• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cybitnap

cybitnap

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cybitnap cybitnap 22 mai 2008 23:38

    Le PS est bien mal barré. Ce parti aurait dû se réformer bien plus tôt y a 10 ans et surtout arrêter de propager une idéologie d’un autre âge. A trop vouloir faire le grand écart en essayant de contenter de manière démagogique tout le monde, il se retrouve aujourd’hui dans une situation très inconfortable.

    A trop faire copain-copain avec les extremistes de gauche, le PS a désormais un Besancenot qui monte en puissance. Et de l’autre côté, y a une aile social-libérale plus réaliste qui emerge avec à sa droite un Bayrou qui compte bien attirer les réformistes de Gauche.



  • cybitnap cybitnap 14 mai 2008 20:49

    Selon moi, ces chiffres ne veulent rien dire tel quel.

    Est-ce qu’on a pris en compte uniquement les travailleurs (temps partiel et temps complet) ou la population en age de travailler ? En France, le taux d’activité est très différent par rapport aux pays nordiques.

    Si on ne prend que les chiffres concernant les travailleurs, le résultat est biaisé. C’est oublier qu’il y a des handicapés (moins productifs), des jeunes sans experience, des seniors, des chomeurs, des assistés pour qui le marché du travail est moins ouvert.

    Donc oui, ceux qui travaillent bossent fort mais ils compensent l’inactivité d’une grosse partie de la population (comparé aux pays nordiques)



  • cybitnap cybitnap 12 mai 2008 22:59

    T’as raison, Marianne est connu pour son manque de crédibilité...

    Quant au sondage, je n’ai pas pris le meilleur, j’ai pris le dernier qui est sorti aujourd’hui 12 mai (Ipsos)

    Le tien du 2 mai (CSA) le met à 38% (-2), celui du 6 mai (Ifop) le met à 42% (-1) et LH2 à 36% (-4). Il me semblait pourtant que les sondages le mettait déjà dans les 30-39% le mois dernier...

     



  • cybitnap cybitnap 12 mai 2008 22:16

    La référence, je te l’ai donné, en 2001 c’était Marianne. Ah tu pensais peut-être à une femme ? Je parlais du journal. Quant à la seconde enquête l’année dernière, c’était sur RMC où ils avaient invité la personne ayant réalisé l’enquête. Tu trouveras certainement les sources sur Google.

    Les journalistes pendant la campagne n’ont fait que refléter l’opinion générale qui se dégageait alors. Un candidat en ’rupture’ face à une candidate hors parti, sans envergure et dont le projet est relativement flou quand elle ne faisait pas l’apologie de la justice chinoise.

    Et quant aux sondages, je serai toi je me méfierai quand même avant de crier victoire pour 2012

    1- c’est quantitatif. Une bonne partie des décus le sont peut-être parce que ca ne va pas assez vite, parce qu’il a reculé sur certains sujets.

    2- Ca fait 4 mois qu’il est chaque semaine en baisse d’1, 2 ou 3 points (je sais c’est par rapport au mois précédent mais quand même) et cette semaine il est encore à ... 40% d’opinions favorables (http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=70763&1706)

    3- Et même si Sarkozy concentre toutes les critiques, le 1er ministre qui conduit la politique est quand même à 50.



  • cybitnap cybitnap 12 mai 2008 21:24

    @ sisyphe > Que l’AFP créé une rubrique spéciale pour les communiqués politique, pourquoi pas ? Et pour consulter les dépêches AFP, il faut payer donc tu "n’auras pas droit à toutes les dépêches LCR, LO,..."

    Et il faut bien reconnaitre que les journalistes, depuis plusieurs mois, ne font ni plus ni moins que le boulot du PS. Puisqu’il était reproché au PS de critiquer en permanence de manière stérile sans jamais faire de propositions, même lorsqu’il s’agissait de mesures que la Gauche aurait pu proposer, ce sont aujourd’hui les journalistes qui expriment leurs idées politiques.

    Lorsqu’on sait qu’il y aurait entre 84% (enquête de Marianne en 2001) et 92% (enquête faite l’année dernière) de journalistes de Gauche, il y a de quoi s’interroger sur l’indépendance journalistique. Est-ce de l’information ou de la propagande ? Tôt ou tard, il y aura un retour de flamme et les journalistes viendront encore pleurnicher pour que l’Etat les assiste financièrement avec nos impôts.

    Du coup, j’ai laissé tomber tous les médias francais (TV, journaux) et je préfère m’informer directement sur http://www.edicom.ch/fr/news/international/ via le RSS

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv