• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > WikiLeaks : Le monde tel qu’il est

WikiLeaks : Le monde tel qu’il est

 Si un avantage existe en ce qui concerne la sortie sur le net des infos de WikiLeaks, c’est bien celui de la vision d’un monde tel qu’il est et non pas celui, diplomatique et anodin, tel que nous le décrit la bienséance gouvernementale universelle. Non, nous ne sommes pas des citoyens excités, sur les nerfs, paranoïaques et inutilement désespérés, ou plutôt si nous le sommes, cela n’est que le reflet de ce que sont nos gouvernants. Ceux que l’on décrit comme des junkies des théories de complots divers et variés, sont, tout compte fait, plus proches des réalités qui régissent notre mode. Cependant, la bienséance, les bonnes manières, les formes que les présidents et autres ministres appliquent ont aussi un sens. S’ils suivaient leurs subalternes la terre serait à feux et à sang.

En effet, que lit-on sur les dépêches du département d’Etat exfiltrées par WikiLeaks : que le ministre turc des affaires étrangères est un « homme dangereux », que le premier ministre Erdogan est à « des lieues de la réalité » que le terrible Kadhafi a peur dès qu’il monte quelques étages, que l’afghan Karzai, homme de paille des américains n’est qu’un parano isolé, que le président français n’est qu’un Napoléon sans moyens, que la dynamique Merkel n’arrive jamais à se décider, que la mafia russe est au pouvoir en Russie, que le gouvernement chinois a bel et bien piraté Google, que les saoudiens demandent chaque matin le bombardement et la destruction de l’Iran, pays qu’Israël peut détruire tout seul comme un grand, que Chavez est fou, que la grande Bretagne est dirigée par des rigolos qu’ils soient travaillistes ou conservateurs, ou que l’Iran s’est procuré des missiles intercontinentaux de la Corée du Nord. Bref,  pourrait-on dire, tout cela était plus ou moins connu mais, sagement, faisait partie du non-dit. Sauf que ceux qui (au choix, bien sûr et suivant leurs intérêts propres), exprimaient ce genre de choses étaient considérés comme des marginaux dangereux, des fous furieux, de irresponsables. Et bien non, sauf si l’administration américaine est faite à leur image.

Ainsi, après les « révélations » WikiLeaks, le monde ne sera plus comme avant. Comme si, lors d’un dîner bien pensant, on ne tapait plus sur les doigts de l’enfant terrible chaque fois qu’il prenait la mauvaise fourchette. Comme si on débarquait sur terre les hôtes d’une nef de fous, libres à eux de véhiculer leurs insanités mal pensantes dont tout le monde -en cachette- les craint véridiques.

Les pros de l’intelligence, les Wise Guys des OSINT pourront sourire : tout cela on le savait, ce sont des secrets de polichinelle. Peut-être, mais leur rôle était de ne pas les révéler au grand public, de les garder pour les yeux de leurs maîtres. Ainsi, un message supplémentaire s’esquisse envers les gouvernants : vous n’avez plus le monopole du flicage : comment vous sentez vous désormais ? Ce n’est plus nos téléphones, nos mails, nos messages et nos grossièretés qui deviennent pâture de vos services, mais aussi les vôtres. Plus vous en abuserez et plus vos secrets deviendront du bien commun. Pour le meilleur et pour le pire. 

En d’autres termes, dans un monde dénudé de ses secrets, il ne suffit plus de paraître sage et sérieux, il faut le devenir en vérité. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • mariner valley mariner valley 29 novembre 2010 10:16

    En fait j’ai été decu par les revelations de ce pseudo drame international. Je m’attendais a plus de truc croustillant. Qui couche avec qui et pourquoi ???? smiley

    En fait pour le moment, il n’y a pas grand chose de nouveau et les principaux trucs sortis révèlent d’une simple observation.
    Sarkozy capricieux ??, L’Arabie saoudite finançant les furieux turbanes, la Chine faisant des attaques internet, Poutine vrai chef du Kremlin....Tout ca c’est pas nouveau......

    Non le truc sympa c’est les plans americains pour emmerder 1.5 milliards de chinois bossant 6 jours/7 payes une misere...et comment on fait pour rester competitifs : On leur tape dessus... ???


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 11:18

      @l’auteur de l’article

      pourquoi dois t’on s’étonner que l’auteur de l’article gobe la baudruche wikileaks ?

      a qui on va faire croire que ces fuites de documents ne sont pas organisés, et intégré au système ?...

      j’ai de plus en plus pitié pour certains ici. ...


    • zelectron zelectron 30 novembre 2010 09:19

      je le subodorais, mais la révélation principale de ces messages c’est que le QI de la majorité des correspondants US est proche de celui des serins, voire inférieur ! ce n’est guère encourageant ...


    • katalizeur 29 novembre 2010 10:29

      @ l’auteur

      bonjour monsieur, bonjour tout le monde...

      wikileak n’est pas le monde tel qu’il est ,mais le monde tel que vs amis etats uniens aimeraient qu’on le voit....donc avec un chavez fou , un ministre turc dangereux, un 1° ministre depassé par sa charge, un kadafi debile analphabete comme le sont tous les arabo-muslims enturbanés ou pas...mais comme il faut perpetuer le mythe on nous montre usraheil capable de detruire l’iran mais qui ne le fait pas pour des raisons ??? plus plus meilleur veridique et absolu demoncratie de tout l’univers du monde entier...ouf

      wikileak n’est qu’une manipulation de bas etage....une de plus.....


      • Cogno2 29 novembre 2010 11:31

        plus plus meilleur veridique et absolu demoncratie de tout l’univers du monde entier...ouf

        Et en Français compréhensible ça donne quoi ?


      • katalizeur 29 novembre 2010 12:37

        @ cogno

        bonjour

        en français cela donne : peuple elu....


      • Oncle Fur Dimitris 29 novembre 2010 18:29

        Révelations de Wikileaks. Benyamin Nétanyahou : UN PAS SUR LE CHEMIN DE LA PAIX

        Benyamin Nétanyahou s’est ainsi félicité que « pour la première fois dans l’histoire, il y ait consensus pour dire que l’Iran est la menace », ce qui conforte le sentiment israélien selon lequel « [la] région a été l’otage d’un récit fondé sur soixante ans de propagande, dépeignant Israël comme la plus grande menace ». Le premier ministre a indiqué que ces révélations constituaient la preuve qu’« il existe un fossé entre les discours faits en public et les propos tenus en privé. En Israël, il n’est pas immense, mais dans d’autres pays de la région il est très large ». La publication de ces nouveaux documents est un « jour particulier dans [l’]histoire [du pays] », a-t-il commenté, espérant que, « si la divulgation amène les dirigeants de la région à parler ouvertement contre Téhéran, alors les révélations auront contribué à la paix dans le monde ».

        http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/11/29/wikileaks-des-revelations-positives-pour-israel-selon-netanyahou_1446573_3218.html


      • Muriel Muriel 29 novembre 2010 18:33

        Wikileaks révèle que Poutine serait mafieux ? Que doit-on en penser ?


      • galien 29 novembre 2010 19:27

        Que votre avatar est suspect...MOSSAD, CIA ?


      • Muriel Muriel 29 novembre 2010 20:49

        Je serais vous je m’inquiéterais.................. Les agents du NKVD surveillent leurs troupes. Gare aux gaffeurs dans votre genre !


      • galien 29 novembre 2010 21:27

        Mais de quelle gaffe parlez vous ? Vous êtes un homme c’est ça ?


      • wesson wesson 29 novembre 2010 10:30

        Bonjour l’auteur,
        merci pour votre article qui effectivement tape assez juste. Je voulais écrire sur Wikileaks mais fainéant par nature j’ai fait l’économie d’un article, et également l’économie de prendre position sur le bien fondé ou non de ces « révélations » qui sont en fait pour la plus grande partie que des confirmations.

        Par contre, cette histoire de Wikileaks appelle à la réflexion sur notre temps en général, et sur l’informatisation à outrance en particulier.

        Ainsi, il semble bien que l’ensemble de la production documentaire de la diplomatie Américaine des 6 dernières années tienne sur une forme suffisamment condensé pour qu’un seul individu puisse le détenir dans son ensemble. Cela amène à penser que tout texte stocké sous forme informatique, quelque soit son niveau de protection, est amené à être diffusé tôt ou tard en clair, et dans le monde entier. Cela réduit à néant tout le discours sur la confidentialité des données stockées sur informatique, et toute la liturgie (car ça en est une) sur le cryptage et la protection des données.

        Qu’on se le dise, ce que Wikileaks révèle, c’est qu’il n’existe aucune protection des données contre leur utilisation future dès lors qu’elles sont stockés sur support informatique, quel qu’il soit. Et c’est un informaticien qui vous l’écrit.

        En allant plus loin dans la réflexion, on imagine avec quelle facilité le nouvel hitler de demain pourra exploiter tout ce qui se retrouve sur informatique, sous cette forme extrêmement condensée.

        Cela amène certainement à une réflexion sur la place que doit tenir l’informatique dans une société de demain. 250.000 memos sur papiers en prenant qu’ils fassent 2 feuilles en moyenne, ça nous fait 2 tonnes et demi de papiers - un peu moins facile à piquer et à diffuser mondialement.

        Et je voudrais en finir par le fait que les états unis ont de la chance finalement : Avant de diffuser son contenu, M. Assange y associe les medias mainstream qui caviardent le plus scabreux et retouchent ce qu’ils diffusent. Ils auraient pu tomber sur des gens qui balancent ça direct sans aucune édition.


        • wesson wesson 29 novembre 2010 12:49

          " Avant de diffuser son contenu, M. Assange y associe les medias mainstream qui caviardent le plus scabreux et retouchent ce qu’ils diffusent"

          le lecteur assidu aura compris les doutes que je nourri concernant l’indépendance de l’organisation de M. Assange, dont la démarche parait pour le coup assez curieuse : Prêcher la transparence totale tout en confiant ses documents à des médias en sachant parfaitement que ceux-ci vont les censurer, voilà qui est assez illogique. Si il suivait son principe de transparence totale, ça serait un gros zip balancé sur le P2P, usenet et les share centers. Bref, je ne suis pas encore prêt à filer le prix Nobel (de la transparence) à M. Assange.

          Et visiblement, je ne suis pas le seul ...


        • Traroth Traroth 29 novembre 2010 23:06

          Et faire un gros zip à balancer sur des réseaux P2P aurait quel impact ? Aucun.


          Que Wikileaks ménage ses effets, c’est bien possible, et c’est de bonne guerre. De là à dire qu’ils sont de mèche avec avec les Etasuniens...

          Il reste que Wikileaks s’est engagé à publier l’intégralité des documents en question, et il n’y a aucune raison de penser qu’ils ne le feront pas.

          Ils se sont assurés la coopération de El Païs, du Monde, du Guardian, du Spiegel et du New York Times, et pour ça, ils ont dû renoncer à faire ce que vous dites, tout publier en bloc. Mais je trouve que la diffusion que ça donne cette affaire tout à fait positive.

          Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que Wikileaks a de faibles moyens. Ils publient ce qu’ils trouvent, et trouver des informations classifiées est, par définition, difficile.
          Une autre de leurs limites, c’est que leur capacité d’analyse est relativement faible, et que sans une telle capacité d’analyse, ces câbles ne serait qu’un tas amorphe de documents incompréhensibles par le grand public. J’ai du mal à imaginer Mme Michu en train de se fader la lecture de 250.000 câbles diplomatiques...
          La coopération de journalistes capables de traiter ces informations est donc indispensables pour que la publication de ces documents ait une quelconque utilité !

          Que Wikileaks ne publie pas d’informations sur ce que vous ou d’autres voudraient, je veux bien, mais si vous arrivez à leur trouver de la matière sur l’assassinat de Kennedy, le 11 septembre ou l’affaire Karachi, je suis sûr qu’ils seront enthousiastes !

        • Dionysos Dionysos 30 novembre 2010 11:44

          Il y a tout de même des commentaires intéressants dans cette mélasse de théoriciens du complot, merci traroht


        • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 6 décembre 2010 03:33

          Ouf, une lueur d’intelligence !
          Traroth +1 !


        • wesson wesson 6 décembre 2010 08:51

          Bonjour traroth,

          je viens un peu tardivement en réponse de votre contribution. Comme je l’ai dit ailleurs mon avis a évolué concernant wikileaks.

          Dans les fait, wikileaks est un site objectivement traqué et il me semble que l’on déploie une énergie assez phénoménale pour faire taire le site principal.

          Par contre, concernant les 5 médias de référence choisi par wikileaks ... rien.

          Pour le présenter autrement, tout se passe comme si la fourniture directe d’information par wikileaks était à éviter à tout prix, mais deviendrait acceptable par le truchement des grands médias installés .... rien qu’à l’énoncé on comprends qu’il y a un loup dans le placard là !

          Ce à quoi wikileaks semble s’être engagé, c’est de soumettre tout document aux grands médias avant de les publier, et là on comprends de suite la différence et potentiellement les risques de censure qui automatiquement vont en découler.

          autre chose, qui me déçoit de votre part : parmi les internautes, il n’y a pas que des mères michu qui sont ravis de l’état du monde tel que le présente JP Pernaud, et lorsque une masse de document non traité est publié, il se trouve toujours des personnes qui sauront en faire un usage avisé. Ce que vous défendez là n’est rien de moins que la ligne de l’ensemble des gouvernements, qui expliquent que la transparence totale est une forme de facisme, mais ne voit aucun problème à couvrir les villes de caméras et à mettre en place une surveillance individuelle toujours plus invasive.

          En quoi mon opinion a changé ? envers M. Assange que je croyais manipulé bien volontiers, alors que je pense maintenant qu’il est manipulé bien malgré lui, et qu’il est tombé dans un piège particulièrement subtil avec cette « collaboration » avec les médias. En tout cas, je ne pense pas qu’il puisse tenir bien longtemps libre, et si il le restait un peu trop longtemps tout en continuant à se répandre dans les médias comme actuellement, je commencerai à trouver cela un peu trop étrange. Et de toute manière, cela montre également les limites d’une personnalisation à outrance de ce genre d’organisation. ça fait un peu « l’homme providentiel » dont l’histoire nous a montré que ça se termine toujours mal.


        • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2010 09:08

          Bonjour Wesson, excusez moi d’intervenir dans votre échange si intéressant avec Traroth, mais je ne peux laisser passer sans réagir cette phrase, je vous cite : « En tout cas, je ne pense pas qu’il (Assange) puisse tenir bien longtemps libre, et si il le restait un peu trop longtemps tout en continuant à se répandre dans les médias comme actuellement, je commencerai à trouver cela un peu trop étrange. »

          Désolé, mais cette vision des choses est négative et laisserait entendre qu’il est impossible de s’opposer efficacement à l’establishment. En effet, la seule alternative serait, selon cette affirmation, que l’on est rédhibitoirement, ou bien complice (plus ou moins volontaire), ou bien condamné à une chute inéluctablement rapide. Et en définitive, laisse entendre qu’il y a manipulation.

          Ceci étant, pourquoi ne pas envisager une marge de manoeuvre pour ceux que l’on pourrait appeler « des kamikazes occidentaux » ? La possibilité de faire mal au système avant de tomber serait une motivation suffisante pour ceux qui ont le feu sacré. Ce faisant, je propose là offre une grille de lecture de cette affaire, grille qu’occulte involontairement sans doute de votre part, la lecture de votre analyse.

          cordialement.


        • Takarai Takarai 29 novembre 2010 10:33

          Les « révélations » de Wikileaks sont insignifiantes voir ridicules.
          Tout ce bruit de la part des médias du monde entier sur ces « scoops » me font douter énormément de la pertinence du site.
          C’est comme si les médias essayaient de donner du crédit à Wikileaks, comme si en fait Wikileaks n’était qu’un instrument du système.
          Si demain Wikileaks révèle que l’Iran prépare en secret la bombe atomique, devront-nous le croire ?
          Il y a de quoi se poser des questions.


          • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 11:21

            j’y crois pas un seul instant à la baudruche wikileaks...tout va dans le sens de l’empire au final...
            un gros mensonge intégré au système.


          • friedrich 29 novembre 2010 11:22

            Exactement ! Il s’agit d’une opération très subtile pour rendre sa crédibilité perdue aux média de l’oligarchie mondiale et faire passer Wikileaks pour une diseuse de vérité afin de l’utiliser pour des mensonges ultérieurs.

            Lire Meyssan sur le sujet.

          • ZEN ZEN 29 novembre 2010 11:23

            @ Takarai
            Je partage votre perplexité et vos doutes
            Pour qui roule (objectivement) ce site ?
            En tous cas, l’effet de saturation mentale que provoque la diffusion brute des « révélations » ne favorise pas l’information et le recul critique sur l’essentiel


          • galien 29 novembre 2010 11:44

            Sachant que Meyssan se fait aussi régulièrement intoxiqué par tout ce qui n’est pas américain.

            Sans être pro ni anti américain, il ne faut pas tomber dans l’outrance, ’l’occident ’ n’a pas l’apanage des coups tordus.


          • SamAgora95 SAMAGORA95 29 novembre 2010 13:02

            Bravo ! Takarai, Votre commentaire me fait un bien fou, il existe encore des personnes pour se poser les vraies questions.

            Wikileaks est une invention des services secrets occidentaux évidemment.
            Ils sont capables de vous fermer un site ou un serveur web pour téléchargement illégale, par contre quand un site menace la sécurité des états il ne peuvent rien faire ? d’où proviennent les infos de Wikileaks.Pourquoi des éléments factuels concernant le 11 sep,qui devraient pourtant faire l’effet d’une bombes dans les médias ne sont ils pas reliés avec la même efficacité ?

            En tous cas, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, avec leur ruse du moyen âge.

            En conclusion, l’invasion de l’Iran est imminente.




          • galien 29 novembre 2010 13:08
            Wikileaks est une invention des services secrets occidentaux évidemment.
            Ils sont capables de vous fermer un site ou un serveur web pour téléchargement illégale, par contre quand un site menace la sécurité des états il ne peuvent rien faire

            -> Chez eux, mon cher chez eux.


          • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 14:47

            je vais prendre la défense de Wikileaks.
            Tarakai : « Les »révélations« de Wikileaks sont insignifiantes voir ridicules. »
            Pour l’instant. Mais on a accès qu’à une toute petite partie des infos. Elles seront distillées tout au long de la semaine, voir plus.

            Tout ce bruit de la part des médias du monde entier sur ces « scoops » me font douter énormément de la pertinence du site.
            C’est un scoop facile pour eux. Pourquoi s’en priveraient-ils ?

            C’est comme si les médias essayaient de donner du crédit à Wikileaks, comme si en fait Wikileaks n’était qu’un instrument du système.
            Il n’y a aucune preuve de cela. Le remue-ménage provoqué par Wikileaks tendrait à montrer qu’il n’y a pas manipulation. Vous n’avez pas le début d’un élément de preuve.
            S je pense qu’il faut rester pruddent sur les révélations, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Ce qui reste le plus à craindre est une intoxication de Wikileaks par les services Américains avec des faux documents pour les décrédibiliser.

            Si demain Wikileaks révèle que l’Iran prépare en secret la bombe atomique, devront-nous le croire ?
            Wikileaks ne révèle rien par lui-même, mais les avis « officiels » d’un certain nombre de diplomates tels qu’ils ont été formulés. Du reste, le principal message que l’on a là-dessus va à l’encontre de cette vision.

            "Les documents relatent les minutes de la réunion à Jérusalem, le 1er décembre 2009, entre Amos Gilad, directeur des affaires politico-militaires au ministère israélien de la défense, et Ellen Tauscher, sous-secrétaire d’Etat américaine qui précise la scène : « Gilad dit qu’il n’est pas certain que l’Iran ait décidé de fabriquer une arme nucléaire, mais que l’Iran est déterminé à avoir l’option d’en construire une. La diplomatie du président Barak Obama avec l’Iran est une bonne idée mais il est bien clair que cela ne marchera pas ». « 
            http://www.slate.fr/story/30851/wikileaks-israel-attaque-iran-nucleaire

            Il y a de quoi se poser des questions. »

            Pourquoi pas. Mais sans élément tangible, ces accusations ne reposent sur rien.


          • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 22:01

            philou,
            t’es un peu naif... faire sortir quinze mille documents, ni vue ni connue, faut pas déconner...


          • Tassathée Tassathée 29 novembre 2010 10:36

            Pseudos fuites voulues, ceux qui sont surpris par ce genre de « révélations » devaient être bien endormis jusqu’à présent.
            Devant le tapage médiatique et pesant le poid de ces secrets, on peut même en penser que ce ne sont que des concessions laissées « fuitées » volontairement pour donner quelques os à ronger aux médias et aux peuples (qui devant leur fin de mois difficile se foutent de tout celà comme de leur première chemise).
            La politique US est si transparente si on veut bien ouvrir les yeux que Wikileaks ne m’apparaît que comme opération médiatique sous faux pavillon (je sais j’aurais pu remplacer Mel Gibson dans Complot)...


            • katalizeur 29 novembre 2010 10:54

              @ tassathée

              bonjour...

              pour aller dans votre sens...ils en rajoute meme une couche pour accentuer l’effet kiss-cool :

              ----l’effet ASSANGE (voir l’article de pierre jp ALLARD..l’affaire de tarnac a la sauce hollywoodienne, alliote-marie devrait demander des droits d’auteur....lol

              POUR QUE LES FUITES soient de vrais fuites ,meme la cia s’en mele et pourchasse le vrai -faux rebelle a travers toute la planete.......enfin il est vrai que plus c’est gros et plus ça passe...


            • Bélial Bélial 29 novembre 2010 10:45

              « Ceux que l’on décrit comme des junkies des théories de complots divers et variés, sont, tout compte fait, plus proches des réalités qui régissent notre monde. »
              « Ainsi, un message supplémentaire s’esquisse envers les gouvernants : vous n’avez plus le monopole du flicage : comment vous sentez vous désormais ? »

              Absolutely !

              Les gouvernants aiment bien espionner et contrôler les citoyens, mais ils n’aiment pas trop l’inverse, ils n’aiment pas les révélations de Wikileaks, ils n’aiment pas celles de Médiapart, du Canard Enchaîné, ils n’aiment pas quand Daniel Estulin infiltre la réunion annuelle du groupe de Bilderberg, quand Alex Jones infiltre le Bohemian Grove, ils aiment bien que personne n’ait encore infiltré de réunion de la Commission Trilatérale, ils aiment bien mettre le nouvel ordre mondial à toutes les sauces dans leurs discours mais moins que le peuple sache ce que c’est. 


              • Daniel Roux Daniel Roux 29 novembre 2010 10:47

                Il paraît que les punaises de lit ont envahi Paris.

                Et bien, Assange a soulevé les draps sales qui cachait les petites bêtes qui nous bouffent tout du long.


                • liberta 29 novembre 2010 10:47


                  Pour les internautes qui visitent les sites des médias étrangers, que nous apprends Wikileaks ???« 
                   »«  »RIEN«  »" on savait déjà tout ça !!!!

                  Je pense que Assange est un instrument de la CIA - la ficelle devient un peu grosse !!!!!!!!!


                  • galien 29 novembre 2010 12:10

                    Trop grosse.


                  • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 14:51

                    Je ois que la paranoïa complotiste fait des ravages. Je suis un fervent defenseur de la réalité des complots et de la propagande de l’oligarchie mondiale. Mais à condition d’avoir des éléments de preuve , et une logique compréhensible derrière cela.

                    Pour l’instant, il n’y a rien concernant Wikileaks. Du bla-bla.


                  • friedrich 29 novembre 2010 17:18

                    Philou, admettez que ce matraquage médiatique non-stop au sujet de Wikileaks par les média alignés est plus que douteux. Admettez qu’il est évident que ce site ne gène guère l’oligarchie mondiale, puisque ses outils de propagande en font la promotion. 

                    Alors pouquoi tout ce foin de la part des Pravda occidentales ? Ou pourrait blablater pour essayer de répondre à cette question.


                  • liberta 29 novembre 2010 17:40


                    @philou

                    êtes vous simplement naïf ou mal informé ?

                    Qu’avez vous appris par wikileaks que vous ne saviez déjà ?- pour ma part !! -Rien-

                    Les avis sur les comportements des chefs d’états - ? on le savait !!
                    Le nombre de civils tués en Irak, - on le savait (évidemment il fallait lire autre chose que les médias conventionnels) !!
                    La pression d’Israël sur les Etats Unis - et pas que !!!- on le savait !!
                    etc..... 
                    et la mise en scène ne vous alerte pas ???
                    Vous pensez vraiment que les fuites n’ont pas été sélectionnées ???

                    Au fil des documents déclassifiés spécialement du Royaume Uni et des Etats Unis devraient
                    vous ouvrir les yeux sur les mensonges d’Etats que vous confondez avec du complotisme.


                  • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 17:44

                    friedrich : admettez que ce matraquage médiatique non-stop au sujet de Wikileaks par les média alignés est plus que douteux. 

                    C’est ca qui fait l’actualité en ce moment. La presse n’a pas souvent l’occasion de lire les courriers diplomatiques.

                    Admettez qu’il est évident que ce site ne gène guère l’oligarchie mondiale, puisque ses outils de propagande en font la promotion. 

                    mais si ca gêne. Mais la contre-attaque est déjà en route, puisque la presse ne parle que des messages qui vont dans un sens qui lui agrée. Voir par exemple que « les pays arabes ont peur de l’Iran », alors qu’il ne s’agit que de quelques dirigeants, et alors que d’autres disent le contraire dans ces câbles.

                    Alors pouquoi tout ce foin de la part des Pravda occidentales ? Ou pourrait blablater pour essayer de répondre à cette question.
                    D’abord, ils ne peuvent pas faire autrement. Ensuite, c’est du scoop, puisque d’autres en parlent. Enfin, puisqu’on ne peut pas contrôler les sources, manipulons l’information en citant de façon choisie et partiale. La presse pré-formatée Atlantiste avec ses journalistes triés eux aussi, va essayer (essaye déjà) d’étouffer le choc en manipulant l’info.
                    Là, on retrouve la Pravda. Rien de nouveau.


                  • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 17:49

                    liberta : « Au fil des documents déclassifiés spécialement du Royaume Uni et des Etats Unis devraient vous ouvrir les yeux sur les mensonges d’Etats que vous confondez avec du complotisme. »

                    On verra bien. Ceci dit, il faut prendre ces cables pour ce qu’ils sont, des courriers envoyés par des fideles serviteurs de l’état Américain, qui répercutent en général les avis de la classe dirigeante US. Il ne faut pas attendre des avis subversifs, ou même trop contraire à la politique Américaine. Et je pense que même là, il doit y avoir une auto-censure évidente.

                    Ceci dit, ca va être difficile pour Abdallah (Arabie Saoudite) de justifier à son opinion publique l’attaque de l’Iran qu’il a demandé aux Américains, pas exemple.


                  • galien 29 novembre 2010 19:21

                    Philou à d’une certaine façon raison, la complotisme à prisme unique (seul les USA sont capable de coups tordus) est assez prolifique dans cette affaire.
                    La preuve, le nombre de gens capables de penser que cette fuite soit volontaire, mettre au tas toute sa diplomatie pour je ne sais quel but occulte, on croit rêver.

                    L’image des USA est définitivement et irrémédiablement écornée, leur ’softpower’ est terriblement atteint.

                    L’attitude des USA correspond à celle que leur confère leur position géostratégique, ils ne sont pas à priori plus vils ou pervers que d’autre, en ce moment on ri jaune à Washington.


                  • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 20:03

                    liberta : « Vous pensez vraiment que les fuites n’ont pas été sélectionnées ??? »

                    Pour l’instant, on n’aurait accès qu’à 243 sur les 251 287 télégrammes diplomatiques de la base. Attendons.

                    http://www.ecrans.fr/Wikileaks-s-y-retrouver-dans-les,11435.html


                  • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 19:51

                    des petites précisions sur l’Arabie Saoudite, l’Irak et l’Iran :

                    3. (S) le Roi Abdullah, le Ministre des Affaires Etrangères et le Prince Muqrin ont tous exposé que le gouvernement saoudien n’enverrait pas un ambassadeur à Bagdad ou ouvrirait une ambassade là dans un proche avenir, citant tant la sécurité que des raisons politiques dans le support de cette position. Le Ministre des Affaires Etrangères a déclaré qu’il avait envisagé d’expédier un ambassadeur et avait envoyé aux diplomates saoudiens à Bagdad pour identifier un site pour l’ambassade saoudienne. Cependant, il a dit. « Le Roi nous a simplement interdit d’aller plus loin. » Le roi Abdullah a confirmé ce compte rendu à une réunion séparée avec l’Ambassadeur Crocker et le Général Petraeus. Le Roi a affirmé que la situation de sécurité à Bagdad était trop dangereuse pour lui pour risquer d’envoyer un ambassadeur saoudien là. « Il deviendrait immédiatement une cible pour les terroristes et les milices, » a-t-il dit.

                    4. (S) le Roi a aussi rejeté la suggestion qu’en envoyant un ambassadeur saoudien à Bagdad il puisse donner un support politique essentiel au gouvernement irakien comme il lutte pour résister à l’influence iranienne et la subversion. Il a exprimé un doute persistant sur l’empressement du gouvernement irakien de résister à l’Iran. Il a aussi répété ses doutes fréquemment exprimés sur le Premier ministre irakien Al-Maliki lui-même en se rapportant à « des connexions Iraniennes. » Le monarque saoudien a déclaré qu’il n’a pas confiance en Al-Maliki parce que le Premier ministre irakien lui avait « menti » dans le passé en promettant de prendre de certaines actions et laissant tomber ensuite . Le Roi n’a pas dit précisément quelles étaient les promesses prétendument cassées. Il a répété son idée souvent entendue que Al-Maliki dirige l’Irak pour le compte de sa secte chi’ite au lieu de tous les Irakiens.

                    Le Besoin de Résister à l’Iran
                    10. (S) le Roi, le Ministre des Affaires Etrangères, le Prince Muqrin et le Prince Nayif ont été tout à fait d’accord que le Royaume doit coopérer avec les EU en résistant et en faisant reculer l’influence iranienne et la subversion en Irak. Le Roi était particulièrement inflexible sur ce point et il a été soutenupar les princes seniors aussi. Al-Jubeir rappelé les exhortations fréquentes du Roi aux EU pour attaquer l’Iran et ainsi mettre fin à son programme d’armes nucléaire. « Il vous a dit de couper le chef du serpent, » s’est-il rappelé ’, ajoutant que travaillant avec les EU pour faire reculer l’influence iranienne en Irak est une priorité stratégique pour le Roi et son gouvernement.

                    11. (S) le Ministre des Affaires Etrangères, d’autre part, a appelé au lieu de cela les États-Unis à des sanctions internationales beaucoup plus sévères sur l’Iran, y compris une interdiction de quitter le territoire et de nouvelles restrictions du prêt bancaire. Le prince Muqrin a répercuté ces vues, soulignant que quelques sanctions pourraient être mises en œuvre sans approbation de L’ONU. Le Ministre des Affaires Étrangères a aussi déclaré que l’utilisation de pression militaire contre l’Iran ne devrait pas être exclue.
                    http://statelogs.owni.fr/index.php/memo/2010/11/28/saudi-king-abdullah-and-senior-princes-on-saudi/

                    Apparemment, ce qui gêne le fantoche Saoudien, c’est bien plus la lutte d’influence régionale et spécialement en l’Irak, que n’importe quelle possibilité d’arme nucléaire, qui reste surtout un fantasme bien pratique pour justifier d’autres choses.

                    Intéressant, non ?


                  • Giordano Bruno 29 novembre 2010 11:00

                    Wikileaks est soutenu par les médias mainstream. Il ne doit donc pas ébranler grand chose.


                    • galien 29 novembre 2010 11:31

                      Wikileaks s’appuie sur les média occidentaux (et uniquement), c’est tout ce que l’on peut dire.


                    • galien 29 novembre 2010 11:10

                      Suivisme, parole trop vite prononcée, l’opération ressemble à une énorme chantage car c’est en réalité à peine 1/1000 des mémos qui ont été révélés.

                      Il est donc bien trop tôt pour tirer des conclusions sur cette opération.

                      Hier le Moyen Orient, aujourd’hui le Brésil....

                      http://cablegate.wikileaks.org/articles/2010/Cablegate-Brazil-frames-suspected.html


                      • Tassathée Tassathée 29 novembre 2010 11:13

                        En fait, c’est l’effet à court terme au travers des médias qu’il faut noter, ce matin par exemple, il transparaît que l’Iran est une menace pour bien des Etats...
                        On martèle ce message depuis un moment maintenant, et petit à petit les peuples accepteront une guerre préventive ou en tout cas ne l’empêcheront pas.
                        « Regardez ! l’Iran est méchant même pour les pays musulmans ! »
                        « Eh oui les gars, donnez-nous votre pétrole bon sang » Warkyleaks


                        • non666 non666 29 novembre 2010 11:15

                          Comme souligné par de nombreux commentateurs plus haut, les pseudos révélations de wikileaks ressemblent furieusement à une tentative de recuperer le scepticisme sur le 11 septembre et ses consequences en organisant la pression pour un simple retrait des forces US plutot que sur une remise en cause des evenements eux memes.

                          Le fait que cela soit relayé par le monde , le journal officiel des bobos aux pretentions intellectuelles ne fait que rajouter au doute.


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 11:27

                            la dernière fois , les révélations consistaient a faire passer l’armée irakienne pour barbare...pour mieux camoufler l’armée ricaine...
                            aujourd’hui les révélations consistent a faire passer les pays arabes (tous les pays cités sont des collabos des usa) pour inquièt sur le dossier irannien...surfant sur l’imaginaire collectif musulman et l’opposition arabe/perse....
                            sans compter le petit crochet sur hugo chavez....
                            trop bon...


                          • jullien 29 novembre 2010 13:39

                            aujourd’hui les révélations consistent a faire passer les pays arabes (tous les pays cités sont des collabos des usa) pour inquiet sur le dossier irannien...
                            Mais ils le sont. Avez-vous oublié que la République islamique d’Iran est un régime révolutionnaire (c’est à dire issu d’une révolution) et a à ses débuts appelé au renversement des monarchies collaborant avec le « Grand Satan » ? Même sans tenir compte des contentieux territoriaux (Bahreïn notamment), je comprends que les cheiks se fassent du souci surtout qu’en ce moment ça ne va pas fort pour leur protecteur.
                            Accessoirement, iranien s’écrit avec un seul n.


                          • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 14:57

                            aujourd’hui les révélations consistent a faire passer les pays arabes (tous les pays cités sont des collabos des usa) pour inquièt sur le dossier irannien...

                            Mais ils le sont. Vous oubliez que l’Arabie Saoudite a collaboré activement à la guerre au terrorisme en fournissant des mercenaires pour le 11 Septembre, et en finançant des terroristes à travers des organisations « humanitaires », tout cela avec la bénédiction des USA.
                            Pas étonnant qu’ils détestent l’Iran, qui représente un danger pour leur pouvoir, parce que représentant une alternative au pouvoir monarchique tel qu’il existe dans nombre de pays du golfe.


                          • Tarouilan Tarouilan 29 novembre 2010 15:59

                            C’est flagrant, c’est un montage de quelques officines usraêliennes, c’est dans la droite ligne du sombre montage (au demeurant très bien fait) du 11/9.




                          • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 16:30

                            c’est un montage de quelques officines usraêliennes,

                            Bien. et comment vous faites pour monter un canular pareil ? Les cables, des gens les ont écrits, des tas de gens au département d’état les ont lus. Si les cables ont été inventés, on le saura. Il y aura bien quelques ambassadeurs pour dire qu’ils n’ont jamais écrit quelque chose comme cela. Il me parait hors de question que tout le département d’état, les ambassadeurs et leurs subordonnés soient dans le complot.

                            Je vois bien qu’actuellement, Netanyaou essaie de récupérer certaines révélations.

                            Mais en fait, il y a beaucoup d’intoxication là-dessous et les câbles disent tout et le contraire sur certains sujets. Evidemment, la presse Atlantiste met en exergue ce qui l’arrange.


                          • Talion Talion 29 novembre 2010 16:33

                            C’est vrai que je suis moi aussi déçu... La masse d’information à traiter est immense et peu expliquer le peu de « scoops » dans l’immédiat (c’est peu de le dire !), mais ça ressemble quand même furieusement à une fausse barbe destiner à faire accepter l’idée d’une censure et d’une surveillance de plus en plus poussée du réseau.

                            Les pseudo intellectuels comme BHL parlent de dictature de la transparence... Dire cela alors que nous sommes justement en république, régime politique qui de part sa nature se doit d’être transparent (« res publica » => « chose publique ») montre toute la détestation et le mépris de nos « élites » envers la démocratie.

                            La ficelle est trop grosse et je soupçonne que Wikileaks ne se soit transformé en un godemiché supplémentaire destiné à nous entuber...


                          • Tarouilan Tarouilan 29 novembre 2010 16:41

                            @ Philou ... Ce n’est pas, probablement inventé, mais trié soigneusement, pour crédibiliser une politique précise, au niveau moyen-oriental par exemple, ce mec n’aurait jamais pu faire cela autrement, c’est une forme élaborée d’intoxication, très technique, cela n’augure rien de bon pour la suite !


                          • Talion Talion 29 novembre 2010 16:46

                            Ca semble effectivement l’hypothèse la plus logique...

                            On espère tous l’apparition d’un monde nouveau et meilleur et Wikileaks ressemble de plus en plus au nouvel avatar du mythe fondateur...

                            La gens ont certes besoin d’espoir et de rêver, mais là j’ai le sentiment d’être dans la peau d’un pigeon qu’on vient de plumer.


                          • Talion Talion 29 novembre 2010 16:48

                            « Evidemment, la presse Atlantiste met en exergue ce qui l’arrange. »

                            Et c’est justement de là que le doute surgit...


                          • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 17:03

                            Taroulian : Ce n’est pas, probablement inventé, mais trié soigneusement

                            Ceux qui trient, c’est les journaux et lagazines Atlantistes, qui mettent en exergue ce qui les arrange. Peut-être une contre-attaque médiatique préparée en riposte. Ca ne veut pas dire que les sources sont trafiquées.

                            Lisez mon lien sur l’Iran. Je le remet ici :
                            http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101129.OBS3844/les-principaux-points-des-revelations-de-wikileaks-sur-l-iran.html

                            Cela montre l’orientation Atlantiste de la presse et sa façon de choisir les infos à publier, mais rien de bien nouveau


                          • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 17:04

                            « Et c’est justement de là que le doute surgit... »

                            Wikileaks ne contrôle pas la presse....


                          • Talion Talion 29 novembre 2010 17:11

                            Mais cette dernière n’a pas eu beaucoup de scoop à nous exposer... Le terreau semble bien stérile...


                          • galien 29 novembre 2010 18:33

                            Par Tarouilan (xxx.xxx.xxx.227) 29 novembre 15:59

                            C’est flagrant, c’est un montage de quelques officines usraêliennes, c’est dans la droite ligne du sombre montage (au demeurant très bien fait) du 11/9.

                            Vous en savez des choses dites moi, vous êtes du MOSSAD ?


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 22:04

                            @ julien

                            j’ai pas dis le contraire...peut etre as tu des problèmes de compréhension ?


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 29 novembre 2010 22:06

                            @philou
                            j’ai pas dis le contraire mon amis. regarde mes archives et dis moi qui donne le plus d’information sur l’iran dans agoravox...je ne fais que ça bordel !


                          • Aafrit Aafrit 29 novembre 2010 11:16

                            Mr Koutouzis croit qu’enfin, grâce à wikileaks, la justice lui a été rendue, face à cette junte et bande de voyeurs décrochant les mots de la bouche de votre compagne qui vous parle et attendant impatiemment le créneau des appels de votre mère, qui n’économise pas ses paroles en racontant ses bobos, pour en rire un coup et se distraire tant qu’il n’y a pas dans les parrages une quelconque menace, soit la préparation d’un coup d’Etat dans les rouages systémiques ou bien des mouvements douteux de quelques hordes de jeunes récalcitrants.
                            Détrompez-vous, ce secret de polichinelle, comme vous dites, révélé par wikileaks n’est qu’une fuite organisée, que des puissants, ayant désormais accès à votre esprit, veulent vous faire savoir ce que veulent eux ce que vous devez savoir, le reste n’est qu’une littérature sombre et inaccessible pour les communs de mortels lambdesques.


                            • Aafrit Aafrit 29 novembre 2010 11:18

                               Ah pour terminer donc, je crois que ces révélations n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de la pure propagande raffinée.


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 novembre 2010 11:19

                                Bonjour,

                                C’est peut être un instrument de la cia que notre presse reprend en mettant bien l’accent sur la stigmatisation de l’Iran demandée officiellement donc par tous ses voisins...



                                • Aafrit Aafrit 29 novembre 2010 11:20

                                  ne sont pas...(........).. ce sont.... désolé


                                  • zototo 29 novembre 2010 11:22

                                    « c’est bien celui de la vision d’un monde tel qu’il est et non pas celui, diplomatique et anodin, tel que nous le décrit la bienséance gouvernementale universelle »


                                    Et l’auteur se fait berner comme tant d’autre par des soit-disants info secrètes qui parlent toutes de faire la guerre à l’iran.
                                    Pour faire passer la pilule, on décrit sarko comme un empereur sans apparat et son équivalent italien comme un porc...
                                    Vous avez réellement appris quoique ce soit de nouveau ?

                                    • FRIDA FRIDA 29 novembre 2010 11:23

                                      La dépêche d’Ems vous dit quelque chose ?? la fuite peut bien également être préparée. Ne soyons pas si naîfs et croire à l’incompétence de ceux qui doivent protéger les systèmes informatiques contenant des secrets. D’ailleurs, ce genre de révélations s’approchent plus de ragouts que de vraies informations. Beaucoup de mémoires de politiques, diplomates et journalistes contiennent ce genre de révélations. La dernière, celle de Bush avouant l’autorisation de la torture.
                                      On n’a pas besoin de ce genre de révélation pour faire son avis. Un système est en train de mettre à genoux les Etats européens au vu et su de tout le monde. D’un côté on accuse les marchés financiers, de l’autre on les satisfait à coup d’emprunts, allez comprendre la logique si ce n’est de casser les Etats européens. Incompétence ou manipulation. Par déduction j’en conclu à la corroption et à la cupabilité de nos dirigeants.


                                      • ZEN ZEN 29 novembre 2010 11:51


                                        « de ragouts », dites-vous ?
                                        Pas très ragoutant, alors... smiley


                                      • FRIDA FRIDA 29 novembre 2010 12:29

                                        @Zen

                                        Ragot, ou ragoût peu ragoûtant smiley, lapsus calami ; je suppose que vous avez compris le sens de ma phrase.


                                      • galien 29 novembre 2010 11:29

                                        Justement c’est bien trop gros pour être une basique vindicte contre l’Iran, c’est peut être un piège terrible dans lequel tous les médias aux ordres ont plongés.

                                        Sarko(Levitte), Berlu, Merkel d’un côté Russes, Chinois de l’autre. L’Iran au milieu avec les US comme arbitre suprême.

                                        On installe une pièce de théatre, et tout ça est loin d’être fini, il y a un côté pédagogique dans cette histoire, et cette l’histoire à un sens, une but pour l’instant inavoué.

                                        Les US sont pour l’instant condamnés à l’impuissance, médiatiquement parlant.

                                        Je pencherais vers une manipulation chinoise.


                                        • katalizeur 29 novembre 2010 11:46

                                          trop fort GALLIEN.....LOL

                                          «  »Les US sont pour l’instant condamnés à l’impuissance, médiatiquement parlant.«  »" es tu sure ? car si c’est vrai c’est un vrai scoop....

                                          «  »Je pencherais vers une manipulation chinoise.«  » euh....manipulation chinoise ? euh pourquoi ?...pour attaquer l’iran..peut -etre..... ?


                                        • galien 29 novembre 2010 11:55

                                          Essaye donc de catalyser ta pensée coco, crois tu une seconde que les américains vont lancer une attaque sur l’Iran demain ?
                                          Au contraire, c’est beaucoup plus improbable maintenant que l’on sait que Moubarack, le Roi du pétrole et autres dirigeants Arabes les pousse à le faire.

                                          La diplomatie américaine est sujette à toute les railleries, discréditée, voici l’acte 1.
                                          Ils sont à court terme dans l’impossibilité de monter une campagne tel que celle d’Irak pour justifier une attaque sur l’Iran.

                                          Mais sache qu’une autre partie se joue aussi en ce moment même, en mer de Chine.

                                          Le petit jeu se met habillement en place, sache que seulement 226 mémos ont été rendus publics sur 251 000, ça s’appelle du chantage.


                                        • katalizeur 29 novembre 2010 12:16

                                          @ galien 
                                          (les pays arabes comptent pour du beurre dans la partie d’echec qui se joue....ce ne sont que des betes du cirque etasuniens , ils sont bien dréssés et tres obeissants.....)

                                          je suis en partie d’accord avec vous.... l’attaque de l’iran sera plus difficile de moins en moins propable, mais toujurs sur la table...c’est la seule sortie possible par la fenetre au vu de l’effondrement qui lui s’accelere....

                                          en ce qui concerne le chantage ui j’opte pour cette carte....pour memoire il y a peu un accord entre russe et chinois pour le commerce bilatteral utilisation du rouble et de l’ rmb chinois....si cet accord etais suivi par d’autres ce serait la premiere bome nucleaire financiere explosant aux tasunis....donc chantage pour le bresil...c’est tres tres probable....


                                        • galien 29 novembre 2010 12:29
                                          Les pays arabes, certes, encore que c’est un peu vite dit, mais la Turquie (qui se refait une virginité auprès des pays musulmans à majorité arabe non).

                                          Toute intervention militaire en Iran dans le contexte des révélations des accointances avec les US serait une catastrophe politique pour ces pays, Ankara serait obligée de s’opposer vivement à l’intervention, chose qu’elle n’a pas les moyens de faire.

                                          Vous parlez du Brésil, amusant aujourd’hui WikiLeaks sort son dossier sur le Brésil, et sa politique anti terroriste d’avec Washington.

                                          C’est une vague impression, mais j’ai l’impression que les US se font scier les pattes, leurs probables alliés dans cette escapade aussi (France, Italie).

                                          Une attaque contre l’Iran était peu être imminente, diversion Coréenne, le temps de mettre en place le dispositif de contre attaque.

                                          Sans l’Iran, la chine est à sec, ou à la merci du bon vouloir des Russes et Américains.


                                        • cmoy patou 29 novembre 2010 11:38

                                          Rien de neuf sous le soleil.........- Ouuuups sous la neige.


                                          Ni vu ni connu je t’embrouille ?



                                          • asterix asterix 29 novembre 2010 11:39

                                            C’es Wesson qui a raison : WikiLeaks prouve par A plus B qu’aucun support informatique n’est à la longue fiable et que, s’il n’y avait pas eu une telle préparation de l’opinion, ces révélations tirées de leur contexte auraient pu s’avérer dangereuses.
                                            Tenez, je parie que Sarko dispose du nom de l’ensemble des lecteurs d’A.vox. A partir d’aujourd’hui, faites donc semblant de l’aimer. Vous créerez un buzz.


                                            • voxagora voxagora 29 novembre 2010 12:20

                                              Coucou Sarko !


                                            • galien 29 novembre 2010 11:47

                                              Ou wikileaks démontre que le chiffrement américain n’est plus à l’abri des supercalculateurs du soleil levant.
                                              Si vous croyez à la thèse du puceau qui copie toutes les transmissions sur son CD de Lady Gaga, c’est que vous êtes bien naïf.


                                              • katalizeur 29 novembre 2010 12:32

                                                «  »« Ou wikileaks démontre que le chiffrement américain n’est plus à l’abri des supercalculateurs du soleil levant. »"

                                                tu es un marrant toi....lol

                                                dans la meme veine : ou oussama ben larden a demontré que la couverture aerienne de etas-unis n’etait pasa l’abri des super pilites enturbannés tout droit sortie de grottes surper-hyper equipé d’afghanistan.....

                                                les etats unis sont un pays en sous developpement avancés...ce qu’on m’a toujours caché
                                                apres les tours en cartons pate,on decouvre que c’est une armée de va nu-pied, que leur pognon n’est que du papier Q, et tu m’apprends qu’en plus ils ne comptent qu’avec des bouliers et chiffrent leurs messages avec du jus de citron....

                                                je suis tres heureux je dormirai moins con se soir....


                                              • galien 29 novembre 2010 12:37

                                                http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-supercalculateur-chinois-a-pris-la-tete-du-top500-32174.html

                                                Ce genre de nouvelles ça sert à quoi à ton avis, c’est pour les prévisions météos ?
                                                Déçu par ton commentaire.
                                                Tout le monde s’épanche sur le fait que la Chine est la prochaine hyper puissance, mais dès qu’il s’agit de le vérifier on met la tête dans la sable.


                                              • galien 29 novembre 2010 12:17

                                                Quelqu’un peut il répondre à la question suivante :

                                                Pourquoi c’est Levitte qui est mis en avant dans les mémos comme la tête pensante de la diplomatie Sarkozienne (lui même écorché au passage) ?


                                                • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 29 novembre 2010 12:22

                                                  @ux visiteurs de l’humeur... Ajoutons une couche, relançons le débat sur la nature humaine. Si je comprends bien, le « junkies » du « non dit » pensant qu’ils sont les seuls à savoir n’aiment pas trop non plus que tout le monde sache. Ceux qui n’aiment pas certaines infos qui, pourtant, vont dans leur sens (critique de la politique US vis à vis de l’Iran par exemple) s’offusquent de la voire explicitée par des fonctionnaires du Département d’Etat. Ceux qui ont une piètre image de leurs dirigeants sont indisposés à la partager avec les « américains ». Ceux qui condamnent et fustigent n’aiment pas qu’on le fasse à leur place. Enfin puisque tout est manipulation, on cherche à savoir où dans ce cas où elle se situe et là l’imagination ne connaît pas de limites...


                                                  • galien 29 novembre 2010 12:33

                                                    Trop de mystères tuent le mystère, j’ai rien compris à ce que vous avez dit.


                                                  • pissefroid pissefroid 29 novembre 2010 13:35

                                                    Monsieur Koutouzis (12:22), j’en étais là dans ma réflexion après lecture des commentaires précédents ; c’est bien vu et mieux dit que ce qui tournait dans ma cervelle.


                                                  • galien 29 novembre 2010 14:05

                                                    Vous auriez du rajouter...petit scarabée.


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 29 novembre 2010 14:49

                                                    Michel,
                                                     En cherchant bien, ne croyez-vous pas qu’il y a des émules de wikileaks sur ce forum (comme sur d’autres, d’ailleurs) ?
                                                     Daniel Schmitt, le second chez Wikileaks, a claqué la porte. Trop autoritaire, le patron, à son goût..
                                                     Oui, la nature humaine est ainsi faite qu’on aime la rumeur, en savoir plus que son voisin. Cela donne une force. Les TIC, vous connaissez. Ce n’est plus ça.
                                                     Cela devient le « Transfert de l’Information Choc ».


                                                  • Traroth Traroth 29 novembre 2010 23:31

                                                    @l’enfoiré : Ca, par contre, c’est un non-évènement. Il est le seul à faire cela, et ça, ressemble fortement à une attaque contre Wikileaks, en fait.


                                                  • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 6 décembre 2010 04:03

                                                    Excellemment dit M. Koutouzis.
                                                    cette meute d’excités est plutot inquiétante, je trouve. Finalement WL révèle bien des choses à tous les niveaux et de façon indirecte, c’est vraiment intéressant au niveau psychologique (quoique pour certains ce serait plutot psychiatrique...)

                                                    Bravo pour votre article, tant que j’y suis. Toujours un plaisir de vous lire.


                                                  • Hijack Hijack 29 novembre 2010 12:23

                                                    Merci l’auteur, mais tout cela n’est que confirmation de ce que l’on devinait d’une part, et que l’on savait d’autre part, (je parle bien sûr des points importants, pas de Sarko/Merkel/Berlusconi), les confirmations sont venues par la suite, à tous ceux qui les ont cherché.
                                                     

                                                    En effet, que l’Arabie Saoudite veuille détruire les installations soi disant nucléaires/militaires iraniennes est connu depuis pas mal de temps ...

                                                    On peut juste dire que WikiLeaks ne va pas assez loin ... sur le 11/09, sur le génocide gazaoui entre autres !!!

                                                    Un fait nous inquiète ... imaginons que WikiLeaks ne sert qu’à ça, nous faire croire qu’il n’y a que ça ... et que tout le reste est normal ... et qu’après ce que soi disant dévoile WikiLeaks n’est que complotisme ...


                                                    • Frabri 29 novembre 2010 13:12

                                                      Comme le dit Schneidermann d« ’arrêts sur image », ce sont des cancaneries diplomatiques

                                                      http://www.rue89.com/node/178207


                                                      • Deneb Deneb 29 novembre 2010 13:32

                                                        "En d’autres termes, dans un monde dénudé de ses secrets, il ne suffit plus de paraître sage et sérieux, il faut le devenir en vérité. "

                                                        Sage et sérieux d’accord, mais ce sera bien pire pour ceux ceux qui croient être débridés et droles....


                                                        • jullien 29 novembre 2010 14:00

                                                          @ tous et à toutes,
                                                          Décidément la plupart des « agoravoxiens » appartient à la catégorie des « jamais contents ». Certes Wikileaks apporte surtout des confirmations à ce qui jusque ici ne pouvaient être qualifiés que de présomptions. Cependant n’êtes-vous pas satisfait de savoir que vous aviez deviné juste ?


                                                          • galien 29 novembre 2010 14:06

                                                            Le bonheur est un plat qui se mange froid.


                                                          • Mr Mimose Mr Mimose 29 novembre 2010 16:40

                                                            Qui soutient Wikileaks ? D’ou viennent leurs fonds ?

                                                            Et pourquoi n’enfonce t’ils que des portes ouvertes ? C’est quoi ces secrets de polichinelles ? 
                                                            On dirait du voici ou du gala.
                                                            Bref c’est du n’importe quoi.

                                                            • clostra 29 novembre 2010 18:06

                                                              Il est vrai que ça a plus de saveur sous leurs plumes-claviers que sous les nôtres...

                                                              L’idée que je m’en fais est que ces pseudos « révélations » pourraient être une façon d’alerter l’opinion publique sur :
                                                              Les sms ou autres courts messages, emails, chats etc.. ont beau être confidentiels, sur la toile des communications, ils ne sont néanmoins pas secrets. Le BA B A de ce qu’on enseigne lorsqu’avec conscience on forme des personnes aux usages et à l’utilisation des TIC.
                                                              Ce qui signifie que chacun le fait à ses risques et périls d’être intercepté.

                                                              J’ai le souvenir d’une très intéressante conférence il y a quelques années, soulignant que le vrai problème - et il fallait s’y atteler - est le cryptage et tous dispositif destiné à rendre ces fameuses données confidentielles vraiment secrètes.

                                                              Chacun le fait à ses risques et périls signifie que chacun peut ajouter à ses messages confidentiels le délicieux frisson qu’ils pourraient être interceptés et alors et alors...ce message atteindrait sa vraie cible et la vie en serait changée ! Pouvoir occulte. Pouvoir quand même !

                                                              Le frisson passé, chacun sait bien que voilà venu le temps de la méditation...

                                                              Le peu que vous citez font de ces hommes des hommes comme tout le monde qui un jour diront blanc, le lendemain peuvent changer d’avis. Il est vrai que d’aucun adorent affirmer et réaffirmer jusqu’à l’usure qu’ils ont droit à l’erreur...Ils errent tout le temps (errare humanum est, perseverare diabolicum).

                                                              Un petit message donc à l’attention de tous les diables et ils sont nombreux.

                                                              Faites un petit essai : dites plein de mal sur vous même et diffusez librement. Attendez ensuite que ça vous revienne et vous saurez qui l’a reçu !


                                                              • galien 29 novembre 2010 18:19

                                                                Une manipulation occidentale pour préparer une intervention en Iran dirons certains voyons donc :

                                                                Wikileaks. Les capitales arabes embarassées, l’Iran crie à la manipulationhttp://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/wikileaks-les-capitales-arabes-embarassees-l-iran-crie-a-la-manipulation-29-11-2010-1131541.php
                                                                PARIS - La France apparaît comme une alliée résolue des Etats-Unis face à l’Iran dans les télégrammes des diplomates américains révélés par le site Wikileaks, même si la personnalité du président Nicolas Sarkozy suscite des réserves.http://www.lexpress.fr/actualites/1/wikileaks-la-france-apparait-comme-une-alliee-resolue-de-washington-sur-l-iran_940825.html WIKILEAKS - Pour l’Iran, les « fuites » ont été organisées par les Américains http://www.lepoint.fr/monde/wikileaks-pour-l-iran-les-fuites-ont-ete-organisees-par-les-americains-29-11-2010-1268313_24.php

                                                                La plus grande manipulation médiatique pour en arriver là, il y a de quoi se pincer non ?




                                                                • galien 29 novembre 2010 18:28

                                                                  Sinon c’est peut être un coup de Morice, qui a enfin balancé toutes ses infos, il est d’ailleurs étrangement silencieux depuis lors...


                                                                  • karquen karquen 29 novembre 2010 18:53

                                                                    Mouiiiii....

                                                                    Mais Wikileaks ne donne pas grand chose pour le 11 septembre, veux-t-on faire de ces révélations un nouveau 11 Septembre pour dire des vérités qui sont connus de tous au niveau des Etats (mais pas de la polulation même si les 3/4 s’en doute)....

                                                                    ça ne concerne que la population et ses réactions possibles finalement... Tout le monde saura, et ? guerres nouvelles ? guerre mondiale ? révolution des peuples ? indignations globale ? soulèvements ? nouveau monde ? 

                                                                    Non rien... ça bougera peut être au niveau politique un peu, ça mettra un peu plus les gens face à un choix sur ce qui se passe au niveau mondial... 

                                                                    C’est même l’embryon d’un équilibre normal mondial sur la création d’un gouvernement mondial : pour ne pas être accusé de Totalitarisme un gouvernement mondial a besoin d’une opposition logique stable gauche/droite + les alter-mondialistes. 

                                                                    Non mais voux croyez quoi ? un petit site internet peu connu qui deviens du jour au lendemain lumière du monde, sans qu’aucuns pays n’aient agits contjointement pour le faire taire et l’effacer de la mémoire du monde ? Miracle ! un site internet certainement le plus surveillé du monde par tous les services de renseignements du monde arrive à donner des informations sans actions mondiale des pays concernés - c’est à dire tous les pays influents -.

                                                                    Et dire que ça sera gobé par la les peuples de la planète comme un amusement sur les pantins qui les rendent esclaves... et relayés par les « pédophiles » qui sont des médias très très sachant et éclairés ! 

                                                                    amusez-vous bien smiley et bonne soirée


                                                                    • clostra 29 novembre 2010 18:58

                                                                      Après ces révélations, il y en a peut-être un certain nombre qui sont écroulés de rire au fond de leur cabinet : « tu te rends compte si »ils" nous avaient entendus !


                                                                      • galien 29 novembre 2010 19:24

                                                                        Avec un chat angora sur les genoux....


                                                                      • clostra 29 novembre 2010 19:58

                                                                        ? ???
                                                                        Il doit y avoir une astuce qui m’a échappée...on peut faire tellement de choses avec les chas
                                                                        chanoines
                                                                        chapiteau
                                                                        chamalou
                                                                        chamoisine
                                                                        chaloupe
                                                                        ...
                                                                        chatouilles


                                                                      • tvargentine.com lerma 29 novembre 2010 19:38

                                                                        Un très bon article

                                                                        http://www.tvargentine.com


                                                                        • yvesduc 29 novembre 2010 20:04
                                                                          J’aime bien votre article, sauf son titre. La taupe du Pentagone ne livre que ce qu’elle a à sa portée et elle est encore loin du compte, et notamment des pires coups tordus de l’ère Bush. De plus, Assange refuse de toucher au 11 septembre 2001, c’est-à-dire de sortir du médiatiquement correct. Alors, que certains se rassurent, les coups tordus ont encore de beaux jours devant eux.

                                                                          Changement d’époque ? Les Pentagon Papers de Daniel Ellsberg avaient, eux, précipité la fin de la guerre : Wikileaks grattouille mais ne blesse pas. Notez d’ailleurs que je ne crois pas forcément à la théorie de la fuite organisée, qui se tient, d’ailleurs (à peu de frais, on fait croire au public que les médias marchent) ; il peut s’agir aussi d’un patriote qui veut sermonner son pays mais pas le punir, et/ou qui s’offre une assurance-vie au cas où ça tournerait mal.

                                                                          • Traroth Traroth 29 novembre 2010 22:53

                                                                            On ne le répétera jamais assez : Wikileaks publie ce qu’il peut.Si vous lui fournissez des documents officiels concernant le 11 septembre contenant des révélations, je suis persuadé qu’ils les publieront. Vous n’en avez pas ? Eux non plus !


                                                                          • yvesduc 30 novembre 2010 20:41
                                                                            Traroth : de deux choses l’une : soit Wikileaks se fait une spécialité exclusive de documents officiels de type informatique et Julian Assange n’est pas habilité à donner un avis d’ensemble sur un dossier, soit il ne s’interdit pas les témoignages oraux et les expertises indépendantes et alors on se demande ce qu’il attend.

                                                                            Mais si les documents officiels informatiques sur le 11 septembre l’intéressent, il devrait se dépêcher car les giga-octets de données de l’unité clandestine Able Danger ont été détruits, ainsi que le débriefing des contrôleurs aériens le 11 septembre et quantités de courriels officiels de cette époque.

                                                                            Julian Assange paraît tout de même avoir tranché puisqu’il a déclaré : « Je suis constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre. Mais sans avoir rien produit sur le sujet.

                                                                          • Clouz0 Clouz0 29 novembre 2010 20:41

                                                                            Réactions à fronts renversés ....


                                                                            Les plus déçus par les premières révélations de la nouvelle fournée de Wikileaks sont les complotistes professionnels. Tout ça ne va pas dans le sens du monde qu’ils se sont inventé.
                                                                            Amusant.
                                                                            Ils en déduisent donc que c’est un nouveau complot fomenté par les américains.
                                                                            Normal sans doute, dans leur logique.
                                                                            (Bien que, tout de même, certains d’entre eux commencent à se dire que ça devient un peu trop facile et un peu trop systématique comme analyse)

                                                                            Les « révélations » continueront les jours prochains, et si rien parmi ces révélations ne vient les conforter dans leur vision du 9/11, il leur sera malgré tout de plus en plus difficile de soutenir une nouvelle fois la thèse du complot US. 
                                                                            C’est difficile d’admettre que le monde n’est pas celui que l’on avait fantasmé depuis 9 ans !

                                                                            Oh, il ne sera certainement pas plus beau le monde que l’on découvrira !
                                                                            Mais il sera moins facile à déchiffrer que la logique binaire qui sert de grille de lecture à certains.

                                                                            • easy easy 29 novembre 2010 21:39

                                                                              Sans dire que vous avez raison sur le fond (moi, j’ai vu qu’un fait simplissime était toujours interprêté et que les interprétations -car chacun a la sienne- évoluaient avec le temps, même 3000 ans après) je trouve que vous dites joliment ce que vous avez envie de dire.


                                                                            • karquen karquen 29 novembre 2010 21:45

                                                                              Pour ma part oui Clouzo : trop de facilitées ! 

                                                                              Si un simple site internet peu changer le monde - un monde en connaissances de cause depuis plusieurs mois - et si rien a été fait pour l’intérêt mondial pour clouer le bec à ce simple site Wikileaks.... il y a de quoi s’interroger ! 

                                                                              Ha c’est pas mauvais ! mais ça n’indique que ce que tout le monde pense - pour une partie de la population - qui s’intéresse à l’Humanité ou un peu curieux....

                                                                              C’est pas le grand boom ! rien ! ça va rien changer, tous les Etats sont déjà au courant de tout et tout le monde s’éspionne tout le temps...L’Iran seul isque de faire la gueule quand elle verra ses copains être plus humains que ce qu’ils ne pensait ! 

                                                                              Bref mouiiii... ça vient avec le temps, trop facile, tous les renseignements de tous les pays auraient réagit et le site wikileaks n’aurait jamais vu le jour.

                                                                              2012 leurs sembles un problème que même les US et la Chine s’ignorent face à la Corée du Nord pour avoir des différents... économiques, lol  ! 

                                                                              restez vigilants ! c’est trop calme et trop appaisé, trop de vérité et de maquillages.... 

                                                                              Quelque chose est caché ! et celà concerne la planète entière...


                                                                            • Philou017 Philou017 29 novembre 2010 21:55

                                                                              Si le complot du 11/9 est indiscutable, car reposant sur une analyse précise des faits, la remise en cause de wikileaks repose sur des supputations et effectivement sur une sorte de conspirationite un peu aiguë. C’est tellement facile de voir des complots partout et de s’abuser.


                                                                            • Traroth Traroth 29 novembre 2010 20:48
                                                                              Si, comme moi, vous pensez que Wikileaks fait un travail salutaire, que la démocratie exige la transparence afin que le vote du peuple soit éclairé et que les citoyens puissent choisir en connaissance de cause, si vous pensez que le secret sert avant tout à maintenir LES CITOYENS dans l’ignorance pour mieux leur faire gober n’importe quoi, si vous trouvez bizarre que dans la condamnation de Wikileaks, Les Etats-Unis et l’Iran soient d’accord, soutenez Wikileaks.
                                                                              Pour ça, c’est très simple : Faites un don !


                                                                              Faites passer le lien...

                                                                              • nightflight nightflight 29 novembre 2010 20:56

                                                                                @L’auteur, merci pour l’article.

                                                                                Dites les gars, vous rigolez ou quoi ?

                                                                                Vous êtes complètements asphyxiés du cerveau par votre soif de sensationnel ou quoi ?

                                                                                Là tout de suite, j’ai l’impression au travers des commentaires, d’assister à la mort de la presse citoyenne, qui se serait empoisonnée elle-même.

                                                                                Avez-vous lu la révélation suivant laquelle le département d’état Américain recommande aux diplomates de récolter un maximum d’empreintes faciales (Photos de face), et si possible des empreintes génétiques ?

                                                                                Vous rigolez des genoux ou quoi ?

                                                                                Vous n’avez décidément pas compris que le monde diplomatique marchant en permanence sur des œufs a HORREUR que l’on dévoile ses conversations privées !

                                                                                Ca, vous l’avez saisi au moins ?

                                                                                Vous avez bien vu qu’Hillary CLINTON a passé un bon bout de temps à téléphoner à l’étranger pour amortir le choc de l’info, elle n’avait que ça à foutre !

                                                                                Vous avez également saisi, enfin j’espère, que le fait même que des documents classés confidentiels se retrouvent sur le net représente la faillite de tout un système d’information, et que cela est un camouflet infligé à l’administration Américaine.

                                                                                Vous pigez l’enjeu du truc là ?

                                                                                Vous avez également oublié que les révélations de Wikileaks ont validé, en publiant des documents sur les guerres en cours, les graves atteintes aux droits de l’homme et à l’éthique, alors même qu’un blackout de la presse avait été imposé durant les opérations ?

                                                                                Que vous faut-il de plus ?

                                                                                Des histoires de cul ?


                                                                                • easy easy 29 novembre 2010 22:09

                                                                                  Nan nan, ils rigolent pas.
                                                                                  Il leur faut jouer les blazés, les initiés, les « Pfff, tout ça je le savais déjà »


                                                                                • galien 29 novembre 2010 21:21

                                                                                  Allez pour être plus soucoupiste que le bol de riz je me lance.

                                                                                  Mesdames Messieurs j’ai l’honneur de vous annoncer que ce sont les chinois qui sont à la manoeuvre, ils jouent les corbeaux.

                                                                                  1. Ce sont les presque seuls alliés objectif du pétrole Iranien.

                                                                                  2. Une main mise occidentale sur le mazout de mamoud serait une véritable cata pour eux.

                                                                                  3. Assange n’est pas l’Archange Gabriel ; il est protégé, ainsi que ses moyens de diffusion hors zone de contrôle américaine.

                                                                                  4. Les mémos n’ont pas été subtilisés par la femme de ménage du Pentagone mais interceptés et crackés avec des moyens informatiques lourds.

                                                                                  5. La soudaine affaire de la Corée est extrêmement surprenante, probablement une diversion, à la veille d’une offensive militaire / diplomatique contre l’Iran.

                                                                                  6. Wikileaks se révèle être un maitre chanteur qui distille ses informations avec parcimonie, les dits mémos ne sont pas choisis au hasard, il y a une sens / but politique derrière cette orchestration.

                                                                                  7. Wikileaks casse la belle coalition arabe, tous contre Mamoud !, mettant les dirigeants de ces pays en porte à faux avec leurs opinion publique, particulièrement la Turquie, pièce incontournable de la région.

                                                                                  8. Cette affaire renforce la position de l’Iran en tant que force déstabilisatrice en Irak, seule contre tous.

                                                                                  9. Les USA sont neutralisés pour un certain temps sur le champ diplomatique, ils n’ont pas la main, étant discrédités, ainsi que leurs alliés objectifs sur l’Iran, qui apparait comme le caliméro de l’histoire.

                                                                                  10. Penser que les USA auraient viandé toute leur diplomatie pour l’Iran, c’est bête et stupide, ils ne sont pas suicidaires.

                                                                                  11. Au final c’est le groupe favorable à une attaque sur l’Iran qui est discrédité (US, France, Italie, Arabie Saoudite).

                                                                                  Dans le désordre c’est ce que je vois comme étant le scénario le plus probable.


                                                                                  • Traroth Traroth 29 novembre 2010 22:48

                                                                                    L’un n’empêche pas l’autre. Les activités des gouvernements ont souvent une odeur nauséabonde, et c’est justement pour ça qu’il faut les montrer, car c’est en notre nom que ces coups bas sont commis !


                                                                                  • Traroth Traroth 29 novembre 2010 22:45

                                                                                    Quand le peuple demande des comptes aux gouvernements sur leurs activités, ce n’est pas de l’espionnage, mais la démocratie en marche !


                                                                                    Aucune des personnes qui condamnent les révélations de Wikileaks n’est un démocrate.

                                                                                  • Hijack Hijack 29 novembre 2010 22:44

                                                                                    Il ne dévoile rien dans tout ce qu’il dit dévoiler ... mais ne dévoile rien de ce qu’il doit dévoiler, le 11/09 entre autres.

                                                                                    A la limite, on peut penser qu’il fait semblant d’accuser les USA tout en protégeant ceux qui guident la politique US ... qui eux, ne sont jamais dénoncés !!!
                                                                                    Avec cette affaire, on ne brûle plus ... vers la vérité, mais on se les gèle !!!


                                                                                    • Traroth Traroth 29 novembre 2010 22:47

                                                                                      Wikileaks dévoile ce qu’il peut. Si vous avez des sources concernant le 11 septembre, n’hésitez pas leur transmettre, je suis certain qu’ils seront très intéressés et se feront un devoir de le publier !


                                                                                    • Hijack Hijack 30 novembre 2010 00:20

                                                                                      Sur le 11/09 ... on sait que c’est un false flag ... il doit en savoir autant que nous. S’il ne dévoile rien ...c’est qu’il n’en a aucun intérêt.


                                                                                    • galien 30 novembre 2010 01:34

                                                                                      Tu risque de tomber de haut sur le 911 Hijack


                                                                                    • Traroth Traroth 30 novembre 2010 08:40

                                                                                      « Sur le 11/09 ... on sait que c’est un false flag » : Ah bon ? Et comment vous le savez ?

                                                                                      « il doit en savoir autant que nous. S’il ne dévoile rien ...c’est qu’il n’en a aucun intérêt » : Et qu’est-ce que vous savez, sur le 11 septembre ? Vous supposez, vous imaginez, vous croyez, mais vous ne savez absolument rien !

                                                                                      Si vous n’êtes pas capable de comprendre le principe de fonctionnement de Wikileaks, qui est la divulgation de documents officiels, mangez du poisson, c’est plein de phosphore !

                                                                                    • Hijack Hijack 30 novembre 2010 17:08

                                                                                      @ galien,

                                                                                      T’inquiète, je tomberai pas du 110ème ... vu que j’ai toujours dit que je préfèrerai me gourer ... mais j’avoue que c’est très très mal barré ... En effet, plus ça va et plus j’aurai du mal à avoir tort ... même avec la meilleure volonté du monde !!! bouhhhh ....


                                                                                    • Hijack Hijack 30 novembre 2010 17:19

                                                                                      Traroth,
                                                                                       

                                                                                      J’ai très bien compris le job ... ou le rôle de ce média ... soi disant de fuites ... mais éculées ...Il fait ce qu’on attend de lui, on se sert de lui comme de Ben Laden ... Peut être même qu’ils vont annoncer la mort officielle de Ben Laden et le remplacer dans vos cœurs et vos peurs
                                                                                      par le .... Assange, le sérial dévoileur de fuites connues et dépassées !!!

                                                                                      Le 11/09 ... qu’est-ce que j’en sais ... j’ai simplement réfléchi !!! ... mais bon, si par hasard c’étaient une attaque extra terrestre pour nous faire croire à une attaque de bédouins à cutters maqiques ... et qu’ en même temps (ces E.T) ont paralysé toute la défense aérienne, le contrôle aérien, la défense militaire !!! Boussillé les lois de la physique, de l’architecture et de l’ingéniérie ...

                                                                                      Par contre, si tu n’a pas compris ... le poisson ne suffirait pas combler le manque.


                                                                                    • Traroth Traroth 29 novembre 2010 23:23

                                                                                      Vous voulez faire du journalisme citoyen ? C’est là que ça se passe pour avoir de la matière :



                                                                                      Il doit bien y avoir de quoi faire un ou deux articles pour Agoravox, si le coeur vous en dit !

                                                                                      Ne laissez pas cette source abondante être monopolisée par quelques médias inféodés au pouvoir !

                                                                                      • Hijack Hijack 30 novembre 2010 00:16

                                                                                        WOW !!! Ca vient de tomber : la Cia abandonne la recherche de Ben Laden et concentre ses forces sur Assange ...

                                                                                        Comme quoi, c’est du sérieux ...
                                                                                        Lol !


                                                                                        • Lou8 30 novembre 2010 00:21

                                                                                          Wikileaks ne met personne en danger car on n’ y apprend rien de nouveau cette fois ci par rapport à ses précédentes publications ...

                                                                                          En bref les Saudis veulent nuker l’iran, l’Égypte est contre le Hamas ( 2 dictatures financées et aidées par les US ), Berlusconi est un coureur de jupon, que Merkel est une dirigeante faible, que la Russie est un état mafieux, wow big news ...

                                                                                          Le plus surprenant est la réaction d’ Ahmadinejab qui prétends que c’ est une opération conjointe de la CIA et du Mossad pour semer la zizanie dans le monde arabe ...

                                                                                          Le même jour 2 scientifiques nucléaires iraniens sont victimes d’ attentats ( dont un meurt ) par visiblement les américains ou le Mossad ou les deux ...

                                                                                          Que le principale accusé par les US dans cette affaire Bradley Manning a été dénoncé par Adrian Leno un personnage des plus douteux qui semble manipulé par la CIA ...
                                                                                          A lire l’ article de cet excellent journaliste américain qui a interviewé Léno ...
                                                                                          http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/06/18/wikileaks

                                                                                          Le site wikileaks est victime d’ une cyber attaque le même jour de la diffusion et son fondateur fait face depuis plusieurs semaines à une campagne de salissage avec de fausses accusation de viol ( quand on sait que le mari de la procureur suédoise semble avoir des liens avec la CIA )

                                                                                          Bref un bel imbroglio ....


                                                                                          • galien 30 novembre 2010 00:34

                                                                                            Je vous conseille d’aller faire un tour sur lemonde.fr, c’est pas piqué des vers ce soir....
                                                                                            Encore un pour croire c’est un coup des amerloques ?


                                                                                            • galien 30 novembre 2010 00:54

                                                                                              Vous voulez faire du journalisme citoyen ? C’est là que ça se passe pour avoir de la matière :



                                                                                              Il doit bien y avoir de quoi faire un ou deux articles pour Agoravox, si le coeur vous en dit !

                                                                                              Ne laissez pas cette source abondante être monopolisée par quelques médias inféodés au pouvoir !

                                                                                              _______________________________________

                                                                                              Tu veux rire il y en a pour au moins 20 ans, si d’ici là on est pas déjà tous vitrifiés.


                                                                                              • logan 30 novembre 2010 01:15

                                                                                                Vu qu’on ne peut pas vérifier l’authenticité de leur information, on ne peut que les considérer comme douteuses.
                                                                                                Le fait que les médias ( qui soit disant ne publient que ce qui est authentifié ) diffusent les infos de wikileaks, ça fait doucement rigoler.
                                                                                                Je crois que c’est surtout ça la grande révélation pour l’instant


                                                                                                • JJ il muratore JJ il muratore 30 novembre 2010 07:16

                                                                                                  WIKILEAKS ! ??

                                                                                                  - Pour les « informaticiens » (convaincus de la toute puissance de leur corporation) WIKI est la preuve que tous les codes sont cassables....Ils oublient seulement, ces « techno-fantasmeurs » que WIKI n’a pas eu accés aux câbles Chinois ou Nord-Coréens ou Iraniens ou Russes etc. Normal eux ils codent tout très sérieusement. Essayez pour voir !
                                                                                                  -Pour les convaicus de la thèse de l’effondrement de l’Occident (effondrement hardemment souhaité par ceux-ci) c’est la preuve que l’Empire du mal est incapable de protéger ses messages ; qu’il est donc en pleine régression et proche de cet effondrement souhaité.
                                                                                                  - Pour les convertis au complotisme et autres soucoupismes ces « révélations » qui ne révèlent rien sur leur croyance c’est la preuve que ce qu’ils croient est vrai ! (génial !)
                                                                                                  -Pour tous ceux qui voient les US comme l’ennemi, comme le pays de tous les coups tordus contre nous, nous les seuls humains bons, bref comme l’unique source de notre ressentiment, Wiki c’est une manipulation...
                                                                                                  ETC...ETC...
                                                                                                  WIKI n’est qu’un miroir « Oh miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle ! »
                                                                                                  En fait ces fameux câbles révèlés par Wiki que sont-ils ?
                                                                                                  1/ Ils ne sont que des câbles de notes diplomatiques US remontantes. Pratique de base de tout diplomate.
                                                                                                  2/ Ce niveau de com. n’est pas farouchement protégé aux US.(niveau 1 sur 7 ?)
                                                                                                  3/ Quelques pays (Russie, Iran, Chine, Corée du Nord...) protègent tous leurs niveaux de com. au maximum)
                                                                                                  4/ Leur masse énorme produit un « bruit » il est donc normal que dans ce bruit certains entendent de la musique ; en général c’est la musique qu’ils ont déja dans la tête.

                                                                                                  Bref WIKILEAKS a pelé un seul oignon parmi tous les oignons diplomatiques du monde. Il a enlevé la première couche, la plus accessible.
                                                                                                  Quel exploit !
                                                                                                  Sa seule performance est d’ordre psycho-sociologique : il ne peut ignorer que « ça va faire jaser » Et « ça jase » !


                                                                                                  • mariner valley mariner valley 30 novembre 2010 07:54

                                                                                                    En fait rien ne vaut le papier et le crayon : une petite note écrite manuellement et placée dans une valse diplomatique.
                                                                                                    Valise ouverte en présence du destinataire lors d’un voyage d’état... Ca ne prend pas plus de temps qu’un fichier PDF ou Word....et en plus ca se détruit pas incinération...

                                                                                                    Faut vraiment être con (volontairement ou pas) pour penser que l’informatique et un truc sur.
                                                                                                    Ca me rappèle une anecdote sur les astronautes russes et américains et leur facon de prendre des notes en apesenteur. Les americains avaient crée un stylo a encre capable d’écrire en apesanteur dans n’importe quel position (le truc dernier crie qui coute une fortune). Le cosmonaute russe lui sort un crayon a papier et une gomme........
                                                                                                    Ou alors l’étude américaine qui a coute 15 milliards de dollars pour démontrer que la meilleure méthode pour détecter des explosifs reste un Chien......


                                                                                                    • Defrance Defrance 30 novembre 2010 11:21

                                                                                                      ou un cochon, equivalent au chien ?


                                                                                                    • mariner valley mariner valley 30 novembre 2010 11:29

                                                                                                      non non vous vous méprenez on attend des informations vraiment secrètes ou confidentielles qui ne relèvent pas d’une simple observation.

                                                                                                      Ces infos sont surement vrai mais elles ne sont pas nouvelles. C’est ce caractère la qui fait un peu tiquer, c’est tout.....

                                                                                                      Il n’y a rien de croustillant pour le moment et c’est ca le drame...


                                                                                                    • mariner valley mariner valley 30 novembre 2010 11:32

                                                                                                      et en fait il n’a jamais état d’infos relevantes pour les soucoupistes, seulement une appréciation des USA vis a vis des autres.

                                                                                                      Si infos UFO il y a, et bien ce n’est pas ce tome la.....


                                                                                                    • Defrance Defrance 30 novembre 2010 11:20

                                                                                                      Qui a essayé un Whosip" sur WIKILEAKS ?


                                                                                                      • Traroth Traroth 30 novembre 2010 16:25

                                                                                                        Le FAI est Amazon (?). Le site est enregistré aux Etats-Unis. Sinon, toutes les informations d’enregistrement sont celles d’un sous-traitant spécialisé permettant de masquer les vraies infos.


                                                                                                      • Castel Castel 1er décembre 2010 13:49

                                                                                                        Tant que vous vous intéressez à l’actualité (et de plus en plus), le reste n’a pas d’importance pour eux.


                                                                                                        • Hijack Hijack 5 décembre 2010 11:24

                                                                                                          En fait, la véritable histoire ici n’est pas ce qui est révélé mais ce qui est caché. La merveille n’est pas ce que nous savons maintenant, mais ce qui est déjà connu et reste non dit. Et ce qui est présenté comme pirouette interprétative par ces journaux auxquels est octroyé un accès prioritaire.


                                                                                                          • ddacoudre ddacoudre 5 décembre 2010 11:43

                                                                                                            bonjour koustousi

                                                                                                            c’est effectivement l’analyse philosophique qu’il faut faire de cet événement.

                                                                                                            nous sommes quelques uns à l’avoir faite hormis dans le monde politique, il n’y a aucune nouveauté en l’espèce sauf au travers du moyen d’information mondial qu’est internet popularisé par intérêt économique de ceux là même qui se l’étaient réservés à un usage militaire et dont la cupidité de certains ou leur clairvoyance en ont fait un service de masse.
                                                                                                            http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85396

                                                                                                            cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès