Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le futur design d’AgoraVox : votez !

Le futur design d’AgoraVox : votez !

Bonjour à tous,
 
Nous souhaiterions recueillir vos avis sur une grande question : celle du design d’AgoraVox
 
La version actuelle semble ne pas répondre totalement à vos attentes. De nombreuses critiques se sont élevées, parfois contradictoires : pas assez aéré, trop aéré, trop de couleurs, trop gris, pas assez claire, trop lumineuse, pas assez ergonomique etc.
 
Entre temps, nous avons refondu les maquettes d’AgoraVox.TV et de NaturaVox.FR : celles-ci se basent principalement sur des blocs de même dimension pour tous les articles et rubriques de la colonne de droite, ainsi que sur une couleur dominante.
 
Avant de nous lancer dans une refonte de la maquette d’AgoraVox, et afin de nous aider à nous orienter vers un visuel, nous aimerions faire un petit sondage auprès de vous pour savoir quelle maquette vous préférez entre celles actuelles d’AgoraVox, AgoraVox.TV et NaturaVox :
 
Le sondage étant terminé, voici les résultats au 21 janvier 2010 :
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • Voris 11 janvier 2010 10:37

    ...qui vous est grande ouverte ! smiley


  • Reinette Reinette 11 janvier 2010 10:57


    bonjour Ranta

    une porte coupe-feux rose fuschia ? smiley



  • morice morice 11 janvier 2010 12:00

    le feu que vous attisez tous les jours....


  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 11 janvier 2010 14:05

    Et oui le sac à puce, la porte du chenil t’est grande ouverte, tu peux aller te gratter ailleurs, tes aboiements idiots nous fatiguent !!!!...Bon vent !


  • plancherDesVaches 11 janvier 2010 14:45

    En tout cas, c’est grâce à cet article que l’on devine que les informaticiens du site essaient de justifier leur « geekeurie ». Pardon, salaire.
    C’est déjà ça.

    En les virant, la Fondation serait peut-être en équilibre financier.


  • Philou017 Philou017 11 janvier 2010 18:59

    Moi je le trouve plutôt bien le portail.

    Mais le vrai problème d’agoravox c’est les trolls qui polluent trop systématiquement certains articles. Ca fait fuir pas mal de monde.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 20:09

    Philou ,

    J’ ai l’ impression fugitive et giraflante que tu serais très heureux sur un site où tout le monde dirait pareil que toi .

    Me trompété-je ?


  • Philou017 Philou017 11 janvier 2010 20:42

    Moi je suis toujours ouvert à la discussion, avec des gens qui argumentent.
    Les trolls qui passent leur temps à insulter, à se gausser grassement, à troller à tort et à travers n’ont rien à dire.

    Et je dois dire que vous en faites partie même si c’est de façon moins malsaine que d’autres.


  • Philou017 Philou017 11 janvier 2010 20:43

    Ce fil de commentaires est un bon exemple pour constater comment ils arrivent à torpiller toute discussion construite.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 20:49

    De quoi aimeriez-vous discuter Philou ?


  • plancherDesVaches 11 janvier 2010 22:39

    205 commentaires de cons... dont je fais parti.

    A la basseur du sujet, notez...

    Bordel, si nous pouvions relever le niveau, grâce à la volonté de chacun.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 10:29

    On voudrait un design plus ergogo-comique genre texte Avery .

    To bee happy

    Merci .


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 10:40

      J’ aimerai bien voir l’ ergonomie de Gary Coupeur ...


      • Reinette Reinette 11 janvier 2010 10:54


        bonjour rocla

        moi aussi smiley


        et j’aimerai bien savoir pourquoi certains commentaires sont coupés, alors qu’ils ne comportent ni injures ni propos racisme !

        Gary Coupeur a t-il une disposition d’esprit de celui qui voit les choses sans parti pris ?





      • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 11:28

        Coucou Reinette ,

        Je crois que Gary a les parties prises ...


      • Reinette Reinette 11 janvier 2010 12:24



        donc, vous confirmez, rocla, c’est un garçon !  smiley


      • Yohan Yohan 11 janvier 2010 20:09

        Je pense que vous donnez bien trop d’importance à ce Gary coupeur. La censure des posts vient à mon avis des lecteurs qui l’ont demandé. (touche : signaler un abus)


      • plancherDesVaches 11 janvier 2010 10:46

        S’il était possible de s’attacher plus au FOND qu’à la forme...


        • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 11 janvier 2010 12:04

          Bonjour,

          Le Chat est toujours présent sur le site, il se trouve au même endroit que lors de son lancement : dans la barre du bas vers la droite.


        • plancherDesVaches 11 janvier 2010 16:17

          Bizarre, soeur auto..

          Je passe mon temps à leur dire qu’ils sont des geeks et je ne fais jamais censurer...

          En diagnostic, on commence par poser la question : as-tu 1 marche avant et 5 marches arrières... ??


        • Gasty Gasty 11 janvier 2010 10:47

          Vous devriez revenir aux premières versions d’agoravox dans sa présentation des articles, elles étaient clair. Une audience et une chronologie pourquoi pas ! Mais en privilégiant la chronologie afin de suivre l’évolution en cours des parutions de la journée.

          Le changement actuel de forme (dimension) de chaque article est déconcertant, l’utilisation d’images semblable et répétitive est désagréable.

          Les dessins du jour, précedent et suivant ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais pas si c’est pour tout le monde.


          • Gasty Gasty 11 janvier 2010 14:01

            Bonne année philippe.


          • Bardamu 11 janvier 2010 10:53

            Le fond !... pas la forme !
            Notre monde a déjà tout d’une « merde dans un bas de soie », inutile dans remettre une couche.

            Le contenu -ici, bas de soie-, je m’en fiche.
            Que le contenant ne soit pas de la merde, c’est tout ce que je demande.

            Une bonne et juste sélection des articles.
            De la liberté de parole, des échanges musclés et corrects.
            Un forum pareil à un ring de boxe.

            Le reste, basta !... je préfère le bricolage à la décoration, moi !


            • kitamissa kitamissa 11 janvier 2010 11:09

              vous devriez peut être également étudier l’ouverture d’un espace libre où chacun pourrait parler de ce qu’il a envie ,ou échanger par exemple des recettes de cuisine,ou de bonnes adresses de shopping,ou parler d’un bouquin ou de n’importe quoi ..
              le tout sans insultes ni sans tenir compte des clivages existants sur Avox ,il y a tant de choses qui peuvent réunir un instant les intervenants hors des sujets graves !


              • morice morice 11 janvier 2010 12:04

                vous devriez peut être également étudier l’ouverture d’un espace libre où chacun pourrait parler de ce qu’il a envie ,ou échanger par exemple des recettes de cuisine,ou de bonnes adresses de shopping,ou parler d’un bouquin ou de n’importe quoi ..


                superbe idée. Même une ménagère de 50 ans fait aujourd’hui autre chose ! nommez JP Pernaut rédacteur en chef alors et n’oubliez pas les modèles pour faire du crochet !

                et le mec vient ici critiquer les articles de politique extérieure !! ah ah ah !!!

              • kitamissa kitamissa 11 janvier 2010 12:57

                il n’y a pas que Morice sur Avox ,alors pas la peine de se prendre pour le nombril du monde et de pleurnicher !


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 janvier 2010 16:53

                Par exemple les oeufs momolets à la Tourcouinaze ...


              • Arcane 11 janvier 2010 18:52


                Recette de cuisine et Momo ne sont pas forcément incompatibles :

                La preuve !

                 smiley


              • Yohan Yohan 11 janvier 2010 20:12

                maxim
                Si si !!! tu sais bien que la voix de Momo est omniprésente ici. C’est lui qui fait office de rédac chef et qui dicte aux autres ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Maître censeur, ce Momo


              • SANDRO FERRETTI SANDRO 11 janvier 2010 11:12

                Sur la forme, mêmes remarques que Gasty.
                Sur le fond, je plusse Ranta et Bardamu.


                • Arcane 11 janvier 2010 11:13


                  Comme dans la marine, on va mettre un coup de peinture sur une coque rouillée (bien brune en ce moment) qui prend l’eau.

                  Après le bidule inutile du « chat » , voici qu’on va remettre une couche de maquillage.

                  J’attends toujours avec impatience les réponses du site sur les questions de fond posées par les agoranautes (enfin pour ceux qui sont restés ...).

                  Ainsi que le bilan de l’année 2009 pour une fondation dont le fonctionnement et la composition est aussi opaque que la modération du site.








Palmarès