme, les Israéliens, par la force des choses, sont plus compétents que les spécialistes de n’importe lequel des pays européens.
                        Mais peut-être que ça vous réjouit, de voir que plusieurs dizaines de mécréants viennent de se faire dézinguer ? Peut-être que ça vous amuse d’apprendre qu’une gamine de treize ans qui dormait paisiblement vient de se faire larder de coups de couteau, et de finir sa vie avant même d’avoir pu la commencer ? Pour les raisons que je disais plus haut, je ne pense pas que vous en soyez là, mais le type de discours préfabriqué que vous tenez régulièrement sur ce site est de ceux qui encouragent fortement de très jeunes abrutis à passer à l’acte, et c’est ce qui me navre.


                      • Pomme de Reinette 2 juillet 2016 12:20

                        @philouie

                        Israël et la France coopèrent dans tous les domaines : scientifiques, culturels, économiques et sécuritaires.
                        Et ce ne sont pas les islamistes antisémites (pléonasme) qui conchient la France et trouvent toujours des « excuses » aux terroristes qui y changeront quoique ce soit, bien au contraire.


                      • philouie 2 juillet 2016 14:06

                        @Pomme de Reinette
                        La france collabore.
                        Enfin, Valls et Hollande collaborent.
                        en fait ils rampent.
                        La france est rendue au rang de vassal des anglo-sionistes.


                      • Pomme de Reinette 2 juillet 2016 15:19

                        @philouie

                        Les collabos se sont les islamistes antisémites (pléonasme). Ils ne valent pas mieux que les nazis.


                      • MagicBuster 1er juillet 2016 13:52

                        Pour ceux qui s’en rappelle : Un homme en slip armé ...
                        http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/10/2214607-slipgate-homme-slip-arme-pelle-amuse-web.html

                        Je propose qu’on donne des pelles au CRS sur les plages smiley

                        Au (moins) pire, ils pourront faire des châteaux de sable...


                        • Massada Massada 1er juillet 2016 13:56

                          Vous êtes en bonne voie d’israélisation de la société française.
                          Bientôt vous autoriserez les détenteurs légaux d’arme de pouvoir la porter sur eux.
                          Il ne faut pas se leurrer, le terrorisme islamiste n’est pas prêt de finir.


                          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 1er juillet 2016 14:13

                            @Massada

                            « Bientôt vous autoriserez les détenteurs légaux d’arme de pouvoir la porter sur eux. »

                            Ça ne serait pas étonnant que les dirigeants actuels fassent ça, puique ce serait imiter leur modèle américain.
                            Pour faire comme en Israël, il faudrait que les soldats de l’armée tue à bout protant un homme à terre dans la rue.

                            Pour ce qui est du terrorisme, pourquoi lui attribuer un qualificatif ? Le terme se suffit à lui-même et vous êtes bien placé pour savoir quels intérêts il sert réellement.

                          • Massada Massada 1er juillet 2016 14:23

                            @Jeussey de Sourcesûre

                            Pour faire comme en Israël, il faudrait que les soldats de l’armée tue à bout protant un homme à terre dans la rue.

                            Vous êtes naïf, regarder les images de l’attentat en Turquie, vous verrez un policier qui n’a pas explosé la tête du terroriste à terre mais a préféré fuir. Il a été frappé par l’explosion de la ceinture d’explosif que portait le terroriste.

                            Devenir terroriste c’est un choix, un choix qui porte un risque, celui de se faire tuer.
                            La responsabilité première incombe au terroriste mais pas au policier ou au soldat qui le neutralise.
                            Le fait qu’il soit à terre ou non, blessé ou non n’a aucune importance.


                          • Julien30 Julien30 1er juillet 2016 15:01

                            @Jeussey de Sourcesûre
                            « Ça ne serait pas étonnant que les dirigeants actuels fassent ça, puique ce serait imiter leur modèle américain. »

                            Vous voyez des membres du gouvernement ou des grands partis politiques appelés au port d’arme ? En France ou ailleurs en Europe ? Cela vous parait une tendance crédible et dans l’air du temps ? Ce modèle est lui-même très largement contesté et menacé aux Etats-Unis et fait la quasi-unanimité médiatique contre lui.

                          • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 16:22

                            Pour faire comme en Israël, il faudrait que les soldats de l’armée tue à bout portant un homme à terre dans la rue.

                            @Jeussey de Sourcesûre
                            L’homme tué à bout portant n’était pas un passant qui sortait du supermarché où il aurait fait des courses. Il ne ressemblait pas non plus à la petite fille de l’école Ozar Hatorah de Toulouse tuée froidement par ordure d’islamiste. Il venait d’essayer de tuer des soldats et je ne peux pas dire que son sort m’inspire la moindre pitié. Les querelles interminables qui ont résulté de cette affaire dans une population israélienne quotidiennement soumise à un risque vital, vues d’ici, ont quelque chose de presque surréaliste : cela procède certainement de la passion talmudique de couper les cheveux en quatre. En un certain sens, c’est tout à fait admirable, mais quand on est en guerre et confronté à un ennemi aussi bestial que peut l’être ordinairement le « Palestinien », il me semble qu’on peut s’épargner ces sortes de scrupules.
                            Songez qu’on enterrait hier là-bas une fille de treize ans massacrée dans son sommeil par un abruti drogué à l’islam. Je ne sache pas que la vieille ganache crapuleuse de l’Autorité palestinienne ait dénoncé le crime. Mieux : dans le quartier d’où l’assassin était issu, on chantait pour célébrer l’événement.
                            On chantait aussi et on distribuait des bonbons à Gaza, après les exploits parisiens des frères Kouachi en janvier 2015. Ca vous convient aussi, probablement ?


                          • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 23:22

                            « Vous êtes en bonne voie d’israélisation de la société française. »

                            @Massada

                            C’est tout à fait exact. Les mêmes causes produisent partout les mêmes effets. Les « territoires perdus de la République », autrement dit nos « territoires occupés » sont encore, si peu que ce soit, sous administration française. Les populations arabo-musulmanes qui vivent là depuis la plus haute antiquité, ne supportent plus ce colonialisme infect qui les humilie, cet « apartheid » comme disait Valls, qui a le sens de la formule. On les comprend aisément.
                            On peut difficilement marcher une heure ou deux dans Saint-Denis sans remarquer une« basilique » prétendument chrétienne où la République, qui n’hésite pas à renier au besoin ses principes de laïcité quand il s’agit de falsifier l’histoire, a fait installer, pour légitimer son occupation de la Seine-Saint-Denis (le 93), des dizaines de tombeaux et de gisants qui seraient sensés représenter les rois de France et des princes des siècles passés, comme si l’histoire de France avait des origines chrétiennes, mais personne n’est dupe, fort heureusement. Si on tient à éviter la guerre civile qui se prépare, la première chose à faire serait de rendre au culte musulman cette ancienne mosquée.
                            L’UNESCO, dont l’expertise historique est sans faille, ferait bien de remettre à l’heure les pendules, et de rendre aux musulmans ce qui leur appartient de toute éternité. Il n’y a pas que le 93 qui soit terre musulmane. En dessous de Poitiers, et de ce qu’on pourrait appeler la ligne Charles Martel, les colons Français n’ont rien à faire. Le jour du jugement ne viendra pas, que les musulmans ne les aient combattus et jetés à la mer. Ce jour-là, les arbres parleront et diront : Musulman ! il y a un Français qui se cache derrière moi : viens et tue-le. Seul le chêne ne le dira pas, parce que c’est un arbre des forêts gauloises.


                          • Massada Massada 2 juillet 2016 08:52

                            @Christian Labrune
                             

                            Bien vu !
                            Ce que beaucoup d’européens ne comprennent pas c’est comme le dit si bien l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar :

                            « Israël est la première ligne de défense de l’Europe, si Israël tombe, on tombe ».

                          • Maud Cambronne (---.---.194.167) 1er juillet 2016 14:19

                            Tout le monde nu sur les plages, et personne ne pourrait cacher armes et explosifs, et les djihadistes, vu qu’eux ne se mettraient nus pour rien au monde, on pourrait les repérer de loin.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 16:41

                              @Maud Cambronne

                              Votre naïveté est tout à fait charmante, mais les jihadistes, même à poil, auraient plus d’un tour dans leur sac. Enfin, quand je dis leur « sac », c’est par décence, et il vaudrait mieux un autre mot de la même longueur, lequel compose quelquefois, si je puis dire, avec celui-ci.


                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 1er juillet 2016 17:37

                              @Christian Labrune

                              alors quand vous dites « tour », c’est par décence aussi ?
                              Ils en auraient combien ?
                              vous êtes très pervers, Laburne, je vous mets dans le tiroir qui ferme à clé, 
                              à l’abri des enfants !

                            • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2016 18:41

                              @Jeussey de Sourcesûre
                              Lisez les publications de l’Etat coranique, ça vous déniaisera. Et laissez les enfants tranquilles : j’en ai instruit près de de cinq mille, en trente-huit ans de carrière. S’il fallait qu’ils devinssent pervers et jihadistes, je n’y serais vraiment pas pour grand chose.
                              En tout cas, je vous laisse dans le dernier tiroir, et pour longtemps : la neige même d’un Canossa ne me ferait pas fléchir.
                              Ces calembours, dont vous paraissez faire, à l’égal du docteur Cottard, un usage immodéré, sont « la fiente de l’esprit », selon Victor Hugo. Il n’avait pas tort.


                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 juillet 2016 09:16

                              @Christian Labrune

                              « Et laissez les enfants tranquilles : j’en ai instruit près de de cinq mille, en trente-huit ans de carrière. »

                              Ca ne veut rien dire :


                            • Christian Labrune Christian Labrune 2 juillet 2016 11:23

                              @Jeussey de Sourcesûre
                              Vous feriez mieux, au lieu de vous rendre odieux par des bassesses ignobles, de nous dire ce que vous pensez des crimes atroces qui ont eu lieu ces derniers mois en Israël, et dont on commence progressivement à faire l’expérience en France. Et ce n’est qu’un début. Voilà la vraie question qui s’est greffée sur l’article absurde que vous nous avez fait lire.
                              Quand les négationnistes falsifient l’histoire, quand les Turcs prétendent par exemple qu’ils n’ont jamais essayé d’éliminer les Arméniens, ils trouveront toujours des imbéciles pour les suivre, parce que ces derniers sont nés bien après les événements et qu’ils ignorent tout de l’histoire et même de la géographie.
                              Je voyais récemment une interview très intéressante de Jacques Tarnero rapportant une conversation avec les responsables d’une émission de télévision consacrée à l’histoire. L’une des personnes présentes situait la Transjordanie du côté... du Caucase ! Et après ça, on prétend évidemment se prononcer doctement sur la question du conflit d’Israël avec ses voisins, et proposer des solutions.
                              A des ignorants ou des imbéciles - ce sont souvent les mêmes - on peut faire croire n’importe quoi. Mais vous, vous êtes ici un négationniste du temps présent : à lire votre article, on pourrait penser que les menaces d’attentats qui pèsent actuellement sur la France sont purement imaginaires. Ce serait fait pour terroriser les populations, comme les bombardements bien réels organisés par le système totalitaire dans le roman d’Orwell, pour faire croire à l’existence d’une guerre qui se prolongerait et d’un ennemi qui n’existe même pas.
                              Peu s’en faut que vous nous expliquiez, comme d’autres l’ont déjà fait ici, que le terrorisme est manipulé par les services secrets français, qu’il n’y a jamais eu d’islamisme en France, que les Frères musulmans de l’UOIF n’existent pas, ni les salafistes, ni même l’islam, ni même le Coran.
                              Vous prenez donc vos lecteurs pour de parfaits imbéciles. Allez donc raconter ça aux familles et aux proches de ceux qui sont morts dans les attentats de 2015 !
                              On pourrait aussi bien se demander, dans la même perspective conspirationniste, de quel groupe occulte vous servez les intérêts. Car il est très évident que des articles de cette sorte sont extrêmement utiles à ceux qui prétendent nous faire la guerre. Mais n’étant pas du tout paranoïaque, je me contenterai de verser ça au trop long chapitre de l’inconséquence intellectuelle. Beaucoup parlent, qui n’ont rien à dire et feraient mieux, par conséquent, dans la plupart des cas, de se taire. Ca leur éviterait au moins d’être ridicules. C’est déjà ça.


                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 juillet 2016 11:54

                              @Christian Labrune


                              «  Beaucoup parlent, qui n’ont rien à dire et feraient mieux, par conséquent, dans la plupart des cas, de se taire. »

                            • Christian Labrune Christian Labrune 2 juillet 2016 13:19

                              @Jeussey de Sourcesûre
                              Eh bien oui, c’est ce que je disais. Appartiendriez-vous à la grande et belle famille des psittacidés ? J’ai toujours eu des perruches. Ce sont des oiseaux que j’apprécie beaucoup, très beaux et très intelligents. Enfin, je devrais dire : relativement intelligents. C’est qu’on ne peut tout de même pas attendre d’eux qu’ils traitent avec succès les équations aux dérivées partielles !.
                              Si vous avez des difficultés dans la polémique (certains sont quelquefois à court d’arguments et facilement « réduits à quia », comme disaient nos scolastiques), n’hésitez pas à me consulter, je pourrai utilement vous conseiller - fût-ce à mes dépens, je ne suis pas chien !- quelque chose de très percutant et qui ne risque pas de passer pour du psittacisme.
                              à bientôt !


                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 juillet 2016 13:31

                              @Christian Labrune

                              Si c’est gratuit, pourquoi je m’en priverais ?
                              En core faudrait-il que vous-même soyez détenteur d’une compétence en la matière, alors que j’ai décelé chez vous, dans vos différents commentaires, plus de certitudes telles que celles que professait M. Homais que de raisonnements, réflexions ou découvertes !

                            • Christian Labrune Christian Labrune 2 juillet 2016 17:17

                              @Jeussey de Sourcesûre

                              Voilà un bonhomme qui se prétend détenteur de sources « sûres » et qui prête maintenant aux autres les certitudes dont il se pense le précieux détenteur.
                              A moins qu’il ne se moque ironiquement de cette enseigne dérisoire derrière laquelle il cache courageusement sa véritable identité ?
                              En cela, il faut reconnaître qu’il aurait parfaitement raison : quoi de plus inébranlable que les certitudes pathologiques du délire complotiste, et quoi de plus loufoque en même temps ? Mais tout cela mis ensemble n’est quand même pas bien cohérent, qui reviendrait à dire à dire : j’écris n’importe quoi, bonnes gens, et je vous invite à en rire comme je suis le premier à le faire. Cela dit, on peut très bien être masochiste si on y trouve son plaisir : je suis assez fouriériste pour tolérer cela sans difficulté.
                              Ce sera ma dernière intervention sur cette page : votre cas n’est pas de ceux qui m’intéressent longtemps et j’ai bien d’autres chats à fouetter.
                              A la prochaine !


                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 juillet 2016 17:37

                              @Christian Labrune

                              C’est ça, allez fouetter vos chats, zoophile sado-maso....
                              Ah, elle est belle, le France !

                            • Massada Massada 2 juillet 2016 09:19

                              Religion de paix et d’amour : Liste des attentats du mois de ramadan – mise à jour quotidienne 


                              Total 2016 : 1627 tués et 1824 blessés


                              Spéciale dédicace à Omar, Karim Le p’tit Charles, Philouie, Jeussey de Sourcesûre.... et autres islamo-gauchistes.


                              • DTC (---.---.85.183) 2 juillet 2016 15:19

                                J’ai une mitraillette et je tire à tout va ! Bang bang les filles.


                                • Massada Massada 2 juillet 2016 15:56

                                  Des djihadistes du groupe terroristes Etat islamique (Daech) ont égorgé vingt touristes dans un restaurant de Dacca au Bangladesh, l’essentiel des victimes étant japonaises et italiennes.


                                  « Ceux qui pouvaient réciter un verset du Coran étaient épargnés. Les autres ont été torturés », a témoigné un client.

                                  A défaut de pouvoir porter une arme, apprenez par coeur un extrait du Coran, on ne sait jamais !



                                  • Christian Labrune Christian Labrune 17 juillet 2016 10:29

                                    Les vacanciers en congés payés et les touristes étrangers seraient totalement rassurés si des budgets étaient débloqués pour construire des blockhaus et mettre à disposition des chars Leclerc. Quelques hélicoptères et deux ou trois rafales seraient aussi les bienvenus, mais c’est peut-être trop demander !
                                    -----------------------------------------
                                    En manière d’épilogue à cette page déjà un peu ancienne, bien antérieure en tout cas aux événements survenus ces derniers jours sur la promenade des Anglais à Nice, -laquelle n’est pas très loin de ces plages dont il est question ici - et qui laissait entendre qu’on alarme inutilement le bon peuple crédule en lui faisant croire à des menaces terroristes, je reproduis ici une réponse que j’ai faite hier à l’auteur sur un autre fil de discussion.
                                    Ce qu’on aura vu passer sur la promenade des Anglais, ce n’était certes pas un « char Leclerc ». Mais mais un véhicule de dix-neuf tonnes - quand même ! . Roulant à une cinquantaine de kilomètres-heure et lancé dans une foule paisible de promeneurs, un tel engin fait très mal. Pour l’arrêter, il aurait bien fallu un char Leclerc et, sinon des blockhaus, du moins ces blocs de béton que les Israéliens, désormais instruits par l’expérience, disposent à quelques mètres des abribus. On finira bien par en mettre, mais les moyens de tuer sont nombreux et il est à craindre que nos politiques bercés d’illusions calamiteuses, faute d’être capables de prévoir, auront toujours une longueur de retard sur les progrès de la barbarie.

                                    17 juillet 00:05

                                    @Jeussey de Sourcesûre

                                    Il y avait longtemps ! La dernière fois que nous avons échangé quelques points de vue, je crois bien que c’était à propos des céhéresses (*) sur les plages de l’été. Ces dispositions qui venaient d’être prises vous faisaient beaucoup rire : il fallait que les responsables politiques fussent vraiment de sales pervers pour entretenir la peur de populations auxquelles on fait aisément croire n’importe quoi, et par exemple qu’il y aurait une menace terroriste en France.
                                    Vous aurez remarqué ces derniers jours une vaste campagne de presse et toute sorte d’affabulations à propos de la promenade des Anglais à Nice. C’était tout très près de la plage, et cela touche donc assez exactement au sujet que vous entendiez traiter.
                                    Je ne vous demande pas ce que vous pourriez penser de toute cette affaire, je le sais déjà : quelqu’un aura dû glisser sur une peau de banane en se promenant là, et comme il est toujours un peu ridicule et mortifiant de perdre l’équilibre devant tout le monde, alléguer je ne sais quelle cause externe objective : un camion qui passe très vite, par exemple, sans faire attention, au point de vous heurter. La presse se sera emparée du fait divers, l’aura amplifié jusqu’à faire croire qu’il y aurait eu des morts, et même que le conducteur -c’est là que vient se nicher l’extrême perversité dont je parlais plus haut- aurait pu être ce qu’on appelle de nos jours, non sans abus, un musulman quelque peu radicalisé. Une manière comme une autre, et plutôt habile, il faut le reconnaître, de discréditer un peu plus, par l’odieuse pratique de l’amalgame, nos Frères musulmans et nos salafistes bien françois.
                                    Fort heureusement, nos compatriotes ne sont pas dupes, et en particulier les Niçois. Tout va très bien cet été en France, comme d’habitude. Tout va très bien, tout va très bien.
                                    J’allais oublier de répondre à votre actuelle intervention. Pour moi, ça va, je suis fort peu manipulable, je garde fermement la tête sur mes épaules, mais vous ? Vous vous sentez manipulé, dites-vous. Mais par qui donc ? Je serais très curieux de savoir qui aura pu vous induire à produire l’article sur les céhéresses des plages et, par le fait, nous prendre un tant soit peu pour Madame la Marquise de la petite chanson. Les Frères ? Les salafistes ? le Calife al-Baghdadi ? Répondez-moi sans crainte : je sais être discret.
                                    En tout cas, si vous vous sentez manipulable, n’allez surtout pas louer un camion poids lourd avant la fin de la belle saison. Ensuite, comme dit Baudelaire, nous « plongerons dans les froides ténèbres », lesquelles sont déjà comme une petite expérience de la mort, et ça nous sera plus facile de faire alors le grand saut. Merci.

                                    (*) Céhéresse. J’emprunte à Raymond Queneau cette orthographe qui m’amuse toujours beaucoup.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité