• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alin Tranca

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 83 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alin Tranca 14 avril 2011 14:04

    Pourquoi vous n’allez pas écouter le passage en question pour vous raffraichir la mémoire ?



    (...) il faut régulariser tous les travailleurs sans-papiers de ce pays.« 

    Vous lui faites dire   »Oui, la gauche que je représente naturalisera touts les immigrés présents et tous ceux qui veulent venir en France ....c’est comme cela.....si cela ne vous plait pas ; c’est pareils « 

    Régulariser ne veut pas dire naturaliser. Il y a une différence énorme entre les deux actions. Régulariser veut dire accorder un titre de séjour et le permis de travail. Naturaliser veut dire accorder la nationalité. Ce n’est pas parce qu’on régularise qu’on accorde la nationalité.

    Il dit également : »tous les travailleurs sans-papiers« . Au cas où le mot »travailleurs« ne vous aura pas échappé, »tous les travailleurs sans papiers« ne veut pas dire »tous les immigrés« , ni »tous les sans-papiers« . Encore moins »présents et tous ceux qui veulent venir en France".

    C’est bien la raison pour laquelle je vous disais que les mots ont un sens. En tant qu’immigré passionné par votre langue française (qui est devenue mienne), j’aime bien qu’on respecte le sens des mots. Sinon, ils tombent dans les oreilles des sourds, qui sont comme des gouffres smiley (Ionesco)

    Si des fois la mémoire vous joue des tours, ayez au moins le bon sens et l’honnêteté de ne pas inventer des citations à partir de vos interprétations approximatives.

    Une bonne journée à vous.


  • Alin Tranca 14 avril 2011 11:41

    Mélenchon n’a jamais dit que la gauche qu’il représente naturalisera tous les immigrés présents et qui veulent venir en France. Je ne vous accuserai pas de mensonge, mais si vous inventez des propos, assumez-le, ne les mettez pas sur le dos de Mélenchon.


    Les mots ont un sens. 


  • Alin Tranca 14 février 2011 12:49

    Non, il n’est pas prêt à rejoindre le PS et il demande une seule chose : que ce soit le PS qui suive le FdG. Il l’a affirmé et réaffirmé, le FdG ne sera pas le supplétif du PS et il faut que ce parti revienne à gauche (ou qu’il aille à droite, mais qu’il soit honnête dans ce qu’il propose et qu’il arrête de se prétendre socialiste si ce n’est plus le cas, mais qu’on sache à qui on a à faire).


    Je trouve que Mélenchon a une très bonne tactique pour mettre la politique des oligarques du PS au grand jour et montrer combien ils sont hypocrites et dangereux, bons à soutenir l’UMP. 


  • Alin Tranca 14 février 2011 11:21

    Bla bla bla et encore bla bla bla. Vous êtes encore la preuve que la seule expression du FN se trouve dans l’insulte. L’escroc ce n’est pas Mélenchon, mais vous.


    Répondre à votre torchon insultant c’est vous faire déjà trop d’honneur, que vous êtes loin de mériter.

    Si vos oreilles étaient capables d’entendre (ne parlons même plus de la capacité de comprendre, ce serait sûrement trop vous demander), vous aurez entendu Mélenchon dire à plusieurs reprises : oui à l’alliance avec le PS, mais avec le PS qui suit le FdG. Dans l’autre sens, si le PS passait devant, il n’y aurait pas d’alliance avec le PS, car le PG (au nom duquel il peut parler maintenant) et le FdG (dont il est l’une des voix) ne veulent pas être les supplétifs de service du PS. Il veut ramener la politique du PS à gauche et il aurait tort d’éliminer l’électorat de gauche que représente ce parti (et je vous parle bien d’électorat, pas des oligarques qui dirigent le PS).

    Ecrivez tous les mensonges que vous voulez et vomissez toutes les insultes qui nourrissent votre esprit, vous ne changerez rien à la réalité, encore moins à la vérité : Mélenchon est constant et cohérent dans ce qu’il dit et ce qu’il propose. S’agiter avec des phrases « le masque est tombé » et « Mélenchon est un escroc » ne convainc personne, mis à part vous et les plus extrémistes du FN.

    Que la gauche fasse bloc commun contre le FN ne veut pas dire qu’elle fera bloc commun pour toutes les choses : le FN n’est pas TOUT dans la vie, encore moins en politique. Vous avez une trop haute estime de vous-même pour comprendre que faire bloc contre le FN c’est faire bloc commun pour et contre tout.

    La compréhension, l’honnêteté et la politesse ne risquent pas de figurer dans la pensée du FN pour les élections de 2012. Pourquoi cela ne m’étonne pas ?




  • Alin Tranca 27 janvier 2011 10:52

    Bonjour Fergus,


    Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Mélenchon ne s’attaque pas au PS en tant que parti, en général. Ce qu’il dit est simple : le PS est un parti de gauche, mais ses dirigeants principaux sont en train de le tirer vers la droite. Ca me rappelle une phrase de Gabin dans « Le Président », où il dit à un parlementaire : « je vous reproche de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne représenter à l’Assemblée que des projets d’inspiration patronale ». Ecoutez bien ce qu’il dit, il l’a répété à plusieurs reprises : il veut remettre le PS à gauche, le forcer à suivre un chemin à gauche.

    Quand il s’en prend à DSK, ce n’est pas au PS entier qu’il s’en prend, mais bien à DSK, dont les choses sont claires : il est bel et bien le patron du FMI et pratique une politique libérale. Avouez qu’on est tombé bien bas si « la première force de gauche » française ne trouve personne d’autre à proposer que celui qui mène une politique de droite, celle du FMI de sucroit, que Mélenchon et la politique du FDG combattent généralement. 

    Maintenant, je suis désolé, mais les attaques et l’agressivité ne sont pas venues de Mélenchon vers le PS, mes des cadres du PS vers Mélenchon. Des attaques en dessus de la ceinture, disant qu’il est pire que Le Pen ou du moins égal à celui-ci, qu’il est juste une marionnette et que de toute façon, il roule pour eux (genre il va appeler à voter pour nous), qu’il est bonimenteur, bateleur (dixit Aubry), etc, etc. Faites un tableau avec les agression et vous verrez de quelle côté penche la balance et qui sont ceux qui ont agressé en premier.
     
    Ce n’est pas lui qui mine le PS. Si les électeurs veulent tourner la page Sarkozy, je trouve salutaire de sa part de dire : attention, le candidat que vous propose le PS n’est pas une autre page, mais la même ! Et pour avoir suivi de près la politique du FMI depuis trois ans et les déclarations et les rapports, je peux vous dire, même si cela n’engage que moi, que c’est la même page. 

    En ce qui me concerne, je n’ai aucun doute pour Mélenchon smiley

    Courage et passe une bonne journée !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité