• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dimetrodon

Dimetrodon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dimetrodon Dimetrodon 25 août 2009 08:03

    Article raciste, néocolonialiste et occidentaliste. On voit vraiment que l’auteur n’a rien compris à l’Afrique.

    Juste un détail en passant : le paludisme, maladie endémique de l’Afrique équatoriale, tue chaque année environ deux millions de personnes. La recherche est pourtant négligée. Comparativement on a dépensé pour la prévention de la grippe A dix fois en quelques mois ce que l’on dépense en 10 ans pour la lutte contre le paludisme. Et la grippe A n’a fait dans le monde que 1500 morts. Cela prouve que même la recherche médicale est raciste.

    Je suis scandalisé de constater que le comité de lecture d’AgoraVox est toujours aussi nul et laisse passer des articles qui ne sont que des points de vues imbéciles.



  • Dimetrodon Dimetrodon 5 mai 2009 09:56

    j’espère mmoi aussi que c’est de l’humour…

    De toute manière l’article passe à coté d’un aspect de la consommation énergétique, ne parlant que de consommation individuelle. Mais QUID de la consommation industrielle, bien supérieure à la conso perso ?

    Et quid des gaspillages énergétiques (exemple d’école : les éclairages des rues, la nuit, alors que tout le monde dort et que les voitures sont pourtant elles-mêmes équipées de phares et donc capables d’éclairer les routes).



  • Dimetrodon Dimetrodon 5 mai 2009 09:52

    Tu t’es trompé de trois zéros !

    En effet, un kilomètre carré ce n’est pas mille mais un million de mètres carrés (un carré de 1000 sur 1000)…

    Donc la surface de panneaux solaires serait de 1.200.000 km2 ce qui est tout à fait crédible.



  • Dimetrodon Dimetrodon 1er juillet 2008 18:53

    Ça doit faire un mois que je n’ai plus mis les pieds ici ;

    Je suis rassuré : voici encore un article qui prouve qu’AgoraVox est définitivement mort ;



  • Dimetrodon Dimetrodon 13 juin 2008 14:52

    Savez-vous que le sida a été une aubaine en Afrique ?

    Ne vous énervez pas, je parle pas des millions de morts et et de malades, non, ceux-là on ne peut que les plaindre et ils vivent l’enfer d’une lente agonie.

    Mais ce que j’ai découvert quand le sida a commencé à proliférer en afrique noire, c’est que le milieu médical avait enfin trouvé la "maladie idéale".

    Petit retour en arrière : il faut évidemment savoir que les systèmes de santé des pays d’afrique noire, citons pêle-mêle le Niger, le Nigeria, le Cameroun, les deux Congo, l’Angola, la RCA, etc. sont quasi inexistants. Les hôpitaux sont en ruine, plus fréquentés par les rats et les cafars que par les malades. Et la règle est simple : pas d’argent, pas de soin.

    Donc, dans cette situation délabrée au possible, le sida fait l’affaire du milieu médical qui a enfin trouvé un moyen de ne pa soigner les malades, en toute bonne conscience. Rhumes, Grippes, Bronchites, Paludisme deviennent tous tout à coup des symptomes du sida et ça permet aux familles comme aux malades de ne plus se creuser la tête pour trouver l’argent pour les médicaments.

    Si bien qu’à cause du sida, les gens meurent aussi de tas d’autres maladies qu’on ne fait plus l’effort de soigner. Conséquence d’un accès aux soins insurmontable pour le revenu moyen de l’africain noir (entre 50 et 150€ mensuels). La misère engendre la misère…

    J’aurais donc tendance, très légitimement, à considérer les statistiques et les chiffres du sida en afrique comme fortement exagéré par le fait d’une abdication totale des services de santé qui n’ont même pas les moyens d’une aspirine…

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès