• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour Président : l’esprit du taon

Zemmour Président : l’esprit du taon

JPEG

Zemmour Président ?

Cela fait plusieurs mois qu’on chuchote son nom, qu’on le pousse à se déclarer. L’intéressé y songerait lui-même, murmure-t-on. En tout cas il laisse l’idée fuiter. Et sonde ses amis, comme en témoignent cette vidéo de Valeurs Actuelles reprise sur son site.

Allons bon !

Certes Zemmour est devenu un polémiste incontournable. Son excellente culture, son sens historique et sa curiosité intarissable qui le poussent à lire chaque jour et à se remettre en question en font un critique politique bien plus souple et respectueux de ses adversaires qu’il n’en a l’air. Et surtout moins crispé sur des convictions réacs voire nauséabondes, comme la caricature du personnage le suggère. Ses analyses de la situation actuelle, de la macronie, du mondialisme, de l’Europe de Maastricht, du néolibéralisme, de la bobasserie et du politiquement correct, de la menace islamiste, et même de l’immigration longtemps clivante, font aujourd’hui consensus. D’ailleurs presque tous les politiques de gauche comme de droite reprennent peu ou prou les mêmes arguments, puisés dans les mêmes lectures.

Son émission sur Cnews est un franc succès, dû aussi au professionnalisme tout en douceur de l’animatrice Christine Kelly. Un rendez-vous quotidien sans concession avec l’actualité, devenu incontournable pour des millions de Français. Et qui rend le trublion de la droite dure indéboulonnable.

Autrefois marchepied et caution « culturelle » du Rassemblement Bleu Marine, Zemmour s’est depuis affranchi de cette allégeance qu’on lui prête à l’extrême droite. Volontiers critique vis-à-vis d’un casting qui au Rassemblement National déçoit les sympathisants par son manque de vision, sa stratégie de dédiabolisation qui pousse ses dirigeants vers la couardise, et des concessions toujours plus incompréhensibles à la politique révoltante d’Emmanuel Macron.

Il faut dire qu’un Juif qui réhabilite Pétain et soutient le parti créé par d’anciens pétainistes, ça faisait désordre. Même si d’autres Juifs de France angoissés par la montée du fascislamisme ont depuis franchi le Rubicon et rejoint le FHaine. Mais aujourd’hui le Suicide français paraît loin. Plus question de sacraliser Pétain, tout juste de nuancer le regard rétrospectif porté par la bonne conscience majoritaire et ses amalgames grossiers sur la Collaboration et l’Occupation. Une période sombre beaucoup plus ambigüe que les mythes de la Résistance nous l’ont léguée.

Son goût pour un pouvoir fort autant que légitime, pour l’Etat impérial, pour une France éternelle qui n’a jamais existé, son désir d’en découdre avec le laxisme ambiant et de restaurer l’autorité jacobine, en rassurent certains et en agacent d’autres. N’empêche que face au chaos où la France est aujourd’hui plongée, noyée sous les assauts conjugués d’une violence ultralibérale, de la mondialisation, des séparatismes identitaires, du terrorisme, et surtout de cette dictature sanitaire et technosécuritaire qui avance à grands pas, on comprend que la nostalgie de l’Etat, du Pouvoir centré sur la Nation, sur l’identité française, faisant le lien entre ambition, rayonnement et Histoire, fasse sens.

Serait-t-elle à même de relever les défis du temps ? C’est un autre problème. En tout cas l’absence de nouveaux repères pour penser le monde de demain et la faillite des faux modèles « progressistes », avec leurs bavardages incessants pour masquer le vide éthique et ce totalitarisme idéologique que constitue le mondialisme, nourrissent les réflexes de repli vers des paradigmes éprouvés plus aptes à rassurer : la Nation, la Patrie, à défaut d’une planète-matrie qui se disloque de partout et semble vouloir nous expulser.

Mais suffit-il d’être un esprit exigeant, un intellectuel brillant, un analyste acerbe des soubresauts du siècle, et un nostalgique de la Grandeur pour faire un bon Président ?

Assurément non. Il faut aussi du charisme, de l’écoute, être réellement proche du peuple, de tout le peuple, savoir rassembler, et s’affranchir de cette quête stérile du consensus, en imposant et en assumant des choix parfois douloureux. Sans noyer son embarras dans des circonvolutions rhétoriques du type « et en même temps ».

Il faut savoir trancher. Notamment dans les situations cornéliennes. Mais toujours dans le sens de l’intérêt général, jamais des intérêts particuliers, comme c’est hélas le cas depuis trop longtemps : un mal qui creuse le désamour entre les Français et la politique.

Mais trancher ne veut pas dire s’agiter. Et c’est là que la personnalité d’Éric Zemmour le rend incompatible avec l’exercice de la fonction suprême. Un bon général doit être avant tout un bon stratège. Mais un bon stratège ne suffit pas à faire un bon chef de troupes. A fortiori une bonne vigie, un qualificatif qui convient mieux à Éric Zemmour. Lequel n’est pas dans l’action politique, mais dans le regard porté sur celle-ci. La critique et la polémique. Chacun son métier.

Qui plus est, son côté agité, excité, hystérique et agressif n’a vraiment pas de quoi rassurer. L’homme est un pur affectif. Trait qu’il compense par une certaine intransigeance dogmatique. Ses frustrations personnelles, relatives à son physique, son origine modeste, sa judéité et son arabité qui l’assimilent aux minorités sinon aux immigrés, déterminent une grande part de son profil psychologique, de son ambition personnelle et de son attachement à une certaine France : assimilationniste, une et indivisible, souveraine, puissante, impérialiste. Symbole de son ascension personnelle vers un statut que sa naissance ne lui aurait pas seule conféré. L’intéressé le reconnaît d’ailleurs souvent, avec honnêteté et modestie.

Malgré sa fascination pour le Pouvoir, la Puissance, la Grandeur, Zemmour reste au fond l’homme du ressentiment. Il admire Louis XIV, Napoléon et de Gaulle, mais il sait qu’il n’appartient pas a priori à cette France-là dans laquelle il se projette et qui l’a fait. Une France qu’il ne fait qu’aduler et regretter. Zemmour a le regard tourné vers le passé. Et regarde le présent comme ses contemporains avec mépris, colère et désappointement. Comment pourrait-il envisager l’avenir sinon à rebours ?

Or on n’écrit pas l’Histoire avec un rétroviseur. On la fait, on l’incarne, on la vit. En embrassant les aspirations du siècle, et en les dépassant pour accoucher de ce qui n’existait pas encore. Et l’offrir au plus grand nombre comme marchepied vers une autre incarnation de soi. Une autre conscience d’être au monde. Un nouvel avatar collectif.

Cette capacité du grand-homme à rassembler et cristalliser à un moment critique dans sa personne toutes les aspirations et toutes les potentialités d’un peuple, à leur donner une forme, une consistance, une vision, un sens, un élan nouveau, un horizon, un destin, et que les Français cherchent désespérément parmi un personnel politique composé de technocrates d’une médiocrité de plus en plus abyssale, Zemmour est bien loin d’en avoir l’étoffe.

De plus, pour rassembler il faut avoir comme on dit aujourd’hui « des réseaux ». Une prise, une consistance sur la réalité d’une nation et la façon la plus efficace de la diriger. Or Zemmour appartient au sérail médiatique, il n’a aucun ancrage dans la politique de terrain, pas plus que dans les arcanes du pouvoir ou le pays réel.

La candidature Zemmour, si l’idée flatte sans doute son ego, est donc une illusion de plus. Moins burlesque que celle d’un clown lourdaud comme Bigard, mais pas si éloignée.

Car Zemmour lui aussi est un amuseur. Un artificier, brillant certes, de la politique spectacle façonnée par les médias. Ces bateleurs de la farce des temps modernes qui entretiennent dans l’esprit du bon peuple l’illusion de la démocratie, jouant tour à tour avec ses affects – peur, colère, séduction, ressentiment – ses espoirs et ses désillusions, ses attentes et ses renoncements, et parfois aussi sa raison, souvent manipulée dans un fracas de mensonges.


Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

265 réactions à cet article    


  • pierrot pierrot 13 février 13:37

    Un raciste repris de justice président, jamais.


    • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 13:58

      @pierrot : Ni l’un ni l’autre, encore moins le troisième, rassurez-vous.


    • berry 13 février 17:37

      @pierrot
      Une justice pourrie et politisée, qui persécute les opposants et laisse prospérer les délinquants.

      Dernier exemple en date, les comparutions de Marine le Pen et Gilbert Collard pour avoir diffusé des photos des exactions de Daech, pour les dénoncer.
      C’est le combe de l’hypocrisie, une loi censée combattre le terrorisme est utilisée pour persécuter les opposants.
      On pourrait parler aussi des poursuites contre Génération Identitaire parce qu’ils ont osé déployer des banderoles à la frontière italienne pour demander le respect de la loi et le refoulement des clandestins, alors que le passeur de migrants Cédric Herrou est lui exempté de toute peine par les juges.
      Un deux poids deux mesures écoeurant et systématique, au détriment des patriotes.


    • pierrot pierrot 13 février 17:40

      @berry
      Si la loi et la justice en France ne vous plaisent pas vous avez la possibilité d’aller en Chine, Russie, ou Corée du Nord, vous choisirez selon votre idéologie.


    • jymb 13 février 18:04

      @pierrot
      Un repris de justice ex président a eu droit à des obsèques nationales ....


    • berry 13 février 18:17

      @pierrot
      Je vais rester en France, et à mon avis ce système pourri ne va pas tarder à s’effondrer, en même temps que Biden et les démocrates américains.


    • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 21:35

      @pierrot
      « ...Un raciste repris de justice président, jamais.. »

      Ça tombe bien, il n’a certainement pas l’illusion de le devenir. Par contre, le malin serait bien capable d’utiliser l’élection présidentielle comme d’un porte-voix pour ses convictions. 

      Il trouvera même possiblement un strapontin 


    • toutchatou 13 février 23:11

      @Christophe Claudel
      De toutes les qualités que vous lui prêtez ; son « excellent culture » est bien la plus usurpée..
      Son aplomb lui tient lieu de profondeur et d’honnêteté mais, il ne trompe que ceux qui partagent avec lui ce travers


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 09:48

      @pierrot

      Nan ! Pas besoin de sortir du pays, voilà pour les magistrats. Bien lire les deux derniers versets qui sont réjouissants : https://www.biblegateway.com/passage/?search=ps+58&version=LSG

    • scorpion scorpion 14 février 18:01

      @Daniel PIGNARD
      Encore un auteur journaliste intègre et indépendant à première vue. Quelle rigolade rien que du fiel et de l’opinion journalistique frelaté. Si Monsieur Claudel avait des couilles il irait débattre avec Monsieur Zemmour et on pourrait voir quel est le véritable clown. Beaucoup de critiques sur ce site, ça soulage et cela n’engage à rien mais allez donc lutter argument contre argument et soyez factuel avant de bêler avec le troupeau et essayez pour une fois de penser par vous même, il y a un organe pour cela, c’est le cerveau...


    • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:11

      @scorpion

       intègre et indépendant à première vue

      Tu tire un peut trop vite des conclusion , il presente sa vision des chose 
      ca ne veut rien dire sur sa probité , son integrité ou son honneteté .
      peut importe qu’ on ne soit pas d’ accord avec lui , il as le droit d’ exprimer aussi sa position socio-philosophique , s’ il accepte en retour les notre ( sans non plus les approuver )

      Dans la mesure ou Zemmour est mit en cause , effectivement un debat entre eux aurais tout son sens ... meme sur agoravoxtv ou youtube .


    • Fanny 16 février 11:14

      @toutchatou
      Dans ce commentaire, le ressentiment et le bêtise ne sont pas des « travers », ce sont des « toutdroit ».


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 février 13:43

      Elie Semoun est plus sympa


      • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 14:03

        @Séraphin Lampion : plus drôle c’est sûr, et ça n’est pas franchement difficile.
        Plus sympa, ce n’est pas si évident. Semoun est un cabot mais pas sûr qu’il ait une belle âme. Ni que son orgueil soit moindre que celui de Zemmour, dont les prétentions le surpassent. Zemmour est plus tourmenté, il a l’affabilité d’un teckel, mais il est paraît-il extrêmement gentil dans le privé. Je l’ai croisé une fois, et j’avoue que j’ai été étonné par sa gentillesse.


      • tonimarus45 13 février 13:45

        bonjour Et goldnael premier ministre , ministre de la solution musulmane « elisabeth levy »....ben voyons


        • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 14:08

          @tonimarus45 « La Solution musulmane » : la formule est séduisante mais traduit plus le discours victimaire des islamistes et de leurs alliés islamo-gauchistes, qui assimilent cette fameuse « persécution d’Etat dont les musulmans sont aujourd’hui victimes en France » (sic), un fantasme fabriqué par le CCIF pour fédérer l’Oumma imaginaire, avec la Shoah.
          Une obscénité sans nom doublée d’un crime de révisionnisme caractérisé, qui continue hélas de courir dans les cerveaux désertés où l’outrance fait figure de réel.


        • popov 13 février 15:24

          Zemmour ne sera jamais élu président.

          Il a beau avoir toutes les qualités qu’il a, il n’a pas le physique de l’emploi, il lui manque la prestance.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 15:48

            @popov . Vouais mais Omar le voit en tant que Gargamel ...niveau dessin...lol , bien vu.


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 15:51

            @popov : Vous confondez sans doute le métier de Président de la République avec celui de top model. Ou Marianne avec la Reine de Angleterre, chef d’Etat potiche dont l’unique fonction est la représentation.

            Sérieusement, citez-nous le dernier Président français qui avait « le physique de l’emploi », ou en imposait par sa « prestance » ?
            Le bankster zozotant à sa maman ?
            Le plat de semoule ?
            La petite crotte ?
            Le sphinx ?
            Le grand colin froid ?...

            A la rigueur Chirac, grand, bel homme, séducteur, savait en jeter et tâter les miches au Salon de l’Agriculture. Mais a-t-il été réellement Président ? Entre le roi fainéant et la cohabitation, on peut en douter.

            Soyons sérieux : Zemmour n’est pas votre type on l’aura compris, mais il y a des arguments bien plus sérieux qui penchent contre lui comme présidentiable que la simple apparence physique.


          • Passante Passante 13 février 16:00

            @popov

            mais on sent la carrure (pour porter le poids de la dette) ...
            https://www.youtube.com/watch?v=uRKXWtlbPBc



          • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 17:03

            @Passante : Je me mets à sa place. Le guignol qui fait le malin en jouant au journaliste en pleine rue se serait pris mon poing dans la gueule et mon pied dans les couilles. Sinon une plainte pour harcèlement.


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 17:04

            @Passante : Niveau arguments ça vole haut... 
            J’apprécie la dérision mais ici le sujet est sérieux.


          • Passante Passante 13 février 17:10

            @

            Christophe Claudel

            voilà, justement, vous le dites, mon poing dans la gueule

            c’est ce que j’ai voulu montrer comme manquant dans ce film

            et ce manque n’est pas que signe de « tendresse-politesse-délicatesse » ..


          • Passante Passante 13 février 17:13

            ce manque est le signe que :
            si sur une table de débat il est très fort,
            sur une table de négociations il est battu d’avance


          • L'apostilleur L’apostilleur 14 février 10:17

            @Passante

            Vous donnez raison à Zemmour, chaque commentaire contribue à sa notoriété.

            Une critique superficielle discrédite généralement son auteur.

            Entrainez-vous sur le fonds


          • Furax Furax 14 février 13:23

            @popov
            Hollande /
            Sarkozy ?
             smiley


          • popov 14 février 13:43

            @Furax

            Élus par défaut, pas pour leurs qualités.


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 14 février 19:35

            @L’apostilleur : CQFD smiley


          • popov 15 février 02:47

            @Christophe Claudel

            Vous confondez sans doute le métier de Président de la République avec celui de top model.

            Oui, c’est ça, j’ai dû confondre. Incorrigible distrait que je suis !

          • Aimable 13 février 15:45

            Zemmour est un Français de confession juive et non pas un juif de France , qui eux sont des colons .


            • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 15:55

              @Aimable : Affirmation profondément antisémite (pardon, « antisioniste »...) qui n’appartient qu’à vous. Si toutes les minorités présentes en France étaient aussi profondément attachées à la France et à la République que le sont les Juifs de France depuis la Révolution, celle-ci serait un paradis.
              Citez-nous une seule mosquée où l’on prie chaque vendredi pour la France, pour la République et ses dirigeants...


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 février 17:35

              @Christophe Claudel
              Ça va changer quand on sera en monarchie. Le roi à la verge de fer sera évidemment chrétien et rappellera ce que les Juifs ont fait aux chrétiens et à Jésus-Christ.


            • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 22:32

              @Daniel PIGNARD
              Le niveau s’élève, ça devient consternant...


            • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 22:49

              « ...Zemmour est un Français de confession juive .. »


              Il s’est exprimé sur ce sujet, aujourd’hui il tournerait probablement sa réponse différemment.

              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/eric-zemmour-le-principe-de-197547


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 08:47

              @L’apostilleur

              S’il est d’abord Juif, il tombe sous la sentence du couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise qui est constitutionnelle :

               « Quoi ! Des cohortes étrangères

              Feraient la loi dans nos foyers !

              Quoi  ! Des phalanges mercenaires

              Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

              Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

              Nos fronts sous le joug se ploieraient !

              De vils despotes deviendraient

              Les maîtres de nos destinées ! »


            • Passante Passante 14 février 09:33

              @Daniel PIGNARD

              ah c’est pas le paragraphe sur le confinement ?
               smiley


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 09:38

              @Passante
              Rien compris de ce que vous dites !


            • Christophe Claudel Christophe Claudel 14 février 19:43

              @L’apostilleur : Sauf qu’en français précisément on ne dit jamais « je suis français juif ».
              On dit « Juif français » (substantif pour l’origine ethnique, qualificatif pour la nationalité), ou « Français de confession juive ».
              En tirer des conclusions politiques ou psychologiques en comparant un petit Juif issus des colonies et devenu plus français que les Français au cofondateur du groupe de Bilderberg aux ancêtres ashkénazes est totalement absurde.
              D’autant que Kissinger est peut-être un apparatchik du système états-uniens, mais en tant que grand cardinal de la religion mondialiste il est 100 fois moins attaché à l’Amérique en tant que patrie ou nation que Zemmour à la France !


            • popov 15 février 02:15

              @Daniel PIGNARD

               Le roi à la verge de fer...

              Ça sert à quoi une verge de fer ? À dépuceler les bulldozers ?

            • CYRUS CoinCoin 15 février 02:54

              @popov

              Non c’ est un baton de commandement 

              « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
              Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
              Et je lui donnerai l’étoile du matin. »
               Apocalypse 2, 26-28.


            • popov 15 février 03:32

              @CoinCoin

              Merci pour ces précisions.Vous voyez, je ne suis pas très calé en bondieuzeries.


            • CYRUS CoinCoin 15 février 03:54

              @popov

              Je t’ avouerai que dieu(X°=1) ne descend jamais boire une biere avec moi lol
              Je t’ epargnerais donc l’ interpretation eschatologique de ces vieux papier ...

              l’ interprétation politique que certain en fond est bien plus rapide et facile ...
              ce passage la est souvent invoquer pour justifier un dictateur chretien ...

              ca plait beaucoup a certain .

              CYRUS


            • popov 15 février 08:57

              @CoinCoin

              Ah, Cyrus. J’aurais dû m’en douter.


            • simir simir 16 février 14:52

              @Christophe Claudel
              « Citez-nous une seule mosquée où l’on prie chaque vendredi pour la France, pour la République et ses dirigeants... »

              Cela n’aurait aucun sens et contreviendrait à la laïcité : l’église chez elle et l’état chez lui sans s’occuper des affaires qui ne sont pas de leur compétence.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 16:06

              Encore un quidam qui aime s’ecouter parler...


              • cevennevive cevennevive 13 février 16:11

                Bonjour Christophe,

                Très bonne analyse à laquelle je souscris.

                Mais peut-être Zemmour avec ses analyses et ses connaissances pourrait-il « canaliser » et promouvoir un bon stratège ?

                Mais en existe-t-il un ? Au moins un ? (Comme les justes dans Sodome et Gomorrhe)

                Aujourd’hui, je n’en vois aucun.

                Et, à l’instar de la légende de Sodome et Gomorrhe, je pense que Zemmour se retourne un peu trop sur le passé de notre Pays. Il risque de se transformer en statut de sel, comme la femme de Loth...

                Les chemins parcourus sont utiles, ils nous donnent des leçons, mais devant nous il y a d’autres chemins qui seront différents avec de nouveaux écueils.


                • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 18:04

                  @cevennevive : Vous avez parfaitement raison : il n’y a en a aucun ! Et ça fait même longtemps.

                  La faute à qui ?

                  Aux Français-qui-sont-des-veaux ? Possible mais pas que.
                  Aux usines à fabriquer des technocrates que sont Sciences Po, l’ENA et la Haute fonction publique ? Très certainement.
                  A notre époque, qui sacralise les nains et crucifie les héros. Sans doute.


                  Mais aussi et surtout aux seuls stratèges qui gagnent depuis 30 ou 40 ans : les « progressistes ». 


                  Le progressisme est aujourd’hui la plus vieille idéologie qui a encore cours, une fois toutes les autres effondrées : impérialisme, nationalisme, fascisme, nazisme, communisme, socialisme, islamisme...

                   

                  Son origine remonte au 18e siècle, plus précisément au parti Whig anglais (libéral) opposé aux Tories (conservateurs). Et qui fut l’un des tremplins politiques de l’extraordinaire mais très discret essor de l’aristocratie d’affaires, bancaire et commerçante, britannique puis anglo-américaine. C’est elle qui fit la fortune du Commonwealth (la Richesse commune), inventa le capitalisme moderne, les grandes institutions qui nous gouvernent (ONU, Forum Economique Mondial, FMI, Banque Mondiale, OMS…) et cette idéologie mondialiste désormais incontournable contre laquelle des « patriotes » comme Zemmour cherchent à batailler en vain. Avec ces concepts qui font aujourd’hui florès de Nouvel Ordre Mondial, de marché mondial et de monnaie unique mondiale.


                  Le progressisme (qui n’a de progrès que le nom), c’est l’alliance parfaite entre le capitalisme financier et le socialisme autoritaire, illustré à merveille par la dystopie totalitaire représentée dans le roman 1984 d’Orwell. Et aujourd’hui par le modèle chinois, adulé par les Rockefeller et prototype du monde de demain, dont la France de Macron se rapproche à TGV.


                  Depuis les années 1980, le progressisme conçu par les stratèges néolibéraux américains, principalement démocrates mais aussi républicains, c’est le triomphe du capitalisme et de la finance mondialisée au service de quelques privilégiés. Mais avec une prétention idéaliste à conduire le monde vers la prospérité et la paix universelles, l’harmonie entre les peuples, le progrès matériel social, scientifique, moral et même spirituel, le respect de l’environnement grâce à des politiques de « développement durable ». En réalité, le moyen le plus sûr de continuer à concentrer les richesses, à creuser les écarts entre riches et pauvres, et pour finir à asservir toute l’humanité, à contrôler et rendre esclave chaque individu grâce au recours massif aux nouvelles technologies de surveillance, de traçage, de fichage, à une contrainte policière sophistiquée, et à une modification de l’espèce dans une optique transhumaniste et eugéniste.


                  Au cours des décennies 1990 et 2000, les progressistes se sont ainsi efforcé d’accélérer la prise de contrôle absolu des états et de leur dirigeants, un objectif déjà énoncé au 18e siècle, par le biais de la dette, du financement des partis politiques et des campagnes électorales dans les pays dits « démocratiques », par le contrôle de l’opinion publique grâce aux médias et à l’ingénierie sociale, une science e contrôle mental des population élaborée avec succès aux Etats-Unis dès le début du 20e siècle, le contrôle total de l’économie, des flux financiers et des monnaies, et pour finir des individus. Jusqu’à aboutir une homogénéisation parfaite des discours et des profils politiques, un abandon progressif des souverainetés nationales au profit de grands ensembles comme l’Union Européenne, des institutions mondialistes qui prennent le pas sur les états-nations, condamnés à disparaître, en vue de d’instaurer une gouvernance mondiale et une gestion du monde par régions, une normalisation des flux et des process de production, de consommation, d’échange et de financement, une dérégulation des échanges, une subordination totale des pouvoirs législatif, exécutif, judicaire, économique, médiatique, scientifique, culturel, institutionnel, éthique au seul pouvoir de l’argent. Avec cette incapacité totale pour chaque individu, groupe, entreprise ou état d’échapper au rouleau compresseur de la mondialisation. Et pour précipiter le basculement vers le Nouvel Ordre espéré, une stratégie du choc qui instrumentalise, déclenche ou exacerbe des crises : politiques, sociales, industrielles, économiques, financières, boursières, militaires, religieuses, terroristes, climatiques, identitaires, éthiques, civilisations… Le but étant de mettre totalement à bas l’ordre ancien, y compris le capitalisme traditionnel, son système financier en sursis et ses monnaies étatiques voués à disparaître pour laisser la place à une monde totalitaire, uniformisé, sans frontières, où la monnaie numérique unique sera la mesure pour valeur toute transaction, tout échange, tout produit, service ou individus réduit à l’état de simple marchandise.

                  « L’élection » manipulée d’Emmanuel Macron en 2017 constitue en France le point d’orgue de cette stratégie. Laquelle consiste au plan de la rhétorique et de l’offre politiques à gommer les clivages traditionnel gauche droite (démocrates vs. républicains aux Etats-Unis, socialistes vs. conservateurs en France), au bénéfice d’un modèle unique qui marie à la perfection le néolibéralisme bon teint avec des prétentions sociales et humanistes de pure forme. Et dont le but est de détruire la politique en ne lui substituant qu’un exercice gestionnaire ajouté à un enrobage de comm emmené par des marionnettes habiles formées dans les bonnes écoles et repérées par des bonnes fées mondialistes, des oligarques comme Attali, Minc, Arnault, Niel, Drahi, Bolloré ou Bergé, aux petits soins pour le prodige Macron. Et achever ainsi et la République, et la démocratie, et la France, et ses mythes, tous fondus dans le grand shamallow européen.

                  Difficile dans ces conditions de se prétendre « stratège » et de renverser la table. D’autant que l’offre politique s’illustre aujourd’hui par un conformisme fade d’une médiocrité abyssale : il suffit de regarder la génération des « figures montantes » tous partis confondus : Aurore Bergé pour LREM, Boris Vallaud pour le PS, François Xavier Bellamy pour LR, Julien Bayou pour EELV, et même Jordan Bardella pour le Rassemblement National, plus propret et aseptisé tu meurs. Le comble est sans doute Sibeth N’Diaye, ex porte-parole du gouvernement Philippe : une cruche aboutie tout juste choisie pour sa couleur de peau et parce que ses parents sont de généreux donateurs de LREM.

                  On a vraiment changé d’époque. Et à moins d’une crise majeure qui mettrait le régime à terre pour reconstruire autre chose sur ses ruines, inutile de rêver : aucun stratège n’apparaîtra dans le paysage politique. Tout juste des météorites géocroiseurs improbables comme le général Pierre de Villiers, candidat à l’élection présidentielle 2022, Francis Lalanne, sorte de héros romantique échappé des barricades de 1848, Jean-Marie Bigard, clown triste et alcoolique bien loin d’égaler le talent comique de Coluche. Et des outsiders frondeurs très crédibles mais qui n’ont aucune chance comme Jean-François Asselineau, transfuge du RPR, constitutionnaliste émérite et champion du Frexit, crédité d’à peine quelques pourcents dans les sondages.

                   

                  Là encore il faudrait un choc majeur. Mais bien que les Français soient depuis un an et plus sapés comme jamais, avec cette dictature sanitaire effroyable, l’état policier et sa répression qui se durcit, la démocratie enterrée par le Parlement, et cette crise des Gilets jaunes qu’on ne finit plus d’enterrer.

                  Donc sans un réveil massif des consciences, le scénario de 2022 est écrit à l’avance : Macron-Le Pen au second tour donc Macron réélu, la poupée Bilderberg étant incapable de porter un quelconque projet alternatif au Nouvel Ordre Mondial qu’elle cautionne par ailleurs.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 08:56

                  @Christophe Claudel

                  « On a vraiment changé d’époque. Et à moins d’une crise majeure qui mettrait le régime à terre pour reconstruire autre chose sur ses ruines, inutile de rêver : aucun stratège n’apparaîtra dans le paysage politique. »   Vous tenez donc à nous présenter des prophéties sans perspective pour les Français et vous vous permettez de critiquer les prophéties que j’interprète pour donner une belle perspective aux Français de France qui sont restés chrétiens. Eh bien voici encore des prophéties qui concernent les riches qui font tant de mal à notre pays. Et ces prophéties nous donnent encore de belles perspectives pour la France et l’Occident chrétien : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+5%3A1-6%3BAmos+8%3A4-8&version=LSG


                • Furax Furax 14 février 13:26

                  @popov

                  C’est simple. Les quatre éléments complémentaires de l’ADN progressiste sont ;
                  LA FRAUDE-LA CORRUPTION-LA CENSURE-LA PROPAGANDE


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 14:56

                  @Furax
                  Vous pourriez y ajouter le vice. LGBT, pédérastie, sacrifice d’enfants.


                • Christophe Claudel Christophe Claudel 14 février 19:45

                  @Daniel PIGNARD : Je ne commenterai pas ce genre de prosélytisme délirant digne de Civitas ou de QQ-à-nonnes et qui n’a rien à faire ici. Gardez vos prophéties à 2 balles et retournez au Moyen-âge.


                • vieuxgrincheux 15 février 15:01

                  @Christophe Claudel
                  Je comprends pourquoi vous avez dit un peu plus haut :« 

                  Le progressisme est aujourd’hui la plus vieille idéologie qui a encore cours, une fois toutes les autres effondrées : impérialisme, nationalisme, fascisme, nazisme, communisme, socialisme, islamisme... »

                  Dire que l’islamisme est une idéologie effondrée au vu de la période est assez hallucinant... Mais ca se comprend au vu de votre remarque sur CIVITAS... Ca me rappelle un peu l’attitude LFI.

                  Ce qui a détruit la FRance est l’oubli des devoirs du citoyen francais. C’est tout et c’est simple. 

                  Car être citoyen implique des devoirs (le mot devoir est devenu une abomination depuis que droit ets devenu l’alpha et l’omega de la société occidentale) une discipline et aussi une fierté de son pays. Tout ceci a été consciencieusement détruit depuis 40ans avec l’arrivée des post soixante huitards dans le spheres de l’Etat et des médias durant les septennats de Mitterand.

                  Au fait, les diverses associations anti-racistes (genre SOS racisme qui continue à délirer et autres du même tonneau) sont tres tres vivantes et continuent leurs démlires anti-francais à tout va... Aidées par le fabuleux « Defenseur des Droits » qui ets en fait un « Destructeur de citoyenneté »

                  Mais dites moi donc petite devinette intéressante très interessante en ces temps où le male francais blanc hetero est vilipendé, qu’est devenu le mouvement Ni Putes Ni Soumises qui fut créé pour lutter contre la violence des quartiers envers les femmes .... Et c’etait en 2003...

                   


                • McGurk McGurk 13 février 16:19

                  Cela fait plusieurs mois qu’on chuchote son nom, qu’on le pousse à se déclarer.

                  Je ne comprends pas pourquoi on arrive à faire passer ce genre d’information partout dans les médias.

                  Personne ne se dit que c’est une stratégie délibérée du pouvoir de détourner l’attention du plus grand scandale sanitaire et antidémocratique de tous les temps.

                  Pour ce faire, il faut prendre un sujet qui fait peur, généralement les extrêmes pour polariser les gens quelques mois avec quelques mots-clés répétés suffisamment de fois pour le graver dans l’esprit des gens et le faire durer le plus longtemps possible afin, en attendant, de faire piquer tous les « gaulois » même les réfractaires.

                  Et dire qu’avant on criquait TF1 qui préférait traiter de thèmes alternatif comme la vie trépidante des mamies dans les villages du cantal...Ce que je regrette les anciens médias ! Ils avaient plein de défauts mais n’étaient pas aussi débiles que maintenant !


                  • Passante Passante 13 février 16:32

                    @McGurk

                    pas sûr que c’est aussi débile..
                    une télé c’est au moins une bonne mitrailleuse lourde
                    ça dépend de la chaîne (quel mot)
                    mais ça peut aller jusqu’au lance-flammes,
                    lance-flemme j’allais dire,
                    car il faut beaucoup d’énergie pour déjouer tous les coups,
                    calculés à la minute, parfois, à la seconde :
                    tel adjectif, tel mouvement caméra, tel rictus, telle suggestion...

                    les Français se doutent peu de la violence qui les attend
                    dont ils ne gouttent que les prémices,
                    ils se doutent peu des télés US, comment elles opèrent,
                    ce qu’elles font exactement...

                    donc zemmour ou pas c’est pas la question
                    le vrai pouvoir est dans le mirador central
                    qui tient toute la caserne-France dans son obscurité,
                    il est le soleil noir dont zemour est le produit.


                  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 18:35

                    @McGurk : Qu’on cherche à détourner par tous les moyens l’attention du public du scandale sanitaire et de La Dictature En Marche, c’est une évidence ! Que seuls les moutons fascinés par BFM sont incapables de voir, même le nez rivé dessus.

                    Mais qui a peur de Zemmour à part vous ? Franchement, comparer le péril totalitaire bien réel incarné par cette dictature mondialiste, technosécuritaire, transhumaniste et génocidaire dont Macron est le polichinelle, avec le « péril fasciste » que représenterait aujourd’hui Zemmour, c’est à hurler de rire !

                    Même Marine Le Pen dont il fut un temps le strapontin est totalement alignée sur la politique sanitaire du gouvernement et le Nouvel Ordre Mondial qu’elle prépare. Se contentant tout juste d’aligner des poncifs éculés sur l’Islam radical et l’immigration, en recrachant quelques vérités apprises dans des livres écrits par des experts de l’islamisme comme Sifaoui, Rougier ou del Valle quelques mois après tous les autres. Une vraie poupée Bilderberg, qui prête plus à rire qu’à trembler !

                    Le problème n’est pas ou plus « l’identité française », sur laquelle se crispent par défaut certains nostalgiques réfractaires au laminoir mondialiste. Le problème c’est plutôt comment inventer un projet ambitieux alternatif au modèle mondialiste, qui reprennent les grands idéaux émancipateurs, humanistes et universalistes que notre République a portés mais qu’elle a abandonnés depuis longtemps, en les adaptant au monde de demain et à ses défis ? Comment penser l’homme de demain autrement que comme une machine à produire de la plus-value pour une clique de milliardaires psychopathes ? C’est l’identité d’Humain, de Terrien qu’il faut inventer. Dans un monde qui sera bientôt totalement interconnecté et unifié (je parle de la conscience globale, pas des identités individuelles). Une identité plurielle, diverse mais unifiée, intriquée, féconde, en mouvement, et non uniformisée, formatée, esclavagisée par la Matrice. Se recroqueviller comme le font Zemmour et tous les « patriotes » sur une France qui n’est plus ou qui n’a jamais existé est un leurre. Même si c’est préférable au fait d’applaudir comme une nouille à son propre génocide.

                    Aujourd’hui Zemmour ne représente plus « les extrêmes » (droite en l’occurrence). L’islamisme est une idéologie et un projet d’extrême droite

                    bien plus avancé, bien plus totalitaire et radical que le bon vieux nationalisme à la Papa. Aujourd’hui le RN ne prétend pas convertir le monde à la francité comme modèle unique de civilisation. Alors que le CCIF oeuvre avec patience et persévérance pour l’instauration du Califat mondial, dont Erdogan se voit déjà Grand Calife.

                    Mais même le diable vert islamiste est aujourd’hui dépassé par son mentor : le grand Satan progressiste et son Nouvel Ordre Mondial totalitaire. Son antériorité, son ambition et ses moyens dépassent très largement son concurrent. Et sa religion, bien que tout aussi fondamentaliste, est beaucoup plus adaptée à l’esprit du temps : postmoderne, technologique, transhumaniste, et non médiévale. 

                    Hélas on fait peur à n’importe quel crétin rivé devant sa télé avec n’importe quoi. Et Zemmour peut encore servir d’épouvantail à moineaux, comme hier la poissonnière de Saint-Cloud, repoussoir utile hissée par les médias au second tout pour faire élire le mirage.

                    La meilleure façon de se débarrasser du pouvoir nocif de la télé, c’est encore de l’éteindre. Et d’envoyer Hanouna dans un camp ouïghour.


                  • McGurk McGurk 13 février 18:45

                    @Passante

                    Je suis parfaitement d’accord avec vous sur le pouvoir des médias et la puissance des mots. La plume est plus forte que l’épée : en à peine un an, avec l’aide des médias, on a laissé crever un paquet de vieux et foutu les jetons à la population et transformé le pays en dictature.

                    Il faut également faire attention à l’homme dont vous parlez.

                    Effectivement, c’est une personne très intelligente, cultivée et qui a un point de vue intéressant. Ceux qui disent qu’il n’est que racisme sont d’une mauvaise foi maladie ou n’ont eu écho que des ouï-dire.

                    La seconde facette, que je n’apprécie personnellement pas, c’est cette obsession qui le dévore et le rend détestable aux yeux de l’opinion. Néanmoins, en enlevant les quelques propos déplacés, il ne dit pas non plus que des infamies.

                    Faites d’ailleurs attention car c’est l’un des derniers à pouvoir s’exprimer sur des chaînes publiques à grande audience. Ensuite, on aura plus que des béni-oui-oui.

                    Votre conclusion est fausse car elle n’a aucun lien avec la personne dont vous parlez.


                  • arthes arthes 13 février 18:46

                    @Christophe Claudel

                    Comme hier la poissonnière de Saint-Cloud, repoussoir utile hissée par les médias au second tout pour faire élire le mirage.

                    Bonjour,

                    J’aimerais que l’on cesse de stigmatiser les poissonnières car ce fut mon métier durant quelques années, il s’agit d’un dur, beau et noble métier, en outre , et je parle aussi au nom de mes anciens collègues, je suis choquée que celle qui fut « traitée de poissonnière » comme si cela fut une insulte le considéra elle même comme une insulte et n’ai pas relevé cette idiotie qui consiste à dévaloriser honteusement une profession !
                    C’est ainsi une insulte qui est faite non à l’intéressée, mais aux poissonnières et au métier et à ceux et celles qui travaillent rudement dans cette profession..
                    C’est dégueulasse !


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 18:57

                    @arthes

                    Généralement c’est du fait de ceusses qui savent pas lever un filet...


                  • berry 13 février 19:02

                    @arthes
                    Une bonne poissonnière, qui sait gérer ses stocks et ses approvisionnements, voilà ce qu’il nous aurait fallu pour faire face à la pénurie de masques, de tests et de vaccins, alors que le beau parleur sorti de l’ENA que nous avons élu est parfait pour nous endormir avec des discours de 12 heures, mais est complètement à la ramasse pour gérer le quotidien.
                    Vive les poissonnières !


                  • McGurk McGurk 13 février 19:03

                    @Christophe Claudel

                    Je n’ai pas peur de l’homme, je le respecte pour sa valeur en tant que personne de culture et son intellect. Pas pour son obsession qui détruit son avenir et son image.

                    Celui-ci a simplement toujours défendu une France souveraine, càd libre de ses choix et pas enchaînée aux intérêts privés. Le principe d’ « identité » est important car ce sont les bases sur lesquelles les sociétés reposent, surtout en dernier ressort.

                    Sinon, c’est le chaos et l’incohérence comme actuellement. Plus personne ne fait rien, ne dit rien, ne défend rien, se laisse bouffer et détruire.

                    Pourtant, ce concept ne signifie en aucun cas le repli ou l’extrême, simplement la maîtrise de ses propres bases qui permettront par la suite d’évoluer. Et effectivement, la langue française, sa culture et l’identité nationale sont importants.

                    Je ne suis pas sûr que vous ayez conscience du problème religieux dont vous parlez. Il n’est pas qu’un concept mais une réalité. Pourtant, on a eu soixante ans pour l’analyser, le traiter et passer à autre chose.

                    C’est aujourd’hui un jouet qui permet surtout au pouvoir en place de remonter dans les sondages et de réassurer l’élection des gouvernements. Parce que tous les sujets les plus importants pour notre pays ne sont jamais traités, exposés en place publique pendant quelques semaines puis remis sous le tapis.

                    Mais pour arriver à résoudre ces problèmes, il faut radicalement changer le système politique afin d’arriver à une vraie démocratie. Mais combien de générations faudra-t-il sacrifier pour y arriver ?


                  • Passante Passante 13 février 19:09

                    @McGurk
                    oui mais alors comment expliquer que ce petit bonhomme
                    tient la clef de tous les plateaux télés ?
                    que pèse-t-il dans la rue justement ?
                    sur youtube ? il fait pas 10.000 vues....

                    on lance 5mn de soral aujourd’hui, on touche les 200.000 avant 24h
                    dieudo fait des millions de vues...
                    ils sont là les djeunz — ils ont pigé le p’tit jeu..

                    zemmour c’est le candidat à mémé devant sa télé
                    covide zemmour, la cerise du figmag !
                    avec 40 ans de retard...


                  • arthes arthes 13 février 19:10

                    @berry
                    Exactement, il aurait fallu que la député LFI attrape la balle au bon plutôt que de se réfugier dans une attitude victimaire individualiste « outrée par une insulte sexiste », c’est une véritable honte, nos députés sont une honte !!!


                  • Passante Passante 13 février 19:10

                    @Passante

                    oops erreur de destinataire...


                  • Passante Passante 13 février 19:12

                    @Passante

                    ah si c’est le bon fil..
                    mais on est quinze smiley


                  • McGurk McGurk 13 février 19:15

                    @Passante

                    C’est là le paradoxe de la télé et de la notoriété, en bien comme en mal.

                    Un réflexe parfaitement humain d’être fasciné par ce qui nous repousse ou est contraire à notre « morale ».

                    Pour vous donner une image, c’est exactement comme les montreurs d’ours dans les fêtes foraines. Il n’est probablement pas invité pour son intellect ou sa culture mais pour faire de l’audimat, pour être « la curiosité »/« la chose », l’attraction qui va ramener du monde.

                    Vu le niveau général de la télévision, c’est un contrepoids à toutes ces émissions abêtissantes du type « Le bonheur est dans le pré » ou « Loft story ».


                  • arthes arthes 13 février 19:29

                    @Aita Pea Pea

                    Le plus triste est que personne , dans les médias, n’a relevé ce que j’ai dit.

                    Et qui est évident.

                    Ils sont lamentables, mais bon, ce n’est pas une surprise.


                  • panpan 13 février 19:32

                    @Christophe Claudel
                    « applaudir comme une nouille à son propre génocide. »Hélas, c’est bien ce qui se passe dans... -disons 70% des « ménages » français


                  • Passante Passante 13 février 19:46

                    @McGurk
                     un contrepoids c’est un symptôme
                    sans la suffocation médiatique, zemmour est un objet de musée


                  • arthes arthes 13 février 20:08

                    @arthes

                    Je m’adresse à l’auteur de ce billet, et à ceux qui se sentiront concernés : 
                    Mais, ce ne sont que de petits détails sans importance , cette histoire de poissonnière, pour les vides d’esprits, remplis de suffisance et d’intellectualité qui s’agitent vainement et régurgitent la leçon apprise et croient qu’ils sont importants et supérieurs au vulgum pecus et pensent savoir ce qu’il faudrait pour le bonheur d’un peuple qu’ils méprisent du haut de leur propre idiocratie....De gauche et de droite tout en faisant semblant de s’y intéresser tout en tenant une posture bien apprise.

                    Franchement, c’est à gerber.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 20:20

                    @arthes
                    Ma mère a été poissonnière sur les marchés pendant quelques années... Elle aimait ça , et ses produits qui venaient direct d’Etaples. C’était pas elle la patronne , mais sur l’étal , oui.


                  • arthes arthes 13 février 20:39

                    @Aita Pea Pea
                    Alors tu comprends d autant mieux le pourquoi de mon écœurement envers ces pauvres nazes, parce que ce sont de pauvres nazes , et la bourrique de la Fi est pire que celui qui lance l insulte.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 13 février 20:47

                    @arthes

                    Je suis bien d’ accord halte a la poissonierophobie , c’ est discriminatoire ...

                    Vive les sole meuniere preparer par des artisan de qualité smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 20:51

                    @arthes bah , la gauche moderne t’es pas dans son schéma.


                  • Passante Passante 13 février 20:55

                    @ KOU-PEU-LA

                    évidemment, la légende.. les poissonnières c’est les meilleurs coups
                    (je n’ai pas la vertu des femmes de marins..)


                  • McGurk McGurk 13 février 21:21

                    @Passante

                    Plutôt un cache-misère.

                    Qui occulte le trou béant au niveau contenu et intellectuel de la télévision. Egalement des médias en général et de leur prise en main par des pouvoirs financiers.


                  • arthes arthes 13 février 22:20

                    @passante

                    Confondez tout, et vous traitez le femmes de marins de putes ?


                  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 22:28

                    @arthes : 

                    Vous voilà victime sans le savoir non pas de mon mépris supposé pour les poissonnières, mais de la forme la plus extrémiste du politically correct anglo-saxon.

                    Avec ce nouveau concept tyrannique utilisé par tous les frustrés pour culpabiliser leurs interlocuteurs et verrouiller tout débat : les micro-agressions.

                    Une micro-agression est une offense dont on accuse celui ou celle qu’on veut réduire au silence et exposer à l’opprobre publique en prétendant être atteinte dans son identité, son intégrité, mise en danger par des propos a priori anodins.

                    J’utilise volontairement le féminin car ce sont en général des femmes qui s’adonnent à ce genre de manipulations psychologiques aussi mesquines que pathologiques.

                    Par exemple la simple question « Where are you from ? » constitue selon certains une micro-agression. Car en demandant à quelqu’un d’où il est originaire, on suggèrerait qu’il n’est pas un Américain à part entière, mais juste un sous-produit de l’immigration.

                    Cette forme de terrorisme moral totalement absurde peut aller très loin. Et conduire à des formes de névroses collectives hystériques qui finissent par empêcher toute véritable discussion, toute expression simple et directe d’une opinion, et même toute affirmation identitaire qui risquerait d’être interprétée comme contradictoire ou menaçante pour les autres.

                    Selon cette logique de la terreur et de culpabilisation permanente, un individu acquiert de la valeur aux yeux du groupe à proportion qu’il s’identifie comme une victime. Tous victimes, tel est son credo.

                    En me chicanant sur « la poissonnière de Saint-Cloud », vous me faites évidemment un faux procès. Vous faites mine de ne pas comprendre mon intention (me moquer du style un peu hommasse et des prétentions bourgeoises de Marine Le Pen), en m’en prêtant une autre intention que je n’ai évidemment jamais eue : dire du mal des poissonnières que je haïrais.

                    D’un point de vue psychologique, il s’agit d’une projection. Et d’un point de vue rhétorique, d’une manipulation.

                    S’il était besoin de vous rassurer sur mon sort, je n’ai absolument rien contre le métier de poissonnier ni contre celles qui l’exercent. J’adore le poisson, comme j’aime discuter avec les poissonniers/ères sur les marchés.

                    Quant à Mathilde Panot, que j’écoute et apprécie comme députée bien que n’étant pas du tout sur la ligne politique de LFI, j’ai été l’un des rares à dénoncer avec vigueur les attaques misogynes inqualifiables dont elle a été récemment l’objet dans l’hémicycle, qui sont totalement irrespectueuses et indignes de la représentation nationale.

                    Je comprends que vous soyez vexée, blessée, chaque fois qu’on caricature les poissonnières comme des icônes de matrones vulgaires. Mais dans ce cas il faudrait interdire beaucoup d’expressions de la langue française utilisées à contre-emploi. Comme « nain » qui dévalorise les petites taille, « vieux » qui stigmatise les personnes âgées, « autiste » qui méprise la souffrance des personnes fermées sur elles-mêmes. Et pourquoi pas renoncer aussi à dire « juif », « noir » ou « arabe », parce que dans l’esprit tordu de certains écorchés vifs et autres simulateurs offusqués ces qualificatifs seraient des insultes.

                    Ce qui reviendrait à rendre toute formule, toute figure de style, toute nuance et toute expression utilisée au second degré inutilisables. Avouez que la vie deviendrait vite sinistre à se flinguer.

                    Le langue de Molière n’est pas la langue de Shakespeare. Et la culture française n’est pas la culture anglo-saxonne. Le français recourt plus volontiers à l’ironie, à la caricature grossière, pour forcer le trait et faire jaillir des paradoxes, des fulgurances drolatiques, plus à même de refléter un point de vue qu’un long exposé ennuyeux comme celui-ci.

                    Si l’on suit votre logique castratrice, il faudrait aussi interdire Astérix. Car j’imagine que le personnage de la poissonnière Iélosubmarine doit vous ulcérer.

                    Il n’y a pas de sagesse et d’intelligence sans capacité à rire de soi. Sans autodérision. Je m’y applique souvent, croyez-moi.

                    Le contraire de cette humilité des sages, c’est l’orgueil et la tyrannie des cons. On en est là, ou presque. Les États-Unis y ont totalement cédé, et sont aujourd’hui une nation décomposée, hyperviolente, au bord de la guerre civile.

                    Puisse les dieux du rire épargner à la France une telle calamité.


                  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 22:37

                    @Passante : pour la première partie de votre commentaire, vous devriez regarder moins de jeux vidéos, et moins la télé, ça rend épileptique.
                    Pour la seconde, vous avez entièrement raison, mais ce constat froid et lucide vous rend aussi nihiliste quant à l’avenir que Zemmour face au présent.
                    La question n’est pas le dessein macabre de l’oligarchie, tous les analystes honnêtes et intelligents s’entendent là-dessus. Mais qu’est-ce qu’on fait maintenant pour éviter ça.
                    Zemmour propose comme d’autres réacs de faire marche arrière toute. Soit.
                    Et vous, qu’est-ce que vous proposez ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 22:44

                    @Christophe Claudel que des connards comme toi , toujours à la limite avec les fachos islamistes dégagent.


                  • Iris Iris 13 février 22:47

                    @Christophe Claudel
                    Une prochaine fois essayez « fish market lady », vous serez inattaquable et vous aurez l’air intelligent. smiley
                    pardon arthes !


                  • arthes arthes 13 février 22:48

                    Vous voulez vendre quoi ?

                    Mister Claudel ?

                    Quel blabla 

                    Sinon :

                    Il y a des expressions populaires qui sont inacceptable à l assemblee , et ce n est pas dans les salons parisiens, dont fait partie Zemmmour, et d autres, que ça va relever le niveau.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 13 février 22:58

                    @arthes 

                    voila ce qu’ il vend notre guru smiley
                    https://sautdelange.wordpress.com/christophe-claudel/

                    ca as un petit coté rael assez marrant smiley


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 09:15

                    @KOU-PEU-LA

                    Merci de ces renseignements, on comprend mieux où veut nous mener ce personnage et son chemin n’est pas très reluisant. Le droit des homos contre le droit des chrétiens qu’il traite de consternant.

                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 09:30

                    @arthes
                    J’ai cru comprendre que Christophe Claudel aimait mieux les pousse-caca. Il pense qu’ils sont plus nobles que les poissonnières mais ce n’est pas tout à fait ce que nous dit l’apôtre Paul dans Romains 1.
                    Ce qui est naturel est bien plus noble que ce qui est contre nature.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 14 février 09:55

                    @Passante

                    La rue ce n’est pas que le caniveau.

                    Voire ce que les « millions de vues » s’entassent à regarder n’est que la qualité des suiveurs.


                  • Iris Iris 14 février 14:07

                    @Daniel PIGNARD

                    Ce qui est naturel est bien plus noble que ce qui est contre nature.

                    Les homosexuels seraient des créatures synthétiques échappées d’un laboratoire P4, il convient de les éliminer. Vous êtes lourd !

                    aimait mieux les pousse-caca

                    Vous êtes super lourd !

                  • Iris Iris 14 février 14:10

                    @Iris
                    Et bravo à Cyrus pour avoir provoqué ces réactions absolument écœurantes.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 15:02

                    @Iris
                    Vous ne voudriez quand même pas que l’on félicite ces vicieux !


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:07

                    @Iris

                    Un monde inclusif c’ est aussi celui ou on accepete les hetero male blanc de 50 ans , les nationaliste ou meme le FN , un monde ou les commentateur ne se font pas bannir sous pretexte d’antisioniste , ni meme d’ irreverence envers le peuple Elu ...

                    Un monde , out tout le monde est bien venu , et accepté ...

                    l’ auteur sait tres bien ce qu’ il as construit , s’ il n’ en est pas fiert ou si toi tu voudrais le cacher dans l’ ombre , c’ est qu’ il y a manifestement un probleme et que ce n’ est pas sain de laisser ce type d’ association prosperer pendant qu’ on tape sur marine ou d’ autre souverainiste .


                  • Iris Iris 14 février 15:21

                    @Daniel PIGNARD
                    Soyons précis. Selon vous, les homosexuels sont des vicieux ?


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:30

                    @Iris

                    @Daniel PIGNARD


                    Soyons précis. Selon vous, les homosexuels sont des vicieux ?


                    Sous la couette entre eux non ...
                    dans une association proselite , melangeant religion , sport , homosexualité pour caoacher convertir des gamins qui se cherche encore , ca ca pose bien plus de question ethique meme sans acte illegaux .

                  • Iris Iris 14 février 15:34

                    @KOU-PEU-LA
                    C’est cela oui oui ! En revanche on est viré dès qu’on vous coince sur vos manipulations, vous et surtout votre grand ami. Vous dites n’importe quoi Cyrus.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:40

                    @Iris

                    J’ ais jamais viré personne Iris , tu ment deliberement .
                    Je ne fait aucune manipulation dans l’ ombre non plus .

                    Et pourquoi donc vouloir baillonner les minorité traditionaliste si vous etes aussi inclusif que vous le pretendez ?

                    on serais donc les seule minorité n’ ayant pas droit a la parole dans le debat publique ?


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:42

                    @Iris

                    et arrete de t’ autoplusser ca fait pas serieux ni credible smiley


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:45

                    @Iris

                    Si le deuxieme moinsseur plusseur veut se joindre a la conversation (coucou P1000)


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 15:52

                    @Iris

                    vous tes toujours aussi lache les deux moinseur smiley
                    et se cacher dans l’ ombre pour moinser selon le commentateur 
                    ca serais pas un petit peut manipulatoire a ton avis ... ?


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 16:00

                    @Iris

                    Ce n’est pas seulement moi qui le dit mais l’apôtre Paul : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes. » (Ro 1 :24-28)   Et l’apôtre Jude : « Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

                    Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;

                    qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

                     que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. » (Jude 1 :4-7)


                  • Iris Iris 14 février 16:11

                    @KOU-PEU-LA

                    Je me suis exprimé sur les propos de Mr Pignard que je juge homophobes. Laissez le répondre au lieu de toujours vouloir vous mettre en avant.

                    Pour vos accusations je vous laisse voir avec l’auteur, vous avez l’air de le connaitre lui et son groupe, ce n’est pas mon cas.

                    Je vous laisse également vos histoires infantiles d’auto plussage.

                    Vous n’avez viré personne parce que vous n’êtes pas auteur. J’ai été viré par votre grand ami, et vous faites exclure des posts régulièrement, et poussez les autres à le faire.


                  • ZXSpect ZXSpect 14 février 16:12

                    @KOU-PEU-LA
                    .
                    « vous tes toujours aussi lache les deux moinseur 
                    et se cacher dans l’ ombre pour moinser selon le commentateur 
                    ca serais pas un petit peut manipulatoire a ton avis ... ?. »

                    .

                    https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/charte-de-bonne-conduite-pour-les-70446


                    • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
                    • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
                    • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. 

                    .
                    https://www.agoravox.fr/auteur/cyrus-96877
                    faite comme moi , signalez chaque commentaire non conforme a la charte .
                    Sinon la polemique et la censure par des clan , vont conduire agoravox a disparaitre .
                    l’ avenir de votre site passe par une moderation saine de celui ci et le retablissement du respect de la charte ...
                    Merci d’ avance a tout ceux qui se joindront a moi pour des signalements ethiques et respecteux .
                    <<NE REPONDEZ PAS AU COMMENTAIRE POUR NE PAS ETRE PARTI PRENANTE >>


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:13

                    @Daniel PIGNARD

                    tes propre ecrit te disent aussi :

                    • en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps 
                    • Dieu les a livrés à des passions infâmes
                    • subissant la peine d’un feu éternel. »

                    ce n’ est donc pas a toi de punir ou de juger , cela appartient au grand juge 


                    c’ est bien la qu’ est ton peché d’ orgeuil a vouloir te prendre pour dieux ,

                    le meme que celui des associatif qui tente d’ eriger ca en mode de vie et pratique l’ heterophobie , apres avoir subit l’ homophobie .


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:18

                    @ZXSpect

                    Bonjours a toi egalement Zx fufurieux smiley


                  • Iris Iris 14 février 16:19

                    @Daniel PIGNARD
                    Ok, je sais qu’il ne faut s’étonner de rien ici, mais c’est parfois effrayant.


                  • ZXSpect ZXSpect 14 février 16:19

                    @KOU-PEU-LA
                    .

                    Il ne faut pas prêcher la vertu quand on ne la pratique pas.

                    .

                    « Quand on monte au mât de cocagne, il faut avoir les braies propres ! »

                    .

                     smiley


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 16:20

                    @KOU-PEU-LA
                    Un serviteur de Dieu rappelle la parole de Dieu et appelle vice ce que Dieu appelle vice, obéissant ainsi à sa parole.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:24

                    @iris

                    t’ as sa réponse juste au dessus smiley te reste juste a la lire et a essayer de la comprendre ( va va t’ occuper longtemps)

                    l’ auteur a choiist un combat politique et social , s’ il avais eu envie de le cacher je n’ en aurais rien su .Il n’ y as pas de plainte contre lui , je ne l’ accuse donc pas ...
                    Mais c’ est aussi ma liberté de dire que je trouve son proselitisme malvenu , je ne suis pas obliger d’ etre d’ accord avec ce qu’ il fait pres des jeune .

                    Je n’ exclus aucun post , c’ est la moderation qui le fait quand elle considere qu’ un contenu est hors charte .(ca va finir par rentrer smiley)


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:26

                    @Daniel PIGNARD

                    La rappeler n’ est pas l’ appliquer socialement ...
                    De meme , je ne te laisserais pas non plus mon gamin a elever car tu est souventun peut radical ... 

                    Laisse ton dieux juger , sinon c’ est te substituer a lui ...
                    Si tu as la foi tu doit aussi lui faire confiance et le laisser gerer ses affaire .


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:31

                    @ZXSpect

                    Tu fait ce que tu veut avec ton mat , et c’ est bien de nettoyer ta caverne pour le confort du partenaire , mais on se passe volontier de tout ces detail sur tes activité ...


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:38

                    @Iris

                    Iris 14 février 16:19

                    @Daniel PIGNARD
                    Ok, je sais qu’il ne faut s’étonner de rien ici, mais c’est parfois effrayant.

                    >te rend tu compte que la cathophobie , est tout aussi illegalle que l’ homophobie , l’ islamophobie , ou tout autre discrimination ?

                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 février 16:41

                    @KOU-PEU-LA

                    « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Tim 4 :1-4)


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 16:45

                    @Daniel PIGNARD

                    Aide toi le ciel t’ aidera , pour les autre laisse dieu s’ en occuper il sait comment les contacter il n’ as pas besoin de toi ...

                    Tu as tendence a faire parler dieu comme PIGNARD ... c’ est peut etre une erreur , pense y .

                    je respecte ta foi , mais pas que tu te serve des texte pour ta propre propagande ...
                    ce n’ est pas nouveau on as deja eu cette discussion smiley

                    CYRUS


                  • Iris Iris 14 février 16:46

                    @KOU-PEU-LA
                    Vos tentatives de manipulation bourrées de contradictions ne convaincront personne.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 17:43

                    @Iris

                    Si c’ estait vrai tu ne te metrais pas en 4 pour imposer ta propagande smiley


                  • Iris Iris 14 février 18:10

                    @KOU-PEU-LA

                    C’est n’importe quoi ! En quoi dire que les propos de @Daniel PIGNARD étaient homophobes et insultants serait de la propagande ? Allez donc les relire.
                     
                    Mais je vous donne en partie raison, je m’inquiète des rares personnes qui pourraient tomber dans le panneau comme je l’ai fait moi même. Alors oui, je me donne un peu de mal pour m’opposer à vos tentatives de manipulation et de censure, les vôtres et celles de votre grand ami qui vous veut du bien.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:18

                    @Iris

                    c’ est bien ce que j’ ais repondu a daniel en lui disant que c’ etait les affaire de dieu pas les sienne ce qui se passait sous les couettes ...

                    Se substituer a dieu c’ est le nier , la foi c’ est de faire confiance au divin , pas de juger les autres a sa place .

                    Alors oui, je me donne un peu de mal pour m’opposer à vos tentatives de manipulation et de censure

                    Tu m’ en fait un beau de pignard toi meme smiley , tu est aussi du genre a surveiller les gens et a leur jeter l’ anatheme s’ il ne sont pas comme tu voudrais qu’ il soit smiley

                  • Iris Iris 14 février 18:22

                    @KOU-PEU-LA
                    Ben voyons... Allez, ça tourne en rond.


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 18:29

                    @KOU-PEU-LA à iris

                    tu es aussi du genre a surveiller les gens et a leur jeter l’ anatheme s’ il ne sont pas comme tu voudrais qu’ il soit 

                    je ne pense pas, c’est toi qui jette l’anatheme partout ou tu passes,tu es donc un fufu comme lui tu es un justicier et tout se/te justifie, bush disait « si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous »....bref tu es l’idiot utile de fufu a moins que tu sois fufu bien sûre...vu les jeux de rôle ici...vive le feu


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:30

                    @Iris

                    ha non bien au contraire on avance plutot bien et les masque tombent smiley
                    ca c’ est sur que ca doit pas te faire plaisir smiley


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:35

                    @Résistance is futile

                    Encore non , je dit ce que je pense a l’ auteur et je ne me planque pas derriere des faux semblant politique ...
                    Ca plait ou ca plait pas , mais j’ irais volontiers m’ entrainer dans son dojo , et il viendra peut etre dans le mien , car c’ est ca la vrai inclusivité et non pas se faire la guerre entre homo et hetero .C’ est ma mixité sociale qui est a privilegier par le comunautarisme .

                    Faut peut être arrêter les faux semblant et jouer carte sur table sans hypocrisie .


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 18:40

                    @KOU-PEU-LA

                    Faut peut être arrêter les faux semblant et jouer carte sur table sans hypocrisie .

                    be my guest

                    c’est pas une question de plaire, c’est une question de fait,tu es celui qui jette l’anatheme partout ou tu passe. si tu ne le vois pas , ce n’est pas parceque tu es hypocrite ou que les autre le sont, c’est que tu n’es pas seul et que tu es aveugle


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 18:44

                    @Résistance is futile

                    j’ajoute qu ce n’est pas un pogo mr cyrus


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:51

                    @Résistance is futile

                    et toi tu met les gens dans des petite boite allors que tu enseigne a ne pas le faire .
                    il n’ y as pas de prof ou d’ eleve seulement des enseignement mutuel .

                    Arrete de pogoter , j’ ais pas l’ intention de tendre la joue gauche smiley


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 18:52

                    @Résistance is futile

                    resitance is futile ... tout un programme smiley


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 18:56

                    @cyrus

                    Hah si tout le monde avait un bouton ,tu serais pas la à accuser les autres de faire se que tu fais



                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 19:08

                    @Iris

                    La psychiatrisation comme ultime argument loll PFFFF
                    t’ est au courant que c’ est ce que les normatif ont utilisé des année contre les homo ?

                    Quand je te dit que tu est aussi radical que pignard , je dois pas avoir tord smiley


                  • Iris Iris 14 février 19:19

                    @KOU-PEU-LA
                    Vous tournez en rond Cyrus


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 19:22

                    @Iris

                    tu te répète , un peu ...
                    et a part ca rien a dire ?

                    Parfait ca me va tres bien smiley


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 19:24

                    @Iris

                    Vous tournez en rond Cyrus

                    c’est un justicier qui s’entraine  smiley


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 19:28

                    @iris 

                    fait attention il peut tomber amoureux de lui même, + 1d 8 in stamina


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 19:29

                    @Résistance is futile

                    l’ inversion accusatoire , serais t’ elle la base de toute propagande smiley 
                    pfff vous etes pas moderne les gars smiley


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 19:31

                    @xeno 

                    bien plus avec le kuji-no-in smiley

                    petit bambou deviendra grand 


                  • Iris Iris 14 février 19:32

                    @Résistance is futile
                    Je crois qu’il est amoureux d’un canard.


                  • Iris Iris 14 février 19:37

                    @KOU-PEU-LA
                    Et bine je pourrai facilement « montrer » que vos commentaires cet après midi prouvent de manière irréfutable que vous êtes homophobe.
                    Mais ça ce sont vos méthodes, je vous les laisse.



                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 19:43

                    @KOU-PEU-LA

                    petit bambou deviendra grand 

                    mais panda encore plus grace a petit qui pousse


                  • Iris Iris 14 février 20:00

                    @Résistance is futile
                    Sniff, je trouvais les canards sympathiques.


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 20:07

                    @Résistance is futile

                    et le canard c’est pas le mec qui voit des ennemies partout,le genre de mec qui aime faire ce que les autres ne doivent pas sous peine d’etre viré, un amis de modératus .....lol 


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 20:13

                    @Iris

                    c’est d’ailleur la seule femelle(connue) qui a ouvert une guerre d’évolution contre son mâle


                  • Christophe Claudel Christophe Claudel 14 février 20:43

                    @McGurk : "Je ne suis pas sûr que vous ayez conscience du problème religieux dont vous parlez. Il n’est pas qu’un concept mais une réalité. Pourtant, on a eu soixante ans pour l’analyser, le traiter et passer à autre chose. "

                    Vous confondez comme beaucoup de personnes qui donnent de mauvaises réponses à un vrai problème le « religieux » et le spirituel".

                    La France qui est le pays le plus rationaliste au monde devant la Corée du Nord crève littéralement de son mépris et de son ignorance du spirituel. A une époque où le paradigme rationnel dont elle fut l’un des berceaux est en crise majeure et en passe d’être englobé par un autre beaucoup plus vaste.

                    Mais par « spirituel » il ne faut surtout pas entendre le « religieux », ni même « spiritualité ». Le spirituel est ce qui relève de l’esprit, de la conscience. Ici la Conscience collective. Et même globale, à l’heure où la conscience de « l’humanité » émerge en tant que conscience autonome unifiée. La spiritualité c’est l’ensemble des croyances et pratiques qu’on partage à propos du monde de l’esprit (opposé à la matière). Et la religion c’est une spiritualité fondée sur des croyances, des représentations, une tradition faite de dogme, de rites, une morale ou une idéologie qui relient à une Transcendance. Ou à l’Immanence dans le cas des sagesses orientales ou des religions primitives.

                    Aujourd’hui la spiritualité en France, pays non seulement le plus rationaliste mais aussi le plus individualiste au monde, est une affaire strictement individuelle. Même si elle se pratique pour certains – Juifs, chrétiens, musulmans notamment, au sein de communautés solidaires ou d’assemblées régulières. Dans nos sociétés postmodernes, la spiritualité est même devenue l’inverse de ce qu’elle est supposée être : un accessoire dans la panoplie des techniques de développement personnel au service du confort corporel, psychique et moral. Et donc de l’ego narcissique et autosuffisant. Un produit à consommer entre un cours de taichi et une séance de massage aux pierres chaudes, comme les baies de goji, les bâtons d’encens et les musiques de relaxation.

                    Qu’on soit clair : j’ai été 15 ans prof de taichi et 20 ans coach holistique : je connais donc parfaitement ce marché à gogos.

                    Mais ce n’est pas avec ces recettes new age qu’on parviendra à élever la conscience d’un groupe, d’une nation, a fortiori de l’humanité, vers une prise de conscience collective et une participation active à une même entité qui nous dépasse.

                    Les religions traditionnelles sont impuissantes à permettre ce "saut quantique" de la conscience humaine. Car elles appartiennent à un paradigme révolu : celui des mythes, que la rationalité prétend avoir évacué en en inventant d’autres, de type scientistes. Les idéologies sont en effet à la raison ce que les religions sont à l’esprit : des mythes rationalistes. Or elles ont clairement prouvé leur faillite à précipiter le Bonheur pour tous.

                    Reste l’Eveil collectif, au seuil duquel nous hésitons mi-incrédules mi-terrifiés. Entre deux écueils : la régression identitaire et fondamentaliste (dont Marion Maréchal, comme Tariq Ramadan ou les gourous évangéliques de Trump, sont des illustrations équivalentes) ; et fuite en avant dans le nihilisme autodestructeur ou la plongée dans la paranoïa transhumaniste, qui représente l’ultime avatar du rationalisme et du positivisme scientistes sur fond de fétichisation de la technologie, au service d’une élite de « dieux » autoproclamés.

                    On est loin de Zemmour : un simple nostalgique complexé bloqué au paradigme politique, culturel et civilisationnel. Or le paradigme nouveau n’est ni militaire, ni politique, ni économique, ni scientifique, ni éthique, ni culturel, ni civilisationnel. Il est conscientiel (spirituel), quantique (pleine conscience totalement unifiée et intriquée), avec une pensée post-rationnelle, non dualiste, non formelle, acausale, non verbale. « Centaurique » comme le dit le philosophe américain Ken Wilber.

                    Il faut cesser de vouloir échapper à l’angoisse d’exister en se soumettant à des dieux, à ceux qui se prétendent tels, à des discours ou des idéaux fabriqués par d’autres, à attendre des messies, des sauveurs ou E.T. Et apprendre enfin à penser et vivre comme des dieux. C’est-à-dire détachés des déterminismes de notre « incarnation » auxquels nous avons remis tous pouvoirs. Délivrés de notre identification à la matière physique, qui n’a aucune réelle existence et n’est qu’un vaste champ holographique d’expérience. Et donc réaliser pleinement notre part « divine », créatrice sans limites, toute puissante/ Mais sans volonté de puissance, sans nous crisper sur l’ego qui nous fait craindre de « mourir » et de perdre en nous enfermant dans le mimétisme. Et sans angélisme ou fuite désincarnée. Vivre totalement cette condition passagère d’humains, sans nous identifier à cette dimension.

                    Vaste programme qui va bien au-delà d’un simple projet politique pour la France ou pas la France. Mais qu’aucun ne pourra demain ignorer, à moins de conduire ceux qui l’écoutent vers l’impossible retour à ce vieux monde déjà mort. 


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 20:52

                    @Iris

                    prouvent de manière irréfutable que vous êtes homophobe.

                    a part ca tu fait pas dans le normatif et le camp du bien smiley MDR


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 20:54

                    @KOU-PEU-LA

                    tu aime bien les canards  smiley


                  • Iris Iris 14 février 21:08

                    @KOU-PEU-LA
                    Vous ne comprenez rien.


                  • CYRUS KOU-PEU-LA 14 février 21:17

                    @Iris

                    mais bien sur appelle vite le GOULAG PSYCHIATRIQUE , qu’ il vienne me remetre au norme .... de ta société bien sur , la seule valable lol

                    et dire que tu te moquais de la foi de pignard smiley


                  • Iris Iris 14 février 21:26

                    @KOU-PEU-LA
                    Je n’ai parlé ni de norme ni de société, et je ne me suis pas non plus moqué de la foi de PIGNARD. 
                    Vous alignez des mots en espérant qu’ils fassent sens.


                  • Xenozoid Résistance is futile 14 février 21:27

                    @KOU-PEU-LA

                    mais bien sur appelle vite le GOULAG PSYCHIATRIQUE , qu’ il vienne me remetre au norme .... de ta société bien sur , la seule valable lol

                    completement barjot le cyrus


                  • popov 15 février 05:07

                    @Christophe Claudel

                    Il est conscientiel (spirituel), quantique (pleine conscience totalement unifiée et intriquée), avec une pensée post-rationnelle, non dualiste, non formelle, acausale, non verbale.

                    Tout un programme, en effet, surtout l’aspect quantique.
                    Je n’ai jamais compris l’usage magique qui est fait de ce mot « quantique » dans les sciences molles.

                  • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 février 07:45

                    @popov
                    Oubliez les sciences molles et concentrez-vous sur les science liquides. smiley
                    Les théories quantiques ont et continuent de révolutionner la science, notre vision du monde, notre compréhension du « réel », et demain nous-mêmes en tant qu’espèce vivante et créatrice.
                    Une alternative salutaire au cauchemar transhumaniste, appuyée sur une investigation fébrile de la conscience opposée au fétichisme de l’intelligence artificielle. 


                  • popov 15 février 08:29

                    @Christophe Claudel

                    J’ai une formation de physicien et la mécanique quantique fait partie de ma boîte à outils depuis près de 50 ans.
                    Si un jour vous avez le temps, n’hésitez pas à me donner quelques détails sur l’utilisation de la mécanique quantique dans votre domaine d’expertise.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité