• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sdzdz

Avec près de 25 ans d'intérêt marqué pour la politique française et internationale, je me suis beaucoup plus fortement engagé en politique à partir de 2004, autour des débâts sur le TCE puis de l'élection de 2007.
A l'opposé du système néo-impérialiste qu'est l'UE, sur une ligne républicaine souverainiste (articles 1et 2 de la constitution,) j'ai largement contribué à élaborer un programme politique suivant une approche (géo)stratégique, notamment un système de monétisation de la dette publique française (1500Md) dans le cadre de la Francophonie, ce juste après la crise de 2008.
Faute de candidat crédible sur cette ligne intransigeante de sortie de l'UE et de l'euro ou faute de candidature alors déclarée à la présidentielle, je suis à l'origine de la création de l'IRC, Initiative Républicaine de Coalisés à l'été 2010.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 231 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dezanneau 14 février 2009 15:23

     Elle avait déclaré que le Français était une langue en déclin, pas mal à ce poste !..puis se présente en Ile de France...une veste aux européennes, voilà le meilleur que je lui souhaite...

    Je présente à cette adresse http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com/ ma contribution sur la question centrale de la dette dans nos économies, ainsi qu’ une solution portant sur plus de 1200Md d’euros dans le cadre de la Francophonie pour une sortie de crise et l’émergence de fait d’un monde multipolaire...J’y aborde aussi la question de la réforme territoriale.


     



  • dezanneau 14 février 2009 15:12

    la Francophonie est une carte majeure qui n’est pas jouée par N.Sarkozy : il a tort ! Est-ce que le Québec ou les Francophones d’Amérique du Nord n’apporteraient rien à l’Afrique par exemple ?

    Je présente à cette adresse http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com/ ma contribution sur la question centrale de la dette dans nos économies, ainsi qu’ une solution portant sur plus de 1200Md d’euros dans le cadre de la Francophonie pour une sortie de crise et l’émergence de fait d’un monde multipolaire...J’y aborde aussi la question de la réforme territoriale.


     



  • dezanneau 13 février 2009 18:41

     Pour moi, tant que le sujet sur la dette publique n’est pas traité, on ne révèle pas la structure du système...La classe politique ne joue plus son rôle depuis la mort de De Gaulle...On est dans la pente depuis 1973 et l’abandon de la gestion de la dette publique à la sphère bancaire privée, le reste en découle...Je présente à cette adresse http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com/ ma contribution sur la question centrale de la dette dans nos économies, l’impôt sur le revenu partant dans la poche des créanciers de la République, ainsi qu’ une solution portant sur plus de 1200Md d’euros dans le cadre de la Francophonie pour une sortie de crise et l’émergence de fait d’un monde multipolaire...



  • dezanneau 13 février 2009 12:58

    Nos dirigeants ne sont pas des républicains mais des féodaux !



  • dezanneau 13 février 2009 12:57

    En ce sens le fait qu’il avance sur l’union européenne en passant outre le vote souverain des Français, les lois de contrôle social (travail des cadres, travail le dimanche, medias), les grands dossiers industriels et sur les dossiers de sécurité vaut tous les discours...
    Il faut avoir à l’esprit les différentes échelles de perception des problèmes pour comprendre : on peut être dans la dernière phase de concentration des richesses du capitalisme (Union européenne, otan, fusion transatlantique ?) donc de contrôle des populations, et voir des acteurs se battrent comme des seigneurs de la guerre (grands groupes par exemple).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Afrique Crise financière

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv