• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Calchae

Calchae

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Calchae Calchae 24 septembre 2008 10:41

    Un message s’appitoyant sur le sort des talibans revendiquant la liberté d’expression, je suis mort de rire ... Dans de nombreux commentaires sur ce conflits il y a un amalgame énorme entre afghans et talibans ...

    Un pédophile ne peut pas tenir n’importe quel propos pour justifier son point de vue or la santé mentale d’un taliban n’a rien a jalousé à ce dernier ( interdire les cerf volant, la musique, de rire en publique, de se raser ...).

    Non vraiment, il y a des propos qui devraient réellement engagé ceux qui les tiennent ( après tout si ils sont sains il n’y a rien à craindre ).


  • Calchae Calchae 24 septembre 2008 00:23

    Les talibans sont des victimes aux même titre que les nazis l’étaient pendant le procès de Nuremberg !
    Il faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi !!! Les afghans sont des victimes !!! Oui c’est clair et cela depuis 30 ans !

    Vivement qu’on fasse passer une loi sur une forme de révisionnisme à l’afghane ca en calmerait plus d’un !!!


  • Calchae Calchae 23 septembre 2008 22:51

    Sampiero, que la guerre soit la pire des choses est un pléonasme, qu’il y ait des victimes innocentes dans un conflits armés également. Cependant tu nous parles d’homme qui cherche à libérer leur pays et à ça je réponds que c’est faux ... Les talibans ont autant leur place en afghanistan que n’importe quelle autre armée puisqu’ils sont composés essentiellement de fanatiques religieux et cela sans aucune notion de nationalité (Certes des afghans mais aussi des pakistanais, des arabes, des indonésiens etc ...).
    En étant un peu cynique ... Que les talibans maintiennent un pays dans la terreur, soit (je suis quand même super cynique car souvenez vous de certaines lois appliquées sous ce régime) ... Après tout je n’ai pas à m’en mêler ... Que ces derniers soutiennent activement des terroristes internationaux capable de faire péter une bombe n’importe où ça me gène (je ne voudrais pas arriver au retard au boulot ...). L’intervention militaire était , à mon avis, INDISPENSABLE ! Pour mémoire si ils avaient livré Oussama Ben Laden à la demande des américains il n’y aurait pas eu d’intervention militaire. L’alliance du nord n’arrivant pas seul à retourner le régime en place et ce régime étant de facto un régime terroriste qu’elle autre solution ? Imposés au talibans des élections anticipés ??? ( boutade ! )
    Le conflit dure car les américains ont encore fait preuve d’une subtilité incroyable, que ce soit dans la mise en place d’un régime corrompue ( d’un autre coté il ne fallait pas facher les chefs tribaux ...) ou à travers leur GI désormais célèbres pour leur sang froid ( j’avais prévenu que je serais cynique !) et qui font des cartons sur tout ce qui bouge.
    La démocratie est impossible en afghanistan de part leur notion de chef de clans millénaire alors que faire ?
    Donner aux afghans des cours d’instructions civiques intensif afin de leur donner des notions de choses qu’ils n’arrivent même pas à imaginer ? Retirer nos troupes en laissant les talibans reprendre la main tout en sachant très bien ce qu’il adviendra du peuple afghan et que prendre l’avion sera comparable à la roulette russe ? Continuer à soutenir le président Hamid Kerzai sponsorisé par la CIA et les chef de clans pachtoune ?

    La solution idéale n’existe pas, je n’ai qu’une seule certitude, si les talibans étudient quelque chose comme leur nom voudrait bien l’indiquer ce n’est pas la religion mais j’ai plus l’impression qu’ils préparent un CAP boucherie option internationale, retirer nos troupes c’est leur laisser la voie libre et ça il en est hors de question.







Palmarès



Agoravox.tv