• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Barbathoustra

Barbathoustra

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 548 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Barbathoustra Barbathoustra 9 juillet 2008 01:34

    Pas du tout. Ce revirement idéologique au sujet de l’épuisement des ressources naturelles date plutot des années 60-70. Pendant longtemps, les libéraux étaient alignés sur les positions " malthusiennes " va t’on dire de Ricardo ( pénurie inévitable = nécessité de réguler la population humaine ).

    M’enfin bref .... Amen !!!


  • Barbathoustra Barbathoustra 8 juillet 2008 23:25

    La Chine libérale, on aura tout entendu. N’importe quoi ...

    Si la Chine s’en " sort " c’est uniquement que c’est un pays pauvre qui a tout intéret à jouer l’ouverture ! La " liberté " n’a rien à fiche la dedans.


  • Barbathoustra Barbathoustra 8 juillet 2008 22:26

    Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas d’Etat ; associer le libéralisme a la "loi de la jungle" est vraiment très mal connaître les fondements théoriques (presque philosophiques) du libéralisme.

    >

    Le libéralisme philosophique qui prone la liberté d’entreprise n’a jamais existé et n’existera jamais. Le système actuel lui n’a pas besoin de liberté d’entreprise plus que nécessaire mais bien du travail de masse  ! Alors fichez nous donc la paix avec vos sornettes ! Il n’y a pas de bon et de mauvais libéralisme.


  • Barbathoustra Barbathoustra 8 juillet 2008 22:15

    Pour les libéraux, il n’y a jamais de problèmes de ressources de toute façon. Il n’y a que des problèmes liés aux limites technologiques d’exploitation. Pour eux, il suffit de les améliorer tout en assurant la transition avec une nouvelle. Pour le reste, il y’aura toujours LA solution à temps pour nous sauver. Pour les libéraux, il n’y a que des problèmes de temps à la limite ... Voilà pourquoi :

    Il faut avoir confiance dans le génie humain et être optimiste : voilà la seule et unique réponse que vous obtiendrez d’eux, j’en ai bien peur Abernier ... Pour le reste, vous ne récolterez que le plus profond mépris et passerez pour un imbécile de screugneugneu franchouillard raleur, pessismiste et j’en passe ...

    Au moyen âge des gens faisaient semblant de croire en Dieu pour éviter d’avoir des ennuis, et bien là c’est un peu la même histoire qui recommence. Bref, un conseil : faites comme moi ; dites que vous croyez dans leurs histoires de progrès et de croissance infinie, vous aurez moins d’emmerdes ;)




  • Barbathoustra Barbathoustra 8 juillet 2008 16:36

    De leur côté, les compagnies pétrolières ont créé un entonnoir en limitant le développement des capacités de raffinage. (...). Curieux statu quo pour des néolibéraux qui ne jurent que par la « loi » de l’offre et de la demande !


    — ->

    Au contraire. Rien de mieux pour lutter contre une baisse de profits qu’une situation de pénurie, qu’elle soit réelle ou bien recrée de toute pièce. Dans un monde d’abondance ou les besoins de chacun seraient on ne peut plus satisfaits et ancun de nouveau ne seraient crées, il est probable que plus personne ne ressentirait celui de produire. Pire, le sens moral de la hiérarchie risquerait d’être remis en cause.







Palmarès