• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour et Islam, même combat ?

Zemmour et Islam, même combat ?

Monsieur Zemmour, qu’on n’a jamais autant vu et entendu que depuis qu’il est censuré de partout, plein de lui-même grâce à son triomphe médiatique, se préparerait dit-on, à participer aux élections présidentielles de 2022.

Son programme ? Rien de moins que sauver la France d’un grand danger : le « Grand-Remplacement » . A l’entendre la France serait en passe de se transformer en un pays islamiste imposant la charia, colonisé de l’intérieur par les naissances, et de l’extérieur par l’immigration.

Heureusement pour lui et ses soutiens (80% des Français selon lui !), ils sont si nombreux à lutter contre ce grave danger qu’il apparaît que le « Grand-remplacement » n’est tout de même pas pour demain, et tant pis pour les énormes 20% (au max) qui vont devoir attendre un petit peu avant de submerger ces 80 autres petits pourcents fermement opposés à cette invasion… Je me moque mais eux y croient vraiment.

Du coup, au lieu d’améliorer l’intégration ou de faire des enfants pour lutter contre cette « invasion » (pour l’instant le taux de fécondité par femme en France est inférieur aux 2,1 enfants par femme nécessaires au renouvellement de la population -même en comptant les enfants des femmes musulmanes !), monsieur Zemmour et ses soutiens proposent plutôt aux Français la « remigration » de tous ceux qui ne se soumettent pas à certaines conditions qui feraient d’eux des « bons Français ». Tandis que dans la vraie vie l’accueil des migrants en France est tellement inhumain que même après avoir traversé les pires horreurs eux-mêmes ne rêvent désormais que de rejoindre d’autres pays.

Sachant que monsieur Zemmour mêle les musulmans avec les islamistes et les terroristes (puisque pour lui l’Islam conduit de l’un à l’autre) et que ceux qui le soutiennent n’en pensent pas moins, je vous laisse ci-après une liste (non-exhaustive) de ce qu’ils reprochent en gros aux « musulmans » selon l’image qu’ils se sont forgée :

(1)de faire plein d’enfants
(2)la police du vêtement
(3)la police des moeurs
(4)le patriarcat
(5)la polygamie
(6)la soumission des femmes
(7)de faire passer leur communauté avant tout
(8)de vouloir conserver leurs traditions
(9)de ne pas être tolérants à la religion des autres
(10)de vouloir transmettre leur culture à leur descendance
(11)de ne pas vouloir s’assimiler
(12)de ne pas s’intégrer
(13)de pratiquer une justice barbare comme la peine de mort
(14)de ne pas respecter les conventions internationales
(15)de ne pas accepter les gays
(16)d’être contre l’avortement
(17)de ne pas être démocrates
(18)de vouloir réguler et surveiller les comportements,
(19)d’être mûs par la colère et la haine
(20)de vouloir envahir et coloniser les autres nations pour leur imposer leur propre vision du monde

Du coup, pour lutter contre cette civilisation barbare et dangereuse pour notre France libre, ouverte et démocratique monsieur Zemmour propose aux Français de (1)mener une politique familiale incitative, (2)de faire attention à la manière dont les jeunes filles s’habillent, (3)d’apprendre aux jeunes le respect des bonnes moeurs, (4)de rétablir la virilité et l’autorité, (5)d’être toujours fidèles (ou plus discrets), (6)de remettre les « féminazies » à leur place, (7)de se recentrer autour de la Nation, (8)de retrouver le goût de la « France d’autrefois », (9)judéo-chrétienne et pas musulmane, (10)de promouvoir et soutenir la francophonie et l’amour de la France, (11)de devenir réellement et uniquement Français, (12)avec par exemple un signe d’intégration comme un prénom catholique, (13)de remettre la peine capitale commme le sommet des peines encourues, (14)de se séparer des inutiles conventions qui nous empêchent, (15)de lutter contre les déviances sexuelles, (16)de protéger la vie, (17)de pouvoir parfois pour de bonnes raisons s’écarter de la démocratie, (18)de protéger la population et l’accompagner jusqu’à chez elle, (19)de faire passer la justice si besoin en usant de la violence légitime, (20)d’échanger avec les autres Nations pour leur apporter les lumières dont la France est le symbole le plus éclatant…

Finalement, ne déteste-t-on pas toujours ce qui nous ressemble le plus ?

Pour ces gens dont la haine aveugle l’esprit il n’y a que la violence et la guerre : soit on colonise soit on est colonisé. Le « vivre-ensemble », ou même le « vivre-avec » n’existe pas. Ils ne désirent pas l’intégration (qui suppose la conservation de son passé en lien avec son présent) mais l’assimilation (qui rompt le lien avec les origines pour se projeter dans un cadre défini). Ils s’auto-persuadent d’avoir un rôle crucial à jouer dans leurs fantasmes millénaristes du combat du Bien contre le Mal et ne rêvent que du temps des croisades et autres quêtes du Graal. Des illuminés qui si on les pousse un peu plus loin dans leur délire se rendent en général vite compte que la situation est légèrement plus complexe que « remigration » ou « Grand-remplacement » : il y a la vraie vie des vrais gens. Avec des lois, des règles et des droits.

Monsieur Zemmour le sait très bien et se moque de vous : son seul objectif n’est pas de sauver la France de quoi que ce soit mais bien de vendre son livre qui lui rapportera une petite fortune. Ne croyez pas qu’il puisse être une sorte de « guide » autrement qu’en sèmant la haine et le chaos, comme ce fût le cas chaque fois que ceux qui se voyaient en « sauveurs » ont été portés au pouvoir par des peuples crédules.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 20 septembre 08:15

    Les vingt points énoncés dans la liste correspondent assez bien à la description des Mormons.


    • Pascal L 20 septembre 10:29

      @Docteur Faustroll
      Oui, vous avez raison, Il n’y a pas tant de différences que ça entre islam et religion des mormons, deux hérésies du christianisme, nées de l’orgueil des hommes qui refuse l’amour de Dieu.


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 20 septembre 10:54

      @Pascal L

      le christianisme étant lui même une hérésie du judaïsme, hérésie du culte d’Aton, ça fait beaucoup de concurrence chez les monothéistes


    • Pascal L 20 septembre 11:57

      @Docteur Faustroll
      Je vous laisse croire ce que vous voulez, mais franchement, vous devriez vous renseigner pour ne pas paraître ridicule.


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 20 septembre 12:55

      @Pascal L

      vous parlez de quoi, là ?
      votre affirmation pourrait s’appliquer à n’importe quel commentaire
      c’est du parler creux, sans aucun contenu
      si vous avez des informations contradictoires, allez-y, sinon, continuez à pratiquer les plaisirs solitaires


    • Aristide Aristide 20 septembre 14:13

      @Docteur Faustroll

      Vous lisez trop Freud sans aucune distance avec les quelques conneries qu’il a pu théoriser sur cette histoire de culte d’Aton et du judaïsme.

      Mais bon, c’est un détail et n’enlève rien au fait que ’Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" ...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 09:24

      C’est stupide de critiquer Zemmour en niant l’évident remplacement de population en cours en montrant qu’il n’est pas déjà réalisé.

      C’est plus stupide encore, et même franchement révoltant, de nier le rapport entre les musulmans et les islamistes (deux définitions identiques : adeptes de l’islam) après avoir assimilé les seconds à des terroristes.


      • mmbbb 26 septembre 11:19

        @Pierre Régnier c est un sous marin de la bien-pensance !
        c est tellement caricatural ! 
        Cet auteur rappelle le droit , c est assez « amusant » le nombre d expulsions des illégaux en france est faible rapport du SENAT 
        Dans les Emirats Arabes Unis , les migrants de meme confession ont toute la sollicitation affectueuse des gouvernements ! 


      • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 16:55

        @Pierre Régnier
         

        En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
        « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
        Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
        « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

      • zygzornifle zygzornifle 20 septembre 09:25

        Son programme ?

        Il est déjà certainement ficelé s’il daigne se présenter ce qui n’est pas encore le cas , Zemmour n’est pas idiot il ne dévoile rien sachant que les autres partis politiques vont piocher dedans, comme le disait Macron avant son élection « le programme ne sert à rien » .....


        • SilentArrow 20 septembre 09:41

          @Caleb Irri

          Les raisons pour lesquelles les Français voudraient mettre l’islam à la porte aujourd’hui sont-elles moins valides que celles évoquées par les Algériens pour mettre la France à la porte lors de la guerre d’Algérie ?


          • Decouz 20 septembre 09:54

            @SilentArrow
            Il y avait plusieurs tendances, les nationalistes, qui pouvaient aussi s’inspirer de la révolution française, ceux qui luttaient au nom de l’islam (au début de la colonisation l’émir Abd el Qader), et les marxistes, les trois se combinant plus ou moins dans la pratique.
            La colonisation était une association de militaires, de marchands, et de missionnaires, quant à l’aspect politique il a évolué au cours du temps, il n’y avait pas de projet au début, et il y a eu plusieurs orientations possibles.


          • Decouz 20 septembre 10:05

            @Decou.
            J’oubliais un aspect essentiel, la colonisation agricole, une grande partie des terres a été confisqué aux tribus et aux nomades, pour établir des cultures qui ne correspondaient pas aux besoins locaux comme le vin, si les leaders étaient des intellectuels, les fellagas étaient en grande partie des gens de la campagne.
            Terres confisquées ou réorganisées pour être vendues, parfois aux autochtones qui pouvaient les payer, quant aux autres, nomades et paysans, ils ont perdu leurs terres et ne les ont pas retrouvé lors de l’indépendance.


          • roby roby 20 septembre 11:52

            @SilentArrow
            Ce n’est pas comparable d’un côté le développement de l’autre la haine et la mort !


          • SilentArrow 20 septembre 13:08

            @Decouz

            Ma question ne portait pas sur l’identité de raisons, mais sur leur validité.


          • Étirév 20 septembre 09:57

            Zemmour est un « islamiste », c’est-à-dire un fanatique.
            L’Islam n’a rien à voir avec l’islamisme et tous les mensonges propagés depuis des siècles, comme d’ailleurs le faux Christianisme, c’est-à-dire le Catholicisme romain est en opposition totale avec le Christianisme primitif, à l’instar du Judaïsme, culte impie ayant renversé l’Israélisme.
            Zemmour comme Macron et ses prédécesseurs, c’est l’éternel (?) « saviour » , « sauveur », « Machia’h », « Messie » du système, l’imposteur et (peut-être) future courroie de transmission en 2022 et face apparente de ceux qui gouvernent le monde, et qui y perpétuent la souffrance et le mal dont ils se nourissent et jouissent.
            « Imposteur », disait René Guénon, c’est le sens du mot « dajjâl » par lequel on désigne l’Antéchrist habituellement en arabe, qu’on le conçoive comme un individu ou comme une collectivité, son règne n’est pas autre chose que la « grande parodie » par excellence, l’imitation caricaturale et « satanique » de tout ce qui est vraiment traditionnel et spirituel.

            BLOG


            • MagicBuster 20 septembre 10:05

              @Étirév

              "L’Islam n’a rien à voir avec l’islamisme

              "  ???????????

              Faut arrêter le calva au petit dej ^^


            • eddofr eddofr 20 septembre 11:09

              @MagicBuster

              Ils ont au moins 6 lettres en commun (si on ne tient pas compte de la casse).


            • Pascal L 20 septembre 11:56

              @Étirév
              Bien que beaucoup de Musulmans ne se reconnaissent pas dans l’idéologie des Frères Musulmans, ils restent une population fragile et sensible aux influences salafistes. Je n’ai jamais entendu une réponse théologique aux ambitions des Frères Musulmans, ce qui veut dire que cette population est théologiquement désarmée face à l’idéologie. Il est d’ailleurs notable que l’implantation d’une grande mosquée s’accompagne toujours d’une augmentation des signes visibles du littéralisme, ce qui nous monte une diffusion de cette idéologie dans la population musulmane. Il ne suffit d’ailleurs pas de répéter « ce n’est pas ça l’islam », car tous les Musulmans disent cette même phrase en parlant des autres obédiences, donc l’islam est aussi « ça ». Le littéralisme est la lecture au premier degré du Coran, donc l’acceptation de l’esclavage, en particulier sexuel, du pillage et du meurtre sur le chemin de Dieu.

              René Guénon est lui-même un imposteur, car il se faisait passer pour chrétien alors qu’il était franc-Maçon et qu’il s’est converti à l’islam à la fin de sa vie.

              On ne connaît l’islam primitif, non par ses écrits qui n’existent presque plus, mais par ce que d’autres ont pu écrire. L’islam que nous connaissons est né au 8ème siècle, à partir de ʿAbd Al-Malik et surtout à partir des califes abbassides. Les traces qu’ils ont laissées au 7ème siècle nous montre un judéo-christianisme hérité des sectes hérétiques ébionites et nazaréennes avec des traces de zoroastrisme et de manichéisme. Ils ont en commun le refus de l’amour de Dieu, refus qui est la conséquence de l’orgueil des hommes.
              Pour info, le catholicisme actuel est bien le descendant du christianisme primitif. Les dogmes actuels sont des précisions des dogmes de l’époque qui ne remettent jamais en cause l’enseignement des Pères de l’Eglise. Si vous n’en n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours demander à Jésus ; il vous répondra si, contrairement aux Musulmans, vous acceptez de vous laisser aimer par Dieu. Bien évidemment, si vous refusez sa résurrection, il ne pourra pas vous répondre.


            • SilentArrow 20 septembre 12:48

              @eddofr

              Ils ont au moins 6 lettres en commun (si on ne tient pas compte de la casse).

              Il ne faut en effet pas tenir compte de la casse : en français, les noms de religions ne prennent pas de majuscules et l’islam n’est pas une exception.

              Le mot « Islam » avec une majuscule existe bel et bien, mais il signifie l’aire géographique où l’islam s’est incrusté et non la religion du chauffeur de chameaux.

              Mettre une majuscule au mot islam quand on parle de la religion, c’est non seulement une bête faute de français, c’est un acte de soumission à la grotesque idole des Bédouins.


            • SilentArrow 20 septembre 12:55

              @eddofr

              Et j’ajouterais que mettre une majuscule au mot islam quand on est mahométan et qu’on écrit pour des non mahométans, c’est une tentative d’enculage.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 09:57
              « Pour ces gens dont la haine aveugle l’esprit il n’y a que la violence et la guerre : soit on colonise soit on est colonisé. Le « vivre-ensemble », ou même le «  vivre-avec » n’existe pas. »   Non, le vivre ensemble n’existe pas, mais ce n’est pas nouveau, De Gaulle, l’Apocalypse, les apôtres et Notre Merveilleuse Marseillaise ne sont pas d’accord non plus pour le vivre ensemble : https://www.agoravox.fr/commentaire5948985

              • Aimable 20 septembre 23:40

                @Daniel PIGNARD
                Une seule solution ; stériliser les hommes , les femme et les enfants qui mettent les pieds dans notre territoire ,et voila le problème est résolu , les islamistes vont disparaitre comme par enchantement.


              • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 10:01

                Merci pour ce billet qui résume « le programme non encore publié » de Zemmour.

                Son but est certes de vendre son livre, mais son projet « Pensez printemps ! », c’est de pousser à la guerre civile, en confondant volontairement musulmans et Frères Musulmans, migrants et terroristes, croyants et salafistes. Puis d’imposer quelque chose que les Palestiniens connaissent bien depuis 70 ans : l’apartheid.

                Sources :

                Youssef Hindi, son livre « L’autre Zemmour ».

                Néo conservateurs israéliens : « L’Islam est le balai d’Israël. »


                • ZenZoe ZenZoe 20 septembre 10:52

                  @Captain Marlo
                  L’apartheid ? Je croyais qu’on l’accusait de vouloir une remigration.
                  Faudrait accorder vos violons les détracteurs de Zemmour, les deux ne vont pas ensemble smiley


                • roby roby 20 septembre 11:58

                  @Captain Marlo
                  Vous venez surtout de me convaincre...........................de ne pas voter Asselineau


                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:02

                  @ZenZoe
                  L’apartheid ? Je croyais qu’on l’accusait de vouloir une remigration.

                  La remigration n’est pas le résultat d’un apartheid ??


                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:08

                  @roby
                  Vous venez surtout de me convaincre...........................de ne pas voter Asselineau

                  Vous avez bien tort, car la sortie de l’UE a permis à la GB de mettre un terme à l’immigration de masse. Si c’est votre souci principal, je n’ai pas entendu Zemmour se prononcer sur le Frexit, et vous ?

                  D’ailleurs, s’il le faisait, il serait blacklisté immédiatement.
                  Dans l’UE, vous ne représentez un danger que si vous voulez en sortir.
                  Tous ceux qui sont médiatisés sont des européistes.
                  Vous ne voyez jamais le PRCF ou le Pardem, ou l’UPR.


                • reptile cyrus 20 septembre 19:20

                  @Captain Marlo

                  Asselineau a bien tord , de ne pas prendre les meme position que zemmour sur l’ immigration , il serais deja a 10% au lieu de 0.5 a 1%.

                  Son laxisme avec l’ islam est un mauvais calcul car aucun integriste muzz ne vote pour lui , ni pour melanchon , mais uniquement pour des liste comunautaire .

                  L’ UPR , NDA , PHILIPOT , DE VILLIER , et meme LEPEN devrais tous soutenir Zemmour ... Sinon on va se retaper macron bayrou , et les transfuge de l’ UMPS.

                  La ca sera la vrai guerre civile et l’ aprtheid sous pretexte de covid ...


                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:37

                  @cyrus
                  Son laxisme avec l’ islam est un mauvais calcul car aucun integriste muzz ne vote pour lui , ni pour melanchon , mais uniquement pour des liste comunautaire .

                  Tu prends le problème à l’envers : les banlieues ne votent pas.
                  A l’UPR, on sait très bien ce qu’il faudrait faire pour être médiatisés ! Jeter le programme à la poubelle, proposer n’importe quoi, et surtout, ne plus parler de la triple sortie UE/euro/Otan.

                  Les salafistes et les Frères musulmans qui pourrissent la vie des musulmans, et des femmes en particulier, dans les banlieues, sont au service des armées de l’Otan.
                  En sortant complètement de l’Otan, et pas seulement du commandement intégré, on pourra met fin à leurs activités nocives.

                  Sinon, l’UPR est pour la paix sociale, et l’organisation, après la sortie de l’UE, de débats et d’un referendum, pour que les Français décident quelle immigration ils souhaitent.


                • reptile cyrus 20 septembre 20:02

                  @Captain Marlo

                  Dans un programme comun , il faut que chacun fase un pas vers l’ autre ...
                  Si zemmour propose la sortie de l’ euro/otan/ue , il gagnera egalement 10 pourcent de plus , mais pour cela il faut peut etre que l’ UPR accepte ausi de reprendre le programme de zemmour ...

                  Renationaliser les industrie , permetre au francais de devenir proprietaire , leur garantir une retraite decente , les proteger de la violence comunautaire ....

                  retablir les referendum ( au moins un tout les 3 a 6 mois ), sur des sujet qui conditionne la vie des francais .

                  Tout les candidat on une piece du puzzle , on ne fait pas un CNR avec une seul faction politique .

                  Vous avez eu l’ intelligence a l’ UPR d’ ecrire une lettre comune avec NDA et phillipot pour proposer les medicament HCQ et ivermectine ...

                  il faut continuer , le deep state et bigpharma ne peuvent etre battu que par l’ alliance des gens de bon sens .

                  c’ est d’ aileurs etonant qu’ apres avoir soutenu trump et la qualité de sa gestion de l’ amerique , vous onissiez tellement zemmour , qui presente de nombreux point comun avec trump .


                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:28

                  @cyrus
                  il faut continuer , le deep state et bigpharma ne peuvent etre battu que par l’ alliance des gens de bon sens .

                  Merci pour tes bons conseils, mais le jour où l’UPR prônera la guerre civile, je rends ma carte d’adhérent. Zemmour ce n’est pas « le bon sens », ce sont les néo conservateurs qui prônent la guerre sans fin au nom du choc des civilisations !!
                  Voici une carte du monde illustrant le livre de Samuel Huntington sur le choc des civilisations.

                  Les pays occidentaux sont en bleu, ce sont les pays de l’Otan, USA, Europe & Australie, en tout en trentaine de pays.

                  Il faut ajouter Israël,qui fait partie de fait de l’Otan, en raison des accords passés avec l’Otan.

                  Les ennemis, ce sont tous les autres : l’Amérique latine, les pays de religion orthodoxe (dont la Russie, évidemment !) , les pays de religion musulmane, l’Afrique, les Chinois, les Hindous, les Bouddhistes et même le Japon !!

                  A quoi sert cette théorie paranoïaque ? A faire des guerres illégales, des coups d’états pour déstabiliser les pays qui n’obéissent pas et à fomenter des guerres civiles pour mieux dominer les peuples.
                  C’est exactement le contraire de ce que tu souhaites !


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 22 septembre 22:54

                  @cyrus
                  zemmour , qui presente de nombreux point comun avec trump .

                  Pas du tout.
                  Zemmour, c’est la continuité dans la guerre, et la division nationale.
                  Trump, c’est tout le contraire.
                  Zemmour est une autre forme du système, Trump, c’est la lutte contre le système (deep state).
                  Tiens, zemmour a réussi à faire la une de match, en se faisant photographier cajeolant sa poule dans la mer (il savait que les paparazzis étaient là). Dans TPMP, Eric Nollo jouait les vierges outragées, c’était comique, alors qu’en fait zemmour a bien joué le coup pour faire parler de lui.
                  https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Exclusif-Eric-Zemmour-et-sa-tres-proche-conseillere-Sarah-Knafo-1759449
                  J’appelle ça de la putasserie.


                • Ben Schott 22 septembre 23:00

                  @doctorix, complotiste
                   
                  « Eric Nollo jouait les vierges outragées, c’était comique, alors qu’en fait zemmour a bien joué le coup pour faire parler de lui. »
                   
                  Oui, tout ça est cousu de fil blanc, le scénario se déroule pile-poil... Un présidentiable sans « scandale Paris Match » n’est pas un bon présidentiable...

                   smiley


                • reptile cyrus 22 septembre 23:07

                  @doctorix, complotiste

                  Non pas du tout , zemmour ou trump , c’ est les chien fou sur l’ echequier qui foute le plan en l’ air du deepstate , le cailloux dans la chaussure ... le truc incontrolable .
                  c’ est exactement ce qu’ il faudrais dans son equipe a asselineaux pour avoir une chance de percer ( et c’ est probablement pour ca qu’ il est tellement detester au FN ou a l’ UPR )

                  _________________________________

                  pour revenir a sa poulette ... sur la photo de paris match elle est de dos et fait une tete de moins que lui ...

                  https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Exclusif-Eric-Zemmour-et-sa-tres-proche-conseillere-Sarah-Knafo-1759449

                  ce qui correspond beaucoup mieux a sa femme mylene 
                  https://pressamedia.com/wp-content/uploads/2021/02/Eric-Zemmour-audience.jpg

                  qu’ as l’ ancienne poulette de henri gaineaux 
                  https://images.bfmtv.com/uep1oOruUfroNimPQY0JPOoWJro=/0x0:1280x720/images/Qui-est-Sarah-Knafo-l-enarque-qui-oeuvre-dans-l-ombre-pour-faire-elire-Eric-Zemmour-1044497.jpg


                • mmbbb 26 septembre 11:44

                  @Captain Marlo s il se présente , il sera devant Asselineau , n est ce pas ! 
                  l UPR commence à me fatiguer ! 

                   


                • mmbbb 26 septembre 12:20

                  @Captain Marlo de grace cette video est repassée pour n importe quel sujet .
                  Néanmoins , ces rabins n ont pas tort de souligner un certain aveuglement
                  S Paty l a constaté et dans deux mois on va nous jouer la cérémonie des pleureuses
                  La migration cela commence a m emmerder comme tu l affirmes
                  A priori elle fut une des causes du BREXIT
                  C est une autre cause de point de friction entre la France et l Italie
                  C est aussi un probleme en Allemagne
                  C est un probleme en Suede
                  Barnier vient decouvrir le fil a couper le beurre il propose un moratoire
                  La migration commence à m emmerder , sauf qu elle devient un des sujets centraux 
                  bon je me suis bien marre quand les Tchéchènes ont foutu sur la gueule des muslins a Dijon . Le maire socialiste ne puvait s imaginer ce qui arrivait dans sa ville ce con
                  Poutine s est aussi bidonné. 
                  Le vouloir vibre ensemble la belle concorde .magnifique


                • L'apostilleur L’apostilleur 20 septembre 10:18

                  @ l’auteur 

                  Avec vos quelques lignes vous allez convaincre les derniers réticents à rejoindre E. Zemmour.

