• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bottler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • bottler 3 juillet 2007 12:18

    C’est une tentation totalitaire que celle d’interdire le tabac, l’alcool, ou la drogue. Mais elle ne règle rien. Que l’on se souvienne de la prohibition aux USA.

    Je pense que la consommation non maitrisée de ces produits est très dangereuse, mais nous sommes obligés de constater que l’interdit crée le marché noir, le trafic, et génère, entretient et développe des organisations criminelles extrêmement puissantes qui font caler même les gouvernements. Dans ces situations, l’interdit rajoute encore au plaisir, et participe au développement de la consommation des substances interdites.

    Tant que des hommes voudront se suicider à petit feu pour éprouver des plaisirs, ce ne sont pas les lois qui les en empêcheront. L’expérience l’a déjà abondamment montré dans l’histoire.

    Je crois qu’il est plus porteur d’essayer de canaliser les choses, de les maitriser, que de les interdire. Il me semble que l’interdiction de fumer dans les lieux publics va dans ce sens. C’est donc à mes yeux une très bonne mesure.







Palmarès