• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bingofuel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bingofuel 28 octobre 2013 10:40

    L’enfouissement à Bures sur Yvette ???
    Pour les réacteurs nucléaires du RER B parisien ou la chaufferie atomique de la faculté d’Orsay ?

    Vous voulez plutôt parler du laboratoire de Bure en haute marne, je présume.

    M. Cabanel, autant je vous soutiens dans la lutte contre l’innommable risque nucléaire, autant je vous enjoins à vérifier un peu vos textes et vos sources d’information. Car de la défense de la cause, vous allez en faire un terrain de dérision facile pour vos détracteurs.
    L’exaltation dessert plus qu’elle ne sert.



  • bingofuel 10 octobre 2013 21:34

    Une erreur fondamentale est de prendre le modèle pour réalité.

    En effet, quelque soit le modèle : Newtownien, Relativiste ou Quantique, ce ne sont que des alignements logiques permettant de prédire le comportement de dame Nature.

    Après les succès de l’approche Newtonienne et puis Maxwellienne, on a implicitement institué que le modèle fait loi. Mais c’est comme prendre une photographie pour une réalité ; le modèle n’est qu’une image, un symbole de la réalité ; pas la réalité elle-même.

    En plus de tout cela, dans la course à la surenchère scientifique qui s’est opérée au 20ième siècle, des modèles mathématiques de plus en plus complexes (voire à 20 dimensions ou plus) se sont succédés sans que l’on puisse en définir les limites d’application. Bref, on a concédé une universalité implicite à ces modèles, sans même pouvoir vérifier les précautions nécessaires à une telle considération.

    Donc, que le modèle institué soit ébranlé ne m’étonne pas. Que la complexité inhérente de la physique instrumentaliste atteigne ses limites et dévoile son incapacité à résoudre les nouvelles observations microcosmiques et macrocosmiques, ne m’étonne pas non plus.

    L’approche expérimentale et empirique doit nécessairement être menée pro-activement et non ré-activement par rapport à une théorie. Il faut aussi accepter de ne pas toujours chercher une rationalisation extrême ; dans ce cadre je donne plutôt raison à l’école d’Aristote plutôt qu’à celle de Platon. Cela signifie que les observations expérimentales qui ne rentrent pas dans le modèle institué ne soient plus écartées de l’institution physique qui ne sait pas les expliquer - comme celles de Maurice Allais par exemple. L’expérience doit donc prendre le pas sur le modèle ; l’expérience est certes la confirmation du modèle, mais aussi la définition de ses limites et surtout le déclencheur des nouvelles découvertes.



  • bingofuel 29 septembre 2013 11:46

    Je corrige donc, on doit en effet considérer l’élection indirecte par les allemands, source Wikipédia :
    "Et en dépit de son énorme poids électoral, jamais une majorité absolue des électeurs ne s’est portée sur lui, puisque même en mars 1933, après deux mois de terreur et de propagande, son parti n’obtient que 43,9 % des suffrages. Toutefois, il a atteint son objectif poursuivi depuis fin 1923 : arriver au pouvoir légalement. Et il est hors de doute que le ralliement de la masse des Allemands au nouveau chancelier s’est fait très vite, et moins par la force que par adhésion à sa personne".

    Toujours le même fantasme de grandeur et de puissance des peuples à tendance culturelle arrogante, et c’est un beau levier de manipulation.



  • bingofuel 26 septembre 2013 18:15

    Oui « la râleuse », il n’y a ni bon ni méchant dans le monde enchanté de la Real Politik.
    Staline et Molotov ont bien anticipé et su jouer aussi leur jeu au prix des sacrifiés du bon gâteau YALTA. En 41-42, les allemands ont d’abord fait le sale boulot pour Staline : Polonais, Biélorusse et Ukrainiens ont été exterminés en mémoire de leur soutien aux blancs en 1920.

    Quant à l’histoire officielle des méchants allemands revenchards, j’y crois pas une seconde.
    Le plan des banskters est lisible et établi depuis 1913 :

    1ier temps
     : création de la FED pour contrôler la monnaie US dans un premier temps

    2ième temps
     : convaincre le Kaiser de lancer la première guerre mondiale, histoire de mettre à genoux l’Europe et sa première société industrielle et sociale du monde : la bien heureuse Allemagne. Seul contre-temps : la révolution communiste proposant un modèle de société alternative aux illusions du démiurge : le libéralisme

    3ième temps : réarmer rapidement l’Allemagne pour la lancer contre le hideux Bolchévisme, mais il fallait aussi impliquer les Juifs pour les convaincre de force d’embarquer dans le mouvement sioniste. Du même coup, la vente des camions FORD à la Wehrmacht jusqu’en 1941, les fonds des plan YOUNG et DAWES pour transférer une dette Allemande phénoménale et financer leur armée depuis 1924, le contrat de licence STANDARD OIL - IG FARBEN pour fabriquer de l’essence de synthèse.... et j’en passe certainement.
    De même que l’on nous fait croire au peuple Allemand votant pour Hitler. Renseignez-vous : les Allemands n’ont jamais voté pour Hitler, c’est Hindenburg qui l’a nommé. De notre côté, on a jamais voté pour Petain. Quelles ont été leurs légitimités ? Qui a mis au pouvoir de tels pantins ? Pourquoi ?

    4ième temps : libérer l’Europe complètement exsangue et étendre le pouvoir de la FED sur toutes l’Europe. Seule erreur de jugement, Staline plus démoniaque que prévu ne s’est pas effondré et c’est en catastrophe qu’ a été organisé le débarquement en 44, les russes étant déjà aux portes de l’Allemagne....

    5ième temps  : étendre le pouvoir de la FED sur l’Europe. Cela s’appelle BRETTON WOODS et au passage rançonné l’or des vaincus - transféré aux US en 1939 de la banque de France vers Fort KNOXX devant les risques d’invasion Allemande (comme quoi ils étaient bien au courant de la force mécanique qui allait tomber sur la tête de nos grands parents et du sous-équipement endémique de l’armée Française de l’époque) et jamais revenu.

    6ième temps : installer les juifs en Palestine sous tous les bons prétextes de leur souffrance orchestrée par les banksters US. Du coup on crée une présence et une pression sur les terres pétrolifères qu’il faut contrôler à tout prix car voir le temps suivant.

    7ième temps : créer l’OPEP et le pétro-dollar de sorte à apparier production de barils et émission de dollars. Cela doit durer coûte que coûte jusqu’à épuisement de tous les pétroles possibles de la planète, car sinon c’est l’effondrement du système financier contrôler par les banksters. En même temps que le contrôle de la monnaie, on l’étend aussi sur le contrôle de l’énergie.

    8ième temps : orchestrer la mondialisation dont l’UE pour déstabiliser les agricultures locales, les industries, les identités culturelles, les nations et prendre le contrôle final de la nourriture et des esprits. Le but ultime me parait clair : ce sera celui de notre extermination en vertu du manque de ressource, de la surpopulation, du réchauffement climatique. Tous les hommes de bonne disposition seront détruits pour rétablir la logique des barbares, des forts, des élus : des véritables Aryens.

    Le plan est proprement démiurgique, et il continue de se dérouler sous nos yeux.



  • bingofuel 26 septembre 2013 12:04

    Tellement évident, qu’il paraissait inutile de le rappeler.
    Rappelons qu’au passage, ils ont rançonné tout l’or de la banque de France (l’argent du beurre) et comme si c’était pas suffisant, ils se sont fait passer pour les gentils libérateurs (le sourire de la crémière) en faisant oublié qu’ils sont grandement à l’origine du financement du nazisme, et que ce sont les méchants russes qui ont réalisé le sale boulot de détruire les 9/10ième de l’armée fasciste.
    Vivement la viande aux hormones, le maïs OGM, les centrales General Electrics type Fukushima et le cancer à 40 ans.
    Maintenant je dis « ils », mais je pense aux banksters, le peuple US est aussi la première victime de ces agents du démiurge.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité