• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zorro et la dame patronnesse choisissent leurs pauvres, leurs veuves et (...)

Zorro et la dame patronnesse choisissent leurs pauvres, leurs veuves et leurs orphelins !

Le sénateur McCain (dont la légitimité est indiscutable) et Angelina Jolie (mannequin et « philanthrope » non gouvernemental), ont récemment cosigné dans le New York Times un article déplorant le manque d'initiatives et d’actions pour protéger les Rohingyas. Le chevalier blanc dans son armure étincelante et la bonne fée faisaient part de leur indignation justifiée concernant le nettoyage ethnique en cours et insistaient à juste titre sur le caractère d’urgence que revêt le processus en cours. Ils appelaient les Etats-Unis à « agir » en brandissant un étendard des « droits de l’homme » plus ou moins militarisé.

En même temps, comme dirait l’autre, la situation « humanitaire » de la population du Yémen semble laisser indifférents le journal et ses chroniqueurs d’élite. Le sénateur républicain s’est même régulièrement présenté comme un soutien fidèle du pays responsable de cette catastrophe : l’Arabie Saoudite.

McCain n’a pas soutenu le projet de loi présenté par d’autres sénateurs pour couper les ponts avec le royaume saoudien et mettre fin aux bombardements qui ont tué plus de 13 000 civils et sont à l’origine d’une épidémie de choléra touchant un million de personnes. Adepte de l'émotion sélective, il a même voté contre cette unique initiative du sénat américain en 2017 pour mettre fin au siège du Yémen et à la fourniture d’armes par son pays. Sa formule de 2014 “Thank God for the Saudis,” (rendons grâce à Dieu pour les Saoudiens) reste manifestement son credo.

Au cours des trois ans de harcèlement du pays le plus pauvre du monde arabe par l'Arabie Saoudite et ses alliés occidentaux, McCain a toujours voté pour la fourniture d’armes à un pays coutumier de violations des droits de l'homme en tous genres sans que cela fasse réagir les « ambassadrices de bonne volonté » (HCR - Envoyée spéciale Angelina Jolie).

Le soutien américain aux Saoudiens n'est pas seulement diplomatique. Si les Etats-Unis et le Royaume-Uni disent demain matin à Mohammed ben Salmane Al Saoud : " Il faut arrêter cette guerre ", elle sera terminée demain après-midi, car la Royal Saudi Air Force ne peut pas fonctionner sans les soutiens américain et britannique. "

Le Congrès américain peut prendre cette décision pour laquelle McCain peut avoir une influence décisive sur ses pairs. Mais il n’en est rien parce que les responsables de la politique étrangère américaine semblent ne s'intéresser aux droits de l'homme que dans la mesure où ils font avancer les intérêts américains, ou s’ils ne dérangent pas ces intérêts quand ils sont moins impliqués. 

Pour que « les droits de l'homme » soient plus qu'une image de marque, McCain peut faire bénéficier la population du Yemen de son influence pour mettre fin à l'une des principales « catastrophes humanitaires » dans le monde. 

_____________________________________________________________

NATO Joins Angelina Jolie To Defend Women Against Violence In War Zones


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 15 mars 18:20

    Les morts les atrocités et les indignations c’est un peu comme les chasseurs.


    • Montdragon Montdragon 15 mars 19:35

      Plus c’est connu et riche, plus ça se lance dans des arnaques mondiales.
      Tel Di Caprio et son reportage sur le réchauffement climatique, une escroquerie.


      • Chourave Kent 15 mars 21:34

        @Montdragon

        Total, Skip et Renault redorent leur blason à coup de pubs greenwashing et Di Caprio gère sa carrière en parallèle. Le point commun avec l’article et Mac Cain, c’est que d’un côté ça permet aux pétroliers et aux constructeurs de bagnoles de donner bonne conscience à leurs clients (acheteurs) en continuant à polluer et, de lautre côté, ça permet aux élus de donner bonne conscience à leurs clients (électeurs) en continuant à alimenter les marchés d’armes et en créant le besoin par la politique du chaos. Deux formes de clientélisme.

      • Chourave Kent 15 mars 21:46

        @Montdragon

        Angelina Jolie a choisi un autre créneau que celui de Di Caprio pour faire pleurer dans les chaumières en se présentant comme une mère Thérésa super canon, plus jolie que sœur Sourire, à la fois Batwoman et Spidergirl : tout en un pour le même prix (pour la musique de fond, je conseille de reprendre la BO d’Indiana Jones).

      • François Vesin François Vesin 15 mars 22:19

        « Le sénateur McCain (dont la légitimité est indiscutable) »


        Je sais de source sûre que Trump ne partage pas votre avis :
         

        « J’aime les gens qui n’ont pas été capturés » a-t-il ajouté à son propos
        lui déniant de fait son statu de « héros ! »

        • Chourave Kent 16 mars 07:20

          @François Vesin

          protégez-moi de mes amis : mes ennemis, je m’en charge...

        • Scuba 16 mars 13:54

          @François Vesin


          C’est clair que Trump ne s’est jamais fait capturer au Vietnam, et pour cause...

        • François Vesin François Vesin 16 mars 21:40

          @Kent
          « protégez-moi de mes amis... »


          Vous me manquiez, j’en conviens
          et je n’osais pas lancer un avis de recherche...
          C’est avec toute la pudeur d’une joie contenue
          qu’ainsi soudain l’évidence m’apparût...

        • bob14 16 mars 05:42

          McCain politicien qui à la frite..un parfait débile...


          • Djam Djam 16 mars 10:07

            Faudra bien réussir un jour par cesser de perdre son temps à éplucher les infos dites officielles dont celles concernant les « droits de l’homme » bafoués ici et là, et les « courageuses » missions des ONG pour sauver ceux-ci et ceux-là...

            Les guerres (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines) par centaines organisées par les EU soutenus par le Canada, l’Angleterre, la France, l’Italie... servent à engraisser les ONG. Derrières ces ONG, les grosses Fondations richissismes (celle de l’inénarrable couple Melinda et Bill Gates, l’affreux Sorros, etc...) et les clubs d’idéologies stratégiquement orientées vers le Nouvel Ordre Mondial (Fondation Jean Jaurès, Club du Siècle, Davos, Bildelberg, Young Leaders, Franco-Américan Foundation., etc...) pérennisent le colonialisme sous une forme pernicieuse et littéralement gerbatoire.

            Les petits idiots utiles de ces ONG sont, en France, les jeunes en demande d’emplois saisonniers. Persuadés de « faire le bien » chez les « pauvres petits noirs », ils font les trottoirs (stricto sensu) pour alpaguer le client et lui tirer émotions puis chèque dit « de soutien à une formidable action humanitaire ». Les frémissements émotionnels fonctionnent toujours remarquablement bien. L’argent collecté permet à des escrocs de l’humanisme gogochiste de s’enrichir tout en pillant allègrement les pays déjà totalement dévastés par... les amis politiciens des ONG.

            Les photos de mômes crasseux, avec une prothèse de jambe, la peau lépreuse (si si ! encore aujourd’hui ils osent ça !) ou de femmes (ça se vend bien en ce moment la notion de "femme qui souffre) fonctionnent encore subliminalement très bien. On se donne bonne conscience, on vise un poil de réduction sur les impôts, on s’offre une petite parade au cours des dîners entre amis et on surtout, on ne cherche rien derrière ces actions supposées humanitaires qui en réalité aliènent les populations détruites par l’impérialisme du Grand Commerce Mondial et ses affidés.

            Le jour où les masses auront enfin compris le piège, ces ONG n’auront plus qu’à pleurer auprès des Etats pour quémander des subventions plus grasses... si toutefois les Etats en question sont encore là... ce qui semble mal parti.


            • Eric F Eric F 16 mars 10:11

              Les dirigeants occidentaux considèrent que le Yemen fait partie du « pré carré » de nos « amis » saoudiens et se gardent de la moindre évocation qui fâche (il semble que ce soit aussi le point de vue chinois). La « stabilité » (pétrolière) de la région est l’alpha et l’oméga de la diplomatie internationale.
              Les courants alter-mondialistes ne sont guère plus intéressés, dès lors que ce ne sont pas les avions de l’OTAN qui sont en action.


              • Sozenz 16 mars 10:13

                on accueille les migrants , mais on continue à accepter les guerres .
                 et il y a les donations comme cela , un partie peut etre prelever au passage .

                 ils se font leur pognon comme ils peuvent !


                • Panoramix Panoramix 16 mars 18:12

                  @Sozenz
                  A mon avis, les organisations caritatives et les donateurs sont sincères pour la plupart, mais cela représente parfois un cautère sur une jambe de bois lorsqu’ effectivement nos pays contribuent ici ou là à la déstabilisation de régions entières. Ce n’est pas le cas au Yemen, mais on détourne quand même les yeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès