• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Briaurice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Briaurice 27 juin 2009 10:48

    Assez d’accord avec vous Mr Dugué. Mais il est impossible de ne pas concéder à MJ un extraordinaire talent de danseur sur lequel il a basé le succès de « Thriller » bien plus que sur la musique. D’ailleurs c’est un ensemble de facteurs (qui ne se reproduira pas de sitôt) qui va entraîner le succès de cet album à l’époque : quelques morceaux à la frontière entre la soul et le rock, « moonwalk » aux MTV awards, naissance du vidéo clip, MTV accepte de diffuser le premier clip d’un artiste noir,etc.. tout est calculé pour que ça marche et tout réussit sans doute au delà de ce qui est espèré.
    Car avant Jackson oeuvrait déjà dans la soul pour blanc mais ne cartonnait pas pour autant sur la planète. Donc pas vraiment du neuf avec Thriller mais un son plus rock sur Beat It soutenu par un clip bien fichu pour l’époque et tout explose. Thriller comporte son lot de morceaux mièvres et pour le reste c’est de la (très) bonne musique de producteur. 

    Je pense d’ailleurs qu’aujourd’hui il y a confusion entre le spectacle et l’art. Le spectacle est un mot valise mais c’est avant tout un divertissement offert au public et qui utilise des ressources artistiques. Tout dépend de ce que l’on veut faire. L’art s’adresse aux sens aux émotions à l’intelllect. Il peut et devrait être le coeur du spectacle et le transcender mais avec MJ (Madonna, Mylène Farmer, et bien d’autres) c’est l’inverse qui se produit : l’art au service du spectacle et des masses.







Palmarès