• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amberson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • amberson 1er novembre 2011 12:23

    A propos du cinéma commercial et du cinéma d’auteur, le grand critique français Michel Ciment a écrit ceci il y a une vingtaine d’années :
    « Le problème est qu’un cinéma de pointe n’a jamais existé sans un fort cinéma populaire (cf. l’Italie dans le passé) et que l’opposition commercial / artistique est la source des pires erreurs de jugement. »



  • amberson 1er novembre 2011 12:09

    @tangoche
    Hitchcock et Powell, d’insipides cinéastes, j’espère que c’est du troisième degré.



  • amberson 1er novembre 2011 11:54

    @tangoche
    « Hunger » n’est pas un film américain mais ANGLAIS.
    Et Nicolas Winding Refn est danois.
    Et ne pas oublier que nombre des meilleurs cinéastes américains sont en fait européens (Michael Curtiz, Alfred Hitchcock, Charles Chaplin, Fritz Lang, Ernst Lubitsch, Murnau, Otto Preminger, Billy Wilder, Milos Forman, Jacques Tourneur, etc.).
    Ce qui démontre qu’Hollywood a bati une partie de sa gloire en pillant l’Europe.



  • amberson 18 août 2011 02:44

    Là, par contre, je serais un peu plus réservé sur cet ultime album : son producteur a dit que Leprest avait fait « des » voix, mais on ne sait pas trop pour l’instant s’il en a fait assez pour boucler un album entier. Et rien n’est semble-t-il encore décidé vu que Didier Pascalis a dit qu’il allait voir avec Romain Didier ce qu’ils allaient faire. Mais de toute façon, s’il n’a pas pu enregistrer assez de titres (si evidemment le matériel est utilisable), je suppose qu’ils combleront les vides avec d’autres chanteurs, à la manière des « Chez Leprest ». « La note bleue », le dernier album de Nougaro, a été achevé comme ça : en ayant recours à des instrumentaux et avec la participation d’un autre chanteur (David Linx, je crois). Mais evidemment, peut-être que Leprest a pu faire assez de voix pour boucler un album complet. On en saura plus dans quelques temps.



  • amberson 18 août 2011 02:20

    Triste nouvelle. Leprest était quand même le plus grand auteur de chansons actuels.
    Quant à ses opinions politiques, je m’en moque, ce qui est important c’est la qualité de ses chansons.
    Ce qui me gènerai plûtot chez Leprest, c’est la façon dont il s’est détruit. C’est terrible à dire, mais si il y a un chanteur actuel dont je m’attendais à apprendre le décès, c’est Leprest. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas qu’il se suicide. Je pensais à une mort naturelle.
    Les dernières nouvelles de sa santé n’étaient parait-il pas très bonne. Sur plusieurs sites (la dépeche, purepeople, chartsinfrance, etc...), il y a une même personne qui a posé ce commentaire (bon, il faut se méfier, sur le net n’importe qui peut raconter n’importe quoi, mais je ne vois pas pourquoi quelqu’un inventerais ce genre de chose, mais je le répète, c’est à prendre avec des réserves) :

    Ces derniers temps, Allain était sur chaise roulante et certainement que son cancer le faisait souffrir plus que de raison, d’où son geste salutaire pour lui.
    Quand est-ce que les gens vont arrêter d’être égoïste et donc de ne penser qu’à eux lorsqu’un être cher a décidé de partir !
    Je suis heureuse pour Allain car il a choisi le mieux pour lui.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv