• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

L'Histoire s'écrit aussi aujourd'hui.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3232 1375
1 mois 0 44 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 572 214 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Daniel Roux Daniel Roux 17 avril 19:52

    La dette due par la France à ses créanciers est égale à la somme des impôts que les gouvernements n’ont pas prélevé pour financer leurs politiques, régalienne, économique, sociale et clientéliste.

    Dont une centaine de milliards par an, distribuée sous forme de subvention aux riches actionnaires des plus importantes entreprises, y compris agricoles, par exemple, au Prince de Monaco, grand propriétaire terrien en France.

    Dont le financement de centaines de commissions, sous commissions, d’instituts d’études diverses et variées, d’atelier d’écriture de livres blancs, qui permettent à des personnalités de premiers rangs de vivre très correctement et d’avoir assez de loisir pour venir faire la leçon aux Français dans les télés, les radios et les publications, toutes subventionnées.

    Dont les dizaines de milliards de participation aux coûts de fonctionnement de l’UE, de l’OTAN, de l’ONU, du FMI, de la Banque Mondiale, de la BCE.. et d’une myriade d’institution aux personnels nombreux et bien payés.

    Cela s’appelle aussi la parasitocratie.


  • Daniel Roux Daniel Roux 14 avril 09:24

    Le totalitarisme est l’un des types de systèmes politiques avec la démocratie et l’autoritarisme.

    C’est un régime à parti unique, n’admettant aucune opposition organisée et dans lequel l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société.

    Si l’on considère le système politique de la 5ème république :

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-illusion-democratique-181445

    Nous ne sommes pas très loin du parti unique et de la dictature d’un seul homme. Le système électorale au scrutin majoritaire à 2 tours, favorise la bipolarisation partisane et nuit à la représentation et à l’influence de la plus grande partie des citoyens.

    L’Etat Français produit 57% du PIB, ce qui est loin d’être la totalité mais le plus haut niveau de l’UE.

    Conclusion : La France est un pays à tendance totalitaire, quasi dictatorial, alliant de faibles contrepouvoirs à une influence, à la fois non négligeable et non déterminante, de l’expression populaire par manifestations de rue.

    Fillon a clairement annoncé la couleur. S’il est élu, il imposerait sa politique sans tenir compte des manifestations de rue.

    Le Pen, n’ayant aucune chance, c’est Fillon, ex premier ministre de Sarkozy, co responsable du déclin moral et économique de notre nation, qui représente le risque de totalitarisme le plus important.


  • Daniel Roux Daniel Roux 13 avril 14:53

    @hervepasgrave

    Je n’ai pas l’impression de martyriser qui que ce soit et je ne me sens pas responsable de tous les malheurs qui frappent l’humanité. Bref, je n’ai le complexe ni de Dieu, ni du Diable mais c’est vrai que je suis un peu égoïste mais cela ne m’empêche pas d’échanger avec ceux qui le veulent bien.

    Désolé d’avoir perturbé ta délectation morose et faisant cela, d’avoir provoquer ton ire. J’ai eu ce que je méritais, des insultes et des remarques désobligeantes.

    A propos. Comment connais-tu l’état de mes testicules ? Il n’a que peu de personnes au courant et aucune n’est un homme.


  • Daniel Roux Daniel Roux 13 avril 13:05

    @hervepasgrave

    Un monde meilleur ? Je crains que le premier homme qui a planté la première graine a, sans le savoir, déclenché une guerre de 10 000 ans qui dure encore aujourd’hui.

    Le monde ne sera meilleur que lorsque l’homme aura disparu de la planète.

    En attendant, nous devons faire avec ce que nous avons. Les Français ne sont pas les plus mal lotis. Il suffit de voyager un peu pour se rendre compte de notre chance.

    Tout est relatif, il y a des peuples qui s’en sortent mieux dans quelques domaines notamment dans les pays socialement développés de Scandinavie où paradoxalement, on se suicide beaucoup.

    Chacun fait comme il veut. Il vote ou ne vote pas, pour untel ou untel. L’important est de décider en conscience et en connaissance des enjeux. C’est l’objet de mon commentaire précédent.

     



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’illusion démocratique
  2. Si j’étais riche, je regarderais le ciel




Palmarès