• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fred320

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fred320 1er juin 2009 00:57

    @boris

    Désolé de vous contredire mais aucun avion de ligne actuel n’est capable de décoller et de se poser tout seul !

    Le décollage est impossible à assurer en automatique, et si l’atterrissage peut être automatisé au niveau de la trajectoire de l’appareil, toutes les manœuvres connexes (sorti du train, des volets,...) ne peuvent être réalisées que par l’équipage.

    La théorie des avions dirigés par un système indépendant exige obligatoirement que les appareils aient été préparés avant le décollage. Le fait qu’ils n’aient pas eu à atterrir simplifie la tâche si l’on admet qu’un équipage ait réalisé le décollage. Une fois en l’air, l’avion peut parfaitement être dirigé par le pilote automatique. Il existe même des systèmes expérimentaux (très controversés) qui permettent de diriger l’avion du sol.

    Pour résumer : le décollage sur un avion conventionnel exige la présence d’un équipage, après il est très facile de diriger un avion de ligne classique du sol moyennant l’installation d’un système de liaison sol-air pour commander le (deux en fait) pilote automatique de l’avion. Dans tous les cas, un équipement non conventionnel doit être installé sur l’avion avant le décollage et un équipage est nécessaire pour le décollage.

    Pour ce qui est des manœuvres réalisées le 11/09, l’impact sur les tours est réalisable assez facilement, même pour un néophyte (il est probable que tous les pilotes du monde, dont moi, ont essayé le lendemain des attentats sur MSFlight simulator) par contre, la manœuvre liée au Pentagone est d’une autre nature puisque l’avion sort de son enveloppe de vol (en fait, il parait difficile, voire impossible d’après les données diffusées, qu’un 757 ou un 767 ait pu faire la manœuvre décrite).

    Si je me permets de faire ces remarques, c’est que je suis pilote de ligne moi même et il me paraît important qu’un débat de cette importance ne soit pas pollué par des inexactitudes qui sont autant d’arguments pour les gens qui vilipendent une soit disant « Théorie du complot ».

    Cordialement,

    Fred320







Palmarès



Agoravox.tv