• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ben_voyons_ !

ben_voyons_ !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1095 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mai 2011 15:53

    Fin avril, le litre de carburant affiché à 9,99 euro en Allemagne et ce n’était pas une erreur :

    http://fr.news.yahoo.com/litre-d-essence-co%C3%BBte-9-99-euros-allemagne-111000687.html



  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 17 mai 2011 19:40

    Je trouve quand même étonnant cette fixation sur les revenus des plus riches du pays (ou de la planète).

    Quelqu’un a pourtant déjà écrit que si on devait se partager leurs richesses, on n’aurait chacun que des miettes, vu que nous sommes tellement nombreux....

    A côté de ça, à chaque fois que je me déplace à mon agence bancaire ou à la banque postale, systématiquement je me retrouve à côté d’une personne brassant des centaines d’euro en espèces ; ce matin, par exemple, un retrait de 850 euro ; la dernière fois, des retraits de 500 et 1000 ! Quand ce ne sont pas des dépôts du même ordre, évidemment...

    Le record dont j’ai été témoin : un dépôt de 6000 euro (six mille) à mon agence bancaire par une dame qui n’était pas commerçante...
    Quand on sait que le plafond absolu de règlement en espèces est de 3000 euro...
    J’en ai parlé à un guichetier que je connais : il m’a révélé que les principaux fournisseurs de cash auprès de sa banque étaient désormais les « particuliers », les commerçants et les entreprises ne fournissant principalement que des chèques et des règlements CB ; étonnant, non ?

    Les gens sont négligents ; ils jettent par terre leurs tickets de retrait d’espèces auprès des distributeurs ; depuis peu, je les ramasse, par curiosité ; ils ne contiennent aucune information vitale permettant de pirater quoi que ce soit ; mais ils contiennent une donnée très intéressante, le solde du compte sur lequel le retrait a été effectué ; et alors là, on a des surprises.

    Mon premier ticket, décevant :
    - retrait = 100,00 euro, solde créditeur = 0,60 euro !
    Le deuxième :
    - retrait = 60,00 euro, solde créditeur = 3980,84 euro !
    Le troisième, dément :
    - retrait = 20,00 euro, solde créditeur = 83775,25 euro ! 

    Trois tickets, ce n’est certes pas vraiment représentatif.

    Mais tout ça pour dire que nous sommes environnés de personnes aisées, pas extrêmement riches mais très à l’abri du besoin, et bien plus qu’on ne pourrait le penser ou qu’on voudrait nous le faire croire.

    PS : je m’aperçois maintenant d’un détail croustillant à propos des tickets ci-dessus : plus il y a de l’argent sur le compte, plus le retrait est faible !



  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 mai 2011 19:36

    « Self Made Man » !

    Je me suis intéressé autrefois à ce concept qui est peut-être une réalité (douteuse) dans les pays anglo-saxons mais qui chez nous demeure une exception exceptionnelle (sic).

    Je considère que toute personne ayant « réussi » dans la vie (selon les critères actuels plus ou moins écoeurants) a eu droit à un moment ou un autre un coup de pouce, un tremplin, une aide (pouvoirs publics ou tiers), qui lui a permis de progresser ou de ne pas s’effondrer.
    (Ceci évidemment valable aussi bien pour les entreprises que les individus)

    Lisez les biographies non expurgées des artistes en vogue, des hommes politiques à l’affiche, des soi-disant « winner » et vous trouverez toujours un ou plusieurs soutiens externes au cours de leur carrière (soutien rarement désintéressé, évidemment).

    Dans mon domaine professionnel, tous ceux qui ont tenu longtemps ont été aidés d’une façon ou d’une autre à un moment de leur existence.

    Signé :
    un entrepreneur aidé (et pas par les pouvoirs publics, ni les associations, ni les banques, ...).



  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 mai 2011 19:08

    Et ceux qui se suicident car ils se sont mis à leur compte et ont échoué, faute d’avoir eu le « coup de pouce » nécessaire ?



  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 avril 2011 20:54

    Article (si on peut appeler « ça » un article) sans intérêt, truffé de fautes d’orthographe, à la crédibilité douteuse.

    Pourquoi ne pas avoir rappelé que durant les réunions de crise juste après Tchernobyl, un « expert » soviétique (dont le nom ne sera jamais retenu pour la postérité) avait proposé en guise de remède de faire détoner sur la centrale une arme thermonucléaire de plusieurs mégatonnes afin de « vaporiser » le problème ? Evidemment, cette option sera quasiment immédiatement éliminée de la liste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv