• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FrihD

FrihD

Derrière le pseudo FrihD, se trouve un étudiant un peu étrange dont les centres d’intérêts tournent autour des sciences.

J’aime l’informatique et étudie les télécoms, mais ce n’est pas pour autant que la façon dont réagissent les hommes ne me plaît pas. Pour cela, j’aime assez la politique et l’économie, c’est d’ailleurs amusant de voir comment ce que j’étudie dans un domaine peut se rapporter à un autre par analogie.

Aussi, je suis un grand défenseur de la culture ouverte, libre et les arts. En cela, je participe à l’association http://boxson.net/ .
Si j’avais les moyens ou les capacités ? je participerai à des groupe de travail dans l’interdisciplinaire. 
En résumé, touche à tout.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FrihD FrihD 9 janvier 2008 00:07

    Et j’ai oublié de rajouter. Je suis plus dérangé par le fait qu’on ne sait pas ce qui arrivera dans les assiettes dans cinq ans, plus que dans les files d’attentes.



  • FrihD FrihD 9 janvier 2008 00:02

    Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est pour habituer les jeunes à être soumis. J’y vois surtout une innovation à la noix. Ce qu’on appelle une solution dans l’attente d’un problème. Le but c’est d’en mettre plein la vue et de justifier l’achat d’un nouveau produit, qui nécessite un contrat de maintenance particulier. C’est une façon comme une autre de redistribuer le denier public. Quand on a les bonnes relations, une loi vite passée ne fait pas de mal (cf. la très récente montée de l’action TF1).

    Après, en plus de l’inutilité de la chose, j’suis sûr que ça posera plein de soucis :

    - quand le petit Martin se sera cassé la mimine au ski, ou foulé le pouce au cours d’EPS, il ne pourra pas manger car personne ne saura faire marcher la machine

    - quand Kevin, qui couve une gastro-entérite posera sa main sur la machine, il en fera profiter tous ses camarades

    Je vous laisse en imaginer d’autre et faire un article en plus.



  • FrihD FrihD 5 janvier 2008 20:25

    Ca fait belle lurette que l’humanité se reproduit en s’accouplant, pourtant on ne peut pas dire que ce soit exempt de risques. Bref, le monde, l’homme évoluent, et on a toujours des choix de société à faire. Aucune technologie est 100% bénéfique ou maléfique, il faut savoir quels compromis on est prêts à faire.

    Le domaine de la médecine, avec les médicaments, les antibiotiques et les vaccins sont remplis d’exemples : il y a des cas où les médicaments s’avèrent ravageurs, mais en moyenne ils semblent apporter un bien à la société (même si on a quelques allergiques de temps à autre). A mon avis c’est pareil pour le portable, la télé, les pesticides, les ogm et la plupart des « causes écologistes ».

    En étant complétement objectif, on peut tout à fait émettre des réserves sur pas mal d’études qui concluent à une absence de risques, surtout vu l’argent qu’il y a en jeu. Bref, chacun fait comme il veut, moi j’trouve que y’a des précautions simples qui ne demandent pas d’effort, donc je fais attention. Et le téléphone cellulaire reste une bonne chose. Cela dit, pour les gens qui habitent en face des relais, ils n’ont pas choisi et n’ont de toute façon pas le choix. En plus ils n’auront aucun recours s’il s’avère qu’il y ait vraiment un problème avec les puissances utilisées : on leur répondra « ils étaient dans la norme », ceux qui auront fait les normes auront le bénéfice du doute. C’est peut-être là le plus gros problème soulevé par les téléphones portables : mettre en exergue certains dysfonctionnements de notre société.

    Avant de me prendre pour un écolo hardliner, j’dois ajouter que vu ma formation, le téléphone portable sera p’têtre bien mon gagne pain, (j’suis actuellement en stage dans une boîte de conception de téléphones portables, mais il n’y a pas à ma connaissance de problème de santé particuliers chez les employés). J’espère et je pense que, comme tout, il suffit, en matière de téléphonie mobile, de savoir rester dans la juste mesure pour limiter les risques.



  • FrihD FrihD 5 janvier 2008 14:40

    En fait non, car le micro-onde est cloisonné de métal (d’où la grille en fer derrière la vitre). Cela empêche les ondes de sortir (fort heureusement). Il y a bien des fuites, mais la norme de puissance de fuite des four micro-onde est bien plus faible que celle du rayonnement des bornes WiFi.

    Sinon, Forest, la fréquence du WiFi(2.4GHz) est plus élevée que celle du réseau GSM (0.9GHz). Mais vu la quantité d’eau dans nos corps, les ondes WiFi ne doivent pas pénétrer plus loin que la peau.



  • FrihD FrihD 4 janvier 2008 22:09

    Sans me faire taxer de coco, je voudrais juste dire à quel point il est amusant que

    « charisme, bagout, pouvoir de séduction et de persuasion (les psychopathes font souvent d’excellents gourous), narcissisme, arrogance, sentiment grandiose du soi, assurance inébranlable, mégalomanie, [...] refus d’endosser ses responsabilités, absence de remords pour les dommages causés ; appétit de pouvoir démesuré, [...] artificialité des émotions, absence d’empathie, voire sadisme, indifférence pour le sort des autres [...] »

    soit la plus belle définition des personnes morales que sont les entreprises qui réussissent smiley .

    C’est peut-être pas vrai pour la tromperie, la manipulation et les mensonges. Par contre, si ça l’est, par paradoxe, on n’en sait rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv