• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

2000mg

2000mg

enfant du chaos

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 2000mg 2000mg 28 avril 2013 19:06

    L’alliance des pouvoirs financiers économiques et scientifiques déplace la conception du sens commun, aspirant à une richesse de vie faite de rapports humains, vers une recherche de domination faite de rapports de pouvoirs. L’idéologie progressiste substitue le bon sens à l’efficacité comme transcendance. En ce sens elle prend la forme d’une nouvelle religion. Mise en avant elle devient un fanatisme qui ignore les souffrances qu’elle génère. Injonctive de par ses exigences, elle a tout de l’intégrisme religieux.



  • 2000mg 2000mg 27 avril 2013 12:45

    Justin Bieber, degré maximum du conformisme. Le cours des shampoings a explosé



  • 2000mg 2000mg 19 avril 2013 15:58

    Le combat pour la norme psychologique, brassé à chaque génération. C’est tout de même intolérant de minimiser le rôle de la famille hétéro comme fondement, symbole et certitude de notre civilisation, pour avant encore et dans le principe naturel de procréation. La famille homo s’oppose à l’éthique naturelle et mobilise sur l’évolution de l’enfant dans un environnement incertain, aux symboles controversés, au socle fragile dans notre contexte actuel.



  • 2000mg 2000mg 11 avril 2013 17:10

    « En démocratie, chaque génération est un peuple nouveau » et dans notre démocratie de marketing, les jeunes rejettent les valeurs « obsolètes ». Conquis sans le savoir par le libéralisme économique, ils ne peuvent pas s’accommoder d’une légitimité classique. Ils ont comme modèle l’entropie de la réussite libérale, qui se confond dans leur identité, leurs idoles. Ils ont du passé la vision d’un monde qui fonctionne sans eux, une mécanique et une logique inchangeable (une différence de plus) entraînant doutes, dédain ou situations burlesque, un peu comme la monotonie d’un parc d’automates. 


    Ils vivent dans une bulle de messages qui sollicitent sans relâche leur attention (visuelle-auditive), ils y sont tellement habitués qu’en absence de distraction ils courent acheter d’onéreuses* prothèse portatives. Exaltés par le culte de la jeunesse, de la beauté et de la réussite, ils ont du mal à se satisfaire des profs qui eux, vivent avec une vision de l’éducation propre à leur génération. Enfin, l’incapacité à s’accorder orientent les jeunes vers un développement communautaire et les profs vers une exécution machinale de leur travail, une dépression de voir s’effacer les valeurs de l’éducation française dans ses meilleurs accomplissements.

    *les appareils technologiques finissent d’intégrer le modèle capitaliste car ils concentrent les applications et leur valeur est élevée, or plus un objet a de valeur moins il sera accepté de le prêter. De même plus l’appareil sera personnel, moins il sera accepté de le partager. Merci Apple.


  • 2000mg 2000mg 4 avril 2013 17:35

    Cette caste surplombe et contrôle la république, elle dispose de moyens juridiques suffisamment efficients pour contester, révoquer, enrailler les accusations. Elle est assez dure et bien maillée pour défendre ses intérêts de façon univoque. Elle intègre dans ses réseaux des opérateurs d’affaire, des conseillers en com, des acteurs d’influence pour fragmenter l’opposition et forcer la reddition. Bref, cette grande famille est bien armée pour se défendre, et elle aiguise continuellement sa lame pour ne jamais se retrouver piégée. 


    Cependant, toutes ces ressources offrent un panel étendu et sujet aux contreparties. Le mécanisme est devenu complexe à gérer (dans le temps) si bien que devant une affaire de corruption, l’arsenal à déployer demande une ingénierie subtile et mesurée, accaparant une grande partie de leur attention. (Raison possible de l’enfumage politique ? Pensez vous.)

    Ainsi, la personne trempée dans une affaire de corruption et par extension son réseau, réagira en se concentrant sur ses moyens d’actions. Et c’est là qu’intervient la marge : les territoires libres, contrecoups des institutions. Les lieux défendus d’emprise, potentiellement générateurs de détournement, de hack. Autrement dit, les failles du système où le regard corporatif ne porte pas.

    Les moyens traditionnels sont occupés, les impulsions externes serviront peut être un jour à phagocyter ce système. C’est mon souhait pour Agoravox.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv