• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique Giraudet

Dominique Giraudet

Français de 53ans(1955), niveau Bac D’ ,aimant la philosophie, la neurobiologie,les sciences de la nature , la connaissance en général ,la pensée . 
  
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 28 mars 2009 18:39

    Merci Sophie ! J’attend vos commentaires avec impatience !


    Mr Walden , sachez bien que je suis aussi scandalisé que vous par l ’aveuglement incroyable de Martin Heidegger par rapport à sa perception remarquablement erronée du pouvoir hitlérien . D’aprés ce que j’ai lu , il semble s’ètre assez rapidement rendu compte de son égarement . Pour l’instant il m’est difficile de me faire une juste idée de tout cela , en France nous sommes "coincés" entre les "pro-heideggerriens" convaincus et passionnés et les "anti-heideggerriens" qui ne le sont pas moins ! La bataille fait rage, me
    semble-t-il ,au détriment de la vraie recherche, du véritable esprit philosophique . Je vais faire l’effort minimal d’aller y voir au sein des textes mèmes , seul moyen , décidément ,d’essayer d’y voir un peu plus clair ! Mais j’ai l’impression que pour essayer d’aborder et de comprendre une pensée d’une telle ampleur , il faut avoir la constance d’y consacrer sérieusement quelques années ( au minimum !) . Je parle pour moi , évidemment , des esprits plus brillants y arriveront peut-ètre plus rapidement ...



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 25 mars 2009 18:51

    Bonjour Sophie,

     Je tiens aussi à dire combien j’ai apprécié la qualité de votre article , qualité qui n’est pas si courante que cela sur le web . Si par hasard , vous aviez le désir de vous exprimer sur le cas trés controversé du philosophe Martin Heidegger ainsi que sur sa pensée , qui malgré de vives controverses sur son "odeur "nazie , me parait tout de mème dépasser ce stade .
    N’hésitez pas non plus ,si le coeur vous en dit à venir vous exprimer aussi sur mon blog ( penser) , vous y serez la bienvenue !Merci .

    Bien amicalement,

    Dominique Giraudet



    http://penser.over-blog.org/



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 2 avril 2007 14:45

    Je viens de visionner la video , je n’ai aucun commentaire à faire : c’est l’horreur absolue .



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 20 avril 2006 20:39

    Oui Daniel il y a d’autres sujets importants à traiter, mais voilà :le fait est que ce gros machin dégoulinant de sang,de blessures,de souffrance,de brutalité inutile,scandaleuse, stérile,obscène existe ici en France et pas seulement en espagne ou en amérique latine,alors il faut le dire : OUI CELA EXISTE EN FRANCE EN 2006 , ce machin hyperglauque est toujours là ,le sang d’animaux innocents est toujours versé dans l’horreur ensanglantée des chairs déchirées ,des muscles et des nerfs broyés,des agonies infinies d’animaux terrifiés ,brutalisés,sacrifiés ,qui n’ont jamais connus que la paix douce et sereine de calmes paturages. L’abattoir est certes terrible mais la corrida c’est vraiment l’horreur absolue pour ces animaux qu’ont dit « sauvages » !



  • Dominique Giraudet Dominique Giraudet 10 avril 2006 09:25

    Je suppose qu’il faudrait vivre sur place pour comprendre ces réactions . Il y a des clichés culturels qui semblent s’exprimer là . De fait les ours pullulent au Canada et viennent faire les poubelles dans les villes de Roumanie. Il n’y a jamais eu aucun accident notoire dans ces 2 lieux géographiques . Rajouter 3 ou 4 ours sur un territoire de milliers d’ hectares quasiment désert en faune sauvage , parait ètre un moindre mal, voir mème une action on ne peut plus naturelle . Les conditions écologiques semblent requises pour ces quelques animaux excessivement rares dans nos contrées françaises , ils vont se perdre dans cette vaste nature et un promeneur solitaire n’en verra probablement aucun de toute sa vie de promeneur . Le fait est que nos forets françaises sont désertes , à part quelques sangliers et cervidés aléatoires . Nos chasseurs vont tuer des bestioles « sauvages » (loups ,ours..etc) en Europe de L’Est, en roumanie...etc, ou ils existent encore .Est-ce que ces quelques ours pyrénéens inquièteraient surtout les sociétés de chasse locales ? Je ne sais que dire de plus sur ce contexte trés particulier .

    Amicalement, Dominique


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv