• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Damien Sage

Damien Sage

Je m’occupe essentiellement d’association d’aide aux personnes démunies. Pour moi, débat ne va pas sans tolérance, respect des idées d’autrui.
Je ne suis pas sectaire et suis prêt à entendre toutes les idées, quelles soient en accord ou non avec mes propres convictions.
Je n’ai rien contre le fait que l’on critique mes idées, bien au contraire si cela peux vaincre mes certitudes.
PS : Sage c’est mon vrai nom de famille, autant vous le dire tout de suite les amis, je n’ai pas la grosse tête !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Damien Sage Damien Sage 2 avril 2007 15:00

    Pourquoi n’avoir pas fait en sorte que la mesure soit progressive ?
    - 25% de reduc la première année du chomage, -50% la secondes, etc.

    En l’état, la hausse du traffic va se traduire par une hausse de la carte orange.

    Les personnes à revenu moyen vont être pénalisés, alors que les gens à fort revenus seront épargnés puisqu’ils n’ont pas recours à ce mode de transport.

    Imaginez-vous à quel point le travailleur moyen va être furieux de se prendre une prune, quand à coté de lui, toute une bade de voyou aura été salué poliment par le contrôleur.

    Cela ne fera hélas que le jeu du FN. Et cela renforcera le chomage des jeunes dont les parents sont issus de l’immigration.

    Voilà un parfait cercle vicieux.

    J’espère avoir tort sur toute la ligne !



  • Damien Sage Damien Sage 2 avril 2007 14:47

    Si l’on apprenait la langue de bois à l’école et seulement à l’ENA, on reproduirait ce que les athéniens ont connu et qui a tué leur démocratie.

    Car lorsque l’on ne peut plus vraimment se comprendre, et que les avocats, les juristes, peuvent vous faire un procès sans même que vous sachiez de quoi on vous accuse, c’est que le fond du puit est proche.

    Je recommande chaudement l’article traitant du politiquement correct sur Wikipedia.

    Vous y verrez que le politiquement correct a des fondements très louables. Mais ne l’avons nous pas utilisé excessivement ?

    C’est une simple question, je ne saurait trancher.

    Bon lundi à toutes et à tous !



  • Damien Sage Damien Sage 2 avril 2007 14:27

    Hélas, nous avons plusieurs millions de chomeurs, dont beaucoup sont des fils d’immigrés.

    S’il est toujours louable de s’excuser, est-ce vraiment le moment.

    La meilleurs façon de se laver serait-elle de se rouler dans la boue ?

    Je pense que derrière cete affaire de repentance il y a une volonté pour les anciennes colonies d’y gagner quelque chose.

    Car, que je sache, Napoléon a occupé militairement de nombreux pays, et tout ces pays ne nous réclament pas des excuses.

    N’oublions pas aussi, que les Francais, comme les allemands, les anglais, les russes... ont eu des millions de morts pendant les deux guerres mondiales.

    C’est pour cela qu’il ya eu la réconciliation avec l’allemagne. Et bien soit, et avac grand plaisir, reconcilions nous officielement avec l’Algérie, avec le Maroc... Et après ?

    Nous serons quitte, ou bien faut-il fixer un prix ?

    Et après si nous payons le prix, serons-nous quitte ?

    Que ceux qui veulent que la France s’excuse, et que Damien Sage s’excuse (lui qui vivait alors en Nouvelle Zélande celà dit au passage), me dise si des excuses sont suffisantes.

    Si c’est le cas, je m’excuserai pour ces crimes que je n’ai pas commis.

    Et s’il faut verser 100 euros, je les verserais.

    En ensuite, je serait quitte ?



  • Damien Sage Damien Sage 2 avril 2007 14:16

    Le premier soucis des profs c’est la discipline.

    Il peut être amusant de souligner que des enseignants qui s’interdisent la discipline (« l’apprenant doit échanger avec l’enseignant qui a beaucoup à apprendre de lui ») récoltent des élévès qui ne les respectent pas.

    Il ne faut pas nier la part de responsabilité des parents dans l’absence de discipline. Mais nous avons tous eu des profs qui se faisaient respecter (et ce n’était pas toujours les plus sévères) et d’autres qui se faisait marcher sur les pieds.

    L’autre soucis concerne la rédaction des manuels scolaires infectés par l’idéologie. Avec pour résultat que les parents aux opinions de droite préfèrent mettre leurs enfants dans le privé, tandis qu’à gauche, on laisse dans le public.

    Le tout avec une hypocrisie consternante sur l’élitisme. Les grand lycées parisiens pouvant choisir leurs éléves librement, alors que les autres ne le peuvent pas.

    Je ne me permettrait pas de trancher sur ces sujets. Je me contenterai de signaler que nous ne pouvons pas continuer avec un système scolaire qui divise autant les francais.

    D’un coté c’est « ils sont fainéants, ils ne foutent rien », de l’autre c’est « ce sont des héros ».

    Pas facile comme sujet, et assez curieusement, les profs s’expriment peu sur agoravox pour défendre l’éducation nationale.



  • Damien Sage Damien Sage 2 avril 2007 14:06

    Ce qui est intéressant, c’est de voir qu’il y a un besoin de justice très grand chez ceux qui soutiennent les thèses conspirationnistes.

    Je crois qu’il sagit d’en découdre avec les états unis, et que prouver qu’une conspiration d’état a eu lieu pour créer un casus belli et faire main basse sur le pétrole.

    J’ai lu tous les commentaires, et étudié ce sujet avec attention. Il y a certe beaucoup de détails toublants, mais je ne suis pas vraimment convaincu.

    Si l’on veut bien me lire jusqu’au bout, et que l’on n’oublie pas que je suis une personne humaine qui ose emmettre son opinion, on lira ceci :

    Je pense que si les USA avait voulu un motif pour attaquer l’Irak, des attentats moins meurtiers, contre des ambassades, bref des solutions plus simple et plus facilement invérifiables auraient été utilisées.

    Car enfin, pourquoi détruire le pentagone en s’y prenant de telle sorte que l’on puisse penser qu’il na pas été touché par un avion ?

    Pourquoi ne pas avoir fait s’écraser les avions sur les tours vers 22h quand il faisait nuit ? Ou en hivers quant la nuit tombe vers 18h et que les bureaux sont encore plein.

    Mes amis, je ne cherche pas à dire qu’il y a des méchants et des gentils. Et je ne cherche à disculper personne.

    Mais peux-être que sur ce sujet on devrait débattre sans s’insulter. Que l’on soit partisant d’une thèse ou d’une autre, insulter ne sert qu’à décridibiliser.

    Bon lundi à toutes et à tous !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité