• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Agronomephyto

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Agronomephyto 17 décembre 2010 09:56

    Mais non, on ne s’est pas compris : non sommes d’accord : supprimons l’AFSSA ! smiley On pourra enfin mettre n’importe quoi sur le marché, et une homologation ne coutera plus rien !!

    Si vous souhaitiez faire un plaidoyer pour la bétise humaine, vous n’auriez pas mieux fait !! smiley Vous faite un amalgame entre produits phytosanitaires, OGM et compléments alimentaires, et vous osez me dire que je suis trop sur de moi (alors que je vous explique mon métier, faut le faire !!), vous qui vous vous perdez sur 3 sujets différents dans la même phrase ?!?

    Fascisme scientifique ??? Avez-vous la moindre idée du poids de cette expression ? 95% de gens approuvent cet article, alors que l’auteur démontre sa méconaissance du secteur dès l’introduction, et vous me parlez de fascisme scientifique ? Moi j’appèle ça plutôt de l’obscurantisme ! Expliquez-les choses de manière posée, et vous devenez un technocrate ??? Vous vous rendez-compte de ce que vous faites ? Vous crééz un monde où le cretin moyen peut envisager de critiquer un argumentaire scientifique, pas en contrant les arguments, mais en développant simplement un dogmatisme idéologique !?! Le pire, c’est que je vous ai démontré que l’homologation et faite pour protéger le citoyen des débordements potentiels des firmes phyto, tout en assurant la production alimentaire, et vous appelez ça de la téchnocratie (pour rappel : technocrate= personne faisant passer la technique avant les critères sociaux et citoyens) ; Vous vous souvenez des émeutes de la faim en 2007 ? En 12 ans, la production de blé au monde n’a été que 3 fois supérieure à la consommation ! Alors très bien ! Passons au tout-biologique et laissons crever de faim l’Afrique ! Espèce d’égoïste Bobo ! smiley

    Vous me dites que les politiques soutiennent les firmes phytosanitaires ? Vous semblez être un internaute averti, non ? Dites moi : quand, pour la dernière fois, avez-vous vu un documentaire serieux sur les chaines nationales, qui critique la VO du 11/9, le fonctionnement des banques,la politique de Sarkozy, etc. Vous ne trouvez pas ? Et quand avez vous vu sur ces chaines pour la dernière fois un argumentaitre contre les pesticides ? TOUS les jours ! Soyez un politicien, racontez n’importe quoi sur les pesticides, et vous serez soutenus par 95% de la population ; ça dépasse les clivages droite/gauche : c’est parfait pour faire peur aux gens et les rassembler, au même titre que Ben Laden ou la grippe A ! Du vrai pain béni, auquel vous adherez volontier par votre méconnaissance et vos peurs instinctives... Vraiment, vous brillez pour votre sens critique ! Félicitation !



  • Agronomephyto 16 décembre 2010 18:09

    XD

    ...Pas compris !! smiley
    Mais, bon, si ça vous soulage !!! J’aurais fait ma BA de la journée ! smiley



  • Agronomephyto 16 décembre 2010 17:46

    XD !!! Je viens de regarder la gamme de produits Monsanto !
    Ils n’ont que des herbicides, et un seul fongicide, qui est homologué sur piétin échaudage, sur céréales.

    Donc pas de panique : Monsanto n’interviens pas dans la protection phytosanitaire du citronier Espagnol ! smiley Alors continuez d’acheter du citron espagnol, si c’est Monsanto qui vous fait peur !



  • Agronomephyto 16 décembre 2010 17:06

    J’oubliais : plutôt que d’acheter des citrons qui viennent d’Argentine, essayez déjà plutôt d’acheter des citrons espagnols ou italiens, au moins vous consommerez un citron qui n’a pas consommé 20000km de kérozène pour assaisonner votre petit cocktail !! Ca sera déjà ça de fait pour la planète ! ;)
    En plus vous aurez le guarantie que votre citron a été produit suivant les strictes normes européennes, contrairement à un produit originaire d’Amérique du Sud !



  • Agronomephyto 16 décembre 2010 16:29

    Savez vous que si le café devait suivre le même processus d’homologation que les produits phytosanitaires, il ne pourrait pas être homologué ?

    D’ailleurs voici la DL50 du café : 50 tasses par jour : ce qui signifie que si 100 personnes consomment 50 tasses par jour, 50 mourront sur l’échantillon ! ;)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv