• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

francois2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • francois2 5 avril 2009 12:30

    bonjour à tous

    que vouliez vous qu’il arrivât ?
    que vouliez vous qu’il fût annoncé ?

    Cependant le G 20 a eu lieu et les représentants politiques présents ont officialisé leur prise de conscience de la crise actuelle. La moralisation de l’argent ! quelle belle affaire ! La moralisation des affaires sera esthétique dans un monde d’apparence. Pourquoi voulez vous que cela fût autre ? Le système englobe tout dès lors que les régles ne changent pas. Sortir du système d’indexation de la valeur des choses par le prix du marché. N’est ce pas ce qui est en train de changer ? Le système capitaliste n’est-il pas en train de se fissurer ?

    Pour ma part nos représentants ne me semblent pas vraiment actifs dans cette dépression. La solution de cette crise viendra d’elle même, progressivement, à fur et à mesure qu’elle se propagera. Plus elle avancera plus les citoyens du monde entier chercherons à comprendre le pourquoi des choses. L’acces à l’information devient facile peut être trop, mais permet une réflexion intérieure et ceci d’autant plus que le monde extérieur sera considéré comme dangereux.
    La théorie de la conspiration pemet une grille de lecture rassurante mais ne permet pas d’aller au delà d’apparence et empèche la remise en cause du schéma représentatif acquis. Cette théorie ne remet pas en cause le système ; bien au contraire.

    La guerre se gagne avant la bataille. Le plus grand stratège est celui qui n’a pas besoin de livrer de bataile et de faire couler le sang.

    Bien comprendre l’invention de l’écriture en Chine, l’alphabet au moyen orient, l’imprimerie en Europe, internet aux US.

    Le monde actuel est à cours d’idée, d’imagination. Il nageait dans la facilité et dans l’argent. Il va se remettre à réfléchir. Pour le moment, quoiqu’il soit dit dans le forum aucune solution ne me semble apparaitre.
    Ce qui est entendu correpond une parole féminine pragmatique de la gestion au jour le jour, d’un replis sur soi, sur la verte planète et sur l’écologie. Il manque une voix forte porteuse d’idéal et d’un futur bénéfique. Il est probable que cette voix ne sortira pas d’une seule bouche mais emergera de nulle part et se propagera de façon rhizomélique.

    L’écologie pourquoi pas ! mais cela manque d’enthousiasme. Parlez moi de l’énergie du futur, des étoiles, des lois de l’univers, de l’atome, du temps. La vie matérielle est affaire féminine. Donnons la gestion de l’or et de l’argent aux femmes afin qu’elles soient belles et découvrons les lois éternelles régissant le monde afin de nous en servir comme il se doit. Les lois sont là pour être comprises et utilisées. Science avec conscience. Aristote avec Platon. Etudions avec attention la mort des étoiles et le grand livre des morts afin de mieux comprendre l’energie vitale.

    L’or, la philosophie, la théologie ne se mange pas, ne se consomme pas. C’est la raison pour laquelle ils sont indispensables aux rois et reines afin d’être dignes de leur rang.

    merci pour ce message. ( sourire )



    Ps interessant ce site. Non seulement par les voix discordantes mais surtout par l’ambiance et l’élévation spirituelle qu’elle entraine nécessairement sur chacun des ecri vains. ( re sourire )


    francois








Palmarès