• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alcodu

Je suis libéral avec une sensibilité et des préoccupations de gauche.
J’ai été élu pendant un an au Conseil National du parti Alternative Libérale sur la liste : gauche libérale.
J’ai été candidat aux élections européennes en Ile de France.
J’anime depuis 2003 la Gauche Libérale, association qui vise à faire renaître une véritable pensée de gauche, c’est à dire basée sur les Droits de l’Homme (libéraux) de 1789.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2008
  • Modérateur depuis le 22/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 390 1595
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 18 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alcodu 19 mai 2011 11:23

    Le début de l’article est bon avec une vraie problématique scientifique intéressante.

    La fin, sur les marchés financiers et le rôle bénéfique des Etats-nations rejoint le niveau des brèves de comptoir publiées sur le même sujet. Que vient faire le souhait de voir les
    « Etats-nations reprendre les rênes du crédit productif public » dans cet article ?
    La « finance financière » opposée à la « finance productive » c’est la vieille rengaine dirigiste à la fois fausse et ici hors sujet.

    gauche libérale



  • alcodu 19 mai 2011 11:01

    Même quand il n’y a pas de vent ?



  • alcodu 12 mai 2011 18:27
    • sans les communistes NOUS N AURIONS EU NI SECU...NI RETRAITE...

    Les smicards payent le plus lourd tribu aux charges sociales en pourcentage de leur salaire
    La sécu (en faillite) rembourse des clopinettes les soins les plus élémentaires. Elle nourrit une armée de fonctionnaires inutiles qui vivent sur le dos des plus pauvres.

    La retraite par répartition est un scandale inégalitaire qui ponctionne ceux qui meurent jeunes pour distribuer des revenus à ceux qui vivent vieux.

    Sans la sécu et la retraite par répartition les plus pauvres vivraient bien mieux et seraient mieux soignés.

    La gauche marxiste était pour la révolution prolétarienne et contre les syndicats qu’elle jugeait une émanation du capitalisme. Ce sont les libéraux qui ont, en France, rétabli la liberté syndicale contre les socialistes de l’époque.

    • je me doute bien que vos amis regrettent le servage et l’esclavage

    Révisez votre histoire, ce sont les libéraux qui ont aboli l’esclavage par deux fois (avant et après Napoléon).
    -
    • LES AUTRES PENSENT A LEURS AMIS DU FOUQUET S OU DU CAC 40

    Là encore vous confondez les libéraux avec la droite étatiste et clientéliste (ancienne alliée des communistes). Les libéraux sont opposés aux rentes de situation et aux oligarques du capitalisme de connivence.

    Un peu de culture politique ne vous ferait pas de mal : Idées reçues sur le libéralisme ou l’argumentaire des anti-libéraux démonté pièce par pièce

    Gauche Libérale



  • alcodu 12 mai 2011 12:08

    Eh oui TOUSENSEMBLE, la société clientéliste et corrompue que vous décrivez est la conséquence directe du « système » centralisé et étatiste que vos amis communistes alliés aux gaullistes ont mis en place après guerre.

    Le socialisme (quelle que soit la forme et l’appellation qu’il prenne) est consubstantiel à la corruption légale.

    Gauche libérale



  • alcodu 11 mai 2011 18:10
    • Tout être humain, un temps soit peu cultivé, sait que les zones franches sont des lieux d’exploitation de la misère humaine au profit de quelques uns.

    Ce qui vous dérange, c’est qu’il y ait des personnes qui s’enrichissent en fournissant du travail à des plus pauvres. Vous trouvez cela « immoral », comme tous les socialistes au sens large du terme..

    Or c’est précisément ce mécanisme inégalitaire qui permet aux plus pauvres de s’en sortir et qui leur permet in fine d’acquérir le moyen de rivaliser avec leurs employeurs. Ce mécanisme est donc empiriquement moral.

    Vous commettez l’erreur de tous les dirigistes de vouloir piloter ou régenter le monde en fonction de votre morale. Or c’est le contraire qui est vrai. C’est ce qui réussi et qui apporte du bien être aux plus démunis qui est « moral ». L’économie libre est altruiste (elle enrichit le mieux offrant) donc morale.
    Le marxisme et ses avatars alter mondialistes continuent d’empoisonner la philosophie politique et continuent de ruiner les plus pauvres.

    La chine, qui est votre modèle, abuse de ce système et écrase les classes ouvrières et paysannes ( soit 80% du peuple... une paille quoi )

    Etes vous sérieux ? Les paysans chinois abandonnent leurs champs de misère pour aller en ville parce qu’ils y gagnent dix fois plus. Ils le font volontairement pour échapper à la misère noire ou l’économie socialiste les avait maintenu. Et les salaires des ouvriers montent régulièrement car il y a pénurie de main d’oeuvre. Les ouvriers commencent à changer de job massivement pour aller vers le mieux offrant
    Pour peu que le régime communiste chinois autorise enfin les syndicats et les grèves (inventés par les libéraux je vous le rappelle), et le salaires s’envoleront tandis qu’il stagnent ou baissent dans notre économie à 60% socialiste.

    gauche libérale

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv