• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour président, c’est vraiment n’importe quoi (...)

Zemmour président, c’est vraiment n’importe quoi ?

Le « grand remplacement, l'invasion migratoire, l'islamisation de la France et le Suicide français, ne font pas un programme électoral. Pourtant, d'après le site Le Point, qui sait comment faire augmenter son tirage avec une hypothèse, l'essayiste considérerait Marine Le Pen comme "inapte" à diriger le pays. Pire encore, pour Zemmour "elle aurait atteint un plafond de verre" et "porte une malédiction liée à son nom." 

Donc, Zemmour doit y aller, ça serait presque fait ! 

 Mais, il "hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée..." Le suspense médiatique est à son comble. Zemmour osera-t-il se lancer dans la course pour la présidence de la République. Ses amis le pousseraient à tenter le coup, comme la droite a explosé en vol, ça serait le bon moment pour un candidat hors système qui pourrait ramasser les morceaux.

Contacté par Le Point, Eric Zemmour a répondu que "les gens disent n'importe quoi  ! "

Bon allez, encore une idiotie d'un média en mal d'audience, vous pouvez changer de page et regarder BFM, car Zemmour ne sera jamais candidat à la présidentielle pour arbitrer la répétition du duel Le Pen - Macron !

Non, attendez ! on me souffle quelque chose...

Patrick Buisson et Éric Zemmour s'activeraient "en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d'attirer des électeurs de La France Insoumise". 

Une base doctrinale, pour qui ?

Marion Maréchal ou Zemmour ?

Pour se faire une idée plus juste de la situation, le mieux est encore d'aller sur le site de "Riposte Laïque".

Et à l'évidence "Riposte Laïque" préfère Marion Maréchal...

"Bien qu’ayant un immense respect pour Éric Zemmour, c’est néanmoins en Marion que je mets personnellement tous mes espoirs pour redresser la France avec des mesures bien plus justes visant en priorité le peuple ; mais il est indéniable que le « pion » Zemmour serait un atout de poids considérable pour celle qui est tombée toute petite dans le chaudron de la politique, et qui possède, en plus de ses qualités de charme et d’intellect, une indéniable valeur humaine… "

Mais en réalité, Marion Maréchal n'est pas encore mûre et ne s'opposera pas à sa tante, c'est donc Marine Le Pen qui se présentera contre Emmanuel Macron en 2022, et perdra encore une fois ! C'est en-tout-cas l'avis de Zemmour dans la vidéo ci-dessous. Pour battre "l'inquisiteur de l'Elysée" il faudrait donc réaliser une union des droites...

Avant les prochaines élections présidentielles, il faudra d'abord passer aux urnes pour les municipales en 2020. Mais, pour les médias l'élection du Président de la République est la seule qui compte et n'arrive jamais assez vite. Alors, pour vendre du papier ou du clic, ils font de la politique fiction. Avant 2017, c'était Michel Onfray qui était considéré comme un candidat possible. En fin de compte, la place d'observateur critique s'avère tellement plus confortable que d'aller se battre au coeur de l'impitoyable marigot politique. Donc, sauf accident, il n'y aura pas de surprise en 2022 et Macron sera réélu.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Positronique 10 juin 13:37

    A défaut de faire l’analyse de l’échec cuisant de son parti de cœur qui c’est ramassé la pire gamelle depuis sa création , Monsieur Grounichou se penche sur les éventuels candidats aux présidentielles de 2022 pour l’extreme droite , alors qu’on sait bien qu’en 3 ans beaucoup de choses peuvent arriver , çà me rappelle un certain Dominique S donné élu au premier tour et qui c’est pris la queue dans le tapis.


    • JulietFox 11 juin 09:20

      @Positronique
      Dommage que Faurisson le négationniste soit dcd, il aurait fait un bon 1 er ministre de Zemmour
      Houelbecq à la kulture
      Buisson, à la justice
      Allez les paris sont ouverts
      Faut une place à Négatronique !


    • Positronique 11 juin 10:27

      @JulietFox Chère Gorgone vous avez un train de retard , j’ai déjà écrit plusieurs fois que je vote pour LERM et pas pour le RN , donc tout ce que fait ce parti je m’en cogne.


    • hgo04 hgo04 11 juin 11:24

      @JulietFox

      Lol.. J’adore ce genre de rapprochement.. Souvenons nous que PAPON, Préfet de police de Paris était un collaborationniste ayant fait déporté des juifs pour les camps de la mort. Mais chut.. ça c’était avant et tolérable.

      Tolérable dans un monde ou un certain Adolf Heichman, un des élaborateurs de la solution finale des juifs d’europe, était lui même un agent de la CIA en argentine..

      Ce monde a perdu la valeur des choses, l’esprit critique.
      Alors associer un Zemmour qui est juif, à un Faurisson qui est négationniste.. plus rien ne m’étonne.



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 13:37

      @bertin

      Je considère que le site dont vous donnez le lien se rend odieux dans son rapprochement entre fascisme et islamophobie.

      Je suis résolument islamophobe mais pas du tout « musulmanophobe ». Je trouve que l’islam est extrêmement dangereux et devrait être interdit en France, mais je n’ai aucune haine pour les musulmans.

      Je suis convaincu que, dans leur grande majorité, les musulmans ne connaissent pas leur religion plus que vous. C’est une religion qui a fait des dizaines de millions de morts par la mise en pratique de sa théologie.


    • Fergus Fergus 10 juin 13:48

      Bonjour, gruni

      Constat très lucide en l’état actuel de notre connaissance du paysage politique français.

      Mais tout cela nous montre, hélas ! que l’on n’est plus à l’abri des pitreries les plus improbables.


      • Alexis 10 juin 15:25

        @Fergus
        Article parfait puisqu’il obtient l’assentiment de Maître Fergus, le meilleur des analystes politiques !


      • Fergus Fergus 10 juin 16:05

        Bonjour, Alexis

        Quand je vous dis que vous ne cessez de « persifler ». C’est même une seconde nature chez vous ! 


      • amiaplacidus amiaplacidus 10 juin 16:17

        @Fergus

        Je pense que la France à déjà son content de pitreries. Parce qu’avec Sarkozy, suivi de Hollande, lui-même suivi de Macron, on a fait fort, très fort.


      • zolpan 10 juin 16:26

        @Fergus

        Il va falloir que vous revoyez la notion de lucidité . Cet article est un tissu de suppositions grotesques !!!!


      • gruni gruni 10 juin 17:56

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        « Mais tout cela nous montre, hélas ! que l’on n’est plus à l’abri des pitreries les plus improbables.  »

        C’est malheureusement une réalité, tout devient possible et pas qu’en France.


      • Alexis 10 juin 22:23

        @Fergus
        Je corrige pour vous faire plaisir :
        « Article nul puisqu’il obtient l’assentiment de l’ignorant Fergus, le pire des analystes politiques ! »
        J’ai juste ?


      • Ouam Ouam 11 juin 02:41

        @gruni
        « C’est malheureusement une réalité, tout devient possible et pas qu’en France. »
         
        N’y crois absolument pas, je suis pret à te le parier si tu veut, tu pourra si je me trompe me mettre mon post dans la tronche à chaque fois que tu voudra.
         
        Veut bien tenter de t’expliquer pourquoi cela n’est pas possible, mais en y réfléchissant 5mn et surtout en connaissant le E Z.
        tu te doutera (et comprendra) tres rapidement pourquoi il ne sera pas candidat par toi meme tellement l’évidence est criante.
         
        On ne peut faire boire un ane qui n’a pas soif
        comme disait mere-grand...


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 11 juin 03:00

        @Ouam
        Pour moi Macron sera réélu , mais je voit plutot jadot comme « punchingball ».

        Oui zemmour me semble totalement exclu , il sait qu’ il saperais les force canal historique qui soutienne le RN .

        Marion marechal pourrait peut etre tenter ou marine mais les gens sont de moins en moins effrayé par le RN canal « moderne » .ca n’ arrangerais pas macron.

        Pour moi l’ ecologie serait un bien meilleur investissement electoral pour pousser les droites liberale vers macron tout en gardant la gauche Bobo-bourgeoise. 


      • gruni gruni 11 juin 06:37

        @Ouam

        Je suis bien d’accord, et puis la petite entreprise zemmourienne spécialisée dans la polémique tourne bien. Pourquoi changer une affaire qui marche.


      • medfichouche medfichouche 11 juin 08:12

        @gruni
        Que penser des prévisions de J. Attali, le faiseur de président, que le prochain, sera bien une présidente ? Une dame donc, connue ou inconnue de tous, comme l’a été le cynique Macron. 


      • gruni gruni 11 juin 08:56

        @medfichouche

        « une présidente »

        Si c’est Attali qui le dit. Il changera encore plusieurs fois d’avis d’ici trois ans.


      • Ouam Ouam 11 juin 20:01

        @gruni (& Cyrus)
        "Je suis bien d’accord, et puis la petite entreprise zemmourienne spécialisée dans la polémique tourne bien. Pourquoi changer une affaire qui marche.« 

        Ben voila, comme dit la pub free »t’a tout compris« .
        C’est d’ailleurs le meme »fond de commerce« le FN enfin pardon le RN désormais.
        RN ce n’est pas (R)evenu (N)ominatif ? smiley
        La Mariuon en revanche la ca peut devenir différent, j’en parles vu que Cyrus + haut en cause... et elle veut le pouvoir contrairement à la tata qui est plutot une fetarde et qui elle veuit sa p’tite tranquillitée comme E Z,
        enfin c’est une sensation... peut etre fausse, et concernant la M M L P ici je ne parierai pas, je n’en sais pas encore assez sur elle.
         
        Un truc est sur si c’est M M L Pen vs Monarc 1er son, immense altéssissime ...
        auxs prochaines elections Pdt, ce qui vu l’etat de décrépitude des autres partis le cas de figure n’est absolument pas à exclure.
        Cela risque de ne plus etre si facile pour lui que avec la tata, je dirai meme tres très chaud vu son »niveau général« en géopoolitique et son bilan catastrophique sur ce point !
         
        Pour une projection »crédible« Il suffit de regarder la carte de France publiée et tres précise par trerritoires de qui à voté quoi lors des dernières élections Européennes pour avoir un »avant gout" du futur cliché de 2022.

        A plus,


      • Ouam Ouam 11 juin 20:03

        @Cyrus (TRoll de DRame)
        "Pour moi l’ ecologie serait un bien meilleur investissement electoral pour pousser les droites liberale vers macron tout en gardant la gauche Bobo-bourgeoise.« 

        Ebident !, bref tout pareil et +1
        Il suffit d’écouter le tournant ultra libéral pris par Jadot.

        C’est peut etre aussi ce qui va le perdre, car tout n’est pas »miscible".


      • Houp@ Houp@ 10 juin 14:01

        Bonjour,
        plutôt dépité, je constate que la politique politicienne à encore de beaux jours devant elle.

        On nous a vendu Macron avec le succès que l’on sait en 2017. J’en déduis que Zemmour, Maréchal, Jadot ou n’importe quel autre pourrait faire l’affaire pour peu qu’il ait la caution de la bourgeoisie financière.

        Alors, rien ne va plus faites vos jeux....

        Et pendant ce temps là, la casse continue.


        • gruni gruni 10 juin 18:00

          @Houp@

          « J’en déduis que Zemmour, Maréchal, Jadot ou n’importe quel autre pourrait faire l’affaire pour peu qu’il ait la caution de la bourgeoisie financière.  »

          Vous venez de sélectionner un trio d’avenir, pas forcément présidentiel, mais pourquoi pas ministre dans un gouvernement d’union des droites.


        • Houp@ Houp@ 10 juin 18:36

          @gruni,

          c’est vrai que pour la magistrature suprême, il est préférable de promouvoir un personnage présentable physiquement et moralement (une femme serait plus tendance, semble-t-il) consensuel, c’est à dire ni droite, ni gauche, les deux tour à tour, ou les deux à la fois, approuvé par l’oligarchie et qui soit en mesure de faire le boulot.

          Je voulais simplement exprimer qu’il est probablement vain de placer ses espoirs dans une « personne providentielle ».


        • Le421 Le421 11 juin 08:16

          @Houp@
          C’est tout à fait exact.
          Les français, si on leur dit à TF1 et à BFMTV que c’est bon pour le pays, seraient prêts à voter pour une chèvre !!
          Du moment qu’on leur dit qu’elle est de droite et qu’elle ne touchera pas à leurs soussous !!


        • Jelena Jelena 10 juin 14:56

          En Autriche vient d’être adoptée une loi qui fait qu’à partir de Septembre, une entreprise pourra réclamer auprès des salariés, des journées de 12 heures et des semaines de 60 heures... Cette UE devient progressivement pire que la Chine.


          • Allan Thompson Allan Thompson 10 juin 15:39

            @Jelena
            C’est l’Autriche qui a adopté cette loi, pas l’UE. Donc je ne vois pas ce que l’UE vient faire là-dedans.


          • Fergus Fergus 10 juin 16:12

            Bonjour, Jelena

            Allan Thompson a raison, cela relève de la responsabilité de la seule Autriche dans le cadre des durées maximales tolérées par l’UE.

            Le plus cocasse étant que la critique que vous faites est également émise par ceux qui ne cessent de dénoncer les carcans réglementaires de l’UE, alors que cette délirante mesure est justement rendue possible par la liberté accordée à chacun des pays de l’Union en la matière. Paradoxal, non ?


          • Jelena Jelena 10 juin 16:13

            @Allan Thompson : « Rejoignez l’UE et vous deviendrez riche ! ». Ce n’est pas ce que disent les gros cochons bruxellois ?


          • Aimable 10 juin 16:13

            @Allan Thompson
            Cela permettra aux autres pays de l’UE quand ils y passerons , de dire , oui mais c’est l’Autriche qui a commencé .


          • Jelena Jelena 10 juin 16:18

            @Fergus : Cela démontre une fois de plus, que malgré toutes « les belles promesses » faites aux peuples, l’UE ne fait le bonheur que des 1%.


          • Fergus Fergus 10 juin 16:45

            Bonjour, Jelena

            « l’UE ne fait le bonheur que des 1%. »

            Non, l’UE est effectivement très pénalisante pour une partie des classes populaires, mais pas pour la plupart des habitants des pays qui la composent. Et c’est ainsi que l’adhésion à l’UE reste nettement majoritaire, malgré les nombreuses critiques émises, à juste titre, sur son fonctionnement.


          • Jelena Jelena 10 juin 17:56

            @Fergus >> c’est ainsi que l’adhésion à l’UE reste nettement majoritaire

            En même temps, quand on voit que même les fachos du Jobbik hongrois ont du retirer du programme « sortie de l’UE en cas de victoire », cela devient compliqué de vouloir voter anti-UE.


          • gruni gruni 10 juin 18:05

            @Jelena

            En France c’est déjà 10 heures mais au maximum 48h/semaine. J’étais pas au courant pour l’Autriche. 


          • Jelena Jelena 10 juin 18:18

            @gruni : Dans tous les pays des Balkans, c’est également maximum 48 hrs / semaine... Ils ont fait fort les autrichiens.


          • waymel bernard waymel bernard 10 juin 18:22

            @Jelena, les « fachos » du jobbik hongrois travaillent main dans la main avec les socialistes locaux, des ultra-libéraux qui voudraient arracher la clôture protégeant leur pays de l’invasion migratoire.


          • Jelena Jelena 10 juin 19:29

            @waymel bernard : C’est possible... J’ai déjà lu à plusieurs reprises que depuis le départ de Vona, le Jobbik avait mis beaucoup d’eau dans le vin.


          • Fergus Fergus 10 juin 19:32

            @ Positronique

            Je partage totalement l’avis que vous avez exprimé à 19 h 19 !

            Livrée à elle-même, la France serait en effet en très grande difficulté, et sans le poids nécessaire pour faire face aux appétits des grands blocs économiques existants ou émergents. 


          • Ouam Ouam 11 juin 02:35

            @Fergus
            "Livrée à elle-même, la France serait en effet en très grande difficulté, et sans le poids nécessaire pour faire face aux appétits des grands blocs économiques existants ou émergents.« 
             
            Va falloir que tu expliques tes grandes théories économiques à nos voisins....les hélvétiques...
            Pour ton info, en 1974 le PIB par hanbitants entre les 2 pays etait identique...
            Apres il y à eu ton UE du bonheur ET de la prospérité...
            A ce jour le pib des Francais est 2,4x celui d’un Suisse, normal, c’est grace à l’UE,
            les Suisse ayant refusé d’en faire partie sucent des caillouxs ^^
             
            Ah ben non...merde c’est le contraire...
            c’est EUXS (les Suisses) qui onts un PIB 2.4x supérieur à celui des Francais désormais...

            Tu l’explique comment ?
            Ils sonts pas tres gros et pas dans ce merdier infame qu’est l’UE....
            ca m’interesse (lol)

            Cracher en l’air et dire qu’il pleut est possible, il suffit juste d’en etre vraiment con-vaincu meme lorsque les chiffres sonts la en te démontrant l’inverse smiley
            Bientot tu ira nous expliquer que c’est les Suisses qui viennent bosser tous les matins en masse tous les matins Fr..
            Ou ose nous expliquer que c’est un shit hole la Suisse sur le »droit du travail" (comme en Grece ou c’est le record du nombred’heures travaillées p ex)
             
            My God.... que c’est drole, et pathétique
             
            Qd auxs fines analyses en éco du posi-etronique bah....
            dignes de lui et de son gourou monarc 1er (lol)


          • Ouam Ouam 11 juin 02:49

            @Jelena
            "....En Autriche vient d’être adoptée une loi qui fait qu’à partir de Septembre, une entreprise pourra réclamer auprès des salariés, des journées de 12 heures et des semaines de 60 heures... Cette UE devient progressivement pire que la Chine..."

            Merci pour ton info.
            Il est de bon ton pour ce genres d’infos d’y adjoindre des sources tellement c’est énorme.

            https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/autriche-60-heures-de-travail-par-semaine_2842855.html
             
            Certains ici t’expliqueronts tout comme l’immigration submersive de masse,
            bah 60h/semains et 12h/jour (qui va avec dans cette meme logique de l’open-bar)
            c’est une chance incroyable pour les Autrichiens et ensuite les européeens (lol)


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 11 juin 03:10

            @Fergus

            Trump vient de décider de surtaxer le vin français ....
            grâce a cette précieuse europe nous ne pouvons en retour taxer les entreprise américaine .

            Sortons de l’ europe .s’ il veulent autre chose que de la « piquette californienne » qu’ il accepte en retour d’ etre taxer sans se cacher derriere le paradis fiscal Irlandais ou les allemand.

            On sera donc a la fois plus faible economiquement , mais plus fort pour redresser le pays .


          • Garibaldi2 11 juin 04:38

            @Allan Thompson

            Ce qui est remarquable c’est que l’UE légifère sur tout et n’importe quoi, que par exemple elle légifère pour démanteler les services publics nationaux, mais que curieusement elle ne légifère pas pour mettre des garde-fous à ce type de législation nationale qui confond travail et esclavage.

            Ah ! on me dit dans l’oreillette qu’il y a un texte européen qui limite le temps : ’’En tant qu’employeur, vous devez veiller à ce que votre personnel ne travaille pas plus de 48 heures par semaine en moyenne (heures supplémentaires comprises), sur une période de référence de quatre mois maximum. Vos employés doivent bénéficier d’un repos journalier d’ au moins 11 heures consécutives et d’un repos hebdomadaire ininterrompu d’au moins 24 heures tous les 7 jours, sur une période de référence de 2 semaines.’’

            https://europa.eu/youreurope/business/human-resources/working-hours-holiday-leave/working-hours/index_fr.htm

            Mais la nouvelle loi autrichienne précise que vous pouvez refuser de travailler 12 heures par jour et 60 heures par semaine comme autorisé par la nouvelle loi. Beauté de l’enculage grâce à la subtilité de sa présentation : il faut être volontaire pour passer aux 60 heures !

            En application de ce principe, en Autriche on pourra bientôt vendre des tomates avec 1g de résidus de pesticides au kilo dès lors que l’acheteur est volontaire ! Quoi les pauvres ? Mais s’ils sont VOLONTAIRES !!!


          • Le421 Le421 11 juin 08:21

            @Jelena
            J’espère que le système des 400 heures gratuites annuelles à fournir par les salariés sera adopté en France dès que l’extrême droite sera au pouvoir.
            Ça en calmera quelques-uns qui oublient que même extrême, la droite reste la droite.
            Et quand on n’a pas le sou, voter de ce côté tient de la bêtise crasse.
            Mais bon.
            Je dis ça, je dis rien.
            Je suis à la retraite et finalement, maintenant, je m’en branle.
            Je vais peut-être m’inscrire à un club de tir.
            J’ai toujours aimé ça, et puis un Glock 17 ou 19, c’est assez précis !!  smiley


          • UnLorrain 11 juin 08:42

            @Ouam

            On m’avait répondu un jour a la même question que vous posez « parce que toute l’industrie suisse est basé sur des produits a hautes valeurs ajoutées »

            Ce qui me fait penser a une entreprise de transports où j’ai travaillé 7 années environ...il y avait du fret ou messagerie, il y avait le déménagement qui rapportait convenablement a la boutique contrairement a la messagerie qui finit par nuire.


          • Positronique 11 juin 08:46

            @Le421

            Ne dis plus rien tu en as déjà trop dit .


          • JulietFox 11 juin 09:29

            @Positronique
            Et toi Négatronique t m.......rentre chez maman. Ton 4 heures est servi.


          • Yaurrick Yaurrick 11 juin 13:00

            @Ouam
            L’explication se trouve dans les libertés économiques, en la matière la Suisse est bien plus libre économiquement que la France et que nombre de pays de l’UE :
            https://www.heritage.org/index/ranking
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_libert%C3%A9_%C3%A9conomique


          • Ouam Ouam 11 juin 20:08

            @Yaurrick
            Ben oui mais comment un pays peut choisir librement via le vote direct de ses citoyens avec une UE « diktaturante » derrierre.
            Tu vois bien que tout se tiens, et d’ailleurs ce qui est « zarbi » c’est depuis mon post étayé sur la question, ben ... fergus et posimachin qui « annonnent » toujours leurs éternelles propagandes se sonts volatilisés, c’est assez «  smiley »


          • Ouam Ouam 11 juin 20:14

            @UnLorrain
            Ne t’inquètes pas , avec B Jonhson (en GB) qui va etre élu, on va avoir un « brexit dur »
            On ne va pas tarder à savoir ensuite si les Anglaiscomme les Suisses sucent des caillouxs ...ou pas !...
            L’escroquerie de ces sectaires européistes va enfin sauter aux yeuxs de tous.
             
            (Sauf les cas déséspérés habituels d’ici qui t’annonnent que le soleil est présent devant leurs yeuxs en pleine canicule arrivent à t’expliquer qu’il neige).
            J’ai d’ailleurs hate d’entendre leurs futures explications sur le sujet,
            cela me deridera bien les zigomatiques smiley


          • Allan Thompson Allan Thompson 12 juin 08:55

            @Aimable
            En début d’année l’Espagne a augmenté le SMIC de 22%. Si on suit votre raisonnement cela permettra aux autres pays de l’UE quand ils y passeront, de dire, oui mais c’est l’Espagne qui a commencé. Et hop, chaque pays augmente son SMIC de 22%. C’est marrant l’Europe est accusée de tout et de n’importe quoi chez certains ici. Ça en devient même comique.


          • Allan Thompson Allan Thompson 12 juin 13:31

            @Jelena
            D’abord, pourquoi vouloir voter anti-UE ?


          • Yaurrick Yaurrick 13 juin 10:56

            @Ouam
            Parce que vous croyez qu’avec le vote direct, les français voteraient pour le maximum de liberté économiques ? Que nenni, le paysage politique français, très largement constitué d’étatistes et donc hostile aux libertés économiques, n’aura cesse de vouloir contrôler, réglementer l’économie et ne pourra que constater que cela n’apporte pas la prospérité similaire à celle de la Suisse.


          • zolpan 10 juin 16:31

            « Non attendez on me souffle quelque chose » Houla quand on commence à entendre des voix c’est pas bon signe ,va falloir consulter votre psychiatre.


            • gruni gruni 10 juin 18:11

              @zolpan

              « consulter votre psychiatre ».

              Non, moi c’est des acouphènes


            • jeanpiètre jeanpiètre 10 juin 18:28

              zemmour candidat hors système 

              marion marechal la catho préféré par riposte laïque

              l’union des droites

              plus c’est gros mieux ça passe

              aller , gargamel , lance en candidat hors système qu’on rigole 5 minutes, tu ne peux même plus sortir de chez toi , tant tu es ridicule


              • Le421 Le421 11 juin 08:24

                @jeanpiètre
                C’était pas Renaud Camus le candidat du « Grand Remplacement » ??
                Il a fait combien ??
                Pour être à l’extrême droite, si t’as pas le label « Le Pen & Fille S.A. », t’es mort !!
                Et si la petite fille est trop gourmande, ils mettront le chien comme candidat.
                Et le chien fera 24-25% aux élections...
                Il suffira de peindre les poils en bleu-blanc-rouge !!


              • JulietFox 11 juin 09:31

                @Le421
                Le chien s’appellera Eric ?


              • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 19:46

                @Le421
                on a 3 ans pour trouver une licorne , elle passera au premier tour.
                quoique la petite fille , qui a autant d’expérience et de constance que miss france 2019 à déjà à moitié pris le rôle 


              • Pere Plexe Pere Plexe 10 juin 19:39

                La Macronie a réussi à imposer son opposition.

                Même si celle ci n’a aucune chance d’accéder au pouvoir il est prudent de favoriser un mouvement qui va siphonner une partie de l’électorat.

                Nul doute que les médias complices feront monter la sauce.

                Les vielles recettes de la vielle politique du vieux monde sont toujours d’actualité.


                • Le421 Le421 11 juin 08:28

                  @Pere Plexe
                  Et vu le niveau d’intelligence des électeurs actifs...
                  C’est du tout cuit.
                  L’idéal serait qu’aucune opposition se présente.
                  Ne pas être complice de cette mascarade, une bonne fois pour toute.
                  Et puis merde, coller le RN au pouvoir une bonne fois pour toute histoire de calmer un peu les gens et les faire réfléchir.
                  Encore que même ça, j’ai un doute.
                  Imaginez la mère Le Pen envoyer les flics massacrer les gilets jaunes, le tollé général !!
                  Avec Macron, ça passe comme une lettre à la poste.
                  Les médias font ce qu’il faut.


                • Positronique 11 juin 08:58

                  @Le421

                  Tu réalise que c’est avec ce genre de comportement que ton parti est aux fraises , tu singes la provoc de la Merluche , mais apparement c’est pas productif.


                • Aristide Aristide 11 juin 13:00

                  @Positronique

                  Allons, ce gugus n’est qu’un facho qui se la joue social. Sa première phrase en est la démonstration « Et vu le niveau d’intelligence des électeurs actifs...  »


                • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 19:48

                  @Aristide
                  ce n’est pas facho, c’est juste lucide, voter est à la démocratie ce que la masturbation est à la procréation , un éternel entrainement, et beaucoup de papier gaché


                • J.MAY J.MAY 10 juin 21:16

                  Je ne sais pourquoi Zemmour me fait penser à Torquemada. Ce n’est point tant une question de physionomie que sa manière de fulminer contre les morisques.


                  • McGurk McGurk 10 juin 22:47

                    Comme tout le monde déteste Macron, ils prendront sûrement le plus démagogue et pédagogue des ses cerbères. Ils mettront en scène, encore une fois, le culte de l’homme fort (comme pour Poutine) qui sauvera le pays des méchants nazis. Cela sauverait du coup le parti unique « progressiste » (la blague) qui coulera sans leader avec des objectifs clairs.

                    En fait, EM c’est comme le RPR, ce n’est pas un parti mais une machine à remporter les élections et les postes-clés. C’est pour ça qu’il est incapable de répondre aux attentes des Français et que tous ses membres sont plus que mauvais, parce qu’en dehors de leurs intérêts ils se moquent du reste.

                    Pour unir des mouvements de droite radicalement différents et qui ne peuvent pas se piffrer, il va falloir avoir des arguments plus que solides. Je pense que personne ne l’envisage, d’autant qu’une partie non négligeable des types de droite se sont recyclés « EM ».

                    La seule à pouvoir manœuvrer le bateau « RN » est toujours MLP. Reste à savoir si elle souhaite, une fois encore, se planter exprès pour continuer à engranger plus d’électeurs et laisser le pouvoir une nouvelle fois au parti concurrent ou si ils ont prévu quelque chose de consistant.

                    Ce scénario se répétant depuis plusieurs décennies, on sait déjà dans les grandes lignes qui gagnera. Sur ce point, l’auteur a raison mais en même temps, c’est une déduction assez simple.


                    • gruni gruni 11 juin 06:51

                      @McGurk

                      Et si Macron gagne les élections grâce aux divisions des droites et des gauches, ce n’est pas pour autant que les oppositions en tireront la leçon. Nous sommes un pays merveilleux qui a la chance d’avoir en même temps la gauche et la droite les plus bêtes du monde. 


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 09:35

                      @gruni

                      Je suis d’accord avec les dernières lignes de votre article et vous résumez très bien, dans ce commentaire, la situation. Mais moi j’ai de l’estime pour Zemmour.

                      Je crois surtout qu’il met en lumière les vrais problèmes de la France actuelle que, apparemment, vous ne voyez pas plus que la « Gauche » et la Droite battues aux élections. Leurs questionnements du genre "en quoi nous avons démérité ?" n’ont pas de sens.

                      Leurs diverses formations n’ont toujours pas compris qu’il n’y avait qu’un enjeu important dans ces élections : montrer qu’on veut mettre un point d’arrêt au mépris macronien et européen pour le peuple de France et pour les peuples d’Europe.

                      Même Jadot et EELV, dont l’avancée me réjouit, n’ont toujours pas compris cela.


                    • gruni gruni 11 juin 09:50

                      @Pierre Régnier

                      Bien sûr, libre à vous d’apprécier Zemmour, comme d’autres ont le droit de ne pas supporter le personnage. Quant à ce qu’il dit, je crois que personne n’a complètement tort ou raison et Zemmour non plus.

                      « un point d’arrêt au mépris macronien » Vous avez moins pire à proposer ? 


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 10:08

                      @gruni

                      Bon, je n’ai pas été assez précis. Ce que j’ai à proposer :

                      mettre un point d’arrêt au mépris pour le peuple exprimé par Macron et par la fausse gauche, toutes tendances réunies.


                    • McGurk McGurk 11 juin 16:30

                      @gruni

                      Après les dernières présidentielles, je suis convaincu que cette nullité est organisée d’avance. La destruction du PS a été finalisée par Hollande en personne qui a présenté son successeur, Macron.

                      Il me paraît improbable que personne à droite ne savait à quel point Fillon était véreux. Sinon la presse n’aurait pas vu « apparaître » sur sa table son dossier sans parler des fuites de la justice. Sinon la droite n’aurait pas soutenu son candidat jusqu’au bout.

                      Cela pourrait même expliquer l’adhésion facile et sans remords à EM de tous les transfuges qui ont quitté les deux paquebots qui sombraient. Une sorte de compensation pour avoir abandonné leur idéologie et leurs idées.

                      Ce n’est donc pas de la bêtise mais un simple calcul.


                    • OMAR 10 juin 23:40

                      Omar9

                      .

                      Bonsoir @gruni

                      .

                      J’aime bien vous lire

                      .

                      Mais là, franchement, j’aurai préfér,é et de loin, un article sur Gargamelle :

                      https://www.google.com/search?q=gargamelle+zemmour&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiZ3fjz79_iAhUvzIUKHRTeBh4QsAR6BAgAEAE&biw=1366&bih=613


                      • gruni gruni 11 juin 06:58

                        @OMAR

                        C’est vrai qu’il y a une ressemblance entre les deux personnages. Mais Gargamel est plus sympa. Zemmour nous prend pour des schtroumpfs. Par contre je n’ai pas lu le Gargamelle de Rabelais.


                      • stef 11 juin 09:17

                        pas si débile que ça car tout ce qu’il dit depuis 10 ans s’avère vrai 


                        • zzz'z zzz’z 11 juin 10:09

                          @stef
                          Comme toutes les personnes qui ont leur rond de serviette dans la tsf de grand’papa, un membre de la Cagoule a même, en son temps, manigancé dans ce sens pour exploser le débat, et, rendre, ainsi, la politique : spectacle ; Ils génèrent un bruit de fond surfaçant celui du peuple, — étudié scientifiquement pour être à la même fréquence que le bruit des bottes — indiscernable, qui dans des plateformes progressistes est sous-titré automatiquement : fascisme, nazi, extrêmedrouaaate, vive la pêche sauvage au merluchon, à bas l’Europe, macho, racisme, anti-sémisme, …


                        • arthes arthes 11 juin 10:25

                          @zzz’z
                          Un membre de la cagoule...Mitterrand ?
                          Question qui n’en est pas une en fait.

                          Il me vient à la mémoire Yves Montand qui s’était senti poussé des ailes, à l’époque, de présidentiable, bien porté par la presse et démoli en plein vol (I comme Icare, tiens)


                        • zzz'z zzz’z 11 juin 10:49

                          @arthes
                          Sicaire, selon A. Lacroix-Riz.


                        • arthes arthes 11 juin 11:32

                          @zzz’z
                          ça va très bien pour Macron ça : Sicaire...

                          Comme dans la chanson :

                          Il a les yeux révolver
                          Il a le regard qui tue
                          Il n’a pas tiré en l’air
                          France touchée, est ce foutu ?


                        • OMAR 11 juin 11:47

                          Omar9
                          .
                          @stef
                          .
                          Olive, oups, pardon, Zemmour, ce berbère algérien de souche, n’est pas débile.
                          mais alors pas du tout...
                          .
                          Il est juste diabolique.
                          .
                          Ce qu’il dit ? C’est ce que se disait en France, dans un passé récent, au sujet des ritals, des polacks, des juifs et des espingouins.
                          http://maurois-lyc.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/italien_wilen.pdf
                          .
                          Et c’est ce qui dit Narine le Pen, Morano, L. Wauquiez et que répètent « péroqueusement » nos zamis @cadoudal, @popov ou autre @jonas...
                          .
                          Sauf que Gargamelle, oups, Zemmour, met en pratique ce que lui recommande ce rabbin Ron Chaya :
                          https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc


                        • zzz'z zzz’z 11 juin 11:55

                          @arthes
                          Aux élections qui l’ont introduit, beaucoup clamaient : « Dernière station avant l’autoroute » 


                        • popov 11 juin 13:16

                          @OMAR

                          Au lieu de vous livrer à votre petit jeu habituel d’accusation personnelles, vous feriez mieux de répondre à la question que je vous ai posée plusieurs fois : « qu’est-ce que l’islam peut apporter de bon à la France ? »
                          C’est bizarre qu’un défenseur de l’islam comme vous ne soit pas capable de répondre à une question aussi simple.


                        • zzz'z zzz’z 11 juin 14:19

                          @popov
                          Il y en a plein :

                          • Le prix du brut moins cher
                          • La subvention de clubs de foot prestigieux
                          • Le financement dans les banlieues de clubs de vacances pour les désengorger
                          • L’opulence de marchés pour vendre nos pétoires
                          • Le soutien mordicus à l’ONU des propositions françaises… Bon qui vont devenir allemandes, mais il ne faut pas y regarder de trop près
                          • Un levier important sur la laïcité, pour faire fermer la gueule aux catho pas encore complètement zombifiés

                          Si cela n’existait pas, il faudrait l’inventer !


                        • popov 11 juin 14:33

                          @zzz’z

                          Dommage que ce ne soit pas notre Omar qui ait donné cette réponse. Il n’y connaît vraiment rien à l’islam.


                        • OMAR 11 juin 19:49

                          Omar9
                          .
                          @popov
                           ;
                          A la short liste présentée par @zzz’z, j’ajouterai :
                          .
                          -Légitimer l’existence de partis extrémistes et racistes tel le R. Haine.
                          .
                          -Et surtout offrir un exutoire à toute cette minorité de chtarbés, détraqués et refoulés sexuels à qui, il leur a été indiqué une communauté désarmée sur laquelle ils peuvent, en toute impunité, verser leur haine, leur mépris et leur barbarie :
                          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/22/racisme-et-discriminations-les-musulmans-l-une-des-minorites-les-moins-acceptees-en-france_5274822_4355770.html
                          .
                          Et là, ne crois surtout pas que je pense à toi.....


                        • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 20:01

                          @OMAR
                          vous lui donnez beaucoup trop d’honneur , c’est un porte flingue de la mediacratie, qui sait qu’en exposant qulqu’un tout en disant qui est limite , il suscitera de la curiosité et de l’attention.
                          il n’est pas si différent d’apatie dans le fond, il joue juste sur un autre public, qui se croit lettré et instruit , parce qu’ils font l’éffort d’acheter ses bouquins subversifs affichés à longueur d’année dans toutes les vitrines des relai h de france.
                          reste dans la rue , une petite musaraigne enveloppée dans un pardessus trop grand , qui rase les murs parce qu’il sent que toute la bile qu’il déverse sur les ondes peut lui revenir à chaque instant au coin d’un trottoir. 


                        • Ouam Ouam 11 juin 20:22

                          @OMAR
                          Si un jour tu rentre en Muslimanie, tu ne veut pas par la meme occase nous convertir Monarc 1er et l’emmener avec toi au passage, mieux si 3 places libres dans la vardine emmene aussi B Grivaut et l’autre cruche announnesque islamo-compatible avec toi.
                           
                          Tu recevra grace à ton action héroique un paquet de pouces bleus et de 3 étoiles.
                           
                          Un truc intelligent au lieu de déverser ici tes éternelles absurditées.
                          Merci !


                        • popov 12 juin 07:31

                          @OMAR

                          Je constate une fois de plus que vous vous réfugiez derrière vos élucubrations pour éluder ma question.
                          On finira par penser que, même vous, ne croyez pas que l’islam pourrait apporter quoi que ce soit de bon à la France.


                        • zygzornifle zygzornifle 11 juin 10:42

                          Il est difficile d’imaginer pire que Macron et sa secte .....


                          • hgo04 hgo04 11 juin 11:27

                            ZEMMOUR n’est pas et ne sera jamais un homme politique. Il l’a dit lui même, mais il est permis d’en douter.

                            Toutefois il a bien dit aussi que sa force était dans l’analyse des choses, et pas dans l’élaboration des choses.

                            Mais président, lol.. il n’en a même pas l’envie.

                            ZEMMOUR c’est un maître des mots, par un maître d’oeuvre.


                            • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 20:02

                              @hgo04
                              macron non plus n’est pas un homme politique , comme quoi tout est possible
                              votez licorne en 2022


                            • hgo04 hgo04 11 juin 20:45

                              @jeanpiètre
                              Lol

                              Pourtant il en a les principes : dire à chacun ce qu’il veut entendre, la main sur le coeur, tout en pensant l’inverse.


                            • titi 11 juin 11:50

                              Ce pays est foutu.


                              • microf 11 juin 17:15

                                @titi

                                Entièrement d´accord avec vous.

                                La France est tellement foutue, toutefois pas plus foutue que la Lybie que la France a fait détruire...


                              • troletbuse troletbuse 11 juin 12:24

                                Tiens Grounichou a encore trouvé un sujet dont tout le monde s’en bat les c.... sauf BFM TV

                                J’ai du en rater d’autres. Grouniche étant une mine de sujets idiots. Hein PIPO et POMPO,un message qui a disparu sur l’article du copain Gergugus


                                • BA 11 juin 21:36

                                  Municipales à Marseille : Martine Vassal (Les Républicains) appelle à un rassemblement avec LREM. 


                                  « J’appelle au rassemblement de la droite, du centre, et de La République en Marche », a déclaré sur France 3 Martine Vassal dont le nom est évoqué à droite pour briguer la succession du maire LR sortant Jean-Claude Gaudin qui ne se représente pas.


                                  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/municipales-a-marseille-vassal-lr-appelle-a-un-rapprochement-avec-lrem-20190611


                                  • Florian Mazé Florian Mazé 11 juin 22:38

                                    D’une manière générale, cette idée de « Zemmour président » me semble un artifice rhétorique. Le principal intéressé ne semble pas du tout disposé à relever un tel défi. C’est le travail d’un bon journaliste, et Zemmour en est un, d’observer la société plus que de la gouverner. Bref : Zemmour président, je n’y crois pas et je ne le souhaite pas non plus ; l’observateur, l’intellectuel, l’écrivain doit rester en retrait. Quant à Macron réélu en 2022, c’est en effet plus que probable. Le mondialisme étant la religion idéologique dominante, m’est avis que les râleurs resteront minoritaires. 


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 00:08

                                      @Florian Mazé

                                      Macron est le meilleur représentant de cette forme particulière du mondialisme qu’est l’économisme, cette philosophie pour laquelle tout doit être sacrifié à la compétition économique, y compris les traditions et les cultures des peuples, dont évidemment du peuple français.
                                      Aussi est-il très insuffisant de « râler ». Les « râleurs » doivent devenir très organisés et très majoritaires.
                                      Et c’est une Gauche authentique qui devrait en constituer le noyau le plus important.
                                      Mais actuellement la fausse Gauche, toutes tendances confondues, est plus proche du mépris de Macron pour le peuple et sa nation que de cet nécessité.


                                    • bertin 12 juin 11:50

                                      La droite a écouté Zemmour ; elle est depuis passée de 30 à 8,5%. Les analyses de Zemmour ne valent rien. Les conseils de Zemmour ne valent pas plus. Cet individu est un escroc communautariste et raciste. Il n’apporte rien à droite, hormis une déroute annoncée. Il ne faut surtout pas écouter cet hypocrite.

                                      Pour comprendre Zemmour, il faut lire ceci :

                                      https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2019/06/08/zemmour-communautariste-et-islamophobe/


                                      • charly10 12 juin 14:00

                                         

                                        La bien pensance, toute obédience politique confondue, pratique la politique de l’autruche sur bien des sujets sensibles ; banlieue, immigration, intégrisme, entre autre. Aujourd’hui Il est impossible d’engager une réflexion indépendante sur ces sujets, sans se faire soupçonner de racisme ou xénophobie.

                                        Un exemple dont j’ai été témoin : Dans les sphères dirigeantes de l’éducation nationale, en réunion au rectorat au sujet de la fermeture de classe dans un village, le maire de ce village s’est vu notifier un non-recevoir du recteur, à l’évocation des agissements de quelques parents d’élèves, musulmans salafistes. 

                                        Quand j’entends certains acteurs politiques, éditorialistes et journalistes, s’effarer d’une possible arrivée au pouvoir du parti lepéniste, sans se poser la question de leur propre responsabilité à cette situation, n’allez pas chercher plus loin la cause de la montée en première ligne du vote RN depuis quelques années, n’allez pas chercher ailleurs la « poussée » des votes blancs, ou abstentions, lors des deuxièmes tours d’élections présidentielles.

                                         Une chose est sure, la doxa actuelle, sur tous les sujets sociétaux est devenue insupportable, et me fais beaucoup regretter les années 70 /80.


                                        • julius 1ER 13 juin 08:02

                                          Le « grand remplacement, l’invasion migratoire, l’islamisation de la France et le Suicide français, ne font pas un programme électoral.

                                          @Gruni,

                                          si si......çà fait un programme pour nombre de ras du bulbe qui voient la vie et l’histoire au travers de ce prisme .... et çà fait 25 % de ceux qui votent ou à peu près !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                          • gruni gruni 13 juin 08:23

                                            @julius 1ER

                                            l’immigration est un vrai sujet, mais pour le reste, retraite, économie, ect. il ne suffit pas d’être populiste pour diriger un pays.
                                            Mais bon, Trump est bien président des EU. !


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 juin 09:31

                                            @julius 1ER et @Gruni

                                            Il n’y a pas besoin d’être « ras du bulbe » pour comprendre que, pour établir sérieusement un programme de gouvernement dans un pays, il faut préalablement respecter ses habitants.

                                            C’est ce que j’essaie de faire comprendre sur Agoravox depuis les élections européennes : aucun des « battus, à droite comme »à gauche« , n’a démérité, et ça n’a pas de sens de chercher à savoir si c’est le programme, la tête de liste ou le nombre de candidatures qui est la principale cause de l’échec de chacun.

                                            Il n’y avait, de toute évidence, qu’un seul vote qui pouvait montrer à Macron que le mépris qu’il affiche pour le peuple et sa culture doivent cesser. Ce vote n’entraînait pas nécessairement l’adhésion à un »programme de gouvernement’« .

                                            Il est triste de constater que la »Gauche« , toutes tendances confondues, ne l’a toujours pas compris. Il y a pour moi une claire raison à cela : cette »Gauche" partage avec Macron les mêmes nouveaux négationnismes : l’islam n’est pas violent, la défense de la souveraineté nationale n’a plus aucun intérêt etc...


                                          • gruni gruni 13 juin 10:31

                                            @Pierre Régnier

                                            Il est évident également que ce fameux « référendum » contre Macron, n’a pas été le succès espéré. 
                                            Pour autant, après les GJ et le grand débat, on peut espérer que le mépris de Macron sera moins voyant, mais même cela n’est pas certain. Ce qui n’empêchera pas les réformes comme la retraite à 64 ans. 


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 juin 14:54

                                            @gruni

                                            Ça n’empêchera pas non plus la Droite extrême macronienne et les autres Droites, extrêmes ou pas, de contribuer à la dégradation très rapide des moyens de vivre sur la planète.
                                            Seule une mobilisation internationale de gauche permettra de lutter efficacement contre cette dégradation.
                                            Il fut un temps où la Gauche française était un exemple pour les autres dans le monde. Ce n’est plus le cas. Faisons en sorte que ça le redevienne. Il y a urgence.
                                            Il faut pour ça mobiliser fermement contre l’économisme, cette philosophie pour laquelle aucun objectif politique ne doit être considéré comme plus important que la compétition économique.

                                            Ne laissons surtout pas Erik Jadot et EELV croire que c’est en rejoignant les adeptes macroniens de l’économisme - c’est ça qui fait de ces derniers une "Droite extrême" - qu’ils seront plus efficaces. lls doivent constituer une partie importante de la vraie Gauche à mettre en place. 


                                          • Cadoudal Cadoudal 13 juin 15:02

                                            @Pierre Régnier
                                            Christophe Barbier s’en va au boulot, ce matin débat sur Télé Drahi contre le terrible Zemmour sur les bienfaits du progressisme...

                                            Le stress est intense, l’athlète se concentre, s’enferme dans sa bulle et récite ses mantras...

                                            C’est beau le sport de haut niveau...

                                            https://pbs.twimg.com/media/D87i7nVWsAAhF8v.png

                                            13/06,9h=>Bonjour @ClientsRATP, dites voir ça vous dérange pas trop que des toxicos fument du crack dans une rame de la @Ligne12_RATP ?

                                            https://twitter.com/jule7518/status/1139072184914255875?ref_src=twsrc%5Etfw


                                          • Cadoudal Cadoudal 13 juin 15:10

                                            @gruni
                                            Ce qui n’empêchera pas les réformes comme la retraite à 64 ans. 

                                            La nouvelle mouture, baptisée « Quota 100 », vise à permettre de partir à compter de 62 ans et 38 années de cotisations. Elle entrera en vigueur en avril pour les salariés du privé, en août dans la fonction publique. Elle est chiffrée à 4 milliards d’euros pour cette année et un peu plus de 8 milliards l’année prochaine.

                                            https://www.france24.com/fr/20190118-italie-adopte-revenu-citoyennete-reforme-retraites-cinq-etoiles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès