• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaillus le Jeune

Gaillus le Jeune

Étudiant en langues et relations internationales à Strasbourg , agriculteur à l' occasion.
Passionné par les événements du monde , passés ou futurs , ainsi que de leur complexité.
Interessé particulièrement par l' Afrique de l ' Ouest, les Balkans et l' étude politique française.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2010
  • Modérateur depuis le 07/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 36 116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Gaillus le Jeune Gaillus II 20 décembre 2010 11:37

    Monsieur Rokotoarisson , je vous sais un auteur prolixe ;
    Néamoins votre article ici présent me navre par un manque de connaissances patent de la situation historique, sociale , ethnique , géopolitique ivoirienne. C’est apparement un simple article d’ opinion sans pllus, et c’est votre droit le plus strict.
    vous n’ avez pas tout à fait tord sur Gbagbo , mais vous nous donnez l’ impression d’un article issu de France 24.
    Vous citez Guillaume Soro : « Mr. Gbagbo, vous êtes un dictateur et un tricheur » .

    Informez vous un peu sur Mr. Soro. Les ivoiriens notamment de l’ Ouest et d’ abidjan ne voient en lui qu’un sinistre criminel de guerre qui a pris les armes contre sous propre pays, soutenu par le reséau Ouattara et briévement du réseau villepin. Apprenez qu’une citation de ce meutrier est un insulte pour les victimes de guerre ;

    Apprenez encore que qualifier Gbagbo de tricheur vous fait passer pour un simple relais de la doxa dominante ; sachez qu’ au nord du pays au second tour, ce sont les forces rebelles qui ont supervisé le scrutin, et des fraudes masives ont été occultés par les observateurs de l’onu et de l’UE, de crainte d’ attraper un mauvais coup.
    Je ne nie pas que Gbagbo a de lourdes casseroles a ses pieds depuis la fin des années 1990, qu’il a également indirectement du sang sur les mains, tout comme OUattara.
    Oui, en fait comme tout chef d’ Etat de par le monde.
    Quoi qu’il en soit, la loi ivoirienne dit clairement que le conseil constitutionnel est seul habilité à proclamer et valider les resultats ;
    Si vous êtes encore l’un des ces kouchneriens au devoir d’ ingérence facile, merci de nous le stipuler clairement.

    Bonne continuation ;



  • Gaillus le Jeune Gaillus II 9 décembre 2010 14:45

    J’avais apprécié votre précedent article sur le sujet , un peu moins celui ci ;
    Vous avez peut être reçu les ordres adéquat depuis la rue de solférino ?

    Je suis heureux de voir que les commentateurs de cet article prennent du recul et essaye d’ appréhender avec honneteté cette situation ivoirienne ô combien compliquée.
     
    Personellement , je ne suis ni pro-gbagbo , ni pro ouattara.
    Gbagbo a ses casseroles certes, mais le traitement médiatique actuel devrait être étudié par les connaisseurs. Ouattara est soutenu à fond par la communauté internationale, ce grâce à ses réseaux qu’il a intelligement et patiemment construits grâce à une carrière magistrale.

    On ne peut pas en dire autant de gbagbo qui a perdu son temps à danser dans les maquis avec des minables comme Lang ou Cambadelis. Il l’aura voulu.

    Toutefois , n’ oubliez jamais cela. Je ne suis pas pro-gbagbo : mais pour le moment la communauté internationale soutient Ouattara, un homme qui a financé en partie la rebellion qui a pris le contrôle du nord de la cote d’ivoire à partir de 2002.
    C’est l’un des anciens chefs de la rebellion aujourd’hui ecarté qui l’a avoué devant plusieurs centaines de gens.

    N’oubliez pas non plus que la communauté internationale soutient donc un premier ministre du nom de Guillaume Soro, grand chef de la rebellion dont ses troupes sont responsables de crimes atroces envers des ivoiriens entre 2002 et 2005 au moins.
    Gbagbo a pris ce type dans son gouvernement, le voici aujourdh’ui qui lui plante le couteau dans le dos, je ne pleurerais surement pas pour lui.



  • Gaillus le Jeune Gaillus II 7 décembre 2010 17:49

    Encore une fois , un article partial , biaisé et dont la finesse peut être symbolisé par un citation telle que « Tout ceci, parce que ,Sarkozy, vu son piètre discours de Dakar, veut se refaire une virginité envers les Blacks, 2012 oblige ! »

    Personnellement, une telle pauvreté dans le vocabulaire et de tels raccourcis ne peuvent que laisser penser à un article visant encore une fois à ridiculiser la Côte d’ Ivoire.



  • Gaillus le Jeune Gaillus II 6 décembre 2010 14:16

    Je regrette Monsieur Moussy , mais votre article est en effet soit empli de parti pris éhonté, ou bien il est empli de ... manque de discernement comme dit plus haut.
    Votre analyse est par trop simpliste , c’est sûr et certain.

    Rien que les deux sous titres de l’ article vont ont éliminé d’ office : « noirs comme pègre » , « dynamique du néo-colonialisme » ... franchement, il faut arrêter. Heureusement ,ce genre de rhétorique ne marche plus beaucoup , même au pays. Même Yao N’Dre avait dénoncé ceux qui prennent toujours comme excuse le néocolonialisme en 2009... paradoxal n’est ce pas ?

    Encore plus navrant , même Allain Jules dont je hais en général la plupart des articles, en a produit un très bon ce samedi paru sur agoravox et connectionivoirienne.net , c’est dire que vous avez loupé le coche.

    A moins que vous n’ayez simplement été mandaté par Notre Voie, Le Temps ou un autre canard dont on connait les proprietaires.

    Dommage.

    Et non , je ne suis ni pro gbagbo , ni pro - ouattara , encore moins pro bédié. Je suis pro- cote d’Ivoire c’est tout.



  • Gaillus le Jeune Gaillus II 27 novembre 2010 10:28

    Merci pour ce petit compte rendu certes alarmiste, mais non moins réaliste ... hélas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv