• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Etoile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Etoile 25 août 2007 21:31

    Perso, je remarque pas mal de femmes qui en portent. Certes, j’habite aux Ulis et pas dans le 16 ème mais néanmoins je ne m’habitue pas et cela me choque.

    Aujourd’hui en faisant mes courses à Carrefour, j’en ai rencontré une accompagnée de son mari et de son enfant. Elle était vêtue de la tête aux pied d’un vaste tissu (passe encore, ça je m’en fiche), d’un long foulard sur la tête (ça aussi passe encore, je m’en fiche) mais aussi de gants et d’un foulard qui lui masquait le visage, même ses yeux étaient à peine visibles : un mince filet. En fait aucune partie n’était visible. L’autre jour aux Galeries Lafayette, une autre avaient carrément une grille en fer sur le visage (!).

    Ca me fait froid dans le dos. Je me sens insultée quand j’en croise ainsi. Pendant des siècles des femmes et des hommes se sont battus pour que les femmes aquièrent des droits et des devoirs comme le reste de la population. Et aujourd’hui nous croisons ça dans notre quotidien !

    Il existe une loi en France qui interdit de se ballader masqué, hormis le jour du carnaval, pour des raisons de sécurité évidentes. Si un homme se balladait avec une cagoule sur la tête en faisant ses courses dans un supermarché, il serait vraissemblablement contrôlé par la police et peut-être même mis à l’amende en vertu de cette loi. Alors pourquoi pas les femmes ? N’avons nous pas les mêmes droits et les mêmes devoirs ? Le Ku Kux Klan aussi se ballade masqué...et c’est d’ailleurs interdit aux états-unis de se promener en public masqué. Nous sommes interpellés par la police dès que notre plaque d’immatriculation est un tant soit peu mal lisible et on peut se ballader masqué de la tête aux pieds ?

    Franchement je me sens cool sur ce sujet, j’accepte sans problème que les femmes se mettent un foulard sur la tête, ou des plumes ou bien tout ce qu’elles veulent...mais masquée de la tête aux pieds, ça non !

    De plus, c’est un rappel de la situation si humainement difficile que vivent les femmes en Iran et en Afghanistan par exemple, et ça aussi ce n’est pas respectueux pour elles.

    Moyennageux et choquant.







Palmarès