• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ali13

Ali13

Je suis web-graphiste, je travail dans une intercommunalité du sud de la france.
Je suis marié et j'ai des enfants.
Je suis aussi mobilisé dans la monde associatif.
Je suis plutos de Gauche, limite révolutionnaire (mais c'est la situation actuel de la France qui m'i pousse)
Je ne suis pas très doué avec le français écrit, mais j'essais de faire des éfforts.
J'aime la cuisine, les rencontres, les débats engagée, les échecs et bien d'autre chose encores.
( Correction à venir

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Ali13 Ali13 15 février 2011 16:36

    Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord avec cet article qui à mon sens passe à coté de son sujet.

    Déjà pour se placer en défenseur de la laïcité il aurais fallut que la laïcité soit attaqué or cela n’est pas le cas sur cette affaire.

    Quel est le problème ?

    « Cette enseignante, responsable d’établissement refuse que des femmes voilées puissent accompagner des élèves lors d’une sortie scolaire »

    L’or de sortie scolaire il est normal de demander aux parents d’élèves de ce porté volontaire pour accompagné les enseignant(e)s.

    Ici c’est la maman de l’élève qui est attaqué, rendez-vous compte qu’elle est attaqué pour avoir osé proposer sont aide et sont soutien aux enseignant(e)s, pour la sortie scolaire.

    Vous oubliez que pour en arrivé là il à fallut attirer l’attention des parents d’élèves et j’imagine que cela à du être fait comme à l’habitude par un petit mot sur le carnet de l’élève. Combien ont répondu présent ?

    Donc cette personne répond présent et on lui dit non parce qu’elle porte le voile. Le mot précisé t-il qu’il ne fallait pas de signe distinctif de religion ? Non , certainement pas. Donc en vertu de la lois ont ne peut pas lui refusé de ce porté volontaire pour aider les enseignant(e)s.

    Les parent d’élève ne font pas partie du corps enseignant il ne sont donc pas soumis à la lois de 2004 et de ce fait il n’est pas fait atteinte à la laïcité.

    Et j’aimerais porté à votre attention que probablement cette femme peut être Française de souche et convertie à l’islam, qu’elle vote probablement, payes l’impôt. Que nous somme en France et qu’ici nous respectons les croyances de chacun(e), que les services publiques sont pour tous les citoyens rendu de la même manière sans distinction aucune. Enfin j’ose le croire.

    A+







Palmarès



Agoravox.tv