• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blastm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blastm 27 septembre 2007 08:35

    On l’attends avec impatience, parceque pour l’instant, personnellement, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de la chose.. C’est un brûlot contre l’anglais, certes. Ayant compris que vous étiez des intégristes de l’espéranto , cette langue non-morte mais sûrement artificielle, tout comme le souffle qui la maintient en vie au court de sa longue agonie ; je me doute que vous préconisez de faire table rase du passé, de jeter aux orties les efforts de millions d’individus qui ont choisi de travailler à se comprendre, certes pas parfaitement, mais de se comprendre quand même, en apprenant l’anglais ; pour le bénéfice de l’espéranto, qui aurait déjà percé si l’intérêt de dépenser les quelques minutes nécessaires pour l’apprendre était si évident. Parceque sans ca, je pourrais penser vous faites l’apologie du communautarisme linguistique, de l’ignorance, ou chacun doit se contenter de sa langue nationale (voire régionale, quitte a babéliser le monde, autant le faire correctement) Ou seul une poignée d’instruits vraiment performants seraient autorisés à traduire textes et dialogues d’une langue à une autre.

    quoiqu’il en soit, la prochaine fois au lieu de publier un teaser sans intérêt pour un prochain article, publiez tout d’un coups, ca nous évitera de commenter un texte qui n’a pas d’intérêt seul.

    PS : Mr esperantulo, si vous croyiez que mon ignorance de votre système de communication m’a empêché de voir ce qui est manifestement une insulte envers ma personne.. Je ne vous salut pas. smiley



  • Blastm 7 mai 2007 17:27

    Un autre chiffre qui m’interpelle, ce sont ceux de la région parisienne. regardez les chiffres de la seine-saint-denis, de paris, ou du val-de-marne. Ils sont largement moins favorables a sarkozy que la moyenne de la population.

    la dessus, je me pose plusieurs questions :
    - comment va-on expliquer, a ces « jeunes de banlieue » qui se sont déplacés en masse pour voter, que leur opinion n’a eu aucun poids face a la tranche de la population qui coule une retraite dorée sur la côte d’azur ?
    - pourquoi ceux qui souffrent le plus de l’insécurité sont ils le moins reconnaissant à sarkozy pour le travail effectué, alors que ceux qui en vivent loin, dans des zones de toute façon calme l’applaudissent ?
    - pourquoi ceux qui seraient les premiers à bénéficier des soit-disant avantages de ses mesures (service minimum dans le métro qui n’a pas connu de vraie grève depuis 5ans.. et mouvement sociaux qui s’en suivrons) sont moins favorable à sarkozy que les habitants des autres régions ?

    On se doute que si on ne veux pas revivre les évènements de 2005, il y a du pain sur la planche. ce sera cette population là que sarkozy devra contenter en priorité, au risque de faire les beaux jours du 20h. Quoique ca pourrait aider à sa réélection, de laisser des poches de mécontents dans ces endroits ou il n’est de toute façon pas populaire.

    De même, vu le support qu’il a su gagner auprès des corses ou de la nouvelle-calédonie, on peut douter qu’il aura la volonté d’appliquer son programme dans ces régions, et de les remettre sur un pieds d’égalité avec le reste de la population, que ce soit par rapports aux aides, au nombre de fonctionnaire/habitant, etc..



  • Blastm 7 mai 2007 14:06

    Allez, le retour des Bayrouistes aigris. Si sarkozy est élu, c’est parce qu’il n’as pas passé le 1er tour ? on ne doit pas vivre dans le même pays..

    Dans le miens, ca fait 2 semaines qu’on répète que c’est le centre qui avaient le pouvoir de faire basculer le scrutin dans un sens ou dans l’autre.

    Par l’élection de Sarkozy, les centristes n’on prouvé que deux chose :
    - Bayrou n’avais aucun pouvoir sur ses voix. Il reste plus que jamais un homme de discours, incapable de fédérer ses troupes au moment du choix pour faire gagner ses idées, a l’image de l’udf de ces cinq dernières années.

    - Le PS a eu raison de ne pas s’allier au centre. Il se serait agit d’une union unilatérale avec un parti de droite.

    Si Bayrou l’aurait emporté contre NS au second tour, c’est uniquement parceque la gauche se serait reporté d’un seul homme sur lui. Si NS l’a emporté contre SR, c’est parceque le centre n’a pas fait la même chose, et c’est égaillé dans toutes les directions.

    NS est élu ? ne vous en prenez qu’a vous même. il va maintenant faloir vous faire un place à l’ombre de la majorité présidentielle, et la, ca va moins être évident que si ca avait un majorité de gauche. Les Bayrouistes on maintenant 5 ans pour montrer, qu’a droite ou à gauche, quand ils bougent, ils le font ensemble, pour faire gagner leurs idées au lieu de bêtement faire tapisserie.



  • Blastm 4 mai 2007 08:26

    En même temps, si l’on avait dû réorganiser le trésor public, rattaché comme chacun sais au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et réduire le nombre de fonctionnaires qui le composent, que ne l’a t’ont déjà fait.. Mais effectivement, ce n’est pas près de changer, le corporatisme est puissant et surtout les électeurs imperméables aux bilans.



  • Blastm 3 mai 2007 14:04

    chiffres ’le figaro’, sûrement.. sur agoravox a cette heure-ci c’est un peut différent : Ségolène Royal 52% Nicolas Sarkozy 40% Ni l’un ni l’autre 8% votes : 929

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv