• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eppix

eppix

Consultant IT dans un cabinet "big four", Ingénieur, je suis un citoyen de la communauté universelle et engagé contre le diktat et l’oppression des forces réactionnaires propriétaires de la pensée unique universelle.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • eppix eppix 26 avril 2007 21:36

    @ tristan,

    Vous avez dit racisme anti-blanc ?

    Les leçons d’humanité ou d’humanisme du maître blanc à son esclave ! As tu déjà lu les dépêches de l’AFP, la voix officieuse du quai d’orsay, qui au lieu de côte d’ivoire se plaît à dire « l’ancienne colonie » ou « l’ancienne vitrine » de la France en Afrique«  ? N’as tu jamais lu dans les articles du »monde« ,  »la France ancienne puissance coloniale" ? Pourquoi n’utilisez vous pas chers journalistes de france les mêmes termes en parlant de l’allemagne, l’ancienne puissance d’occupation, ou des USA, l’ancienne puissance libératrice, ou des africains tirailleurs d’après vos historiens comme étant les ex-libérateurs de paris ? pourquoi ce dénie de souveraineté et du concept de nation-état quand il s’agit des africains ? Parce que comme aimait à le dire le grand maître de la chiraquie, la démocratie si chère à la France est un luxe pour les africains ; ne proclamait il pas il y a quelque mois à Dakar qu’il en savait plus que thabo Mbaki sur la mentalité et les aspirations des esclaves ouest Afraicains ?

    cher tristan, vous pouvez comme les autres nous dénier le droit au statut d’être pensant, mais nous ne cesserons de proclamer haut et fort les méfaits de la France en Afrique ! Vous n’avez pas le monopole de l’amitié entre les peuples ; J’ai étudié aussi en France, J’ai des copains d’école d’ing français, j’ai même habité chez des français ! cela devrait être selon vous suffisant pour accepter le pillage de l’Afrique par vos multinationales ? Cependant, sachez que avant le crépuscule, le soleil est à son zénith ! Le baroud d’honneur de la France est entamé et le reveil de l’Afrique digne est en marche, lentement mais surement ! D’ailleurs, nous préférons encore l’emprise évangélique à l’aliénation mentale des bienfaits de la colonisation en Afrique ! Enfin, comme beaucoup de Français d’ailleurs, faire bronzette tous les samedi sur les plages de assinie et de bassam ne font pas de vous un expert de la politique française en Afrique, encore moins un spécialiste de la sociologie politique Africaine ! J’aime quand même vos posts, c’est un peu comme dans nos contes et légendes !

    Africainement



  • eppix eppix 26 avril 2007 19:30

    @ tristan,

    « Bouygues et Bolloré ont également fait main-basse sur l’eau et le reste dans des pays européens (dont la France) et sud-américains » sauf que, quand il s’agit des autres pays non africains, il s’agit de marché remporté après appel d’offre ou acquis à la loyale (même si souvent il y a un doux parfum de corruption). En afrique, c’est le bradage sous la menace des armes de licorne ou autre armée française ; Quand ce ne sont pas les barbouzes corses ex_légion_du_deshonneur qui livrent armes et contrebandes aux apprentis putchistes en l’échange de marché pour le compte de multinationales ;

    « Et sur les Français qui ont été chassés de Côte d’Ivoire sous l’impulsion de votre bon président ? Ils ne faisaient rien de mal ces civils, sauf quelques racistes. La plupart s’intégraient bien au pays.  »

    vraiment drôle ton humour, l’intégration à la française ; c’est se regrouper dans des ghettos luxueux avec chiens de garde, vigiles, X personnels de maisons, posséder des écoles françaises en Abidjan (comme si il y avait des écoles ivoiriennes en France, ah si ! j’oubliais que nous sommes si fénéants et médiocres !) ; s’intégrer c’est avoir votre air démésuré de supériorité dans nos capitales et se pavaner avec les prostitués de biétry.

    Tout de même, un peu de mesure. Les burkinabés exploités ? alors qu’il y en a au moins 3 millions , et 2 millions de maliens ? Je pense que l’exploitation, c’est de naître en France,la république de l’égalité des chances, y faire ses études d’ingénieur, et finir vigile devant MC DO parce qu’on s’appele Mamadou et que la couleur de la peau fera tâche, tout comme les odeurs. smiley

    Africainement !



  • eppix eppix 26 avril 2007 14:31

    Inculquer la vériré France-A-Fric-aine aux français, c’est se battre contre des moulins à vent. Le coq parce qu’il chante à l’aurore et au crépuscule pense qu’il a le don de faire apparaître et disparaitre le solei ; Ainsi est la vérité du coq gaullois, de qui disait un diplomate américain : « ces gaulois ne sont grands que sur le dos de l’afrique ». D’ailleurs, si la mission civilisatrice du gaulois en Afrique était un boulet pour la france, avec son lot d’immigration subit et d’accueil de la misère du monde, pourquoi s’échine t’elle a dépensé 250 millions d’euros par an (X 5 ans) pour maintenir la licorne en CI ? Certainement pour éviter que les sauvages (sic !) se mangent entre eux ! Le franchouillard de base n’est jamais sorti de son bled, ne connait que son fromage et le bon (?) vin ? Pour lui TF1 ou le « monde » prêchent la vérité biblique ! Il ne sert à rien donc théo de faire l’éveilleur de conscience ! De toute les façons, la france a su se débarasser il y 60 ans des méchants deutchs sans l’aide de cette pauvre Afrique !  smiley AFraicainement !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv