• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Webdoc Wifu, le tour du monde des solutions durables

Webdoc Wifu, le tour du monde des solutions durables

Et si tu débutais dès maintenant ton tour du monde à la recherche des solutions durables ?

Wallpaper webdoc WIFU

WIFU invite les passionnés de voyage et d’innovation sociétale à débuter leur tour du monde et à partir à la recherche de solutions durables.

Le webdocumentaire interactif WIFU les emmènera sur quatre continents à la rencontre des pionniers qui dessinent le monde de demain.

Vous aviez aimé l'eau solide de l'inventeur mexicain Sergio Rico ? http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/l-eau-solide-qui-pourrait-40569. Découvrez d'autres solutions durables dans le webdoc wifu.

Pour débuter votre tour du monde c'est ici


WIFU késaco ?

Worldw’Ideas for the FUture, les solutions développées aujourd’hui à travers le monde, pour dessiner la société de demain.

Pourquoi WIFU ?

Le monde traverse une crise financière, économique, sociale, écologique et de valeurs. WIFU refuse de verser dans le fatalisme. Des solutions existent. L’équipe WIFU est partie à leur recherche.


La phase terrain réussie

De juillet 2012 à juillet 2013, Rémi Sierakowski, Sylvain Delavergne et Marc Giraud ont traversé 22 pays sur les continents américain, asiatique, africain et européen et rencontré 60 acteurs du changement : entrepreneurs /intrapreneurs sociaux, ONG, collectivités, philosophes qui ont développé des solutions durables.

Le webdocumentaire WIFU gratuit et open source réalisé par Marc Giraud en partenariat avec la société FrapaDoc Productions et son spécialiste du webdoc Gaspard d’Ornano est disponible au public depuis le 23 juin 2014. Il comporte 24 reportages de solutions durables dans 12 pays. Une version anglaise sera disponible en septembre 2014.


De manière pédagogique et interactive, le webdoc invite l’internaute à faire son propre tour du monde en partant à la recherche de solutions durables. Si l’internaute répond correctement au quiz, il débloque le reportage suivant et s’envole pour une nouvelle destination.

Un voyage interactif dans 4 univers

1- Gestion des ressources, biodiversité, agriculture, écotourisme

2- Habitat, énergie, économie circulaire

3- Commerce, finance, consommation collaborative

4- Société civile, droit, éducation, santé

 

Bonne route !

 

Marc Giraud

JPEG - 379.5 ko

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 juillet 2014 13:29

    Passionnant cette histoire d’eau en poudre, et éloquent le fait que ce ne soit pas au programme du ministère de l’agriculture mexicain...en effet, quand vous aurez fait le tour de toutes les initiatives personnelles mondiales pour économiser l’énergie, vous aurez de quoi déstabiliser les supranationales. D’ailleurs le seul génie de ces entités est juste d’avoir pu capter les travaux de recherche de petits ingénieurs féconds avec la privatisation de la planche à billets. La plus belle invention du monde est entièrement naturelle, c’est l’aile de papillon capteur solaire portatif que cet insecte transporte sur son dos...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marc Giraud WIFU

Marc Giraud WIFU
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès