• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benjamin Bitton

Benjamin Bitton

Benjamin Bitton est le fondateur de SIM+
Surnommé le loup de la téléphonie, Benjamin Bitton est considéré comme l'un des pionniers de la téléphonie low cost. Âgé de seulement 38 ans, il côtoie de près les géants de la téléphonie mobile sans jamais se laisser impressionner...

Avec un diplôme de comptabilité en poche, le jeune Benjamin Bitton se rend à Paris à la fin des années 90. Il est alors impensable pour lui d'occuper un poste de simple comptable et s'intéresse de plus en plus aux nouvelles technologies. L'arrivée de Benjamin Bitton dans la capitale française lui permet de découvrir sa véritable passion : la téléphonie. 
Au début des années 2000, les boutiques de téléphonie mobile se développement de plus en plus à Paris. Cela donne des idées à Benjamin Bitton qui décide de se faire la main en travaillant en tant que commercial dans la société Golden Commercial. En 2002, il rejoint GSM Express mais, non content de n'être qu'un pion au sein d'une équipe, il décide de se mettre à son compte deux ans plus tard. Benjamin Bitton vend alors des forfaits Bouygues Telecom en faisant du porte à porte, une expérience qui forgera sa volonté constante de satisfaire les clients.

En 2009, après plusieurs années de porte à porte, Benjamin Bitton lance Sim+, sa propre start up consacrée à la téléphonie low cost. Ses petites économies lui permettent d'acheter de gros lots de minutes de communication auprès de l'opérateur SFR, minutes qu'il revendra au détail auprès des particuliers. Conscient que la téléphonie a besoin de changement pour continuer à fonctionner, Benjamin Bitton décide de casser les prix pour attirer ses premiers clients. La méthode se révélera payante avec un succès immédiat auprès de milliers d'intéressés. Benjamin Bitton décide alors de diversifier son offre et propose des appels à l'international et du data à prix extrêmement bas.

Benjamin Bitton côtoie de près les géants de la téléphonie mobile sans jamais se laisser impressionner. Il innove constamment et enfile tour à tour le costume de commercial, de conseiller et de technicien pour satisfaire aux moindres demandes de ses clients. Cette période charnière permettra à Benjamin Bitton de devenir un véritable expert dans tous les secteurs du domaine de la téléphonie.
Arrive enfin le moment du succès tant attendu, où Benjamin Bitton n'a plus besoin d'endosser les différents postes pour répondre aux attentes. 

 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 0 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Telecom






Palmarès