• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arturh

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1333 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • arturh 20 avril 2007 11:28

    Merci de conforter ainsi ma réaction : dire d’un ministre qu’il « n’a pas fait que des ânneries », c’est tout dire.

    Il faudrait supprimer le ministère de la culture, le remplacer par un éventuel ministre du patrimoire artistique.



  • arturh 20 avril 2007 11:23

    Les sondages sont un excellent révélateur.

    Plus un pays et démocratique, plus il autorise les sondages et plus il autorise la diffusion de leurs résultats. Moins un pays et démocratique, moins il autorise les sondages et plus il restreint la diffusion de leurs résultats.

    C’est aussi simple que ça



  • arturh 19 avril 2007 18:00

    Tant mieux. La France a été une des grandes capitales culturelles du monde, parfois la plus grande. Puis le Ministère de la Culture a été créé. Après, ça été la dégringolade.



  • arturh 19 avril 2007 12:05

    Furet, par sa culture communiste, n’a pas compris que la problématique qui s’ouvrait n’était pas celle du triomphe du marché, ni du libéralisme, mais la problématique de la Démocratie. Ca tombe bien, on est en plein dedans.

    Ce n’est pas un gouffre, comme ça peut l’être en Russie, mais la vraie question qui se pose encore une fois pour ces présidentielles est la question des institutions démocratiques.

    Et même si l’auteur refuse de l’envisager, de ce point de vue, les français, croient encore qu’une société nouvelle, la démocratie, est possible. C’est normal, à l’époque paradoxale où nous allons voter pour la seule véritable élection démocratique en France, puisque nous allons élire directement le Pouvoir Exécutif suprême. Mais paradoxalement nous aurons aussi élu le Monarque Républicain, qui pourra, quand bon lui semble, nous priver de notre élection du Pouvoir Législatif suprême puisqu’il aura le droit de dissoudre l’Assemblée Nationale. Et évidemment nous n’aurons toujours pas accès, même indirectement, au Pouvoir Judiciaire suprême, puisqu’il est entièrement sous la tutelle du Pouvoir Exécutif.

    Le gouffre du communisme, surtout en France, n’a donc pas signé la fin de la politique mais le renouveau de l’espoir de la démocratie.



  • arturh 19 avril 2007 10:34

    C’est certain, l’appareil de la direction du PS a bien résisté et l’aventure Bayrou était de toute façon trop improvisée. De plus, venant de droite, il a été obligé de nous servir une soupe « ni droite ni gauche » qui était de toute façon indigeste.

    Mais il aura montré une chose. Après une défaite de Ségolène Royal et une défaite du PS aux législative, la voie sera ouverte pour un « Tony Blair à la française » et pour le moment les chiffres sont là : il pourrait battre la droite de Nicolas Sarkozy très largement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv