• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Citoyen85

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Citoyen85 15 juin 2014 12:27

    Y a eu Antoine avant moi,
    y a eu Dylan avant lui,
    après moi qui viendra ?
    après moi c’est pas fini.
    On les a récupérés.
    oui mais moi on m’aura pas,
    je tirerai le premier,
    et j’viserai au bon endroit.

    J’ai chanté 10 fois, 100 fois,
    j’ai hurlé pendant des mois,
    j’ai crié sur tous les toits,
    ce que je pensais de toi,
    société, société,
    tu m’auras pas.

    (sic transit gloria mundi)



  • Citoyen85 7 mars 2014 10:24

    Autant j’approuve un référendum libre et démocratique des habitants de la Crimée, autant je réprouve l’intervention de troupes russes en Crimée. Ce n’est pas à la Russie de décider si la Crimée doit rester en Ukraine ou pas mais à sa population. Qu’on soit d’accord ou non avec l’éviction de Yanoukovitch n’autorise pas une intervention militaire dans un pays tiers.



  • Citoyen85 7 mars 2014 09:29

    Eh oui, dans l’Union soviétique les peuples se sont mélangés volontairement ou de force (expulsion des Tatars de la Crimée par exemple). Les frontières des républiques soviétiques étaient souvent artificielles. D’où les tensions après la séparation en Moldavie, en Géorgie ou en Ukraine. La Crimée avait été « donnée » par Kroutchev à l’Ukraine. Les russes ne voudront en tout cas pas récuperer Tchernobyl !



  • Citoyen85 7 mars 2014 09:16

    Les frontières sont toujours artificielles. L’Afrique en est le triste exemple, les colons ont tracé des frontières totalement artificielles qui ont créé des tas de tensions entre communautés et des guerres. L’ONU préfère qu’on garde les anciennes frontières mais quand la situation devient trop conflictuelle comme au Soudan du Sud*, au Timor Oriental ou au Kossovo, la séparation devient inévitable. Je crois que la Crimée devrait pouvoir organiser un référendum libre et démocratique sans trucages comme l’Ecosse ! Ca sera dur...
    *Sud-Soudan est un anglicisme.



  • Citoyen85 6 mars 2014 16:14

    Sous prétexte que certains prédecesseurs étaient pires on devrait tout accepter ? C’est un peu trop facile ! Les rassemblements des chavistes ne sont pas « spontanés ». Je ne nie pas qu’il a encore des supporters mais le gouvernement de Maduro doit apprendre à écouter la grogne qui monte s’il ne veut pas perdre les élections. Les traiter tous de fachos ne fera pas avancer les choses. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv