• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Apolloman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 113 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Apolloman 21 février 2010 22:46

    « Le moteur de descente : pour pouvoir poser le LM sur la Lune, la poussée du moteur doit être à la fois orientable (de 6° maximum par rapport à l’axe vertical) et surtout modulable entre 4,7 et 43,9 kN’

    Tiens je pensais que c’était 6,5° au maximum... Bravo maintenant je vais devoir refaire tous mes calculs... ) Non sérieusement ils servent à quoi ces termes techniques s’ils ne font pas avancer le schmilblick du décollage en question ? Briller en société ? En mettre plein la vue aux ’sceptiques allergiques à la NASA’ ? »

    Piiiouf... Quel enrobage, non ce n’est pas pour briller en société, c’est juste l’interet que porte au programme Apollo et c’est pour cela que je tiens un site sur le dit sujet !

    « - Le moteur de remontée : quand à lui sa poussée était optimale (au maximum) dés l’ordre d’allumage reçu, en gros c’était du 100% ou rien... C’est un moteur à poussée fixe !!’

    Poussée fixe... Et le carburant/comburant il est fixe lui aussi ? Où se manifeste-t-il d’ailleurs ? »

    Voyons, vraiment, vous ne le voyez pas... ???
    video voir à 0:49 (au moment du décollage une flamme se détache sous le moteur de remontée) à 0:50 c’est fini



  • Apolloman 21 février 2010 22:32

    M’enfin quel raisonnement car il me semble que c’est de cette même NASA (ses photos, ses vidéos) que vous tirez vos élucubrations
    bizarre tout de même



  • Apolloman 21 février 2010 22:15

    Bonsoir Arcane, je vous remercie...

    PS : JL avez déjà entendu parler de convection ?? Cela m’étonnerait...



  • Apolloman 21 février 2010 21:11

    L’eau utilisée pour la lutte contre les incendies ! 

    Pourquoi ce sourire béat... ???



  • Apolloman 21 février 2010 19:27

    Bonjour...

    « 225 litres d’eau ! Est-ce bien raisonnable ? »

    Bien entendu, car l’eau servait à 3 choses :

    - refroidissement de l’électronique de bord (voir à HTS)
    - désaltération (même lien) et préparation des repas des astronautes (voir à WMS)
    - lutte incendie (voir à WMS)


    « Il se trouve qu’étant un peu marin, je sais ce qu’est un point astronomique. Cela n’a rien à voir avec ce qui est décrit là ! En outre, quand on sait que la lune tourne autour de la terre à une vitesse de 1 km/s, que la terre tourne autour du soleil à la vitesse de 30 km/s, que le soleil se déplace dans la galaxie à la vitesse de 217 km/s, je me dis que vouloir faire un point aussi précis que requis ave pour seul repères les étoiles, et avec des instruments aussi et un ordinateur aussi archaïque (même pas la puissance d’un jouet) relève de la pensée magique. »

    (début de parenthèse) Et bien pour quelqu’un qui dit : « que les jeunes ne savent rien, comprennent rien mais croient tout savoir et prennent les anciens pour des ignares »

    Vous faites de même (fin de parenthèse)

    En ce qui concerne la navigation spatiale que vous comparez à la navigation maritime, il n’en ai rien... Vous n’avez pas tout à fait raison :

    - Le système principal (primaire) de guidage et de navigation (PGNCS, Primary Guidance Navigation and Control System) donne aux astronautes la capacité de diriger le vaisseau spatial sur une trajectoire prédéfinie dans l’espace. Il peut être actionné semi automatiquement ou manuellement et exécute les fonctions de base du guidage et de la navigation, semblable à ceux d’un avion ou d’un bateau.
    Tandis que l’avion ou le bateau sont concernés par la navigation bidimensionnelle (latitude et longitude)...

    Apollo est confronté quand à lui à la navigation tridimensionnelle (latitude, longitude et direction).
    Le système peut également être mis à jour par la terre par l’intermédiaire de la télémétrie.

    Bon si vous avez la flême de chercher :

    « un membre d’équipage (généralement, le Command Module Pilot en qualité de navigateur) observe une étoile en manœuvrant le télescope ainsi que le sextant, une fois satisfait des images obtenues, il envoie ensuite un signal à l’AGC.
    Il observe cette même étoile quelques instants plus tard, renvoie à nouveau un signal, et recommence l’opération avec une seconde étoile. L’AGC mesure la différence d’angle observée entre l’OCDU (Optical Coupling Data Units) et des senseurs placé sur le sextant, le temps et compare les résultats pour finalement rétablir l’orientation de la plate-forme, ou simplement mesurer la vitesse et la position exacte du vaisseau. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv