• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fouadraiden

fouadraiden

 Question impertinente
 
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6014 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fouadraiden fouadraiden 30 août 2011 02:31

    Tu le fais exprès, Serpico , mon dieu ! t’en es contraint sans même t’en apercevoir à défendre le régime de Kadhafi pour soutenir ton impitoyable accusation contre l’otan. quelle chute !

    Alors si depuis Paris tu as compris les menaces du bouffon autrement qu’un Libyen sain d’esprit sur place , c’est juste parce que les menaces ne pouvaient d’atteindre ( t’es pas à Paris par hasard non + smiley)C’est un effet psychologique , rassure-toi !

    Mets-toi en condition et tu verras l’effet que ça fait les délires de Kadhafi éructant promettant de mater la rébellion. c’est juste terrifiant !

    Il a bien préciser qu’il n’hésiterait pas dà jeter toutes ses forces dans la bataille et crois-le, c’était pas des mots en l’air juste pour impressionner deux trois rebelles excités ou des barbus.

    Au fond son discours aura précipité sa chute pour le + gd bonheur des Libyens ( il faut l’espérer)



  • fouadraiden fouadraiden 30 août 2011 02:05


    Ce n’est pas une aspiration mais un ralliement que la notion de peuple cherche à produire, une aspiration est une catégorie difficile à juger empiriquement , un ralliement bcp moins.On se rallie à un moment t.ensuite chacun rentre chez lui avec les aspirations qu’il veut. C’est cela une montée en puissance du « peuple ».

    Sans l’intervention à l’arme lourde du bouffon dès les premières manifestations ,que crois- tu qu’il se serait produit ? Si l’armée égyptienne avait tiré dans le tas, que serait -il advenu du « peuple » égyptien , etc etc

    Ensuite juger un fait de rationnel ou émotionnel ne veut rien dire ,d’autant + qu’on aurait du mal a croire que ceux parmi les Libyens qui ont choisi de se soulever l’ont fait pour honorer le sens de ta rationalité. C’est qd même tt l’inverse, c’est l’émotion devant le « succès » égyptien et tunisien qui aura entrainé la Libye et les Libyens à croire en un idéal. Le cas syrien ne s’explique pas autrement. on assiste bien à une lente montée en puissance qui cherche toujours ses conditions optimales pour s’actualiser et se réaliser.

    Un libyen « rationnel » est une personne qui aurait plutôt tendance à plaider en faveur du régime libyen ( la peur étant bonne conseillère).

    Bref ,on aura compris la rhétorique. L’otan c’est l ’occident criminel et ,donc, se voir aider par lui entache la cause libyenne et la condamne à la nullité devant l’Histoire. C’est l’illustration du délire arabe sous couvert de rationalité anti impériale (très en vogue sur la toile) smiley

    La critique occidentale du cas libyen , elle, puise sa source ailleurs qd dans ce type de délire.Cela va de soi.



  • fouadraiden fouadraiden 30 août 2011 01:02

    Prouver comment ??

    tu veux dire quoi ? qu’il fallait envoyer des scientifiques et un laboratoire sur place ?

    il l’a dit dans son discours , c’est largement suffisant,tu es arabophones , non ? les zozos qui sévissent ici pas et son loin d’imaginer la teneur des discours du bouffon

    Mo dieu c’est + grave que ce que je pensais.



  • fouadraiden fouadraiden 30 août 2011 00:08

    "Je pars du principe qu’il ment TOUJOURS.

    Je ne peux pas oublier l’attitude de l’occident quand les algériens crevaient comme des chiens. JAMAIS"

    Ce sont de mauvaises prémices, Serpico, car les soulèvements arabes créent un contexte différent , il faut en tenir compte.

    Et si tu refuses aux Libyens leur choix pour des motifs algériens....c’est pas bon non +

    Et je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il fallait laisser les Libyens crever sous les chars du bouffon. Non et non et non une telle conviction ne résiste pas à l’epreuve des faits .la preuve , Benghazi a été très soulagé du vote de l’onu...



  • fouadraiden fouadraiden 30 août 2011 00:01


    Qt au peuple libyen absent de Bengahzi..

    là,tu m’inquiète sérieusement Serpico, tu ne comprends déjà + l’usage de certains concepts. Je crois qu’il est temps pour toi de retourner au bled le contexte français a fini par t’assécher l’esprit smiley

    aucun peuple dans l’Histoire n’a jamais occupé intégralement une scène historique , le peuple est une catégorie de la fiction politique, une hypostase si tu préfères. il est une entité toujours en puissance ,capable de rallier une frange de la population à un moment t d’une situation inédite.Les libyens de Bengahzi ( pas tous non +-) ont été les acteurs de cette puissance du peuple Libyen.Il est une puissance qui entraine...

    le peuple égyptien n’a jamais existé à la place Tahri pourtant ça nous a pas empêcher de le soutenir comme un seul homme.n’est ce pas ?

    Le peuple est une représentation qui évite de diluer une puissance non chiffrable dans une quantité numérique....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv