• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

François-Xavier Ajavon

François-Xavier Ajavon

Auteur de nombreux articles polémiques dans la presse francophone sur les thématiques politique-médias ( Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Soir de Bruxelles, Jerusalem Post, etc.). Auteur du livre L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002). 30 ans.

Animateur du blog : www.Apocoloquintose.com

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
  • Modérateur depuis le 21/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 17 1142
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 11 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • François-Xavier Ajavon François-Xavier Ajavon 29 mars 2009 00:54

    > Imaginez la bouillie informationnelle si tout le monde se met à mélanger ainsi réalité et fantasme.

    Oui, en effet... mais c’était un peu le projet. Dans le genre "gonzo-journalisme", façon Hunter S. Thompson... mais bien modestement smiley

    Amitiés,

    fxa


  • François-Xavier Ajavon François-Xavier Ajavon 29 mars 2009 00:49

    Salut mon canard,

    Mais si je suis là ! Seulement j’étais en train de faire des trucs parisianistes dans la capitale ! Là je suis en train de lire vos nombreux commentaires ! Merci les gars !

    Amitiés,

    fxa


  • François-Xavier Ajavon François-Xavier Ajavon 2 janvier 2008 13:33

    > Circassien , vortex ! ? ?

    Circassien : de « cirque ». Vortex : tourbillon, etc.

    Le titre ne jargonne pas, c’est au second degré. L’article ne jargonne pas trop d’ailleurs. L’idée était de montrer que les deux ex-candidats à l’élection présidentielle jouent aux « hospitaliers » médiévaux, dans le cirque médiatique des fêtes de Noël... Pour circassien c’était au second degré aussi : vous n’êtes jamais tombé sur ces prétentieux articles sur le « nouveau cirque » qui évoquent les « arts circassiens » ? C’est un mot que j’adore smiley

    Amicalement,

    fxa


  • François-Xavier Ajavon François-Xavier Ajavon 20 décembre 2007 09:24

    Merci pour votre réponse.

    > qui est cette SINISTRE Stouvenot Michele ? ? ?

    Je ne suis pas son avocat, mais c’est une très drôle éditorialiste du Journal du Dimanche.

    > J’explique pour les comiques qui dépeignent Cet homme dont je ne défends pas les agissements passés comme le DIABLE, qu’en AFRIQUE, il a la même AURA que Nelson MANDELA.

    J’entends bien cet argument, mais je me pose une question et je vous en pose une :

    -  je me pose une question : l’aura d’un chef d’état suffit-il à rendre son action acceptable au niveau international ? ( Je vous laisse regarder dans le rétroviseur de l’histoire pour repérer bon nombre de dictateurs qui avaient une aura extraordinaire ).
    -  Je vous pose une question : croyez-vous sincèrement qu’il soit raisonnable de comparer le grand pourfendeur de l’apartheid, et l’homme du DC10 d’UTA... ? ( Sans même parler de l’affaire des infirmières bulgares, ayant révélé notamment qu’elles ont été violées par leurs geôliers... )

    > Que d’hypocrisies, quand Mitterand ou Chirac rencontraient des dictateurs africains aux mains rouges, ces supposés journalistes ou rédacteurs fermaient les yeux. Leur aveuglement est-il sélectif ? Je ne soutiens pas SARKOZY sur tout ce qu’il fait, néanmoins il a fait en peu de temps plus que la GAUCHE et la DROITE avant lui réunis.

    Je vous laisse fureter sur le web : vous verrez bien que je ne suis pas foncièrement hostile à Sarko. J’avais même publié un papier intitulé « Lueurs d’espoir dans le crépuscule » au lendemain de son élection, sur le RING. ( http://www.surlering.com/article.php/id/5180 ) J’ai trouvé que son élection était plutôt une bonne chose pour la France. Mais le tapis rouge déroulé à Kadhafi m’a posé problème, sincèrement. La différence avec Chirac et Mittrrand ? Sarkozy avait déclaré, à plusieurs reprises, durant sa campagne, qu’il ne rapprocherait pas la France de régimes non démocratiques... mais Pasqua avait raison : les promesses n’engagent que ceux qui y croient...

    > Il a écrasé la GAUCHE SOCIALISTE qui s’agite et s’étouffe dans ses gue guerres intestines. Notre Président a franchi le pas, en nommant des minorités à des postes ministériels, je lui en serais reconnaissant toute ma vie. Et Dieu sait que je n’ai rien à gagner. La gauche qui prétend défendre les minorités s’agitent dans tous les sens du terme en mettant le BOXON partout, en critiquant systématiquement ce qu’il fait. OH OH, du calme, le feu est chez vous : gens de gauche,

    Ok. Je comprends. Vous vous méprenez sur mon compte. Je ne suis pas un « gens de gauche ». Je trouve que la plupart des orientations de Sarkozy sont valables. Reste le problème de la venue de Kadhafi sur notre territoire... qui a été une manœuvre politique hasardeuse et une opération commerciale relativement « moyenne » ( en comparaison avec ce que l’Espagne a pu signer comme contrat, sans toutefois se déculotter ).

    > Je vois DELANOE à Paris qui donne des postes de maire-adjoint à certains étudiants manipulateur (Juliard du syndicat étudiant UNEF entre autre) ::beau cadeau en mars 2008.

    Vous avez raison de souligner ce point. La presse n’en a quasiment rien dit... mais Julliard, qui a juré les grands Dieux qu’il était apolitique, durant tout le mouvement étudiant, rejoint officiellement le PS... ce qui en dit certainement bien long sur l’indépendance des syndicats étudiants, et peut-être des autres ?

    > ALLEZ j’en ai marre de cette GAUCHE qui ne construit rien, mais passe son temps à critiquer

    Ne dites pas ça, la gauche a construit la grande pyramide du Louvre et Paris plage. Je plaisante.

    > Pour en revenir à cet article, il ne m’apprend rien, à part une agression de plus envers SARKOZY. Au fait avant d’être Président, qu’il fasse des erreurs ou non, c’est un HOMME, un ETRE HUMAIN, donc par définition, il n’est pas PARFAIT.

    Merci pour votre commentaire. La dimension « polémique » de mon papier ne prétendait rien vous apprendre, mais remuer un peu les images que l’on soumet au bon peuple français depuis quelques jours. Et puis le coup de la visite à Disneyland, avouez que c’est intolérablement ringard smiley

    Amicalement,

    fxa


  • François-Xavier Ajavon François-Xavier Ajavon 29 novembre 2007 19:15

    Addenda du 29/11 : Dans le concert de louange médiatique, et d’hommages, Marianne2.Fr ( le site web de l’hebdomadaire ) nous offre une petite perle de culture, un petit bijou d’auto-critique voilée : « Rita Mitsouko : les bien-pensants les avaient déjà enterrés » par Alain Léauthier, dans lequel le journaliste écrit :

    « ... les deux quinquas n’adoraient plus le veau gras d’une certaine vulgate progressiste approximative, figée sur les « acquis » et incapable de penser les nouveaux défis contemporains.(...) On jugeait donc de mauvais goût leur regard vaguement intéressé sur Nicolas Sarkozy et carrément limite leur amitié avec l’écrivain Maurice Dantec, « grand malade » des Lettres Françaises, obsédé par le déclin et l’islamisation supposée irréversible du vieux continent européen. Les Rita avouaient leur peu d’estime musicale et humaine pour la scène rap française. Cela a suffi, semble-t-il, à les disqualifier auprès de quelques arbitres autoproclamés des élégances artistiques et morales. ».

    http://www.marianne2.fr/Rita-Mitsouko-les-bien-pensants-les-avaient-deja-enterres_a81538.html







Palmarès