                  Vous dites "...monsieur Zemmour et ses soutiens proposent plutôt aux Français la « remigration » de tous ceux qui ne se soumettent pas à certaines conditions qui feraient d’eux des « bons Français ».

                   

                  Si vous ne comprenez pas cette évidence, retournez dans n’importe quel pays musulmans et dites nous où ce principe ne s’applique pas. 


                  Il répète ce que l’Europe a déclaré depuis 2010. 

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579 



                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 septembre 10:21

                    Zemmour n’a d’autre intérêt que d’éliminer MLP du deuxième tour.

                    Une première depuis plus de vingt ans.

                    Et je ne suis pas sur que macron soit présent, ni au second, ni même au premier tour.

                    On aura peut-être un vrai choix, cette fois.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 10:54

                      @doctorix, complotiste
                      Son deuxième intérêt est d’avoir mis l’immigration au coeur du débat, immigration qu’Asselineau avait traité par dessus la jambe :

                      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

                      A 6 minutes, « On fait croire au peuple français que la France est attaquée par l’Islam. »

                      Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.

                      « Qu’est-ce qui vous dérange dans le programme de l’UPR ? »

                      Ça ! Dans le programme d’Asselineau :

                      Remettre au premier plan le principe de la laïcité

                      (Donc pas de préférence pour le christianisme et sa sagesse propre)

                      Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

                      (La stigmatisation a sa raison d’être mais la police de la pensée ne permet pas de l’exprimer ouvertement actuellement par des arguments basés sur des faits)

                      Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  »

                      (La francophonie ne présage en rien de l’intelligence et de la tournure d’esprit de ces pays)

                      Créer un parlement de la Francophonie, qui sera installé dans les anciens locaux de l’UNESCO à Paris.

                      Réorienter une partie des fonds structurels, actuellement versés à l’UE, vers les États de la Francophonie.

                      Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie. Sensibiliser le peuple de France à son appartenance à cette sphère qui a le français en partage.

                      (On est reparti pour une soumission à une nouvelle instance internationale)

                      Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

                      (Et profiter à fond des subventions étatiques en préférant la paresse)

                      Il est curieux qu’Asselineau soit très élogieux pour les gilets jaunes qui ont mis hors service les 2/3 des radars de France et qu’il ne propose rien dans son programme pour nous enlever cet asservissement des PV automatiques.




                    • glenco01 20 septembre 11:09

                      @doctorix, complotiste
                      Pour micron on verra effectivement il peut ne pas être au second tour vu qu’il est de plus en plus détesté (à moins d’un effet dominion et/ou vote avec passe sanitaire)
                      Mais pour Zemmour rien n’est moins sur car leur stratégie est d"évincer Marine Le Pen en l’empêchant de se présenter au 1er tour.


                    • wpjo 20 septembre 15:26

                      @Daniel PIGNARD

                      Abdesalam, le seul terroriste survivant du Bataclan : "Elle [Isabelle Panou, le juge d’instruction belge] a parlé de terroriste, de djihadiste et de radical. Mais tous ces termes-là créent de la confusion Il ne s’agit que de l’islam authentique".

                      Ces propos édifiants ont été rapportés par Le Parisien dans son édition du 17 dernier. Ce n’est ni vous, ni moi, et même pas Zemmour qui le disent. Je vous laisse réfléchir ce que cela implique ...Le développer noir sur blanc vous enverra directement à la correctionnelle.


                    • wpjo 20 septembre 15:42

                      @doctorix, complotiste

                      Zemmour n’a pas envie d’être candidat mais je pense qu’il constate avec effroi comme MLP est nulle : Elle ne se fait pas briefer devant une intervention (on l’a vu à l’ioeuvre à Amiens quand macron avait mis contre lui tous les salariés du Whirlpool menacés dans leur emploi : même ÇA elle a su rater). Elle change de programme une semaine avant le deuxième tour. Elle n’a rien fait pour développer une vision sociale de la France. Elle n’a pas su rallier ou créer un seul média pour relayer sa vision du monde. Elle a changé le nom de son parti trois ans après la défaite eu lieu de le faire deux ans avant.Elle perd systématiquement 8% des intentions de vote après chaque débat. Et elle n’a toujours pas découvert l’existence des coiffeurs (peut-être qu’ils sont tous ’arabes’ dans son quartier ?!).

                      Si Zemmour voulait vraiment être candidat, il aurait mis d’avantage l’accent sur tout cela mais devant l’incurie de MLP il doit se dire « Pourquoi pas ? Même si en politique j’ai un énorme retard sur elle, même si ce n’est pas ma vocation, j’ai déjà fait la moitié du chemin qu’elle n’a pas faite et qu’elle ne fera jamais. »

                      Et n’oublions pas, comme cet autre maghrébin qui était St Augustin : ce n’est pas SA vocation ; c’est NOUS qui l’appellent.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:23

                      @Daniel PIGNARD
                      Oui, l’UPR est pour la paix sociale, et l’organisation, après la sortie de l’UE, de débats et d’un referendum, pour que les Français décident quelle immigration ils souhaitent.

                      L’attentat de Nice. C’est bien, vous ne vous posez jamais aucune question sur les commanditaires des attentats. Vous n’avez aucun doute : c’est la faute à l’Islam.

                      A Nice, comment un camion a pu accéder librement à la Promenade des Anglais, alors que toute la zone était quadrillée de policiers et totalement interdite à la circulation... ?? Il existe des complots imaginaires, mais aussi des vrais.

                      L’attentat de Bologne en 1980, attribué au Parti Communiste italien, a été organisé par les armées secrètes de l’ OTAN, Gladio.

                      "Human Rights Watch (HRW), une ONG américaine très célèbre et très estimée, vient de publier, ce 21 juillet 2014, un rapport saisissant et très documenté de 214 pages qui démontre que le FBI a «  encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations montées de toutes pièces, après le 11 Septembre.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 08:55

                      @Captain Marlo
                      Et vous, vous ne vous posez jamais la question pourquoi ils prennent toujours des musulmans pour perpétrer des attentats.
                      Suggestion :Ne serait-ce pas parce qu’ils nous haïssent ?
                      Allez, vous avez une semaine pour réfléchir.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 19:54

                      @Daniel PIGNARD
                      t vous, vous ne vous posez jamais la question pourquoi ils prennent toujours des musulmans pour perpétrer des attentats.

                      Mais non, dans les armées secrètes de Gladio, il y avait d’anciens nazis et des opposants au communisme. Daniele Ganser les armées secrètes de l’Otan.

                      Ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda en utilisant les wahhabites du Pakistan et en faisant venir des wahhabites d’Arabie Saoudite.
                      Allez poser vos questions à l’Ambassade des USA !!


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 14:41

                      @Captain Marlo
                      Eh bien continuez donc à dire que les musulmans sont gentils et qu’il faut continuer les recevoir chez nous, ça va vous faire une bonne pub.


                    • uleskiserge uleskiserge 20 septembre 10:31

                      A propos du rôle de Zemmour en lien avec la droite dite gouvernementale et l’extrême-droite infréquentable, merci de vous rendre ICI où il sera question de la liquidation de la lignée Lepen avec le troisième échec déjà programmé du RN à la Présidentielle ; liquidation qui ouvrira la porte de l’extrême droite à cette droite gouvernementale puisque le portier serait un « zemmour ».


                      Et c’est alors que tout devient possible car permis, le racisme n’étant plus moralement condamnable (notez comme les médias de masse s’en repaissent de cette parole raciste !) ; seul l’antisémitisme (avéré tel ou bien simplement instrumentalisé) le demeure ; or, avec le retrait des Lepen, c’est à une virginité toute nouvelle auquel l’extrême droite peut maintenant prétendre en ce qui concerne ce délit.



                      D’autant plus qu’aujourd’hui il n’est plus question d’une opposition entre la Gauche, la vraie ( Gauche qui n’est pas ou plus capable de gagner une élection quelle qu’elle soit) et la droite mais bien plutôt entre la droite mondialiste (Macron : PS + centristes de droite et de « gauche ») et la droite souverainiste (LR + RN).


                      Urine et excréments de la politique et des médias, Eric Zemmour se croit mèche et flamme... alors qu’il n’est que suie ; une tache noirâtre au plafond, une salissure, une souillure. 


                      • titi 20 septembre 10:59

                        @uleskiserge

                        Racisme ? Anti sémitisme ? 

                        Zemmour étant issue d’une famille arabo-berbère, juive, de quoi parlez vous ?


                      • SilentArrow 20 septembre 13:03

                        @titi

                        Zemmour étant issue d’une famille arabo-berbère, juive, de quoi parlez vous ?

                        Il répète un discours de gauche qu’il a appris par cœur et qui n’a aucun lien avec la réalité.

                      • uleskiserge uleskiserge 20 septembre 13:10

                        @titi
                        vous ne savez pas me lire... aussi, abstenez-vous ou bien demandez conseil.... 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:43

                        @uleskiserge
                        Vous pensez que Zemmour va unifier la Droite des Républicains et le RN ?
                        Mais la Droite au pouvoir, nous l’avons depuis 1983, avec le PS, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron !?

                        Vous savez que le gouvernement français en 1994, en refusant à nouveau de condamner la glorification du nazisme à l’ONU, confirme qu’il est le gouvernement le plus à l’extrême droite depuis Vichy ??

                        Et quand l’UE fait silence sur les nostalgiques de la Waffen SS en Lettonie, vous avez entendu nos gouvernements protester  ? La Lettonie est un des 27 pays européens.

                        Ils n’ont rien dit non plus sur les fascistes de Maïdan soutenus par BHL !


                      • pipiou2 20 septembre 10:41

                        « Son livre lui rapportera une petite fortune ».

                        Euh, vous êtes sûr ?


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 11:01

                          @pipiou2
                          Notion grossière :
                          Compter un tiers pour l’éditeur, un tiers pour le libraire, un tiers pour l’auteur quoique l’auteur soit traité en fonction de sa notoriété.


                        • ZenZoe ZenZoe 20 septembre 10:46

                          Rien à faire, plus on dézinguera Zemmour, plus il suscitera l’adhésion d’une majorité de Français, comme le FN avant lui.

                          Et pourquoi ça ? Mais parce que ses détracteurs ne trouvent pas d’arguments solides contre lui. Se contenter de le traiter de facho, de nazi, de haineux, de pétainiste, etc. leur permet certes de cracher leur bile, mais ne fera jamais avancer le débat.

                          Et pourquoi ses détracteurs ne trouvent-ils pas d’arguments solides ? Mais parce qu’il n’y en a pas. Zemmour a des convictions, avec lesquelles ont peut être d’accord ou pas, mais qui se basent toujours sur un état de fait que tout le monde peut voir tous les jours, sauf bien sûr les aveugles par conviction.

                          J’ajoute aussi que la liberté d’expression s’applique à tout le monde, même ceux qui disent des bêtises, on est d’accord ? Car les fachos sont bien ceux qui veulent museler les autres, on est d’accord ?

                          Autre chose : j’invite les détracteurs de Zemmour a au moins le lire et l’écouter avant de sortir leur pétard en plastique, c’est la moindre des choses. Je suis persuadée que l’auteur ne l’a pas fait. C’est d’ailleurs un classique. Combien de détracteurs acharnés de Céline ont-ils réellement lu son oeuvre ? Et d’autres...


                          • ZenZoe ZenZoe 20 septembre 11:07

                            Pour appuyer mon long propos ci-dessus, voici une liste d’’arguments’’ contre Zemmour par ses détracteurs :

                            Caleb Irri : ...la haine qui aveugle l’esprit, les fantasmes millénaristes, les illuminés, la haine (bis) et le chaos, les peuples crédules.

                            Uleskiserge : l’extrême-droite infréquentable, l’urine et les excréments de la politique, la suie, la tâche noirâtre au plafond, la salissure, la souillure. 

                            Et ailleurs : Zemmour = Z comme Zob, Zemmour = moustaches à la Hitler...

                            Oui bon, avec des arguments pareils, Zem peut dormir tranquille et écouler son bouquin sans pb (l’horreur totale, il va devenir encore plus riche !!!).


                            • eddofr eddofr 20 septembre 11:18

                              Zemmour me fait juste l’effet d’un opportuniste qui dit et écrit ce qu’il faut pour faire le buzz.

                              Jusqu’à quel point cela peut marcher ?

                              Si j’en crois mon expérience de l’intelligence collective du peuple Français ... loin, trop loin.


                              • roby roby 20 septembre 12:01

                                Les moutons préfèrent se laisser égorger comme S.Patty RIP


                                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:50

                                  @roby
                                  Les moutons préfèrent se laisser égorger comme S.Patty

                                  Les terroristes sont « nos mercenaires » et les gouvernements leur déroulent le tapis rouge. Cf enquête de Jean Loup Izambert « L’Etat français complices de groupes criminels. »


                                • Jonas Jonas 20 septembre 12:55

                                  « Son programme ? Rien de moins que sauver la France d’un grand danger : le « Grand-Remplacement » . »

                                  Saint-Denis (film vidéo du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                                  Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                                  Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                                  Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste (à l’époque Patrick Braouezec).

                                  Le programme politique du Grand Remplacement dévoilé.


                                  • Jonas Jonas 20 septembre 13:05

                                    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                                    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :

                                    https://jesuislaporte.blogspot.com/2019/06/cartographie-de-lislam-en-france.html


                                    • wpjo 20 septembre 15:16

                                      Laissons parler Abdesalam, le seul terroriste survivant du Bataclan : "Elle [Isabelle Panou, le juge d’instruction belge] a parlé de terroriste, de djihadiste et de radical. Mais tous ces termes-là créent de la confusion Il ne s’agit que de l’islam authentique".

                                      Il n’aurait pas pu le dire plus clairement , le problème c’est qu’au fond l’islam est exactement cela, et rien d’autre. Il suffit de lire le Coran et ses exégètes : l’islam est ultra-violente. Il suffit d’étudier leurs économie : elle ne survivra pas sans les impôts payés par les non-musulmans, sans leurs savants, leurs commerçants, leurs ingénieurs, sans l’esclavage institutionnalisé, sans les guerres des conquêtes et sans les pillages pour payer les vainqueurs, c’est à dire, les vrais musulmans. La seule exception sur cette règle sont les pétro-monarchies avec leur pétrole et encore ... sans le savoir-faire des étrangers, elles seraient encore toutes à l’an zéro du Hegire.. Abdesalam l’a dit on ne peut plus clairement ; mais le politiquement correct s’obstine encore et toujours à ne rien écouter, rien entendre et rien voir. Seul Zemmour l’a compris.


                                      • Vangelis Vangelis 20 septembre 15:39

                                        @wpjo

                                        Que vaut la parole d’un terroriste ? C’est un ignorant puisque justement ses actes sont bannis par la religion musulmane.

                                        Tous le reste de votre laïus est une rhétorique qui n’a rien à voir avec ladite religion.

                                        Vous êtes libre d’apprécier Zemmour mais de par son pédigrée, vous êtes dans l’erreur car c’est un polémiste, baignée dans la haine de soi qu’il reporte sur d’autres. 


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 16:19

                                        @wpjo

                                        Non, l’islam authentique n’est pas rien d’autre que cela, et il y a de nombeux musulmans qui ne prennent dans leur religion que ce qu’ils voient comme des invitations à la paix et à la solidarité avec les autres humains.

                                        Ce qui est vrai c’est que l’islam est bien, et de manière explicite, aussi cela : une invitation à la violence et aux massacres comme ceux de Charlie Hebdo et du Bataclan.

                                        Mais même si, dans l’islam, c’est nettement pire parce que ça relance, ça réanime la conception criminogène de Dieu 6 siècles après que Jésus de Nazareth ait tenté de la détruire, le judaïsme et le faux christianisme maintiennent toujours leur croyance dans le caractère justifié des prétendus “bons appels” à massacrer qui sont attribués à Dieu dans l’Ancien Testament.

                                        Au nécessaire combat contre la théologie directement criminogène de l’islam doit être associé le tout aussi nécessaire combat contre cette réalité juive et chrétienne, elle aussi criminogène, même si c’est indirectement.


                                      • Pascal L 20 septembre 16:19

                                        @Vangelis
                                        « bannis par la religion musulmane » Quelle religion musulmane ?
                                        Même si beaucoup de Musulmans n’ont heureusement pas encore lu le Coran dans une langue qu’ils peuvent comprendre, le texte, souvent cryptique, est au moins clair au sujet de la violence sur le chemin de Dieu : « Les statistiques sont impitoyables : on compte dans le Coran 65 fois le terme ’tuer’ et ses synonymes, 150 fois le mot ’enfer’, 50 fois ’pervers’, 376 fois le mot ’châtiment’, une fois le mot ’espérance’ et jamais le mot ’désir’. [...] Le texte coranique mobilise à l’extrême le thème du combat, la thématique de l’enfer est le fouet qui secoue les mous pour solliciter leur contribution. Le motif eschatologique et la défense de la souveraineté d’Allah (Les verbes qatala (aller jusqu’à tuer) et combattre sont présents dans le Coran respectivement soixante-douze et cinquante et une fois, dont dix et douze à l’impératif) ont fourni et fourniront des troupes de réserves infinies pour tous les djihads. » (Leïla Qadr dans sa thèse de doctorat)
                                        Comment alors interpréter « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer [qâtala] sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (s61, 4) « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent, coupez leur la tête[…] serrez les garrots » (s47,4) « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs** où que vous les trouviez. » (s9,5) « ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous » (s9,124) « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre » (s2, 191). « Dis à ceux qui recouvrent que, s’ils cessent, il leur sera pardonné ce qui s’est passé ; si [au contraire] ils y reviennent, eh bien, la conduite (sunnaʰ, ici déboires, expérience) des anciens est déjà passée. Combattez-les à mort jusqu’à ce que [ils ne représentent] plus de tentation (fîtnaʰ) et que le culte entier soit [rendu] à Dieu. » (s8, 38-39).
                                         Peut-on trouver des textes plus régressifs que ceux-là ?
                                        Le Coran nous projette dans l’antiquité. Quand les Imams proclament un retour à la foi d’Abraham ou d’Adam, ils ne croient pas si bien dire. 3000 ans de civilisation rayés d’un trait.
                                        ** le mot « associateurs » a fini par désigner les Chrétiens, mais il s’agit plus probablement des Nabatéens qui associaient une trinité de 3 déesses à leur divinité principale.


                                      • Esprit Critique 20 septembre 16:37

                                        @Pierre Régnier
                                        Si vous comprenez ce que vous dites, c’est parfait.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 19:53

                                        @wpjo
                                        l suffit de lire le Coran et ses exégètes : l’islam est ultra-violente.

                                        Le Vatican a mené des politiques terroristes pendant 2000 ans.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:03

                                        @Pierre Régnier
                                        Il y a 36 interprétations de l’Islam, dont la plus foldingue, les fondamentalistes, appelés aussi salafistes, islamistes, wahhabites ou Frères musulmans, tous des sunnites.

                                        Les USA avaient besoin de mercenaires, ils ont demandé aux Saoudiens de répandre l’islamisme dans le monde.

                                        Document du New York Times sur les pseudos rebelles contre Assad :
                                        «  »Pour le financement des rebelles syriens, les États-Unis sont fortement dépendants de l’argent saoudien..etc


                                      • reptile cyrus 20 septembre 20:20

                                        @Captain Marlo

                                        c’ est bien pour ca qu’ il faut que l’ islam se reforme , comme ont su le faire d’ autre religion . 

                                        Abroger la chariah ...
                                        Tolerer les autre religion ...
                                        Etre spirituellement pacifique et fraternel ...
                                        Reecrire le coran et les hadith en ne gardant que les these pacifiste ...
                                        Admetre de nouveaux philosophe/prophete pour faire evoluer la religion comme le BAB a tenter de le faire .
                                        Ne plus se considerer comme un peuple superieur sur les autre peuple ...

                                        ( ca ferais d’ ailleur pas de mal au judaisme non plus smiley)


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:50

                                        @cyrus
                                        c’ est bien pour ca qu’ il faut que l’ islam se reforme , comme ont su le faire d’ autre religion . 

                                        La religion catholique ne s’est jamais réformée, elle a pris un grand coup de pied au cul avec la révolution française. Et elle est devenue œcuménique quand elle a perdu des parts de marché au profit des Evangélistes, par exemple, et de l’athéisme.

                                        Pour l’Islam, tu confonds sans cesse les divers courants.
                                        Informe toi, au lieu d’écouter Zemmour.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 21:55

                                        @Captain Marlo

                                        vous semblez ignorer que l’Amérique a été découverte presque un millénaire après la création de l’islam.


                                      • troletbuse troletbuse 20 septembre 22:00

                                        @Pierre Régnier
                                        Les Vikings avaient déjà été en Amérique bien avant mon Colomb


                                      • reptile cyrus 20 septembre 22:28

                                        @Captain Marlo

                                        La religion catholique ne s’est jamais réformée ...

                                        Ha bon ? la reforme protestante n’ as pas eu lieux ?
                                        le concile de vatican II non plus ?

                                        Bien qur que la chetienté a evolué ... il y a tres longtemps que les curé ne tue et ne torture plus personne au nom de dieu.

                                        Non je ne confond pas les courant , 
                                        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Madhhab_Map4_%28branches%29.png/1000px-Madhhab_Map4_%28branches%29.png

                                        Tu peut voir par toi meme que le sunnisme s’ impose , et est bien controler par l’ islam d’ extreme droite des prince du petrol ( wahabiste takfiriste et meutrier) , 


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 07:36

                                        @cyrus
                                        la reforme protestante n’ as pas eu lieux ?


                                        Le protestantisme n’est pas une réforme du catholicisme, c’est une scission. Comme l’a été la religion orthodoxe lors du schisme de 1504 entre les églises d’Orient et d’Occident.
                                        .
                                        Tu peut voir par toi meme que le sunnisme s’ impose ,
                                        Il s’impose à qui ?
                                        A tous les autres musulmans, en particulier aux chiites.
                                        Les djihadistes sont les pires ennemis des autres musulmans !
                                        « Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes » !!



                                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 07:37

                                        @Pierre Régnier
                                        vous semblez ignorer que l’Amérique a été découverte presque un millénaire après la création de l’islam.

                                        Et alors ?


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 septembre 09:10

                                        @Esprit Critique

                                        Vous mettez en lumière un aspect particulièrement grave de la situation intellectuelle de la France actuelle. Il est devenu presque impossible de débattre sérieusement de la réalité  : A quoi ça sert ? On n’y comprend rien. Qu’est-ce qu’il a voulu dire ?... On est sommé de n’échanger que sur les déformations imposées par les radios, les télés, les réseaux dits “sociaux”.

                                        Un exemple : les déformateurs ont décidé que les musulmans ne sont pas simplement les adeptes d’une religion mais qu’ils constituent “une race” ! Les débats les concernant se réduisent alors souvent à cette stupide question : être ou ne pas être raciste envers les musulmans ?

                                        Sans une importante réaction populaire contre cette crétinisation, Macron finira par avoir raison : Il n’y aura plus de culture française.

                                        Si je persiste à tenter d’avoir de vrais débats sur Agoravox, c’est que la situation n’y est pas pire qu’ailleurs, et que les fondements du site sont toujours de donner la possibilité de tels débats dans la libre expression de tous.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 septembre 09:12

                                        Étienne Klein donnera ce mardi soir à Étampes une conférence sur le thème Avons-nous perdu le goût du vrai ?


                                      • Jean de Beauce Jean de Beauce 20 septembre 15:50

                                        L’islam est spirituel, Zemmour est temporel. La foi donne du sens à l’existence, La politique et les médias donnent du fric aux charlatans. Je suis patriote et souverainiste, désolé l’arnaque Z ça ne marche pas avec moi.


                                        • DACH 20 septembre 16:42

                                          @Jean de Beauce=L’islam est spirituel, Zemmour est temporel.= Et j de Beauce n’a pas lu le Coran, les sourates, ni étudié les hadiths. Tout y est pour justifier une soumission indéfinie à des textes liberticides, où les interdits sont lois immuables, sous peine de châtiments. Pour décourager les islamistes de commettre leurs crimes, leur faire savoir qu’ils seront enterrés dans une peau de cochon !!!!!!


                                        • Pascal L 20 septembre 16:51

                                          @Jean de Beauce
                                          Il n’existe aucune spiritualité dans l’islam. Ce qu’ils appellent le sommet de la spiritualité, c’est la récitation des 99 noms d’Allah, donc beaucoup sont édifiants : 
                                          « Al-Mountaqim  »  : Le Vengeur
                                          « Al-Djabbar  » : le Terrible, Celui qui domine et contraint par la violence, le Contraignant, le Réducteur, le tyran, le violent (s59, 23)« Al-Moutakabbir  » (mutakabbir)  : l’Arrogant, l’Altier, l’Orgueilleux, Celui qui se magnifie, le superbe (s59, 23)
                                          « Al-Khafid  »  : Celui qui abaisse
                                          « Al-Mouzhill  »  : Celui qui avilit, qui humilie
                                          « Ad-Dhar  »  : Celui qui peut nuire, le Nuisible
                                          « Al-Qahhar  » : le Tout et Très Contraignant, le Dominateur suprême, le Redoutable, celui qui soumet, qui asservit
                                          On y voit bien plus les caractères d’un calife que ceux de Dieu. C’est assez logique, car le Coran met subtilement le calife au-dessus d’Allah, qui n’est plus que le faire-valoir du calife, et fait de tous les musulmans les esclaves du calife. On comprend que les candidats au poste soient nombreux et qu’ils se fassent mutuellement une guerre sans merci.
                                          En fait de spiritualité, l’islam nous montre qu’il n’est qu’une idéologie politique totalitaire. Nous en avons connu beaucoup d’autres et les mécanismes de l’asservissement sont toujours les mêmes.

                                          La nature a horreur du vide et les musulmans, qui voulaient faire de l’islam une religion, n’ont pas tardé à ajouter des spiritualités étrangères à l’islam : hindoue avec le soufisme et africaine avec les marabouts, mais ce n’est pas l’islam. Ils auraient pu intégrer la spiritualité chrétienne, mais comme ils n’existent qu’en réaction au christianisme, ce n’était pas possible.


                                        • Decouz 20 septembre 22:20

                                          @Pascal L
                                          Faux, le soufisme est entièrement fondé sur la révélation coranique pour toutes les invocations, quant aux méthodes vous devriez alors prétendre que celles de l’hésychasme sont originaires de l’Inde parce que ce sont des techniques analogues, fondées sur le souffle et la science du rythme.
                                          Quant aux noms que vous proposez, pourquoi cette sélection arbitraire et tendancieuse ?
                                          Celui qui abaisse ou celui qui ennoblit ?
                                          Celui qui pardonne ou celui qui punit ?
                                          La notion de nécessité (Dhar) ou celle du profit (naf3, difficile à traduire, disons que c’est l’opposé de la nécessité) ?
                                          Vous connaissez la justice ou vous prenez ce qui vous arrange ?
                                          Je ne vois chez vous pareillement aucun esprit du coup si ce n’est que vous vous regardez dans un miroir.
                                          Au moins Massignon et quelques autres s’ils n’avaient pas tout compris et commis quelques contre sens, avaient une pénétration cent fois supérieure à la votre.


                                        • Pascal L 21 septembre 01:16

                                          @Decouz
                                          Les spiritualités indiennes, comme celles des marabouts africains sont des spiritualités basées sur les esprits. Il est certain que cela fonctionne bien, mais les esprits en question sont les ennemis de Dieu. Jésus a passé sa vie à les chasser et ce n’est pas sans raison. Dans la spiritualité chrétienne, c’est Jésus et l’Esprit-Saint que nous rencontrons et cela ne fonctionne pas du tout de la même manière. Vous pourrez toujours obtenir une guérison des esprits, mais vous n’en connaissez pas la contrepartie. Jésus guérit également, mais pour conduire la personne guérie vers le salut et pas pour notre confort. Il ne fera rien s’il sait que cette personne refusera de le suivre. La contrepartie est claire. C’est d’ailleurs une caractéristique de Dieu de connaître l’avenir. Shayṭān et les esprits l’ignorent car ils sont soumis au temps comme nous.

                                          Pour les noms d’Allah, j’ai bien sûr fait une sélection, mais la simple présence des noms que j’ai cité est un pur scandale. Comment pouvez-vous associer de tels noms à Dieu ? Dieu n’est pas un humain autant que je sache et ces noms ravalent Dieu au niveau d’un calife. Il n’ont pour objectif que de diviniser le calife. Le dogme de l’unicité dans l’islam n’engage pas beaucoup les Musulmans dont beaucoup n’hésitent pas à associer le Coran et le Messager à Allāh, voire même le Calife : « Obéissez à Allāh et au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » s4, 59 devient par la suite « Allāh et l’Envoyé » puis l’Envoyé seul au verset 64 montrant un passage de relai d’Allāh à l’envoyé. Cependant, le caractère mortel du Messager n’aide pas ce transfert. Aussi, ce sont bien les Califes ou ceux qui détiennent le commandement qui sont les dépositaires réguliers de cet ordre, Allāh puis l’Envoyé sont évacué. L’absence de contacts entre les hommes et Allāh ou Muḥammad ne contrebalance pas cet ordre (Voir le livre « L’action psychologique dans le Coran » de Marie-Thérèse et Dominique Urvoy- Cerf 2007 p. 73). Par ailleurs « Khalifat Allah » signifie Lieutenant de Dieu, ce qui me paraît bien présomptueux, car seul Dieu pourrait attribuer un tel titre. Le faire sans lui demander l’autorisation signifie se placer au-dessus de lui. Enfin, nous voyons dans la sourate 8 que le butin est légal si 20% sont donnés à Dieu, mais comme il n’est pas là pour le prendre, on le donne à son Messager. Sachant que Muḥammad est bien mort, il ne reste que le calife pour prendre la part dévolue à Dieu. Belle récompense pour une personne qui se place au-dessus de Dieu...

                                          « Celui qui abaisse ou celui qui ennoblit » Bel exemple de prédestination. Allah est pervers s’il envoie des personnes prédestinées vers l’enfer. Or Dieu ne peut pas être pervers. Alors ? Dans le christianisme, Dieu aime d’un amour inconditionnel toute l’humanité. Il pardonne d’une manière absolue tous nos péchés. Dans ce cas, l’enfer, c’est nous qui le choisissons en refusant son amour. Si nous sommes capable d’aimer, nous devons demander pardon pour nos fautes et pardonner à tous ceux qui nous ont fait du mal. C’est impossible pour une bonne partie de l’humanité qui refusera donc le salut. L’enfer ’est, en quelques sortes, le paradis des orgueilleux.

                                          Massignon était également un Franc-Maçon qui a répandu les théories relativistes. Il ne peut donc pas se dire chrétien et ses théories sont combattues dans l’Eglise Catholique. Il a connu l’islam par son amant (si, si) et a fondé une loge maçonnique au Caire. Et vous voudriez lui faire confiance ? Pourtant le Coran dit avec raison qu’Allah n’aime pas les orgueilleux (s16, 23). Au fait, Orgueilleux fait partie des 99 noms d’Allah. Il faudrait savoir ! L’orgueil, c’est le point d’entrée de Satan/Shayṭān.


                                        • Esprit Critique 20 septembre 16:34

                                          L’Islam est une idéologie mortifére. La France n’a ps envie de la subir et saura réagir. Bon retour en Musulmanie.


                                          • Le Comtois 20 septembre 18:06

                                            Quoi qu’il en soit ils en ont tous peur de Zemmour et ça me plait ! 


                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 20 septembre 18:23

                                              Les musulmans de France, islamistes ou simplement membres passifs d’une obédience, sont contents : Avec Zemmour et Marine, in ne parle plus que d’eux.


                                              • L'apostilleur L’apostilleur 20 septembre 18:50

                                                Au lieu d’essayer de contredire sans arguments E. Zemmour nos musulmans gagneraient en légitimité à vivre en Europe, s’ils témoignaient de leur intégration.

                                                Leur silence est interprété comme un communautarisme qui n’arrange rien. Au contraire .


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:13

                                                  @L’apostilleur
                                                  nos musulmans gagneraient en légitimité à vivre en Europe, s’ils témoignaient de leur intégration.

                                                  Ils ont participé à la guerre de 14/18 et à la libération de la Provence, pendant que les collabos, genre le Pen, rêvaient de la victoire des nazis. Et ils ont reconstruit la France d’après guerre, mais ce ne sont pas des preuves d’intégration, pas vrai ?


                                                • reptile cyrus 20 septembre 20:26

                                                  @Captain Marlo

                                                  ce n’ etait pas les même musulman , ils etait tolerant , ouvert , laîque ...
                                                  a l’ epoque ils cherchait le dialogue et la conversion par l’ exemple et la discussion et non pas par l’ épée et le sang .

                                                  tu le dit toi meme depuis 1991 , l’ islam as été pervertis et aligné sur les secte les plus sanguinaire au profit de puissance etrangere ...

                                                  l’ argent du petrol as pourris l’ islam .... 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 20:55

                                                  @cyrus
                                                  Et tu continues à me servir la même soupe !
                                                  Non, les musulmans ne sont pas tous salafistes.
                                                  Tu as regardé la vidéo de Youssef Hindi sur l’Autre Zemmour" ?
                                                  Non bien sûr, tu ne veux pas savoir pour qui roule Zemmour.
                                                  Pas pour sauver la France !


                                                • titi 20 septembre 21:31

                                                  @Captain Marlo

                                                  « e les collabos, genre le Pen, rêvaient de la victoire des nazis »
                                                  Bah renseignez vous sur la bio de Le Pen.
                                                  Ca vous évitera de dire des bêtises... et peut être même un procès si d’aventure les Le Pen passaient sur Av.


                                                • titi 20 septembre 21:36

                                                  @cyrus

                                                  « tu le dit toi meme depuis 1991 , l’ islam as été pervertis et aligné sur les secte les plus sanguinaire au profit de puissance etrangere ... »

                                                  Depuis 1991 ?
                                                  Vous voulez dire 1891 ?

                                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Soudan_mahdiste


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 07:46

                                                  @titi
                                                  Bah renseignez vous sur la bio de Le Pen.

                                                  Exact, j’ai fais un raccourci, le Pen, c’était l’OAS. Mais les fondateurs du FN étaient bien des collabos. Cf Histoire de l’ extrême-droite en France.

                                                  "(...) Mais la survie est difficile et se manifeste dans des groupuscules (Jeune Nation des frères
                                                  Sidos, créé en 1949). Quatre députés de l’Unité des indépendants républicains sont élus en 1951
                                                  dont Maître Jacques Isorni, avocat du maréchal Pétain. L’amnistie de 1953 libère la plupart des
                                                  collaborateurs encore emprisonnés.
                                                  Deux journaux regroupent les partisans et les lecteurs de l’extrême droite :
                                                  Aspects de la France (1949) rassemble les survivants de l’Action française dont il reprend
                                                  les initiales (AF). Les monarchistes d’Action française fondent le mouvement de la Restauration
                                                  nationale.
                                                  Rivarol (1951) est un hebdomadaire de combat qui regroupe des rescapés de la
                                                  collaboration (Pierre-Antoine Cousteau, Lucien Rebatet).

                                                  etc


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 08:11

                                                  @cyrus
                                                  ce n’ etait pas les même musulman , ils etait tolerant , ouvert , laîque ...
                                                  a l’ epoque ils cherchait le dialogue et la conversion par l’ exemple et la discussion et non pas par l’ épée et le sang .


                                                  1/ Islamisme. Les traditionalistes face au colonialisme.

                                                  2/ Islamisme. Les réactionnaires- la merveilleuse Arabie Saoudite.

                                                  3/ Islamisme. les Frères Musulmans.

                                                  4/ Les Frères Musulmans comme supplétifs du Pentagone.



                                                • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 09:59

                                                  @Captain Marlo
                                                  Dites nous quel était leur degré de volontarisme dans leur engagement et les motifs qui les ont amenés en France. 

                                                  Quant à leurs descendants combien vivent heureux dans cette France qu’ils haïssent ?

                                                  Qui recommandait aux marocains de retourner dans leur pays d’origine après avoir travaillé en France, de ne pas se marier avec une française, et de ne pas y faire venir leur famille, les cultures sont trop différentes ?

                                                  Non ce n’était pas E. Zemmour mais le roi du Maroc Hassan II qui a fait des émules...


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 19:40

                                                  @L’apostilleur
                                                  Dites nous quel était leur degré de volontarisme dans leur engagement et les motifs qui les ont amenés en France. 


                                                  Ce sont « nos alliés » dans les guerres sans fin..., enfin, « les alliés » des USA, donc de l’Otan. Et comme les amis de nos amis sont nos amis, ce sont aussi les amis des pays européens de l’Otan...
                                                  — Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda.

                                                  Les Frères musulmans à la Maison Blanche.
                                                  Le rôle des Saoudiens : le Prince héritier Ben Salmane : « Nous avons propagé le wahhabisme sur ordre de l’Occident »

                                                  PS : Sur leurs motivations, selon le Juge anti terroriste Trévidic, la religion n’est pas le moteur du Djihad.
                                                   "(...) Le nombre de personnes atteintes de délire jihadiste est exponentiel ! La population concernée est plus jeune, plus diverse et aussi plus imprévisible, avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie... mais qui auraient été dangereuses dans tous les cas, avec ou sans djihad (...)

                                                  Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.etc



                                                • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 20:26

                                                  @Captain Marlo
                                                  « ...La religion n’est pas le moteur .. »

                                                  Et si !!

                                                  Convertissez les au christianisme et vous verrez que comme par miracle, leurs problèmes disparaîtront.
                                                  Les immigrés italiens, polonais, espagnols, portugais... sont devenus de vrais français. Ils ne se posent même plus la question de leurs origines, et les français non plus. 
                                                  Le communautarisme islamique révèle l’impossible intégration sauf pour ceux qui abandonnent cette culture . 
                                                  Cherchez où et quand l’islam s’est intégrée et dites nous. 

                                                  Nb vous ne répondez pas à Hassan II


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 19:49

                                                  @L’apostilleur
                                                  Cherchez où et quand l’islam s’est intégrée et dites nous. 

                                                  Partout en France !! Mais je ne parle pas des salafistes et autres Frères musulmans soutenus par les pouvoirs successifs et qui imposent leurs délires dans leurs quartiers.

                                                  Ceux que je connais sont en France depuis plusieurs générations, ils travaillent, participent à la vie de la commune et sont parfaitement intégrés. Vous reprochez aux musulmans d’avoir une double culture. C’est mon cas, père protestant, mère catholique, je vous assure qu’il ne s’agit pas du tout de la même culture !

                                                  La double culture est aussi géographique, c’est le cas de millions de Français qui ont épousé des gens venant des anciennes colonies comme le Vietnam, ou du reste du monde, Afrique, Colombie, Argentine, USA, Pologne, Russie, Suisse, GB , Europe du nord etc.

                                                  Dans toutes ces familles, on garde souvent des habitudes de son pays d’origine, ce qui ne signifie pas qu’on ne se sente pas français.


                                                • titi 22 septembre 23:54

                                                  @Captain Marlo

                                                  «  Mais les fondateurs du FN étaient bien des collabos. Cf Histoire de l’ extrême-droite en France. »

                                                  A la fin de la guerre, l’Armée Rhin et Danube, ex première armée, ex armée B, ex armée d’Afrique comportait 450000 hommes.
                                                  270000 provenaient de l’armée d’Afrique, donc de soldats fidèles à Giraud, Darlan et donc Pétain
                                                  90000 provenaient des FFL, donc de soldats fidèles à De Gaule (il faudrait ajouter la 2ème DB qui combattait sous commandement US)
                                                  Le reste provenait de l’amalgame de FFI et FTP....
                                                  donc 90000 résistants en tout et pour tout.

                                                  Donc rassurez vous sur les 5 000 000 d’électeurs PCF de 1946, tous se réclamaient du parti des « fusillés », mais la grande partie n’avait pas résisté beaucoup.


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 28 septembre 20:39

                                                  @Captain Marlo
                                                  « ...Vous reprochez aux musulmans d’avoir une double culture... »

                                                  Certainement pas. Le respect de la culture et des croyances m’a toujours guidé lors de mes séjours dans une dizaine de pays musulmans. Faites comme moi, intéressez-vous à leur histoire et vous verrez qu’aucun pays musulman n’a été capable de se mélanger aux autres communautés depuis depuis plus de mille ans.
                                                  Voyez l’histoire de Chypre qui révèle ce qui attend ceux qui subissent l’apport de musulmans en trop grand nombre.


                                                • Durand Durand 21 septembre 08:01

                                                  Manuel de droit européen en matière d’asile, de frontières et d’immigration

                                                  Édition 2020


                                                  « Le manuscrit a été achevé en juillet 2020. Il a initialement été publié en cing langues en décembre 2020. La troisième édition intègre les modifications de l’acquis de l’Union européenne en matière d’asile, de frontières et d’immigration, ainsi que les développements de la jurisprudence europénne survenus depuis 2014. Des versions actualisées seront publiées sur le site web de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) à l’adresse http://fra.europa.eu/fr/theme/asile- immigration-et-frontieres, ainsi que sur le site web de la Cour européenne des droits de l’homme sous la rubrique « Publications » à l’adresse echr.coe.int. »


                                                  https://www.echr.coe.int/documents/handbook_asylum_fra.pdf



                                                  Le document fait 400 pages... De quoi en boucher un coin à tous ceux qui pensent encore que nous pouvons contrôler notre immigration au niveau national sans frexit...


                                                  ..


                                                  • Jonas 21 septembre 10:47

                                                    A l’auteur , 

                                                    La demande d’E.Zemmour , que vous caricaturez et simple et même simplement simple . Les immigrés arabo-musulmans ou musulmans non arabes  qui ont fui leur pays , de misère et de pauvreté, pour rejoindre la France doivent respecter les lois et les valeurs de la France. Est-ce du racisme ? Est-ce être contre les immigrés musulmans ? 

                                                    En Algérie pays musulman le gouvernement FLN ne s’est pas embarrassé de discours pour faire la chasse aux noirs partout dans la capitale et 13 000 d’entre eux ont été déportés dans le désert sans nourriture et sans soins. Au point ou Kamel Daoud , écrivain algérien a piqué une colère pour écrire dans N.Times« Qu’il n’est pas bon d’être noir en Algérie » En Egypte un autre pays musulman la minorité chrétienne Copte est persécutée et agressée et ses Eglises sont incendiées et depuis le funeste « printemps arabe » plus de 200 000 ont fui pour s’installer en Occident. 

                                                    Quand à moi Jonas lorsque je me rends dans un pays arabo-musulman ou musulman non arabe , je me plie aux lois de ces pays . Je n’exige jamais de manger du cochon ni de boire de l’alcool dans un quelconque restaurant , ni me promener avec un sandwich et une bouteille de vin dans la rue lors du mois de ramadan. Je respecte les valeurs et la religion de ces pays. 

                                                    En France , il n’y a pas que des immigrés Arabo-musulmans ou musulmans non arabes et E.  Zemmour ne demandent rien aux Asiatiques , aux Polonais , aux Espagnols, Portugais , aux Roumains , aux Russes et autres qui ont choisi la France comme patrie et qui ne se font pas remarquer , par leur violence et leurs accoutrements qui dénotent dans le pays des lumières. 

                                                    Parce que les ressortissants de ces pays , sont contents de vivre en France et respectent les lois françaises et puis en deux ou trois générations , ils se sont assimiler et beaucoup ont porté haut le pavillon français. . 

                                                    Or avec les arabo-musulmans , qui fuient les pays où ils son malheureux , viennent avec leurs valises pleines de traditions , coutumes , moeurs et religion qui sont diamétralement en contradiction avec nos valeurs. 



                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 20:13

                                                      @Jonas
                                                      Or avec les arabo-musulmans , qui fuient les pays où ils son malheureux , viennent avec leurs valises pleines de traditions , coutumes , moeurs et religion qui sont diamétralement en contradiction avec nos valeurs. 

                                                      Vous confondez les salafistes avec les autres musulmans, alors que ce sont leurs pires ennemis ! Ils imposent dans leurs quartiers les lois islamistes dont les habitants se passeraient volontiers. Il vaudrait mieux mettre en avant, ceux qui réussissent : Cf « Entreprendre dans les quartiers. »

                                                      Ou bien les 40 lauréats du concours national des Talents des Cités chaque année.


                                                    • Jonas 24 septembre 12:54

                                                      @Captain Marlo

                                                       « Ces 40 lauréats du concours national des Talents des cités chaque année »ont de la chance d’avoir immigré en France , pays qui donne les moyens et qui permet a ceux qui veulent réussir d’y parvenir Supposez qu’ils soient restés dans leur pays d’origine , que seraient-ils devenus , vu l’état , économique ,financier , politique social et culturel où ils se trouvent ? 

                                                      C’est pour cela que les arabo-musulmans doivent remercier la France et les Français ,pour leur générosité. et non de perpétrer des attentats pour tuer des innocents. 
                                                       
                                                       Mais « Une seule hirondelle ne fait pas le printemps , un seul acte morale ne fait pas la vertu’ » Aristote. 

                                                      Pour le reste , Salafisme , Wahhabisme , Talibans , Boko Haram , Etat islamique et bien d’autres sont issus de l’islam , pas du Bouddhisme. 


                                                    • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 08:46

                                                      @Jonas
                                                      « ...il n’est pas bon d’être noir en Algérie... »

                                                      Confirmation avec Miss Algérie qui a « excité » les racistes anti-noirs :

                                                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/12/miss-algerie-excite-les-racistes-anti-noirs.le-racisme-au-maghreb-un-concept-a-deux-faces.html


                                                    • eddofr eddofr 21 septembre 11:44

                                                      L’islam, en soi, ne me dérange pas.

                                                      Pas plus que le Catholicisme, le Jansénisme, le Judaïsme, le Protestantisme, ou n’importe quelle autre croyance.

                                                      En tant qu’écrit, le coran ne me semble pas pire ou meilleur que la torah, la bible, le petit livre rouge, le capital ou le seigneur des anneaux.

                                                      Le musulman, en soi, ne me dérange pas.

                                                      L’envahissement de mon espace social par l’islam et le problématiques qui lui sont, à tort ou à raison, attribuées ou associées m’emmerde au plus haut point.

                                                      Je suis donc autant exaspéré par les prosélytes musulmans, les revendicatifs musulmans, les conquérants musulmans et les criminels musulmans que par les antimusulmans, les islamophobes, les islamosceptiques et autres défenseurs de l’occident.

                                                      Je peux écrire la même phrase concernant le Judaïsme.

                                                      C’est un peu plus complexe avec le catholicisme car ce dernier fait naturellement partie de mon espace social, sans en être ni le « coeur » ni l’essentiel.


                                                      • eddofr eddofr 21 septembre 11:51

                                                        @eddofr

                                                        Cette particularité explique que je ne sois absolument pas dérangé par la vue d’une religieuse en habit alors que je ne peux m’empêcher de ressentir un malaise quand je croise une personne en niqab.

                                                        Et je ne trouve pas que le port du niqab soit compatible avec la société Française.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 septembre 16:39

                                                        @eddofr

                                                        Je suis, moi, exaspéré par ces dilettantes et ces tricheurs qui tiennent à répéter que les massacres commis par des croyants convaincus que Dieu les a commandés, au fond, ils s’en foutent.

                                                        Non Non Non et Non, les prosélytes musulmans, les revendicatifs musulmans, les conquérants musulmans et les criminels musulmans ne sont pas à mettre sur un même plan que les islamophobes, les islamosceptiques et autres défenseurs de l’occident.

                                                        Les premiers sont, directement ou indirectement, parmi les causes des massacres commis par des musulmans.

                                                        Les seconds s’expriment ou/et luttent pour que ces massacres ne se reproduisent pas.


                                                      • Jonas 21 septembre 11:52

                                                         A l’auteur , pour qu’il puisse méditer au lieu de pleurnicher , il devait s’il avait de l’honneur rendre hommage à la France. Car ce qu’il fait ici en France et ce qu’il dit, il serait impossible dans un pays musulman. 

                                                        Quelque noms de certains immigrés qui ont fui leur pays pour la France afin de respirer l’air de la liberté. Ils n’ont jamais levé la main sur un Français, dans une époque où l’Etat providence n’existait pas. Ils ont travaillé dur , comme les Français et comme tous les Français , ils se sont pliés aux lois et aux valeurs de leur nouvelle patrie. 

                                                        Honneur à la France , qui a su tout le long de son histoire , intégrer des femmes et des hommes venant de pays différents , en leur offrant la possibilité de réussir chacun dans le domaine qu’il a choisi.  

                                                        - Jacques Offenbach -Emile Zola Lazarett Apollinaire- Cendrars- Kessel -Sarkosy Badinter Perec Vadim Ferrat Montand Bérégovoy Lustiger Gainsbourg Coluche Cavanna Stravinsky Uderzo Gary Zitrone Cardin Chagall Kandinsky Charpak  Aznavour -de Staël -Kozma Reggiani Verneuil Brassaï Ionesco Ernst etc Ils étaient fiers d’être des FRANCAIS ! 


                                                        • Buzzcocks 22 septembre 11:59

                                                          @Jonas
                                                          Vous n’avez pas du beaucoup lire Cavanna... parce que la France qui l’a accueilli avec honneur, c’est aussi une partie de la population qui le traitait de Macaroni. J’ai justement une mère d’origine italienne, pourtant née en France, et dans les années 60, alors qu’elle bossait dans un hôtel pour payer ses études, sa patronne refusait que « la pouilleuse » fasse autre chose que le ménage en chambre. Elle ne devait surtout pas croiser la clientèle. Vous pensez des gens bien nés se retrouvant face à une sous merde d’origine étrangère, c’était intolérable. 
                                                          Et d’une manière générale, je pense que Cavanna doit se retourner dans sa tombe quand vous le citez.... il ne mérite pas ça.


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 20:33

                                                          @Jonas
                                                           Ils ont travaillé dur , comme les Français et comme tous les Français , ils se sont pliés aux lois et aux valeurs de leur nouvelle patrie. 

                                                          Une légende urbaine !
                                                          Les migrants italiens en Provence ont été traités comme des chiens.
                                                          On les surnommait « les macaronis », ou en provençal « les babis », ce qui veut dire ’les crapauds« . On leur réservait les emplois les plus pénibles, et pourtant, ils étaient catholiques !

                                                          Et c’était pareil pour les Polonais, qui travaillaient souvent dans les mines.
                                                          Catholiques aussi !

                                                          Cf »L’intégration difficile des Polonais". Figure historique de la « Polonia », la diaspora polonaise dans la région, Édouard Papalski, 90 ans, est l’infatigable militant d’une double-culture assumée.

                                                          "(...) Ils pensaient repartir en Pologne. On parlait polonais à la maison, on mangeait polonais, nos loisirs et sorties se faisaient entre Polonais etc.



                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 septembre 21:55

                                                          @Captain Marlo

                                                          Ce que vous persistez à nier, et qui détruit ce qu’il y a par ailleurs de juste dans vos commentaires, c’est la bien réelle appartenance de tous les musulmans à une religion qui continue d’enseigner la très directement criminogène croyance dans le caractère présentement toujours valable des prétendus justes appels de Dieu à massacrer pour de prétendues bonnes raisons.

                                                          Encore une fois, cette réalité n’enlève rien au caractère indirectement criminogène de l’enseignement, dans les religions juive et chrétienne, des prétendus justes appels de Dieu à massacrer pour de prétendues bonnes raisons seulement valables il y a 3000 ans, à l’époque de l’Ancien Testament. 

                                                          C’est cela qui fait que ce sont des musulmans qui massacrent encore aujourd’hui au nom de Dieu.


                                                        • Jonas 24 septembre 16:09

                                                          @Buzzcocks
                                                          Mais si, j’ai bien lu François Cavanna qui raconte dans « Les Ritals » la vie difficile d’une famille italienne , vue par les yeux d’un enfant. Comme je sais le massacre des Italiens en 1893 à Algues-Mortes. La vie en France de l’époque n’était pas un long fleuve tranquille. De plus il n’ y avait pas  d’Etat providence  ni des Droits de l’homme dont profitent les immigrés arabo-musulmans, Et pourtant ces Italiens comme les autres étrangers n’ont jamais levé la main sur un Français , ni égorger un p Français innocents comme à Nice et au Bataclan. Pourquoi ?  Parce qu’ils n’étaient des musulmans gonflés de haine et de ressentiment et d’humiliation. 

                                                          Déclaration du terroriste Salah Abdelslam au tribunal. : 

                                                           << La juge d’instruction la belge Isabelle Panou , a parlé de terrorisme , de djihadisme , de radicalisme . Tous ces termes créent des confusions , en réalité , il ne s’agit que de l’islam authentique. Et ces terroristes , ces radicaux , ce sont des musulmans >>  voir Le quotidien Le Monde du 17 septembre 2021. 
                                                          Cette déclaration dit tout ! 

                                                            


                                                        • Jonas 24 septembre 16:48

                                                          @Captain Marlo
                                                          Mais Absolument, je ne nie rien de tout cela , ce que vous dites est vrai. 
                                                          L’histoire des immigrés étrangers en France n’a jamais été un long fleuve tranquille.
                                                           
                                                          C’est pour cela que les immigrés arabo-musulmans ,ne connaissant rien de , l’histoire de France et mettent toutes leurs difficultés sur le dos des Français et de leur racisme. Pour eux , il n’y a que des Droits  et prennent la France pour un simple guichet d’aides sociales 

                                                           Dans la France de l’époque il y a eu du racisme. Beaucoup d’étrangers ont été rejetés , méprisés et ont vécu des moments très difficiles. Il n’ y avait pas d’ Etat providence ni protection sociale. Mais ce que les étrangers appréciaient le plus en France c’est la liberté . La liberté qu’ils n’avaient pas chez eux ainsi que la culture française. 

                                                           Puis en deux générations grâce à leur courage et leur intelligence , les étrangers ont réussis à s’ assimiler et à rentrer dans le moule de leur nouvelle patrie. 


                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 09:02

                                                          @Buzzcocks

                                                          Encore au milieu du XXe s. l’étranger c’était l’autre, sans qu’il soit nécessairement question de frontières. Voyez la « considération » des parisiens envers les auvergnats, les bretons...qui débarquaient dans la capitale fuyant la misère de leurs territoires. Comme les italiens, espagnols, polonais, portugais qui ont été assimilés.


                                                        • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 15:52

                                                          Zemmour c’est la piqure d’adrénaline dans le cul des ténors de la politique, ça les sort d’un seul coup de leur léthargie habituelle les obligeants a chercher de nouvelles fourberies pour le discréditer .... 


                                                          • karim 21 septembre 20:57

                                                            Parler du grand remplacement pour faire oublier le petit remplacement « qui contrôle la meutes médiatique dans le monde et en France ».


                                                            • karim 21 septembre 21:01

                                                              La citation est de l’ex Général Delawarde du 17 juin 2021 sur Cnews.


                                                              • Jonas 25 septembre 18:58

                                                                Que Zemmour soit remercié , d’avoir sorti , les hommes politiques Français de leur hibernation, qui par lâcheté ont dormi les yeux fermés pendant des décennies et viennent seulement de se rendre compte , grâce au clairon d’Eric Zemmour que les  flux migratoires incessants et l’islamisation de la France sont un fait indéniable. 

                                                                Aujourd’hui , tous ,grâce a Eric Zemmour , courent comme des dératés , sur ses thèmes « l’immigration et l’incompatibilité de l’islam avec la démocratie » tout en le critiquant d’avoir raison avant eux. 

                                                                 L’immigration est due aux échecs des politiques des dirigeants Arabo-musulmans, incompétents et corrompus, qui poussent leurs compatriotes à fuir , pour avoir moins de bouches à nourrir , à soigner , à loger et à éduquer. En retour , ils bénéficient des devises du transfert d’argent vers leur pays de ces mêmes immigrés. 

                                                                 Quant à l’islam, oui , en tant que religion, il est incompatible avec la démocratie , d’ailleurs sur les 57 pays musulmans regroupés dans l’OCI , aucun n’est démocratique. La démocratie c’est la séparation des trois pouvoirs, Exécutif , Législatif et Juridique. 

                                                                Les musulmans de France , ne viennent pas de la planète Mars ,mais sont issus de pays musulmans et nés dans des familles musulmanes , élevés dans la religion et le respect du « zaïm » . La démocratie est un concept occidental.

                                                                 << Le rapport entre le politique et le religieux , détermine en fait la configuration de ce que sera le futur de la démocratie dans le monde arabe . Et nous ne pouvons pas avoir une démocratie si on ne sait pas séparer la religion et le politique ce qui est difficile en islam. Parce qu’ il y a une tradition historique , mais également une structure de pensée et une organisation du savoir qui font que c’est difficile de séparer les deux . Les musulmans conçoivent leur religion comme étant une religion civile , aujourd’hui encore >> Yadh Ben Achour , professeur en droit public et philosophie du droit , spécialiste des idées politiques de l’islam. 

                                                                Ce professeur tunisien , est même pessimiste sur la possibilité de concilier droits de l’homme et pensée islamique , en l’état actuel des sociétés à majorité musulmane, et malgré la diversité qui prévaut au sein du champ intellectuel que l’on qualifiera de « musulman ». 

                                                                 


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 10:31

                                                                  Le plus grand danger, c’est l’HOMOgénéisation de la société. Le déni de la différence sexuelle. Exemple : La Provence, qui devient le PACA


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 10:40

                                                                    Zemmour a raison. La mondialisation, c’est l’homogénéisation par l’argent, le déni des différences culturelles. EN un mot : la fusion psychotique...


                                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 10:40

                                                                      Un lecteur d’Agoravox pourrait-il rapporter ici les neufs versets, traduits en langue française, qui terminent la prière du vendredi dite en langue arabe dans les mosquées ?


                                                                      • jacques 26 septembre 10:43

                                                                        @Pierre Régnier
                                                                        Pourquoi ne le faites vous pas ?


                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 11:25

                                                                        @jacques

                                                                        Une autre manière de poser ma précédente question. Sur le site Dreuz.info, suite à un article de l’abbé Alain Arbez titré Pourquoi dire Notre Père ? et publié le 18 septembre 2020 (1) un commentateur, sous le pseudo Georges29, a rapporté en commentaire la prière que je reproduis ci-dessous. Un connaisseur de l’islam peut-il confirmer la réalité de cette prière ou nous dire s’il s’agit d’un faux n’ayant d’autre objectif que de déformer le véritable islam ?

                                                                        Prière musulmane
                                                                        La « prière » musulmane, du vendredi dans les mosquées se termine par (traduction) :
                                                                        • O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen),
                                                                        • O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) !
                                                                        Ceci en langue arabe, dite langue « liturgique » selon nos critères judéo-chrétiens.
                                                                        Prière récitée par l’imam, les croyants répondant « Amen ».

                                                                        (1) https://www.dreuz.info/2020/09/pourquoi-dire-notre-pere-149622.html


                                                                      • jacques 26 septembre 11:33

                                                                        @Pierre Régnier
                                                                        je ne peux croire à de telles élucubrations.


                                                                      • jacques 26 septembre 11:51

                                                                        @Pierre Régnier
                                                                        cela dit ces « mantras » ressemblent bien à votre marseillaise non ?


                                                                      • Jonas 26 septembre 12:08

                                                                        @Pierre Régnier
                                                                        Les cinq prières quotidiennes que doit accomplir un musulman , ne sont validées que si la Fatiha est récitée. Les versets 6 et 7 poussent à la haine des juifs et des chrétiens : le fidèle musulman ,prie Allah de la guider << dans le droit chemin , le chemin de ceux que Tu as gratifiés« . ,non pas ( le chemin) de ceux encourant la colère , ni ( le chemin ) des égarés >> Le Coran indique dans plusieurs versets ( par ex. 5.60 et 5.77) qui sont ceux qui encourent la colère d’Allah et les égarés. Certains Hadthis le précisent : ceux qui encourent la colère d’Allah sont les juifs et les égarés sont les chrétiens. 

                                                                         Quant à la prière du vendredi elle est toujours accompagnée d’un prêche classique dans toutes les mosquées qui permet aux prédicateurs de jeter leur venin a l’encontre des juifs et des non-musulmans. Le prêche se conclu , par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un » Amen« .
                                                                        -O Allah ! accorde-nous la victoire sur les juifs , qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion !  
                                                                        -O Allah ! fais périr les mécréants , les polythéistes et les ennemis de l’islam !
                                                                        -O Allah ! Eparpille leur nation !
                                                                        -O Allah ! Disperse leurs troupes !
                                                                        -O Allah ! Détruis leurs édifices !
                                                                        -O Allah ! Fais périr leur récolte !
                                                                        -O Allah ! Rend orphelins leurs enfants !
                                                                        -O Allah !Rend veuves leurs épouses !
                                                                        -O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans !
                                                                        Alors je pose une question , entre la Fatiha avec ses versets 6 et 7 , et le prêche du vendredi , un musulman , peut encore clamer haut et fort que l’islam est une religion de » paix et d’amour" ? 


                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 17:24

                                                                        @Jacques

                                                                        Je ne vois pas très bien à qui s’adresse cette expression « votre marseillaise », mais concernant la mienne, celle de la nation française dont je suis membre, je précise que j’ai souhaité ceci (c’est publié sur le site Trente-six chants d’elles  après le texte de la chanson n°15) :


                                                                        Pour une Marseillaise pacifiante

                                                                        (paroles de Pierre Régnier, sur une idée de José Bové, musique inchangée, mars 2007)


                                                                        1/ Chantons enfants de la patrie

                                                                        De beaux espoirs se sont levés

                                                                        Pour l’avenir une autre vie

                                                                        Bien plus belle est à préparer (bis)

                                                                        Changeons compagnons et compagnes

                                                                        L’air des bureaux des ateliers

                                                                        Sachons protéger les vrais blés

                                                                        Et tous les vrais fruits de nos campagnes


                                                                        Aux rêves citoyens

                                                                        Ensemble imaginons

                                                                        Faisons faisons

                                                                        Qu’une eau très pure abreuve nos sillons


                                                                        2/ Tous les habitants de la terre

                                                                        De notre peuple sont amis

                                                                        Pour vaincre avec eux la misère

                                                                        Dans la paix nous serons unis (bis)

                                                                        Pour des repas plus équitables

                                                                        Pour une autre répartition

                                                                        Sur la planète nous ferons

                                                                        Une fraternité plus durable


                                                                        Aux rêves citoyens…


                                                                        3/ La culture multicolore

                                                                        L’école sans publicité

                                                                        Feront nos enfants plus encore

                                                                        Amoureux de la liberté (bis)

                                                                        Pour ces lendemains libertaires

                                                                        Sachons créer de la beauté

                                                                        Sachons protéger nos pensées

                                                                        De la cynique loi financière


                                                                        Aux rêves citoyens…


                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 18:02

                                                                        Après la publication sur le site Trente-six chants d’elles je précisais ceci :

                                                                        Cette publication de trois couplets pour un texte alternatif à celui de la Marseillaise a été publiée, parmi d’autres, sur le site Agoravox en commentaire à l’article de Mathias Delfe du 16 octobre 2008 “Et si on arrêtait plutôt La Marseillaise ?”. On a pu trouver ambigüe “la culture multicolore” enseignée à l’école, la confondant avec le déplorable multiculturalisme qui invite les pays à détruire leurs traditions, leurs meilleurs acquis culturels et politiques pour satisfaire les destructeurs des nations et les adeptes du “remplacement des peuples par l’immigration non contrôlée". Dans mon esprit, l’ouverture sur les cultures du monde à l’école doit au contraire conduire au respect de chacune d’entre elles en son milieu naturel et historique, et à l’étude des adoptions culturelles éventuelles en d’autres milieux seulement si elles permettent un “mieux-vivre-ensemble”.


                                                                      • jacques 26 septembre 18:09

                                                                        @jacques
                                                                        ok, vous êtes sur un nuage quoi, ralentir les médocs....


                                                                      • reptile ☠cyrus☠ 26 septembre 18:16

                                                                        @Pierre Régnier

                                                                        En fait ce n’ est pas une priere commune a tout les muzz .
                                                                        c’ est plus un sermon sous forme de priere que certain imam fanatique introduise dans leur mosquée ...

                                                                        Un imam pourrais dire la meme en remplacant juif par macron , et mecreant par macronien ... ou n’ importe quoi d’ autre ...

                                                                         


                                                                      • reptile ☠cyrus☠ 26 septembre 18:37

                                                                        @MiMI MA-THéE-I

                                                                        Mimi marchant est t’ elle en marche ?

                                                                        < la suite au prochain episode >


                                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 09:07

                                                                        @jacques
                                                                        « ...votre marseillaise... »

                                                                        Ce n’est pas la vôtre ?


                                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 29 septembre 09:27

                                                                        @jacques
                                                                        « ...je ne peux croire à de telles élucubrations. »

                                                                        Comme disait Sonia Mabrouk (à Éric Zemmour) qui tentait d’argumenter que l’islam est possible en France en citant de bons français musulmans, « ...il y a autant de lectures et d’interprétation de l’islam qu’il y a de musulmans. »

                                                                        Tout est possible.


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 10:41

                                                                        Ce n’est pas Big Brother, mais BIG MOTHER...


                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 10:46

                                                                          Vous pensez que la mondialisation c’est l’ouverture à d’autre cultures.. Pas du tout,... c’est la destruction totale des cultures..


                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 10:53

                                                                            Et la psychose, c’est la GUERRE.


                                                                            • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 14:33

                                                                              Pendant que vous parlez des centaines d’étrangers rentrent illégalement en France pour vous remplacer car vous êtes devenu poule mouillée et obsolètes, juste bon a travailler pour payer pour nourrir vos futurs maitres .....


                                                                              • suispersonne 26 septembre 15:32
                                                                                Il n’est vraiment pas difficile d’avoir de l’écoute et/ou du succès merdiatique.
                                                                                Devant la médiocrité des zélites apeurées, il suffit d’exprimer « tout haut ce que beaucoup disent tout bas », et les zélites déboussolées montrent leur terreur, ainsi que la faiblesse de leur propagande.
                                                                                De ce point de vue, zemmour est utile.
                                                                                Il n’a pas raison sur le fond, tout le monde le sait ou le devine.
                                                                                Si le rejet de l’autre se cristallise aujourd’hui sur les musulmans, il a toujours existé des immigrés, boucs émissaires jetés en pâture à la haine des esprits simples par les véritables responsables de l’immigration : ceux qui avaient besoin de main d’œuvre bon marché et surtout jetable, que les pogroms passés (exemple charonne) ou annoncés ne dérangent pas du tout, au contraire.
                                                                                Regardez la satisfaction embarrassée des zélites, délivrées de toutes les mises en cause de leurs positions foireuses, avec un débat qui détourne l’attention de leurs turpitudes, mensonges et manipulations.
                                                                                Exciter la haine ne prouve pas que l’objet de la haine est la bonne cible.
                                                                                Une certitude.
                                                                                La guerre des zélites contre les gueux va très mal se terminer pour ces zélites.

                                                                                • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 16:53
                                                                                  Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

                                                                                  « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

                                                                                  Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

                                                                                  Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

                                                                                  • QAmonBra QAmonBra 26 septembre 17:09

                                                                                    Merci @l’auteur pour le partage.

                                                                                    Zemmour et Islam, même combat ?Certainement pas, puisque Zemmour est un $ioniste et je n’en connais aucun qui n’ait pas une haine viscérale des arabes et des musulmans, ce racisme s’étendant même à l’encontre des arabes juifs !

                                                                                    Par contre $ioniste, wahhabites, « frèristes » et autres racialistes, pour ne citer que ceux là, sont alliés objectifs car faisant effectivement partie de la même famille fasciste ayant, entre autres particularités, pour « gène » héréditaire et commun, l’instrumentalisation de la religion à des fins idéologiques, de conquête territoriale ou/et d’un pouvoir virant toujours ségrégationniste et totalitaire.

                                                                                    En tous cas, ce ne sont pas les victimes des « cathos » de Pétain, Franco, Salazar et autre Pinochet qui me contre diront et, par ailleurs, on attend toujours une agression « daechiste » ou « alqaïdiste » visant spécifiquement l’état $ionnard et non pas de pauvres juifs dans le monde !

                                                                                    Une énième preuve, si besoin en était, de cette alliance objective fruit d’une parentée idéologique ?

                                                                                    Après l’éviction de Ben Ali de Tunisie, l’assemblée constituante fraichement élue a voulu inscrire dans la nouvelle constitution, l’interdiction de tous type de relations avec l’état $ioniste, tant que ce dernier refusera de reconnaitre les droits des palestiniens sur leur terre ancestrale.
                                                                                    Devinez quel parti, alors majoritaire, s’y est farouchement opposé et a eu gain de cause  ?. . . Jusqu’à ce que le nouveau Président tunisien engage un grand ménage des corrompus au parlement, islamistes compris, et remette cette question sur le tapis. . .


                                                                                    • Jonas 27 septembre 08:44

                                                                                      Comment les arabo-musulmans qui ont fui leur pays par lâcheté , utilisent les droits de l’homme et le respect de la vie humaine de nos pays occidentaux pour les retourner contre nous. 

                                                                                      L’auteur de l’article cite Nietzsche , je me demande si sur 1500 millions de musulmans dans le monde répartis sur 57 pays connaissent le philosophe Allemand comme par exemple en Afghanistan , Iran , Bangladesh , Algérie, Irak , Syrie, Yemen , Somalie , Libye, Soudan , Turquie etc La meilleure preuve de leur ignorance dans le domaine de la culture est donnée par l’Indice du développement humain ( IDH ) de l’ONU qui les classe parmi les derniers. 

                                                                                      L’auteur de l’article , s’il est honnête , ce dont je doute , peut comparer le cas du terroriste arabo-musulman Salah Abdeslam ,qui a participé a plusieurs attentats faisant 131 victimes et a qui la France Etat démocratique offre malgré ses crimes abominables un jugement équitable et la possibilité de se défendre. 

                                                                                       Au Yemen , 8 terroristes Arabo-musulmans , sont arrêtés , torturés pendant des mois , puis exécutés en place publique sans jugement et sans même autoriser leurs proches de les voir. 

                                                                                       Ceux qui ont découpé leurs frères arabo-musulmans sont plus versés dans le Coran et les Hadiths , que dans Nietzsche et les droits de l’homme.


                                                                                      • Jonas 27 septembre 09:15

                                                                                        L’auteur ,

                                                                                        E.Zemmour est dans son pays et son pays est un Etat démocratique , qui permet le débat et les contradictions. Parce que , E.Zemmour dit la vérité sur l’immigration et l’islam , vous voulez l’exécuter , comme ce que vous faites dans vos pays. 

                                                                                         Reporters sans frontières , vient d’épingler encore une fois l’Algérie , pour la dégradation de la liberté de la presse. 

                                                                                        @Caleb Irri , ôtez-moi d’un doute , ce n’est pas encore à cause de la colonisation , que la presse en Algérie , sous tous les pouvoirs FLN est verrouillée ? 

                                                                                        L’Algérie de l’auteur figure à la 146e place sur 180. Classement mondial de la liberté de la presse 2021.

                                                                                        << Peines de prisons , poursuites judiciaires , arrestations arbitraires . Ces trois derniers mois , les atteintes à la liberté de la presse ont connu une nouvelle aggravation en Algérie . La situation de la liberté de la presse était déjà préoccupante , il est regrettable de constater qu’elle devienne encore un peu plus chaque jour, déplore le directeur de RSF , Souhaieb Khayati. 

                                                                                         3 journalistes condamnés à des peines de prison.

                                                                                        Kenza Khatto Mustapha Bendjama Rabah Kareche.

                                                                                        1 journaliste condamné à une amende.

                                                                                        Adelhakim Setouane.

                                                                                         2 journalistes en détention provisoire.

                                                                                        Mohamed Mouloudj Hassan Bouras.

                                                                                        3 journalistes sous le coup de procédures judiciaires .

                                                                                        Nadjet Ben Messaoud  Jamila Loukil Saïd Boudour

                                                                                         2 journalistes arrêtés arbitrairement.

                                                                                        Ihsane El Kadi  Khaled Drareni.

                                                                                         2 médias, privés d’accréditation

                                                                                        Al Arabiya , France 24. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité