• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clouz0

Clouz0

Je suis extraterrestre. J’habite une étrange planète du SSC, le Système Solaire Citoyen. Sur ma planète nous observons tout ce qui se déroule sur votre terre et nous essayons d’agir aussi sagement que vous le faites, en toutes occasions. Nos résultats sont souvent surprenants mais nous ne nous décourageons pas de parvenir un jour à vous ressembler.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1054 0
1 mois 0 70 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires


  • Clouz0 Clouz0 25 mai 15:35

    @rosemar
    Que voulez-vous savoir ?

    Pour ou contre ???

    Pensez-vous que la question puisse être celle-là ? Cette tragédie véridique au centre d’une arène ne transcende-t-elle pas nos représentations de la mort, ne transcende-t-elle pas notre effroi devant une puissance physique animale qui nous surpasse, notre idée du courage, notre répulsion face à la mise à mort, etc...
    Croyez-vous qu’ici, en 4 ou 5 lignes, nous puissions régler son compte à la corrida, dans un sens ou dans un autre ?
    Ce que j’en sais c’est ce que j’en ai vu à Séville ou en Camargue. Un spectacle qui me révulse plus qu’il ne me fascine. Mais qui me fascine aussi. Sans doute un peu le même procédé que pour ceux qui prennent du plaisir à regarder un film d’horreur. Je préfère quant à moi assister à une corrida que regarder un film d’horreur. Je préfère ce spectacle, réel, où un animal est tué, après un combat avec des codes, une certaine esthétique et d’où je sors chancelant, à un spectacle fictif (le film d’horreur) où l’esthétique est un décor en carton pate mais où l’on représente « pour de faux » la mort d’hommes, de femmes ou d’enfants avec tout ce qu’il faut de véracité pour faire plus gore. Cela je ne peux littéralement pas l’avaler même si c’est du cinoche. 

    Il y a des années j’ai édité une superbe série de gravures sur Eros & Thanatos : le « Toro » en était le personnage unique, grandiose et majestueux, majestueux même dans son agonie. 
    Politiquement incorrect !


  • Clouz0 Clouz0 25 mai 12:18

    @rosemar

    Bonjour,

    En quoi mon avis sur la corrida (j’en ai un) pourrait-il vous intéresser ?

    Je me moque de votre « Coq à l’Âne » visant à passer d’une actualité électorale à un sujet, Marronnier éculé du journalisme citoyen. Et, pour vous aider dans la rédaction de vos prochains articles « Coq à l’Âne », je vous soumets quelques pistes prometteuses.

    Vous auriez pu m’en remercier. ;-(


  • Clouz0 Clouz0 25 mai 11:22

    @Nicole Cheverney, de l’UPR


    Bonjour Madame,
    Mais, vous devenez mon Troll attitré ! smiley

    Vous faites une grosse erreur d’analyse de texte, un contresens que j’imagine, dans votre cas, volontaire.
    La phrase de référence est celle du dernier # de Taverne :
    « ... Alors, peut-être que cela vaut-il la peine de cesser de »liker« , de répandre nos opinions journellement à tous les vents légers... »
    Et je me contente d’abonder dans ce sens en soulignant que, cependant, chacun reste persuadé que SA PROPRE OPINION est importante. 

     Sur ce site précisément où tout le monde donne son opinion sur tout et principalement sur les domaines dans lesquels il n’a aucune expertise et où cela confère rapidement à créer une cacophonie sans beaucoup d’intérêt.
    Mais nul part je ne dis que « Tout le monde doit la fermer ».
    Nul part je ne dis que « SEULS les médias mainstream... etc ... »

    Cela fait partie de vos fantasmes et de votre combat perso contre les affreux médias qui empêchent à la juste voix d’Asselineau d’avoir la portée mondiale qu’elle mériterait.
    Cette opinion a le mérite d’être VOTRE OPINION. Votre propre OPINION. smiley
    Vous l’exprimez ici, je la lis, et je n’en ai pour autant rien à faire. Mais vous avez parfaitement le droit d’ajouter votre participation indispensable à la cacophonie générale, si cela vous fait plaisir.

    Et donc, tout va bien pour vous, Non ? 

  • Clouz0 Clouz0 24 mai 19:10
    A propos de l’investiture de Marie Sara, on reparle de la corrida...
    Passionnant !
    Sur le même principe, voici une proposition d’articles à traiter pour les prochains jours :

    - À propos de l’investiture de Mélenchon on reparle de la Bouillabaisse... (Plat typique pour touristes à Marseille)
    - À propos de l’attentat de Manchester on reparle d’Oasis... (pas Oasis Citron, Oasis le groupe pop)
    - À propos de la prolongation de l’état d’urgence on reparle de Georges Clouney... (acteur fétiche du feuilleton Urgences)
    - À propos du voyage de Donald Trump on reparle de Walt Disney... (créateur de petits mickeys)
    etc...

    J’ai à votre disposition une liste de 55 articles liés à l’actualité, articles que je peux d’ailleurs vous fournir en kits « prêt à publier » (cela pour vous éviter 3 fastidieuses minutes de recherche sur Wikipedia).

    Exemple d’article pour l’attentat de Manchester :
    A propos de l’attentat de Manchester, on reparle d’Oasis...
    Oasis
    Liverpool a eu les Beatles, Londres les Rolling Stones ; Manchester aura Oasis. Ouvertement inspiré par les Fab 4, le groupe mené par les frères Gallagher -Noel et Liam- devient rapidement le chef de file du mouvement Britpop. Ayant connu ses plus grand succès au milieu des 90’s, Oasis a été miné par les querelles incessantes de ses deux leaders. C’est l’une d’elle, lors de Rock en Seine 2009, qui mènera au départ définitif de Noel Gallagher. On se consolera en se disant que c’était à Paris...

  • Clouz0 Clouz0 24 mai 11:45

    @Tribidule
    Je suis bien d’accord avec vous.


    À l’exception toutefois de MON opinion qu’il est important que tout le monde puisse connaître.






Palmarès