• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Woerth et ses petites affaires : le livre !

Woerth et ses petites affaires : le livre !

Comme promis je « livre » en temps et en heure un opus qui m’en aura pris une paire (ou un bras) justement d’heures. Cette version intègre les tout derniers développements : lettre de François Meyers Bettencourt à Claire T. qui ne révèle rien de plus que ce que l’on savait et les révélations de Médiapart, du Monde et du Point sur les notes de Banier et le revirement de Woerth qui avoue avoir écrit une lettre bien qu’il ne soit jamais intervenu pour faire obtenir la légion d’honneur de Maistre.

 Il m’en fallut du temps mais le résultat en vaut la peine. En lisant les quelques 150 pages très fournies en documents (copie des carnets, agendas, convention, courriers divers, mémo) vous saurez que définitivement : Woerth ment ! Quelle découverte n’est-ce pas ? Cependant cette découverte, étayée et prouvée de très nombreuses fois et, enfin, définitive par l’aveu de Woerth lui-même pour le courrier de la breloque, devient évidente quand on fait la synthèse et que l’on pose bien à plat bout à bout tous les éléments en notre possession. Tous ces éléments m’ont permis de faire un organigramme hallucinant où l’on voit que quelques personnages influents et ou très riches sont liés entre par une multitude fils. L’on dit vaut mieux un bon dessin qu’un long discours et ce schéma de l’organigramme ne pourra vous laisser qu’effarés, comme cela a été mon cas une fois fini. Vous pouvez dores et déjà vous délecter de cet organigramme ici.
 
Ce livre n’est pas parfait, loin de là, sans doute quelques oublis et peut-être parfois de légères erreurs, et comme il pourra être mis à jour vous pouvez toujours m’envoyer à cet e-mail ([email protected]) vos corrections et autres commentaires, ou de ces fautes d’orthographe qui me sont perpétuellement reprochées comme argument absolu de mon incompétence ou même peut-être de ma haine. Il se trouve qu’avec un stylo c’est rare pour moi de faire des fautes, même si j’en fais, avec un clavier outre les fautes de frappe, les correcteurs automatiques sont des fausses sécurités qui en laissent passer certaines tout en vous trompant car vous parler ou vous parlez sont tous deux considérés comme justes par les correcteurs basiques et je n’utilise pas de ceux qui tempère(nt) la mauvaise grammaire. Par ailleurs ces articles me prennent beaucoup de temps sur ma vie professionnelle et personnelle (et ouf cela va diminuer) et il m’en manque pour passer au peigne fin ceux-ci. Enfin c’est ainsi et viva la vita !
 
Ce qu’il faut que vous sachiez - bien que vous le sachiez déjà - c’est que ce livre est parfaitement, intégralement gratuit (gratis pro vobis comme dirait Jules, le bon avec lauriers, (en compensation si vous le souhaitez vous pouvez faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart) ! Non seulement il est gratuit mais je vous conseille de le diffuser à la plus grande échelle possible, à envoyer à toutes vos connaissances, les journalistes, les blogs, les élus. Et si vous avez les coordonnées des juges et procureurs, des brigades de police qui s’occupent de l’affaire et que vous me confiez les adresses électroniques ou les fax, je me ferais un plaisir de leur communiquer où le télécharger. Ce serait une immense joie par exemple de l’envoyer à un certain Etienne Mougeotte. C’est gratuit évidemment car il me serait insupportable (et en cela Vespasien à tort, l’argent a de l’odeur et en l’occurrence ici celui de l’arrogance, du mensonge, du bling bling, de la mauvaise foi, de l’amoralité, de l’injustice) de toucher le plus petit picaillon de cette histoire. A l’argent mal gagné et adulé je réponds gratuité et liberté !
 
Vous trouverez donc dans cet opus un grand nombre de documents afin de claquer le beignet à ceux qui ne parlent que de rumeurs, des liens vers plus de 130 articles et sources diverses (j’ai dû en consulter plus de deux cents je pense, en tout cas pas moins) et une chronologie ébouriffante qui, si elle n’est pas exhaustive, me semble bien fournie (plus de 85 dates, donc encore plus de faits). Ce travail est donc assez sérieux, pour le moins et assez complet, je pense.
 
Je retrouverai sur mon chemin ces quelques roquets qui me fascinent par leur mauvaise foi et leurs arguments de pure forme, toujours les mêmes. Ils ne se rendent pas compte que leurs mots qu’ils veulent définitifs et probants ne sont que le reflet outré de ce qu’ils sont eux-mêmes. Ils ne cessent de parler de ma haine, de mes certitudes, de ma position de juge absolu. En disant cela ils déversent sur moi leur haine de mes écrits (peut-être de moi, mais cela ne me touche pas), leurs propres certitudes et en premier celle-là même que j’en ai, et que je n’ai que cela, ce qui est évidemment une sottise sans nom, tous mes écrits sont étayés, développés, argumentés, et ce faisant bien évidemment ils me jugent - c’est à mourir de rire - eux qui me condamnent au pilori et à tous les maux les plus divers parce que je jugerais et eux me jugent !, non seulement me jugent mais me condamnent. Alors de ces trois maux dont ils m’accusent, ils en sont badigeonnés de la tête au pied jusqu’à l’intérieur de leur cœur. Or tout un chacun peut constater que dans toute cette affaire, et ce livre en est une preuve éclatante, je me suis contenté de deux choses :
- la démonstration sans difficultés et avec preuves que Woerth ment avec une arrogance inouïe, ce qu’évidemment personne ne peut ne pas condamner
- et qu’il faille que la justice passe.
 
Voilà, j’ai parlé de toutes les affaires connues : Compiègne, Wildenstein, César, Pleyel, l’Hôtel de la monnaie, les paris en ligne, les liaisons étroites et dangereuses de tout ce petit monde pollué ; mais dans ces textes - ce qui est facile à vérifier - je n’ai fait que poser des questions et mettre en doute les affirmations de Woerth et Cie soit par des preuves soit par des raisonnements. Le nombre de questions que j’ai posées est très important. Et c’est hallucinant de voir que ces questions ont été transformées en autant de condamnations, comme si en définitive ces mordeurs de mollet étaient convaincus que j’avais raison.
 
Vous trouverez ici ce fameux livre à faire circuler et lire sans modération. En haut de page et à gauche (une flèche vers le bas) vous pourrez également le télécharger en pdf et , comme un certain gars bien connu, les démultiplier. Cela en vaut la peine.
 
Je mettrais des mises à jour en ligne régulièrement, mais l’essentiel est dit. Ceci est définitif et condamnable au plus haut point car cette affirmation prouve de toute évidence qu’il ne faut pas laisser tomber et que la justice doit aller à son terme, car ce fait n’est que la preuve que derrière il y a autre chose :
 
WEORTH MENT !
 
Je ne peux résister à ces deux grands moments immortalisés en vidéo où l’on voit ce qui ne peut qu’être le mensonge à l’état brut, Woerth déclarant : je n’ai jamais menti (!) et cette autre vidéo où Woerth est complètement défait et dit un peu n’importe quoi, que c’est en tant que député qu’il a fait cette demande qu’il n’avait pourtant pas faite. En tant que député ? Tiens donc : ce n’est ni sur papier à entête de l’Assemblée Nationale, ni adressé au bon ministre, en l’occurrence celui de l’économie, mais sur celui d’une association de soutien politique à un ministre candidat qui démissionnera très peu de temps après, dont la fonction ministérielle (de l’intérieur) n’a strictement aucun rapport avec le champ de cette demande de légion d’honneur, en pleine campagne électorale, après des dons substantiels (30 000 €) légaux des Bettencourt et sans doute illégaux (150 000 €) en liquide. Quelle conclusion en tire-t-on ? demande-t-il : Qu’il ment. Régalez-vous !
 
 
 
 


 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Enfin, avant de les mettre sur ce site mi juillet, sachez que le premier texte avait déjà été téléchargé plus de 25 000 fois) :
 
 
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007

Sarkozya delenda est !
 
 
En vignette l’organigramme

Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Celti 3 septembre 2010 11:19

    Si l’immaculé disait « J’ai menti », il ne serait plus le menteur indécrottable, ce qui est un paradoxe intenable. Un « Raminagrobis ; le bon apôtre » (La Fontaine) n’aboie pas (voir Calmos plus bas)


  • plancherDesVaches 4 septembre 2010 20:18

    Il faut néanmoins sauver le putain de la république.

    Parce que son chef le coûte, pardon, vaut bien.


  • 65beve 65beve 3 septembre 2010 10:35

    Bonjour et merci à l’auteur pour ces informations.

    Le Président et l’UMP conservent toute leur confiance à Ricounet (cf Dominique Paillé ce matin sur FI). On toujours à la République des copains et des coquins.
     Peut-être finira-t-il Directeur du chateau de Chambord ?

    Avec toutes ces histoires de piston pour avoir la légion d’honneur, cette décoration à l’origine militaire, est complètement dévalorisée.
    Je m’honore de ne pas l’avoir.

    cdlt
    bv


    • spartacus1 spartacus1 3 septembre 2010 11:05

      Tu t’honores de ne pas l’avoir, je te comprends parfaitement.

      Mais, il y a sans doute passablement de gens en France qui ont reçu la légion d’honneur, à titre militaire ou civil, et qui l’ont effectivement méritée.

      En attribuant cette décoration à des copains et des coquins, l’équipe de jeanfoutres, de gougnafiers et de malfrats qui, malheureusement, sont aux commandes et déshonorent la France, insulte gravement ceux qui ont mérité cette décoration en portant haut l’honneur de la France.


    • 65beve 65beve 3 septembre 2010 11:34

      Merci Spartacus,

      Voilà qui complète parfaitement mon post.

      cdlt
      bv


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2010 11:43

      La Légion d’Honneur... vu le saccage méthodique et systématique du pays par le gouvernement actuel, l’important, aujourd’hui, c’est de ne pas la mériter.


    • anvil mac lipton anvil mac lipton 3 septembre 2010 15:50

      Alphonse Allais disait « ce n’est pas tout de refuser la Légion d’Honneur ; encore faut il n’avoir rien fait pour la mériter »


    • Leviathan Leviathan 3 septembre 2010 10:43

      31/08/2010 - LeLibrePenseur - « Le Monde Souterrain »

      http://www.lelibrepenseur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=67 :-a-la-une-le-monde-souterrain&catid=40:videos

      « Voici la vidéo d’une synthèse, non exhaustive, des rapports plus que professionnels (+ familiaux... etc.) qui existent entre l’exécutif et le pouvoir financier mondialiste. Les preuves sont là et il n’est pas possible de nier cette réalité à moins d’être doté d’un cerveau défaillant ou d’être un pleutre qui n’a pas les capacités d’accepter la réalité de ce bas monde.
      Au passage, Eric Woerth a été remplacé par Dominique Dord à la trésorerie de l’UMP. Monsieur D. Dord était salarié de devinez qui ? L’Oréal !!![...] »

      Site officiel : http://www.lelibrepenseur.org/


      • slipenfer 3 septembre 2010 11:35

        @Leviathan
        Vu la vidéo : « Le Monde Souterrain » :pas mal du tout, un très bon résumé


      • Defrance Defrance 5 septembre 2010 23:17

        Et il est Savoyard, a 2 pas de la Suisse ?


      • jako jako 3 septembre 2010 10:52

        Merci Imothep, en fait maintenant ils m’apparaissent ( lui et les autres) avant tout comme
        d’authentiques imbéciles.


        • Pyrathome pyralene 3 septembre 2010 11:16

          Et calmos rêve d’un pinochet.....continu à dormir mon petiot, t’auras ton ronron et ta coupelle de lait....


        • Imhotep Imhotep 3 septembre 2010 11:16

          Ce qui nous diffère c’est que vous avez un cerveau de type informatique, binaire 1 ou 0. L’espèce humaine à cet avantage sur vous qu’elle est capable tout autant qu’en se préoccupant d’aller à la boulangerie d’acheter du pain de penser aussi à régler ses impôts, voir son ami à l’hôpital, réparer la douche qui fuit etc. S’occuper de Woerth et de Sarkozy, ce qui au passage ne fait plus de moi un monomaniaque mais un bi-maniaque, ajoutez à cela le Modem, tri-maniaque, Bayrou, quadri maniaque, le NC quinta maniaque, je me préoccupe également de lives, d’art, de musique, de sport, de ma famille, de mon travail, etc.



        • Superyoyo 3 septembre 2010 11:38

          Calmos, vous vous trompez, le problème de la France, c’est les roms...


        • Lorenzo extremeño 3 septembre 2010 13:04

          @ Calmos

          c’est du copié- collé de Frédéric Lefebvre ce matin sur RTL ! smiley


        • ZEN ZEN 3 septembre 2010 13:09

          Sacré Calmos !
          Reconnaissons-lui quand même un certain courage, ou un aveuglement obstiné, comme on veut.
          A moins qu’il ne soit un provocateur-né...


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2010 13:37

          @ Lorenzo extremeño

          Frédéric Lefebvre et Jean-Michel Apathie, ce matin sur RTL, c’était anthologique. Une vraie bagarre de chiffonniers en direct-live. Lefebvre qui refuse de répondre aux questions relatives à Woerth et aux affaires, et Apathie qui insiste jusqu’à le jeter comme un mal-propre hors du studio. Tout le monde est tendu en ce moment.

          Je ne sais pas si on peut déjà trouver la vidéo.


        • Franciscocotier 3 septembre 2010 14:32

          Le lien de la video ici


        • jako jako 3 septembre 2010 15:49

          Francis et Peachy, je suis explosé de rire, il a été excellent Apathie sur ce coup là, le vent tourne...


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2010 16:33

          Oui, et à force l’UMP va finir par croire qu’il y a vraiment un complot médiatico-politico-trotskiste derrière tout ça.

          Tenez, un petit lien parodique en images (et qui rend - par l’absurde - un hommage au travail de Imhotep sur Agoravox) : Le complot contre woerth.


        • BlackMatter 3 septembre 2010 17:08

          « Calmos, vous vous trompez, le problème de la France, c’est les roms... »


          Et les 35 heures :->


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2010 17:34

          Excellente la vidéo de Lefebvre à RTL. J’adore les mouvements de mains de Apathie qui lui signifient « dégage d’ici ». Collector.


        • Lorenzo extremeño 3 septembre 2010 17:39

          @ Peachy

          sur le site de RTL sans problémes,çá devrait faire la une des videos d’Avox ! smiley


        • Lorenzo extremeño 3 septembre 2010 17:49

          @ Peachy

          lá je me suis franchement marré, et il y même pas besoin d’être un fan de Tintin !

          bravo et merci !



        • Yacine2029 Yacine2029 3 septembre 2010 18:38

          @Calmos
          Le haro sur un certain nombre d’acquis sociaux, l’hallali sur les retraites, le démantèlement systématique des services publics, la grande braderie du patrimoine notamment via la privatisation du vital (l’eau, le jus, le courrier, bientôt l’état...), tout cela vous préoccupe moins qu’un présumé braqueur de seconde zone...
          ... Nous n’avons pas les mêmes valeurs.


        • Yacine2029 Yacine2029 3 septembre 2010 19:26

           Décidément c’est le temps des aveux, Calmos avoue enfin qu’il n’est là que pour détourner l’attention.


        • clostra 3 septembre 2010 11:12

          C’est un peu « bas » ce que je vais dire mais cette affaire dont on comprend en filigrane de ce schéma que c’est bien la toile qui tient Woerth.
          Probablement est-ce ce sac de noeud de gougnafier qui crée le lapsus dans la tête de Mme Lagarde qui s’est reprise hier de « niche so(ciale) » en « niche fiscale ». La niche et la triche...
          ON (ils) nous a fait une vraie niche !


          • Celti 3 septembre 2010 11:12

            Le dénommé Calmos radote toujours. Dodo, miaou ! (ou trouve le site ad hoc - TF1 ; Figaro, FN ou autre


            • Pyrathome pyralene 3 septembre 2010 11:13

              Excellent !!
              Ou verte ment le gouverne ment....


              • liberta 3 septembre 2010 11:17

                les deux organigrammes (par Imothep et Libre penseur) se complètent parfaitement pour révéler les relations copains- coquins des amis de Sarkozy et des 40 voleurs du CAC 40

                Ces relations avaient été déjà connues du grand public lors de l’affaire Jean Marie Messier avec les délits d’initiés

                Avavt d’aller voter en 2012 il faudra nettoyer les « écuries d’Augias » et ne voter que pour un candidat SANS RESEAUX ---

                Le chateau de carte UMP peut s’écrouler si la réaction citoyenne est à la hauteur de leurs méfaits mais il est temps de se lever et que le peuple retrouve retrouve le contrôle de la République

                FORMONS NOS BATAILLONS



                • Lorenzo extremeño 3 septembre 2010 17:54

                  @ liberta

                  un candidat sans réseaux, dans l’absolu d’accord avec vous, mais dans l’état
                  des choses de la politique, qui donc ?

                   smiley


                • bakounine 3 septembre 2010 11:21

                  « Authentiques imbeciles » me semble bien trop gentil ; moi ces gens là m’inspire un profond degout et plus le temps passe plus la colère monte, ils se moquent tous du peuple seul le profit, l’argent, le pouvoir les interessent. il ne me reste que la rage et quand je vois tous ces moutons accrocs aux médias manipulés comme de vulgaires pantins je me dis que nous allons dans le mur.
                  Une dictature nous attend les politiques ont deja trouvé leur futur kapo il seront racistes ignorants et bien entendu de parfait mouton.
                  Pour preuve le site en est gavé suffit de lire les reactions à l’article sur la soupe de cochon, la jeunesse elle, se preoccupe plus de savoir comment payer sont futur Iphone ces prochaines lunettes de grandes marques, ses meches blondes et le dernier morceaux de merde entendu à la radio, l’avenir est sombre car la jeunesse est morte achetée par les grandes industries ; tout s’achète, les autres ceux qui ne veulent pas de cette democrature finiront en taule.


                  • Vipère Vipère 3 septembre 2010 11:26

                    Bonjour Imhotep

                    « Je n’ai jamais menti »

                    Entendu par les policiers fin juillet M. WOERTH avait dit qu’il ne se souvenait plus d’une quelconque action (en faveur de M. MAISTRE)

                    M. MAISTRE a été fait chevalier de la légion d’honneur le 14 juillet 2007, sur le contingent du ministère de l’économie et a reçu sa décoration début 2008 des mains de M. WOERTH, quelques semaines après l’embauche de la femme du ministre, Florence, au sein de la société Clymène gérant la fortune de la milliardaire, Lilianne BETTANCOURT.

                    Eric WOERTH a menti, c’est désormais incontestable et de notoriété publique.

                    Le mensonge d’Eric WOERTH fait la une de tous les journaux télévisés et les médias qui titrent : « Eric WOERTH est bel et bien intervenu pour la légion d’honneur de MAISTRE »

                    De quoi clouer définitivement le bec à la mauvaise foi du clan UMP et à ses affidés.

                    M. WOERTH n’ apparaît désormais plus à l’opinion publique comme un honnête homme, mais en homme d’une duplicité et d’un cynisme, insupportables au citoyen ordinaire, en ce qu’il n’est toujours pas mis en cause pour les conflits d’intérêts dont il est soupçonné dans l’affaire BETTENCOURT.


                    • Franck2caen Franck2caen 3 septembre 2010 11:31

                      pour ce qui est du soutien, je suis déjà abonné à Mediapart (j’attaque mon 3eme mois) grâce à (ou a cause de)cette affaire BETTENCOURT.

                      A part ça, Bravo pour cette initiative de LIVRE car j’ai l’impression que les liens entre chaque protagoniste sont assez complexes et il n’est pas facile de s’y retrouver. Si ça se trouve, on va découvrir d’autres liens encore plus inattendus. cette affaire est loin d’être finie, les rebondissements quasi-quotidiens sont là pour le prouver.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 septembre 2010 11:38


                        En jetant un oeil sur l’organigramme une chose me paraît évidente : Woerth est au coeur du système et si, par hasard, il venait à tomber c’est toute la Sarkozie qui pourrait s’écrouler comme un vulgaire château de cartes. D’où l’acharnement de l’exécutif à vouloir le maintenir à son poste. Un Woerth dans la nature serait trop dangereux pour eux.

                        Excellent travail. Chapeau.


                        • Pyrathome pyralene 3 septembre 2010 12:09

                          ça va tomber.......patience !!


                        • slipenfer 3 septembre 2010 12:29

                          @pyralene

                          Les feuilles d’ impôts se rappellent à la masse  smiley


                        • Pyrathome pyralene 3 septembre 2010 13:53

                          et les politiques se ramassent à la pelle....


                        • pada pada 4 septembre 2010 00:46

                          « Woerth est au coeur du système » n’est qu’un effet de perspective puisque Imhotep en a fait son objet d’étude. On peut penser que chacun des noeuds de son réseau s’il faisait un objet d’analyse apparaîtrait lui aussi au coeur d’un réseau.
                          Ceci suggère que la situation est pire que celle qui apparaìt à la lecture de ce réseau car il est certainement incomplet, en effet il est limité aux noeuds assez directement liés à Woerth. On peut imaginer la taille de celui qui aurait comme centre Sarkosye et un nombre de liens indirect plus grands.
                          Il n’en reste pas moins que dans un réseau tissé serré toute brêche peut avoir des effets en cascade catastrophiques.


                        • Defrance Defrance 5 septembre 2010 23:29

                          Et apres Woerth, karachi ? Avez vous remarqué le silence du Balamou ? Je ne sais pas si Imotep l’a oublié dans l’organigramme mais il semblerai que Woerth ai déjeuné au mois une fois avant l’affaire Clearstream avec Lahoud ? Il n’est pas farfelu d’imaginer que le Nain a tout organisé pour grillér de Villepin ?


                        • Defrance Defrance 5 septembre 2010 23:34

                          Va finir suicidé dans les douves du chateau de Chantilly, bouffé par les carpes centenaires ?


                        • slipenfer 3 septembre 2010 11:42

                          Imhotep
                          excellent travail d’investigation. Merci
                          Et ne vous en faite pas pour les bouchés du ciboulot, il relève plus du déni de réalité
                          que d’une critique objective.
                          Quant-on est con, on est con, disait pour faire plus simple Brassens

                           smiley
                           


                          • voxagora voxagora 3 septembre 2010 11:49

                            Imhotep merci pour votre persévérance.

                            Quant au livre, le distribuer dans la rue serait la seule solution
                            pour toucher le peuple écarté de l’information qui compte.

                            J’ai entendu il y a un jour ou deux Hondelatte « refaire le monde »
                            avec des chroniqueurs obligés (vu l’actualité) de parler de l’affaire W.,
                            il faut l’écouter pour le croire : peur de lâcher un mot possiblement négatif,
                            empressement à le renier dès que pointe la queue d’un etc..
                            Ecoutez, et vous verrez à l’oeuvre le « journalisme » non citoyen !

                            • Vipère Vipère 3 septembre 2010 12:12

                              De notoriété publique M. MAISTRE a été fait chevalier d’honneur au nom de la nation (de la république française) pour service personnel rendu à Eric WOERTH, et quel service ?

                              Avoir permis l’embauche d’une demandeuse d’emploi, Florence, son épouse par M. MAISTRE dans la société Clymène pour un salaire plus que confortable.

                              Ce faisant, je propose à la médaille de chevalier d’honneur, tout employeur, susceptible de recruter, Madame MICHU, concierge, méritante mais, sans emploi, au salaire conventionnel.

                               


                              • pastori 3 septembre 2010 12:52

                                maintenant c’est le chantage à la réforme des retraites ! seul woerth serait capable.........

                                sarkosy a dit que ce serait 62 ans et basta ! je ne cèderai pas, ce n’est pas négociable ! à la limite il va céder sur deux ou trois bricoles anodines, la presse toutou va matraquer ça comme une « avancée » extraordinaire, et le bon peuple va applaudir, comme habitude.

                                si c’est pour dire ça aux syndicats, même lefebvre suffit, pas la peine d’un ministre qui serait indispensable !


                                • dup 3 septembre 2010 13:00

                                  moi aussi je veux la légion d’honneur .. pour la mettre aux toilettes


                                  • Defrance Defrance 5 septembre 2010 23:32

                                    Et pour le déshonneur ils sont légion a l’UMP : Haltaufeu, Baison, Lefervre le Nain (pas le peintre) ...Kouchner, transfuge PS ....


                                  • moussars 3 septembre 2010 13:01

                                    Si maintenant il y en a encore qui n’ont pas compris ce que signifiait l’expression des « 300 familles ».
                                    C’est la version contemporaine (Ils sont peut-être quelques petits milliers aujourd’hui).
                                    Il est facile de comprendre pourquoi Sarkosy et même Fillon ne veulent pas le lâcher : il en sait trop ; il est trop au coeur du système en voie de pourrissement avancé !
                                    Il le représente, il l’incarne si bien...


                                    • ZEN ZEN 3 septembre 2010 13:15

                                      @ L’auteur
                                      Beau travail !
                                      Merci aussi à Mediapart , qui a fait ici un vrai travail citoyen


                                      • LOKERINO LOKERINO 3 septembre 2010 13:21

                                        «  »« Ce livre n’est pas parfait, loin de là, sans doute quelques oublis et peut-être parfois de légères erreurs »«  »
                                        touchante modestie......

                                        «  »« Je retrouverai sur mon chemin ces quelques roquets »"

                                        Les mauvais esprits sont prévenus, la moindre critique est vous tombez immanquablement dans la catégorie roquet !
                                        Bravo Imhotep, 100% d’accord , certifié bon démocrate, quand on détient LA vérité , ce n’est plus la peine de respecter ses contradicteurs  ! non mais !!!

                                        D’ailleurs , je ne prends pas de risque , moi je le trouve formidable votre bouquin !

                                        D’accord je ne l’ai pas lu et le lirai jamais ( qui perdrait du temps a lire quelque chose qui rabâche ce qui a déjà été écrit presque quotidiennement par l’auteur , lui même copiant collant de tout les sites antisarkozystes primaires de la galaxie ?)

                                        Mais ma modeste intelligence me permet quand même de deviner ce qu’il y a dedans et je vous le dis et répète , formidable !!!

                                        -Le style arien et dénue de la moindre lourdeur de la moindre facilité
                                        -La rigueur exemplaire qui démontre que témoignage et allégations de gens cupides et compromis devient grâce à votre clarté preuves irréfutables
                                        -L’humour d’une rare finesse que les gros lourdauds de l’ump ne pourront jamais espérer saisir la moindre nuance
                                        -Et le fond dans sa splendeur ou votre travail d’investigaMac /mediapart se révèle dans son extraordinaire dimension d’objectivité et d’impartialité 

                                        Je ne pourrais tarir d’éloges sur cette prodigieuse oeuvre si je disposais d’assez de temps ( j’ai un triathlon a préparer moi ...) 

                                        Alors du fond du coeur merci merci merci, merci du service rendu à la France

                                        dès mon retour de quiberon dimanche , je me fends d’une lettre à mon député ( l’ump le + antisarko ) pour vous faire pistonner pour une breloque décorative de l’ordre qui vous plaira ( je pense au prix pulitzer ou albert londres, c’est vous qui voyez ..

                                        et n’insister pas , ce sera sans contrepartie !!
                                         
                                        ( si je n’ai pas 50 votes positifs avec cela !! )


                                        • Marc.M Marc.M 3 septembre 2010 13:29

                                          Oui Imhotep ! Karachi ! GDF ! Tapie ! Clearstream ! Bettencourt ! Wildenstein ! Compiègne !

                                          Prévarication, forfaiture, fraude électorale, conflit d’intérêts, manipulation, trafic d’influence, corruption, détournement des deniers publics, multi-récidive de ce qui précède et de ce que j’oublie tant il y en a.

                                          Quel délit d’Etat n’a pas commit le National Sarkozysm initié par son führer  ?

                                          L’Etat de mon pays patauge dans la fange des malversations et les crimes contre la Nation et l’Humanité.

                                          Je voyage beaucoup et la honte me gagne de plus en plus souvent quand je présente mon passeport français et dois « m’avouer » national de cette pantalonnade de république et démocratie.

                                          La France, on l’aime ou la quitte ? Je l’aime mais ce n’est pas à moi de la quitter !


                                          • pallas 3 septembre 2010 13:45

                                            Ce matin sur Radio Courtoisie, ça discutai des Micro Partis et un financement plus ou moins occulte des partis politiques officiels il y a plus de 220 micros partis et 28 partis officiels.

                                            Les emplois fictifs éclabousse aussi bien la Gauche et la Droite, donc le pseudo accord du maire de Paris et Chirac, pour moi viens de la.

                                            L’UMPS dans toute ça splendeur.

                                            Bon je sais, cette radio discute beaucoup trop de l’islamisation, mais je n’ai vraiment pas le choix pour connaitre la vrai actualité, je suis Obligé d’aller sur le Site Fdesouche et Alter Info, dont les lecteurs s’affrontent ici meme sur Agoravox.

                                            L’information pour moi qui aurait du faire la «  »« Une »«  »« , c’est l’arrêt total du Gulf Stream, qui est officiel par la NASA et les Chercheurs, ça signifie que la Planète Terre change radicalement de visage avec des tempêtes catastrophiques qui s’accentuent.

                                            La Planete Terre viens de Mourir, je n’oublie pas le Jet Stream, ou les végétaux OGM indestructible detruisant et annihilant tout sur son passage etc etc etc etc.

                                            Les »«  »« Vrais »«  »«  » informations personne n’en discute et cela est désolant.

                                            Pour en revenir à la France, notre pays est ultra corrompu, et cela touche absolument toutes les catégories sociaux professionnels.

                                            Du «  »« bas »«  » de l’échelle, jusqu’en «  »« haut »«  » de l’échelle.

                                            A la fin de l’Empire Romain, la corruption était généralisé touchant toutes les classes sociales, une ultra pauvreté, le monde Paysan vivant dans la précarité la plus absolu, la désintégration de la classe moyenne et des émeutes de la faim.


                                            • pallas 3 septembre 2010 14:21

                                              Sa n’est guère la peine de mettre du moins-sage sur mon commentaire, la réalité est la réalité, nul ne peut la déformer.

                                              Notre Nation est corrompue, elle s’écroule comme un château de carte, que ça soit la classe politique, classe bourgeoise, classe moyenne, classe prolétarienne, la corruption est absolument partout, banalisée.

                                              La fin de l’Empire Romain et ce que ne dit pas le Sieur Zemmour, c’est que la Corruption et la Décadence a tué l’empire romain et non les invasions soit disant barbare qui était en vérité un conglomérat d’individu de toute origine ethnique qui avait fait sécession avec le pouvoir central.

                                              L’Affaire Woerth, ou autre n’est qu’un miroir du véritable visage de notre Civilisation qui est morte, ça tombe mal en pleine «  »« Sixième extinction massive d’espèce »«  »", vous ne trouvez pas ?.

                                              Ah oui, le courant Marin Gulf Stream est mort, la plupart des insectes ont disparu de la surface de la Terre, etc etc.

                                              Zut et Zut.

                                              Bienvenu dans le Nouvel Ordre Mondial, nommé 6 eme extinction massive d’espèce.


                                            • 65beve 65beve 3 septembre 2010 16:32

                                               Pallas, vous avez encore oublié de prendre votre cachet ce matin.


                                            • ELCHETORIX 3 septembre 2010 21:47

                                              Non 65 , pallas n’a pas besoin de cachet , il décrit à sa manière une réalité  !
                                              Pourquoi , ce silence assourdissant des médias au sujet de la catasstrophe pétrolière dans le golfe du MEXIQUE , car la fuite de pétrole continue menaçant la faune et la flore de l’océan Atlantique .
                                              Lisez la question sur le site  : www.newoftomorrow.org&nbsp ; , relatant cette carastrophe écologique .
                                              @ L’autur , merci de continuer à dénoncer la corruption des « élites » politiques qu’ils soient de l’UMP ou du PS , en l’occurrence , ce ministre doit démissionner , et aussi sortir l’affaire du PAKISTAN , dont nagy de böcsa serait impliquer pour le financement de sa « campagne électorale » .
                                              RA .


                                            • Zangao Zangao 3 septembre 2010 14:17

                                              Ce matin j’écoutais Bourdin qui recevait Coppé sur RMC, quand auront ils finis de servir la soupe ces empaffés !
                                              Donc, a les entendre l’affaire Woerth se resume a une lettre envoyée pour demander une breloque pour le bon Demaistre. Coppé juge qu’il n’y a la rien de monstrueux et que l’oubli est humain.......... et le Bourdin en reste la ! Et le golfe de Compiégne, et les enveloppes, et le micro partis, et le job de sa femme, et la multiplicité des mensonges ???? rien, on ne met pas un membre de l’UMP en difficulté, on lui sert la soupe pour qu’il déballe sa propagande !
                                              Bourdin ! VENDU ! comme tous les autres ! Tout ce qui bouge a la télé ou a la radio est a virer , il occultent l’information, ils sont payés pour ça .


                                              • frugeky 3 septembre 2010 14:31

                                                Bravo et merci pour tout votre série d’article qui maintient la pressionsur ce peu ragoûtant personnage et sa clique de suceurs de pognons. Je ne fréquente pas tous les sites d’info mais même sur rue89 ou bakchich on n’a pas eu le droit à un démontage systématique des mensonges de Woerth et affidés.


                                                • morice morice 3 septembre 2010 15:48

                                                   « Vous pouvez dores et déjà vous délecter de cet organigramme ici. »


                                                  je constate HELAS que vous avez retenu mes cours....


                                                  gag.

                                                  • BA 3 septembre 2010 16:17

                                                    Eric Woerth, un ministre carbonisé.

                                                    Mais pourquoi diable Eric Woerth fait-il encore partie du gouvernement français ? Sa situation au sein du cabinet Fillon était intenable. Elle est devenue indécente.

                                                    Il a fallu que Le Canard enchaîné et L’Express évoquent la lettre de 2007 où Woerth demande que Patrice de Maistre [le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, l’héritière de L’Oréal] soit décoré de la Légion d’honneur pour que le ministre se mette péniblement « à table » et avoue que, oui, en fin de compte, à bien y réfléchir, il a joué un rôle dans l’obtention de ce hochet prestigieux à cet intéressant contributeur du parti sarkozyste UMP.

                                                    Il y a trois jours, Eric Woerth faisait encore tourner son moulin à dénégations en jouant Saint-Sébastien transpercé de flèches médiatiques.

                                                    Les journalistes français étaient ainsi voués aux flammes de l’enfer élyséen. Et leurs confrères suisses se voyaient eux aussi précipités dans la Géhenne, coupables d’avoir écrit que Florence Woerth - épouse du ministre et alors salariée de Patrice de Maistre dans la société qui gérait les biens de Mme Liliane Bettencourt - se rendait souvent à Genève. Que n’avions-nous dit là... Mme Florence Woerth trouvant gîte dans ce repaire de la débauche fiscale ? Mais vous n’y songez pas... Quelle horreur !

                                                    Nos lecteurs apprendront aujourd’hui que dans notre ville, Mme Woerth vivait... dans le fief des Bettencourt. Le ministre s’est donc payé notre tête, ce qui n’est pas grave, mais aussi celle de ses concitoyens, ce qui l’est plus.

                                                    Il n’appartient qu’aux juges de dire si les actes du ministre contreviennent ou non à la loi. Pour l’instant, le problème n’est pas là. La question relève de la politique et sur ce terrain, Eric Woerth est carbonisé après ses aveux à reculons.

                                                    Comment pourrait-il défendre la plus importante réforme du quinquennat, celle des retraites, alors que sa parole est désormais dévaluée ? Son maintien au gouvernement équivaudrait à reconnaître que la parole politique ne vaut plus rien. Les citoyens de France et d’ailleurs se montrent fort enclins à l’affirmer. Faut-il les conforter dans cette défiance ?

                                                    FOCUS : Les voyages de Mme Woerth.

                                                    A en croire son avocat, Florence Woerth n’est venue que deux fois à Genève, en janvier et en mai 2008. Pour la Tribune de Genève, en revanche, la femme du ministre du Travail s’est rendue très souvent dans la cité de Calvin, où un appartement était même à sa disposition dans « le fief des Bettencourt », un luxueux ensemble immobilier en bordure du lac Léman.

                                                    Florence Woerth, alors employée par la société Clymène, chargée de gérer la fortune de l’héritière de L’Oréal, venait « s’occuper des comptes cachés des Bettencourt », titre le quotidien suisse.

                                                    Liliane Bettencourt avait en effet au moins deux comptes secrets en Suisse, l’un à Vevey, de 6 millions d’euros, l’autre à Genève, de quelque 16 millions d’euros.

                                                    http://www.courrierinternational.com/article/2010/09/03/eric-woerth-un-ministre-carbonise


                                                    • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 3 septembre 2010 16:21

                                                      Ca veut dire quoi déjà UMP ?

                                                      UMP = Union des Menteurs Professionnels.
                                                      ou
                                                      UMP = Union des Magouilleurs Professionnels.

                                                      J’ai un doute la !


                                                      • Taverne Taverne 3 septembre 2010 17:35

                                                        Imhotep, je me permets une fois encore de publier sous votre article un texte de chanson qui résume ma pensée sur cette affaire.

                                                        Une forêt de mensonges

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Ses mensonges sont des monuments
                                                        Mais son clan joue le ralliement.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Chaque jour apporte un élément.
                                                        ça mérite un remaniement.

                                                        Il déclare sur son honneur
                                                        Qu’il connaît pas Patrick de Maistre.
                                                        Mais on apprend que d’une main destre,
                                                        Il lui a remis la Légion d’honneur.

                                                        Son épouse entre à L’Oréal
                                                        Mais pas par pression amicale,
                                                        Patrick de Maistre en garde à vue
                                                        Dit qu’il est bien intervenu.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Ses mensonges sont des monuments
                                                        Mais son clan joue le ralliement.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Chaque jour apporte un élément.
                                                        ça mérite un remaniement.

                                                        “j’connaîs pas la forêt d’Compiègne.
                                                        Ah oui ! J’ai vendu un morceau…
                                                        Mais c’est légal et ce monceau
                                                        D’ragots me blesse, Ah ! mon coeur saigne.”

                                                        Le ministre de l’agriculture
                                                        Sept ans plus tôt lui notifia
                                                        Que cette vente, à coup sûr,
                                                        Est interdite sans une loi.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Ses mensonges sont des monuments
                                                        Mais son clan joue le ralliement.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Chaque jour apporte un élément.
                                                        ça mérite un remaniement.

                                                        Fillon crie au dénigrement.
                                                        Cela ne manque pas de piment.
                                                        L’UMP, c’est un régiment :
                                                        On s’appuie indéfiniment.

                                                        Fillon nous fait du boniment
                                                        Je lui fais pas mon compliment.
                                                        Il montre qu’au gouvernement,
                                                        Tout le monde ment continument.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Ses mensonges sont des monuments
                                                        Mais son clan joue le ralliement.

                                                        Woerth ouvertement ment.
                                                        Chaque jour apporte un élément.
                                                        ça mérite un châtiment !

                                                        Lien


                                                        • Stupeur Stupeur 3 septembre 2010 17:59

                                                          Les affaires de Woerth et Sarkozy ne peuvent plus tenir dans un livre, il faut au moins l’équivalent d’une encyclopédie en 25 volumes... 



                                                          • tvargentine.com lerma 3 septembre 2010 18:50

                                                            Franchement perdre autant de temps à écrire ce qui est déjà écrit ,à quoi sa sert ??? smiley smiley smiley

                                                            Si le MODEM écrit son programme électoral comme vous c’est pas demain qu’ils auront un programme et des idées smiley smiley smiley smiley smiley

                                                            http://www.tvargentine.com/rosario.html


                                                            • Proudhon Proudhon 3 septembre 2010 19:35

                                                              Je ne sais pas vous, mais moi le nom Woerth me fait penser au bruit que fait quelqu’un en train de vomir abondamment.
                                                              Woerrthhhhh !!! Woerrrthhhhhh !! Woerrrrtthhhhhhhh !!!!

                                                              Sinon, très bon travail d’Imoteph. En plus l’organigramme, je l’ai vite imprimé pour l’emmener au boulot Lundi. On parlait justement avec un collègue de toutes ces connivences entre les Woerth et autres crapules qui gravitent autour.

                                                              La France est corrompue au plus haut point. Lire « Profession Corrupteur » de Roger Lenglet.


                                                              • raymond 3 septembre 2010 19:57

                                                                quand je vois cette carte et les articles produits par lmothep cela a un nom en Sycile ou Italie : mafia
                                                                c’est la mafia depuis 40 ans née sous pompidou juste après 68 ( pauvre pallas)


                                                                • pastori 3 septembre 2010 20:02

                                                                  lokerino

                                                                  Décidément.... !! on peut ne pas être d"accord et défendre le ministre, mais le travail l d’imhotep est remarquable. tu est bien le seul à dire le contraire !

                                                                  on attend ton premier article, juste pour voir.

                                                                  on comprend mieux en lisant ton cv qui dit ça :

                                                                  « Je fais plus confiance aux ressources infinies des personnes plutôt qu’aux »organisations collectives souvent dévoyées« 
                                                                   ».

                                                                  tu a raison de faire confiance aux« ressources infinies » des personnes (bétencourt par exemple ? smiley

                                                                  moi je croit plutôt que ce sont les hommes dévoyés qui utilisent toutes les ressources que leur donne leurs cerveaux tordus  et qui dévoient les organisations collectives, qui elles sont en général parfaitement saines, comme nos lois et notre constitution


                                                                  • cmoy patou 3 septembre 2010 20:31

                                                                    Bravo Imhotep, bel exemple d’opiniatreté malgré certainement les pressions de toutes sortes.....-


                                                                     

                                                                    • tipiman 4 septembre 2010 06:38

                                                                      Cher et talentueux Imhotep , en ces temps de morosité, rions un peu :

                                                                      Sur Google, tapez «  trou du cul » puis cliquez sur « j’ai de la chance »  smiley

                                                                      Bonne journée et bonne manif anti-connardo-xenophobo-facho-umpiens à tous !  smiley



                                                                      • BA 4 septembre 2010 10:08

                                                                        Samedi 4 septembre 2010 :

                                                                        Légion d’honneur : Maistre a écrit à Woerth pour le remercier, selon le JDD.

                                                                        Deux lettres de remerciements de Patrice de Maistre à l’actuel ministre du Travail Eric Woerth, qui a reconnu jeudi être intervenu pour l’attribution de la Légion d’honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies par les enquêteurs, assure samedi le JDD.

                                                                        Le premier courrier, daté de juin 2007, est un message manuscrit dans lequel l’homme d’affaire s’adresse à Eric Woerth, alors ministre du Budget en l’appelant « cher Eric », et le « remercie » de « son soutien » pour l’obtention de la décoration, selon la même source.

                                                                        Dans une seconde missive dactylographiée, le gestionnaire de la fortune de la milliardaire, renouvelle ses remerciements tout en demandant au ministre de lui remettre la Légion d’honneur, ce que M. Woerth fera en janvier 2008 alors que sa femme Florence venait d’être embauchée par Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière chargée de gérer le patrimoine de Mme Bettencourt.

                                                                         

                                                                        http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hvlJRXLE0ZBH_8hPbrFKEBzs QaKg


                                                                        • Jowurz 4 septembre 2010 11:34

                                                                          C’est sûr Imhotep bâtit l’avenir d’Eric Woerth et collige les points culminants de son passé !

                                                                          Après l’Aiguille du Midi, la face nord de l’Ecrin et les Grandes Jaurasses. Bettencourt, Chantilly, légion d’honneur de main de maître, la chute dans l’abîme risque d’être vertigineuse. Du cerf au dahu la bête ne plus faire machine arrière pas même passer de l’adret à l’ubac.

                                                                          Je salue le courage et le labeur de l’auteur et le remercie.
                                                                           


                                                                          • Proudhon Proudhon 4 septembre 2010 17:46

                                                                            L’affaire Woerth me fait penser à une chose, vu que c’est cette crapule qui a été désignée pour baiser les futurs retraités.
                                                                            Savez-vous qu’en Bolivie l’âge de départ à la retraite est passé de 65 à 58 ans. C’est vrai que la Bolivie est un des pays les plus riches de la Terre...


                                                                            • yom07 7 septembre 2010 09:23

                                                                              L’argumentaire reste tout de même bas sur des informations trop souvent au conditionnel, ou alors démenties. 

                                                                              Il y a certainement des choses pas claires la dessous, mais rien qu’en regardant le plat de spaghetti que représente cet  « organigramme », trop de gens bien placs vont faire en sorte de ne pas dérouler la pelote.


                                                                              • stephanie stephanie 9 septembre 2010 13:32

                                                                                Bonjour, je me suis inscrite mais je ne peux télécharger le livre, la flêche verte ne fonctionne pas :(((
                                                                                Comment faire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès