• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Wall Street dévisse

Wall Street dévisse

Comme d'habitude Macron et Trump, oligarchie UE vs oligarchie US, font semblant de se disputer sur deux thèses opposées. Comme pour le climat. Là, c'est protectionnisme US contre Ouvrons les marchés du MONARC. Donc les POUR et les ANTI se positionnent et ça permet de maintenir l'attention sur un faux débat où les deux marionnettes ont un et un seul script mais deux roles. Les chinois du coup ont déclaré des trucs du style attention représailles, les russes pareil. Tout ça c'est pour amuser la galerie, les gars ils ont tous leur rond de serviette à Davos.

 

Et de cacher l'essentiel, à savoir les marchés qui dévissent, Wall Street en tout cas et pas une fois, plusieurs fois. Dévissent parce que nos Elites l'ont decidé. Elles y ont grand intérêt, à ce que des banques se cassent la gueule en Italie, à ce que la Deutsche Bank tombe, idem la Banque Postale ou la SG. Quand une banque tombe, déjà avant de tomber la Directive Européenne du 22 septembre 2017 permet à ses actionnaires d'aller piocher dans les bas de laines des épargnants et dans les comptes courants. Pas comme avec les frais, bien plus franco.

 

Donc ça ruine plein de monde même si Francois Lenglet – surtout si … - vous dit que c'est provisoire. Le pognon file droit à Singapour dans les poches des ultra-riches qui ont créé cette explosion de la bulle qu'ils ont créée avec leur planche à billets – c'est le Big Boss de la FED qui le dit mes enfants. Un krach – regardez 2008 ou la Grèce – c'est super bon pour le haut de la pyramide et c'est le but de la manoeuvre.

 

Du chaos naitra l'ordre.

 

Donc ce qui montait montait baisse depuis quelque temps. Le bitcoin, le dow jones, le Nasdaq, remember, il y a eu tous les perroquets sur les plateaux TV vous contaient que la croissance etc. Vous n'avez qu'à suivre les indices de la bourse, vous verrez le gros baratin. Volontaire. Parce que des experts qui prédisent que tout va pêter y'en a un sacré paquet sur la place. Des experts financiers de haut vol, d'anciens prix Nobel d'Economie, des journalistes indépendants, les têtes de pont de trucs comme la FED, la liste est longue. Seulement voilà, le mouton est dans le pré et il broute la soupe de BFM Business.

 

Curieux que ça fasse pas la UNE des journaux des milliardaires. Le père Bouygues préfère faire son sketch de perdant – vous avez vu la chute d'audience des émissions de TF1, bon sang mais le mec est nul - aux bouquets satellites, et les gens ralent parce qu ils ont plus les chaines TF machin dans leur poste. A leur place – j'ai pas la TV – je serais plus qu'heureux, ça libère du temps de cerveau, ben eux non. Ah les gens …

 

Non, ils préfèrent faire des gorges chaudes sur les pseudo oppositions entre deux clowns, le yankee et le frog en caleçons. Du chiqué pour gogos qui en redemandent, les amateurs de réchauffement climatique qui te disent ça alors que les températures plongent. Bref, que dire … Gaffe à vos portefeuilles, à vos contrats d'assurance vie, à vos PEL, bref gaffe à vos fesses.

 

Parce que quand ça va pêter d'un coup d'un seul j'en connais un paquet qui vont se ruer chez Auchan acheter des tonnes de Kleenex.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 7 mars 20:21

    La solution pour ne pas perdre son argent en banque : les crypto monnaies décentralisées.


    • HELIOS HELIOS 8 mars 04:24

      @Matlemat

      La pierre, c’est toujours sûr... et pas qu’en France !... c’est même pour cela que le Macron l’a gardée dans l’ISF.

    • Parrhesia Parrhesia 8 mars 07:57
      @Matlemat
      Les crypto monnaies sont gérées par les mêmes que les fausses-vraies monnaies !!!
      Mais bonne journée quand même...

    • Matlemat Matlemat 8 mars 16:59

      @HELIOS, oui la pierre cela vaudra toujours quelquechose, mais je pense que l’immobilier est un peu surévalué en France , boosté avec les taux d’interet très bas et les avantages fiscaux à la speculation.


    • Matlemat Matlemat 8 mars 17:05

      @Parrhesia , il y a des cryptomonnaies comme le Bitcoin dont l’inflation impossible, contrairement au dollar et à l’euro, de plus les banques fabriquent l’argent juste avec des zeros sur un ordinateur, le retour à la réalité sera brutal. 


    • pipiou 7 mars 21:43

      Oui, oui, c’est un complot de la CIA.


      • pipiou 7 mars 21:44

        @pipiou
        Ou de l’Etat profond, ou des skulls and bones, enfin un truc dans le genre.


      • Hermes Hermes 8 mars 14:19

        @all

        Un peu de lecture :

        http://eur-lex.europa.eu/summary/FR/LEGISSUM:240406_10

        En plus c’est facile à lire !


      • kalagan75 8 mars 08:19

        Un peu de pierre (bien localisée) , un peu de bois ( pour ses enfants et petits enfants ) et quelques parts dans des PME bien choisies ...


        • Hervé Hum Hervé Hum 8 mars 12:08

          Pour le coup, je partage votre avis,

           une fois n’est pas coutume.

          D’autant plus que la lecture des quelques commentaires ici présents montre bien la profondeur du conditionnement.

          Vous leur expliqué que les dés sont pipés, le reconnaissent, mais veulent quand même jouer !


          • cpacroyab cpacroyab 8 mars 13:45

            @Hervé Hum
            « Vous leur expliquez que les dés sont pipés, le reconnaissent, mais veulent quand même jouer ! »
            Très bien vu : en une ligne, vous résumez parfaitement l’ambiance actuelle dans notre pays,
            et j’ai beau me creuser le ciboulot jour et nuit, je n’arrive pas à comprendre
            ce qui motive les gens à penser ainsi.
            Peut-être que la réalité leur fait trop peur pour arrêter de faire les autruches ???


          • Jeff Parrot Jeff Parrot 8 mars 15:09

            @cpacroyab

            C’est ca, c’est la peur mais aussi la corruption.
            Car il n’y a pas d’alternative raisonable/credible/confortable, c’est tout l’enjeu de la propagande permanente de le faire croire, mais pas seulement : seules les alternatives pourries sont mises en avant (lepen, melenchon) et sponsorisees.

            Egalement, il n’ya pas de fric a faire avec la realite, seuls le mensonge, la compromission, la soumission (caches derriere le deni) rapportent.


          • christophecroshouplon christophecroshouplon 8 mars 17:01

            @Jeff Parrot @cpascroyab et @Herve Hum

            Ca fait plaisir d etre lu par des gens qui savent comme vous trois bien reflechir.
            Gardons espoir on est de plus en plus nombreux a VOIR !
            Salutations


            • Hervé Hum Hervé Hum 9 mars 09:38

              @christophecroshouplon

              Le plaisir est partagé !

              Mais c’est dommage que vous voyez dans mes articles que du « verbiage », alors que ceux ci ne font que défendre une société fondé sur le principe de responsabilité, définit en tant que la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui et non plus une société fondé sur la capacité à exploiter son prochain à son profit, nécessitant la propriété économique et dont la stratégie de la fausse confrontation (ou vrai, peu importe, ce qui compte c’est l’état d’urgence permanent) en est une conséquence directe.

              Voir le mal c’est une chose, mais sans savoir le corriger, cela ne permet pas d’en sortir, mais au contraire de s’y condamner !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès