• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Yankee poodle

Yankee poodle

Les États-Unis, le Canada et quatorze pays de l'UE ont décidé d'expulser de manière concertée des diplomates russes soupçonnés « d'activités d'espionnage ».

Ce merveilleux élan de solidarité, tellement si spontané, vient alors même qu'aucune preuve d'une implication russe n'a été apportée par les autorités britanniques dans l'affaire de l'empoisonnement de l'ancien officier du GRU, Sergeï Skripal et de sa fille Ioulia. Aucune enquête internationale, le dossier reste aussi vide qu'au premier jour. Mais au diable les preuves, on parle bien des Russes, n'est-ce pas ? Donc ils sont coupables, c'est axiomatique.

Ce spectacle un peu pathétique vient juste après la cinglante défaite des gentils rebelles modérément djihadistes en Syrie, qui tient lieu d'armée par procuration de l'Empire, et confirme que l'État Zunien est fébrile et sent son hégémonie lui glisser entre les mains. Et forcément, les caniches, qui sont des animaux très sensibles, ressentent très fort le désarroi de leur maître.

Du coup, pour inutiles et vaines que soient ces gesticulations (qui seront en tout cas sanctionnées par des mesures réciproques), elles nous montrent clairement quels sont les pays qui n'ont pas — ou plus — aucune forme de souveraineté en matière de politique étrangère et qu'on peut résolument classer dans la catégorie des dominions de l'Empire.

Doit-on vraiment s'étonner d'y retrouver la France en belle place ? C'était à prévoir, la France a pratiquement renoncé à son statut de 5ème puissance mondiale, ne cesse de dévaler la pente qui la ravalera plus ou moins au statut de colonie, comme le reste de l'Europe. On finirait par regretter Jacques Chirac.

Pays ayant décidé d'expulser des diplomates russes

  Pays Nombre
  États-Unis 60
  Royaume-Uni 23
  Ukraine 13
  Canada 4
1 Allemagne 4
2 France 4
3 Pologne 4
4 Danemark 2
5 Estonie 3
6 Finlande 3
7 Italie 2
8 Lettonie 3
9 Lituanie 3
10 Pays-Bas 2
11 République tchèque 3
12 Roumanie 3
13 Suède 3

Et maintenant ?

En syrie, le dernier bastion des rebelles sera Idleb, située dans le gouvernorat éponyme, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Alep, soit loin, bien loin des positions de repli derrière la zone contrôlée par les Zuniens, à l'Est de l'Euphrate. à l'Ouest, 25Km sépare Idleb de la frontière Turque, mais la ville n'est qu'à un jet de pierre de la base aérienne russe de Hmeymim (85Km).

Les Turcs ne prendront pas le risque d'une confrontation directe avec la Syrie pour protéger des rebelles qui ne leur servent plus à rien, et ils comptent sur la passivité des Russes (et des Syriens) dans le cadre de la campagne qu'ils mènent face aux Kurdes pour reprendre le contrôle de leur frontière Sud.

Ainsi le rebelle syrien modérément coupeur de tête sera bientôt une espèce en voie d'extinction dans la région, n'ayant pas compris assez rapidement la différence entre une position de repli et la gueule du loup.

Pendant ce temps, en Ukraine

Avec le printemps et le retour des beaux jours, on entend à nouveau les vociférations hystériques des dirigeants de Kiev qui se verraient bien mener une offensive décisive en vue de reprendre le contrôle des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, en n'oubliant pas de « dérussifier » un peu au passage. C'est oublier un peu vite, sans doute, qu'à part deux ou trois bataillons de frapadingues nazis, le reste de l'armée ukrainienne c'est plutôt un ramassis de poivrots démoralisés qui prendront la poudre d'escampette au premier coup de feu.

Qu'importe, il faudra probablement une énième défaite, dans le droit fil de la tenaille de Debalstevo pour calmer les ardeurs conquérantes du vendeur de chocolat reconverti à l'art de la guerre. N'est pas Sun Tzu qui veut.

Triste constat

Force est de constater que si de telles dérives en terme de morale et de respect du droit international sont possibles, c'est avant tout grâce à l'assentiment ou la simple passivité des citoyens. Comptez-vous vraiment sur vos dirigeants pour faire preuve de sens moral s'il n'y a personne pour leur faire remarquer quand ils se comportent comme des voyous ?

Au delà des slogans et des formules creuses, le seul vecteur possible de changement, c'est vous, c'est nous. Et ce sera dès que nous aurons (ré)appris à dire « non ».

 

Article original sur LeVilainPetitCanard
Page Facebook

Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 27 mars 12:11

    Le caniche comme l’esclave se trompe sur tout mais jamais sur son maître...


    • V_Parlier V_Parlier 29 mars 23:54

      @samy Levrai
      Il semble que ce soir un esclave discipliné ait été missionné pour en « raisonner » un autre beaucoup plus rebelle : Un match intra-OTAN, France-Turquie ! C’est à croire qu’il ne se passait pas assez de trucs dans le monde en ce moment : https://www.marianne.net/politique/syrie-revirement-de-macron-la-france-au-secours-des-kurdes .

      Bon, on peut trouver un avantage : Un risque de caducité de l’OTAN...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 30 mars 08:35

      @V_Parlier

      Ca reste surtout des discours creux, j’imagine mal, très mal, la France envoyer des chasseurs-bombardiers plus la logistique plus des troupes au sol dans ce trou à rats.

      Sans compter qu’ils risqueraient sérieusement de se faire ridiculiser et battre en rase campagne par l’armée turque qui n’est pas mal équipée du tout, et dont les bases se trouvent tout à côté (logistique assurée).


    • leypanou 27 mars 12:30

      Parmi les pays européens qui n’ont pas encore annoncé d’expulsions de diplomates russes, on peut citer : la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Grèce, l’Irlande, le Luxembourg, Malte, Portugal, Slovaquie, Slovénie.

      Par contre, l’Autriche avait dit qu’elle ne va pas le faire, étant neutre tout en rappelant son ambassadeur (plus de détails ici).

      J’ai bien aimé la réflexion de P C Roberts sur cette affaire, concernant la « volonté » russe de travailler avec ses partenaires occidentaux, résumant sa pensée avec ceci : « le seul moyen pour la Russie de travailler avec des escrocs est d’être un escroc » (plus de détails ici).

      La Russie se plaint que des diplomates russes aux Nations-Unies sont aussi expulsés, les États-Unis abusant ainsi de la situation géographique du siège des Nations-Unies, mais le fait que ce siège soit aux États-Unis est déjà une aberration en soi.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 13:01

        @leypanou

        Pour la Belgique disons qu’on a fait une bonne action... à l’insu de notre plein gré.

        En fait, les Anglais et les Zuniens ont fait pression pour que la Belgique remballe les diplomates Russes accrédités auprès de l’UE, mais Charles Michel (en toute logique) n’a pas souhaité que ceci soit une décision pour toute l’UE alors qu’il est clair que c’est une initiative de pays membres et non de l’UE.


      • HELIOS HELIOS 28 mars 00:44

        @leypanou

        moi, je constate qu’en terme d’expulsion, c’est plus facile de virer un diplomate, fut-il russe, que des délinquants, assassins et futurs terroristes qui sont rentrés sur notre territoire sans autorisation ou accréditation.

        Expliquez moi pourquoi il est plus urgent de lourder des russes plutot que des fichés « S » etrangers... leurs pays d’origine n’en voudraient-ils plus ?



      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 07:32

        @HELIOS
        La plupart des fichés S sont français, où voulez-vous les envoyer ?
        A part chez Saoudiens qui les ont radicalisés, je ne vois pas ...

        La seule solution c’est la sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord, pour en finir avec les guerres d’ingérence de l’ OTAN. Mais puisque vous n’avez pas voté pour Asselineau, il ne vous reste qu’à couiner inutilement et vos yeux pour pleurer. 


      • Ar zen Ar zen 28 mars 08:34

        @HELIOS

        Parce que, Hélios, une personne fichée « S » n’a commis aucun délit ! Vous comprenez ce que cela veut dire ? 

        Une fiche « S » c’est une décision « administrative » et non judiciaire. Et quand je dis « administrative » ce n’est même pas correct. N’importe quel service enquêteur peut faire inscrire, qui il souhaite, au fichier de personnes « S ». Etre fiché « S » c’est simplement faire l’objet d’une mesure de surveillance accrue sur tout le territoire. En général les personnes fichées « S » ne savent même pas qu’elles sont fichées « S ». Vous même pourriez être fiché « S » si un service de police le décidait parce qu’il voudrait obtenir davantage de renseignements sur vous, parce que vous fréquentez, par exemple, trop assidûment des lieux religieux. 

        Renseignez vous au moins ! 

      • berry 28 mars 09:39

        @Ar zen
        La comparaison d’Hélios est tout à fait valable puisque les diplomates russes n’ont commis aucun délit et pourtant ils sont expulsés.
        Par contre, les fichés S sont souvent des repris de justice, pour toutes sortes de raisons, comme c’était le cas du terroriste dans l’affaire de Carcassonne, et pourtant il n’a pas été expulsé.
        En tout état de cause, ces gens représentent une menace pour le pays, il faut les expulser d’urgence, même s’ils n’ont pas commis d’infraction.
        Il faut les déclarer persona non grata et les expulser ; s’ils sont français ou double nationaux, ils faut les déchoir de leur nationalité de papier et les expulser également.

        C’est le bons sens et la volonté politique qui manquent.

         



      • roby 28 mars 17:20

        @Ar zen
        Donc moi aussi qui suis sur Avox ?


      • izarn izarn 28 mars 18:53

        @Ar zen
        Dans les fichiers « S » il y a des étrangers...
        Ceux la ne devrait pas etre sur notre territoire.
        Si le mot France, veut dire encore quelque chose...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 18:54

        @berry
        Dans un état de droit, il n’est pas possible d’expulser quelqu’un qui n’a pas commis de délit, quel que soit par ailleurs son passé et ses condamnations.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 18:58

        @samy Levrai
        Bien sûr, les Saoudiens ont répandu l’ Islamisme à la demande des pays de l’OTAN, ce qui n’enlève rien à leur responsabilité.
        « Wikileaks : Comment l’ Arabie Saoudite promeut l’ Islamisme à l’échelle planétaire ».


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 19:02

        @izarn
        Il y a de tout dans le fichier S, des mineurs en fugue, des évadés de prison, des mauvais payeurs fiscaux...
        "Les islamistes radicalisés ne sont toutefois pas les seuls à figurer dans ce fichier. On y dénombre également des hooligans, des activistes d’extrême gauche ou d’extrême droite, des zadistes, des personnes liées aux mouvances altermondialistes violentes (Black blocks)..."


      • Cadoudal Cadoudal 28 mars 19:05

        @Fifi Brind_acier

        « Un jeune homme de 26 ans, né dans un quartier défavorisé, sans diplôme
        et connu pour des faits de délinquance, voici le portrait-robot du
        jihadiste français »

        C’est quoi « un quartier défavorisé » ?

        C’est un quartier où toutes les infrastructures sont régulièrement vandalisées par ses propres habitants, où elles n’ont jamais été entretenues par ceux ci, où ces derniers se livrent à des trafics illégaux très lucratifs ou en bénéficient indirectement, un lieu où la démographie explose depuis des décénnies et où tous les services sociaux sont à portée de main et où le volume des aides distribuées par l’état atteint des sommets.

        C’est quoi « un jeune homme né dans un quartier défavorisé et sans diplôme » ?

        C’est un majeur totalement désintéressé par une ascension sociale réalisée au moyen d’un travail nécessitant l’acquisition de connaissances précises et d’une expertise dans un domaine bien précis, ceci nécessitant un apprentissage fruit de plusieurs années d’efforts continus dans une université ou une école, ce service étant le plus souvent founi sans contrepartie financière aucune. Ce majeur a considéré cet effort comme inutile et ennuyeux.

        C’est quoi un « un jeune homme né dans un quartier défavorisé, sans diplôme et connu pour des faits de délinquance » ?

        C’est un majeur né dans un quartier où l’état concentre tous les aides sociales qu’il peut apporter, qui a refusé tout effort susceptible de déboucher sur une ascension sociale et qui a préféré suivre l’exemple d’une grande majorité d’autres majeurs dans ce lieu en s’adonnant à des actes relevants de la petite délinquance répétée jusqu’au banditisme organisé.

        "un jeune homme né dans un quartier défavorisé, sans diplôme et connu pour des faits de délinquance" c’est le portrait robot de 70% des individus de moins de 40 ans dans ces fameux "quartiers défavorisés"

        http://www.fdesouche.com/978275-une-etude-de-lifri-dresse-le-profil-type-du-jihadiste-francais


      • HELIOS HELIOS 28 mars 19:52

        @Fifi Brind_acier


        .. il y a de tout dites vous ? parfait, commençons par renvoyer chez eux les etrangers et double nationaux qui sont sous le coup, -AU MINIMUM- d’une peine de prison.

        Les français, strictement français, nés d’un parent etranger, allez, zou, même punition, decheance de la nationalité pour qu’ils recuperent la nationalité du parent qui ne l’est pas.

        Enfin, les français « de souche » délinquants, eux meritent un suivi et probablement un encadrement specifique et appuyé, puis des obligations de soins comme pour un malade, pendant une periode adaptée a leur niveau de déviance.

      • berry 28 mars 20:59

        @Fifi Brind_acier
        "Dans un état de droit, il n’est pas possible d’expulser quelqu’un qui n’a pas commis de délit, quel que soit par ailleurs son passé et ses condamnations.« 
         
        Bien sûr que si, c’est possible, il suffit d’appliquer les lois ou d’en voter une qui le permette.
        J’avais travaillé il y a longtemps dans une boite qui avait fait faillite et le nouveau patron m’avait dit  »Il faut faire le contraire de ce qui a été fait".
        Ca parait évident comme raisonnement dans une telle situation, mais encore faut-il en prendre conscience, le dire et l’appliquer.
        Si vous mettez Asselineau ou Tartempion aux responsabilités demain, mais que vous continuez à appliquer les mêmes principes et les mêmes dogmes, vous aurez les mêmes résultats.
        Vous aurez juste changé le personnel politique.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 mars 21:06

        @berry

        Vous ne pourriez voter de telles lois sans vous faire éjecter de l’UE, et vous vous feriez mettre au ban des nations (bouuhhhh le vilain racissssss).

        Alors moi pour dégager de l’UE, je signe des deux mains, mais pour devenir une république bananière, non. Il y a des principes en droit qui doivent être respectés sous peine de basculer rapidement vers le totalitarisme, et l’arbitraire.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 08:15

        @Cadoudal
        Il y a 11 millions de sans emploi en France, alors, des quartiers défavorisés, il y en partout ! Les recruteurs pour le djihad savent très bien quels profils ils doivent cibler : des jeunes paumés, petits délinquants, psychologiquement fragiles ou carrément psychotiques, et qui estiment ne pas avoir d’avenir.
        Ils leur promettent ce qu’ils attendent : l’aventure, l’argent, les femmes etc
        La plupart ne connaissent rien du tout à l’Islam !


        Juge Trévidic, la religion n’est pas le moteur du djihad.

        " (...) Le nombre de personnes atteintes de délire jihadiste est exponentiel ! La population concernée est plus jeune, plus diverse et aussi plus imprévisible, avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie... mais qui auraient été dangereuses dans tous les cas, avec ou sans djihad (...)

        Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels  : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner."


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 mars 10:08

        @Fifi Brind_acier

        Avez-vous remarqué (ce n’est pas une insulte) que vous reprenez la doxa sans rien avoir vérifié par vous-même ?

        Comment expliquez-vous que Trevidic soit invité partout pour faire son show ?

        Comment expliquez-vous ses visions largement atlantistes ?

        Ce gars est un marron : un des multiples marrons que l’Oncle Sam a mis au feu.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 09:06

        @Philippe Huysmans
        Vous avez sans doute raison, mais Trévidic explique t-il qui a créé Daesh et Al Qaïda ? Propose-t-il la sortie de l’ UE & la sortie complète de l’ OTAN comme l’ UPR ? Certainement pas, il peut donc être invité partout...


        Expliquer que les djihadistes sont musulmans comme je suis moine tibétain, ne remet rien de fondamental en cause. Par contre le journaliste indépendant Jean Loup Izambert qui met les pieds dans le plat, n’est invité nulle part.

        Ce qui est interdit, c’est de critiquer les USA, l’ OTAN, l’UE,l’euro et d’expliquer le Frexit. En dehors de ces sujets tabous, vous êtes reçu partout.

        Excellent article en ce moment sur Agoravox :
        « Le Kremlin publie l’entrevue de Poutine et de Megan Kelly »
        Tout ce qui a été censuré constitue la liste des sujets tabous aux USA.

      • Ar zen Ar zen 30 mars 12:55

        @berry

        Vous ne comprenez pas berry. Par décision « administrative », par décision d’un service de police ou de gendarmerie, vous ne pouvez pas dire qu’une personne est « dangereuse » pour le pays. Nous sommes en République et il faut des règles précises pour déterminer si une personne a contrevenu à la loi. Ce sont des règles de droit qui fondent la République et les démocraties. Avec la fiche « S » telle que vous la voyez, nous nageons en plein arbitraire. 

        Si ces gens représentent une menace pour le pays, berry, il faut le « prouver » ! Ce n’est pas en le disant que cela devient vrai. Que font-ils pour être « dangereux » ? Quel délit, quel entorse au droit, commettent-ils ? Je vous le demande. 

      • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 12:34

        Tu aurais quand même dû traduire explicitement : poodle = caniche.

        J’ai dû ouvrir le dico en ligne.

        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 12:58

          @JC_Lavau

          Bah oué mais alors la blagounette avec Yankeee Doodle ne marche pû !


        • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 15:13

          @Philippe Huysmans. Je connais la Marche Américaine.


        • lloreen 27 mars 21:01

          @JC_Lavau
          L’image est pourtant parlante...


        • izarn izarn 28 mars 18:55

          @Philippe Huysmans
          Oui mais je ne sais pas, en tant que non belge, ce que veut dire yankee doodle...


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 mars 19:05

          @izarn

          Yankee doodle est un chant patriotique américain, accessoirement hymne du Connecticut.

          Poodle, ben c’est juste un caniche.

          Rien à voir avec la Belgique smiley


        • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 12:40

          C’est le fait d’assassiner Ioulia qui signe le crime.

          Les services consulaires russes à Londres n’ont pu avoir aucune nouvelle d’elle, et n’ont pu avoir aucun accès à sa personne.

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 13:07

            @JC_Lavau

            Assassinée ET donnée aux cochons, alors, parce qu’il manque quand même un truc à l’histoire, genre... ah oui, un cadavre.


          • izarn izarn 28 mars 18:59

            @JC_Lavau
            Déja , faire tout un foin délirant pour un espion anglais assassiné....
            James Bond avait le droit de tuer...
            Ici on a plus le droit de tuer James Bond sans provoquer un scandale international...
            Tout ceci est ridicule...
            Pauvre Albion !
            L’hystérique May n’est meme pas à la hauteur de Thatcher...
            Elle est bonne pour la camisole de force...
             smiley


          • Jelena Jelena 27 mars 12:54

            Et maintenant ?... Ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement ?
             
            Durant 10 ans avant la guerre de 14-18, l’Autriche-Hongrie avait imposé un embargo à la Serbie, puis suite à l’assassinat de l’archiduc, elle avait imposé des conditions qui étaient inacceptables pour la Serbie.
             
            Aujourd’hui l’UE impose des sanctions à la Russie, sanctions que l’on pourrait assimiler à l’embargo des austro-hongrois... Et demain suite à un attentat bidon, des conditions inacceptables pour la Russie ?


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 13:06

              @Jelena

              Personne ne cherche la guerre, et surtout pas les Zuniens. C’est de la muscu, sans plus. L’Empire est à la peine sur tous les fronts, il est dirigé par un crétin qui a une couille à la place du cerveau, et un État profond dont on se demande s’il ne siège pas directement dans le bureau ovale...

              Mais la guerre, l’occident ne peut pas la gagner, et ils le savent. En cas de frappe, les USA, UK, CANADA, (et nous avec) serions oblitérés.

              Du coup ça va rester des petites gesticulations auxquelles, si j’étais Poutine, je ne prendrais pas la peine de répondre : j’enverrais Peskov avec la liste des diplomates européens et américains qui peuvent faire leurs valoches.

              Ca les rendrait encore plus dingues de se faire snober.


            • Matlemat Matlemat 27 mars 15:02

              @Philippe Huysmans
               C’est jouer avec le feu pour justifier l’augmentation des budgets militaires et ainsi des ventes d’armes.


            • V_Parlier V_Parlier 27 mars 16:08

              @Philippe Huysmans
              Ca dépend de la fidélité de la Chine. On sait qu’elle a déjà trahi au profit des USA dans le passé...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 16:18

              @V_Parlier

              Je n’y crois pas : pour l’Oncle Sam, l’ennemi ultime, c’est la Chine, et Xi le sait aussi bien que moi.

              La Chine a quelques bonnes raisons d’avoir de mauvais souvenirs des Américains, tout comme les Coréens.

              Et surtout, ils ne rentreront dans aucun conflit qui ne les concerne pas directement, c’est totalement contraire à leur conception du monde.


            • Xenozoid Xenozoid 27 mars 16:22

              @V_Parlier
              et la chine parle d’un plan de 200 ans,en 79 ils disaient 50,pour aller en avant,et tout a commence avec kissinger et son raprochement

              China’s SEZs were created in 1978 to attract productive foreign investment into the country to create jobs and fight poverty. The benefits for investors is tax-exempt as long as its production is devoted to exports, enough skilled labor and productive land, which is leased to the government, who retains ownership. In addition, the SEZs have independent economic planning budget. Intended to use them as a laboratory to test the benefits of capitalism, after 50 years of a centrally planned economy, which had failed to reduce poverty. The formula started in 4 cities worked and now has been replicated over a 1,500 cities of the coast, inland and borders.


            • V_Parlier V_Parlier 27 mars 16:27

              @Philippe Huysmans
              J’espère que vous avez raison.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès