• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Diego

Diego

Etudiant en géographie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Diego Diego 9 janvier 2008 22:36

    Ce qui me choque ce n’est pas qu’on s’attaque à Mr Baupin, c’est plutot que l’on s’attaque aux idées écologistes sous prétexte que se soit les verts qui les portent et qu’ils sont nuls. C’est dommage de refuser des idées parcequ’un parti que l’on aime pas les porte surtout quand certaines sont pertinantes voire indispensables.

    Je suis totalement d’accord avec vous samedi la marge des distributeurs est beaucoup trop importante et en plus d’entrainer des prix élevés ils font pression sur les producteurs qui eux ont du mal à s’en sortir. Mais que peut faire la municipalité pour empecher cela ?

    L’ecouragement au développement du bio n’est certes pas la premiere des priorites (meme si c’en est une) mais ce geste permet tout de meme d’encourager une production plus locale et moins toxique qui valorie les producteurs et moins les distributeurs.

    Apres cela dépend bien sur où ses tickets pourront être échangés si c’est dans des grandes surfaces c’est sur que l’impact sur les producteurs sera plus faible...

    Quoi qu’il arrive, l’agriculture biologique est un secteur à développer et ce geste y contribue.

     



  • Diego Diego 9 janvier 2008 19:56

    Cet article manque d’objectivité c’est évident.

    Mais ce qui me consterne le plus c’est la qualité des commentaires qui suivent. Cela me déprime. Quand on a une vision aussi individualiste des chose il ne faut pas s’étonner que le monde ne tourne pas rond... Nous sommes en train de nous suicider pour des raisons de production et de consomation totalement déraisonées et dès que quelqu’un essaie de porter un discours novateur qui peut apporter des solution c’est soit un extrémiste, soit un bobo... C’est dommage. Et apres on se plaint que la jeunesse soit déprimée.

    Continuez à nager dans le bien ètre, continuez à regarder le bout de votre nez et préparez un beau mensonge à dire pour le moment ou tout ira encore plus mal et ou votre enfant ou petit enfant vous demandera ce que vous avez fait pour essayer d’arranger la situation.

    Vous traitez les écologistes d’extrémistes mais ils peuvent tres bien vous traiter de collaborateurs...

    Apres je manque surement d’objectivité moi aussi...



  • Diego Diego 8 janvier 2008 12:42

    Pour assombrir le tableau je rajouterais une crise environnementale qui s’aggrave (mais cette situation n’est pas que francaise...). Je pense que c’est en construisant un objectif de societe concret base sur la limitation de notre impact environnemental que la solution se trouve. Solution peut etre simpliste mais si les francais s’unissent dans un but je pense qu’un dynamisme economique, humain, social tel que le monde n’en a rarement connu pourait arriver. Au lieu de cele nous avancons (reculons ? ) sans but sans dynamisme et sans cohésion... Je pense que c’est un des rares espoirs qu’il nous reste. Sur ce bonne année quand même !!



  • Diego Diego 7 janvier 2008 11:23

    Commet voulez vous que les francais aient le moral quand on voit le mur dans lequel on va, l’avenir des hommes est sombre (environnement, demoratie, rapports humains...) et aucun projet de societe existant (a ma conaissance) permet de rever à un avenir meilleur. Je pense que cela peut expliquer le faible moral d’une partie des jeunes... Pour les autres, je pense qu’il est difficile de positiver quand on nous montre en permanence une societe ou tout le monde est parfait et ou il faut etre meilleur que les autres pour réussir. Quand l’on voit le nombre d’entreprises qui délocalisent on ne se rejouit pas non plus concernant l’enploi. Et enfin on a vraiment l’impression d’etre de moins en moins acteurs de notre societe car notre democratie s’affaiblit. Desole les idées sont en vrac !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv